iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Plus de nitrométhane fin 2008 ???
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » La Buvette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Plus de nitrométhane fin 2008 ??? Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gazzz
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 30/12/2005
Messages: 1649
Localisation: 44

MessagePosté le: 04.06.2008, 05:33:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais aussi du tir de compèt et ça fait des années que des rumeurs persistent quant à la suppression ( un jour ) du tir à balles réelles au profit du tir à air comprimé. Le débat est le même, le jour où ça arrive, j'arrête le tir. Pas de sensations !! Pas d'odeur, de bruit, de recul...
Le jour où on ne peut plus rouler avec un mini-cylindre à trous qui pue Wink , j'arrête aussi ! Confused
Chacun ses goûts, mais il est clair que ça n'a rien, mais alors rien à voir !
Toujours ce politiquement correct aseptisé !
De l'électrique... puis quoi encore !? Autant faire de la PS3... Laughing


Dernière édition par Gazzz
Modérateur le 04.06.2008, 11:46:02; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6861
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 04.06.2008, 10:08:07    Sujet du message: Répondre en citant

bah moi 'irai faire du vélo.......... Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ra272
Découverte
Découverte


Inscrit le: 19/12/2004
Messages: 4

MessagePosté le: 04.06.2008, 11:30:41    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai mailé à Labema, ils m'ont répondu que la situation était très grave.

Sans rire, c'est pas impossible qu'il n'y ai rapidement plus de carburant du tout...

Aux USA, le carburant pour dragster "nitrofuel" est déja arrêté...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mike-powell
Expert*
Expert*


Inscrit le: 28/06/2007
Messages: 320

MessagePosté le: 04.06.2008, 11:50:35    Sujet du message: Répondre en citant

amontintin a écrit:
bah moi 'irai faire du vélo.......... Shocked


T'a raison sa coutera moins cher ..... Laughing et en plus on pollue pas l'atmosphère, comme ça tout le monde est content Mr. Green Rolling Eyes

Nan mais franchement moi je ne penserais même pas passer à l'élec, y'a pas de bruit, pas les réglages, pas la bonne odeur du nitro, pas de calage, pas de soucis moteur, bref, qu'est-ce qu'on se ferais chier quand même :/ Confused

Enfin les bruits et les odeurs, chacun pense ce qu'il veut la dessus.... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6861
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 04.06.2008, 12:06:29    Sujet du message: Répondre en citant

moi ce qui me gène avec l'électrique c'est l'autonomie.....en thermique tant que l'accus de réception tient,tu mets le carburant et "roule ma poule".........en électrique faut changer l'accus et en + entre le début du pack et la fin du pack,tu n'as pas les mêmes perfs............... Confused Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
chokapic78
Découverte
Découverte


Inscrit le: 07/09/2007
Messages: 8

MessagePosté le: 04.06.2008, 12:10:03    Sujet du message: Répondre en citant

il va falloir passer au TT 1/5e,la tu roules au super!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mike-powell
Expert*
Expert*


Inscrit le: 28/06/2007
Messages: 320

MessagePosté le: 04.06.2008, 12:18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai ba déjà coté finance moi c'est mes parents, donc jme vois pas arrêté le 1/8 pour passer au 1/5, être obligé de racheter du matos à cause d'une augmentation du prix du carbu, voir sa suppression, non merci Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
storm
Ligue
Ligue


Inscrit le: 06/01/2006
Messages: 129

MessagePosté le: 04.06.2008, 12:21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pense surtt que l'électrique est plus durable et puis de toute manière la durèe de vie du thermique et aussi réduite que celle des autos echelle 1 autant dire qu'il faudra bien passer a autre chose ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Max_Speed
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/10/2004
Messages: 692
Localisation: Tu vois Nice ? Et ben c'est pas là !

MessagePosté le: 04.06.2008, 12:56:54    Sujet du message: Répondre en citant

storm a écrit:
Moi je pense surtt que l'électrique est plus durable et puis de toute manière la durèe de vie du thermique et aussi réduite que celle des autos echelle 1 autant dire qu'il faudra bien passer a autre chose ...


Mes cours de chimie sont assez lointains je le reconnais ...
Toutefois ... Il me semble que les composants de nos carburants sont moins soumis à la pénurie annoncée que notre cher mazout ... (pénurie qui, soit dit en passant, arrivera, mais bon ... c'est pas non plus demain contrairement à ce que le marché semble être en train d'indiquer ... Mais je suis ravi que ce soit la hausse des prix qui fasse prendre conscience des problèmes ... Et ravi que mon portefeuille participe à cette nouvelle mode de l'écologie ... C'est nouveau ça vient de sortir ... Mais comme maintenant c'est plus cher, ça marche ... mais ceci est hors sujet)

Nitro, c'est pas un souci sauf s'ils décident de ne plus en faire.
Méthanol, il y a plusieurs sources me semble-t-il.
Lubrifiants ... Je ne suis pas trop inquiet ...

De plus, qu'est-ce qui empêche d'espérer que d'autres possibilités de carburant existe ?

Ca vous déplaît tant que ça le thermique pour souhaiter sa mort ?
Il y a encore des pistes où l'on peut ne pas se faire tirer dessus par des voisins ... Je ne vois pas trop en quoi on dérange ...
_________________
Ça passait ... C'était beau ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
storm
Ligue
Ligue


Inscrit le: 06/01/2006
Messages: 129

MessagePosté le: 04.06.2008, 13:02:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pénurie de nos composants ptet pas mais refaire une couche d'ozone sera plus compliqué et d'ailleurs quels sont les gaz emis par nos moteurs ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jpplaronze
Sponsors

Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/05/2006
Messages: 910

MessagePosté le: 04.06.2008, 13:03:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, oui la situation est tendue, mais elle l'est sur beaucoup de produit !

La chine a décidé de fermer toutes les usines de chimie 2 mois avant les jeux Olympiques (pureté de l'air) ,pendant, et de fermer tous les ports de la région pendant la même periode.

DONC MANQUE A L ÉCHELON MONDIAL = rarefaction = inflation !!!!!!!!!!!!!!!

et puis il y a le REACH :

Depuis le 1° JUIN , l'Europe est sous le REACH.

Au premier abord cela parait sympa, fin décembre 2006, une loi Européenne a été votée qui prévoie que TOUS les produits chimiques (un extrait de plante en fait partie) produit à plus d'une tonne par an doit être réévaluer.

Il va s'ouvrir des "forums d'échanges", un par produit, (entre 30 000 et 50 000) , dans chaque "forum" on va partager nos données : vous aller vivre la grande fraternité Européenne !

Un seul bémol, pour "verrouiller" les échanges de 27 nations, langues, il faut des contrats "béton".
Jeudi j'ai assisté à une énième réunion ou on a eut plus de précision sur les "sous".
Le cout total d'une évaluation est estimée à 1 900 000 €, je répète, UN MILLION NEUF CENT MILLE EURO.

Le coût d'un montage de Consortium : 800 000€

Pour les grand groupes, par trop grave, il récupéreront les petits pour rien du tout, ils auront disparus, comme vont disparaître tous les « petits » produits.

A votre avis, qui va payer ?

On risque de ce trouver dans le cas de la ménagère qui fait un plat, elle aura l’huile, les patates, mais plus de sel, plus d’épices, plus de toutes ces petites choses qui donne du goût !

Le plus grave, c’est que nos instances reconnaissent que cela na jamais été fait et que l’on a aucune idée de la façon dont cela va se passer.

Cela concerne aussi les produits importés, les Chinois on déjà monté des agences pour protéger leur production.

Je sais que les mouvement écologistes crient victoire…………………………. mais on a monté un alambique dont on découvre des étages tous les jours………………. …………….. !

Enfin, cela va donner du travail aux fonctionnaires que l’on a et va embaucher pour surveiller tout ce bazar !

Remarquer, on pourra transformer l’usine en salle de banquets, mariage, il parait qu’il y a de la demande !
_________________
JPP LARONZE
www.carburant-modelisme.com
Le Druide du Forez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Max_Speed
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/10/2004
Messages: 692
Localisation: Tu vois Nice ? Et ben c'est pas là !

MessagePosté le: 04.06.2008, 13:38:24    Sujet du message: Répondre en citant

storm a écrit:
Pénurie de nos composants ptet pas mais refaire une couche d'ozone sera plus compliqué et d'ailleurs quels sont les gaz emis par nos moteurs ?


Je suis désolé de rajouter un post par dessus de celui de M.Laronze qui est très complet et très sérieux, et malheureusement assez grave (mais ça fera comme pour d'autres sujets ... si ce sont les gouvernements qui le disent, c'est que c'est bon pour nous toute cette arnaque)

Mais là ... Quand je lis ça ... 0_0
Le modélisme qui fait un trou dans la couche d'ozone ... Là je commence à rire ...
Allons jusqu'au bout en admettant que le modélisme ait un réel poids (je ne dis pas que ce n'est à tous de faire des efforts ... mais bon ... y a des fois, ceux qui doivent faire les efforts me semblent pas les plus évidents ...) ...
C'est vrai que les composants essentiels de tout ce qui est accus, chargeurs, etc, c'est totalement biodégradable ...
Impeccable ... Ca se tient ...

(ps : quant au hors sujet -parce que bon, je dois être con, mais j'avoue que si même mon TT devient le pollueur numéro 1 ... je vais finir par me suicider moi- entre la voiture grandeur et la couche d'ozone ... voui voui voui ... d'ailleurs y a que la voiture qui le provoque ... faudrait tuer tous ces satanés automobilistes ... te le dis moi ... Les autres ça va ... ils ne polluent pas ... en tout cas c'est plus compliqué de les faire raquer ... donc on verra plus tard ... quand on aura saigné les autres d'abord)
_________________
Ça passait ... C'était beau ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oze
Ligue
Ligue


Inscrit le: 07/08/2007
Messages: 114
Localisation: 35 RENNES

MessagePosté le: 04.06.2008, 15:20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Pour parler de la pollution, j'ai fait des recherches et je n'ai rien trouvé sur ce que rejettent nos moteurs thermiques.
Sommes nous sûr de rejetter des gaz à effet de serre avec la combustion du nitrométhanol?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
el_barto
Ligue
Ligue


Inscrit le: 09/06/2004
Messages: 148
Localisation: Bacqueville en caux ligue 3

MessagePosté le: 04.06.2008, 16:59:54    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui malheureusement c'est dangereux pour notre planete :
si je ne me suis pas trompé la combustion devrai ressembler à ça :

4CH3NO2 + 3O2 -> 4CO2 + 6H2O + 2N2

CO2 -> dioxyde de carbone
H2O -> l'eau
N2 -> Azote

Rolling Eyes
_________________
El barto was here !!
Mad Racing RM2; RC8b, MBX6
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 04.06.2008, 17:28:28    Sujet du message: Répondre en citant

jpplaronze a écrit:
Bonjour, oui la situation est tendue, mais elle l'est sur beaucoup de produit !

La chine a décidé de fermer toutes les usines de chimie 2 mois avant les jeux Olympiques (pureté de l'air) ,pendant, et de fermer tous les ports de la région pendant la même periode.

DONC MANQUE A L ÉCHELON MONDIAL = rarefaction = inflation !!!!!!!!!!!!!!!

et puis il y a le REACH :

Depuis le 1° JUIN , l'Europe est sous le REACH.

Au premier abord cela parait sympa, fin décembre 2006, une loi Européenne a été votée qui prévoie que TOUS les produits chimiques (un extrait de plante en fait partie) produit à plus d'une tonne par an doit être réévaluer.

Il va s'ouvrir des "forums d'échanges", un par produit, (entre 30 000 et 50 000) , dans chaque "forum" on va partager nos données : vous aller vivre la grande fraternité Européenne !

Un seul bémol, pour "verrouiller" les échanges de 27 nations, langues, il faut des contrats "béton".
Jeudi j'ai assisté à une énième réunion ou on a eut plus de précision sur les "sous".
Le cout total d'une évaluation est estimée à 1 900 000 €, je répète, UN MILLION NEUF CENT MILLE EURO.

Le coût d'un montage de Consortium : 800 000€

Pour les grand groupes, par trop grave, il récupéreront les petits pour rien du tout, ils auront disparus, comme vont disparaître tous les « petits » produits.

A votre avis, qui va payer ?

On risque de ce trouver dans le cas de la ménagère qui fait un plat, elle aura l’huile, les patates, mais plus de sel, plus d’épices, plus de toutes ces petites choses qui donne du goût !

Le plus grave, c’est que nos instances reconnaissent que cela na jamais été fait et que l’on a aucune idée de la façon dont cela va se passer.

Cela concerne aussi les produits importés, les Chinois on déjà monté des agences pour protéger leur production.

Je sais que les mouvement écologistes crient victoire…………………………. mais on a monté un alambique dont on découvre des étages tous les jours………………. …………….. !

Enfin, cela va donner du travail aux fonctionnaires que l’on a et va embaucher pour surveiller tout ce bazar !

Remarquer, on pourra transformer l’usine en salle de banquets, mariage, il parait qu’il y a de la demande !


Super bientôt on va acheter notre carburant 60 € les 5 litres avec marqué en gros "TOTAL".....
Désespérant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fleau
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 2722
Localisation: Haute savoie au bout du chemin qui mène chez JSR 74

MessagePosté le: 04.06.2008, 17:51:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben moi perso je fais des courses en TT 1/8 th, c'est vrai que ça fait chier...

Mais comme certain le savent je fais aussi de l'élec 1/8.

juste pour répondre a ceux qui on l'esprit fermé!

le jour où il n'y aura plus de nitro ou des clubs qui ne voudront plus du TH à cause voisinage!

Vous faites quoi?

Tous le monde arrête de rouler?

Ou alors vous regardez ce qui se fait pour continuer votre passion!!!

De plus quand on voit les perfs des BL... moi j' hésite plus!

Et quand je lis, qu 'il n'y a pas de réglage en bL...

les gars parlez de ce que vous connaissez s'il vous plait!

Point de vue autonomie, quand je pense qu'avec un pack et avec une config de fou on fait 15/20 min, et avec une config équivalente au th on tient 30/35 min.

Avec 2 pack tu roules plus qu'un Th en une après-m....
_________________
http://modelisme-74.fr/
Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jpplaronze
Sponsors

Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/05/2006
Messages: 910

MessagePosté le: 04.06.2008, 17:56:54    Sujet du message: Répondre en citant

CO2 -> dioxyde de carbone
H2O -> l'eau
N2 -> Azote

Ou sont les produits DANGEREUX ?????
_________________
JPP LARONZE
www.carburant-modelisme.com
Le Druide du Forez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26232
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 04.06.2008, 17:57:15    Sujet du message: Répondre en citant

Avec quoi règles-tu un esc de brushless, avec un tourne-vis Question
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
guiglu
Ligue
Ligue


Inscrit le: 26/05/2004
Messages: 294
Localisation: St Jeoire (74)

MessagePosté le: 04.06.2008, 17:58:40    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec toi Florent pour le voisinage c'est l'avantage de l'electrique.

En revanche je suis moins d'accord avec toi sur le fait que l'elec est l'avenir, le carburant va peut etre certe augmenter mais je pense quand meme que le moteur a combustion a encore de beau jour devant lui.

De plus il va encore falloir adapter cette nouelle catégorie!!! La fede va devoir faire un nouveau réglement (oula on est pas sortis d'affaire). Donc pour l'instant rien d'officiel avec le 1/8e brushless, pas de course aucun trophée ou grand prix donc c'est un peu comme avec le Truggy pour l'instant vaut mieux rester sur une valeur sur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_barto
Ligue
Ligue


Inscrit le: 09/06/2004
Messages: 148
Localisation: Bacqueville en caux ligue 3

MessagePosté le: 04.06.2008, 18:02:06    Sujet du message: Répondre en citant

jpplaronze a écrit:
CO2 -> dioxyde de carbone
H2O -> l'eau
N2 -> Azote

Ou sont les produits DANGEREUX ?????


Ba le CO2 ^^ et p'tetre bien le N2 car je crois que le N2O (protoxyde d'azote) est aussi dangereux. Menfin je veux bien des confirmations d'autres membres Rolling Eyes
j'ai trouvé ça pour l'azote : http://terresacree.org/azote.htm
_________________
El barto was here !!
Mad Racing RM2; RC8b, MBX6
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fleau
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 2722
Localisation: Haute savoie au bout du chemin qui mène chez JSR 74

MessagePosté le: 04.06.2008, 18:06:29    Sujet du message: Répondre en citant

La révolution BL commence les amis!

Pour les réglages c'est de la prog au contro! suivant les contro c'est via un ordi ou alors juste avec la télécommande. (les réglage sont halucinant)

mais il y a aussi le choix des KV pour les moteur en fonction de la piste, les accus, etc


Et une question?

Vous avez regardez les avions et helico?

La plus grandes partis sont en BL.

Et quand tu vois un CAP 232 de 2 metres "torquer" à 50 cm du sol et tous ça avec un BL!

Pour les course je ne me fais pas de souci car sans que vous vous en rendez compte elle commence par des rassemblements.

Et ces rassemblement vont fleurir!

Maintenant, le truggy même th n'ait pas reconnu non plus par la Fédé!

Et pourtant il y en a bien qui roule avec....
_________________
http://modelisme-74.fr/
Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jpplaronze
Sponsors

Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/05/2006
Messages: 910

MessagePosté le: 04.06.2008, 18:09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Le premier qui me dit que l'électrique tel qu'il est pratiqué actuellement est écologique, je l'étrangle !!!

je le pratique en avion depuis 1976, oui je dis bien mille neuf cent soixante seize !! Je connais.

Oui on peut faire de l'électrique parfaitement propre avec des piles à combustible et fonctionnant à l'hydrogène.

Pour le reste, qu'elle est la durée de vie des lipo, comment sont t'elles fabriqués, par qui, ou, comment les recyclez vous ?????????

Pas dangereux les Lipo ????? vous avez déjà vu un pack péter !

Bon, je me calme, c'est vrai que les moteurs et les accus ont fait des progrès hallucinant en performance, quand au reste .....................!

C'est comme de faire des BIO-carburants avec du blé !!!!

Le monde devient fou !
_________________
JPP LARONZE
www.carburant-modelisme.com
Le Druide du Forez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
mike-powell
Expert*
Expert*


Inscrit le: 28/06/2007
Messages: 320

MessagePosté le: 04.06.2008, 18:10:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas une question d'être reconnu ou pas par la fédé qui va nous faire changer de catégorie ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 04.06.2008, 18:11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Fleau a écrit:
La révolution BL commence les amis!

Pour les réglages c'est de la prog au contro! suivant les contro c'est via un ordi ou alors juste avec la télécommande. (les réglage sont halucinant)

mais il y a aussi le choix des KV pour les moteur en fonction de la piste, les accus, etc


Et une question?

Vous avez regardez les avions et helico?

La plus grandes partis sont en BL.

Et quand tu vois un CAP 232 de 2 metres "torquer" à 50 cm du sol et tous ça avec un BL!

Pour les course je ne me fais pas de souci car sans que vous vous en rendez compte elle commence par des rassemblements.

Et ces rassemblement vont fleurir!

Maintenant, le truggy même th n'ait pas reconnu non plus par la Fédé!

Et pourtant il y en a bien qui roule avec....


Ok mais on a quand même le droit de préférer le thermique quand même ? Laughing
Faut pas non plus tomber dans l'intégrisme !
J'ai fait de l'électrique pendant qq années mais ma préférence va maintenant au th ! J'ai aussi un truck 1/10 électrique pour m'amuser sans déranger vos voisins, ca marche bien aussi mais cela ne me plait pas autre mesure. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rush2
Découverte
Découverte


Inscrit le: 01/02/2008
Messages: 23

MessagePosté le: 04.06.2008, 18:17:30    Sujet du message: Répondre en citant

linker a écrit:
jpplaronze a écrit:
Bonjour, oui la situation est tendue, mais elle l'est sur beaucoup de produit !

La chine a décidé de fermer toutes les usines de chimie 2 mois avant les jeux Olympiques (pureté de l'air) ,pendant, et de fermer tous les ports de la région pendant la même periode.

DONC MANQUE A L ÉCHELON MONDIAL = rarefaction = inflation !!!!!!!!!!!!!!!

et puis il y a le REACH :

Depuis le 1° JUIN , l'Europe est sous le REACH.

Au premier abord cela parait sympa, fin décembre 2006, une loi Européenne a été votée qui prévoie que TOUS les produits chimiques (un extrait de plante en fait partie) produit à plus d'une tonne par an doit être réévaluer.

Il va s'ouvrir des "forums d'échanges", un par produit, (entre 30 000 et 50 000) , dans chaque "forum" on va partager nos données : vous aller vivre la grande fraternité Européenne !

Un seul bémol, pour "verrouiller" les échanges de 27 nations, langues, il faut des contrats "béton".
Jeudi j'ai assisté à une énième réunion ou on a eut plus de précision sur les "sous".
Le cout total d'une évaluation est estimée à 1 900 000 €, je répète, UN MILLION NEUF CENT MILLE EURO.

Le coût d'un montage de Consortium : 800 000€

Pour les grand groupes, par trop grave, il récupéreront les petits pour rien du tout, ils auront disparus, comme vont disparaître tous les « petits » produits.

A votre avis, qui va payer ?

On risque de ce trouver dans le cas de la ménagère qui fait un plat, elle aura l’huile, les patates, mais plus de sel, plus d’épices, plus de toutes ces petites choses qui donne du goût !

Le plus grave, c’est que nos instances reconnaissent que cela na jamais été fait et que l’on a aucune idée de la façon dont cela va se passer.

Cela concerne aussi les produits importés, les Chinois on déjà monté des agences pour protéger leur production.

Je sais que les mouvement écologistes crient victoire…………………………. mais on a monté un alambique dont on découvre des étages tous les jours………………. …………….. !

Enfin, cela va donner du travail aux fonctionnaires que l’on a et va embaucher pour surveiller tout ce bazar !

Remarquer, on pourra transformer l’usine en salle de banquets, mariage, il parait qu’il y a de la demande !


Super bientôt on va acheter notre carburant 60 € les 5 litres avec marqué en gros "TOTAL".....
Désespérant.
J’ai vus aujourd’hui les 5litre labema a 80.00€ sur Marseille, bon les prix ont pas fini de montés
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oze
Ligue
Ligue


Inscrit le: 07/08/2007
Messages: 114
Localisation: 35 RENNES

MessagePosté le: 04.06.2008, 18:23:46    Sujet du message: Répondre en citant

"jpplaronze
Ligue



Inscrit le: 01/05/2006
Messages: 186

Posté le: 04 Juin 2008 à 17:56 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

CO2 -> dioxyde de carbone
H2O -> l'eau
N2 -> Azote

Ou sont les produits DANGEREUX ?????"
_________________

Je pense que le CO2 est néfaste à l'environnement. Crying or Very sad

Je suis aussi d'avis qu'il ne faut pas se cacher les performance du brushless.

D'après ce que j'ai vu sur les vidéos de Fleau SA WAASHHHH! Shocked

D'ailleur si je peu avoir des info sur les montages et le budget qu'il faut pour un montage brushless. Merki Wink

Et en pensant que les performances des accus sont en constante

augmentation on va bientôt se retrouver à 20-30 minutes d'autonomie,

c'est une affaire d'année.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fleau
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 2722
Localisation: Haute savoie au bout du chemin qui mène chez JSR 74

MessagePosté le: 04.06.2008, 18:28:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jamais dis que l'éléc étais plus propre les gars!

Maintenant les lipos pétait car ils n'étais pas charger avec le bon type de charge.

Les chargeur on évoluer, il y a les équilibreur etc...

les lipos font soit 300 cycles ou 3 ans en gros...

Maintenant je redis que je fais aussi du th... et de plus j'utilise de l'essence labema Wink

N'oubliez pas qu'on a le droit de regarder ce qui ce passe à coté...

Chacun est libre de penser ce qu'il veut.... Rolling Eyes
_________________
http://modelisme-74.fr/
Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Oze
Ligue
Ligue


Inscrit le: 07/08/2007
Messages: 114
Localisation: 35 RENNES

MessagePosté le: 04.06.2008, 18:35:17    Sujet du message: Répondre en citant

Fleau

regardes tes MP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fleau
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 2722
Localisation: Haute savoie au bout du chemin qui mène chez JSR 74

MessagePosté le: 04.06.2008, 18:45:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fait Wink
_________________
http://modelisme-74.fr/
Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
el_barto
Ligue
Ligue


Inscrit le: 09/06/2004
Messages: 148
Localisation: Bacqueville en caux ligue 3

MessagePosté le: 04.06.2008, 18:50:26    Sujet du message: Répondre en citant

jpplaronze a écrit:
Pour le reste, qu'elle est la durée de vie des lipo, comment sont t'elles fabriqués, par qui, ou, comment les recyclez vous ?????????

Pas dangereux les Lipo ????? vous avez déjà vu un pack péter !

Bon, je me calme, c'est vrai que les moteurs et les accus ont fait des progrès hallucinant en performance, quand au reste .....................!

C'est comme de faire des BIO-carburants avec du blé !!!!

Le monde devient fou !


Pour le recyclage ce site l'explique assez bien http://randovelo.canalblog.com/archives/2008/01/19/7613323.html


Et pout ceux qui n'ont pas vue un pack exploser :
http://www.youtube.com/watch?v=KpUXuEg3fNE

-> et après on dit que l'elec retire du piquant à une course Laughing

C'est vrai que pour les bio carburants je me demande aussi où l'on va !!
_________________
El barto was here !!
Mad Racing RM2; RC8b, MBX6
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » La Buvette Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum