iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Bilan des utilisateurs sur le RC8
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Bilan des utilisateurs sur le RC8
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
poupoune
Expert*
Expert*


Inscrit le: 04/02/2008
Messages: 380

MessagePosté le: 26.05.2008, 12:09:35    Sujet du message: Bilan des utilisateurs sur le RC8 Répondre en citant

salut !
il est sortie depuis un moment maintenant et il y'a assez de recul pour juger la voiture.
Vous en pensez quoi ? defauts et qualités Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leofer
Expert*
Expert*


Inscrit le: 11/01/2006
Messages: 435

MessagePosté le: 26.05.2008, 13:06:59    Sujet du message: Répondre en citant

perso aucune casse si ce n'est au début la cellule avant dont les vis étaient un peu courtes.
la voiture me plaît bien, je la trouve "facile", ça n'engage que moi.
Nico
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6906

MessagePosté le: 27.05.2008, 06:36:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de réponses pour ce post
par contre je vois de + en + d'annonces de vente d'occas du rc8 a croire que tout le monde souhaite les remplacer par un autre châssis
le 808 par exemple


Dernière édition par philippe27 le 08.02.2009, 19:30:45; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacke
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2213

MessagePosté le: 27.05.2008, 10:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Attention à la mode Confused Le 808 avant le Rush2.
Le RC8 pour moi une bonne prépa et c'est un châssis qui marche.

Par contre comme tout les châssis il faut des doigts et c'est pas en changeant à l'arrivage de chaque new que l'on s'améliore, bien au contraire.

Je lui laisse jusqu'à la fin de l'année pour comprendre le châssis si il me pose probléme, je changerais éventuellement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120660
Localisation: 93

MessagePosté le: 27.05.2008, 10:02:09    Sujet du message: Répondre en citant

les résultats sont pas encore là mais faut peut etre attendre encore un peu
justement ce week j'ai un peu comparé les résultats des meilleurs pilotes sur rc8 par rapport à leurs résultats 2007 sur d'autres chassis
c'est pas encore cela, manque peut etre un top pour mettre l'équipe sur les rails
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bandit
Ligue
Ligue


Inscrit le: 10/11/2006
Messages: 299

MessagePosté le: 27.05.2008, 16:39:20    Sujet du message: Répondre en citant

nous avons le RC8 depuis le début de la saison (l'année dernière MBX5R), mon fils a tout de suite trouvé ses marques avec la voiture, la voiture est très saine sur tout type de terrain, elle réagit très très bien aux réglages, elle se comporte très bien sur les sauts.

nous avons mis toutes les calles, support sauve servo, platine frein option KZ, les tours d'amortisseurs nous les avons par prudence mais pas mis sur la voiture celle d'origine sont très costaud, nous avons mis les supports bas des amortisseurs FIORINI à cause du nylstop très difficile à sortir.

les -
- maintenance très importante sur la voiture et difficile car il faut des doigts de fée, je démonte la voiture entièrement entre deux courses pour tout vérifié.
- nous allons retirer les soufflets arrière car ils sont plus un nid à M.... qu'autre chose pas assez étanche
- les coupelles d'amortisseurs Evil or Very Mad fragile et elles se retournent vite, il faut faire un montage hyper propre autrement la sanction est rapide
- il me semble qu'il y a un petit problème sur le support de dif central, une fois fixé j'ai l'impression que l'allignement n'est pas parfait et le dif serait un peu moins libre
- manque un peu de rigidité au niveau des cellules
- logement roulement cellule trop juste les roulements bougent beaucoup

les +
- support moteur permet de sortir le moteur sans refaire l'entre dent
- tenue de piste Very Happy avec les huiles ASSO 50 AV & 40 AR
- voiture très facile
- le prix des pièces (sauf le filtre à air oval Evil or Very Mad )

dans l'ensemble la voiture est fiable sauf le premier réservoir qui a explosé au bout de 2 litres remplacé par un autre et depuis plus de soucis, autrement pas de casse directe, la seule que nous avons eu été du à une mauvaise maintenance des roulements de cellule AR, méaculpa du mécano

le futur
toutes les options pour alléger et gros travail d'allègement sur la transmission et remplacement des roulements par des céramiques

pour le moment mon fils est 5éme au général promo en ligue 2, et beaucoup de pilotes sont étonnés par la voiture et sa tenue de piste.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26239
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 27.05.2008, 18:53:52    Sujet du message: Répondre en citant

Si on compare les résultats du RC8 en France avec ceux d'autres pays Européens, c'est certain Rolling Eyes
Il faut aussi voire ce que les fabriquants au travers des importateurs ou team, investissent dans le championnat Français Idea
Entre le 8ight et le RC8, il y a un an d'écart, à voire peut-être dans un an, ou après les World's Wink
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
StephMP7.5
Expert**
Expert**


Inscrit le: 05/01/2006
Messages: 794
Localisation: au circuit, une radio à la main

MessagePosté le: 27.05.2008, 19:07:47    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, j'ai la voiture depuis le mois de décembre, j'en suis super content, elle tient bien le pavé, glisse juste ce qu'il faut dans les virages et est très saine. Elle convient tout à fait à mon pilotage (de noob Laughing ) et répond très bien à la moindre accélération. La voiture est presque d'origine, j'ai juste remplacé les cales par des cales SLD bien plus costauds et qui permettent de régler le pincement. Par contre, le renfort de chassis arrière d'origine n'est pas assez solide (d'autant plus qu'il est assez long) et se plie facilement.

Côté réglage, j'ai vite trouvé des réglages qui me plaisent, je n'y touche jamais Very Happy

Voilà donc mon avis, j'ai très vite été séduit par cette voiture dès que j'en ai vu les premières photos, aujourd'hui, je ne regrette rien, si le choix était à refaire, je reprendrais la même Very Happy
_________________
Stephen VERMERSCH
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexL13
Découverte
Découverte


Inscrit le: 13/03/2008
Messages: 29

MessagePosté le: 28.05.2008, 10:55:44    Sujet du message: Répondre en citant

La réputation de la voiture a été dégradée par certains posts que l'on a pu lire sur les forums. Chacun a le droit de s'exprimer, c'est sur.

C'est un châssis intéressant, précis, qui braque, qui motrice, et qui avec une ou deux options (que l'on peut se permettre vu le prix du kit) la voiture est fiable.

Pour ma part je copie les réglages des tops pilotes américains en mettant un diff plus dur à l'arrière, même chasse, même empattement, etc...

J'attends de voir les essais des big bore du RC8T en juillet pour savoir s'ils sont adoptés à l'unanimité par les pilotes du Team.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leofer
Expert*
Expert*


Inscrit le: 11/01/2006
Messages: 435

MessagePosté le: 28.05.2008, 14:29:04    Sujet du message: Répondre en citant

pas de problèmes de soufflets amorto, huile bien propre,
aucun soucis diff central
j'ai aussi très dur à l'arrière en diff, rien a dire sur motricité et braquage

Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolodci100
Expert**
Expert**


Inscrit le: 17/02/2007
Messages: 674

MessagePosté le: 28.05.2008, 19:24:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de soucis sur le mien à part une coupelle d'amortos qui fout le camps à chaque fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
davybales
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/05/2008
Messages: 17

MessagePosté le: 28.05.2008, 19:34:52    Sujet du message: Répondre en citant

salut

je suis d'accord avec Alex13.Pour les amortos l'utilisation les bouchons du rtr sont top avec la manbrane coupé cad sans volume constant et ça fonctionne a merveille voilou, l'asso est fiable et performant

Davy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexL13
Découverte
Découverte


Inscrit le: 13/03/2008
Messages: 29

MessagePosté le: 29.05.2008, 08:20:39    Sujet du message: Répondre en citant

oui Davy, plus de soucis de coupelle déchirées depuis les "caps" de la version RTR. Les modèles plastiques ont l'air moins agressif pour la membrane.

Dernièrement, je me suis pris quelques options:

les fusées Av KH (Il m'est arrivé d'en casser une d'origine sur un très gros choc.

L'ackerman Alu, car g cassé une fois celle en carbone, selon un pot qui connait bien le carbone, certaines pièces peuvent contenir une petite bulle d'air qui la rende bien moins fiable. la deuxième en carbone n'a jamais cédée

Pour la rigidité et aussi le look, plaisir oblige! j'ai monté la platine alu qui sert de support aux triangles av

j'ai rajouté deux trous de 1,1 à mes pistons d'amortisseurs de 1,4

jamais aucun soucis de réservoir ni de diff central, ah si, les cames de frein, attention au ergots pdt le montage

le seul soucis que j'ai eu, un roulent du diff ar qui a rendu l'âme (billes broyées), le pignon d'attaque a rien eu, du solide!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juju4x2
Elite
Elite


Inscrit le: 07/02/2007
Messages: 1222
Localisation: Ici s'arrête la France, ici commence l'Auvergne

MessagePosté le: 29.05.2008, 15:16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'ai attendu ce rc8 avec beaucoup d'impatience (je roulais avec l'EB4S3...) et mon attente a été récompensée: voiture super belle, pleine d'astuces sympas, hyper fiable (je suis tout d'origine et j'ai rien changé à part une coupelle d'amorto qu'il ne faut pas trop serrer dans le bouchon)
Un montage en 4x2 des plus simples: une cale de pincement arrière et de la 500000 au centre et c'est tout
Résultats: 3 CF elite en 4x2 3 places en finale.
Un prix top, fiabilité, performances, esthétique, il ne manque plus qu'un top pilote en 4x4
_________________
M19 2014 S-Workz EVO, STS Léopard, Sweep, Meccamo.
Merci à Dimatech, STS, Sweepshop, Meccamo, C2S,
Aigoin Racing, Cars Distribution et Nuts Design pour leur confiance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edben
Ligue
Ligue


Inscrit le: 17/04/2008
Messages: 264
Localisation: BELGIQUE TOURNAI

MessagePosté le: 09.06.2008, 13:48:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!

J'ai roulé hier à meux enfin très peu!( belgique 3ème manche CB) sur les 40 inscrits il y'avait 3 RC8!
J'avais constaté avant la course que tout le train arrière était beaucoup plus souple que d'habitude!
Je me suis dit qu'il devait y avoir un problème quelquepart! cela s'est vérifié en 1/8 de finale, où sans crier garde, j'ai perdu les 2 vis et la calle arrière du train!!!! Shocked Shocked -------> abandon Evil or Very Mad
Après consultation d'un pilote d'un des 2 autres chassis, j'apprends que la matière plastique des cellules ne seraient pas extraordinaire où alors les vis seraient foireuses ( pas assez longue )
La solution apportée par ce pilote fût en fait de se prémunir de tiges de triangle "mugen" ,de réaléser la cellule AV/AR jusqu'à passer au travers. ensuite on pose un écrou nilstop devant / derrière et hop! plus de souci de fiabilité!
Ce pilote a fait cette modif' à l'avant et à l'arrière! Depuis lors plus aucun souci!
A savoir que les autres RC8 ont fini à la 1ère place en finale B et 3ème place finale A!

C'est juste un petit souci de fiabilité, la belle desmoiselle fait ses maladies de jeunesse! Rien de trop grave! Car c'est un chassis bien né et performant!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 09.06.2008, 18:25:23    Sujet du message: Répondre en citant

JUJU4x2 a écrit:
Pour ma part, j'ai attendu ce rc8 avec beaucoup d'impatience (je roulais avec l'EB4S3...) et mon attente a été récompensée: voiture super belle, pleine d'astuces sympas, hyper fiable (je suis tout d'origine et j'ai rien changé à part une coupelle d'amorto qu'il ne faut pas trop serrer dans le bouchon)
Un montage en 4x2 des plus simples: une cale de pincement arrière et de la 500000 au centre et c'est tout
Résultats: 3 CF elite en 4x2 3 places en finale.
Un prix top, fiabilité, performances, esthétique, il ne manque plus qu'un top pilote en 4x4


Il est là le top pilote : Le Seb Mutel, tu vas voir fin de semaine, il va en calmer quelques uns...!!! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pirateducoin
Expert*
Expert*


Inscrit le: 22/10/2006
Messages: 478

MessagePosté le: 10.06.2008, 17:16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Etan a écrit:
JUJU4x2 a écrit:
Pour ma part, j'ai attendu ce rc8 avec beaucoup d'impatience (je roulais avec l'EB4S3...) et mon attente a été récompensée: voiture super belle, pleine d'astuces sympas, hyper fiable (je suis tout d'origine et j'ai rien changé à part une coupelle d'amorto qu'il ne faut pas trop serrer dans le bouchon)
Un montage en 4x2 des plus simples: une cale de pincement arrière et de la 500000 au centre et c'est tout
Résultats: 3 CF elite en 4x2 3 places en finale.
Un prix top, fiabilité, performances, esthétique, il ne manque plus qu'un top pilote en 4x4


Il est là le top pilote : Le Seb Mutel, tu vas voir fin de semaine, il va en calmer quelques uns...!!! Wink


Alors là je suis complètement d'accord avec etan! il m'a scotché dimanche! Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum