iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - un de plus
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
un de plus
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rasta34
Elite
Elite


Inscrit le: 26/11/2006
Messages: 1345
Localisation: *TOKYO*

MessagePosté le: 21.04.2008, 01:10:57    Sujet du message: un de plus Répondre en citant

salut voila un de plus que je prepare pour un client,j'ai des astuce pour sieux qui desire n'esiter pas me poser des question j'ai passer toutes la voiture en revue pour modiffier quelque truks.



_________________


Y love Tokyo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rasta34
Elite
Elite


Inscrit le: 26/11/2006
Messages: 1345
Localisation: *TOKYO*

MessagePosté le: 21.04.2008, 01:22:32    Sujet du message: Répondre en citant

donc pour les diff j'ai passai les joints de diff bleu donner dans le quitte pour chaque diffs avec en plus 2 joints de diff d'origine marron(deja montee sur les diffs)7000 av 5000 centre 3000 ar sans les joint de satelites.
pour les triangle avant j'ai enlever les rondelles d'origine qui brider les triangles(sa change bocoup le conportement d'une voiture)
pour les triangles ariere pareille sa brider quant on serer la calle ariere donc j'ai pris la dremail et j'ai mi un peti coup 1 millimetre ou 2 suffise.j'ai remonter tout au frein fillet.je pensse travailler sur les fuser afin d'avoir un poil de direction de plus si sa ne convener pas.
-je reviendrer vous donner des nouvelles des les essey fait et reglage et evolutin astuces.
_________________


Y love Tokyo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gotcha
Découverte
Découverte


Inscrit le: 20/04/2008
Messages: 7

MessagePosté le: 21.04.2008, 04:37:53    Sujet du message: Répondre en citant

encore merci à toi pour le soin apporter a ma voiture ,c'est vraiment du bon boulot ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gazman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 31/08/2007
Messages: 8167

MessagePosté le: 21.04.2008, 15:49:28    Sujet du message: Répondre en citant

et il y en a encore pleins d autres astuces sur cette voiture
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
rasta34
Elite
Elite


Inscrit le: 26/11/2006
Messages: 1345
Localisation: *TOKYO*

MessagePosté le: 22.04.2008, 17:53:28    Sujet du message: Répondre en citant

gazman a écrit:
et il y en a encore pleins d autres astuces sur cette voiture


je prend toutes tes idees
_________________


Y love Tokyo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rasta34
Elite
Elite


Inscrit le: 26/11/2006
Messages: 1345
Localisation: *TOKYO*

MessagePosté le: 22.04.2008, 17:59:40    Sujet du message: Répondre en citant

voici la carosserie,by eric club agde sous le spodo de ricky encore merci a toi pour cette realisation qui nous satisfait meme si pour toi non Smile


_________________


Y love Tokyo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gotcha
Découverte
Découverte


Inscrit le: 20/04/2008
Messages: 7

MessagePosté le: 22.04.2008, 18:31:10    Sujet du message: Répondre en citant

bravo ricky elle est magnifique Very Happy
c'est du très beau boulot j'adore ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rasta34
Elite
Elite


Inscrit le: 26/11/2006
Messages: 1345
Localisation: *TOKYO*

MessagePosté le: 22.04.2008, 19:56:20    Sujet du message: Répondre en citant

j'adore ossi
_________________


Y love Tokyo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
casasteph
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/03/2008
Messages: 692
Localisation: merlevenez-bretagne

MessagePosté le: 24.04.2008, 02:07:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous. oui sympa les couleur très flashi on la remarquera de loin .
Moi comme je suis un peu faineant j'ai acheté la version rtr et comme je compte pas faire de compet cette année (peut etre Guichen cette ete) c'est tres bien comme ca!
Le temps n'ayant pas ete tres clement chez nous (bretagne) j'ai juste fait le rodage (1.5 litre env ) et commencer a le regler. A a peine 1 litre le dif central c'est mis a fuire,j'ai donc demonte .En le tournant a la main ca "grattai" pas mal ,ce bloquant meme parfois ,j'ai craint le pire !! En l'ouvrant pas de dégats juste un mauvais calage mais contrairement a beaucoup semble t'il j'ai retirer les deux joints et remplacer ca par de l'auto joint.C'est devenu une vrai horloge suisse ,j'ai cependant commander des rondelles et joints options de calage pour l'avant et l'arrière des que ca arrive je demonte .
Cependant je m'etonne de vous trouver avec des reglages asser proches de ceux du rtr de boite notamant pour les diff! 5000 au centre c'est encore moin que les 7000 de boite?!
Sur ce site on nous donne les reglage de Stephane Mateo : diff av 15000 central 15000 ar ? mais probablement 1000 a 3000.
Moi j'y est mis au centre de la 30000 c'est devenu un vrai tracteur! des que j'ai mes rondelles de callage j'ouvre l'avant et j'y met de la 30000 aussi et laisse l'arrierre de boite.
Les amortos d'origine trop dur a mon gouts on ete corrigé avec de la 300,l'arrierre est encore un poil dur y faut que je vois du cote de la barre anti -roulis ou je passerrai a la 250.
Comme je trouvais que ca tournai pas terrible ,j'ai mis un reglage d'assiette asser plongeant (je travail " a l"ancienne" donc pas de mesure ,juste l'oeuil),ensuite une ouverture du train de 1 a2 degre env a l'av ,2.5 a 3 degres de pincement arrierre et carrossage nul,prise de carrossage legerement negative a l'enfoncement.
avec du 30000 de diff avant j'avais peur au debut de tourner moins bien mais a voir son comportement actuel je crois que ca sera tip top.
La elle tourne sur place a la deceleration , limite tete a queue, sur piste poussiereuse et a l'acceleration ca tourne bien plus qu'il ne faut pour alle chercher la corde en virage. Si des fois c'etait un peu molasson de direction avec la 30000 a l'avant on peu encore reduire un peu l'angle de chasse a l'avant mais je ne crois pas que ce sera necessaire au besion un poil plus d'ouverture un travail sur l'akerman et ca devrai aller.

Mon chassis regler ainsi est deja tres performant ,j'en suis super content .

Seul le moteur de boite du rtr ma decu ,au debut, le GO 3 transferts.Il a ete regle pour rodage par mon revendeur ,reregle vers un litre mais toujours tres decu ,il donnai au bruit d'echappement l'impretion d'etre bien trop gras.Et puis hier soir apres avoir ameliore la reprise il s'est mis a devenir instable , a caler, a ne plus prendre de regime et la j'ai vu dans la sortie du pot qq chose l'obstruer.Je me suis souvenu avoir lu un post sur un forum de qq qui avait eu ce probleme,j'ai donc demonter l'échappement et j'y est trouve comme une rondelle de "caramel" avec dedant des petits bouts d'alu ,probablement le residu du trou de prise de pressu avec une huile pas top de mon carburant plus type loisir.
Ce soir redemarage , rereglage ralenti et reprise a tel point qu'apres 1 plein et demi les pneu de boite on pris une bonne claque!! demain je m'attaque a la pointe(un tournevis ,mes doigts, mes yeux, un peu de salive)ensuite les pneus.
et ensuite je pense que je serai pas ridicule .je verrai ca face a un factory equipé d' novarossi 5t prepa jp racing

J'essaierai de vous donner des nouvellesdans une 15ene de jour .
Bye
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rasta34
Elite
Elite


Inscrit le: 26/11/2006
Messages: 1345
Localisation: *TOKYO*

MessagePosté le: 24.04.2008, 04:35:30    Sujet du message: Répondre en citant

tres beau reportge a toi pas male tu te debroulle bien continu comme sa me fait plaisir de voir des gents come toi montivé et avec du vric a vrac dans la tete sa marche.la voiture comme tu le conçois faut eseyer et si cela te plais elle te parle sur la piste et sa paye,de mon coter je vais eseyer avec la rondelle coter coupe conique que j'ai enlever sa permet a la nois du diffd'etre libre.donc rajouter des rondelle papier joint pour augmenter la liberter des satelites entres les planetaire.dimanche les premiers esses et premier sensation avec la voiture je vous direr tout sa.pour l'instan je demare avec un set up sinple pour un pilote de mon team qui debute dans le tt.nous evolurons les reglage au coure de la journer.a plus pour des nouvelles avanture.
_________________


Y love Tokyo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rasta34
Elite
Elite


Inscrit le: 26/11/2006
Messages: 1345
Localisation: *TOKYO*

MessagePosté le: 24.04.2008, 04:45:35    Sujet du message: Répondre en citant

pret pour ces premier tours de piste dimanche matin.



_________________


Y love Tokyo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
casasteph
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/03/2008
Messages: 692
Localisation: merlevenez-bretagne

MessagePosté le: 24.04.2008, 23:10:25    Sujet du message: Répondre en citant

salut juste ce petit post pour m'excuser auprès de rasta34 je viens de me rendre compte qu'emporté dans mon élan je lui est pollué son sujet excuse moi encore Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
croco974
Ligue
Ligue


Inscrit le: 02/11/2007
Messages: 247

MessagePosté le: 27.05.2008, 22:03:12    Sujet du message: Répondre en citant

rasta34 a écrit:
donc pour les diff j'ai passai les joints de diff bleu donner dans le quitte pour chaque diffs avec en plus 2 joints de diff d'origine marron(deja montee sur les diffs)7000 av 5000 centre 3000 ar sans les joint de satelites.
pour les triangle avant j'ai enlever les rondelles d'origine qui brider les triangles(sa change bocoup le conportement d'une voiture)....


Salut,
Tout d'abord, félicitation pour ce post! Vivement la suite!
Mais il y a 2ou 3 truc que je n'ai pas bien compris... Je m'explique:

Je suis novice dans le monde TT (j'ai débuté il y a moins d'un an), je viens d'acquérir un V2 (sur Ebay d'occasion), je roulais avec le RTR juste avant!

Je n'ai pas bien compris le coup des joint bleu et marron... ce que tu explique la dessus, ca veut dire que tu mets 2 joints (1bleu et 1marron), ou 3 joints (1bleu et 2marron) entre le corps du diff et la couronne? Et qu'est ce que ça apporte de plus?
Et je ne vois pas de quelle rondelle tu parle sur le train avant?
Merci d'avance!
_________________
XRAY XB9/GRP/OS VZB Speed (Recoracing)/DX3R/Savox
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
croco974
Ligue
Ligue


Inscrit le: 02/11/2007
Messages: 247

MessagePosté le: 27.05.2008, 22:17:08    Sujet du message: Répondre en citant

casasteph a écrit:
...mais contrairement a beaucoup semble t'il j'ai retirer les deux joints et remplacer ca par de l'auto joint.C'est devenu une vrai horloge suisse ,j'ai cependant commander des rondelles et joints options de calage pour l'avant et l'arrière des que ca arrive je demonte .
Cependant je m'etonne de vous trouver avec des reglages asser proches de ceux du rtr de boite notamant pour les diff! 5000 au centre c'est encore moin que les 7000 de boite?!
Sur ce site on nous donne les reglage de Stephane Mateo : diff av 15000 central 15000 ar ? mais probablement 1000 a 3000.
Moi j'y est mis au centre de la 30000 c'est devenu un vrai tracteur! des que j'ai mes rondelles de callage j'ouvre l'avant et j'y met de la 30000 aussi et laisse l'arrierre de boite...


Salut,
Félicitation pour ton article!

Que veut tu dire par de "l'auto joint" (qu'est ce que c'est)???
Et tu as commandé des rondelles de calages pour mettre a quel niveau du différentiel (noix de cardan...satellites ou planétaire) et pour quel raison???

Merci d'avance!
_________________
XRAY XB9/GRP/OS VZB Speed (Recoracing)/DX3R/Savox
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
casasteph
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/03/2008
Messages: 692
Localisation: merlevenez-bretagne

MessagePosté le: 28.05.2008, 01:18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour .
L'auto joint c'est une sorte de mastic silicone , mais spéciale auto.C'est prévu pour remplacer un joint ou venir en complément d'un joint éventuellement .Ca résiste au carburant et au forte température .

si tu as déja demonte tes diff tu aura vu qu'il y a un ou plusieurs joints cartonné marron ( rtr). Ils servent d'une part a faire l'étanchéite de ton corps de diff et ils peuvent aussi te permettre d'ajuster l'entre dents entre les planétaires et les satellites .
En retirant les 2 joints et en les remplacent au remontage par l'autojoint , j'ai réduit cet entre dent(une fine couche d'autojoint étant bien moins épaisse que les joints).

Pour resumer : avant les pignons de diff (sat et planetaire) "gratais" un poil
lorsque je tournai en opposée les sortie de diff.
apres plus aucun bruit mecanique ou petit point dur dans le diff.

Les joints bleu dont parle rasta34 doivent etre ceux du kit factory ?? sur le rtr il sont marron!!

Pour les joint torique de calage des satellites je les ai commandé sans trop réfléchir en me disant que si c'etait une option c'etait mieux mais non!!
(il sont visible sur la notice du rtr)
Je les ai reçus et montés et ils rendent le diff dur dira t'on mais pas dans le bon sens du terme.ILs ne durcisse pas le diff mais frotte , comprime trop les satellites les un contre les autres , je les ai donc virrés .
Il faut cependant les garder sous le coude pour plus tard , quand tout les pignons (sat et planetaires)du diff seront bien usés on pourra les y remettres. Ils ont uniquement un role de ressort sauf que sur du matériel neuf ils ne sont d'aucune utilité et meme néfaste au meilleur fonctionnement des diff.

Avoir un diff bien calé c'est lui assurer une longue (tres longue) vie!

Apres reste a remetre le diff dans sa cellulle et la encore a le caler. Le but est de bien regler l'entre dents entre la couronne de fiff et le pignon d'attaque(les 2 sont a legerement graisser ) . Pour ca il y a des rondelles de calage a placer a coté des roulement ( d'un coté ou de l'autre) de la cellulle pour bien faire le calage .
Sur mon rtr le calage etait asser moyens (pas asser de jeu)la encore ca favorise une usure tres rapide.si tu fais bien ca et que tu met une huile de diff de qualitée tu est partie pour 10-12 litres sans démonter.
Le corps des cellulles presentaient aussi qq petit défauts de démoulage que j'ai donc poncé car apres calage du diff dans la cellulle la couronne frottais tres légerement .

J'ai donc remonté le tout aux petits oignons ;diff av 20000 ; central 30000; ar 1000.
Apres essai c'est bien mieux qu'avant .Cependant la direction est moins vive autour du neutre qu'auparavent (sans etre une gène) mais au final une vitesse de passage en courbe tres grandement améliorée .

j'espere avoir pu répondre a tes intérogations.

PS : mes explications et mon ressenti n'ont pas valeur de véritée
indéfedtible.
_________________
La Bretagne l'autre pays du soleil!
Nouvelle monture :Zezette , la marque qui s'en branle !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
croco974
Ligue
Ligue


Inscrit le: 02/11/2007
Messages: 247

MessagePosté le: 28.05.2008, 22:21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour toutes ces explications, très bien détaillées, je ne m'attendais pas a autant!

PS: CA...:
casasteph a écrit:

...Et puis hier soir apres avoir ameliore la reprise il s'est mis a devenir instable , a caler, a ne plus prendre de regime et la j'ai vu dans la sortie du pot qq chose l'obstruer.Je me suis souvenu avoir lu un post sur un forum de qq qui avait eu ce probleme,j'ai donc demonter l'échappement et j'y est trouve comme une rondelle de "caramel" avec dedant des petits bouts d'alu ,probablement le residu du trou de prise de pressu avec une huile pas top de mon carburant plus type loisir...


C'était moi avec mon RTR:
http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=121819&p=6 Wink Wink
Je te raconte pas comment j'ai chercher pour trouver d'où venait ce problème! Evil or Very Mad

Encore merci et bonne continuation!
_________________
XRAY XB9/GRP/OS VZB Speed (Recoracing)/DX3R/Savox
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
casasteph
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/03/2008
Messages: 692
Localisation: merlevenez-bretagne

MessagePosté le: 30.05.2008, 00:26:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut . pas de quoi pour les remerciements ,j'aime beaucoup le cote technique meca et pas qu"en RC et puis il faut aussi le dire je suis un peu bavard parfois!! Rolling Eyes
Pour ce qui est du probleme de pot tu a du bien galerer et ton post m'a bien aider , j'ai donc pas cherche longtemps (1mn tout au plus).
_________________
La Bretagne l'autre pays du soleil!
Nouvelle monture :Zezette , la marque qui s'en branle !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum