iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Prototype "TWIST RX 8 " 001_préparation course_
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 4x2

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Prototype "TWIST RX 8 " 001_préparation course_ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 22.04.2008, 08:18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bullitwist a écrit:
Salut Jojo34, Peux-tu nous dire qui à inventé l'utilisation d'une clé 6 pans de 17 sur plats pour les TT 1/8. ? Yankee Very Happy Very Happy Very Happy (de Dijon, et que tu as si bien connus...lors de vos courses dans les décharges publiques Laughing ) Et nous devons tous leur en être très reconnaissant, car l'idée était très bonne. Par contre, j'ai eu l'idée de l'utiliser aussi pour démonter rapidement la couronne centrale Laughing (entrainement femelle identique flasque de roue et couronne, suffisait d'y penser Wink ). Mais, on devrait parler de ça sur rcmagvintage, dans l'histoire de la voiture R/C et de ses pionniers Laughing .
Peut-être que pour ne pas être soupçonnés d'avoir copié, Kyosho, pour son Burns (1987), a réutilisé le même système, mais avec du 19 sur plat pour le côté entrainement, ce qui a un peu semé le bordel pour les fabricants de jantes (et de pneus collés sur les jantes) au niveau de l'hexagone d'entrainement. Heureusement, le bon sens l'a emporté qques années plus tard et le standard "17 Yankee" a été adopté par tous. Bon, il y a qd même des petits malins qui ont jugé meilleur de mettre un pas encore plus fin pour le pas de vis, ce qui refait un petit bordel au niveau des écrous Crying or Very sad (comme pour les standard des cassettes, des DVD, etc...). Par ex., Piktor a bien fait de revenir au pas fin "Yankee", ce qui est un peu évident, vue la paternité., dont l'origine est de : 1982.
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jojo34
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/03/2007
Messages: 829

MessagePosté le: 22.04.2008, 09:14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour JMC, Merci pour ce petit historisque concernant la standardisation et l'utilisation d'une clé de 17 en TT 1/8 ..... Wink Avec mes yeux d'ex projeteur Bureau d'etudes, suis pas convaicu que ce standard soit le mieux adapté pour le montage d'une jante de roue sur un modèle réduit de voiture TT 1/8, mais c'est l'exemple typique de la copie ....de la copie.....? Il suffirait de comptabiliser le Nb de pilotes qui ont perdu une course...en TT, parce qu'une roue s'est fait la "jaquette...! entre 1982 et 2008 énorme.....? Heureusement que les concepteurs ont été mieux inspirés dans d'autres catégories 1/8, je pense aux voitures de pistes.... Wink Bon courage pour le RX8 001. Toujours pas décider à nous mettre une belle photo d'ensemble..,? Si tu recycles des pièces de Twist A.O.C , t'as pas besoin de déposer de brevet.!

Dernière édition par jojo34 le 22.04.2008, 09:28:20; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 22.04.2008, 09:24:44    Sujet du message: Répondre en citant

Mais Yankee a roulé avec des voitures de piste avec ce type d'entrainement stadard de l'entrainement des roue. Pour moi, c'est une très bonne solution en TT, la dernière amélioration, après les écrous borgnes, étant des pas à droite et à gauche pour chaque côté, afin d'éviter de perdre une roue (ça arrivait, même aux meilleurs Laughing ). Mais importance d'avoir 2 couleurs et de ne pas se mélanger les pinceaux dans l'affolement du départ, lors de changements de pneus du dernier moment Wink .
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
GD4x2
Elite
Elite


Inscrit le: 12/04/2006
Messages: 1010
Localisation: PACA

MessagePosté le: 22.04.2008, 09:36:01    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'adore l'idée de l'insert filleté dans le villebrequin Cool Très fort Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 22.04.2008, 09:51:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci GD4X2, mais je n'y suis pour rien, ce n'est qu'une application toute simple de la mécanique de base apprise en 4 ème technique (1960) en cours de techno...logie des machines Laughing . Recommandation : changer l'écrou nylstop souvent, et il n'est pas nécessaire qu'il soit en alliage d'alu anodisé bleu (ou autre couleur ...).
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
olive
Elite
Elite


Inscrit le: 23/06/2005
Messages: 1021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 22.04.2008, 10:31:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Bullitwist, moi ça me dis quelque chose ce montage en bout de vilo.... j'l'ai déja vu quelque part... Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GD4x2
Elite
Elite


Inscrit le: 12/04/2006
Messages: 1010
Localisation: PACA

MessagePosté le: 22.04.2008, 10:57:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bullitwist a écrit:
Merci GD4X2, mais je n'y suis pour rien, ce n'est qu'une application toute simple de la mécanique de base apprise en 4 ème technique (1960) en cours de techno...logie des machines Laughing . Recommandation : changer l'écrou nylstop souvent, et il n'est pas nécessaire qu'il soit en alliage d'alu anodisé bleu (ou autre couleur ...).
Manque de chance , moi en 1960 je n'étais pas en 4 ème techno , je tétais encore ma mère Laughing C'est sympa d'avoir remis cette idée au gout du jour , en tout cas Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 22.04.2008, 11:13:26    Sujet du message: Répondre en citant

olive a écrit:
Salut Bullitwist, moi ça me dis quelque chose ce montage en bout de vilo.... j'l'ai déja vu quelque part... Razz
Salut Olive, oui, tu as certainement raison. A l'apparition des fameux vilebrequins dits "SG" ou "piste", (quelle date, d'après toi ?) il y avait une rainure pour circlips (plus ou moins mal faite, car certains avaient souvent des circlips voyageurs, pas marrant en finale Crying or Very sad ). Puis on a percé et taraudé cette extrêmité, donc, pour les astucieux et bons préparateurs, goujon improvisé au lieu de la vis fournie dans les kits "étudiés pour". Mais qui a eu l'idée de géneraliser ce système différent ? plus de 20 après, personne. Donc, si grâce à ce topic technique détaillé, ça peut s'imposer, tant mieux pour tout le monde, qu'un maximum en profite. Ca s'appelle de la vulgarisation d'une idée (qui en fait n'en est pas une, car simplement du bon sens mécanique : réglage du jeu au poil de c.l près Very Happy grâce à l'écrou nylstop). Je sais très bien que toi aussi, bon préparateur, tu utilises ce système depuis longtemps. Mais je l'utilise aussi pour d'autres applications, à suivre.
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Yann49
Expert**
Expert**


Inscrit le: 19/09/2005
Messages: 710
Localisation: Cholet 49

MessagePosté le: 22.04.2008, 12:12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf qu'en 4x4 il n'y a presque jamais la place pour un tel montage. Moi la vis avec son petit champignon, ne me pause aucun soucis. La pour changer le goujon c'est pas super pratique.... et avoir un écrou même nylstop comme ça en "équilibre" sur un axe ne m'inspire pas confiance. La vis tradi est sérrée elle. Mais bon un seul juge pour départager les avis -> la piste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilfas
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/03/2006
Messages: 284
Localisation: Pertuis

MessagePosté le: 22.04.2008, 12:13:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà essayé cette solution dans le passé, pas convaincu Sad Pour faire ce montage, il faut que l'écrou vienne serrer une bague.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 22.04.2008, 12:36:08    Sujet du message: Répondre en citant

Yann49 a écrit:
Sauf qu'en 4x4 il n'y a presque jamais la place pour un tel montage. Moi la vis avec son petit champignon, ne me pause aucun soucis. La pour changer le goujon c'est pas super pratique.... et avoir un écrou même nylstop comme ça en "équilibre" sur un axe ne m'inspire pas confiance. La vis tradi est sérrée elle. Mais bon un seul juge pour départager les avis -> la piste
Oui, oui, Very Happy Very Happy et surtout pendant 24 heures, là je suis le plus heureux (pas de meilleur juge de paix que la vraie course d'endurance). Pb 4X4 ? oui, mais je l'ai testé sur un X-Ray "XB 8" sans pb (la hauteur de l'écrou nylstop n'est guère plus haute que ta tête de vis, sauf si bombée mais pas très grave. Et puis, je n'oblige personne, c'est simplement le fruit de mon expérience Cool . Et de plus, là, je raisonne surtout "TT 4X2, PR", moteur transversal, comme en "piste classique". Changer le "goujon" ? Pourquoi ? Sinon, rien de plus facile : chauffer légèrement l'extrêmité du vilo (pour "amadouer" la Loctite forte), et ensuite, 2 écrous en "écrou/contre-écrou" qui font tête de vis en 5,5, clé à pipe (si ça ne vient pas avec la clé "Allen") et le tour est joué Very Happy .
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 22.04.2008, 12:41:14    Sujet du message: Répondre en citant

Exemple d'utilisation de ces vis Hc de 4 transformées en "goujons" sur mes porte-fusées arrière (ce sont du TWIST "20 ans d'âge"_qui seront utilisés à Viglain_ ou similaire avec une astuce pour baisser le prix de revient en série) : Voilà ce que ça donnait sur le "20 ans d'âge", l'an dernier : Le combiné ressort/amorto, situé à l'arrière des triangles, ne sera plus fixé sur le p-f comme ci-dessus, mais sur le triangle inférieur, le plus vers l'intérieur de la roue (mon dada en TT 4X2 PR), par un système astucieux permettant de changer le point d'ancrage, au mm près, sans avoir à changer de trou comme habituellement Very Happy (pas de photo Crying or Very sad ).
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.


Dernière édition par Bullitwist le 22.04.2008, 14:30:04; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
riko
Découverte
Découverte


Inscrit le: 10/02/2008
Messages: 84

MessagePosté le: 22.04.2008, 12:51:49    Sujet du message: Répondre en citant

les vilo de certains moteurs sont filetés a l'extremité car ce sont des moteurs d'avions dans la plupart des cas... ce qui neccessite un montage cloche coté moteur et volant moteur a l'extremité ! donc bien plus de porte a faux coté roulement moteur donc, rapprocher les masses cotés moteur comme actuellement avec volant moteur + cloche est l'ideal je pense ... apres cest aussi une histoire de standardisation les vilo lisses ++
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 22.04.2008, 14:40:08    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble, riko, qu'il n'y a plus, à l'heure actuelle, de moteurs"avion" utilisés en voiture R/C. Et pourtant, pendant 2 décennies, on a fait avec (et les moteurs étaient bien moins chers, ne serait-ce qu'à cause d'un seul type de vilo standard, et moins cher à réaliser). On se plaint que tout coûte plus cher, mais on veut tjrs plus compliqué à fabriquer. Vive le plus simple, pour le plus grand nombre Very Happy ; laissons le "sophistiqué" pour ceux qui ont les moyens, sinon, on coupe la branche sur laquelle on est assis Crying or Very sad . De toutes façons, c'est trop tard, tous les vilos sont pareils maintenant, pour le montage de la cloche d'embrayage sur 2 petits roulements.
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jojo34
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/03/2007
Messages: 829

MessagePosté le: 22.04.2008, 16:09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Très très courageux de choisir une manche du Championnat de France Elite pour le baptème de piste du nouveau RX8 001.préparé course. As tu prévu un petit aileron à l'avant pour assoir le RX8 ? Et pour la carrosserie tu reprends le type "Twist" incassable ? Certes beaucoup de questions, mais on est impatient de découvrir .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
teammygale
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/09/2004
Messages: 3553
Localisation: Lectoure 32 gers

MessagePosté le: 22.04.2008, 16:20:34    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas à priori , il semble bien "pensé" il n y a aucune raison que son comportement ne soit pas bon je dirais meme excellent ensuite la fiabilité est à voir avec le roulage bien sur , ca sent le solide , en tout cas bravo au moins y en a qui essayent , c est çà le vrai esprit de "modelisme" :concevoir , seules deux categories le peuvent à ce jour et surtout le font: les classiques les TT 4X2 alors faut pas se priver , de celui qui depouille un 4X4 comme moi ou un fou concepteur createur , chacun voit son plaisir ou bon lui semble et c est bien là l essentiel quel plaisir que de faire rouler ce que l on a "pensé", concu , developpé !! bravo JMC à 60 balais on sera beaucoup a avoir arreté l utilisation de la rappe la meule et la perceuse à colonne Laughing et content de te croiser et discuter avec toi ce we
_________________
gilles garrigou
licence 6570
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 22.04.2008, 17:24:39    Sujet du message: Répondre en citant

jojo34 a écrit:
Très très courageux de choisir une manche du Championnat de France Elite pour le baptème de piste du nouveau RX8 001.préparé course. As tu prévu un petit aileron à l'avant pour assoir le RX8 ? Et pour la carrosserie tu reprends le type "Twist" incassable ? Certes beaucoup de questions, mais on est impatient de découvrir .
"Courageux".....par obligation Very Happy , c'est là où on nous attend : une manche pour voir et essayer, une manche pour essayer d'aller plus vite, et une manche pour.....préparer la prochaine saison Laughing . Pour le GP TT 4X2, pas de pb, on est à la maison, et j'espère que d'ici là, il aura fait des petits qui en veulent. Heuh, "E"lite, c'est pourles TT 4X4, les "top pilotes", pour nous, ce n'est que du "A" Wink . Aileron avant : j'ai acheté un des 1ers Piktor que pour ça Very Happy (pour l'instant, il est monté à l'avant de ma carro de 1/10 TT 4X2 PR th "Firestorm 10T HPI", pour le fun Very Happy ). (Photo ?) Carro "TWIST" incassable : pour l'instant, je suis la mode (tjrs pareil, pour faire plaisir au plus grand nombre), mais, selon la demande, il y aura option carro tubulaire en inox, mais légèrement modifiée pour avoir un "semblant de carro classique", ET un pilote réaliste Very Happy .
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 22.04.2008, 17:28:52    Sujet du message: Répondre en citant

"Triangle" arrière supérieur, avec p-f en alliage d'alu usiné, version économique (sans canon en acier pour recevoir les 2 roulements) : (ça passe ou ça casse Rolling Eyes ) Alésage du "triangle" : diam. 6, sera "tubé" laiton 6X4 (pièce d'usure).
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
boysdontcry
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1018

MessagePosté le: 22.04.2008, 17:39:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bullitwist, tu es vraiment meilleur bricoleur touneur fraiseur faiseur, que photographe. Utilise le mode macro de ton APN (le dessin avec un fleur), on verra mieux, car là, je suis un peu frustré. Sinon, bravo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GD4x2
Elite
Elite


Inscrit le: 12/04/2006
Messages: 1010
Localisation: PACA

MessagePosté le: 22.04.2008, 18:10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ho la la !!!!!!! Boysdontcry ne doit pas connaitre JMC Shocked , si non il n'utiliserait pas le terme "bricoleur" Laughing Bon ça va je Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ZeStar
Ligue
Ligue


Inscrit le: 07/09/2004
Messages: 137

MessagePosté le: 22.04.2008, 18:22:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que les photos ne sont pas dignes d'un Gadzart... Rolling Eyes Au boulot! Wink
_________________
56509eme pratiquant de la voiture R/C en France.
Inventeur du rodage avec culasse dévissée.
Une certaine idée de la copie, since 1978.


Dernière édition par ZeStar le 22.04.2008, 18:23:34; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
t16
Expert*
Expert*


Inscrit le: 12/05/2007
Messages: 331

MessagePosté le: 22.04.2008, 18:22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Prout Prout c'est un p'tit jeune boysdontcry, toi pas en vouloir a lui, lui connaitre cure et c'est tout. salut zebre et zebrette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojo34
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/03/2007
Messages: 829

MessagePosté le: 22.04.2008, 18:45:02    Sujet du message: Répondre en citant

ZeStar a écrit:
C'est vrai que les photos ne sont pas dignes d'un Gadzart... Rolling Eyes Au boulot! Wink
C'est vrai Zestar ! Wink JMC pour tes photos artistiques du RX8 , utilise le mode "mosaique", ça fait plus GAD'Zartdéco...! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 22.04.2008, 21:33:43    Sujet du message: Répondre en citant

boysdontcry a écrit:
Bullitwist, tu es vraiment meilleur bricoleur touneur fraiseur faiseur, que photographe. Utilise le mode macro de ton APN (le dessin avec un fleur), on verra mieux, car là, je suis un peu frustré. Sinon, bravo.
Merci boys....., je dis tjrs : à chacun son métier (informatique, photo,....pas vraiment mon truc). Mais le flou (dsl si pas trop artistique Embarassed ), sans le faire exprès, m'arrange bien (comme pour les femmes, ça laisse imaginer.....sans tout montrer). Et puis, je n'ai jamais prétendu être tourneur ou fraiseur : je sais comment il faut faire mais surtout comment il faut le faire faire (unitaire pour le proto et en grand nombre pour la série) Laughing . "Bricoleur" dans le sens habile de ses mains (en mécanique Wink ) ne me déplait pas, "modéliste" non plus. Si qqu'un veut s'associer avec moi dans la réalisation de ce projet, j'ai besoin de complémentarité (rien de tel que le travail d'équipe pour progresser).
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 24.04.2008, 11:10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, pour ceux qui ne connaissent pas le français, ceci est un "Prototype" , (communément appelé "Proto"), à ne pas confondre avec "voiture personnelle" (ou personnalisée), dite "voiture perso".
Définition du Larousse : a écrit:
Premier exemplaire, modèle : étudier un prototype. Premier exemplaire construit industriellement d'un ensemble (appareil, machine, etc..) et destiné à expérimenter en service les qualités de cet ensemble [b]en vue de la construction en série.
Je remercie ceux qui ont eu le courage de dire que je les saoûlais (c'est sûr, 3ème posteur sur le forum rcmag_moi, c'est le 2ème qui me saoûle Cool _ et 2ème sur rcmagvintage......). En remerciements, détestant les hypocrites de tous poils, je prendrais mes dispositions au CF TT ce w-e pour ne pas être moi aussi saoûlé par ceux qui ne comprennent pas le français, parlent de tout sans rien savoir et cherchent des pbs là où il n'y en a pas. Dialogue avec gens sympas et passionnés par la conception d'un vrai TT 4X2 PR souhaité. Ce prototype étant destiné à être commercialisé, j'arrête ce topic d'infos "sur le vif" (trop brave, trop C..). Pas de "sac poubelle" comme pour le Magnum de 1986, mais pas de photo de ce prototype_surtout les détails_,sans mon accord, espions et copieurs passez au large. Ce n'est pas mon habitude de communiquer ainsi, mais trop, c'est trop, surtout par rapport au travail fourni pendant les 2 ans de recherches et essais, et aux moyens financiers engagés. Merci aussi à ceux qui ne veulent pas de produit auto R/C TT conçu par un ingénieur français avec 38 ans d'expérience, dont 2 succès (les plus recherchés en Vintage Very Happy ) qui ont marqué l'histoire de notre hobby dans l'hexagone. Fin de ce topic donc, à regrets (il existe les MP et le mail, en attendant le futur site dédié). Seconde Edition par Nicolab28: Merci de ne pas utiliser le rouge, qui est réservé aux modérateurs! Les posts sapin de noel sont rectifiés par les modos, mais peuvent aussi etre supprimé! Et merci de ne pas supprimer les editions des modérateurs, en modifiant son message sans prendre en compte ce que l'on vous dit Evil or Very Mad
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.


Dernière édition par Bullitwist le 24.04.2008, 12:25:51; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
GD4x2
Elite
Elite


Inscrit le: 12/04/2006
Messages: 1010
Localisation: PACA

MessagePosté le: 24.04.2008, 11:22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas t'énerver Bullitwist Wink , ménage donc ton coeur Cool . La plupart d'entre nous ont bien compris l'idée de "laboratoire roulant" afin de valider ou non toute tes préparations Wink Moi je suis certain que ça va marcher Idea
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 24.04.2008, 12:31:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne m'énerve pas, c'est le ras-le-bol de ces emm.....rs de tous poils, qui n'auraient Jamais connu les courses de TT R/C si je n'avais donné autant de ma vie pour les imposer et les développer. Réponses inutiles, car maintenant, laptop éteint because départ pour ce CF, beau temps en vue, la vie est belle Laughing .
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
yankee94
Découverte
Découverte


Inscrit le: 12/04/2008
Messages: 44

MessagePosté le: 28.04.2008, 13:02:07    Sujet du message: Répondre en citant

justement .... tres interessé par cette voiture et voulant passer commande, j'ai décidé avec 2 membres de mon club de faire le déplacement jusqu'a viglain ( 500 bornes ), on arrive, ou est mr claudel ? personne Exclamation vraiment tres déçu par ce manque de sérieux, du coups on va s'adresser à des artisants qui ont une meilleur réputation sur place aussi des 4x2 qui n'ont pas été pris et qui n'étaient pas content, surtout que c'est semble t'il pas la premiere fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Golgot
Elite
Elite


Inscrit le: 04/11/2004
Messages: 2927
Localisation: St Quentin (Picardie)

MessagePosté le: 28.04.2008, 13:10:36    Sujet du message: Répondre en citant

yankee94 a écrit:
justement .... tres interessé par cette voiture et voulant passer commande, j'ai décidé avec 2 membres de mon club de faire le déplacement jusqu'a viglain ( 500 bornes ), on arrive, ou est mr claudel ? personne Exclamation vraiment tres déçu par ce manque de sérieux, du coups on va s'adresser à des artisants qui ont une meilleur réputation sur place aussi des 4x2 qui n'ont pas été pris et qui n'étaient pas content, surtout que c'est semble t'il pas la premiere fois
Lors du premier CF , un membre se plaignait du fait qu'il n'aient accepté que 50 4x2 , alors que le reglement précise que l'on peut pousser à 60. Si je ne m'abuse , ce même membre n'aurait il pas cette fois privé un pilote 4x2 qui voulait vraiment participer d'une de ces fameuses places tant convoitées ??? A moins qu'il ne ce soit en fait jamais inscrit Mr. Green
_________________
Combien la TÝ? ah qd même...
Tant pis , fermes le encore !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gadel
Expert**
Expert**


Inscrit le: 10/01/2007
Messages: 959
Localisation: Les Pennes Mirabeau (13)

MessagePosté le: 28.04.2008, 13:15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Golgot a écrit:
yankee94 a écrit:
justement .... tres interessé par cette voiture et voulant passer commande, j'ai décidé avec 2 membres de mon club de faire le déplacement jusqu'a viglain ( 500 bornes ), on arrive, ou est mr claudel ? personne Exclamation vraiment tres déçu par ce manque de sérieux, du coups on va s'adresser à des artisants qui ont une meilleur réputation sur place aussi des 4x2 qui n'ont pas été pris et qui n'étaient pas content, surtout que c'est semble t'il pas la premiere fois
Lors du premier CF , un membre se plaignait du fait qu'il n'aient accepté que 50 4x2 , alors que le reglement précise que l'on peut pousser à 60. Si je ne m'abuse , ce même membre n'aurait il pas cette fois privé un pilote 4x2 qui voulait vraiment participer d'une de ces fameuses places tant convoitées ??? A moins qu'il ne ce soit en fait jamais inscrit Mr. Green
C'est moi lors du premier CF qui ait parlé du coup de 50 pilotes .... Mais voir que le "pionnier" de la voiture RC, qui fabrique (ou pas???) une voiture révolutionnaire pique la place de certain qui pilotes motivés, ça énerve. Si on veut que les organisateaur respecte le 4x2 et prennent 60 pilotes, il faudrait au moins que ceux qui sont inscrits (et surtout si ils font un pataquece sur le charrette) respectent les organisateurs et les autres concurrents... Après peut être a t-il eu un souci. A plus Romain
_________________
Serpent cobra 811 / Nvision / Procircuit

http://gadelgte.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 4x2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum