iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Superbe Motonica P8 Classic
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Actualités pistes thermique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Superbe Motonica P8 Classic Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FastGreg
Expert**
Expert**


Inscrit le: 12/05/2004
Messages: 529

MessagePosté le: 23.02.2007, 10:09:40    Sujet du message: Répondre en citant

nico a écrit:
Pour moi c'est du baclé.

C'est sur c'est jolie mais y a pas les meme moyen d'usinage je pense.

Par contre pour moi fixation platine pot et servo sur le chassis c'est pas trés réfléchi pour une classique.

Aprés le pire c'est que sa risque de marché ...


Alors cette conception, c'est "pompée", mais "baclée" et "pas très reflechi"... Heuuu, là, c'est le concepteur de la BRX4 qui va pas être content Wink
_________________
2WD Power
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webclassic
Ligue
Ligue


Inscrit le: 28/06/2006
Messages: 292

MessagePosté le: 23.02.2007, 10:26:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oulalah...quel déchaînement et acharnement sur cette voiture Confused

Pompée, pas pompée, copie ou plagiat...c'est sûr on peut dire beaucoup de choses Rolling Eyes

Pour ma part, tout ce que je retiens (et même un de nos constructeurs artisan préféré le dit), c'est que des grandes marques s'intéressent de nouveau à la catégorie, et c'est bien ça l'essentiel, non ?

Marchera, marchera pas ? Comme tous les autres ils feront leurs armes et progresseront si besoin. Il y a bien eu plusieurs évolutions de BRX et MM ! Mais on avait affaire à une diffusion restreinte permettant de modifier et évoluer.
Que MOTONICA retienne ce qui se fait de mieux pour tenter d'avoir un chassis quasi abouti dès le départ, je pense que industriellement et commercialement ça n'est pas choquant, surtout si on produit plusieurs centaines de chassis d'une part, et c'est flatteur pour les autres fabricants d'autre part. Par contre, par la suite et compte tenu de leurs moyens en général, ils auront probablement plus de latitude pour développer des concepts originaux, encore faut-il que la mayonnnaise classique prenne auprès des modélistes, ce qui n'est pas gagné...Mais si des contructeurs s'y intéressent, il y a quand plus de chance que le développement de la catégorie prenne encore de l'essor...Par contre, il va falloir retravailler le règlement technique et plus au niveau français mais bien européen, voire plus Wink , ceci afin d'éviter des dérives techniques qui feraient perdre le sens de la catégorie...

@llez j'en ai beaucoup dit, mais vraiment, réjouissons nous du fond et ne cassons pas trop la forme Laughing

@+

Webclassic

Webmaster orphelin de son site...mais ça n'est que temporaire !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teammygale
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/09/2004
Messages: 3553
Localisation: Lectoure 32 gers

MessagePosté le: 23.02.2007, 12:49:19    Sujet du message: Répondre en citant

alors pour que tout soit clair dans mes propos , je confirme que c est une copie et j en donne la preuve: j ai été contacté directment par motonica il y a quelques mois lorsque je vendais ma brx4 d occasion ;.;; ILS VOULAIENT me l acheter ..pourquoi.... pour faire une ligue?????????? soyons serieux , bien sur ,

moi,

je ne l ai pas vendue a ces messieurs , par contre la brx 4 n a été inspirée de personne , la premiere brx existait et ne ressemblait a aucune autre voiture ... mais bon c est un artisant .. enfin ceci dit , cela reflette le fait que notre categorie interesse de nouveau et ca cest une vraie bonne nouvelle
_________________
gilles garrigou
licence 6570
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
nico
Expert*
Expert*


Inscrit le: 04/12/2003
Messages: 340

MessagePosté le: 23.02.2007, 14:53:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je casse personne...

L'art des forums est parfois compliqué.

J'essaye d'exposer mon point de vue plus clairement.

- Train avant et Train Arr ressemble bcp trs trop ? à la BRX4 Sa c'est pour la coté Rapide...

- Toutes les classique ou presque ont une platine et fixe le pot réservoir dessus et le servo et sur la plaque avant cela me parait incontournable. La tout est posé sur le chassis et rendre donc l'auto disymétrique. Tout comme le servo qui vas subir les variation lié a l'oscilation de la plaque ou la flexion du chassis ca c'est pour le coté pas trés réfléchi.

Et comme il faut préjugé de rien : Aprés le pire c'est que sa risque de marché ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boysdontcry
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1018

MessagePosté le: 23.02.2007, 18:49:18    Sujet du message: Répondre en citant

Teamygale, désolé, mais avec des réactions comme celle là, le classique ne risque pas de progrésser.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
youti
Ligue
Ligue


Inscrit le: 15/01/2007
Messages: 215

MessagePosté le: 23.02.2007, 20:43:40    Sujet du message: Répondre en citant

"Une Logan"........ Laughing Laughing Laughing . J'en connais un qui doit être mort de rire... Mr. Green

...Et pendant 4 années consécutives Championne de France, et 2 années Championne d'Europe, tout ça dans la cave à Papa.......vas-y amène là ton Audi !!!! Wink
C'est vrai, c'est joli d'aspect mais ne dénigrons pas celles et ceux qui ont fait de cette catégorie ce qu'elle est !!! Attendons et tant mieux si "The classique touch " attire...... Wink
A pluch'
Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
youti
Ligue
Ligue


Inscrit le: 15/01/2007
Messages: 215

MessagePosté le: 23.02.2007, 20:46:47    Sujet du message: Répondre en citant

boysdontcry a écrit:
Teamygale, désolé, mais avec des réactions comme celle là, le classique ne risque pas de progrésser.


...il à déjà progréssé...... Wink ...et grace à des aficionados comme TEAM MIGALE !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garros
Elite
Elite


Inscrit le: 07/11/2006
Messages: 1026

MessagePosté le: 23.02.2007, 21:12:41    Sujet du message: Répondre en citant

combien de ces voitures vont elles etre vendues en france???? petite querelle de chapelle!mais j ai du respect pour les artisants et les créateurs,peut etre que la firme de chateauroux va se surpasser et ca c est la plus belle des réponses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Plancheux
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/01/2007
Messages: 174

MessagePosté le: 24.02.2007, 08:29:31    Sujet du message: Répondre en citant

youti a écrit:
"Une Logan"........ Laughing Laughing Laughing . J'en connais un qui doit être mort de rire... Mr. Green

...Et pendant 4 années consécutives Championne de France, et 2 années Championne d'Europe, tout ça dans la cave à Papa.......vas-y amène là ton Audi !!!! Wink
C'est vrai, c'est joli d'aspect mais ne dénigrons pas celles et ceux qui ont fait de cette catégorie ce qu'elle est !!! Attendons et tant mieux si "The classique touch " attire...... Wink
A pluch'
Cool


....NO coment Confused .......................... sinon ca risque de "glisser".....

mais si chez Audi ils ont besoin d'un boulanger / patissier pour concevoir une planche à pain ......heu .... à roulette , j'ai un CAP d'ingénieur ... Wink Mr. Green
_________________
Le classique c'était PLUS qu'une catégorie , c'était un mode de vie ...
les temps changent ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teammygale
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/09/2004
Messages: 3553
Localisation: Lectoure 32 gers

MessagePosté le: 24.02.2007, 09:56:54    Sujet du message: Répondre en citant

tu vosi boys , je ne partage pas ton avis , autant te dire que suis le premier à me feliciter du fait qu enfin nous sommes reconnus , et lorsque je vois des marques comme sg mantua refaire leur chassis , une autre prochaine marque soritr sa voiture , moi je suis le premier a dire bravo!!! je n ai aps d actions chez brx 4 et ce que j ai a dire:
si brx4 soit kit models soit plancheux , et monaco model soit j louis bevacqua , et des mecs comme claude assomption , patrick sallé , et tant d autre qui , comme moi , aovns traversé l epoque ou nous n etions plus rien pour personne , donc si nous avions eu l esprit aussi negatif que tu semble le dire , sache qu aujour dhui il n y aurait pas de motonica car il n y aurait plus de classiques , pendant une longue periode , seule la france , a continué avec des manches de cf à 14 pilotes .... et bien des gens comme nous , nous avons continué malgré tout et aujour dhui , sans faire du cirage de pompes , je confirme que se sont les gens comme nous et non comme eux , qui avons fait que la categorie vive encore , aussi , la moindre des choses est , de ne pas se contenter de pomper ce que nos petits artisants ont fait pour moi , resptect a mantua qui a ressorti ses moules , à .... futur constructeur qui arrive bientot , et pour finir , jene donnerai pas mon avis sur ce chassis qui est superbe , mais en dynamique je pense qu ainsi , il ne peut pas marcher bien apres je pense qu ils vont avoir de quoi developper , ils devraient embaucher plancheux , lui , il va leur faire rouler leur super auto
_________________
gilles garrigou
licence 6570
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
candide
Découverte
Découverte


Inscrit le: 10/02/2005
Messages: 40

MessagePosté le: 24.02.2007, 10:04:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je lis avec beaucoup d'intérêt les différents posts et je crois qu'à partir du moment où une voiture possède 4 roues !!!!!! il n'existe plus beaucoup de solutions.
Il faut un train arrière, il ressemble à celui de la BRX4, mais il aurait pu ressembler à celui de la MM2, ou à celui de la FLEX, qui se trouve être un mélange des 2 premières, et après, ils font comment pour innover, avec ces 3 voitures je pense que les différentes solutions ont été abordées. Idem pour le train avant, avec pour particularité le servo sur le chassis ( réelle innovation ), et nous sommes unanime sur la perplexité d'un bon fonctionnement du train avant.
je pense qu'il est intéressant qu'un industriel se penche sur la catégorie, mais nos deux artisans ont 1 sacré avantage ils font du SAV sur place lors des manches de CF, ce qui nous a tous permis de réparer notre auto sans avoir à acheter des " tonnes " de pièces d'avances. Et cela est indéniable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teammygale
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/09/2004
Messages: 3553
Localisation: Lectoure 32 gers

MessagePosté le: 24.02.2007, 18:01:47    Sujet du message: Répondre en citant

doumé tu as raison , par contre le servo sur le chassis va voir la sg avant et tu as la solution ....apres , loin de vouloir cracher sur cette auto , je ne fais que relever la methode , si certains d entre vous sont pour cela .. et bien permettez moi d etre contre .. je rappelle que thierry simon a plus de 1000 heures d etude en CAO pour faire une auto sans pomper sur les copains , pourtant il n est pas motonica , lui
_________________
gilles garrigou
licence 6570
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
balou
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/06/2004
Messages: 263

MessagePosté le: 25.02.2007, 17:08:53    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui est bien quand meme c'est qu'elle sera vendu, ce qui est pas le cas de tous les protos en classique
toutes nouvelles voitures est une bonne chose pour la catégorie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teammygale
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/09/2004
Messages: 3553
Localisation: Lectoure 32 gers

MessagePosté le: 25.02.2007, 17:51:23    Sujet du message: Répondre en citant

en effet balou tout le monde n est pas constructeur , disrtibuteur commercant , vendeur , bref à chacun son boulot..
_________________
gilles garrigou
licence 6570
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
chichibello
Découverte
Découverte


Inscrit le: 05/09/2006
Messages: 64

MessagePosté le: 25.02.2007, 20:36:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
Lorsque vous dites ils ont pompé,!!! peut etre mais au moins elle est belle. Elle ne ressemble pas à un camion..... meme si le camion est efficace.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teammygale
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/09/2004
Messages: 3553
Localisation: Lectoure 32 gers

MessagePosté le: 26.02.2007, 13:07:32    Sujet du message: Répondre en citant

ca c est question de gout !! et puis ils ont pas les meme machines ..facile de faire plus joli en numerique !!! bref on vera ensuite sur la piste et là , on est quelques uns à se delecter dejà!! en toute fraternité biensur Laughing
_________________
gilles garrigou
licence 6570
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Samuel
Découverte
Découverte


Inscrit le: 15/02/2007
Messages: 29

MessagePosté le: 26.02.2007, 13:13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Un camion ou 1 Logan ?

Faudrait savoir parcque c'est pas pareil Confused

Tu pratiques quoi comme catégorie chichibello Question

Du tuning ou du classique Question Wink

Chez Kit Model's aussi ils peuvent peut etre nous sortir une BRX4 tuning Touch' avec du carbon partout. Je suis sur qu'elle serait encore plus belle.

Mais dans qu'elle sens on tire déjà ?!?

On essaye de sortir une auto qui marche à moindre cout ou alors on tune nos voitures pour avoir la plus belles et aussi la plus chere.

D'accord Motonica a sortit un chassis qui est beau mais ce n'est pas la raison pour "cracher" sur ce qui marche le mieux en ce moment.
Et puis on attend toujours le prix d'ailleur....

Sinon pour les amateurs il y a le Paris tuning Show..... y a du carbon et du chromouze en veux-tu en voilà Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teammygale
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/09/2004
Messages: 3553
Localisation: Lectoure 32 gers

MessagePosté le: 26.02.2007, 14:41:09    Sujet du message: Répondre en citant

ensuite , avec la carrosseire , ton chassis tunning .... il reste toujours que mon camion risque d arriver avant la bella macina
_________________
gilles garrigou
licence 6570
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jeanpeupu
Découverte
Découverte


Inscrit le: 26/02/2007
Messages: 13

MessagePosté le: 26.02.2007, 15:20:40    Sujet du message: Répondre en citant

On sent bien que chichiballo est quelqu’un qui a le sens des valeurs … et qu’il est capable de faire la différence entre le travail artisanal et l’industriel …. il préfère de loin un steak/frites surgelé de chez Mc Do …. avec les paillettes autour ( surtout les paillettes...) , plutôt qu’un petit plat traditionnel d’un ptit resto d’campagne servi par la crémière local avec quelques taches sur le tablier …
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teammygale
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/09/2004
Messages: 3553
Localisation: Lectoure 32 gers

MessagePosté le: 26.02.2007, 20:12:29    Sujet du message: Répondre en citant

ben il en faut ca fait tourner le commerce Laughing
_________________
gilles garrigou
licence 6570
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26238
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 26.02.2007, 20:26:03    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait m'expliquer un truc. Les gens de chez Motonica t'ont proposé d'acheter ta BRX4 d'occasion, et tu as refusé leur offre, c'était sans doute pous essayer de copier tes règlages, des fois que que tu les aurais laissé. Pour 590 €, tu en a une neuve, un industriel, quand il veut copier, a quand même les moyens, non? Et puis, le fait d'être copié, c'est une sorte d'aboutissement. En 1/10 200mm, Serpent copie sur Kyosho qui copie sur Mugen qui copie sur Team Magic, qui à son tour est copié par XRAY, personne ne hurle au charon, c'est la vie, avec des enjeux comerciaux et compétitifs un peu plus importants Very Happy Idea
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
antony49
Expert**
Expert**


Inscrit le: 14/10/2006
Messages: 677
Localisation: Nabeul (Tunisie)

MessagePosté le: 26.02.2007, 20:46:51    Sujet du message: Répondre en citant

de toute façon il ne faut pas croire que les industriels ne vont pas voir chez la concurrence car ce n'est pas bien de copier. Regarder en F1 renault copie sur ferrari pour les rétros et j'en passe et j'en passe
Et d'un autre côté cet espionnage permet de faire évoluer les choses. un boite x qui copie chez une boite y une innovation dans l'automobile pourra la faire évoluer car elle pensera à une évolution sur cette inovation que la boite y n'aura pas penser.
Pour les constructeurs de classique, il faut bien qu'ils s'inspirent de quelque chose pour faire leur chassis, donc ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
teammygale
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/09/2004
Messages: 3553
Localisation: Lectoure 32 gers

MessagePosté le: 26.02.2007, 20:51:52    Sujet du message: Répondre en citant

papy , si ils avaient aucune idee derriere la tete , ils auraient en effet commandé une brx au constructeur de la brx ;;; voici leur reponse: "nous voulons voir ce que nous pouvons fair epour aider les pilotes italiens qui veulent faire de la classique.." ceci dit , thieery simon a mis un an a creer une contact eux ils mettent deux mois a produire une classique ... ils sont trop forts , peremet lmoi de ne pas aimer cela , je epnse que je suis en droit de ne pas aimer ce type de methodes ......surtout quand ils ont fait une 4X4 aussi belle et non copiée , ne ressemblant a aucune autre auto là c est trop flagrant , ceci dit chacun est libre de dédider de la légitimité de cette manoeuvre methode asiatique....(laisse les autres inventer ensuite toi tu produits.... Twisted Evil )
_________________
gilles garrigou
licence 6570
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26238
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 26.02.2007, 21:43:34    Sujet du message: Répondre en citant

Et alors, c'est pas un drame. en cherchant bien, quelqu'un pourait trouver une similitude entre la Contact et la RC1, en cherchant vraiment bien. Des artisans comme JC Aubry ou MAD Racing se font sans doute copier, et alors. Tu as bien eu plusieur MAD, je crois, ce n'était pas pour en revendre à la concurence pour en faire de pâle copie asiatique, qui sait Rolling Eyes Question
Ma dernière phrase est purement imaginaire.
Ayant eu tout petit, vers 30 ans, une passion pour les "Monaco Model", je ne peux qu'apprécier cette catégorie, mais il faut vivre avec le plagia, dans tous les domaines, c'est la vie, surtout de nos jours :wink:

ps) je connais un excellent magasin d'informatique à Orléans où tu pourais changer ton clavier de pc de QWERTY en AZERTY, ou alors, la touche Prévisualisation Very Happy
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Plancheux
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/01/2007
Messages: 174

MessagePosté le: 26.02.2007, 23:53:59    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème n’est pas LA COPIE en elle-même puisque précédemment tous les classiqueux se faisaient une joie qu’il y ai enfin un industriel qui se mette à fabriquer des châssis " classique " ….
Mais en ce qui me concerne et que je trouve vraiment désagréable , c’est que certains z’individus (qui n’ont certainement jamais vu une classique ailleurs que sur leur écran de PC) aillent dénigrer les modèles qui ont fait perpétrer notre catégorie aussi longtemps …. Une logane , ensuite un camion Shocked … et pourquoi pas un tractopelle ou encore un char à foin … Confused , qu'on t'ils été capable de fabriquer de leurs 10 doigts ? un support de puces en kévlar ? ... enfin bref , celui qui fabrique tous ces véhicule de travaux public depuis 1992 vient de souffler ses 73 bougies ce WE , oui j’vous l’ai pô dit , mais c’est mon père , donc vous comprendrez que certaines réflexions me touchent personnellement .

Pour terminer , le classique à toujours été LA catégorie de la convivialité et de la bonne humeur Laughing … et ce serait bien qu’elle continu dans cet optique .

Eric Lecour
_________________
Le classique c'était PLUS qu'une catégorie , c'était un mode de vie ...
les temps changent ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samuel
Découverte
Découverte


Inscrit le: 15/02/2007
Messages: 29

MessagePosté le: 27.02.2007, 06:52:14    Sujet du message: Répondre en citant

La bonne humeur... Laughing C'est bien là la recette qui fait que notre catégorie perdure.

Alors les p'tits jeunes ou les moins jeunes aussi ....

Ne soyez pas "dos à dos" et venez jouer avec nous sur les piste.
Cool

Amicalement Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samuel
Découverte
Découverte


Inscrit le: 15/02/2007
Messages: 29

MessagePosté le: 27.02.2007, 07:28:02    Sujet du message: Répondre en citant

Samuel a écrit:
La bonne humeur... Laughing C'est bien là la recette qui fait que notre catégorie perdure.

Alors les p'tits jeunes ou les moins jeunes aussi ....

Ne soyez pas "dos à dos" et venez jouer avec nous sur les pistes.
Cool

Amicalement Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FastGreg
Expert**
Expert**


Inscrit le: 12/05/2004
Messages: 529

MessagePosté le: 27.02.2007, 08:55:22    Sujet du message: Répondre en citant

Faut apprendre à lire... Il n'y aucun dénigrement, puisque je dis que c'est même flatteur pour le concepteur, en tant qu'artisan , d'être copié par un industriel. Colin Capman, génie de l'automobile, était le premier à être flatté de voir ses inovations sur les F1 concurentes. Donc soyez fier Monsieur.
Maintenant, ce que je dis, c'est que, certes, si vous vous voulez, cette voiture est une pâle copie, mal étudiée, mal conçue, tout ce que vous voulez, mais elle est d'une finition exemplaire, et ça, il faut vraiment être de mauvais foi ou borné pour ne pas le reconnaitre.
En effet je ne connais pas votre catégorie, et je ne porte donc aucun jugement en terme de conception, de technique ou de performance (je repète...), mais permettez-moi au moins d'avoir le droit de trouver cette voiture belle, non ?
Ca sert à quoi de taper comme ça sur Motonica? Je ne comprend pas, désolé...
Votre voiture est formidable, j'aime les artisans (je roule sur un MAD RM2), mais un peu d'ouverture...
_________________
2WD Power
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teammygale
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/09/2004
Messages: 3553
Localisation: Lectoure 32 gers

MessagePosté le: 27.02.2007, 09:35:40    Sujet du message: Répondre en citant

fast je ne vois aucune joie a etre copié par un grand quand on est artisant , cependant , en matiere d ouverture notre categorie est reconnue depuis longtmeps comme LA catégorie d ouverture , bienvenue a motonica , la voiture est superbe , c est juste le procédé que je combat c est tout par respect pour un aritsant qui a 73 ans et qui , lui en a fait plus de 100 une par une a la machine manuelle , alors comme char, moi , je respecte!!!!!
_________________
gilles garrigou
licence 6570
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Plancheux
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/01/2007
Messages: 174

MessagePosté le: 27.02.2007, 10:05:03    Sujet du message: Répondre en citant

OK … alors le problème est clos Cool .

J'vous laisse , j'ai un cours de lecture ce matin ... Wink
_________________
Le classique c'était PLUS qu'une catégorie , c'était un mode de vie ...
les temps changent ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Actualités pistes thermique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum