iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Choix de voiture pour débutant
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Le forum spécial débutants !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Choix de voiture pour débutant
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
skreewface
Découverte
Découverte


Inscrit le: 21/10/2023
Messages: 15

MessagePosté le: 21.10.2023, 17:55:32    Sujet du message: Choix de voiture pour débutant Répondre en citant

Bonjour,tout d'abord je me présente,Seb la cinquantaine,je suis débutant et j'avoue etre assez perdu concernant le choix de ma 1ere voiture,sachant que je vais rouler en Off-road sur un mixte cailloux-terre-herbe (habitant dans le 62,j'ai un terril aménager dispo pres de chez moi),je pense me diriger vers un buggy 1/8 ou 1/10 rallongé du style BX8SL ou DB8SL ou VISION 1 ou 2 par exemple mais je suis tomber sur ce modele que je trouve sympa et qui rentre dans mon budget (300-350 grand max)...
DF Models - 1:8 4WD Destructor BBL Buggy brushless RTR
http//************
Bonjour,
Merci de ne pas proposer de liens renvoyant vers des sites commerciaux non partenaires de RCmag (>Charte du Site<).
Bien à vous, Subaroues.

Bon ou mauvais choix d'apres vous?
Je me pose aussi la question de savoir si il ne vaut pas mieux prendre un tres bon 1/10 plutot qu'un 1/8 moyen,idem j'aurais aimer monter la voiture moi meme avec un kit du style Tamiya mais d'apres ce que j'ai vu ca ne correspond pas vraiment a l'utilisation que j'aurais de la voiture sauf peut etre avec un chassis type M05RA ?
Merci d'avance pour vos réponses car je me pose des tas de questions et plus je visionne des vidéos sur youtube et plus je suis indécis et perdu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RVB42
Expert*
Expert*


Inscrit le: 24/04/2022
Messages: 492
Localisation: Loire 42

MessagePosté le: 21.10.2023, 21:09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Si tu fais du freeride en buggy--> 1/8 car les 1/10 restent tanqués.
En MT (monster truck le 1/10 passera et le 1/8 sera hors budget.
Perso avec ton budget je prendrai un traxxas Rustler 4*4 en 2S 1/10 (les derniers avec renforts..)qui est en plus en Bruschless, ca se conduit comme un buggy, c'est costaud et surtout tu auras des pièces.Ne tombe pas dans le piège de la fausse bonne affaire qui a la fin pour la fiabiliser te coute 50% de plus et il faut penser au pièces faciles à trouver en SAV.
Le BX8 SL est fragile pour le freeride (surtout sur un Terril) et bien équipé en bruschless il atteindra 300 à 350 euros.
Je t'invite à regarder les vidéos You Tube récentes sur le RUstler faites par RCGARAGE 69 (Manys)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loran73
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2021
Messages: 984
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: 21.10.2023, 22:05:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Oublie le buggy 1/10 et les marques exotiques. Pour ton utilisation la Rustler 4x4 est effectivement un très bon choix.

Pour un adulte il faut prendre un brushless, sinon tu vas vite t'ennuyer.

Sinon regarde un MT un peu solide. Personnellement j'ai un XTS brushless et j'en suis content pour le prix. Par contre j'éviterai le DB8 ou le Rogue Terra de chez Hobbytech.

Par contre avant de t'aider plus il faudrait nous donner ton budget.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skreewface
Découverte
Découverte


Inscrit le: 21/10/2023
Messages: 15

MessagePosté le: 22.10.2023, 00:26:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses..
Niveau budget,dans l'absolu 300€ serait top mais je pense que ca va etre compliqué,mais ce n'est pas urgent et avec le blackfriday et noel,je me dit qu'il y aura peut etre des bonnes offres
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skreewface
Découverte
Découverte


Inscrit le: 21/10/2023
Messages: 15

MessagePosté le: 22.10.2023, 08:09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je continue mes recherches,l'idéal pour moi serait de trouver une bonne base en 1/8 que je pourrais faire evoluer voir personnaliser dans le temps tout en apprenant aussi bien le pilotage que la mécanique....
Je suis débutant donc commencer par une machine qui coute 500€,je trouve ca un peu dommage,pour moi c'est un peu comme si lorsque j'ai passer mon permis moto j'avais commencer avec le dernier R1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skreewface
Découverte
Découverte


Inscrit le: 21/10/2023
Messages: 15

MessagePosté le: 22.10.2023, 12:53:57    Sujet du message: Répondre en citant

Rien n'est vraiment figer a 100% mais je pense que je vais partir sur la derniere DB8SL charbons...
J'ai regarder enormément de vidéos dont celles de RCmag et elle coche pas mal de cases comme on dit Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loran73
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2021
Messages: 984
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: 22.10.2023, 22:44:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Si tu veux partir sur du charbon pour commencer, je t'invite à considérer le XTS (ou XTV) dont la robustesse n'est plus à démontrer et que tu pourras facilement passer en brushless plus tard si tu le souhaites.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skreewface
Découverte
Découverte


Inscrit le: 21/10/2023
Messages: 15

MessagePosté le: 23.10.2023, 08:55:05    Sujet du message: Répondre en citant

Loran73 a écrit:
Salut,

Si tu veux partir sur du charbon pour commencer, je t'invite à considérer le XTS (ou XTV) dont la robustesse n'est plus à démontrer et que tu pourras facilement passer en brushless plus tard si tu le souhaites.


Salut,tu peux preciser ou me donner un lien stp ?
Car j'ai deja regarder mais il y a tellement de modele différents niveau carosserie etc etc avec cette le terme "XTS-XTV".....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bartt
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/01/2021
Messages: 134

MessagePosté le: 23.10.2023, 09:07:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tu devrais t'intéresser au MT10 Associated. Engin plutôt solide et au bon comportement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loran73
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2021
Messages: 984
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: 23.10.2023, 09:16:47    Sujet du message: Répondre en citant

skreewface a écrit:
Loran73 a écrit:
Salut,

Si tu veux partir sur du charbon pour commencer, je t'invite à considérer le XTS (ou XTV) dont la robustesse n'est plus à démontrer et que tu pourras facilement passer en brushless plus tard si tu le souhaites.


Salut,tu peux preciser ou me donner un lien stp ?
Car j'ai deja regarder mais il y a tellement de modele différents niveau carosserie etc etc avec cette le terme "XTS-XTV".....


Salut voilà un lien pour le XTV (idem au XTS à part la couleur, et le prix !)
https://modelisme34.fr/index.php?route=product/product&path=97_99&product_id=4954

Sinon le team asso MT10 a l’air réputé aussi mais renseigne toi bien sur la disponibilité des pièces.

Par exemple le Arrma Granite est une super voiture mais c’est une vrai galère de trouver des pièces, donc sans intérêt pour moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skreewface
Découverte
Découverte


Inscrit le: 21/10/2023
Messages: 15

MessagePosté le: 23.10.2023, 09:38:56    Sujet du message: Répondre en citant

Loran73 a écrit:
skreewface a écrit:
Loran73 a écrit:
Salut,

Si tu veux partir sur du charbon pour commencer, je t'invite à considérer le XTS (ou XTV) dont la robustesse n'est plus à démontrer et que tu pourras facilement passer en brushless plus tard si tu le souhaites.


Salut,tu peux preciser ou me donner un lien stp ?
Car j'ai deja regarder mais il y a tellement de modele différents niveau carosserie etc etc avec cette le terme "XTS-XTV".....


Salut voilà un lien pour le XTV (idem au XTS à part la couleur, et le prix !)
https://modelisme34.fr/index.php?route=product/product&path=97_99&product_id=4954

Sinon le team asso MT10 a l’air réputé aussi mais renseigne toi bien sur la disponibilité des pièces.

Par exemple le Arrma Granite est une super voiture mais c’est une vrai galère de trouver des pièces, donc sans intérêt pour moi.

Impecc merci,je vais regarder ca,en plus les vidéos RCMag me parlent plus que d'autres Laughing
Hier soir je me suis commander le kit Tamiya TT02 58639 car comme dit plus haut j'ai vraiment envie de construire ma 1ere voiture donc ca c'est regler mais ca va aussi conditionner l'achat d'un Off-road car je me trompe peut etre mais je me dit que certaines pieces comme radio ou chargeur par exemple pourrais etre communes aux deux machines
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6196

MessagePosté le: 23.10.2023, 09:47:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le Pirate XTS ou XTV, est une auto sympa que l'on retrouve sous plein de marques ce qui permet de trouver assez facilement les pièces.

Asso c'est une grande marque, mais comme Arma les pièces sont parfois un peu délicates à trouver en France.

En revanche, je déconseille l'utilisation de batteries Lipo avec un moteur à charbon. L'autonomie avec les lipos est importante et la chauffe aussi pour un moteur à charbon.
Cela entraîne une usure prématurée des charbons et sur les moteurs sertis, cela signifie souvent qu'il est mort. Dessertir le moteur, trouver des charbons compatibles et tous remonter pour que ça marche, c'est mission impossible pour un débutant.

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skreewface
Découverte
Découverte


Inscrit le: 21/10/2023
Messages: 15

MessagePosté le: 23.10.2023, 09:50:42    Sujet du message: Répondre en citant

Capitaine_Caverne a écrit:
Bonjour,

Le Pirate XTS ou XTV, est une auto sympa que l'on retrouve sous plein de marques ce qui permet de trouver assez facilement les pièces.

Asso c'est une grande marque, mais comme Arma les pièces sont parfois un peu délicates à trouver en France.

En revanche, je déconseille l'utilisation de batteries Lipo avec un moteur à charbon. L'autonomie avec les lipos est importante et la chauffe aussi pour un moteur à charbon.
Cela entraîne une usure prématurée des charbons et sur les moteurs sertis, cela signifie souvent qu'il est mort. Dessertir le moteur, trouver des charbons compatibles et tous remonter pour que ça marche, c'est mission impossible pour un débutant.

Cordialement.

Bonjour,donc si je comprends bien il me faudra un chargeur "mixte" vu que ma TT02 est en lipo ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6196

MessagePosté le: 23.10.2023, 10:08:38    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux serait de passer la TAM en brushless quand le moteur charbon sera décédé. certain variateurs TAM sont compatibles brushless, sinon, il existe des ensembles pas chers du tout et dont les performances raisonnables ne feront pas souffrir la transmission.

Sur la TT02 n'oubliez pas de commander le kit roulement pour remplacer les bagues d'origine. OK!

Après pour le chargeur, il y a chez Modèlisme34 par exemple, dans la gamme Konect des chargeurs très sympa à petit prix.

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skreewface
Découverte
Découverte


Inscrit le: 21/10/2023
Messages: 15

MessagePosté le: 23.10.2023, 10:14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Capitaine_Caverne a écrit:
Le mieux serait de passer la TAM en brushless quand le moteur charbon sera décédé. certain variateurs TAM sont compatibles brushless, sinon, il existe des ensembles pas chers du tout et dont les performances raisonnables ne feront pas souffrir la transmission.

Sur la TT02 n'oubliez pas de commander le kit roulement pour remplacer les bagues d'origine. OK!

Après pour le chargeur, il y a chez Modèlisme34 par exemple, dans la gamme Konect des chargeurs très sympa à petit prix.

Cordialement.

Oui c'est ce que je pense faire par la suite pour le moteur et pour les roulements je vais les commander sur Modelisme34,j'ai bien retenu les multiples rappels a ce sujet dans les vidéos Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skreewface
Découverte
Découverte


Inscrit le: 21/10/2023
Messages: 15

MessagePosté le: 23.10.2023, 10:18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je me pose une question toute simple,beaucoup dézingue le B8SL et le DB8SL alors que sur certaines vidéos,ils sont souvent recommandés pour un débutant....
Ces deux machines sont si mauvaises que ca ?
Ou c'est mon coté débutant de chez débutant qui fait que j'ai louper quelque chose ?
Idem pour le rogue,j'ai l'impression d'avoir louper un truc Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lumix75
Découverte
Découverte


Inscrit le: 22/10/2020
Messages: 83

MessagePosté le: 24.10.2023, 07:17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme que pour débuter le xts ou xtv c'est du bon matos evolutif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6196

MessagePosté le: 24.10.2023, 09:04:59    Sujet du message: Répondre en citant

skreewface a écrit:
Je me pose une question toute simple,beaucoup dézingue le B8SL et le DB8SL alors que sur certaines vidéos,ils sont souvent recommandés pour un débutant....
Ces deux machines sont si mauvaises que ca ?
Ou c'est mon coté débutant de chez débutant qui fait que j'ai louper quelque chose ?
Idem pour le rogue,j'ai l'impression d'avoir louper un truc Laughing



Bonjour,

Aujourd'hui, les choses ont quand même évoluées dans le bon sens pour cette petite et encore relativement jeune marque, mais en fait la quotte de satisfaction dépend quand même beaucoup du type d'utilisation qu'en font les gens.

Mais beaucoup de mécontent de la marque comparent Hobbytech avec Traxxas qui a 40 ans, Arma qui est on va dire "une reconversion des gens de Durango au départ" avant d'être acheté par les américains ou Team Corally qui est aussi une marque jeune mais qui a eu bien des soucis de fiabilité au début. Il faut aussi noter que ce n'est pas non plus la même gamme de prix.

Après Tracto qui en a pas mal pourra mieux vous répondre que moi qui n'en possède pas.

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skreewface
Découverte
Découverte


Inscrit le: 21/10/2023
Messages: 15

MessagePosté le: 24.10.2023, 10:43:50    Sujet du message: Répondre en citant

Capitaine_Caverne a écrit:
skreewface a écrit:
Je me pose une question toute simple,beaucoup dézingue le B8SL et le DB8SL alors que sur certaines vidéos,ils sont souvent recommandés pour un débutant....
Ces deux machines sont si mauvaises que ca ?
Ou c'est mon coté débutant de chez débutant qui fait que j'ai louper quelque chose ?
Idem pour le rogue,j'ai l'impression d'avoir louper un truc Laughing



Bonjour,

Aujourd'hui, les choses ont quand même évoluées dans le bon sens pour cette petite et encore relativement jeune marque, mais en fait la quotte de satisfaction dépend quand même beaucoup du type d'utilisation qu'en font les gens.

Mais beaucoup de mécontent de la marque comparent Hobbytech avec Traxxas qui a 40 ans, Arma qui est on va dire "une reconversion des gens de Durango au départ" avant d'être acheté par les américains ou Team Corally qui est aussi une marque jeune mais qui a eu bien des soucis de fiabilité au début. Il faut aussi noter que ce n'est pas non plus la même gamme de prix.

Après Tracto qui en a pas mal pourra mieux vous répondre que moi qui n'en possède pas.

Cordialement.

Bonjour,
Je me suis fait la meme remarque concernant la comparaison avec Traxxas et autres....
Je débute donc je suis a l'écoute des conseils,je fait beaucoup de recherches,que ce soit en regardant des vidéos,en parcourant les forums etc etc et j'ai le sentiment que certains oublient qu'ils ont debuter un jour....
A mon avis,je ne voit pas l'interet de prendre du Traxxas par exemple,je sais que je vais casser pas mal je pense donc ca sera moins douloureux si je casse un modele a 250€ plutot qu'un modele a 500 Laughing
Maintenant je ne saurais dire pourquoi mais il y a quelque chose qui m'attire dans cette marque (Hobbytech) et je pense que les vidéos de "Tracto" n'y sont pas etrangere et meme celle de RCgarage68 car meme si on sent quand meme parfois que cette marque n'est vraiment pas tres haute dans son estime,il reconnait quand meme qu'ils sont a l'ecoute des critiques et qu'ils sont capables de corriger le tir et d'avancer dans le bon sens.
Ce qui m'interresse dans ces 2 modeles ( DB8SL et surtout BX8SL) c'est leur coté ideale pour debuter,pas chere a l'achat et personnalisable dans le temps.
Donc oui c'est clair qu'au final le budget sera pas loin de certains traxxas par exemple mais je prefere une machine qui va evoluer en meme temps que moi,c'est d'ailleurs pour ca que j'ai commander un kit Tamiya car je voulais absolument tout monter de A a Z et que je recherche le meme esprit dans le modele RTR que je vais acheter mais encore une fois je suis a l'ecoute,hier j'ai fait des recherches sur les XTS et XTV et je garde ces modeles dans un coin de ma tete mais j'avoue que j'accroche moins pour le moment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RVB42
Expert*
Expert*


Inscrit le: 24/04/2022
Messages: 492
Localisation: Loire 42

MessagePosté le: 24.10.2023, 22:19:55    Sujet du message: Répondre en citant

On est tous débutant un jour et j’ai commencé avec un Funtek STX qui avec Éric de RC mag a bcp évolue. Je l’ai acheté 110 euros en promo/ ce jour avec les transformations on est rendu à 280 voire 300 euros.
Je lui fais subir de dures épreuves et il ne m’a jamais déçu. Donc oui on peut commencer par du pas cher et s’amuser ++
C’est que la que la cote d’amusement est la plus forte : pas cher/ évolutif / et costaud.
Pas sur que le BX8 sl serait capable de vivre ce que mon Funtek vit pourtant il est 100 euros moins cher. Comme quoi tout n’est pas dans le prix. Les Tamiya sont des voitures géniales et pouvoir les monter et les faire progresser...
Pour hobbyteck c’est le côté cocorico.
Perso j’ai un CRX 1. Que n’ai je pas entendu sur lui.
Je l’ai fiabilise et son prix reste encore en dessous d’un Traxxas ou Axial et je lui fais grimper des trucs de fou .
Suis ton instinct mais si qq fois quelques euros de plus évitent des ennuis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skreewface
Découverte
Découverte


Inscrit le: 21/10/2023
Messages: 15

MessagePosté le: 25.10.2023, 04:56:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Voici une liste des modeles retenus pour le moment:
- BX8SL
- DB8SL
- T2M XTV
- T2M XTS
- FTX Carnage 2.0
Les modeles de chez T2M et FTX sont evolutifs et personalisable dans le temps non ?
Si il y a des avis sur le FTX carnage 2.0,je suis prenneur Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6196

MessagePosté le: 25.10.2023, 08:20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Cela dépendra de ce que vous souhaitez faire, les deux T2M sont des petits Monster 1/10. Le XTS je le connais bien car j'en ai un à la maison pour les gamins. En Brushless l'auto marche bien en 2 S mais je déconseille le 3 S. Ca chauffe beaucoup et l'auto souffre aussi. A mon avis la transmission n'aimera pas à long terme. J'ai eu peu de casse sur la voiture, en tout cas rien qui ne soit illogique au regard de ce que la voiture a vécu. En revanche la châssis est en alu 5056 et il faut régulièrement le redresser. Les amortisseurs avec des corps en plastique vieillissent mal. Les pneus ballonnent beaucoup et si c'est amusant pour les petits, il faut prendre garde à ne pas les déchirer.

Le FTX je ne connais pas et les Hobbytech sont des 1/10 XL ou 1/8 light et il faut rester raisonnable sur l'utilisation et la puissance utiliser pour ne pas risquer de détruire rapidement l'auto.

Après, le budget est contenu est on en a pour sont argent, ce qui permet en effet de débuter sans se ruiner. Après si le virus se confirme on pourra toujours investir un peu plus en sachant que la première voiture souffre toujours du manque d'expérience en matière d'entretien et de pilotage.

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loran73
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2021
Messages: 984
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: 25.10.2023, 23:06:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut?

Histoire de semer le trouble il y a le Arrma Gorgon qui est sorti pour un tarif défiant toute concurrence.
Si le look et l'esprit te plaisent (2 roues motrices) je t'invite à regarder les vidéos qui commencent à sortir. Le point noir reste que comme souvent avec Arrma il faut être patient pour les pièces mais en même temps vue la simplicité et le moteur je me dit que ça ne devrait pas casser trop souvent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skreewface
Découverte
Découverte


Inscrit le: 21/10/2023
Messages: 15

MessagePosté le: 26.10.2023, 04:26:32    Sujet du message: Répondre en citant

Loran73 a écrit:
Salut?

Histoire de semer le trouble il y a le Arrma Gorgon qui est sorti pour un tarif défiant toute concurrence.
Si le look et l'esprit te plaisent (2 roues motrices) je t'invite à regarder les vidéos qui commencent à sortir. Le point noir reste que comme souvent avec Arrma il faut être patient pour les pièces mais en même temps vue la simplicité et le moteur je me dit que ça ne devrait pas casser trop souvent.
Hello,
Il est sympa j'avoue mais question de débutant idiote Laughing
- Ca vaut quoi Arrma par rapport aux autres marques de ma liste?
- 2 roues motrices c'est un gros handicap pour debuter ? Sur certaines vidéos de buggy 2WD,j'ai l'impression que c'est plus fun a piloter,je me trompe ?
-Il est évolutif apparemment ?
Sachant que le terrain de jeu de la future "bestiole" sera un terril amenager,c'est assez divers comme revetement mais essentiellement caillouteux....
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=642384491388284&set=a.407111544915581&type=3&ref=embed_page
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4516
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 26.10.2023, 06:20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Le 4x2 en propulsion est plus difficile à gérer pour un débutant contrairement au 4x4 mais ... Ce serait la "meilleure" base pour apprendre à piloter en RC.
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
skreewface
Découverte
Découverte


Inscrit le: 21/10/2023
Messages: 15

MessagePosté le: 26.10.2023, 06:28:04    Sujet du message: Répondre en citant

Subaroues a écrit:
Salut.
Le 4x2 en propulsion est plus difficile à gérer pour un débutant contrairement au 4x4 mais ... Ce serait la "meilleure" base pour apprendre à piloter en RC.

Salut,
Oui certains m'ont d'ailleurs conseiller un buggy 1/10 en 2 WD style DT03 vu le terrain ou je vais evoluer,pour les "sensations" et l'apprentissage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loran73
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2021
Messages: 984
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: 26.10.2023, 17:41:39    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, il faut quand même un terrain assez propre pour rouler en buggy 1/10 alors qu'un Monster Truck 1/10 pour rouler sur des terrains beaucoup plus défoncés. A toi de voir en fonction des lieux où tu vas rouler.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skreewface
Découverte
Découverte


Inscrit le: 21/10/2023
Messages: 15

MessagePosté le: 26.10.2023, 17:52:05    Sujet du message: Répondre en citant

Loran73 a écrit:
Attention, il faut quand même un terrain assez propre pour rouler en buggy 1/10 alors qu'un Monster Truck 1/10 pour rouler sur des terrains beaucoup plus défoncés. A toi de voir en fonction des lieux où tu vas rouler.

La dessus Very Happy
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=642384491388284&set=a.407111544915581&type=3&ref=embed_page
La il y a un peu de vegetations mais c'est immense et il y a plein d'endroit ou c'est quasi vierge....
Sinon c'est hyper varié,du plat,montées-descentes etc etc...
Sur les photos ca donne une idée....
https://www.facebook.com/arenaterriltrail/photos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loran73
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2021
Messages: 984
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: 26.10.2023, 18:45:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est joli ton coin OK!
Par contre peut-être un peu trop défoncé pour un buggy 1/10. Je me tournerai plutôt vers un MT 1/10 ou alors un buggy mais en 1/8.
Mais attends d'autres avis avant de faire ton choix.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skreewface
Découverte
Découverte


Inscrit le: 21/10/2023
Messages: 15

MessagePosté le: 27.10.2023, 12:05:37    Sujet du message: Répondre en citant

Loran73 a écrit:
C'est joli ton coin OK!
Par contre peut-être un peu trop défoncé pour un buggy 1/10. Je me tournerai plutôt vers un MT 1/10 ou alors un buggy mais en 1/8.
Mais attends d'autres avis avant de faire ton choix.

Bonjour,
Si je me fie a une autre vidéo de la chaine,le FTX Outlaw coche toutes les cases non ?
En plus je le trouve sympa,je dirais meme qu'il me plait beaucoup tout comme l'Absima AMT3.4
Bon j'élimine définitivement les Hobbytech ainsi que les Tamiya car effectivement,vu mon futur terrain de jeu,autant que je les eclate moi meme contre un mur,je gagnerais du temps Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Le forum spécial débutants ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum