iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - AG Extraordinaire et nouveaux statuts de la fédération
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
AG Extraordinaire et nouveaux statuts de la fédération Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 20, 21, 22  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
4x2man
Ligue
Ligue


Inscrit le: 26/02/2004
Messages: 214

MessagePosté le: 02.01.2023, 23:23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Alfaccc a écrit:
La, on tient un communiquant de génie OK! , le type tu l'envois comme médiateur du conflit Russo-Ukrainien le lendemain tu as une guerre mondiale Laughing
Le pire c'est le mépris qui transparait dans les propos Evil or Very Mad


j'ai pensé la même chose, un vrai diplomate Laughing Mais ils pensent tous comme lui a la fédé ou il joue en solo Mad J'ai du mal a croire pas exemple que jerome sartel puisse etre ok avec ce mode de fonctionnement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fifou
Découverte
Découverte


Inscrit le: 27/09/2021
Messages: 4

MessagePosté le: 03.01.2023, 10:34:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, Amis Présidents de Club, de Ligue et porteur d’une Licence FFVRC

Tout d’abord excellente année 2023 à vous et à toute votre famille

Je voudrais tous vous féliciter de faire partie de la grande famille de « tous ces gens-là »…C’est une famille très respectable peuplée de personnes qui n’accepteront jamais la dictature et le « bien penser » de quelques soi-disant énarques penchant plutôt vers la voie de la Corée du Nord que de celle du respect de ses concitoyens….

Lorsque je vous avais dit que les sirènes de la FFVRC allaient chanter à vos oreilles je m’étais trompé nous sommes plutôt dans le chant des « missiles sol-air » fédéraux…chacun appréciera à sa juste valeur leurs propos et la considération débordante de mépris qu’ils ont envers leurs adhérents et leurs collaborateurs….

En 2023 je ne pensais pas possible que de tels propos puissent être tenus par le Vice-Président de la FFVRC…. C’est tout simplement incroyable et surtout inadmissible et irrespectueux pour tous les licenciés que nous sommes…
Le Comité Directeur FFVRC devrait sérieusement s’interroger sur la continuité du mandat de tels individus…mais peut-être sont-ils d’accord avec lui….

De plus les affirmations avancées dans son argumentaire sont en partie fausses ou tout au moins tronquées…inutile de s’y appesantir cela ne sert plus à rien maintenant….

Le vrai visage de nos « gentils dirigeants » se dévoile enfin…cela ne doit pas nous décourager dans nos décisions mais au contraire nous permettre de bien comprendre ce qui se passe et comment nous sommes considérés aujourd’hui au vu de cette réaction inadmissible….

La discussion va s’avérer difficile avec ce type de personne qui ne supporte pas les divergences de vues de ces concitoyens….

Ce qui est demandé est pourtant simple à mettre en œuvre pour que notre Fédération puisse continuer à vivre et à prospérer…Mais il semble que le combat soit plus dans la façon de procéder de nos instances dirigeantes….

Drôle de vision du monde associatif et quelle belle image pour notre Fédération….
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cobra85
Elite
Elite


Inscrit le: 28/09/2006
Messages: 1916

MessagePosté le: 03.01.2023, 12:20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
il est trop bon Laughing Laughing Laughing

Ne vous trompez sur les intentions de ces "gens-là"

Ces gens là .... il a pas changé Mad

“responsables” en guillemets ... donc a traduire par irresponsables

mais qui acceptent la trésorerie obtenue par l’organisation d'une manche de Championnat ou de Coupe Nationale. c'est nouveau, la fédé donne de l'argent aux clubs qui organisent des courses ? Laughing


OK!

Ce monsieur nous saoulait déjà il y a 30 ans, faut arrêter là.
c'est consternant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 03.01.2023, 19:04:38    Sujet du message: Répondre en citant

slt

n'est ce pas le probleme d'avoir voulu considerer tous les pratiquants ....meme loisirs....comme des competiteurs sans differences aucune ???
on se retrouve aujourdh'hui dans la position ou tout pratiquant est considere comme competiteur ,donc doit etre titulaire d'une licence ???
et pour echapper a la prise de licence .
.....les clubs vont perdre beaucoup d'adherents ou ne vont pas s'affilier
et la FFVRC n'en sortira pas gagnante , mais c'est sans doute pour eux la solution pour arriver a 10000 licencies
quand a MR GRUBIS , en 25 ans de competition je ne crois pas qu'il ai ete tellement a l'ecoute des licencies .....mais je me trompe peut etre Idea Idea

pour les autres sports ca se passe comment ??? doivent aussi donner leur bilan comptable ??? doivent t'ils licencier tous leurs menbres ??
par exemple , j'ai une licence de petanque et dans mon club lbon nombre ne sont pas licenciés ....mais payent une carte de menbre ne les autorisant pas a concourir sur un concours federe ......pourtant le club est affilié "jeunesse et sport " au ministere pour son ecole de petanque ) mais ils peuvent pratiquer leur loisir au club et c'est juste ce qu'ils cherchent ........comme bien des pratiquants RC OK! OK!
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cosmos_H
Ligue
Ligue


Inscrit le: 09/12/2015
Messages: 284
Localisation: Ligue 15 - HRC

MessagePosté le: 03.01.2023, 19:21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je commence à comprendre. Un peu.
Il me semble assez consternant de Ne Pas licencier Un membre d un club le FFVRC. Enfin alors elle sert à quoi la licence loisir? A rien? A faire des courses amicales vous allez dire, alors quid de ceux qui font du loisir sans courses... non mais arrêtez votre char... rien que pour aller pêcher 3 gardons ça me coûte 95 balle l année...

Si je suis hors sujet, surtout n hésitez pas à me le dire ^^

Hervé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DaTaz
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/02/2009
Messages: 380
Localisation: Ligue 13

MessagePosté le: 03.01.2023, 20:57:59    Sujet du message: Répondre en citant

miniman a écrit:

pour les autres sports ca se passe comment ??? doivent aussi donner leur bilan comptable ??? doivent t'ils licencier tous leurs menbres ??


Le bilan comptable? C'est obligatoire pour toute association "loi 1901", surtout si cette asso touche le moindre centime de subvention d'une collectivité, locale, territoriale ou nationale.
Les licences? Tous les clubs sportifs dans lesquels j'ai pu passer ces 40 dernières années (foot, tennis, voile, natation, volley, roller, kite, danse...), la licence est "comprise" dans l'adhésion.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stan93700
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 12/11/2006
Messages: 1128
Localisation: Pont sur yonne (89)

MessagePosté le: 03.01.2023, 21:21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Les bilans comptables n'est pas obligatoire à fournir a une fédération. J'ai était membre de plusieurs bureau dans des asso sportive différente et on nous a jamais demandé nos compte. C'est au bon vouloir des fédérations

Pour les licences c'est pareil pas d'obligation. Vous pensez au bénévoles qui a une adhésion au club et qu'on voit juste pour filer un coup de main à la buvette 2 fois par an ? Vous pensez vraiment que je vais lui demander de prendre une licence ?

Pour les licences loisir ca a rien a voir avec une question de tarif mais c'est le principe chaque adhérent d'un club a le droit de ne pas vouloir prendre de licence
_________________
CAV Viglain
Rc Models Team
Agama A319P/A319PE/bullitt/6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 03.01.2023, 21:45:56    Sujet du message: Répondre en citant

dans beaucoup de disciplines...il n'est pas obligatoire d'avoir une licence pour pratiquer
la licence donne seulement le droit de pratiquer en mode COMPETITION
on peut pratiquer une discipline en club ....sans etre licencié mais en payant simplement une cotisation /adhesion au club ....qui me parait un minimum pour la survie des clubs

en fait la FFVRC defend ou espere quoi en agisant ainsi ???
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stan93700
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 12/11/2006
Messages: 1128
Localisation: Pont sur yonne (89)

MessagePosté le: 03.01.2023, 21:54:29    Sujet du message: Répondre en citant

Il espere arriver a la barre des 10000 licenciés qui leur ouvre des droits a des subventions spécifique de ce que j'ai compris
_________________
CAV Viglain
Rc Models Team
Agama A319P/A319PE/bullitt/6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 03.01.2023, 22:42:21    Sujet du message: Répondre en citant

stan93700 a écrit:
Il espere arriver a la barre des 10000 licenciés qui leur ouvre des droits a des subventions spécifique de ce que j'ai compris



....les fameux 10 000 licencies attendus depuis longtemps OK!
...et apres quels seront les benefices pour les clubs.....les pratiquants ....???
avez vous eu un debat sur le APRES ?????
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4528
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 03.01.2023, 22:46:00    Sujet du message: Répondre en citant

stan93700 a écrit:
droits a des subventions spécifique de ce que j'ai compris

Si ce cas venait arriver, il serait légitime de leur demander des comptes sur son utilisation Laughing
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jeannot
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/08/2004
Messages: 3184
Localisation: ligue 14 Aveyron BCR

MessagePosté le: 03.01.2023, 23:16:52    Sujet du message: Répondre en citant

dans tout les postes ci dessus on ne fait jamais état de l'assurance qui est lié à la licence. j'ai vu une comparaison avec la pétanque mais une voiture rc lancé à 60 km/h et qui pèse environ 4 kg est plus dangereuse qu'une boule de pétanque;
_________________
traction sword Jca moteur os rody ou os speed merci
M. Aubry
Traction sur base SWORK by Stef 91 moteur OS speed avec sa ligne
merci à la CNAV et Pro BTP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6905

MessagePosté le: 03.01.2023, 23:31:34    Sujet du message: Répondre en citant

la FEDE a du communier pour cet agrément auprès de tous
car ces dans attribution de la FEDE de le faire avec des documents l appuis
Ou te cela c est fait a la discrétion de certain

Nota tous manquements peut être dénoncer

Au vue de l AG de ligue 3 cela a fit l objet d interrogations sur cela

Déjà il faudrait consulté ce dossier afin de l étudier

La participation c'est le mot d'ordre pour un tel engament national

Et c'certainement pas les règles du ministère en l imposant c est façon de faire

Commissions consultative et convention est a prévoir en amont pour ce genre d engagement.

ça serait dommage que cet agrément face l objet de sanctions pénalités voir autres
si des manquements sont établis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stan93700
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 12/11/2006
Messages: 1128
Localisation: Pont sur yonne (89)

MessagePosté le: 03.01.2023, 23:32:16    Sujet du message: Répondre en citant

jeannot a écrit:
dans tout les postes ci dessus on ne fait jamais état de l'assurance qui est lié à la licence. j'ai vu une comparaison avec la pétanque mais une voiture rc lancé à 60 km/h et qui pèse environ 4 kg est plus dangereuse qu'une boule de pétanque;


Tu oublies aussi que de plus en plus de clubs on leur propre assurance qui couvre leur pilotes
_________________
CAV Viglain
Rc Models Team
Agama A319P/A319PE/bullitt/6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
richard
Expert*
Expert*


Inscrit le: 03/06/2004
Messages: 334

MessagePosté le: 03.01.2023, 23:34:03    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui est rassurant pour la fédération ou plutôt ses dirigeants, c'est qu'elle a ses défenseurs. Bientot un fan club de grubis ! Sans déconné vous avez bien lu sa publication ? y'a rien qui vous gène ? Et les demandes sont clairement abusives et si le résultat recherché c'est d'arriver a 10 000 afin qu'ils puissent empocher une subvention ( que les clubs ne verront jamais ), est ce vraiment la bonne méthode ?
on fera un bilan en fin d'année ( si les chiffres sont publiés et pas bidonnés ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richard
Expert*
Expert*


Inscrit le: 03/06/2004
Messages: 334

MessagePosté le: 03.01.2023, 23:38:10    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'assurance c'est toujours l'argument avancé pour demander une licence a tous le monde sans avoir a faire un effort pour convaincre par leurs actions positives envers les débutants de les rejoindre naturellement, sans utiliser la contrainte. on a déjà eu des accidents au club et a chaque fois c'est notre assurance qui a fonctionné, voir même celle de la personne qui a eu un problème.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cobalt
Découverte
Découverte


Inscrit le: 15/01/2020
Messages: 4

MessagePosté le: 04.01.2023, 00:44:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Je parle de mon cas ^^

"Ayant fait du paintball en compét, et , j'ai eu aussi un terrain en tant que loisir (asso) il y a qq années , jamais la fede nous à imposé les licences (seulement pour les compétitions , ou l'arbitrage), mais pour les joueurs loisir , elle n’était pas obligatoire , pour ce qui est de l'assurance nous en avions pris une au nom de l'asso , nous avons jamais transmit le bilan comptable , mais si on avait imposé la licence au joueurs, personne ne l'aurait pris et ils seraient tous en train de jouer à la sauvage "

Je fais partis du CA d'un de mes clubs et je vais parler pour celui la ,
c'est un récent petit club du nord de la France (même pas 1 an), ou il y a qq pilote comme moi qui font un peux de compet , mais il y a surtout des basher mais aussi de jeunes voir très jeunes enfants qui sont inscrit (le plus jeune a 9 ans) , je ne peux pas obliger les basher et les enfant à prendre une licence , je dit quoi au parents , j'imagine que eux aussi vont devoir en prendre une .....
Je vais devoir leur dire que nos MAITRES ont décidés et que c'est ça ou rien ?

Les bashers vont me rire au nez , et les parents trouverons un autres moyens de faire rouler les voitures des enfants, bref sa va êtres la merde

désolé j'ai un peux raconté ma vie , mais la les mecs comprennent pas que sa va tuer les petits clubs Crying or Very sad
_________________
Serpent SF4 , X20 mini , X20FWD , Team Saxo

Ligue 4
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120296
Localisation: 93

MessagePosté le: 04.01.2023, 00:58:25    Sujet du message: Répondre en citant

je pense pas que cela va les tuer, faudra juste faire autrement et s'il y a vraiment une minorité de pilotes qui font de la compétition fédérale, ils doivent la prendre dans un club qui sera affilié, cela ne les empêchera pas de s'inscrire chez vous en plus.

on se focalise sur les licences mais c'est pas là le seul problème.
On peut a la limite le contourner.
et pour le club qui veut pas appliquer ce qui est imposé mais qui souhaite satisfaire ses adhérents "courses", il peut prendre l'adhésion, les licences ... et ensuite faire comme avant. Que va faire la fd si vous transmettez pas les comptes, les pv des réunions, la liste des adhérents ? Surement pas grand chose surtout si vous etes nombreux a faire cela.

Et pour ceux qui vont quand même modifier leurs statuts, faut pas un vote des adhérents du club ?

Du coups pour 2023 je me retrouve sans club, je vais finir par rouler dans ma rue ou sur le parking de Super U Laughing
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Cosmos_H
Ligue
Ligue


Inscrit le: 09/12/2015
Messages: 284
Localisation: Ligue 15 - HRC

MessagePosté le: 04.01.2023, 08:36:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Bon si je comprends bien encore une fois.

On prend un club, avec 25 personne adhérentes. Sur ces 25 personne 12 roule en course ligues. Donc 13 sont loisirs et ne font pas de courses même amicales.
13 licences manquantes pour la ffvrc.
Suite à l AG et bilan comptable, forcément 25 adhérent et seulement 12 licences. Un manque à gagner pour l objectif fixé de max adhérents.
Donc un manquement aux directives signalé par des phrases technocratique des nouveaux statuts.
J ai lu les statuts il y 1 mois déjà environ. Comme beaucoup de phrases technocratique, énormément de paragraphes laisse à l interprétation de chacun et chacun y verra le démoniaque ou le côté toute façon, tout le monde s en fou.

Admettons qu un un s affilié à la ffvrc et déroge à certaines règles strictes. Que se passera t il? Un avertissement allant peut être au bannissement de la fédération. Hors, quitte à ne pas s affilier à la fédération,je pose la question de pourquoi ne pas essayer quitte à se faire bannir? Au pire une asso est une entité unique, qui même dirigé par des règles fédérales dans les statut, reste une entité à part entière dans tous les cas. Ils ne peuvent démanteler une association que par un corps d état qui prouverai des manquements auprès de l état, harcellement physique, terrorisme, appel à la haine etc etc, enfin toit ce que BFM nous raconte comme horreur depuis des années.

Pour ma part il y a 2 façons de voir les choses.

La consultative pour tout, débat, sondage, vote.
La directive, on suit les règles.

Dans un navire, il ne peut y avoir qu un seul commandant de bord ou capitaine. Dans une entreprise, il ne peut y avoir qu un directeur qui tranche.
Dans un état, il ne peut y avoir qu un président ou un Premier ministre.

Ceci étant posé, et je pense que jusque là tout Le monde ne peut contester ce que je viens de poser, il y a des choix à faire et des yeux à ouvrir.

On ne vit pas dans le monde des bisounours. Tout es bidonner, et tout se bidonne. De par l entreprise de maçonnerie locale, en passant par les élu locaux, départementaux, jusqu à notre assemblée national et notre gouvernement.
Chez nous c est pareil, des clubs bidonnent et la fédération aussi.
Si vous pensez que tout doit être clair comme de l eau de roche, je pense que c est extrêmement naïf. Cela ne veut pas dire que ça ne doit pas être carré mais on sait bien que tout est question d arrangement entre tout le monde ....

Alors quoi? C est pas les statuts le problème dans tout ça
Le problème est l engagement de ceux qui ne sont d accord avec ce "pouvoir" en place.
Il faut donc un contre "pouvoir" pour trouver un équilibre. Tout le.monde le.souhaite très certainement, mais est ce que les protagoniste sont prêts à s'y engager et prendre les choses à bras Le corps pour exposer une opposition aux élections forte?

Hervé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6905

MessagePosté le: 04.01.2023, 11:42:12    Sujet du message: Répondre en citant

FFVRC - Fédération française de voitures radio commandées
Cet agrément permettra à la fédération d'obtenir des subventions qui permettront de favoriser les aides aux jeunes sportifs, les formations, les déplacements des équipes de France... Les associations affiliées peuvent maintenant demander à la FFVRC leur agrément Jeunesse et Sports

https://www.ffvrc.fr/.../agrement-du-ministere-charge-des-sports.html

https://www.ffvrc.fr/medias/fichiers/LA%20FEDERATION/AGREMENTS/Agr%C3%A9ment%20FVRC%202-11-2021.pdf



Décrets, a rrêtés, circu Ia i res
TEXTES cÉruÉnaux
rvntursrÈ[r or t'ÉDucATtoN NATToNALE, DE LA JEUNESSE
ET DES SPORTS
SPORTS
Arrêté du 2 novembre 2A21 poftant agrément
de la Fédération de voitures radio commandées
NOR: SPOÿ2132877A
La ministre déléguée auprès du ministre de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports, chargée des sports,
Vu le code du sport, notamment ses articles L. 131-8, R. 131-3, R. 131-4 et R. 131-6,
Arrête :
Art. 1-. - L'agrément prévu à l'article L. 131-8 du code du sport susvisé est accordé à l'association qui a
présenté un dossier d'agrément conformément à l'article R. 131-3 du code du sport et qui est mentionnée ci-après :
Fédération de voitures radio commandées, dont le siège social est situé Centre Hoche 3, 5, rue Condorcet,
à Juvisy-sur-Orge (91260).
Att. 2, - Le présent arrêté sera publié aa Journal fficiel de la République française.
Fait le 2 novembre 2021.
Pour la ministre et par délégation :
Ia chffi de service,
adjointe au directeur des sports,
L. Vncxren


https://www.ffvrc.fr/fr/la-federation/agrements/agrement-du-ministere-charge-des-sports.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4528
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 04.01.2023, 12:05:42    Sujet du message: Répondre en citant

philippe27 a écrit:
FFVRC - Fédération française de voitures radio commandées
Cet agrément permettra à la fédération d'obtenir des subventions qui permettront de favoriser les aides aux jeunes sportifs, les formations, les déplacements des équipes de France... Les associations affiliées peuvent maintenant demander à la FFVRC leur agrément Jeunesse et Sports

L Mr. Green L
On a bien quelques top pilotes, mais chacun roule une marque de châssis, peuneus etc.
C'est les sponsos qui paient tout ça (dîtes moi si je me trompe) ...
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6905

MessagePosté le: 04.01.2023, 12:08:47    Sujet du message: Pour ceux intéressés dossier agrément Répondre en citant

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R45178

Demande d'agrément d'une fédération sportive (Démarche en ligne)
Ministère chargé des sports

Accéder à la démarche en ligne

https://associations.gouv.fr/l-agrement-des-associations-sportives-faut-il-le-demander.html

https://sisve.social-sante.gouv.fr/?site=sport#!/accueil

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11966
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lole
Expert*
Expert*


Inscrit le: 21/07/2006
Messages: 490

MessagePosté le: 04.01.2023, 12:43:19    Sujet du message: Répondre en citant

Juste des subventions en plus pour aider les tops pilotes sur les courses inter et surtout Mr grubis et sa bande à se promener et bouffer aux frais de la princesse c est a dire nous les gens qui cotisons à la fede..... Suis sur que si il y arrivent à obtenir de telle subvention... On est à jeun qu ils aident un club ou autre... Lol foulage de gueule tout ca
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120296
Localisation: 93

MessagePosté le: 04.01.2023, 12:46:00    Sujet du message: Répondre en citant

en gros on fait cotiser les pilotes loisirs pour financer les pros Laughing
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4528
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 04.01.2023, 13:08:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
en gros on fait cotiser les pilotes loisirs pour financer les pros Laughing

Moi je vois bien une Pub pour Rhinoshield ou Nord Vpn dans les prochaines videos de @Tractoricou pour aider les pilotes pro Mr. Green Mad Laughing
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120296
Localisation: 93

MessagePosté le: 04.01.2023, 13:11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement il n'y a pas de perspective d'évolution, le fonctionnement de la fédération est figé, ceux qui espèrent pouvoir un jour changer les choses avec les élections internes se font des illusions
Seul les présidents de ligue peuvent voter et au bureau, pour beaucoup c'est déjà des présidents de ligue. Impossible dans ces conditions d'avoir un renouvellement, la présentation d'une liste qui aurait un véritable projet. Là on a des candidatures individuelles, souvent à la demande du bureau en place et y'a les consignes de votes.
Et même si un élu passe au travers il va vite se rendre compte qu'il ne peut rien faire.

Et ils vont pas se tirer une balle dans le pied en changeant les règles.

De plus ils savent bien que des clubs "compétition" vont se retrouver coinsés quand leurs adhérents "courses" vont vouloir leur licence. Compliqué pour les présidents de club Evil or Very Mad

Comme il y en a qui vont faire de la résistance en interne ( s'affilier juste pour les licences mais pas respecter les demandes de changements ), suis curieux de voir comment ils vont gérer cela

Peut etre que pour les clubs "rebelles", faudrait vous mettre ok pour avoir une démarche commune. Si vous êtes nombreux a ne pas accéder a leurs demandes ce sera impossible pour eux de tous vous virer.

Je suppose que les clubs qui ont déjà pris leur affiliation n'ont pas encore changé leurs statuts, donné leurs comptes, prouvez qu'ils ont contrôlés les identités, donné la liste officiel de leurs adhérents ....
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120296
Localisation: 93

MessagePosté le: 04.01.2023, 13:36:32    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour ceux qui veulent vraiment pas, faut peut etre vous organiser entre vous sous forme d'association qui regrouperait les clubs qui le souhaitent.

Ce serait par exemple facile de faire mieux qu'eux au niveau communication Laughing
Si besoin au niveau de rcmag on peut s'en occuper, mettre aussi a votre disposition des outils comme rclive afin de gérer les amicales, faire de la promo, des classements, mettre en avant les clubs ....

Y'a pleins de choses a faire qui ne les intéressent pas.
Les pratiquants loisirs sont les grands oubliés de la FD, y'a beaucoup de choses a faire pour eux. Je pense par exemple a ceux qui pratiquent le crawler et qui vont devoir prendre une licence alors que cela n'existe même pas à la fédération. Mais aussi ceux largement majoritaires roulent juste pour jouer.
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 04.01.2023, 14:01:08    Sujet du message: Répondre en citant

Subaroues a écrit:
philippe27 a écrit:
FFVRC - Fédération française de voitures radio commandées
Cet agrément permettra à la fédération d'obtenir des subventions qui permettront de favoriser les aides aux jeunes sportifs, les formations, les déplacements des équipes de France... Les associations affiliées peuvent maintenant demander à la FFVRC leur agrément Jeunesse et Sports

L Mr. Green L
On a bien quelques top pilotes, mais chacun roule une marque de châssis, peuneus etc.
C'est les sponsos qui paient tout ça (dîtes moi si je me trompe) ...


slt
chaque pilote selectionné qui participe a un CEB.....CEA....CM...percois une allocation de la FFVRC sur justificatif de depenses et est plafonnée ( 200€ ....ou 300€ ...suivant le niveau de la selection ) c'etait les tarifs en 2015!!!!
je ne connais pas les tarifs actuels
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4528
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 04.01.2023, 14:16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces prescisions @Miniman.
Aller, ~ x3 ou x4 avec le prix de l'électricité qui grimpe pour charger les batteries des BL ou pack réception des TH Wink
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rc94.com
Présidents

Elite
Elite


Inscrit le: 11/01/2005
Messages: 1873

MessagePosté le: 04.01.2023, 15:07:04    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Pour information, à hier soir, aucun club de la Ligue Ile De France (Ligue 1 et 2) n'est affilié à la FFVRC.
Même le CLM94 (Les Marmousets) pourtant "marié" avec la Fédé ne l'est pas (c'est peut-être en cours).
La ligue IDF, c'est 25 clubs.

L'AG de la Ligue IDF c'est le 21 janvier. Je penses qu'il va y avoir discussions...

Hervé
_________________
http://www.rc94.com
robotclub94@rc94.com
paypal@rc94.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 20, 21, 22  Suivante
Page 11 sur 22

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum