iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - AG Extraordinaire et nouveaux statuts de la fédération
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
AG Extraordinaire et nouveaux statuts de la fédération Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 20, 21, 22  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120279
Localisation: 93

MessagePosté le: 20.12.2022, 12:13:22    Sujet du message: Répondre en citant

cobra85 a écrit:
jsr741 a écrit:
cobra85 a écrit:
Pour le loisir, on s'en fou un peu en vrai...


Pour le pratiquant ça ne change rien. Que ce soit en loisir ou en compétition.
C'est l'affiliation du club à la FFVRC qui fait que ça change pour le club.


Si ton club ne souhaite pas participer à cette mascarade...
Fini les compétitions FFVRC, sauf à changer de club, voir doubler les inscriptions..
Pas terrible pour encourager les compétiteurs de Ligues et règionales.
La solution du club de Balou est pas mal OK!


en effet, solution simple, efficace. faut négocier entre clubs, que chacun y trouve son avantage et l'affaire est réglée. Ceux qui veulent organiser des CF ils font une affiliation, les autres s'arrangent avec ce club pour les licences.
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
lole
Expert*
Expert*


Inscrit le: 21/07/2006
Messages: 490

MessagePosté le: 20.12.2022, 19:33:13    Sujet du message: Répondre en citant

MAX95 a écrit:
Voici le courrier que je viens de rédiger pour exemple en réponse à fédération.
Qu'en pensez-vous ? Merci.

Bonjour Madame, Monsieur,

Après lecture des documents reçus pour la mise à jour de nos status et règlement intérieur que vous nous avez transmis, nous remarquons qu’un certain nombre d’obligations et une certaine obéissance sont apparues.

Lors de la procédure d'affiliation sur le site web de la fédération, vous affichez également toutes les conditions « obligatoires » pour accéder à l’affiliation comme :
-M’engage à vérifier l’exactitude des données personnelles indiquées sur chaque bulletin d’adhésion en demandant un document justifiant l’identité de chaque licencié. : A ce jour ne ne sommes pas en droit de demander un tel justificatif pour une association.
-Déclare que l'association dont je suis le Président adhère et se soumet sans réserve aux Statuts, Règlements, Charte, contrat d'engagement républicain, directives de la FFVRC et du Ministère des Sports.La soumission n’est pas la bienvenue dans un fonctionnement associatif. Il y a une grande différence entre « adhérer » et « se soumettre ».
-M’engage à transmettre à la FFVRC les statuts en vigueur, les numéro de SIRET et RNA de l'association, la déclaration de l'association, l'extrait de publication au journal officiel, la liste des membres du BUREAU, le procès-verbal de l’assemblée générale, le bilan financier et compte de Résultats de l'association dont je suis le Président. : nous ne comprenons pas bien l’intérêt, pour vous, d’avoir cette information qui ne concerne que les membres de notre association et en particulier les membres directeurs.
-M’engage à faire apparaître le LOGO du Ministère des Sports sur tous les documents interne et externe émis par l'association dont je suis le Président. Sur les modèles de documents transmis le logo du ministère n’apparaissent même pas.
-La licence du président doit être de niveau nationale : Pourquoi ? Comment justifiez-vous cette demande ? Bien souvent, les présidents de club ne roulent même pas ou très peu et en mode « loisir ».

Nous ne sommes pas la seule association ayant relevé ces modifications importantes et non avenues dans le monde associatif de loisir et de liberté.

Nous sommes également conscients que les dirigeants des associations doivent être honnêtes et rigoureux dans la gestion de leur association à but non lucratif.
Sachez qu’en cas de contrôle motivé, nous vous fournirons les comptes bancaires et documents utiles en notre possession.

Comme indiquer dans votre courriel, les documents que vous avez transmis sont des « modèles », qui par définition, sont des exemples et donc modifiables en fonction des besoins.
Nous vous encourageons à modifier vos documents et procédures pour mieux coller avec les besoins réels et motivés de la gestion des associations de loi de 1901.

Ci-dessus, sur-lignées en jaune, les obligations qui nous posent problèmes et qui n’apparaîtrons pas dans la mise à jour de nos status et règlement.

En vous remerciant de l’attention que vous porterez à notre demande, nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d’années.

Abeille club Buggy
Association loi 1901
Affiliée FFVRC N°0822
Ligue Ile De France






Super en attente d une réponse lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stan93700
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 12/11/2006
Messages: 1128
Localisation: Pont sur yonne (89)

MessagePosté le: 20.12.2022, 20:06:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je commence a avoir pas mal de retour de clubs de toutes la France qui sont contre
des club de l'ouest, region parisienne, centre de la france et du sud
Un premier mail a etait envoyé ce jour a la ffvrc pour faire modifier les conditions d'affiliation on attends la reponse

Je viens de finir la visio avec ma ligue aucun clubs de prendra d'affiliation dans les conditions actuelles

Nous organisons ce vendredi 23 Decembre a 18h30 avec tous les clubs et ligues qui souhaite y participer
Pour y participer envoyer moi en message le mail avec le club ou ligue represente

A+
Sylvain
President CAViglain
Vice President L18
_________________
CAV Viglain
Rc Models Team
Agama A319P/A319PE/bullitt/6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Alfaccc
Expert**
Expert**


Inscrit le: 04/04/2010
Messages: 560

MessagePosté le: 20.12.2022, 21:07:33    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup, je n'ai pas l'impression qu'ils aient pris la meilleure décision pour augmenter le nombre de licenciés. Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stan93700
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 12/11/2006
Messages: 1128
Localisation: Pont sur yonne (89)

MessagePosté le: 20.12.2022, 21:09:07    Sujet du message: Répondre en citant

non ca a surtout l'effet inverse
_________________
CAV Viglain
Rc Models Team
Agama A319P/A319PE/bullitt/6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Alfaccc
Expert**
Expert**


Inscrit le: 04/04/2010
Messages: 560

MessagePosté le: 20.12.2022, 21:18:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'était écrit et franchement, je n'arrive pas à comprendre, selon l'expression consacrée : on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre. Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alien_life_form
Expert**
Expert**


Inscrit le: 15/04/2011
Messages: 664

MessagePosté le: 20.12.2022, 22:33:06    Sujet du message: Répondre en citant

Si on regarde les chiffres à ce jour :
41 demandes d'affiliation en cours (club) contre 63 à la même date l'année dernière, soit -35%.
320 enregistrements de licence contre 519 à la même date l'année dernière, soit -38%.
Un sondage dans notre ligue montre que 30% des clubs n'obligeaient pas la prise de licence jusqu'à présent.
La base 2023 n'est ouverte que depuis une petite quinzaine de jour. c'est un peu court pour dégager une tendance fiable et durable mais cela montre que beaucoup de questions se posent...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
zeBibendum
Expert*
Expert*


Inscrit le: 10/06/2018
Messages: 337
Localisation: Ligue 13

MessagePosté le: 20.12.2022, 22:35:19    Sujet du message: Répondre en citant

Hello n'étant pas membre de bureau mais simple participant, j'aimerais avoir quelques infos en plus : je ne comprends pas notamment pourquoi l'adhésion à la fédé actuelle serait obligatoire. Dans ce que j'ai compris des nouveaux statuts, la fédé a le monopole de décerner des titres de champions de France. En dehors de ça ?! Une coupe de France ça n'est pas concernée, rien n'empêche chaque club de faire ses propres compèts, en amicales, voire s'organiser avec les clubs voisins pour monter un championnat. Si on va au bout : créer une nouvelle fédé. Je ne vois pas comment la FFVRC pourrait empêcher un club d'organiser une amicale. Autrefois un des avantages de la fédé était de pouvoir participer pour le comptage. Maintenant un lapmonitor est a la portée de chacun, avec une bonne fiabilité et un côté partage de l'info facile.

Sans rentrer dans une opinion complotiste, au final qu'est-ce qu'on constate : une fédé normalement est issue du regroupement de gens intéressés par la même chose et se mettent d'accord sur des choses en commun (tarifs, règlements...). Là l'impression laissée c'est que liée à un ministère, une fédé veut imposer des choses. Mais qui sont-ils, qui représentent ils ? Ceux qui veulent bien accepter leurs conditions. Les autres, rien ne les empêche de gérer leurs affaires dans leur coin. Ou avec une autre asso, genre ufolep.

Il y a 2 solutions :
1/ la fédé se rend compte qu'elle va trop loin et ses engagements vis a vis du ministère ne l'empêchent pas de revoir sa position. Vu ce que j'ai lu de ces dernières années j'ai dû mal à y croire
2/ la fédé campe sur ses positions : libre aux clubs d'adhérer ou d'aller voir ailleurs. Ce sera surtout embêtant pour les clubs qui ont des top pilotes qui peuvent prétendre aux courses internationales. Pour les autres aucun changement.

J'espère que la fédé va bouger, parce qu'il n'est jamais bon d'avoir des divisions, tout le monde est perdant. Mais en l'état je comprends tout à fait les bénévoles qui s'inquiètent après tous les efforts qu'ils ont fait pour nous permettre de pratiquer notre loisir dans de bonnes conditions. Respect a elles et eux
_________________
Anciennement Rabbit 2wd, TurboBurns 4x4 et 4x2, Double 4x2, Corsair 4x2, Pirate 4x2, Laro D2 4x4, MP9 nitro et bls 4x4, MBX7r 4x2, MBX8 nitro 4x4, MBX8 WE bls 4x4

Actuellement MBX8R bls + MBX8R nitro
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cosmos_H
Ligue
Ligue


Inscrit le: 09/12/2015
Messages: 284
Localisation: Ligue 15 - HRC

MessagePosté le: 21.12.2022, 09:13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je ne suis qu'un pratiquant loisir au sein de mon club du sud ouest. J'ai eut la chance de participer à l'AG ligue, qui à permis de nombreux échanges avec les protagonistes de la Fédé.

Il y a plusieurs points que j'aimerai aborder dans mon message, si vous avez envie de prendre le temps de me lire.

J'ai remarqué et j'en ai parlé aux intéressés, que la fédé est un peu à coté de la plaque. J'entends bien sur que tout le monde joue un role au sein de la fédé, sur son temps libre evidemment. Nous avons tous une famille, un travail, et que s'occuper de tout cela mange du temps et de l'energie. Malheureusement, nous autres, nous constatons et demandons des avancées, des résultats, sans forcement toujours se poser la questions de qui fait quoi.
A mon niveau, j'en sais rien de qui fait quoi, je constate et j'ai remonté mon ressenti.

La fédé est une vision des choses vieillissante. Nous ne sommes plus dans les années 80 ni meme 90. Leur communication est vraiment archaïque.
Un mauvais communicant transmet de mauvais messages. Ils ne savent pas communiquer.
Aucune perspective d'avenir concret , ils ne se rendent pas compte que les formats de courses ligue est obsolète, ( pour le TT 1/8 en tout cas ) et ne constitue en rien un engouement sur les inscriptions comme dans le passé. Il n'y a qu'a voir l'engouement des course sur l'agatoise...

Se posent ils les vrai questions ? Je ne pense pas. Et je sais que malgré tout, ce n'est pas facile de faire, mais plus facile de critiquer négativement et gueuler.

Qu'est ce qui fait vivre les clubs, les associations ?

Les rentrées d'argent, donc les évenements autour de courses, quelles soient amicales ou officielles. Si pas d'evenements autour de notre loisir, pas d'entrée d'argent. pas de rentrée d'argent, pas de club. Si ce n'est que les cotisations des adherents, mais assez maigre pour pouvoir faire tourner l'infrastructure, l'entretenir et la faire evoluer.

Alors que fait la FFVRC pour nous les club ? que nous apporte t elle ?

A aujourd'hui, ils ne savent pas répondre. A la limite la réponse est l'assurance que la license procure au club et aux pratiquant. Réponse vaseuse lorsque l'argument d'assurance tierce peut répondre aux meme besoin, quel qu'en soit le cout.

Alors ?

Alors , ben rien, je reprend l'argument de la communication. Lorsque qu'un message est clair, il n'y a pas de débat autour de ce message, tout le monde le comprend, et on est d'accord ou non. Mais tout le monde le comprend. Aujourd'hui force est de constater que c'est difficile de le comprendre. Que se soit sur les petites mesures comme les mesures nationale comme le changement de statut.

Pour revenir sur les statuts. Beaucoup s'insurgent...

Savez vraiment pourquoi vous vous insurgez concernant ces statuts. Plein de théories, fondées ou non, puisque ce sont des théories. Rien de concret dans vos invectives. Ce ne sont que des hypothèses sur lesquels vous envisagez le mal sans réellement en connaitre les conséquences. On se croirait en période Covid presque.

Mais je comprend parfaitement toutes les personnes qui râlent sur ces statut... encore une fois, une communication foireuse, qui se conclue que par l'incompréhension et donc un foutoir sans nom.

Une vidéo explicative peut etre, un tuto video, visible par tous les acteurs qui se sentent concernés pourrait jouer un role. Un sondage numérique, sur lequel on pourrait recueillir des statistique simplement, sans faire appel à une boite de sondage. enfin bref, des solutions en 2022/2023 existent, mais on est encore avec nos papiers et nos crayons, que l'on passe sur la langue pour que l'encre ne seche pas...

Je tiens a souligner que notre ligue fait des choses. Contribuer à la cotisation des club à la FFVRC. Pas un applaudissement dans la salle de reunion. Je le souligne parce que c'est une geste, qu'ils font dans leur champs de faisabilité.
Une formation gratuite pour RC timing, ça aussi c'est bien !

Il y a des choses bien, et on ne les remarque meme pas. Quand un plat est bon, on a souvent du mal à le dire aux cuisiniers... on bouffe et c'est tout.

Je suis tres déstructuré dans mon message, peut etre autant que la communication de la FFVRC. Et je pense que tout est la.

Répondre à une question simple messieurs dames de la Fédé : Que nous apportez vous ?

Faites le tri dans vos réponses claires et précises, et peut être que vous réussirez à rassembler les clubs, les membres, et que l’épuisement des acteurs au sein de la fédé s'amenuisera aussi...

Et pour ne pas être hors sujet, posons nous la question simple pour aller dans le sens des choses fédérales. C'est vraiment le diable que de changer les statuts de votre association ?
C'est chiant à faire, c'est encore de la paperasse... mais si jamais ça ne convient pas, libre de rechanger les statuts en 2024 et de sortir de ces statut diaboliques qui ne veut que votre soumission comme certains laissent entendre.

Je pense être un tres mauvais communicant moi aussi, et pour cela, je remercie ceux qui m'ont lu et ceux qui ont compris ce que je souhaite exprimer.

Merci aux acteurs fier de ce qu'ils font, encore motivés par ce qu'ils font alors que bien souvent, peu de personnes leurs rendent.

Des solutions existent, et pour moi cela passe des questionnaires aupres des membres , de tous les membres!
Par un site internet refondé, une communcation refondé, mettre des gens de metier là ou ils sont bon, compétent ! et pas un plombier qui se retrouve pharmacien....

Merci, et je vous prie de bien croire en mes excuses pour ce message aussi clair qu'il puisse être.

Hervé, HRC pratiquant loisir TT 1/8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAX95
Expert*
Expert*


Inscrit le: 24/02/2012
Messages: 329
Localisation: 95-60

MessagePosté le: 21.12.2022, 10:02:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Sylvain,

OK pour moi pour la réunion visio du 23/12 !

abeilleclub822@gmail.com

A bientôt.
David.
_________________
Avec AGAMA çà roule pour moi depuis 2011 !

David alias Biloute
Abeille Club RC Buggy

Piste à Mesnil en Thelle
139 rue de la libération
Ligue Ile de France
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120279
Localisation: 93

MessagePosté le: 21.12.2022, 10:48:10    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sure qu'un peu de communication explicative ce serait bien
exemple, y'a jamais d'interview de responsables FFVRC avec pourquoi pas un débat.
cela permettrait de clarifier certains points, de faire connaitre aussi la fédération et ses responsables
cela aussi je l'avais proposé mais bien sure ce fut non

y'aurai du boulot pour la communication a faire mais malheureusement personne ne l'a jamais fait ( y'a pourtant une équipe dédiée )
Pas toujours de leur faute c'est tres verrouillé
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bullit_109
Elite
Elite


Inscrit le: 27/05/2005
Messages: 1724
Localisation: Ardenne 08 club sans Dieu ni Maitre...!

MessagePosté le: 21.12.2022, 11:51:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma pars, je pense que l'on peut sauf erreur de jugement, se fourrer le doigt dans l œil jusqu'au coude.
Ils reviennent rarement sur leur décision à la FFVRC.

Je suis également partisan qu'ils reviennent sur certains points en arrière ou proposer une autre formulation, voir aussi laisser aux clubs le choix.

C'est quand même nous le fondement de la FFVRC et si j'en crois les précédents commentaires (et je veux y croire), l'année 2023 s'annonce houleuse. Mais aussi un effondrement annoncé du nombre de clubs affiliés et de par ce fait, un niveau de licenciés en chute libre...!

Le grand et très vieux barbu habillé de rouge existe-t-il vraiment???
_________________
TO BE OR NOT TO BE...
http://sgarc.forumactif.org/
https://www.facebook.com/pages/RC-Ardennes-Modelisme/1430597253838233?ref=bookmarks
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120279
Localisation: 93

MessagePosté le: 21.12.2022, 12:20:10    Sujet du message: Répondre en citant

suis pas sure, l'obligation de faire des licences pour tous va compenser,
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
stan93700
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 12/11/2006
Messages: 1128
Localisation: Pont sur yonne (89)

MessagePosté le: 21.12.2022, 16:58:38    Sujet du message: Répondre en citant

Petit Rappel

Nous organisons une visio ce vendredi 23 Decembre a 18h30 avec tous les clubs et ligues qui souhaite y participer
Pour y participer envoyer moi en message le mail avec le club ou ligue represente
_________________
CAV Viglain
Rc Models Team
Agama A319P/A319PE/bullitt/6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
rc94.com
Présidents

Elite
Elite


Inscrit le: 11/01/2005
Messages: 1873

MessagePosté le: 21.12.2022, 17:09:52    Sujet du message: Répondre en citant

stan93700 a écrit:
Petit Rappel

Nous organisons une visio ce vendredi 23 Decembre a 18h30 avec tous les clubs et ligues qui souhaite y participer
Pour y participer envoyer moi en message le mail avec le club ou ligue represente
Hello Sylvain,
Je viens de t'envoyer une demande de participation.
Hervé NOLAND Président du RC94 créé en 1978 et affilié à la Fédération depuis ses débuts sous le n°0006.
_________________
http://www.rc94.com
robotclub94@rc94.com
paypal@rc94.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Fleau
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 2722
Localisation: Haute savoie au bout du chemin qui mène chez JSR 74

MessagePosté le: 21.12.2022, 19:15:06    Sujet du message: Répondre en citant

stan93700 a écrit:
Petit Rappel

Nous organisons une visio ce vendredi 23 Decembre a 18h30 avec tous les clubs et ligues qui souhaite y participer
Pour y participer envoyer moi en message le mail avec le club ou ligue represente


Sylvain,

Je suis pas dispo mais Marc du MRCV va te contacter Wink
_________________
http://modelisme-74.fr/
Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
stan93700
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 12/11/2006
Messages: 1128
Localisation: Pont sur yonne (89)

MessagePosté le: 21.12.2022, 19:23:00    Sujet du message: Répondre en citant

OK ca marche
j'ai envoye un mail a tous les presidents
_________________
CAV Viglain
Rc Models Team
Agama A319P/A319PE/bullitt/6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Fleau
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 2722
Localisation: Haute savoie au bout du chemin qui mène chez JSR 74

MessagePosté le: 21.12.2022, 19:24:47    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai rien reçu Laughing
_________________
http://modelisme-74.fr/
Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
stan93700
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 12/11/2006
Messages: 1128
Localisation: Pont sur yonne (89)

MessagePosté le: 21.12.2022, 19:38:08    Sujet du message: Répondre en citant

c'est la liste de l'année dernière ca doit pas etre a jour du coup
_________________
CAV Viglain
Rc Models Team
Agama A319P/A319PE/bullitt/6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Fleau
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 2722
Localisation: Haute savoie au bout du chemin qui mène chez JSR 74

MessagePosté le: 21.12.2022, 19:44:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je suis président depuis 2007... donc si Very Happy
_________________
http://modelisme-74.fr/
Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
stan93700
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 12/11/2006
Messages: 1128
Localisation: Pont sur yonne (89)

MessagePosté le: 21.12.2022, 20:24:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bah encore un document pas à jour ca m'étonne plus lol
_________________
CAV Viglain
Rc Models Team
Agama A319P/A319PE/bullitt/6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jsr741
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 1205
Localisation: haute savoie A 300m de chez Fleau

MessagePosté le: 21.12.2022, 20:57:40    Sujet du message: Répondre en citant

Fleau a écrit:
j'ai rien reçu Laughing


C'est moi qui les reçois. Wink Ça fait des années que je suis président sans le savoir en faite. Laughing
_________________
http://modelisme-74.fr

Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3104
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 21.12.2022, 21:03:21    Sujet du message: Répondre en citant

stan93700 a écrit:
Bah encore un document pas à jour ca m'étonne plus lol

en meme temps c'est a nous de les actualiser via la page club 🤷‍♀️🤷‍♀️ beaucoup oublie
jespere que des haut grader de la fede vous répondra demain
_________________
un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long Wink
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MAX95
Expert*
Expert*


Inscrit le: 24/02/2012
Messages: 329
Localisation: 95-60

MessagePosté le: 22.12.2022, 22:16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

De mon côté, mon mail à la ligue Ile de France 1 & 2 a été relayé à la FFVRC via la président de la ligue en appuyant sur nos demandes de compréhension et nos demandes de reprises des status de la fédération. Vous pouvez lire mon mail dans les posts de ce sujet en date d'hier.

J'attends leur réponse et je reviens vers vous dès que possible.
Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

David / Abeille club.
_________________
Avec AGAMA çà roule pour moi depuis 2011 !

David alias Biloute
Abeille Club RC Buggy

Piste à Mesnil en Thelle
139 rue de la libération
Ligue Ile de France
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
stan93700
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 12/11/2006
Messages: 1128
Localisation: Pont sur yonne (89)

MessagePosté le: 22.12.2022, 22:27:54    Sujet du message: Répondre en citant

TOP
Plusieurs clubs on aussi envoyé des mails
_________________
CAV Viglain
Rc Models Team
Agama A319P/A319PE/bullitt/6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lolodci100
Expert**
Expert**


Inscrit le: 17/02/2007
Messages: 674

MessagePosté le: 23.12.2022, 01:03:24    Sujet du message: Répondre en citant

MAX95 a écrit:
Voici le courrier que je viens de rédiger pour exemple en réponse à fédération.
Qu'en pensez-vous ? Merci.

Bonjour Madame, Monsieur,

Après lecture des documents reçus pour la mise à jour de nos status et règlement intérieur que vous nous avez transmis, nous remarquons qu’un certain nombre d’obligations et une certaine obéissance sont apparues.

Lors de la procédure d'affiliation sur le site web de la fédération, vous affichez également toutes les conditions « obligatoires » pour accéder à l’affiliation comme :
-M’engage à vérifier l’exactitude des données personnelles indiquées sur chaque bulletin d’adhésion en demandant un document justifiant l’identité de chaque licencié. : A ce jour ne ne sommes pas en droit de demander un tel justificatif pour une association.
-Déclare que l'association dont je suis le Président adhère et se soumet sans réserve aux Statuts, Règlements, Charte, contrat d'engagement républicain, directives de la FFVRC et du Ministère des Sports.La soumission n’est pas la bienvenue dans un fonctionnement associatif. Il y a une grande différence entre « adhérer » et « se soumettre ».
-M’engage à transmettre à la FFVRC les statuts en vigueur, les numéro de SIRET et RNA de l'association, la déclaration de l'association, l'extrait de publication au journal officiel, la liste des membres du BUREAU, le procès-verbal de l’assemblée générale, le bilan financier et compte de Résultats de l'association dont je suis le Président. : nous ne comprenons pas bien l’intérêt, pour vous, d’avoir cette information qui ne concerne que les membres de notre association et en particulier les membres directeurs.
-M’engage à faire apparaître le LOGO du Ministère des Sports sur tous les documents interne et externe émis par l'association dont je suis le Président. Sur les modèles de documents transmis le logo du ministère n’apparaissent même pas.
-La licence du président doit être de niveau nationale : Pourquoi ? Comment justifiez-vous cette demande ? Bien souvent, les présidents de club ne roulent même pas ou très peu et en mode « loisir ».

Nous ne sommes pas la seule association ayant relevé ces modifications importantes et non avenues dans le monde associatif de loisir et de liberté.

Nous sommes également conscients que les dirigeants des associations doivent être honnêtes et rigoureux dans la gestion de leur association à but non lucratif.
Sachez qu’en cas de contrôle motivé, nous vous fournirons les comptes bancaires et documents utiles en notre possession.

Comme indiquer dans votre courriel, les documents que vous avez transmis sont des « modèles », qui par définition, sont des exemples et donc modifiables en fonction des besoins.
Nous vous encourageons à modifier vos documents et procédures pour mieux coller avec les besoins réels et motivés de la gestion des associations de loi de 1901.

Ci-dessus, sur-lignées en jaune, les obligations qui nous posent problèmes et qui n’apparaîtrons pas dans la mise à jour de nos status et règlement.

En vous remerciant de l’attention que vous porterez à notre demande, nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d’années.

Abeille club Buggy
Association loi 1901
Affiliée FFVRC N°0822
Ligue Ile De France


Bonjour à tous, j'ai également transmis un courrier similaire à la ligue Aura. En attente de leur réponse.

Loïc
Modélisme Club de Lempdes 0322
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolodci100
Expert**
Expert**


Inscrit le: 17/02/2007
Messages: 674

MessagePosté le: 23.12.2022, 01:05:34    Sujet du message: Répondre en citant

stan93700 a écrit:
Petit Rappel

Nous organisons une visio ce vendredi 23 Decembre a 18h30 avec tous les clubs et ligues qui souhaite y participer
Pour y participer envoyer moi en message le mail avec le club ou ligue represente


Merci pour le lien reçu il y a quelques minutes, je participerai à cette visio. Merci.

Loïc
Modélisme Club de Lempdes 0322
Ligue Aura
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piero
Découverte
Découverte


Inscrit le: 09/03/2016
Messages: 6

MessagePosté le: 23.12.2022, 09:52:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous et déjà merci de tous ces échanges qui restent constructifs dans l'ensemble .
Je suis Piero le secrétaire des camisard RC-- A salindres dans le Gard ( club loisir piste ) ligue 13


D'autre part effectivement le nouveau formulaire d'affiliation semble quand même très contraignant , il est urgent d'en svoir plus...

Est ce une impression de ma part ou personne de la FEDE ne poste sur RC MAG ??, dommage nous pourrions avoir des réponses en direct...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mical63
Découverte
Découverte


Inscrit le: 26/10/2007
Messages: 55
Localisation: 63

MessagePosté le: 23.12.2022, 15:44:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si certains d'entre vous l'ont remarqué mais l'obligation de prendre une licence nationale pour le président a disparu de la page d’accueil du site extranet pour la ré-affiliation des clubs ..... Bonjour la communication FFVRC et ligues !!! mais il reste encore certains points bloquants .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeannot
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/08/2004
Messages: 3184
Localisation: ligue 14 Aveyron BCR

MessagePosté le: 23.12.2022, 17:33:59    Sujet du message: Répondre en citant

lors de l'A§G ligue 14 il nous avait été confirmé qu'une licence ligue suffisait!!!
_________________
traction sword Jca moteur os rody ou os speed merci
M. Aubry
Traction sur base SWORK by Stef 91 moteur OS speed avec sa ligne
merci à la CNAV et Pro BTP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 20, 21, 22  Suivante
Page 7 sur 22

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum