iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - L'ASMN a la 3éme manche RCMAG Brushless tour 2014 a Chanu.
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Pays de la Loire (Zone 17)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
L'ASMN a la 3éme manche RCMAG Brushless tour 2014 a Chanu.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fabinou
Expert*
Expert*


Inscrit le: 28/03/2013
Messages: 386
Localisation: Canaries ville :)

MessagePosté le: 07.05.2014, 00:40:49    Sujet du message: L'ASMN a la 3éme manche RCMAG Brushless tour 2014 a Chanu. Répondre en citant

L’ASMN à la 3éme Manche de la Rc Mag Brushless Tour à Chanu (61).

Pour cette course, connaissant bien le déroulement de la RcMag, nous avions décidés de partir le vendredi matin, histoire de pouvoir rouler dés le Vendredi après midi 13h pour l’ouverture de la piste, seul Wlad ne pouvant partir le matin nous rejoindras le soir vers 19h.

Ce qui se révélera bénéfique, car nous arriverons tout de même a rouler jusqu'à 19h30, arrivée de la fraicheur Chanusienne et de la nuit tombante…
Aussitôt arrivés une première étape pour se désaltérez fût obligatoire, c’est long 2h15 de route :p

Tout le monde s’installe, la particularité des stands de Chanu, c’est la présence d’immenses tables larges et toutes équipées de prises électriques et d’étagères !! génial.
Du coup on profite pour se mettre tous ensemble, c’est bien plus sympas entre potes Smile

Pour les séries de qualifes il faudra s’organiser, vu que nous sommes repartis en 3 séries distinctes..
http://www.rcmagbrushlesstour.com/manche3/mbc61_chanu_3-4-mai-2014/live#series

Tous d’abord le circuit, assez grand, quelques parties bien techniques, voyons cela en détail.



On tourne sens horaire ici, donc départ ligne droite a 90°, assez inhabituel en brushless mais cela change


Un virage relevé à gauche, sans grosse difficulté, hormis pour ceux qui auront du mal a freiner, où qui se feront embarquer dans l’élan d’un trou juste avant, et qui viendront finir leur courses en dehors du circuit !!! Ne rigolez pas, pas mal de pilotes sont sortis tous droits en direction du Parking

On continue avec une table américaine pas très haute qui ne posera pas de problème particulier hormis sa réception sur du bois devenu très glissant avec la poussière.



Suivront une série de houpss sur des tôles ondulées assez simple a passer.


On poursuit avec un virage en rondins, assez particulier a passez rapidement, car il faut le prendre à la corde et une seule voiture à la fois, sinon les espaces entre les rondins augmentent et la voiture se fait secouer énergiquement !!!


On continue avec une partie en carrelage bien glissant également
Suivront un virage a droite avec une série de une ou trois bosses suivant où votre trajectoire vous emmèneras.

Après, un virage en ciment très relevé, qui nous fera profiter de belles démonstrations de drift de certains pilotes.


Une bonne petite partie bien droite, avant un virage en hauteur, pas très dur à prendre, mais la petite bosse à l’entrée de celui-ci se creusera de plus en plus sur le week-end, nous obligeant à ralentir, faute de quoi nous nous retrouvions 3 mètres plus bas à l’extérieur du circuit.. c’est arrivée plus d’une fois durant le week end , et ce fameux virage nous permettait de nous mettre dans l’axe afin d’arrivée au point Chaud du circuit !!!

La grosse double, 6.5métres de long, un appel qui propulse votre engin en OVNI Shocked Shocked, et qui satellise vos triangles, si votre appel, où votre stabilité en l’air, ne sont pas parfaits !!!

Beaucoup y auront laissés des plumes, moi le premier !! Dès les essais du Vendredi après Midi, suivront Sébastien et bien d’autres pilotes d’ailleurs..


Suivront après un virage a 90°, une petite double qui passe très facilement et l’arrivée sur un autre virage a 90° qui nous emmènes dans une partie synthétique, multi surfaces ( moquettes, plastiques..) avec des bosses dans tous les sens à prendre au ralentis pour gagner du temps.

On finira par un léger S, avant d’attaquer la fameuse ligne droite, je dis fameuse car, au fur et à mesure du weekend, celle-ci s’est creusée, la météo de la semaine n’ayant pas aidée, pluies quasi tous les jours jusqu’au vendredi matin, donc, si l’on prenait cette ligne droite à pleine vitesse on se retrouvait à faire une partie de gymkhana!!!!
Elle était très sympas à voir mais pas évidente à pratiquer à pleine vitesse pour certains qui finissait sur le parking !!!!!! si si !!! Smile

Bref, après avoir bien regardé le circuit, je m’essaye le premier, la météo capricieuse du matin ne donne pas envies aux copains de se lancer !!
Fébriles, évidemment seul sur le circuit, devant 25personnes qui vous regardent, mais ça ne rigole pas trop, c’est le principal

Allez il est temps de découvrir ce tracé, les packs s’enchainent et les chronos descendent

Il est venu pour moi le temps de faire comme les grands, sauter cette double !!
1.2.3 fois sans soucis impek !!!! Content je prends de l’assurance mais malheureusement trop, comme prévu, appel pas bon, je claque mon premier triangle dans l’appel de la réception !!!

Normal, me direz-vous, c’est le métier qui rentre, les autres ASMNIENS me voyant casser, décident de se détendre et d’attendre encore un peu pour sauter..
La première journée de roulage se passe sans autres casses, les gars se mettent à rouler et on est pas ridicules !!
Wlad arrive plein de bonnes intentions, fait son premier pack et s’aperçoit que c’est pas si simple et que les autres vont déjà vite.. normale nous avons déjà quasi 1h de pratique sur cette piste et nous commençons à en déceler certains pièges..

La premières journée s’achèvent avec le passage obligez par la petite cahute verte (le Bar), où nous finissons la soirée avec les Chanusiens !!!

Il est temps pour nous de rentrez chez Gary Head, le Président du Club de Chanu , qui nous hébergeras tous le week end !!!!!

UNE PENSEE PARTICULIERE POUR LUI, QUI NOUS A RESERVES UN SUPERBE ACCEUIL DANS SA MAISON !!!
L’ENSEMBLE DES PILOTES ASMN LE REMERCIE CHALEUREUSEMENT LUI ET SA FAMILLE !!


Allez, trêves de plaisanteries, debout il est 7h, grand temps pour nous de venir à la piste ça commence dés 8h, essais libres, essais Chrono et 4 qualifes pour la première journée très chargées, mais c’est ça qui est bon….

Les séries se dérouleront sans grosses casses, Sébastien et Wlad testerons eux aussi le changement de triangles !!! je ne vous dis pas où vous l’aurez compris

1ére qualifes :
http://www.rcmagbrushlesstour.com/manche3/mbc61_chanu_3-4-mai-2014/live#clam_1
Je me classe 26éme, François 29éme, Grégory 40éme, Sébastien 43éme et Wlad 58éme.

2éme qualifes :
http://www.rcmagbrushlesstour.com/manche3/mbc61_chanu_3-4-mai-2014/live#clam_2
Je me classe 30éme, François 33éme, Sébastien 41éme, Grégory 42éme et Wlad 56éme.

3éme qualifes :
http://www.rcmagbrushlesstour.com/manche3/mbc61_chanu_3-4-mai-2014/live#clam_3
François se classe 31éme, Moi 33éme, Grégory 39éme, Sébastien 45éme et Wlad 56éme.

4éme et dernières qualifes :
François 31éme, Moi 34éme, Grégory 41éme, Sébastien 45éme et Wlad 51éme.

Voilà la journée du Samedi se termine sur ces résultats, et donc nous classent respectivement dans les finales suivantes :
Finale C pour François et Moi.
Finale D pour Grégory et Sébastien.
Finale E pour Wlad.

Les scores étant figés quoi qu’il arrive, plus qu’à profiter de la deuxième soirée Chanusienne, Apéro, Barbecue, Music , Pizza et quelques verres bien sûr
Nous prendrons quand même le temps de nous reposer, car le timing du lendemain est chargé également, 5 Finales de 10 minutes par Pilotes, il faut un minimum préparer et entretenir nos voitures..
Dimanche Matin de bonne heure et sous la fraicheur matinale effectivement une petite gelée, mine de rien !!!!

Donc on sort les Gommes Super Soft et on commence à réfléchir aux différents réglages à modifié de la veille…

Les Finales s’enchainent, chacun essayant de faire de son mieux.
La piste a continuée de se creuser comme prévue, du coup elle modifie le ressentis de chacun, pas grave on va y arriver tout de même !!

Les résultats respectifs de chacun nous donnent :

En C : François termine ses finales aux places de 3éme, 6éme, 4éme, 3éme et 1er.
En C : Moi je termine mes finales aux places de 10éme, 4éme, 5éme, 8éme et 6éme.

En D : Sébastien termine ses finales aux places de 3éme, 4éme, 4éme, 6éme et 6éme.
En D : Grégory termine ses finales aux places de 8éme, 6éme, 8éme,7éme et 6éme.

En E : Wlad termine ses finales aux places de 10éme, 4éme, 11éme. Il ne prendra pas le départ des 2 dernières finales.

Les points positifs de cette Rcmag, une fois de plus beaucoup de roulage, tout le monde progresse malgré le plateau de pilotes habitués de la catégorie, il faut persévérer !!!!
Nous avons était vraiment super bien accueilli par ce Club Chanusien, mené d’une main de maitre par Gary Head
Ainsi qu’a toute son équipe, une pensée à « Ratatouille et Mimic » qui se reconnaitrons sûrement.

Un super week end de roulage sans prises de tête !!!! Une vrai RCMAG !!!!
Tous le monde rentrera ravi de son week end ou quasi… Wink

Le seul point négatif, relevé par tous les pilotes ASMN ainsi que la majorité des pilotes, l’absence de commentaires quelque soit les Finales, aucun commentaire, ou annonces et une direction de course « ABSENTE » regrettable à ce niveaux !!

Pour ma part j’ai adoré cette manche, je remonte d’un cran, je progresse mais la route est longue …

Un grand merci aussi a Cyril Poujardieu qui a pris le temps d’essayer la voiture de François et la mienne, et qui a pris le temps de nous faire partager ses réglages éventuels !!!
Ainsi qu’a Thomas Musso, 2 pilotes de la « A » vraiment accessible et dans l’esprit du partage des connaissances !! Merci messieurs Wink

Vivement les suivantes, mais pour l’ASMN ce sera 2015 maintenant…

l'équipe quasi complète avec le président de Chanu manquera juste Wlad Smile



et un petit clin d'oeil a Notre président, toujour le sourire méme le matin au reveil.... Shocked Shocked C'est la Fête



merci a Tracto pour les photos !!!!

to be continued... Bravo!
_________________
Trésorier ASMN Wink
Site du Club : http://www.asmnvrc.fr/

Inscriptions Courses : fabien.ajasse@asmnvrc.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TecraceRC
Elite
Elite


Inscrit le: 19/02/2012
Messages: 1218

MessagePosté le: 07.05.2014, 08:21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Très beau reportage, qui fait bien ressentir l'ambiance inimitable de la RCMBT.
85% du plateau vient pour cela, pas de prise de tête, pas de mentalité de champion du monde.
JP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120429
Localisation: 93

MessagePosté le: 07.05.2014, 08:33:27    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien ce type de retour OK!
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
arty50
Expert*
Expert*


Inscrit le: 08/08/2007
Messages: 391
Localisation: macn

MessagePosté le: 07.05.2014, 09:22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Sympa comme reportage
Et merci a vous fab,prez,François,seb,wlad de m'avoir fait passe un super weekend de course.
Arnold
_________________
kyosho mp 9 tki3 teknorc ,,tekin rx8,tekin 1900kv
Xray xb4 2014,speed passion gt2 pro
futaba 4pksr sanwa vz
ligue 17 macn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nemo77
Elite
Elite


Inscrit le: 11/07/2011
Messages: 1409
Localisation: au podium

MessagePosté le: 07.05.2014, 11:52:31    Sujet du message: Répondre en citant

De rien fabien sa ma fait plaisir Wink

Il reste encore de la place pour longvic Mr. Green

Aller OK!
_________________
><(((((°>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabinou
Expert*
Expert*


Inscrit le: 28/03/2013
Messages: 386
Localisation: Canaries ville :)

MessagePosté le: 07.05.2014, 21:21:41    Sujet du message: Répondre en citant

OK!

Nemo je te mp , besoin d'info Mr. Green
_________________
Trésorier ASMN Wink
Site du Club : http://www.asmnvrc.fr/

Inscriptions Courses : fabien.ajasse@asmnvrc.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120429
Localisation: 93

MessagePosté le: 07.05.2014, 21:31:06    Sujet du message: Répondre en citant

faites pas les petits bras et venez jouer avec nous OK!
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Nemo77
Elite
Elite


Inscrit le: 11/07/2011
Messages: 1409
Localisation: au podium

MessagePosté le: 07.05.2014, 21:32:57    Sujet du message: Répondre en citant

Fabinou a écrit:
OK!

Nemo je te mp , besoin d'info Mr. Green


reponses uniquement si tu vient a longivc Mr. Green Laughing
_________________
><(((((°>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabinou
Expert*
Expert*


Inscrit le: 28/03/2013
Messages: 386
Localisation: Canaries ville :)

MessagePosté le: 08.05.2014, 22:15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Trop cool toute les infos nemo OK!

Désolé tracto c'est pas faute de vouloir mais financièrement c'est mort !!!

L'année prochaine je budgétise la cup complète mais pas cette année.. Cool
_________________
Trésorier ASMN Wink
Site du Club : http://www.asmnvrc.fr/

Inscriptions Courses : fabien.ajasse@asmnvrc.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Pays de la Loire (Zone 17) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum