iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - calendrier ligue 4 brushless 2014 !!!!
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Matos électrique divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
calendrier ligue 4 brushless 2014 !!!! Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jacobmiller
Ligue
Ligue


Inscrit le: 07/07/2005
Messages: 175

MessagePosté le: 16.10.2013, 17:37:15    Sujet du message: calendrier ligue 4 brushless 2014 !!!! Répondre en citant

bonjour,
je viens d avoir un mail de mon président de club (LMA beuvry) qui me fait part du souhait que l année prochaine il n y aura que 3 courses officiel en championnat régionnal brushless 1/8 jusque fin juin 2014
pas de mélangent avec les thermiques!!!!
d'ou mes questions
comment ont fonctionnées les autres ligues cette année vue que nous en ligue 4 nous n avons pas eu de championnat officiel?
avez vous mélangez les thermiques avec les brushless?
moi je ne trouve pas ça logique ou alors si on nous considèrent comme une catégorie a part du thermique alors on doit pouvoir faire des courses lors des CF thermique car les dates du "CF" brushless je l 'accorde doivent rester disponible pour ceux qui veulent s' y rendre
GALAN gregory
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
callou
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/02/2008
Messages: 702
Localisation: Ligue 10, Marseille 13008

MessagePosté le: 17.10.2013, 04:45:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info dans la 10 les courses bls ont systématiquement eu lieu avec des courses thermiques. Ca s'est très bien passé, ça a permis a quelques courageux de doubler les catégories qui plus est !
La seule course 100% bls (prévue avec du 1/10ème) n'as pas eu lieu faute d'un nombre trop faible de participants...
_________________
Membre de la DDD Team,
Driver Du Dimanche,
on gagne pas mais on s'en cague !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacobmiller
Ligue
Ligue


Inscrit le: 07/07/2005
Messages: 175

MessagePosté le: 17.10.2013, 06:02:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c est plus logique et permet aussi de rester avec les copains du thermique
Surtout que le nombre de participants en thermique est en forte regression vu la conjoncture
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 17.10.2013, 07:02:13    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis 3 ans, le bls et le th sont mélangés en Ligue 17, sans gros soucis, a part en 2013, avec une trop grande fréquentation sur 4 courses de début de saison, on a dépasser les 84 pilotes, et eu quelques tensions...

Pour éviter cela, en 2014, on va proposer de séparer les courses th et bls avant l'été, et favorisant les courses bls avec le 1/10 elec quand la piste le permet.

Donc pour 2014, un mix des 2 solutions, je pense que c'est le plus sage.

Pour info, on a systématiquement 2 séries bls a chaque course.
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 17.10.2013, 07:03:43    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage que vous n'ayez pas plus de courses bls?
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boysdontcry
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1018

MessagePosté le: 17.10.2013, 10:08:48    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème de la L4, c'est la main mise d'un club qui décide pour les autres.

Par de course le jour des courses thermique, pas de course le jour des CF thermique, pas de course le jour des courses CF brushless. Il reste 3 dates. Si on voulait tuer le brushless, on ne s'y prendrait pas autrement.

Trois courses importantes pour le même club : rcmag tour, Coupe des Ligues, GP EFRA. Si on voulait faire mourire les autres club de la L4, on ne s'y prendrait pas autrement.


C'est pour cela que j'invite tout ceux qui veulent rouler en brushless à prendre un licence belge.

Fabien Bricard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the-pink-panther
Elite
Elite


Inscrit le: 13/07/2007
Messages: 1098

MessagePosté le: 17.10.2013, 10:57:06    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime le raisonnement Fabien...

Pour info, le Gp Efra n'est toujours défini a Noeux les mines! Cela nous a été proposé mais n'est toujours pas définitif. Pourquoi pas au LMA????? Car actuellement, je pense que la fédération n'a pas vraiment de demande pour cette course...

Pour Info, Chanu organise 2 grandes courses ( Un CF nitro et un BL tour)
Dijon organise 2 grandes courses (1 CF nitro et 1 BL tour)

Mais tu vise Noeux les Mines... C'est beau!!

OK!

Fin du HS


Moi, je pense que c'est déjà pas mal si nous avons quelques courses officielles en BL, car il n'y avait rien jusque la! Et certaines ligues n'auront toujours rien de bien fixe pour 2014... J'ai du faire une extérieure l'année dernière pour me sélectionner a la coupe de France..

Je suis plutôt pour séparer le BL du thermique, car les timing sont ingérables en début de saison avec les 2 catégories. Par contre, les 2 catégories restent très proches (Même voiture) et le fait de les séparer donneront surement envie ( et surtout la possibilité) aux pilotes nitro de se rendre a une course BL lors d'un WE sans course Nitro.

Organiser 2 courses TT 1/8 (1 BL et 1 nitro) le même jour, ds une même ligue, ds 2 clubs différents, ne fera que diviser par 2 les possibilités d'inscription dans les 2 clubs.

La proposition de bibi est par contre intéressante, et pourrait lier des BL 1/8 a des 1/10. Si la piste le permet, cela pourrait être une possibilité de grossir les effectifs.
A méditer..
_________________
Jerome Sartel

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent
Elite
Elite


Inscrit le: 11/01/2004
Messages: 1268

MessagePosté le: 17.10.2013, 12:03:15    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'aurai plutôt fait : bl + promo (sans les open) et bl + open (sans les promo donc) en 1ere partie de saison. En L4, ça représenterai pas plus de 70/75 pilotes.
Ca aurait permit de proposer plus de course bl (en début d'année) et de regrouper toutes les catégories en 2eme partie de saison.
Je regrouperai les catégories à partir du 1/06 car c'est à partir de juin que la fréquentation diminue.
De plus, j'éviterai de proposer une bl+open juste avant un CF car c'est plus souvent les opens qui y participent.
Les courses 100% bl seraient faite le week end du CF thermique (avec le 1/10 éventuellement)

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebwartelle
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 29/05/2008
Messages: 1302

MessagePosté le: 17.10.2013, 12:19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Laurent, on est nombreux a penser la meme chose, j'avais dejà proposé celà lors du debat houleux sur la coupe de france 1/8 brushless
sebastien wartelle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 17.10.2013, 12:36:24    Sujet du message: Répondre en citant

En ligue 6, les BLS 1/8e roulent le même jour que les Th : très bonne cohabitation, toute façon ça me semble essentiel OK!
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gallardo321
Expert**
Expert**


Inscrit le: 14/05/2011
Messages: 649
Localisation: Loiret, MRCM ligue 18

MessagePosté le: 17.10.2013, 12:41:15    Sujet du message: Répondre en citant

Etan a écrit:
En ligue 6, les BLS 1/8e roulent le même jour que les Th : très bonne cohabitation, toute façon ça me semble essentiel OK!

pareil en ligue 18
_________________
Cobra 2.0 TEKIN/RX8gen2 Futaba
Xray T4 LRP/Flow WT X20 5T
AKA Savöx HD
Ultimate Racing
Gen Ace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 17.10.2013, 14:43:09    Sujet du message: Répondre en citant

sauf qu'à un moment, la bonne entente tourne en bataille de chiffoniers en dédut de saison comme chez nous en 2013 : 4 courses à plus de 80 pilotes, personne si retrouvent... donc on a décidé de mixer sur une saison, TT 1/8 BLS, TT 1/10ème et TT 1/8 Th. J'espère que le calendrier L17 prendra cette forme. On va pas se pleindre d'avoir du monde, avec à chaque course 2 séries BLS 1/8ème !

Le TT 1/10 et 1/8ème se marie très bien, il faut adapter les pistes (faire des racourcis pour les 1/10) et faire en sorte de ne pas avoir trop de champ de mines...
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 17.10.2013, 14:46:36    Sujet du message: Répondre en citant

boysdontcry a écrit:
Le problème de la L4, c'est la main mise d'un club qui décide pour les autres.

Par de course le jour des courses thermique, pas de course le jour des CF thermique, pas de course le jour des courses CF brushless. Il reste 3 dates. Si on voulait tuer le brushless, on ne s'y prendrait pas autrement.

Trois courses importantes pour le même club : rcmag tour, Coupe des Ligues, GP EFRA. Si on voulait faire mourire les autres club de la L4, on ne s'y prendrait pas autrement.


C'est pour cela que j'invite tout ceux qui veulent rouler en brushless à prendre un licence belge.

Fabien Bricard


en ligue 17, nous avons mis en place au sein du bureau de la ligue des représentant de ces nouvelles catégories TT 1/8ème BLS, Piste Classique BLS, Moto. Ainsi, les décisions se prennent avec eux !
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 17.10.2013, 15:06:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme l'Efra à Noeux les mines en accord avec JPS.
Pour les courses, je pense que chaque ligue devra s'adapter en fonction du nombre de participants de chaque discipline, des pistes, du moment dans la saison.
je ne crois pas à une bonne solution, mais des solutions adaptées à chacune.
1/8 Bl et 1/10 el c'est confortable car même format de course, mais 1/8 Bl et 1/8 Th ça permet peut-être de plus rouler (doubler), que des BL c'est bien aussi car ça prouve qu'il y a du monde. Bref, il ne faut rien rejeter.
D'autre part, il est interdit de faire une Open BL le jour d'un Rcmag tour, de même qu'il est interdit de faire une open/promo 1/8 tt th le jour d'un CFE/CFN 1/8 TT Th
Mais les contraires sont possibles
Smile Smile Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacobmiller
Ligue
Ligue


Inscrit le: 07/07/2005
Messages: 175

MessagePosté le: 17.10.2013, 16:24:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je partage l avis de laurent : melange avec les opens serait tres bien car la categorie open est moins nombreuses en nombres de participants qu en promo
Les courses de fin d annee l on prouver, avec des courses a 1 ou 2 series a peine
Je pense pas me tromper en disant que en bls L4 on a un potentiel de 40 participants potentiels a chaque course
En tout cas il y a debat et ca c est bien
Des retours sur les participants en bls ou therm seraient interessant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ced59
Ligue
Ligue


Inscrit le: 16/07/2005
Messages: 222

MessagePosté le: 17.10.2013, 16:39:09    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà mon point de vue comme pilote amateur
Je roule en ligue 4 aucune extérieur
Ont dit que le bl c'est l'avenir comment motiver de futur pilote avec 3 courses par an ?
Organiser une course avec 84 pilotes bl et th mélanger je confirme les premières courses c'était le bordel en bl ont passer plus de temps au ramassage que piloter
Notre président nous a entendu sur cette critique et a fait en sorte que le th ramasse et th et le bl le bl.et ça passe tout seul et nos amies th sont bien content d'avoir des mécano Wink

Maintenant nous mettre avec les 1/10 de temps en temps comme a fait noeux les mines oui je trouve ça intéressant et ça permet d'avoir un peu plus de monde .

Et pour finir je rejoint Laurent faire une open,promo,découvert ,bl non
Donc bon courage pour faire contenter le maximum de monde en 2014
Cédric dauby ligue 4 club beuvry la forêt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pat4x2
Elite
Elite


Inscrit le: 12/09/2007
Messages: 1135

MessagePosté le: 17.10.2013, 19:48:13    Sujet du message: Répondre en citant

la rcmag tour c est une course qui compte dans quel championnat?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CMS77
Elite
Elite


Inscrit le: 06/09/2005
Messages: 2210

MessagePosté le: 17.10.2013, 21:14:33    Sujet du message: Répondre en citant

pat4x2 a écrit:
la rcmag tour c est une course qui compte dans quel championnat?


c'est le championnat de france sans l'appelation

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120300
Localisation: 93

MessagePosté le: 18.10.2013, 01:35:51    Sujet du message: Répondre en citant

boysdontcry a écrit:
Le problème de la L4, c'est la main mise d'un club qui décide pour les autres.

Par de course le jour des courses thermique, pas de course le jour des CF thermique, pas de course le jour des courses CF brushless. Il reste 3 dates. Si on voulait tuer le brushless, on ne s'y prendrait pas autrement.

Trois courses importantes pour le même club : rcmag tour, Coupe des Ligues, GP EFRA. Si on voulait faire mourire les autres club de la L4, on ne s'y prendrait pas autrement.


C'est pour cela que j'invite tout ceux qui veulent rouler en brushless à prendre un licence belge.

Fabien Bricard


c'est très constructif Laughing

si en plus vous faites des guéguerres entre clubs c'est mal parti

jalouser les clubs voisins c'est pas top.

En 2013 on a organisé des courses proches de la ligue 04 et en regardant les stats c'est une des ligues les moins bien représentées.

le brushless cela marche bien, par contre les effectifs envisagés me semblent exagérés, souvent les pilotes doublent les catégories nitro et brushless donc organiser dans la même ligue une course brushless face à une autre course nitro me semble hasardeux. c'est trop tot et c'est pas le moment quand on voit toutes les annulations faute d'effectif en cette fin de saison.

est il si sure que faire nitro + brushless ce sera trop ?
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
xavier
Ligue
Ligue


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 168
Localisation: douai

MessagePosté le: 18.10.2013, 07:08:34    Sujet du message: Répondre en citant

Qui a parlé d'organiser 2 courses le même jour, une thermique, et une BLS, dans 2 clubs différents Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sgt_Hartmann
Expert**
Expert**


Inscrit le: 26/08/2010
Messages: 538
Localisation: Foug

MessagePosté le: 18.10.2013, 08:49:05    Sujet du message: Répondre en citant

ça va vraiment devenir compliqué de faire des course open BL + Nitro le même jour avec cette "règle" que je lis à droite à gauche ou l'on ne doit pas organiser de manche BL le même jour que le brushless tour, ça laisse peu de date entre les CF nitro et BL tour.


Pour ma part si le règlement général n'a pas changé il n'y a rien qui interdit à un club de faire de l'open BL le jour du brushless tour de rcmag car ce n'est ni un championnat ni une coupe.
_________________
MBX7 Eco, SCT 120, Tekin 1900

Expert en soudures qui cassent et prépa de merde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 18.10.2013, 09:24:35    Sujet du message: Répondre en citant

Sgt_Hartmann a écrit:
ça va vraiment devenir compliqué de faire des course open BL + Nitro le même jour avec cette "règle" que je lis à droite à gauche ou l'on ne doit pas organiser de manche BL le même jour que le brushless tour, ça laisse peu de date entre les CF nitro et BL tour.


Pour ma part si le règlement général n'a pas changé il n'y a rien qui interdit à un club de faire de l'open BL le jour du brushless tour de rcmag car ce n'est ni un championnat ni une coupe.


désolé, mais c'est un "challenge National FFVRC"/RCMBT, donc comme le dit Marie, pas de courses Open BLS ce jour là. ça ne concerne que 5 dates dans l'année (+ 1 avec la coupe de France en octobre), donc il y a encore de la place pour 6 ou 7 courses BLS Open dans chaque ligue. Et puis, ce jour là, tu peux ainsi organiser une course Open + promo thermique, et éventuellement une amicale BLS en même temps !

en ligue 17, les manches BLS seront majoritairement séparées du TH avant l'été (on a eu trop de monde l'an passé), surement regroupée avec du TT 1/10.

Après l'été, il pourra y avoir des manches communes TH + BLS, car en général moins fréquentées en fin de saison. ça va pousser aussi des clubs à prendre des courses en sept/octobre, car jusqu'à présent, tout le monde voulait mai et juin.
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sgt_Hartmann
Expert**
Expert**


Inscrit le: 26/08/2010
Messages: 538
Localisation: Foug

MessagePosté le: 18.10.2013, 09:39:53    Sujet du message: Répondre en citant

bibi49 a écrit:


désolé, mais c'est un "challenge National FFVRC"/RCMBT, donc comme le dit Marie, pas de courses Open BLS ce jour là. ça ne concerne que 5 dates dans l'année (+ 1 avec la coupe de France en octobre), donc il y a encore de la place pour 6 ou 7 courses BLS Open dans chaque ligue. Et puis, ce jour là, tu peux ainsi organiser une course Open + promo thermique, et éventuellement une amicale BLS en même temps !


Si j'en crois l'article 2.1 du règlement "Le jour d’un Championnat de France ou Coupe Nationale, il est interdit d’organiser un autre Championnat dans la même discipline."
Rien n'indique dans le règlement électrique que le rcmag brushless tour est un championnat national, d’ailleurs une licence ligue suffit pour y participer.

On peut lire ce qu'on veut sur un forum mais je préfère me fier aux documents officiels.
A voir si ces points évoluent dans les règlements 2014 Smile

Au final c'est 12 dates qui sont bloqués si on veut faire de l'open BL + TH la même journée.
Peu de ligue ont assez de pilote BL pour organiser des courses 100% BL.
_________________
MBX7 Eco, SCT 120, Tekin 1900

Expert en soudures qui cassent et prépa de merde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boysdontcry
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1018

MessagePosté le: 18.10.2013, 09:43:37    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est un CF, alors c'est priorité au tt1/8 brushless ?

Quid des scorpions, truggy, non reconnus par la fédé.

Et le SC, pas de L/R en SC le jour de la cup ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boysdontcry
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1018

MessagePosté le: 18.10.2013, 09:45:57    Sujet du message: Répondre en citant

Marie, le jour de la RCmag Cup, on peut organiser un amicale Brushless ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120300
Localisation: 93

MessagePosté le: 18.10.2013, 09:49:52    Sujet du message: Répondre en citant

c'est de toute façon priorité aux brushless

mais je m’inquiète pas trop, cette saison on a refusé personne et vu la conjoncture ce sera idem en 2014 sauf miracle
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120300
Localisation: 93

MessagePosté le: 18.10.2013, 09:51:30    Sujet du message: Répondre en citant

boysdontcry a écrit:
Marie, le jour de la RCmag Cup, on peut organiser un amicale Brushless ?


pas besoin de demander l'autorisation vu que c'est une amicale donc hors ffvrc
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Fabyen
Expert*
Expert*


Inscrit le: 16/05/2012
Messages: 420

MessagePosté le: 18.10.2013, 09:56:51    Sujet du message: Répondre en citant

boysdontcry a écrit:
Si c'est un CF, alors c'est priorité au tt1/8 brushless ?

Quid des scorpions, truggy, non reconnus par la fédé.

Et le SC, pas de L/R en SC le jour de la cup ?


La RCMBT représente le championnat 1/8TT BL reconnu par la FFVRC.

Les autres catégories comme les SC, Scorpion et Truggy sont classées comme courses amicales, avec un classement spécifique au RCMBT.

Donc pas de priorité particulière au TT1/8 BL plus que les autres catégories car les organisateurs fixent d'eux mêmes les quotas de chasue catégorie en fonction du nombre d'inscriptions maximum admissible par le club organisateur et pour permettre d'avoir des séries qui ressemblent à quelque chose (ex: 8 inscrits minimum pour faire une série)

Je trouve que c'est une très bonne chose que la Fédé s'interesse enfin à cette catégorie et je pense qu'intégrer dans ces courses d'autres catégories BL est également une excellente iniative.

Pour ce qui est du mélange en ligue des BL et des Th, je pense que cela doit se faire en fonction du nombre d'inscrits potentiels et effectivement peut être séparer les catégories quand il y a bcp d'influence et les regrouper quand la saison se termine pour éviter de voir des clubs devoir annuler leur course pour faute de participations.

Cdt
_________________
#WeAreAE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poka
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/06/2010
Messages: 130

MessagePosté le: 18.10.2013, 10:12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
boysdontcry a écrit:
Marie, le jour de la RCmag Cup, on peut organiser un amicale Brushless ?


pas besoin de demander l'autorisation vu que c'est une amicale donc hors ffvrc


Je ne pense pas que ca rendrait service au BL, mis à part une distance de 800 bornes entre les deux clubs organisateurs ?... a voir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 18.10.2013, 10:19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
boysdontcry a écrit:
Le problème de la L4, c'est la main mise d'un club qui décide pour les autres.

Par de course le jour des courses thermique, pas de course le jour des CF thermique, pas de course le jour des courses CF brushless. Il reste 3 dates. Si on voulait tuer le brushless, on ne s'y prendrait pas autrement.

Trois courses importantes pour le même club : rcmag tour, Coupe des Ligues, GP EFRA. Si on voulait faire mourire les autres club de la L4, on ne s'y prendrait pas autrement.


C'est pour cela que j'invite tout ceux qui veulent rouler en brushless à prendre un licence belge.

Fabien Bricard


c'est très constructif Laughing

si en plus vous faites des guéguerres entre clubs c'est mal parti

jalouser les clubs voisins c'est pas top.

En 2013 on a organisé des courses proches de la ligue 04 et en regardant les stats c'est une des ligues les moins bien représentées.

le brushless cela marche bien, par contre les effectifs envisagés me semblent exagérés, souvent les pilotes doublent les catégories nitro et brushless donc organiser dans la même ligue une course brushless face à une autre course nitro me semble hasardeux. c'est trop tot et c'est pas le moment quand on voit toutes les annulations faute d'effectif en cette fin de saison.

est il si sure que faire nitro + brushless ce sera trop ?


en même temps tout dépends de quelle coté de la barrière on ce trouve.....
perso je suis pas convaincu que de privilégier 1 ou 2 club dans une ligue soit au final positif pour le rc en général...
la passion du rc vient souvent de la petite piste et du petit club qui est a proximité .

principalement par les temps qui cours , le rc est déjà une passion relativement chère(énormément pour certain) si peut de club peuvent vivre ses ce tiré une balle dans le pieds.

je rejoint aussi marie sur "il n'y a pas une solution mais des solutions"...

chaque ligue doit avoir la possibilité de s'organisé en fonction de sont plateau...
comme la dit bibi en l 17 sur certaines course le 2 dernière saison sa a put posé des problème en début de saison mais a mis saison et en fin de saison on est bien content d'avoir les bls pour étoffé un peut plus le nombre d'inscriptions...
même chose le 1/10 et le 1/8 est compatible mais pas sur tout type de terrain , une piste qui a tendance a ce dégradé ne sera pas propice au mélange des échelles.

en tout cas une chose est sur il y a bien un problème avec les bls en l 4 , pour qu'on retrouve des pilotes bls jusqu'en l17. et quand ils vienne roulé chez nous et qu'on envoie le report de clôture ,les même pilotes nous recontacte plusieurs jours après pour savoir si on a bien envoie le fameux rapport !!!!!

n'"en déplaise a certain , le bls n'a pas encore fini sa croissance et les quelques rares réfractaire a cette catégorie s'expose forcement a un rejets de la part des pilotes bls...
espérons pour eux que le pilotes bls ne soit pas rancunier car dans quelques années les rapport de force pourrais aussi changé....

et au finale sa sera encore le rc qui sera pénalisé Shocked plus que les vrai résponsable
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Matos électrique divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum