iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Avis Tekno EB48
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Avis Tekno EB48
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rodolphe59
Ligue
Ligue


Inscrit le: 26/11/2012
Messages: 175

MessagePosté le: 15.01.2013, 11:14:47    Sujet du message: Avis Tekno EB48 Répondre en citant

Bonjour à tous.
Quand je suis allé Chez S. Wartelle il y a 2 mois pour acheter l'electro pour convertir ma MP6, je lui ai demandé quel Chassis pourrais-je prendre début d'année 2013.
C'étais trés important pour moi car je devais de suite acheter l'electro qui serait monté sur le Futur Chassis.

Il m'a conseillé le MBX6 Eco trés Simple et Fiable, il est vrai que je vois pas beaucoup de probléme mis à part les roulements et cellule ARR.

Mais moi j'ai cette Tekno EB48 en Tête je ne veux qu'elle lol! sa bouille me plaît terriblement.

Il est Vrai que je suis Novice, mais je me lance à 300% là, donc je veux forcément ce qui a de mieux sur le marché.
Je veux me lancer a faire quelques courses débutant cette année et plus l'année prochaine.
Je vais aussi m'inscrire au Club LMA a Beuvry.

Le probléme c'est que je vois quelques uns étant sur MBX6 partir pour la EB48 comme exemple Roromix si je me trompe pas.
Je me dit donc qu'elle est forcément mieux mais la fiabilité des piéces me fais peur, je sais que c'est pas pareil et même pas du tout mais ma MP6 est une pompe a fric lol!!!
Et je veux pas que ce soit le même pour mon futur Chassis.

Alors que me conseillez vous ?

MBX6 Eco Comme me conseille S.Wartelle ou la EB48 j'hésite à mort.

En réccapitulatif d'un point de vue personnel, la MBX6 Eco est pour moi trés bien pour du loisir++, alors que la Eb48 déstiné à la compétition.

est ce çà ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rodolphe59
Ligue
Ligue


Inscrit le: 26/11/2012
Messages: 175

MessagePosté le: 15.01.2013, 13:42:53    Sujet du message: Répondre en citant

+ de 40 vues et aucun avis ????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laro
Elite
Elite


Inscrit le: 18/01/2010
Messages: 1302

MessagePosté le: 15.01.2013, 13:47:28    Sujet du message: Répondre en citant

salut moi je suivrais l'avis de Seb il roule avec les 2 OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rodolphe59
Ligue
Ligue


Inscrit le: 26/11/2012
Messages: 175

MessagePosté le: 15.01.2013, 13:56:12    Sujet du message: Répondre en citant

laro a écrit:
salut moi je suivrais l'avis de Seb il roule avec les 2 OK!


merci OK!

mais il me semble qui ne roule plus que avec la eb48 depuis quelques mois non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stan
Découverte
Découverte


Inscrit le: 11/01/2006
Messages: 39
Localisation: Colmar (68)

MessagePosté le: 15.01.2013, 14:32:06    Sujet du message: Re: Avis Tekno EB48 Répondre en citant

Rodolphe59 a écrit:

En réccapitulatif d'un point de vue personnel, la MBX6 Eco est pour moi trés bien pour du loisir++, alors que la Eb48 déstiné à la compétition.

est ce çà ?


Le Mugen est tout autant un châssis compétition que le Tekno. Dans les 2 cas, avec une voiture bien entretenue, ça ne sera plus autant une pompe à fric que ton vieillissant MP6.
La différence est que le Tekno est une voiture développée 100% BL tandis que le MBX6 est transposé depuis un thermique du coup le Tekno donne l'impression d'être une voiture plus aboutie et pointu mais aussi plus confidentielle.
De toutes façons, en tant que débutant, ta marge de progression reste énorme avec les 2 caisses, t'aura déja le temps d'aligner les packs avant d'en ressentir les limites mais les 2 t'ouvriront les portes de la compétition sans problèmes.
L'idéal étant d'essayer les 2 mais pas toujours possible.

Après le modélisme étant une passion, je pense qu'il faut aussi se diriger vers le châssis qui te plaît le plus.
L'important étant de pouvoir disposer d'un support de conseils pour ta voiture (RCMag, club et magasin) ce qui devrait être le cas pour les 2 et un accès au pièces détachées facile (pas de problèmes pour le Tekno puisque j'ai pu comprendre que ton revendeur est Wartelle et il faut voir la représentation du Tekno sur les courses pour un dépannage avec les copaings!)

Voilà, après je peux pas t'aider plus que ça n'étant pas calé BL mais je pense que tu t'amusera bien avec les 2, connaissant la qualité Mugen et au vu des bons retours sur le Tekno!
A+
_________________
Team Losi 8ight // OS & Nova // DX3-R // Futaba BLS 451 // DLD & GRP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FacelVega
Elite
Elite


Inscrit le: 25/08/2009
Messages: 1091
Localisation: GrossParis & Tignes

MessagePosté le: 15.01.2013, 14:52:55    Sujet du message: Re: Avis Tekno EB48 Répondre en citant

stan a écrit:
Rodolphe59 a écrit:

En réccapitulatif d'un point de vue personnel, la MBX6 Eco est pour moi trés bien pour du loisir++, alors que la Eb48 déstiné à la compétition.

est ce çà ?


Le Mugen est tout autant un châssis compétition que le Tekno. Dans les 2 cas, avec une voiture bien entretenue, ça ne sera plus autant une pompe à fric que ton vieillissant MP6.
La différence est que le Tekno est une voiture développée 100% BL tandis que le MBX6 est transposé depuis un thermique du coup le Tekno donne l'impression d'être une voiture plus aboutie et pointu mais aussi plus confidentielle.
De toutes façons, en tant que débutant, ta marge de progression reste énorme avec les 2 caisses, t'aura déja le temps d'aligner les packs avant d'en ressentir les limites mais les 2 t'ouvriront les portes de la compétition sans problèmes.
L'idéal étant d'essayer les 2 mais pas toujours possible.

Après le modélisme étant une passion, je pense qu'il faut aussi se diriger vers le châssis qui te plaît le plus.
L'important étant de pouvoir disposer d'un support de conseils pour ta voiture (RCMag, club et magasin) ce qui devrait être le cas pour les 2 et un accès au pièces détachées facile (pas de problèmes pour le Tekno puisque j'ai pu comprendre que ton revendeur est Wartelle et il faut voir la représentation du Tekno sur les courses pour un dépannage avec les copaings!)

Voilà, après je peux pas t'aider plus que ça n'étant pas calé BL mais je pense que tu t'amusera bien avec les 2, connaissant la qualité Mugen et au vu des bons retours sur le Tekno!
A+


les 2 sont d'excellentes auto, peut être même les meilleures.
Pour le Mugen, tu auras plus facilement accès à des pièces de rechange chez les détaillants voir dans la caisse du copain sur le terrain qui peut te dépanner. Pour le Tekno, Wartelle est le seul magasin en France et pas de copain en thermique qui roule Tekno...

Mais le plus important, comme toujours, c'est bien de prendre celle qui te plait le plus Cool
_________________
Vive l'électron liiiiiibre !
---
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ced59
Ligue
Ligue


Inscrit le: 16/07/2005
Messages: 222

MessagePosté le: 15.01.2013, 15:42:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Je suis au club lma et pour moi les 2 chassie sont très bien certes il y à plus de mugen que de eb48.
Jetait comme toi et j'ai choisie eb48 choix du coeur et pour la fiabilité de ce chassie les petits problèmes de jeunesse ont était vite effacé .
Donc déjà si tu roule en mugen ou en eb48 tu ne sera déjà pas seul au club .
À bientôt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacobmiller
Ligue
Ligue


Inscrit le: 07/07/2005
Messages: 175

MessagePosté le: 15.01.2013, 16:46:52    Sujet du message: Répondre en citant

+1 au club en tekno
pas encore essayer sur la terre
je pense que le mugen sera plus stable que le tekno qui a un gros train avant
pour moi la fiabilité est pareil
a toi de faire ton choix
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rodolphe59
Ligue
Ligue


Inscrit le: 26/11/2012
Messages: 175

MessagePosté le: 15.01.2013, 18:08:17    Sujet du message: Répondre en citant

Alors Stan un Grand merci pour ton avis sa m'aide beaucoup.
Je suis a 300% avec toi sur ce que tu dit :
(La différence est que le Tekno est une voiture développée 100% BL tandis que le MBX6 est transposé depuis un thermique du coup le Tekno donne l'impression d'être une voiture plus aboutie et pointu mais aussi plus confidentielle. )

C'est aussi çà qui me donne l'envi de prendre le EB48.

Effectivement je suis aussi d'accord avec toi en tant que débutant je ne verrais surement pas de différence entre les 2 mais belle est bien une énorme différence par rapport a mon MP6 Mr. Green
Mais je souhaite partir de suite sur un chassis que je ne changerais pas dans 1an mais que je garderais aussi longtemps que mon MP6 lol (14ans oui oui 14ans lol)

Essayer les 2! je veux bien, y a t'il des Rciste gentil pour me laisser essayer leur engins euhhh leur chassis pardon Very Happy

Donc comme tu dit il faut écouter son coeur et mon coeur balance pour le EB donc si je part dessus je partirais sur le Modéle Wartelle Edition a quelques Roros de plus.




FacelVega effectivement les piéces pour une comme pour l'autres aucun soucis Mr Wartelle a çà et j'ai Keutain inscrit ici qui habite juste derriére chez Seb. OK!


Merci Ced59
bon je vois que tu été comme moi et que as fini par prendre Eb donc mon choix se concrétise au fure et a mesure que je vous écrit.



Jacob le EB n'a pas un empattement de voie plus Large ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marcury
Découverte
Découverte


Inscrit le: 09/09/2012
Messages: 60
Localisation: 93

MessagePosté le: 15.01.2013, 18:19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai fait à peu près comme toi.
J'avais une vieille 4x2 et je voulais revenir au RC avec une vraie voiture. Je me suis fait une liste et j'en ai parlé à Seb. L'EB 48 me faisait sacrément de l’œil, la faute à ce forum Laughing Seb m'a conseillé le MBX6 car il est bien plus distribué, peut-être plus facile pour un débutant et comme il est plus présent dans les clubs plus de monde pour me conseiller, mais il mettait l'EB48 en excellente 2ième place. Finalement j'ai suivi le cœur plutôt que la raison Shocked et j'ai craqué pour l'EB48. Je me suis inscrit en club (RC94), ce que je n'avais jamais fait avant, et j'apprends à rouler sur une piste avec la Tekno.
Franchement Question
OK!

Bon, je l'ai achetée chez Seb et suivi ses conseils de montage...

Cette voiture est un vrai plaisir à rouler. Elle me donne sacrément envie de bien progresser et de m'appliquer tellement je sens son potentiel. Et crois-moi, j'ai énormément de travail à réaliser sur le pilote et le régleur Mad Elle a fait quelques belles sorties de route et pour le moment toutes les pièces tiennent bien. Heureusement ! Oui, les pièces ne seront pas aussi faciles à trouver que celles du Mugen, mais il suffit d'en avoir quelques unes dans sa caisse et de faire confiance à la Poste Rolling Eyes Je ne regrette vraiment pas le choix de l'EB48, maintenant, pour être honnête, je ne connais pas les autres.

@+ Wink
_________________
EB48
Buggy Mini Z
old TA 4x2 TT
old CEN 4x2 piste
old Porsche 959 Robbe
plusieurs châssis 1/24 piste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jacobmiller
Ligue
Ligue


Inscrit le: 07/07/2005
Messages: 175

MessagePosté le: 15.01.2013, 18:22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas pour l empattement
Je connais les 2 chassis l eb48 sera je pense plus vif que le mugen apres cela depend de ton pilotage
Si tu aime un buggy vif et incisif , plus pointu a piloter prend un eb48
Si tu veut un buggy plus stable, un peu plus polyvalent prend un mbx6 tout en sachant que mugen va surement sortir un mbx7 eco a mediter
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rodolphe59
Ligue
Ligue


Inscrit le: 26/11/2012
Messages: 175

MessagePosté le: 15.01.2013, 18:24:26    Sujet du message: Répondre en citant

Spécifications Tekno:

Longueur: 435mm (sans ailes)
Empattement: 323-335mm
Largeur: 306-310 mm *
Poids: 3400g
Ratio Diff: F / R - 10/40t, Centre - 44t
Dimensions du plateau de batterie: 50x148mm

Mugen MBX6 Eco

Données techniques:

♦ Largeur: 309mm
Empattement ♦: 320-325mm
Rapport de vitesse ♦: 11.12:1


Et Effectivement maintenant que le MBX7 TH est sorti il va surement y a avoir le modéle BL, a voir si c'est toujours une base de convertion où alors son propre chassis abouti pour le BL...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rodolphe59
Ligue
Ligue


Inscrit le: 26/11/2012
Messages: 175

MessagePosté le: 15.01.2013, 18:32:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marcury oui j'ai fais comme toi j'ai dit a Seb Bon dans la catégorie Compétition que vaut les voitures et comme il m'a dit

1- Mbx6 Eco pour sa fiabilité ses piéces etc...

2- EB48 trés bonne juste difficile a trouver les réglages mais dans tous les cas sa sera mieux que mon MP6 mdr!

3- Cobra 811 mais pour l'entretien il l'a trouve moyen car il faut tout enlevé bien souvent.

pour les autres Losi et Team Asso chassis trop vieux etc...


Donc je pense faire comme toi suivre mon Coeur car si j'achéte le MBX6 Eco j'ai peur d'être décu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franck72
Ligue
Ligue


Inscrit le: 16/05/2009
Messages: 202

MessagePosté le: 15.01.2013, 20:04:14    Sujet du message: Répondre en citant

pour avoir eu un mbx6 tekno V4 et maintenant un EB 48 je trouve le EB48 plus^pointu au pilotage mais plus rapide avec.
Les deux sont de super chassis .Mugen incassable fiable EB48 pas assez de recul niveau fiabilité mais un SAV tres réactif pour les modifs.
_________________
MP9e TKI
Hobbywing 120A
Moteur TEKIN 1900Kv
Pneus SP Racing

Hobbywing 120A
Moteur Tenshock 1850 Kv
Pneus James
Associated SC10
www.mbco.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Rodolphe59
Ligue
Ligue


Inscrit le: 26/11/2012
Messages: 175

MessagePosté le: 15.01.2013, 21:05:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Franck et repartirais tu sur MBX6 Eco apres un EB48 ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marcury
Découverte
Découverte


Inscrit le: 09/09/2012
Messages: 60
Localisation: 93

MessagePosté le: 15.01.2013, 22:56:13    Sujet du message: Répondre en citant

Rodolphe59 a écrit:
Merci Franck et repartirais tu sur MBX6 Eco apres un EB48 ?

Son avatar étant l'EB48... Wink
Idem pour sa signature... Smile
_________________
EB48
Buggy Mini Z
old TA 4x2 TT
old CEN 4x2 piste
old Porsche 959 Robbe
plusieurs châssis 1/24 piste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Roromix
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 4258
Localisation: RC94

MessagePosté le: 15.01.2013, 23:29:43    Sujet du message: Répondre en citant

A ce rythme on fera bientôt une course mono-marque. Very Happy
Plus difficile à régler mais si vous regardez bien ce qui se dit sur le forum, vous allez trouver tout plein d'astuces.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Rodolphe59
Ligue
Ligue


Inscrit le: 26/11/2012
Messages: 175

MessagePosté le: 15.01.2013, 23:57:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je pense faire comme tous le monde suivre son coeur et prendre donc la EB48 Wartelle Edition. Merci a tous en tous cas. Et j'ai une dernière petite chose a demander après c'est tout promis lol.
En achetant la EB que dois je prévoir en piece en plus ?
je pense des roulement renforcé car j'ai cru comprendre que c'étais son point faible tout comme la barre akermann ?

Merci pour votre aide et je continue a dire que Rcmag sa déchire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
catilina
Ligue
Ligue


Inscrit le: 02/07/2011
Messages: 265
Localisation: Assesse

MessagePosté le: 16.01.2013, 00:57:25    Sujet du message: Répondre en citant

pour la barre akerman dans les nouveau kit elle a ete changer par la nouvelle

cela dépend ce que tu veux faire compet ou loisir .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marcury
Découverte
Découverte


Inscrit le: 09/09/2012
Messages: 60
Localisation: 93

MessagePosté le: 16.01.2013, 07:21:50    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec Catilina
Seb sera également te dire lesquelles.
Ce qui vient en premier, ce sont les pneus Laughing ensuite triangle avant...
Pour de la compétition, ne prend que des lipos en "boîte".
_________________
EB48
Buggy Mini Z
old TA 4x2 TT
old CEN 4x2 piste
old Porsche 959 Robbe
plusieurs châssis 1/24 piste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 16.01.2013, 08:59:20    Sujet du message: Répondre en citant

pour les pieces ses un peut pareil sur tout les chassis

roulement
triangle inferieurs avec ses cales de fixation et axe
,suport amorto,fusé et étrier...
sont les pieces qui lache en générale en 1er

quand on peut ce le permette avoir des diff en rabe réglé differament que ton set up de base sont bien pratique en compet losque que tu veux gagné du temps en meccanique...

apres ses comme tout ses une question de budgets , le top est d'avoir le chassis en double...

sinon pour t'aidé a te convaincre sur ton choix ,plusieur pilote dans notre club sur mbx6 eco ou kits techno(3 pilote) mainenant sur eb 48
ils on tous amélioré leurs temps sur la piste avec ce chassis !!!
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Rodolphe59
Ligue
Ligue


Inscrit le: 26/11/2012
Messages: 175

MessagePosté le: 16.01.2013, 09:40:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour ces précieux conseils et avis merci les gars Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franck72
Ligue
Ligue


Inscrit le: 16/05/2009
Messages: 202

MessagePosté le: 16.01.2013, 11:03:33    Sujet du message: Répondre en citant

Mon Chassis EB48 est en cours de developpement comme tous et donc je n'envisage pas de repartir sur un chassis thermique modifié en brushless.
L'avenir est je pense aux chassis spécifique brushless mais ce n'est que mon avis.
Comme l'a dit Blastoff j'ai amélioré mes temps sur notre piste comme Maxime et Nico et pourtant je ne suis qu'un pietre pilote.
_________________
MP9e TKI
Hobbywing 120A
Moteur TEKIN 1900Kv
Pneus SP Racing

Hobbywing 120A
Moteur Tenshock 1850 Kv
Pneus James
Associated SC10
www.mbco.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Rodolphe59
Ligue
Ligue


Inscrit le: 26/11/2012
Messages: 175

MessagePosté le: 16.01.2013, 13:18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Franck72 a écrit:
Mon Chassis EB48 est en cours de developpement comme tous et donc je n'envisage pas de repartir sur un chassis thermique modifié en brushless.
L'avenir est je pense aux chassis spécifique brushless mais ce n'est que mon avis.
Comme l'a dit Blastoff j'ai amélioré mes temps sur notre piste comme Maxime et Nico et pourtant je ne suis qu'un pietre pilote.



Ok merci OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 16.01.2013, 14:03:36    Sujet du message: Répondre en citant

blastoff a écrit:
pour les pieces ses un peut pareil sur tout les chassis

roulement
triangle inferieurs avec ses cales de fixation et axe
,suport amorto,fusé et étrier...
sont les pieces qui lache en générale en 1er

quand on peut ce le permette avoir des diff en rabe réglé differament que ton set up de base sont bien pratique en compet losque que tu veux gagné du temps en meccanique...

apres ses comme tout ses une question de budgets , le top est d'avoir le chassis en double...

sinon pour t'aidé a te convaincre sur ton choix ,plusieur pilote dans notre club sur mbx6 eco ou kits techno(3 pilote) mainenant sur eb 48
ils on tous amélioré leurs temps sur la piste avec ce chassis !!!


En pièces, pour l'eb48, prendre effectivement quelques rlts de cellules, et un jeu de tiges d'amortisseurs+ bagues.

Le reste, tu verras, mais ça semble costaud. Peut etre un jeu d'axes de triangles, et une paire de triangles AV, encore que...
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rodolphe59
Ligue
Ligue


Inscrit le: 26/11/2012
Messages: 175

MessagePosté le: 20.01.2013, 11:29:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous voilà des tites News.
J'ai en effet médité et dormi plusieurs fois et comme la nuit porte conseil, bin j'ai eu une bonne réflexion.

En effet je vais commencer cette année a rouler en Club (LMA) ainsi que la (BCA) à Charleroi et pour ne pas être emmerdé avec mon châssis MP6-S(E)lec très loin du Gout du jour lol !
bin je partais sur un 100% Elec.
Aujourd’hui Grâce à vos conseils mon Choix sera le Eb48 Edition Wartelle, mais pas de suite.

En Effet j'ai tout bien réfléchit et acheter un EB48 flambant neuf pour apprendre et commencer sur piste je trouve çà dommage, car des sorties de piste je vais certainement en faire et il serait dommage de l'abimer.
Donc j'ai décidé d'acheter un châssis d'occaze et j'ai contacté Mr Capelli Philippe pour lui acheter son OFNA Hyper STAR E et voilà chose faite je l'attend pour la semaine prochaine.

Je pense que se sera plus sage de réagir comme cela.

Donc merci à tous et je vous tiens au jus de mes évolutions.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 20.01.2013, 20:06:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Rodolphe59, je ne vais peut-être pas répondre vraiment à ta question car tu précisais commencer en "electro".
Qu'il y a-t-il de vraiment différent entre un EB48 et les autres ? La répartition des éléments sur le châssis ! Bien sûr il possède ses triangulations propres, mais est-ce là le secret ?
Parmi ceux qui ont des moyens techniques pour le faire, personne n'a jamais cherché à convertir un châssis autre que le EB48, en se faisant son propre châssis alu, reprenant les mêmes implantations que le EB48, quitte à lui emprunter quelques pièces de diff central... En gros copier sur n'importe quel châssis, l'implantation spécifique du Tekno. ( je précise que je connais les kits Tekno comme tout le monde, mais pas vraiment en détail, pour chaque buggy )
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
phobos
Découverte
Découverte


Inscrit le: 25/07/2004
Messages: 7

MessagePosté le: 20.01.2013, 21:08:49    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
moi j'ai modifié mon mbx6 techno v4 pour avoir exactement la même implantation radio que sur un eb48.
La modification n'est pas super complexe a réaliser ,2 ou 3 trous dans le chassi, ajuster les plot de fixation du servo et crée une tringle de direction.

le resulat est sans appel, auto plus vive que le chassi v4 et un train arrière qui ne bouge pas avec en prime la qualité de l’amortissement, de la transmission (v3) et la fiabilité d'un mugen !
seul le poids a un léger l'avantage pour l'eb48 (et encore avec quelle pièce alléger sur le mugen...) mais mon mugen est bien plus facile et plus fiable donc...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rodolphe59
Ligue
Ligue


Inscrit le: 26/11/2012
Messages: 175

MessagePosté le: 20.01.2013, 21:21:37    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour ces retours Wink
_________________
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum