iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - 3 DIFF TEREX
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 Mugen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
3 DIFF TEREX
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Team25
Ligue
Ligue


Inscrit le: 12/02/2010
Messages: 110

MessagePosté le: 11.09.2012, 11:33:56    Sujet du message: 3 DIFF TEREX Répondre en citant

Bonjour,
Je souhaiterais avoir vos avis sur l'utilisation de 3 diff terex, à part la facilité d'entretien pensez vous que le jeu en vaut la dépense
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mugray
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/09/2011
Messages: 272

MessagePosté le: 11.09.2012, 11:54:35    Sujet du message: Répondre en citant

a part l'entretien et encore j'avais entendu dire que vers 25l il fallait changer les satellites et planétaires!perso je préfère m'acheter un deuxième kit!
et puis si les terex étaient la solution miracle je pense que les top pilotes les utiliseraient!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeje84-modelisme
Expert**
Expert**


Inscrit le: 23/08/2008
Messages: 574

MessagePosté le: 11.09.2012, 12:33:27    Sujet du message: Re: 3 DIFF TEREX Répondre en citant

Team25 a écrit:
Bonjour,
Je souhaiterais avoir vos avis sur l'utilisation de 3 diff terex, à part la facilité d'entretien pensez vous que le jeu en vaut la dépense
Merci


Bof c'est un sacré merdié pour faire marcher ! essaye diff avant + arrière et un gros silicon au milieu Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6861
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 11.09.2012, 13:22:38    Sujet du message: Répondre en citant

perso l'année dernière je roulais terex /terex/5000 sur mon X6...c'était génial......j'ai utilisé 3 terex sur une course un bonheur, mais les 2 courses suivante c'étais beaucoup moins bien...... Cool
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Team25
Ligue
Ligue


Inscrit le: 12/02/2010
Messages: 110

MessagePosté le: 11.09.2012, 13:51:02    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai effectivement essayé sur un X6 R EU avec 3 TEREX c'est quand meme impressionant de facilité de stabilité et de motricité, on a l'impression d'etre dans un fauteuil, on pense et la voiture tourne.
maintenant j'aimerais savoir si avec juste l'avant on peut arriver à ce type de comportement.
en ce qui me concerne les Top pilotes qui utilisent ou pas c un autre débat.
je pense que l'on ne saura jamais clairement ce qu'il utilise car pour cela il faudrait que EXSEN soit le sponsor de tous les top pilote, il ne faut jamais perdre de vue qu'un top pilote défend souvent une marque et pas toujours des optionneurs, donc pas d'intéret pour eux de priviléger une option qui n'est pas du constructeur, et ce meme si le plus est avéré. logique commerciale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6861
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 11.09.2012, 13:57:52    Sujet du message: Répondre en citant

l'année dernière, reno utilisait 3 terex sur son durango au CE....... Cool

perso j'ai préféré le combo AV+central que l'Av tous seul Cool
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bullit76
Ligue
Ligue


Inscrit le: 05/07/2009
Messages: 229
Localisation: Gournay

MessagePosté le: 11.09.2012, 18:36:10    Sujet du message: Répondre en citant

Team25 a écrit:
j'ai effectivement essayé sur un X6 R EU avec 3 TEREX c'est quand meme impressionant de facilité de stabilité et de motricité, on a l'impression d'etre dans un fauteuil, on pense et la voiture tourne.
maintenant j'aimerais savoir si avec juste l'avant on peut arriver à ce type de comportement.
en ce qui me concerne les Top pilotes qui utilisent ou pas c un autre débat.
je pense que l'on ne saura jamais clairement ce qu'il utilise car pour cela il faudrait que EXSEN soit le sponsor de tous les top pilote, il ne faut jamais perdre de vue qu'un top pilote défend souvent une marque et pas toujours des optionneurs, donc pas d'intéret pour eux de priviléger une option qui n'est pas du constructeur, et ce meme si le plus est avéré. logique commerciale


Tout a fait d'accord avec team25 surtout que les top pilotes utilise a mon avis des terex plus souvent que vous ne croyez, si vous fouillez dans les archives vous verez Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom-Exsen
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/09/2009
Messages: 203
Localisation: ANTONY

MessagePosté le: 12.09.2012, 07:11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour MUGRAY.

Petit rectificatif :

Les TEREX fonctionnent quasiment sans entretien, certains ont déjà fait 3 saisons avec le même TEREX sans changer le moindre composant et ont largement dépassé les 60 litres.
Les TEREX sont également compatibles avec les brushless ou en utilisation 4x2 deux applications difficile en terme de contraintes.

Donc au niveau fiabilité il n'y a aucun problème.

Renseignez vous auprès des utilisateurs (amontintin par exemple).
_________________
Dominique-EXSEN.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 12.09.2012, 07:49:17    Sujet du message: Répondre en citant

en ce qui concerne la fiabilité "rien a dire sur les derniere version"

apres il faut etre capable d'en tiré le miellieur.....
suivant les pistes a réglage identique le comprotement du chassis change pas mal

donc au final tu doit les réglé"généralement" pour chaque piste comme des diff clasique ....

apres il faut résté objectif , si la difference était si "extraordinaire" meme la quasi totalité des tops pilotes les utiliserais(sponsor ou pas) reno les a testé et finalement les a pas adopté....(sa veut pas dire non plus qu'il a raison comme on la signalé les pilotes sposonrisé on moins de liberté que les pilotes lembda)

j'ai le souvenir d'avoir lu un article sur rc racing car(presse écrite de l'époque) qui ventais les mérites de ses diff et la difference ce situé sur plus d'une seconde au tours a chaque modiff de réglage.....

a la fin de teste le gars avait gagné 3 ou 4 sec au tours....
faut pas nous prendre non plus pour plus bete que l'on est...

ses diff "sont éfficasse " sa fait aucun doute mais attention quand meme a ceux qui s'enflame de trops et au finale ne font pas forcement une bonne pub....

question récativité du fabicant aen cas de soucie

"""rien a dire"" ses tres pro OK!

voila la conclusion d'un pilote pas rapide mais qui a quand meme l'esprit d'analyse

loic brouard ligue 17.....
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kurilos
Expert**
Expert**


Inscrit le: 19/12/2009
Messages: 915

MessagePosté le: 12.09.2012, 08:02:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la fiabilité, il n'y a aucun problème, vous pouvez acheté les yeux fermés. Et l'entretien est beaucoup plus simple que sur un diff classique.

Pour les perfs, pour ma part, il n'y a pas photo, c'est Terex à l'avant et au centre le plus souvent possible.
Avec une caisse bien réglée, le Terex apporte un plus indéniable en confort dans les phases d'accélération mais aussi de freinage.

Pour Team25, sauf si tu as l’occasion d'avoir un ensemble 3 Terex à bas prix, achètes-en un pour l'avant pour commencer et apprends à le régler en fonction de la piste et vois après pour les autres OK!
_________________
MUGEN / EXSEN TEREX / 6MIK / JO GRAPHIX
Terex et brushless inside!

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Team25
Ligue
Ligue


Inscrit le: 12/02/2010
Messages: 110

MessagePosté le: 12.09.2012, 10:13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses
En ce qui me concerne je vous assure que la différence est flagrante
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alcide
Découverte
Découverte


Inscrit le: 15/03/2012
Messages: 51
Localisation: Genève

MessagePosté le: 12.09.2012, 10:50:41    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Kurilos, pour ma part c'est Terex à l'avant et au centre en permanence - motricité, facilité dans toutes les phases d'accéleration et de freinage y compris les transitions en entrée et sortie de virages... je dois mettre en ligne un post avec mes impressions sur le fil du Terex central depuis un petit temps déjà, j'essayerais de le faire dans les jours prochains.

En plus de cela, c'est super pour l'entretien, et le SAV/suivi du fabricant/concepteur est excellent.

Au sujet de l'article - si c'est celui là:

http://www.universal-modelisme.com/Files/14428/terex2010.pdf

On parle de 7 dixièmes, pas de 3-4 secondes...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Team25
Ligue
Ligue


Inscrit le: 12/02/2010
Messages: 110

MessagePosté le: 12.09.2012, 11:38:18    Sujet du message: Répondre en citant

Visiblement vous associez l avant et le centre, mais par rapport a la motricité supplémentaire du aux diff, est ce que le diff arrière arrive à suivre , que faut il faire ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alcide
Découverte
Découverte


Inscrit le: 15/03/2012
Messages: 51
Localisation: Genève

MessagePosté le: 12.09.2012, 13:17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut a priori considérer l'avant pour commencer. D'après mon expérience, il est intéressant de passer l'AV seul au début, pour mieux comprendre le changement de comportement, et ensuite rajouter le centre - pour moi l'AV a eut un apport très net en motricité, et en entrée de virage, et a donné une prépondérance (bon, je devrais éviter ce mot pour éviter la confusion, mais vous me suivez?) au train avant par rapport à l'AR, mais le central a en quelque sorte rééquilibré la voiture, avec encore plus de motricité et de confort. Mais même sans le central, j'aurais gardé l'avant Smile

Pour l'AR, Dominique ("Mr Exsen") m'a conseillé de la même manière de tester les différentes rampes et stabs dans mes conditions de roulages les plus habituelles avant de passer à 3 terex. Je suis en MT2012 soft/403 soft/7000 (testés sur pistes glissantes et astroturf) et j'ai les rampes ST2012 et 504 avec stabs hard à tester (principalement sur astroturf)... c'est prévu pour octobre.

Pour répondre plus exactement à ta question - il a fallut monter les huiles sur le diff AR pour que l'AR ne se balade plus à droite à gauche en essayant de suivre l'avant Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Team25
Ligue
Ligue


Inscrit le: 12/02/2010
Messages: 110

MessagePosté le: 12.09.2012, 15:30:19    Sujet du message: Répondre en citant

super et merci pour la réponse
c'est un réglage avec ou sans prépondérance, sachant que il n'est pas possible d'etre en 42/12 sur le TEREX
moi je roule sur des pistes bosselées avec quand meme pas mal de grip puisqu'elles ont au moins 60% d'herbe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Team25
Ligue
Ligue


Inscrit le: 12/02/2010
Messages: 110

MessagePosté le: 12.09.2012, 15:31:24    Sujet du message: Répondre en citant

ce que je crains aussi c'est d'avoir à refaire trop souvent le diff arrière avec tout ce qu'il va prendre avec les 2 terex
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6861
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 12.09.2012, 16:01:20    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'avais à l'AV une rampe 4-4 stab hard et aucentre une rampe 201 stab hard....et 5000 à l'AR.
Le diff central terex 201 donne déjà une prépon AV, puisque un des cône est "libre"......
Pero je ne refaisait pas + le diff AR en config 2 terex ......qu'avec la prépon AR...... Cool
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Alcide
Découverte
Découverte


Inscrit le: 15/03/2012
Messages: 51
Localisation: Genève

MessagePosté le: 12.09.2012, 16:52:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne roule pas avec la prépondérance - je compte éventuellement essayer la saison prochaine (en plus des 2 terex) Smile

Pour l'instant le diff arrière ne semble pas souffrir significativement plus que d'habitude. Note que a rampe 403 privilégie le couple sur l'avant (la plupart des rampes centrales en fait) - ceci explique peut être cela.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6861
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 12.09.2012, 16:54:18    Sujet du message: Répondre en citant

tes 2 cones sont entraînés??? Question , si c'est aps le cas, c'est que le diff central priviligie l'effet "traction"...
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Alcide
Découverte
Découverte


Inscrit le: 15/03/2012
Messages: 51
Localisation: Genève

MessagePosté le: 13.09.2012, 03:21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ils appellent ça "Réglage avec prépondérance de transfert avant"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julja35
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/05/2011
Messages: 837

MessagePosté le: 13.09.2012, 04:29:30    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait 2 saison avec le terex juste à l'avant.
Pour m'a part le terex apporte un plus en traction est en entrée de virage, selon mes souvenir parce que sa fait deux ans que je roule avec sans avoir réessayé de diff normale.
Il faut quand même jouer avec les rampes dans certains cas, pour ma part c'est mt 2010 pour les pistes glissantes et TCO dès qu'il y'a des trous ou du grip.
Ce week end en ligue je vais essayer avec un diff classique à l'avant et le nouveau rapport de transmission.
Donc je vous ferais part de mes impressions ...

Sinon niveau entretien c'est 0 !! en 2 ans j'ai rien changé, même les roulements livrés avec c'est de la balle OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom-Exsen
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/09/2009
Messages: 203
Localisation: ANTONY

MessagePosté le: 13.09.2012, 08:13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant la prépondérance, Alcide et Amontintin ont bien répondu, je n'y revient pas.

Il faut savoir que l'on peut passer un ST au centre pour supprimer la prépondérance de transfert.

Concernant la prépondérance traditionnelle c'est toujours possible de la mettre sur un MUGEN en mettant le couple 12x42 à l'arrière avec un diff arrière d'origine et un TEREX à l'avant. Certains aiment d'autres pas ce type de prépondérance.

En terme de réglage avant, je conseille maintenant de rouler avec vos anciens réglages 4-4 qui restent d'excellents réglages passe partout et qui fonctionnent très bien avec les nouveaux châssis. Sinon le top ce sont les réglages 2012 que l'on a développés tout spécialement pour la nouvelle donne technique (les châssis et les pneus qui ont évolué).

Certains ont essayé et ont pu constater que ce n'est pas du pipo commercial, il y a un vrai plus en confort en facilité et en efficacité.
_________________
Dominique-EXSEN.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dom-Exsen
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/09/2009
Messages: 203
Localisation: ANTONY

MessagePosté le: 13.09.2012, 08:19:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais oublié un dernier mot concernant la "fatigue" du diif arrière au silicone quand il travaille avec un ou 2 TEREX. Là-dessus aucun soucis à se faire ce n'est pas pire qu'avec 3 diff. silicone.

Il faut le refaire de temps à autre, comme dans une configuration totale silicone.

Quand on peut passer le MT devant on peut même durcir l'arrière au silicone ce qui rend indirectement de diff arrière plus endurant.

De toutes façons vous gagnez en entretien avec un TEREX dans votre auto, il n'est pas utile de le démonter pendant un week-end de course si vous ne voulez pas changer de réglage. A l'inverse les diff. silicone demandent à être révisés régulièrement.
_________________
Dominique-EXSEN.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 Mugen Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum