iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Perdu dans les reglages
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Perdu dans les reglages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marco59
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/11/2007
Messages: 163
Localisation: Nord 59

MessagePosté le: 18.07.2011, 05:36:36    Sujet du message: Perdu dans les reglages Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous car je suis totalement perdu je possedes 2 TT donc un Xray 808 et un Asso Rc8B, le 808 impec pas de prob super comportement par contre le Rc8B Rolling Eyes .

Je vous explique vite fait le ou les problemes, je roule souvent voir meme tout le temps sur piste poussièreuse, et defoncée (le BRCA avesnes sur helpe pour ceux qui connaissent ), sur le RC8B donc je possedes un train avant enorme obligé d'etre vraiment doux avec le manche sinon c'est equerre a 90° et j'ai un train ar vraiment delicat si j'augmente le rythme c'est tete a queue assurer ou alors je fais le serpent Confused , et mon deuxième soucis c'est dans les trous la voiture bondit beaucoup la ou mon 808 passe sans broncher le Rc8B bondit surtout du train ar on dirait presque que le train ar veut passer au dessus du train av Neutral .

Mon setup est le suivant:

Diff av 7000
Diff ctr 5000
Diff ar 2000

Amorto Hong nor av et ar, ressorts blanc av et ar
Huile av 35
Huile ar 30

Ancrage av, au triangle au plus pret de la cellule, au support trou du milieu
Ancrage ar, au triangle au plus pret de la cellule, au support 3ème trous en partant du haut

Bar av 2.5
Bar ar 2.8

Pincement 3°

Carrossage av/ar, et ouverture comme sur la notice, pareil pour le carrossage a l'enfoncement

Hauteur av 22mm
Hauteur ar 26mm

Reebond av et ar 0%

Pneus 6Mik Joker

Empattement medium

hummm je pense n'avoir rien oublié alors d'apres vous faut t-il donner du grip a l'ar ou alors calmer le train av ? qu'elle reglage faire ? et pour les amortisseur que faire pour que le buggy passe les trous sans bondir ?

Merci pour vos futurs reponses

Bonne Journée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 18.07.2011, 06:45:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Tu durci l'avant et tu calmes l'ar et c'est bon.

Diff 15 à 30 d'AV centre entre 7 et 10 et Arrière jamais au dessus de 2000.

Tu mets des pistons avec des gros trous à l'arrière et de l'huile entre 30 et 45 suivant la température. A l'AV pareil entre 40 et 55. A la fin on mettait des pistons Kyosho en 8 trous coniques.

Tu mets une chasse de 16° voir 18° pour récupérer de la stabilité dans l'entré du virage et de la direction à la sortie. Parce que tu aura augmenté ton huile dans le diff AV.

Anticabrage milieu pour l'arrière et point de carrossage triangle AV supérieur en bas pour avoir un train avant qui s'élargi à l'enfoncement.

Tu avances l'aileron à 25 mm du bord du support Arrière, distance entre le support et le bord d'attaque de l'aileron 25mm. Pour éviter la trainée en ligne droite.

Si ca se balade encore de l'Ar tu descends la BAR Ar en 2.5. La 2.8 bride un peu l'AR.

Si le train Avant plante encore alors augmente la BAR Av.

Pour la garde au sol, tu es pas mal il faut un différenciel de 5 mm au minumum.

Garder les renforts à boules au centre pour avoir une torsion du chassis, éviter les renforts rigides.

Voili, c'est pas une voiture évidente en tout cas avec les réglages à la ricaine on arrive pas à la métriser facilement, elle devient flou dans les accélérations sur nos terrains défoncés. Elle motrice super fort donc pour moi c'est la base d'une voiture pouvant être efficace, y'a juste a trouver le réglage...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco59
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/11/2007
Messages: 163
Localisation: Nord 59

MessagePosté le: 18.07.2011, 07:25:14    Sujet du message: Répondre en citant

merci je vais essayé sa ce week end .

Il y a quand meme un sacré difference de grade au niveau des diffs par rapport a mes reglages, quand on durcit le diff av et ctr sa fait quoi exactement ?

Au centre c'est pour avoir plus de motricité et a l avant pour que la voiture soit moins vive a basse vitesse c est sa ?

Pour ce qui est de la BAR plus on diminue le diamètre plus on a de l accroche sur le train concerné ?

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 18.07.2011, 07:51:55    Sujet du message: Répondre en citant

Marco59 a écrit:
merci je vais essayé sa ce week end .

Il y a quand meme un sacré difference de grade au niveau des diffs par rapport a mes reglages, quand on durcit le diff av et ctr sa fait quoi exactement ?

Au centre c'est pour avoir plus de motricité et a l avant pour que la voiture soit moins vive a basse vitesse c est sa ?

Pour ce qui est de la BAR plus on diminue le diamètre plus on a de l accroche sur le train concerné ?

Merci


Pour le diff Av plus tu vas durcir plus il sera facile en entré de virage, ca va faire glisser le train Av au lieu de le planter. Comme le train Av est très efficace en entré de virage, on peut le dégrager un peu. Avec cette méthode il va aussi plus motricer à l'accélération donc en sortie de virage.
Donc si y'a une tendance au sous virage avec un diff dur il faut augmenter la BAR Av pour obliger la voiture a descendre son assiette a l'Av sur la roue intérieur.
C'est pas le cas sur toute les voitures mais comme l'Asso est très directif voir trop directif c'est une solution que j'avais trouvé.

En diminuant la BAR Ar c'est le même principe la voiture va mieux prendre ses appuis, la roue intérieur va décroché plus tard donc moins glisser de l'Ar. Sur des pistes défoncer il faut mieux avoir des petites BAR pour ne pas brider les débattements et avoir en permanence les roues au sol surtout dans les trous dans les virages, si la voiture se met sur son train arrière directement lors d'un appui à l'accélération alors elle va plus facilement décrocher.

Faire gaff aussi au carrossage Ar, il ne faut pas trop de différenciel de carrossage au moment de l'appui sinon la voiture risque de décrocher rapidement et sans prévenir.

Perso je préfère une voiture vive de l'avant, c'est pas un soucis a corriger mais surtout un train Ar qui glisse régulièrement et qui prévient, c'est un peu le soucis du RC8. D'ailleurs je restait en support d'amortos Truggy Ar et Buggy Av pour avoir les amortos assez droit. Y'a eu la même évolution sur le LOSI EU le fait de pencher les amortos, c'est pas mal sur le plat, mais lorsque la piste se défonce ou bien petits trous alors je remettait les supports du LOSI2.0.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco59
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/11/2007
Messages: 163
Localisation: Nord 59

MessagePosté le: 18.07.2011, 10:39:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes c'es informations, j ai du travail qui m'attends Smile , une chose aussi est-ce que vous utilisez les vis de butée dans les triangles ?

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zorglub
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/03/2010
Messages: 663

MessagePosté le: 18.07.2011, 10:44:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

L'intérêt des vis de butées des triangles est d'empêcher que ce soit les amortisseurs qui limitent le débattement maxi de la suspension.

il faut donc régler les butées afin qu'elles limitent le débattement, tes amortos, chappes et autres organes te diront merci.
___________________________________________________________

Eviv Bulgroz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6860
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 18.07.2011, 10:48:07    Sujet du message: Répondre en citant

Zorglub a écrit:
Bonjour,

L'intérêt des vis de butées des triangles est d'empêcher que ce soit les amortisseurs qui limitent le débattement maxi de la suspension.

il faut donc régler les butées afin qu'elles limitent le débattement, tes amortos, chappes et autres organes te diront merci.
___________________________________________________________

Eviv Bulgroz


pas uniquement, cela limite aussi la prise de roulis et donc fait glisser le train ..
en effet lorsque l'auto est en appui, le triangle ne pouvant remonter complètement à cause de la vis de butée, l'auto se met à glisser Cool
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Zorglub
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/03/2010
Messages: 663

MessagePosté le: 18.07.2011, 10:54:35    Sujet du message: Répondre en citant

amontintin a écrit:
Zorglub a écrit:
Bonjour,

L'intérêt des vis de butées des triangles est d'empêcher que ce soit les amortisseurs qui limitent le débattement maxi de la suspension.

il faut donc régler les butées afin qu'elles limitent le débattement, tes amortos, chappes et autres organes te diront merci.
___________________________________________________________

Eviv Bulgroz


pas uniquement, cela limite aussi la prise de roulis et donc fait glisser le train ..
en effet lorsque l'auto est en appui, le triangle ne pouvant remonter complètement à cause de la vis de butée, l'auto se met à glisser Cool


Je ne comprends pas le phénomène que tu évoques.

Les vis de butées empêchent le triangle de descendre et non de remonter. Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco59
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/11/2007
Messages: 163
Localisation: Nord 59

MessagePosté le: 18.07.2011, 13:21:19    Sujet du message: Répondre en citant

ok, donc je vais aussi mettre les vis dans les triangles et regler tout sa en debattement maxi 49mm av et ar c'est bien c'est ce que j ai en ce moment ?

Pour ce qui est des pistons d amorto j ai des 6x1.4 (Hong Nor) avec huile 30ar et 35av en ressorts blanc je dois diminuer l indice genre 25 pour passer les trous sans bondir ?
Parce que j ai regardé chez un partenaire et j ai pas trouvé autre que 6x1.4 en pistons Crying or Very sad

Merci Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
casasteph
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/03/2008
Messages: 692
Localisation: merlevenez-bretagne

MessagePosté le: 18.07.2011, 14:16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Salut , j'ai eu moi aussi ce probleme de train arrierre qui decroche , un chassis qui passe a l'equerre pour un rien !!!

J'ai commencé par le set up de boite qui lui donnait une direction bien trop vive pour "mes petits doigts".
J'ai donc durcit les diff ;Av 15000 , Ct 10000,Ar 5000 ,ca n'a rien resolu, juste une direction trop paresseuse.

Tout les pilotes aupres de qui j'ai pris conseil (y compris ceux qui roulaient rc8) m'ont dit 7000,5000,3ou 2000 ; pas mieus l'avant a retrouvé sa vivacité mais l'arrierre est rester aussi decrocheur .

Je me suis donc dit que si le train arriere gagnait en motricité , il le gagerait au detriment de cette perte d'adherence lateral .
J'ai donc essayé ; 10000/7000/10000; et la c'etait presque le top !!!!

10000 a l'av pour avoir juste ce qu'il faut de directivitée en entrée de virage (mais pas trop) par rapport a mon niveau de pilotage .
10000 a l'ar pour lui redoner de la motricitée et ca marche !! le train ne decroche plus a l'acceleration et lorsque ca lui arrive de perdre de l'adherence il le fait super progressivement .
7000 au centre car je me suis dit que ce qui est valable pour une piste defoncée pouvait l'etre sur une piste glissante !! et la aussi ca marche pas mal , ca fait le tampon entre l'avant et l'arrierre .

J'ai ensuite adapté ce set up en fonction du grip des pistes .
Si la piste a du grip je passe en 10000/5000/6000.

Important aussi le choix des pneus .S'il y a du grip je roule en bowtie ou crime selon essai et tu peu meme mixer les deux profiles ,bow tie devant , crime derrierre .
Si ca glisse caliber .

Ces reglage de diff ont aporté de grand changement dans le comportement du chassi et j'ai vraiment repris du plaisir a roulé et a batailler avec ceux que je n'arrivait pas a suivre auparavent ..
_________________
La Bretagne l'autre pays du soleil!
Nouvelle monture :Zezette , la marque qui s'en branle !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco59
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/11/2007
Messages: 163
Localisation: Nord 59

MessagePosté le: 18.07.2011, 16:59:10    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour toutes vos reponses je vais essayé les differents reglages et je vous tiens au jus

Bonne soirée

Marc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
superdupont
Expert**
Expert**


Inscrit le: 17/02/2004
Messages: 585

MessagePosté le: 18.07.2011, 18:50:50    Sujet du message: Répondre en citant

10 / 3 / graisse.

Amortisseurs ancrés intérieurs sur les triangles et extérieurs sur les supports

Huile assez souple (300 à 500 selon les pistons)

Bronze devant et argent derrière

Anti-cabrage mini à l'arrière, pincement deux points vers l'intérieur, ancrages des tirants sur l'extérieur du support et des porte fusées et empattement médium.

Hauteur de garde au sol 28mm aux extrémités du châssis (l'asso est très sensible à ça !!!) si t'es trop bas derrière, le châssis n'amortie pas et le cul décroche desuite

Et là tu devrais t'amuser

Les pilotes de niveau promo à qui j'ai mis ces réglages se régale de rouler

Very Happy Very Happy
_________________
www.ligue13.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
hp3
Elite
Elite


Inscrit le: 08/12/2009
Messages: 1016
Localisation: nantes

MessagePosté le: 28.07.2012, 21:16:53    Sujet du message: Répondre en citant

un retour Marco59?? ca serait sympat OK!
_________________
JQ THE E CAR
Tekin 1900, vario hobbywing 120 TCR
DX3R 2.4 Ghz
servos ACE 1015,spektrum1040
MACN-Ligue17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco59
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/11/2007
Messages: 163
Localisation: Nord 59

MessagePosté le: 28.07.2012, 21:42:52    Sujet du message: Répondre en citant

oula sa va être difficile car depuis j ai vendu le RC8B, pour un Agama et en ce moment j ai arrête le TT thermique pour le TT 1/8 BL.

pour les diff j avais mit :

av 7000
ctr 10000
ar 1000

carrossage av 1°, ar 3°
Pincement 4°
Train av légèrement ouvert
En amorto j avais les Hong Nor ressort jaune ar et blanc devant, huile 40 av et 30 ar
bar av medium, ar la plus grosse

Voila pour les réglages que je me souvient, ainsi j avais un buggy directif, le but étant de calmer le train av et l arrière etait scotché.

Bonne soirée
_________________
Hobao hyper vt
Hotbodies E819
Precirotate Sb401-R
Precirotate Sb401-T
Precirotate Sc201
Harm Sx-5
Shepherd Velox V8.2

Vive le Buggy Racing Club Avesnois !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacke
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2213

MessagePosté le: 28.07.2012, 21:51:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je roule XB9 actuellemnt, par contre j'ai eu un RC8.

Le train avant de cette voiture est trés vif, au risque de passer sur le toit.
J'ai résolu lle probléme en réglant sur ma radio la fonction Speed vitesse qui agit sur le servo de direction.
J'ai donc réglé le braquage à 50% de la vitesse maxi, et return à 100%.
Ma radio est une Futaba 4PK ou une 4PL.
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum