iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Le nouveau chassis Tekno (V5?) !
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Le nouveau chassis Tekno (V5?) !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SebLeLoch
Elite
Elite


Inscrit le: 01/02/2010
Messages: 1590
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 26.02.2012, 23:17:14    Sujet du message: Le nouveau chassis Tekno (V5?) ! Répondre en citant

Ils en parlait depuis quelques temps :
Le nouveau châssis est à la Dirt, plus étroit, même implantation diff/accu/moteur (avec leur nouveau support style JQ sans doute car il n'y a plus les vis de l'ancien).
Plus étroit, chassis surement bien plus light, dispo en mai :








_________________
F1VE 1/5 Proto "Team GMP F1"
MBX7R - Werks - SP/AKA/James
Drone racer 250 RCX - CC3D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SebLeLoch
Elite
Elite


Inscrit le: 01/02/2010
Messages: 1590
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 26.02.2012, 23:18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Présenté avec une carro de serpent sur un châssis que je ne connais pas trop : D8, CR8 ?
_________________
F1VE 1/5 Proto "Team GMP F1"
MBX7R - Werks - SP/AKA/James
Drone racer 250 RCX - CC3D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sebmp9e
Expert*
Expert*


Inscrit le: 21/06/2011
Messages: 329

MessagePosté le: 26.02.2012, 23:54:43    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai vu ça sur le forum tekno rc
Apparemment ce serait bientôt dispo a la vente aux US car ils auraient déjà communiqués les tarifs etc a leurs distributeurs
Hâte de voir a quoi ça ressemble :)

J'dirai comme toi, plus étroit plus léger mais a mon avis rien de sensationnel ...a moins que je m'trompe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 27.02.2012, 00:12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je reconnais pas non plus les train roulants. L'impression que Tekno sortirai un truc a eux. Pourquoi pas.

Par contre en 4S. On voit bien l'implantation.
_________________
Sponsos: Moi, Me, Yo, Ich, Me...
Horizon Hobby/ TLR
Top options
Wartelle Shop
Sylveris RC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damspaint
Elite
Elite


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 2415

MessagePosté le: 27.02.2012, 00:28:05    Sujet du message: Répondre en citant

la cellule comporte le logo tekno en tout cas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sebmp9e
Expert*
Expert*


Inscrit le: 21/06/2011
Messages: 329

MessagePosté le: 27.02.2012, 00:46:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok donc on ne parlerait plus d'une nouvelle conversion la mais d'un châssis complet...?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leopold
Découverte
Découverte


Inscrit le: 10/01/2012
Messages: 24
Localisation: Sommieres (Gard)

MessagePosté le: 27.02.2012, 07:37:52    Sujet du message: Répondre en citant

Sebmp9e a écrit:
Ah ok donc on ne parlerait plus d'une nouvelle conversion la mais d'un châssis complet...?

fort posible, le support amorto avant est du meme style que leur chassis..
j'attend la suite. en tout cas si ils sorte un chassis complet seulement, pas glop...

++
leo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SebLeLoch
Elite
Elite


Inscrit le: 01/02/2010
Messages: 1590
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 27.02.2012, 10:06:33    Sujet du message: Répondre en citant

Autre photo du nouveau châssis (Lucas Sanford and Tekno RC - 1st Place, 1/8th Electric Buggy, Snowman Series Round #1 @ ARC)



Bien vu pour la cellule, ça doit être une nouvelle voiture complète, ils en parlaient de temps en temps.

Pour le 4S, c'est sûr ils ont expliqué il y a peu encore les désavantages du 2x2S à leurs yeux.
_________________
F1VE 1/5 Proto "Team GMP F1"
MBX7R - Werks - SP/AKA/James
Drone racer 250 RCX - CC3D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SebLeLoch
Elite
Elite


Inscrit le: 01/02/2010
Messages: 1590
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 27.02.2012, 10:15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà le message de Tekno RC de début janvier :

Citation:
Putting aside the practicality of a 1 pack vs. 2 pack discussion, it comes down to balance. At first glance the 2 pack setup looks more balanced, but it's actually way off balance to the motor side. The other issue is that there is a lot more weight towards the rear.

First, let's look at the side-to-side balance. Yes the packs cancel each other out and are balanced. But the imbalance is when you get to the front. On one side you have an ESC @ ~85-120g and a servo @ ~65-70g. Pretty much, the maximum weight you have on the right front is ~190g. If you are running a Tekin or MMP, it's more like 150g. Sometimes the RX is on the right side, but usually it's on top somewhere. On the left side you have the motor at ~340-420g. In a best case, there is a 150g discrepancy. That's over 5oz out of balance. At a worst case, you have roughly a 270g difference - almost 10oz!!!

The Durango is even worse because the RX AND ESC are centered and very high, negating the lower cg of a dual pack setup. This puts only the servo and PT on the other side. The ESC is also moved farther back. Doing the same math above, the Durango is out of balance by at least 10oz.

Second issue with dual pack layouts, the weight is too far back to carry maximum corner speed. Granted the car will feel more planted on-power due to more weight on the rear, but overall industry trends are moving everything as far forward as possible, because this yields a faster, more predictable, race car .

So, not only are those layouts out of balance (we weighed a Serpent last night and verified this), but the one advantage they do have (cg) is somewhat mitigated by moving other components higher. You are also limited to 'buggy' motors. Some people won't care, but having the motor and sensor wire so close to the steering posts may cause issues under hard impacts. The option to run longer motors doesn't hurt anything.

Overall, we feel the V4 layout is the optimal combination of side-to-side, forward weight, and CG.

A single 4s pack is roughly 580-600g. Using the same figures from above, the motor/esc/servo combo is ~490g. So at the worst, you are off by 110g. Add in the receiver and transponder ~20g, wire, and you are off by less than 90g at a worst case. Find a battery that is 500g or run a slightly larger motor and you are dead even. I run a 4s/4200 in my buggy and it is with ~10g left-to-right.

The weight is also just slightly more centered with a V4 single pack setup since the batteries don't have to clear the center diff.

Now consider the battery charging and changing with 2 packs as opposed to 1. Extra wire for the series connection, extra hard case, extra terminals, slightly different discharge rates between packs, etc. and you can see why we think the single pack forward with the opposed motor/esc/servo/rx is the best option.

We are going to be posting this info on our website soon so people can decide for themselves. We're just puzzled why some manufacturers would tout a balanced setup when they know perfectly well that it's not .

edit: With the Tekno conversions you can run the Traktion Drive slipper setup as well.


En gros (j'ai pas le temps de traduire plus là) :
- le 2x2S est déséquilibré droite/gauche et doit parfois surelever des éléments (contrôleur) perdant l'interet de baisser le centre de gravité par les packs à plat
- trop de poids sur l'arrière, du coup une voiture moins rapide et moins "prédictible", bien que le châssis sera plus à l'aise en remise des gaz.
_________________
F1VE 1/5 Proto "Team GMP F1"
MBX7R - Werks - SP/AKA/James
Drone racer 250 RCX - CC3D


Dernière édition par SebLeLoch le 27.02.2012, 11:50:23; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flo49
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/04/2007
Messages: 739
Localisation: 49500 Segré

MessagePosté le: 27.02.2012, 11:43:20    Sujet du message: Répondre en citant

ils disent aussi que tu as le moteur qui fait 420g et qui se retrouve du même coté qu'un accu. de l'autre coté tu met le servo 70g et le vario 110g tu te retrouve avec un déséquilibre.
_________________
MBX7R eco , ORION, CASTLE,
CFT-> http://carfield-teamsegre.wifeo.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 27.02.2012, 16:18:00    Sujet du message: Répondre en citant

"Now consider the battery charging and changing with 2 packs as opposed to 1. Extra wire for the series connection, extra hard case, extra terminals, slightly different discharge rates between packs, etc. and you can see why we think the single pack forward with the opposed motor/esc/servo/rx is the best option."

Je taff pas chez eux mais leur dires, j'ai expérimenté au tout début sur un ASSO avec Aqs 2S en série. 2 Aqs de gonflé... jamais eu en 4s, 1 pack.

Bref équilibre chassis, déséquilbre AQ... implantation, je reste dans la forme 4s (5, 6,10s...) mais en un pack.


Si c'est réellement une voiture complète, ca va faire du bien face aux nouveautés actuelles en 2S.
_________________
Sponsos: Moi, Me, Yo, Ich, Me...
Horizon Hobby/ TLR
Top options
Wartelle Shop
Sylveris RC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sebmp9e
Expert*
Expert*


Inscrit le: 21/06/2011
Messages: 329

MessagePosté le: 27.02.2012, 16:45:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'suis bien d'accord....s'ils arrivent a sortir un châssis aussi performant voir plus que les leaders actuels avec un équilibre aussi bon que le V4, ils vont cartonner...et j'imagine en plus qu'ils se placeront bien niveau prix! Hâte de voir ça ...Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LG_06
Ligue
Ligue


Inscrit le: 07/12/2009
Messages: 112

MessagePosté le: 29.02.2012, 17:31:39    Sujet du message: Répondre en citant

PP a écrit:
"

Je taff pas chez eux mais leur dires, j'ai expérimenté au tout début sur un ASSO avec Aqs 2S en série. 2 Aqs de gonflé... jamais eu en 4s, 1 pack.

Bref équilibre chassis, déséquilbre AQ... implantation, je reste dans la forme 4s (5, 6,10s...) mais en un pack.


Si c'est réellement une voiture complète, ca va faire du bien face aux nouveautés actuelles en 2S.


Il faut pas tout mélanger a mon avis
Si tes accus 2s ont gonflé c 'est que c'est de la mauvaise qualité, que tu les a trop déchargés, que tu les a pas chargés en mode balance
2 packs 2s = 4 cellules en série généralement
1 pack 4s = 4 cellules en série aussi
Donc c'est idem quand au risque de gonflement
Si tu charge en mode balance, et qu en fin de journée tu met tes packs en mode storage, ben tes packs seront normalement equilibrés et tiendront le choc

Sinon
je suis fan de teckno rc
ça me plais bcp
c'est costaud et les kits marchent vraiment bien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 29.02.2012, 18:59:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
intéressant ce post Wink, à noter que chez Tekno ils disent ce qu'on répéte (moi et quelques autres) depuis 3 ou 4 ans déjà sur la répartition des masses.
Pour moi pas de répartition de poids idéale, ça dépend du poids des éléments sur le châssis, il y a de gros écarts de poids, contrôleurs, moteurs, packs etc ...

Vivement qu"'on voit plus de photos de ce nouveaux châssis Wink.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 29.02.2012, 19:11:29    Sujet du message: Répondre en citant

la caro étroite ses top ,pour en avoir une avec le nexx

facile a mettre et a enlevé, elle mange beaucoups moins que les autres caro , ne mange pas non plus quand tu braque et que tu est monté en super soft et que tu a tendance a etre "boeuf" niveau gaz

sa reste aussi étanche que les autres caro

bref que du bonheur
par contre quand bibi va passé par la j'espere qu'il ne va pas oublié de signalé que niveau reglement "les bavettes sont pas suffisante" Laughing Laughing Laughing

en ce qui concerne l'implantation
je suis assez d'accort avec les probleme d'équilibre 2x2s ,mais j'avoue que sur mon nexx je le ressent pas trops et la voiture marche d'enfers....(en tout cas largement assez pour mon niveau)

si la qualité est du meme style que les techno v3 et v4 nul doute qu'on va en voir a foison sur nos piste

une photo sans caro serait la bienvenue OK!
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 29.02.2012, 19:34:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime aussi beaucoup les châssis super étroits, après certains diront que ça saute moins bien, peut être que ceux qui ont comparé pourront nous en dire plus?
De ce point de vue, en 1/8 j'ai toujours eu des châssis à largeur standard.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 29.02.2012, 19:44:41    Sujet du message: Répondre en citant

LG_06 a écrit:
PP a écrit:
"

Je taff pas chez eux mais leur dires, j'ai expérimenté au tout début sur un ASSO avec Aqs 2S en série. 2 Aqs de gonflé... jamais eu en 4s, 1 pack.

Bref équilibre chassis, déséquilbre AQ... implantation, je reste dans la forme 4s (5, 6,10s...) mais en un pack.


Si c'est réellement une voiture complète, ca va faire du bien face aux nouveautés actuelles en 2S.


Il faut pas tout mélanger a mon avis
Si tes accus 2s ont gonflé c 'est que c'est de la mauvaise qualité, que tu les a trop déchargés, que tu les a pas chargés en mode balance
2 packs 2s = 4 cellules en série généralement
1 pack 4s = 4 cellules en série aussi
Donc c'est idem quand au risque de gonflement
Si tu charge en mode balance, et qu en fin de journée tu met tes packs en mode storage, ben tes packs seront normalement equilibrés et tiendront le choc

Sinon
je suis fan de teckno rc
ça me plais bcp
c'est costaud et les kits marchent vraiment bien


J'ai du me tromper dans un truc a l'époque. Cutoff 3.2v, AQs GM 5000 40c d'époque (c'était 90roros de l'époque un pack) bref équilibré sur chargeur ORION. Sur les 4 packs de 7.4, 2 ont gonflé toujours celui qui était sur le pole moins. Bref depuis j'ai pas refait et je n'ai jamais eu de soucis avec un pack 4s complet...
Parlons aussi des prise PK directement sur dans le pack qui ont tendance a se dessouder ou a chauffer. Réellement je reviendrai pas a du 2s.

M'enfin, voili,
_________________
Sponsos: Moi, Me, Yo, Ich, Me...
Horizon Hobby/ TLR
Top options
Wartelle Shop
Sylveris RC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 29.02.2012, 20:02:13    Sujet du message: Répondre en citant

Christophe a écrit:
J'aime aussi beaucoup les châssis super étroits, après certains diront que ça saute moins bien, peut être que ceux qui ont comparé pourront nous en dire plus?
De ce point de vue, en 1/8 j'ai toujours eu des châssis à largeur standard.


pour les sauts aussi on m'avait dit sa
pour avoir roulé avec les deux configues(pas pas en techno) j'ai absolument constaté aucune difference

j'ai put comparé avec des potes qui on le v3 et v4 , ses pareil , apres je dirais que ses plus dans la tete qu'autres chose....

bref je veux pas forcement faire l'apologie du 2x2s parce ce que j'ai sa

ses pas mieux ses pas moins bien les deux onn leurs atout

mais pour ce qui est des chassis étroit la par contre je trouve un réel +

y'a qu'a voir en thermique ou l'évolution dans la plupard des marque a été aussi axé sur le recentrage des masse

par contre ou j'ai sentis un + en 2x2s et du coups l'étroitesse du chassis , ses dans les partis a fort devers pour peut qu'on soit souple en ressort /hydraulique/barre , la chassis passe incontéstablement mieux qu'un chassis "plus large"
on a put le constaté sur notre piste...

donc au final ce qui tu gagne la , tu le perd aillieur

ses un choix technique......

par contre en regardant mon nexx de pres je me dit que le mex qui va pondre la meme chose avec des cellules principe losi

la il auras fait évolué encore un peut plus le bls

car les masse peuvent encore ce retrouvé plus centré et mieux équilibré

a noté aussi que plus tu est centré moins tu resent un déséquilibre droite gauche sur le chassis
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 29.02.2012, 20:03:17    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l'ai souvent dit, le problème des configs avec deux packs en série c'est que les packs ne sont pas toujours homogénes, du coup le plus faiblard (celui qui a la résistance interne la plus élévée) va surchauffer et gonfler, à ce moment là la coque ne permet pas de refroidir les éléments et ne fait qu'agraver le phénomène Neutral .

Comme PP, les seuls packs que j'ai vu gonfler en course (voir pire) ont été des 2S utilisés en 2S+2S Confused .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Agentbull
Ligue
Ligue


Inscrit le: 21/09/2009
Messages: 128

MessagePosté le: 29.02.2012, 21:38:49    Sujet du message: Répondre en citant

le problème ne viendrait pas plutôt d'un déséquilibre des accus du aux cables et surtout à la résistance interne des céllules qui ne sont pas égale entre les deux lipo Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rafff
Découverte
Découverte


Inscrit le: 17/06/2008
Messages: 99

MessagePosté le: 29.02.2012, 22:05:09    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai testé plusieurs config de voiture.
X2 version BLS avec 1 accus 4S sur le côté.
Kit Tekno sur chassis Hong Nor.
L'ishima en 2X2S.
Le Nexx8.

Et mon avis perso et qui se révèle identique à tout ceux ayant essayé la voiture va pour le Nexx8 ou l'ishima. Bizarre 2 chassis en 2X2S.

Voiture plus stable,plus facile.Aucun souci sur les sauts et aucun problème de gonflement de packs.

Mes packs en long utilisé sur mon Nexx8 ont 3ans et ont déjà un paquet de chages.
Je chargeait chaque pack 1 à 1 avec un chargeur duo , maintenant je les charge en série avec plaquette double équilibrage.

Aucun souci à ce jour et niveau comportement pour ma part y à pas photo , le 2x2S est largement supérieur à un accus 4S d'un côté.

Le sujet du poid du moteur dans une config 2X2s , mouais c'est pas un poid fixe mais en mouvement , et le chassis étant très étroit,on ressent moins le problème de répartition Droite/Gauche que sur un chassis "large" en position 4S.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 29.02.2012, 23:58:28    Sujet du message: Répondre en citant

Agentbull a écrit:
le problème ne viendrait pas plutôt d'un déséquilibre des accus du aux cables et surtout à la résistance interne des céllules qui ne sont pas égale entre les deux lipo Question


J'y ai aussi pensé, je pense que c'est une possibilité en effet Wink.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 01.03.2012, 09:54:36    Sujet du message: Répondre en citant

au risque d'en faire bondir certain et rire d'autre au debut que j'avait mon nexx j'avait pas encor reçu mes accus 2s
j'en avait deux en stok pour mon 1/10
un souple chinois 5000/30c
un coqué turniguy 5000/25c

biensur j'ai pas résité a testé mon nouveau chassis , je les est monté comme sa en croisant les doigt"pourvu que rien crame"

j'ai fait plusieur pack comme sa
rien niveau gonflement/chauffe
perf indentique a maintenant avec deux accus indentique
mais une chose est sur je le conseil pas
deja rien qu'en autonomie sa chuté grave(surement une cellule qui chuté d'un coups)

apres je sait pas non plus si ses le fait d'etre en 2x2s , mais actuellment j'ai des accus 6000/35c
contro obby150a moteur 2000kv
et je passe pas 12 min d'autonomie

avec mon hyper 7 convertie en bls et mes accus souple 4s j'avait plus d'autonomie(environ 2min)
j'ai la sensation de pas vidé totalement mes accus et quand je recharge je loge entre 5,500 et 5,600 sur un capa de 6000
pourtant cut off du contro réglé a 3v
raport 17/46 pas de chauffe anormale du moteur , le contro chauffe encore moins...
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
SebLeLoch
Elite
Elite


Inscrit le: 01/02/2010
Messages: 1590
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 01.03.2012, 13:42:19    Sujet du message: Répondre en citant

blastoff a écrit:

un souple chinois 5000/30c
un coqué turniguy 5000/25c


Normal que ça marchait, pas de déséquilibre puisque t'avais deux merdes... Mr. Green

:arrow:

Au passage, confirmation aujourd'hui de Tekno que c'est un pack et non 2x2S.
Plus d'infos dans un e à deux semaines...
_________________
F1VE 1/5 Proto "Team GMP F1"
MBX7R - Werks - SP/AKA/James
Drone racer 250 RCX - CC3D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thagarry
Découverte
Découverte


Inscrit le: 11/05/2010
Messages: 13

MessagePosté le: 01.03.2012, 13:46:58    Sujet du message: Répondre en citant

Agentbull a écrit:
le problème ne viendrait pas plutôt d'un déséquilibre des accus du aux cables et surtout à la résistance interne des céllules qui ne sont pas égale entre les deux lipo Question


C'est doute la seul raison valable car je pense que les packs lipos sont trié du moins un minimum ! C'est plus dur voir impossible d'obtenir deux lipos identique ...

Mais j'ai déjà vu dans des packs 4S ou 6S une des cellules qui gonflait anormalement.

Thag
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gadman
Elite
Elite


Inscrit le: 15/10/2007
Messages: 1190
Localisation: Pres de la piste de Longueau

MessagePosté le: 01.03.2012, 15:01:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous
Sans compter que vos accus 2S ne sont pas forcement constitué de 2 cellules
Et que les 4S ne sont pas forcement constitué de 4 cellules

Si vos accus sont mentionné comme étant des 2P il faut doubler le nombre de cellules alors que pour des accus 1P c'est bon.

Donc contrairement a ce que l'on crois 2S et 4S ne correspond pas forcement au nombre réel de cellules dans votre lipo, il y en a souvent le double.

Une image vaux mieux qu'un long discourt:


Perso j'ai des 4S2P

Pur plus d'infos c'est par ici:
http://scriptasylum.com/rc_speed/lipo.html

Sinon il est sympa le châssis V5
Peut être une adaptation pour le 8ight?
Désolé pour le hors sujet Embarassed

@+
Gadman
_________________
www.Yankee-RC.com ... YANKEE forever
www.sarc.asso.fr Le site du Saveuse Auto Radio Commandée
www.amac-207.fr Le site de Auto Métropole Amiens Club
www.Ligue4.fr Le site de la ligue des "Hauts de France"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
speedy2
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/09/2006
Messages: 9777

MessagePosté le: 06.05.2012, 10:07:52    Sujet du message: Répondre en citant

http://gallery.neobuggy.net/Site-Photos/New-Cars/Tekno-EB-48/22804579_vxWfHF#!i=1829694071&k=PgTD7hz
_________________
Reporteur universel - Adore les planches,JQ,les petites marques et les petites femmes xxx Anti-UE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speedy2
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/09/2006
Messages: 9777

MessagePosté le: 07.05.2012, 15:00:41    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Reporteur universel - Adore les planches,JQ,les petites marques et les petites femmes xxx Anti-UE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum