iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Carburateur OS
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Les moteurs nitro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Carburateur OS Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Corleone_68
Découverte
Découverte


Inscrit le: 10/05/2009
Messages: 90

MessagePosté le: 01.05.2011, 14:41:30    Sujet du message: Carburateur OS Répondre en citant

Salut tout le monde,

J'ai une question un peu bête surement, mais je préfère demander confirmation avant de commander..

Je possède un VZB Vspec Recab Team, mon carbu (21J) à un pête au casque donc j'aimerais le changer par le celui du XZB (21J2)

Problème, le carbu est gris, et je le voudrais noir comme sur le mien, j'essaye de trouver le 21J2 Falcon qui lui est noir, mais je tombe toujours sur le gris avec la référence..

Donc j'aimerais me tourner vers le 21J2 du XZB Speed qui lui est noir mais plus chère.

Mes questions,
- Ce carbu sera t-il bien compatible sur mon VZB ? (Je pense que oui)
- Quel est la différence entre le speed et normal, a par la couleur et la buse de 6.5 pour le speed et 7 pour le normal ?
- Devrais je remettre ma buse de 8 (bleu) ?

- Ou alors ça sert a rien, autant prendre le21J du VZB il est déjà noir et moin chère, car rien ne change entre le21J et 21J2 ?

Voici les ref:

21J2 XZB OS/Falcon 22481000
21J2 XZB Speed 22481002

Merci d'avance pour vos reponses Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26238
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 01.05.2011, 16:22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Honnétement, si ce n'est que pour la couleur Mad
Entre le 21J, le 21J2, et le 21J2B (ça existe) à part le prix Wink
Pas donner un corps de carburateur O.S. Surprised
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Corleone_68
Découverte
Découverte


Inscrit le: 10/05/2009
Messages: 90

MessagePosté le: 01.05.2011, 16:29:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je sais mais un carbu gris sur un moteur noir, ça le fait pas Mad Laughing

Ok donc enfaite d'après toi pas de différence, pas d'amélioration, ce sont tous les mêmes ! Donc autant que je reprenne celui d'origine alors...
Vu que c'est 21J2 je me suis dis qu'il y avait des petites modif, et comme je dois de toute façon changer le carbu, je me suis dis que c'était l'occasion de prendre celui là Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
professeurmaboulette
Expert**
Expert**


Inscrit le: 16/01/2009
Messages: 636

MessagePosté le: 01.05.2011, 21:42:38    Sujet du message: demande de renseignement... Répondre en citant

bjr,
peux-tu nous dire quel est le probleme du carbu. que tu souhaites remplacer ?
est-ce celui d'origine, ou l'avais-tu dejà remplacer ?
a+ et merci par avance pour ces precisions.
Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corleone_68
Découverte
Découverte


Inscrit le: 10/05/2009
Messages: 90

MessagePosté le: 01.05.2011, 22:23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bsr !

Mon problème ce situe au niveaux des reglages. Impossible à regler, ralenti en 2 temps, et une fois le problème solutionné, j'ai le moteur qui monte a plus de 140°

Bougie passé en P4.

En faisant un nettoyage complet du carbu, j'ai retrouvé une rayure sur le pointeau donc pas bien.

Samedi en roulant j'ai eu un moteur fou monté en régime à la limite de du serrage et 165 degré pendant 10 secondes. J'ai retrouvé un micro trou dans le soufflet du carbu. Donc prise d'air je présume. Et je me demande si c'est possible que ce soit ou non un defaut de fabrication, car il est jeune le moteur, il a entre 10 et 15 litres et il n'a jamais tourné correctement.

Et en parcourant tout les forums, j'ai pu voir que sur le VZ-B quand on a ce genre de problème un changement de carbu reglait le problème sans pour autant avoir une explication à ce phenomène. Donc je profite pour changer de carbu Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6239

MessagePosté le: 02.05.2011, 20:27:01    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un trou dans le souflet, c'est pas étonnant que le moteur soit inrèglable, car il y a une prise d'air.
Mais, en TT qui dit Prise d'air au carbu dit, nettoyage de tout le berlingot, car il a put manger de la poussière. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corleone_68
Découverte
Découverte


Inscrit le: 10/05/2009
Messages: 90

MessagePosté le: 02.05.2011, 21:00:29    Sujet du message: Répondre en citant

Il vient d'être nettoyé lors du montage de la bielle du Speed. Je peux recommencer quoi :(

Bon dites moi, j'ai commandé un carbu 21J2 du XZ-B Speed avec une buse de 7 et 8 en rab... j'ai une 9 d'origine (bleu) sur mon carbu actuel, je ferais mieux de passer un cran en dessous ? 8 ? 7 ? (Carbu livré avec du 6.5)

Question HS -> Une commande passé chez xxxxxx xxxxxx (Je ne sais pas si on a le droit de mentionner les boutiques) le delais est de combien environ du jour de la commande à la livraison chez soi ?

En effet ce n'est pas autorisé:
Charte de RcMag
édité par capitaine_caverne.
cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corleone_68
Découverte
Découverte


Inscrit le: 10/05/2009
Messages: 90

MessagePosté le: 04.05.2011, 20:09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Yep dsl pour la boutique.

Que ce passerait il si, en attendant la reception de ma commande, je mettrais un carbu de 21 RX ou RG (Je ne sais plus il faut que je regarde ce qu'il traine) à la place du 21J ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 05.05.2011, 08:39:36    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui est sûr, c'est que le carbu 21J avec souflet bleu n'était pas top, surtout au niveau du soufflet qui laissait passer la poussière, et donc gripage garanti...un simple changement de souflet et ça repartait !!!

depuis les soufflets noir et les autres versions, plus de soucis à ma connaissance.

pour ton moteur difficile à règler, avec un ralenti en 2 temps, regarde plutôt le jeu dans les roulements: à 10-15l, il faut souvent changer les rlts et c'est reparti !!!!
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corleone_68
Découverte
Découverte


Inscrit le: 10/05/2009
Messages: 90

MessagePosté le: 05.05.2011, 15:29:55    Sujet du message: Répondre en citant

Là apparement c'est une nouvelle version du carbu.

La version Recab est monté avec roulement céramique, donc logiquement il devrait tenir plus longtemps que les normaux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stan
Découverte
Découverte


Inscrit le: 11/01/2006
Messages: 39
Localisation: Colmar (68)

MessagePosté le: 05.05.2011, 15:48:01    Sujet du message: Répondre en citant

Sur mon VZ-B, soufflet bleu, j'ai rapidement eu un trou et les mêmes symptômes que toi.
J'ai remplacé par un noir, sa allait mieux mais re-trou... Et je suis passé au soufflet ninja il me semble et depuis plus de problèmes, je touche du bois. J'ai un soufflet d'avance dans la caisse au cas ou...!

H.S: T'es du Haut-Rhin? Tu roules a Horbourg?

A+++
_________________
Team Losi 8ight // OS & Nova // DX3-R // Futaba BLS 451 // DLD & GRP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corleone_68
Découverte
Découverte


Inscrit le: 10/05/2009
Messages: 90

MessagePosté le: 05.05.2011, 20:21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Hum ça a l'air réccurent ce problème de soufflet alors on dirait !

Oui je roule à Horbourg avec un Hyper 9 jaune fluo, t'y est aussi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 05.05.2011, 20:24:24    Sujet du message: Répondre en citant

slt

les carbu de SPEED sont livrés avec des soufflets NOVAROSSI ....et pas eu de problemes Idea
dpnc je pense que l'on peut mettre un soufflet NOVA sur les VZB
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corleone_68
Découverte
Découverte


Inscrit le: 10/05/2009
Messages: 90

MessagePosté le: 05.05.2011, 21:24:52    Sujet du message: Répondre en citant

Toute façon le carbu qui va arriver c'est un speed Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stan
Découverte
Découverte


Inscrit le: 11/01/2006
Messages: 39
Localisation: Colmar (68)

MessagePosté le: 06.05.2011, 20:50:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis de l'EDL, pas membre super actif avec les cours de plus en plus prenant mais je pense faire un tour demain aprem, losi 8ight carro rouge et gris métal et un OS! Peut être qu'on s'y verra! Wink
_________________
Team Losi 8ight // OS & Nova // DX3-R // Futaba BLS 451 // DLD & GRP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corleone_68
Découverte
Découverte


Inscrit le: 10/05/2009
Messages: 90

MessagePosté le: 08.05.2011, 11:57:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bon...

Samedi avec le soufflet du 21RG sur mon carbu j'ai pu faire 2-3 tours. Après une fois qu'il est bien chaud il merde...

On m'a prêté un carbu, pareil...

Symptome, ralentis instable, en 2 temps. Quelques coups de gaz et il monte en régime sans s'arrêter en ne touchant à rien comme si on pinçait la durite. Obligé de l'étouffer. Donc on dirait bien une prise d'air...

Durite contrôlé, carbu contrôlé...

Une idée les gars ? Si mon carter était fissuré (il ne touche pas le chassis) il y aurait obligatoirement de l'huile partout sur le chassis ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
professeurmaboulette
Expert**
Expert**


Inscrit le: 16/01/2009
Messages: 636

MessagePosté le: 08.05.2011, 13:52:02    Sujet du message: salut, Répondre en citant

je pense qu'il faut rester calme et reprendre point par point.
etancheite carbu sur moteur avec 1 peu de pate bleu, bouchon carter degraisser et remonte avec pate bleu en + du joint torique. etancheite reservoir etat des joints, proprete filtre a carburant et tamis du reservoir...
si tu changes le carburateur et que ca continue, c'est que ta panne est ailleurs que dans le carbu.
bon courage a+ Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corleone_68
Découverte
Découverte


Inscrit le: 10/05/2009
Messages: 90

MessagePosté le: 08.05.2011, 14:34:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ;)

Je vais quand même donné plus d'infos :)

Enfaite avant de reprendre, j'avais déjà des problème de reglage moteur ralentis en 2 temps etc.. pas vraiment stable mais rien de mechant, donc :

- J'ai changé ma bielle par une speed.
- Reservoir monté avec des bouts de durites pour qu'il bouge pas mal, car j'avais des problème de bulles d'air
- Resoirvoir testé et nettoyé(rempli d'eau et soufflé par la pressu pour le vider)
- Filtre essence nettoyé
- Carbu et moteur nettoyé
- Durites alim et pressu controlées
- Reso nettoyé et echange des joints
- Passage en bougie P4
- montage d'une rondelle de décompression supplémentaire. (3/10 d'origine, je suis passé à 4/10)
- Changement de carburant par du Tornado 25%. Car plus en stock là ou je l'achète. Le moteur à été rodé et toujours tourné au RB 25%.. Incidence ??

Je suis allé le reglé en sauvage dans l'herbe. Nickel ralentis super stable et bas monté en regime correcte, il ne chauffait pas (95° - 100°).


Une semaine après premier essais sur le terrain, je m'aperçois qu'il est bien trop gras pour exploiter la piste.

-> Reglages

Je me retrouve donc de nouveau avec un moteur instable ralentis en 2 temps, chauffe beaucoup (135° - 140°)

Fin de journée après avoir trouvé un reglage convenable je fais un toit. Et la la cata commence... C'est à ce moment là que j'ai eu mon moteur fou, il c'est emballé et monté dans les tours jusqu'à l'agonie le ramasseur, à essayé de le calmé en bloquant le volant mais il repartait de plus bel.. Après quelque petit coup de gaz et essais de bloquage il est revenu au ralentis.. J'ai finit lme tour retour au stand et c'est la que j'ai vu le trou dans le soufflet j'ai pensé que ça venait de là...


Une semaine plus tard qui nous ramène donc à samedi, même avec un autre soufflet et un autre carbu prêté (Il est pas 100% sûre de son carbu non plus) je retrouve le problème au ralentis après quelque coups de gaz il monte dans les tours
On arrive un peu à tricher en le reglant gras mais c'est pas la solution..

Une fois bien chaud on me dit qu'il n'a plus de compression effectivement à 120 degré on tourne facilement le volant sans retenu..
Je sais que les OS n'ont pas beaucoup de compression à chaud, mais quand même...

Moteur rincé ?

Démontage de culasse, la chemise n'a rien du tout pas de traces, le piston à l'air bien à première vue...

On me conseille d'enlever une rondelle de décompression, je repasse à 3/10, je remonte, essais, pareil... On me dit d'attendre mon nouveau carbu, mais là je doute fortement...

La suite au prochain épisode Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
professeurmaboulette
Expert**
Expert**


Inscrit le: 16/01/2009
Messages: 636

MessagePosté le: 08.05.2011, 15:59:15    Sujet du message: autre chose... Répondre en citant

as-tu essaye avec 1 autre bidon de carburant... des fois que...
a+ Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corleone_68
Découverte
Découverte


Inscrit le: 10/05/2009
Messages: 90

MessagePosté le: 08.05.2011, 16:14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bin justement c'est le fond de bidon. Il doit me rester l'equivalent de deux resevoir.. J'ai un bidon tout neuf qui attend, donc je verrais bien. Parcontre je ne sais pas ce que vaut le tornado.. J'ai l'impression qu'il est plus gras que le RB, il lubrifie plus peu être. Je me demande si je ne dois pas retourner au RB...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkmo2
Elite
Elite


Inscrit le: 03/02/2007
Messages: 1799
Localisation: ligue 1

MessagePosté le: 08.05.2011, 17:23:17    Sujet du message: Répondre en citant

franchement ça fait des années que je tourne en tornado/rocket fuel (même fabricant) et jamais eu de problèmes dans ton genre.... que ce soit avec un OS un RB ou un GO...
_________________
losi 8ight E 2.0 EU NEU US 1515 1Y
MP9 TKI3 falcon OS B-Power
DEX410 tekin
Tamiya Egress 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corleone_68
Découverte
Découverte


Inscrit le: 10/05/2009
Messages: 90

MessagePosté le: 08.05.2011, 17:51:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour ton avis :)

C'est juste que la plupart chez nous roule au RB, et on m'a dit que fût un temps le carburant tornado, n'était pas stable, c'est à dire 1 bidon sur 3 était mauvais et foutait la merde... C'est pour cela que je me pose des questions.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 08.05.2011, 19:30:36    Sujet du message: Répondre en citant

Corleone_68 a écrit:
Merci ;)

Je vais quand même donné plus d'infos :)

Enfaite avant de reprendre, j'avais déjà des problème de reglage moteur ralentis en 2 temps etc.. pas vraiment stable mais rien de mechant, donc :

- J'ai changé ma bielle par une speed.
- Reservoir monté avec des bouts de durites pour qu'il bouge pas mal, car j'avais des problème de bulles d'air
- Resoirvoir testé et nettoyé(rempli d'eau et soufflé par la pressu pour le vider)
- Filtre essence nettoyé
- Carbu et moteur nettoyé
- Durites alim et pressu controlées
- Reso nettoyé et echange des joints
- Passage en bougie P4
- montage d'une rondelle de décompression supplémentaire. (3/10 d'origine, je suis passé à 4/10)
- Changement de carburant par du Tornado 25%. Car plus en stock là ou je l'achète. Le moteur à été rodé et toujours tourné au RB 25%.. Incidence ??

Je suis allé le reglé en sauvage dans l'herbe. Nickel ralentis super stable et bas monté en regime correcte, il ne chauffait pas (95° - 100°).


Une semaine après premier essais sur le terrain, je m'aperçois qu'il est bien trop gras pour exploiter la piste.

-> Reglages

Je me retrouve donc de nouveau avec un moteur instable ralentis en 2 temps, chauffe beaucoup (135° - 140°)

Fin de journée après avoir trouvé un reglage convenable je fais un toit. Et la la cata commence... C'est à ce moment là que j'ai eu mon moteur fou, il c'est emballé et monté dans les tours jusqu'à l'agonie le ramasseur, à essayé de le calmé en bloquant le volant mais il repartait de plus bel.. Après quelque petit coup de gaz et essais de bloquage il est revenu au ralentis.. J'ai finit lme tour retour au stand et c'est la que j'ai vu le trou dans le soufflet j'ai pensé que ça venait de là...


Une semaine plus tard qui nous ramène donc à samedi, même avec un autre soufflet et un autre carbu prêté (Il est pas 100% sûre de son carbu non plus) je retrouve le problème au ralentis après quelque coups de gaz il monte dans les tours
On arrive un peu à tricher en le reglant gras mais c'est pas la solution..

Une fois bien chaud on me dit qu'il n'a plus de compression effectivement à 120 degré on tourne facilement le volant sans retenu..
Je sais que les OS n'ont pas beaucoup de compression à chaud, mais quand même...

Moteur rincé ?

Démontage de culasse, la chemise n'a rien du tout pas de traces, le piston à l'air bien à première vue...

On me conseille d'enlever une rondelle de décompression, je repasse à 3/10, je remonte, essais, pareil... On me dit d'attendre mon nouveau carbu, mais là je doute fortement...

La suite au prochain épisode Mad




slt

....avec mon OS SPEED TUNED II j'ai eu un probleme similaire au tien
apres 3l avalé le moteur a commecé a merdouiller , etait tres difficile a regler et presentait comme toi certains symptomes : ralenti instable et retour en 2 temps impossible a corriger , pointe et reprise tres difficile a tenir constante etc...etc ...

j'ai pris l'initiative de changer le carbu OS par un carbu RB ( en l'occurence celui d'un S7W3 que j'avais sous la main )......et miracle en quelques tours de circuits j'avais retrouvé tous mes reglages normaux
j'ai gardé ce carbu plusieurs courses sans rencontrér d'autres soucis

comme j'avais acheté mon moteur chez TOP OPTIONS , jojo m'a assuré le sav et j'ai recu un carbu neuf ( par contre + de 3 mois d'attente ......)

j'ai remonté mon carbu neuf OS et depuis ,apres plusieurs litres avalés le nouveau carbu me donne satisfaction

donc essaye un autre carbu dont tu sais qu'il fonctionne Idea et si ca resout ton probleme .....eh bien tu vois ton revendeur et tu vois avec lui ce qu'il peut faire

voila ...si ca peut t'aider
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corleone_68
Découverte
Découverte


Inscrit le: 10/05/2009
Messages: 90

MessagePosté le: 08.05.2011, 19:45:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, c'est ce genre de precisions que j'attendais :)

Comme je l'ai plus haut j'ai commandé un carbu OS du XZ-B Speed (21J2), j'attends de le recevoir. Et dans la foulé je me demande si je vais pas reprendre du RB, qui est en plus moin chère que le Tornado.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 08.05.2011, 19:57:40    Sujet du message: Répondre en citant

.....ca peut etre plusieurs causes .......je n'ais pas vu ton moteur ni ecouté Idea

ce que je te donne peut etre une piste Exclamation

tiens nous quand meme au courant
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corleone_68
Découverte
Découverte


Inscrit le: 10/05/2009
Messages: 90

MessagePosté le: 08.05.2011, 20:42:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bin de toute façon, si ce n'est pas ça il ne reste plus que le moteur. Donc soit je le refais, soit je passe sur le nouveau Falcon OS B-power.

Oui je vous tiendrais au courant Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corleone_68
Découverte
Découverte


Inscrit le: 10/05/2009
Messages: 90

MessagePosté le: 15.05.2011, 13:08:21    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours le même problème... D'après les membres du club, il réagit comme un moteur en fin de vie...

Je compte changer de moteur donc au lieu de créé un nouveau topic je pose ma question ici.

J'hesite entre un OS XZ-B et un Falcon OS XZ-B power.

Le ZX-B de base est-il suffisant ?
Le falcon est légèrement préparé par apport à l'OS de base ?

Je me pose la question car si c'est pour être embêter avec un moteur préparé comme mon Recab c'est pas la peine.. Donc le Falcon garde t-il la facilité de reglage d'un OS non préparé ?

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garfild
Expert*
Expert*


Inscrit le: 20/01/2004
Messages: 405

MessagePosté le: 15.05.2011, 17:02:53    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as la présentation du FALCON OS XZ-B POWER ici
https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=42415&highlight=falcon+os+xzb+power

moi perso j'ai l Os XZ.B j'en suis super content..
Il est juste moins chère que le falcon, qui à le carter du speed et la culasse différente. Dedans, c'est la même chose.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corleone_68
Découverte
Découverte


Inscrit le: 10/05/2009
Messages: 90

MessagePosté le: 15.05.2011, 17:52:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oui merci je l'ai vu, et c'est ici que j'ai appris son existence ;)

C'est le même ? Pas tout à fait, il a la pâte pour améliorer le flux, chose que n'a pas le XZ-B si on veut bien me confirmer ?? Roulement céramique aussi nan ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garfild
Expert*
Expert*


Inscrit le: 20/01/2004
Messages: 405

MessagePosté le: 15.05.2011, 19:42:10    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme, il y a bien de la pate rouge sur le vilo sur OS XZB, par contre le roulement céramique je ne sais pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Les moteurs nitro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum