iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Charge des Lipo - Contradiction
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Charge des Lipo - Contradiction Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sebmp9e
Expert*
Expert*


Inscrit le: 21/06/2011
Messages: 329

MessagePosté le: 29.06.2011, 10:08:48    Sujet du message: Charge des Lipo - Contradiction Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je vois très souvent dans tous les messages que j'ai pu lire sur les différents forums qu'il fallait, pour une charge optimale, programmer le chargeur à 1C soit "une fois" la capa de l'accu en question
Ex: Accu de 5200mah : le charger à 5,2A.

Seulement voila, j'ai appris que tout cela n'était pas bon pour les accus encore moins lorsque des personnes annonçent que l'on puisse les charger à 5C, 10C voir plus...
Les "C" étant des valeurs de décharge des accus, il faudrait apparemment les charger à des valeurs inférieures.
Pour un accu de 5A, les charger à 4A.
Un accu de 4A , le charger à 3A etc...
et ce, toujours en mode "Balance"/"Equilibrage des éléments".

Qu'en pensez vous? Car il se pourrait que ce soit la cause de multiples probèmes d'accus (détérioration rapide/ destruction...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCtroti
Ligue
Ligue


Inscrit le: 20/02/2004
Messages: 106

MessagePosté le: 29.06.2011, 10:16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

voici un lien qui donnera ta réponse ^^

http://www.ni-cd.net/accusphp/theorie/charge/liion.php

Il est conseillé de charger a C/2 voir 1C max, mais ne surtout pas faire de charge lente
_________________
The Car / Plus 4 Team / Futaba 3PKs / BLS / Pro Circuit
D8 Hara / Moteur GO
D8 4x2
Savage X SS 4.6
Mad Force Modifié

Team Forain pour la vie !!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sebmp9e
Expert*
Expert*


Inscrit le: 21/06/2011
Messages: 329

MessagePosté le: 29.06.2011, 10:26:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup!!!

Ca confirme bien ce que j'ai entendu....dorénavant, charge à 2.5A pour mes deux accus de 5200mah...faut prendre son temps c'est tout! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vbig
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/06/2010
Messages: 136
Localisation: ligue 17

MessagePosté le: 29.06.2011, 11:04:47    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
dommage que l'article mis en lien ne soit pas daté.
La technologie a évoluée assez rapidement sur les accus lipos.
Evitons également de confondre les taux de charges et de décharges, même si les deux parlent en "C".
Les dernières techno permettent d'avoir des accus pouvant être chargés à 5C sans pour autant diminuer la durée de vie de ceux-ci.
Le mieux c'est de respecter les données du fabriquant, et éventuellement prendre une marge de sécurité pour se rassurer.
Mais aujourd'hui, conseiller une charge de 0.5C pour tout accus lipo sans s'occuper de quelle génération d'accus on parle, c'est ***** Wink
Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sebmp9e
Expert*
Expert*


Inscrit le: 21/06/2011
Messages: 329

MessagePosté le: 29.06.2011, 12:37:05    Sujet du message: Répondre en citant

En fait c'est un conseil que j'ai eu hier de la part du distributeur ORION, FBL! Après en avoir discuté quelques minutes avec eux...ils m'ont juste demandé de mettre une p'tite note sur le net car ils se sont aperçus qu'il y avait de l'abus au niveau des habitudes de charge. Le lipo se charge effectivement à 1C maximum mais C/2 sera la valeur d'un courant otpimal pour une charge optimale. A bon entendeur Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cubitus
Expert**
Expert**


Inscrit le: 12/01/2010
Messages: 520

MessagePosté le: 29.06.2011, 12:47:46    Sujet du message: Répondre en citant

Sebmp9e a écrit:
En fait c'est un conseil que j'ai eu hier de la part du distributeur ORION, FBL! Après en avoir discuté quelques minutes avec eux...ils m'ont juste demandé de mettre une p'tite note sur le net car ils se sont aperçus qu'il y avait de l'abus au niveau des habitudes de charge. Le lipo se charge effectivement à 1C maximum mais C/2 sera la valeur d'un courant otpimal pour une charge optimale. A bon entendeur Smile


La, excuse moi , mais je me mare.

Depuis le début des lipo, la charge c'est 1C.

Les lipo d'aujourd'hui n'on pas la même technologie, et peuvent être charger jusqu’à "max C5" suivant les marques, mais en sachant que leur duré de vie sera raccourcie.

Donc en charge conventionnel si tu as le temps C1, et après si pas trop le temps de temps en temps en course du passe a C2 ou C3.

Par contre les lipo craigne la CHALEUR, surtout après avoir tourné. Donc une petite glacière pour les refroidir après un run, n'est pas superflu. Dés que le lipo et froid on peu le stocker, mais encore une fois pas en plein soleil.

L'été est la faite donc attention Cool
_________________
Le plaisir avant tout, mais après la santé
www.fmm-mc.net
http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_08.gif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26237
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 29.06.2011, 13:02:00    Sujet du message: Répondre en citant

Si FBL te l'a dit, c'est parole d'évangile, mais c'est qui FBL Question
Perso, je charge à 1C, même mes accus qui peuvent en prendre 5, en LiPo, surtout en LiFe Smile
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 29.06.2011, 16:37:55    Sujet du message: Répondre en citant

Sebmp9e a écrit:
En fait c'est un conseil que j'ai eu hier de la part du distributeur ORION, FBL! Après en avoir discuté quelques minutes avec eux...ils m'ont juste demandé de mettre une p'tite note sur le net car ils se sont aperçus qu'il y avait de l'abus au niveau des habitudes de charge. Le lipo se charge effectivement à 1C maximum mais C/2 sera la valeur d'un courant otpimal pour une charge optimale. A bon entendeur Smile



....alors la bravo pour la comm Laughing Laughing eux au moins ils se mouillent pas beaucoup Idea
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 29.06.2011, 16:39:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
la technologie a effectivement fait de gros progrès ces dernières années, à l'époque charger à 1C était le maxi, désormais certains packs peuvent être chargés à 5C voir plus, perso j'ai toujours chargé à 1C ou 2C, soit une heure à 30 minutes de charge, ça me suffit.

Je pense qu'à terme charger toujours à un courant élevé doit réduire la durée de vie des packs.

Charger à moins de 1C est inutile et n'apporte rien, à part perdre du temps.

Il faut aussi savoir qu'entre charger un pack à 1C ou 5C, en charge à 1C le pack se chargera mieux, il prendra la plupart du temps plus de capacité.

Sur l'endurance de Sucy en brie je chargeais à 1C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ice_85
Découverte
Découverte


Inscrit le: 07/08/2010
Messages: 47
Localisation: 85 - Vendée

MessagePosté le: 29.06.2011, 19:52:33    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi les plus gros chargeurs?ceux qui donnent le plus en charge?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 29.06.2011, 20:19:48    Sujet du message: Répondre en citant

......de plus la plupart des chargeurs demandent la capacité de l'accu et le courant de charge s'etabli automatiquement a 1C
Si on essaye de tromper le chargeur ...la charge n'est pas correcte
perso je n'ai pas d'accus de propulsion proprement dit ....mis a part pour mes bancs de demarrage, je les charge a 1C maxi et les accus ne presentent pas problemes apres 2 saisons : pas de perte de capacité, pas de chauffe des accus et tension a 4.2v/el
pareil pour mes accus de reception en 2S
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 29.06.2011, 20:22:52    Sujet du message: Répondre en citant

ice_85 a écrit:
c'est quoi les plus gros chargeurs?ceux qui donnent le plus en charge?



c'est les chargeurs qui permettent de charger a des intensités importantes certains accus qui peuvent accepter 3 ou 4 ou 5 C en charge
ces chargeurs developpent une puissance superieure a 200w
faut donc avoir une tres grosse alim
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 29.06.2011, 22:03:27    Sujet du message: Répondre en citant

ice_85 a écrit:
c'est quoi les plus gros chargeurs?ceux qui donnent le plus en charge?


Salut,
le plus puissant :

Hypérion 0720 Super Duo : 1000W

Pour tirer le maxi d'un tel chargeur il faut une alimentation d'au moins 24V et 1100 Watts, en dessous le chargeur sera bridé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 30.06.2011, 08:32:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ma propre expérience :

comme dit Christophe, 1C c'est très bien, 2C si tu veux gagner du temps...

attendre que le pack refroidisse avant de le recharger. et ne pas le laisser au soleil.

A l'inverse, l'hiver, ne pas laisser les packs déchargés au froid... risque de perte d'une cellule...
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 30.06.2011, 09:09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus important : Ne JAMAIS les stocker / ranger déchargés !!! Quand vous avez fini de rouler chargez les un petit peu, entre 40% et 60% c'est parfait, ensuite vous pouvez les ranger sans crainte.
Rangés alors qu'ils sont déchargés à fond, vous pouvez êtres quasi sûr qu'ils seront HS la semaine d'après, ça évidemment aucun magasin ne vous le dit ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
josselin
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2005
Messages: 1376

MessagePosté le: 30.06.2011, 09:15:18    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
pour papymini je pense qu'il a voulus dire FDL et non FBL !!!

déjà je dirais la première des choses ce n'est pas de charger a 1c ou 2c voir plus qui vont rendre la durée de vie de l'accu plus ou moins longue c'est surtout la façon d'équilibrer son accus qui est très très importante OK!

en se moment je voie beaucoup de gens acheter des chargeur chinois avec accus type zippy ou autre a pas chers et il se confectionne une prise d'équilibrage inverse de celle de leur accus avec différent fils pour pouvoir charger et décharger chaque cellules indépendamment car souvent ils ont des petit écart en fin de fin de charge se qui n'est pas forcément bon Wink

se que je trouve vraiment bien c'est le mode d'équilibrage de mon chargeur shulze next 10-36-12 eco car car pendant la charge il va attendre que les cellules est atteint un certains voltage avant de dépasser 1c mais le gros plus a mes yeux c'est qu'il va se servir des cellules les mieux chargé pour charger celle qui le seraient un peux moins pour les ramener au même niveau de charges se qui permet de faire travaillé toutes les cellules surtout les plus chargé car même si les écart son infime ca permet un travail optimal de toutes les cellules ......
oui Crhistophe je sais se que tu en pense de mon chargeur par rapport a t'es chargeurs Hypérion Laughing Laughing

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sebmp9e
Expert*
Expert*


Inscrit le: 21/06/2011
Messages: 329

MessagePosté le: 30.06.2011, 10:14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Yes FDL, je confirme....faute de frappe!!! :)

P'tite question, à combien estimez vous le temps qu'un accu prend pour refroidir après une session de 15-20min? Bien sûr, à l'ombre....ayant deux accus, je décharge les deux à l'entrainement mais encore jamais expérimenté de recharge sur le terrain..30mn est-ce suffisant?

En tous cas, merci pour vos réponses rapides...ce forum est vraiment top!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 30.06.2011, 10:23:05    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est un peut touffu et le fonctionnement d'un accus Lipo n'a pas vraiment étè devoiler au grand public...caractéristique de courbe de decharge en fonction du mode de charge par/ex ...et autre limites du produit à ne pas depasser comme T°c max en charge et T°c max en decharge ...ce qui me chagrine c'est que l'on n'a pas une vue claire des perfs de ces aq's car on a la possibilité d'embarquer plus d'energie que necessaire en se souciant peut du rendement global du systeme de propulsion ...un lipo de 5000/40C Lambda ne fonctionnera pas comme un autre Lipo 5000/40C Beta...
Les lipo ont ils vraiment pas de phénomenes de mémoires Question le fait de les tuer en les stockant vide prouverait le contraire Question peut on en deduire qu'ils sont plus sensibles aux valeurs bassent et hautes (surcharge niveau +/- V max /decharge totale +/- V min) Question
voila merci pour tout complément.. OK!
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 30.06.2011, 10:30:12    Sujet du message: Répondre en citant

Simon, il y a beaucoup à dire sur les Lipo et chaque jour je donne des cours par téléphone ... il faudra que je pense à faire une vidéo pour expliquer ce que je répète à longueur de journée.

Pour répondre à ta question, pas d'effet mémoire et les Lipo ne s'auto déchargent que très peu, cependant si ils sont déchargés le voltage va lentement chuter jusqu'à atteindre un seuil critique voir même 0V et ce n'est pas toujours récupérable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 30.06.2011, 10:46:11    Sujet du message: Répondre en citant

Christophe a écrit:
Simon, il y a beaucoup à dire sur les Lipo et chaque jour je donne des cours par téléphone ... il faudra que je pense à faire une vidéo pour expliquer ce que je répète à longueur de journée.

Pour répondre à ta question, pas d'effet mémoire et les Lipo ne s'auto déchargent que très peu, cependant si ils sont déchargés le voltage va lentement chuter jusqu'à atteindre un seuil critique voir même 0V et ce n'est pas toujours récupérable.


Oui se serait sympa de faire un petit tuto Smile

Concernant la decharge par exemple as tu mesuré le taux de decharge par 24 hrs lorsqu'on les stocke? 1% par jour 2 % par jour Question car à l'infinit si on les recharge pas ils seront foutu...qu'en sera t il d'un pack resté 12 mois voire plus dans le stock d'un magaz sans etre chargé Question ou le fait de les charger à 50 % arrete la decharge naturelle ...

Qui fabrique les cellules Lipo:?: sont elles vraiment toutes individuellement les mêmes au niveau perf Question
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Futabarex
Découverte
Découverte


Inscrit le: 01/07/2010
Messages: 91

MessagePosté le: 30.06.2011, 11:14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je profite du post pour vous demander votre aide.
je viens d'acheter un chargeur Hyperion EOS 720 Duo 3 et je n'y comprends rien ou presque. La notice est en Anglais... Evil or Very Mad Venant d'un chargeur Simprop c'est complétement différent ! Est-ce qu'il y a une notice en Français quelque part ? Si non, Christophe peux-tu m'expliquer un peu le fonctionnement du chargeur ? Si je comprends bien il y a un mode charge et un mode balanced. Si je veux charger mes lipos en équilibrant je dois utiliser balanced ? Si oui pourquoi un mode de charge normal sans équilibreur ? Cela me paraît super dangereux pour les charges des lipos non ? D'avance merci pour votre aide les gars.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 30.06.2011, 11:16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait pas mal de questions.

Des fabricants de cellules Lipo il n'y en a pas des masses, je ne sais pas combien mais le nombre est limité et la production variée en terme de qualité, en gros les grandes marques qui mettent le prix ont les meilleurs cellules, ensuite il y a différents niveaux de qualité que les fabricants doivent se partager et en bas du panier les cellules que personne ne veut finissent dans des packs à bas prix qui ont bien souvent des cellules de qualité variable et donc des packs qui se déséquilibrent plus et même parfois des cellules qui lâchent.

J'avais lu sans avoir pu le vérifier que l'auto décharge c'était de l'ordre de 1% par mois, là aussi ça doit varier en fonction de la qualité des éléments.

Tu mets le doigt sur un problème, le stockage des Lipo, on ne sait jamais trop et ça peut pas mal jouer sur la durée de vie des packs, si ils ont été mal stockés ils peuvent déjà un peu fatigués avant d'avoir vraiment servis.

En ce qui me concerne je privilégie des petits stocks qui tournent beaucoup, les packs CBRacing que je fais assembler sont toujours des packs "frais", ça complique mais c’est une volonté de ma part, après chacun fait ce qu'il veut et de toute façon difficile de vérifier avant d'avoir pu tester le pack.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 30.06.2011, 11:19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Futabarex a écrit:
Bonjour,

Je profite du post pour vous demander votre aide.
je viens d'acheter un chargeur Hyperion EOS 720 Duo 3 et je n'y comprends rien ou presque. La notice est en Anglais... Evil or Very Mad Venant d'un chargeur Simprop c'est complétement différent ! Est-ce qu'il y a une notice en Français quelque part ? Si non, Christophe peux-tu m'expliquer un peu le fonctionnement du chargeur ? Si je comprends bien il y a un mode charge et un mode balanced. Si je veux charger mes lipos en équilibrant je dois utiliser balanced ? Si oui pourquoi un mode de charge normal sans équilibreur ? Cela me paraît super dangereux pour les charges des lipos non ? D'avance merci pour votre aide les gars.


Celui qui t'a vendu le chargeur ne peut il pas te guider ou t'expliquer le minimum? ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Futabarex
Découverte
Découverte


Inscrit le: 01/07/2010
Messages: 91

MessagePosté le: 04.07.2011, 21:42:36    Sujet du message: Répondre en citant

Par correspondance c'est pas simple ! Mais a force de chercher j'ai trouvé et compris le fonctionnement. Donc tout va bien ! Merci quand même !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cubitus
Expert**
Expert**


Inscrit le: 12/01/2010
Messages: 520

MessagePosté le: 05.07.2011, 01:43:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai laisser des pack ancienne génération au bas mots un an sans les charger et pas de souci.

Par contre, bon faut pas faire comme moi, je les recharge normalement et je les stock comme ça depuis des années.

Le résultat le pack et mou à la première utilisation, ce qui confirme qui faut les stocker à 50% Rolling Eyes
_________________
Le plaisir avant tout, mais après la santé
www.fmm-mc.net
http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_08.gif


Dernière édition par Cubitus le 13.07.2011, 17:50:44; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fullwattman85
Ligue
Ligue


Inscrit le: 26/05/2011
Messages: 104

MessagePosté le: 13.07.2011, 17:34:35    Sujet du message: Répondre en citant

BONJOUR A TOUS MAIS 1 C C EST QUOI
ES CE 1 AMPAIR Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 13.07.2011, 17:43:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

fullwattman85 a écrit:
BONJOUR A TOUS MAIS 1 C C EST QUOI
ES CE 1 AMPAIR Question


Pour commencer, s'il te plait EVITE LES CAPS LOCK, merci ...

Ensuite la réponse à ta question est dans la première phrase du premier post de ce sujet de discussion :

Sebmp9e a écrit:
Bonjour à tous,
Je vois très souvent dans tous les messages que j'ai pu lire sur les différents forums qu'il fallait, pour une charge optimale, programmer le chargeur à 1C soit "une fois" la capa de l'accu en question
Ex: Accu de 5200mah : le charger à 5,2A.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gadman
Elite
Elite


Inscrit le: 15/10/2007
Messages: 1190
Localisation: Pres de la piste de Longueau

MessagePosté le: 13.07.2011, 17:49:45    Sujet du message: Répondre en citant

Traduction:

1C C = A 1 X LA CAPA DE L'AQ
Ex: 5,2 AMPAIR: CHARGE A 5,2 AMPAIR


Scuzez moi... j'ai honte Embarassed Mr. Green
_________________
www.Yankee-RC.com ... YANKEE forever
www.sarc.asso.fr Le site du Saveuse Auto Radio Commandée
www.amac-207.fr Le site de Auto Métropole Amiens Club
www.Ligue4.fr Le site de la ligue des "Hauts de France"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fullwattman85
Ligue
Ligue


Inscrit le: 26/05/2011
Messages: 104

MessagePosté le: 13.07.2011, 18:27:16    Sujet du message: Répondre en citant

dit moi Christophe tu entend dire quoi dans les caps lock moi qui suis nouveaux Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gadman
Elite
Elite


Inscrit le: 15/10/2007
Messages: 1190
Localisation: Pres de la piste de Longueau

MessagePosté le: 13.07.2011, 18:35:02    Sujet du message: Répondre en citant

fullwattman85 a écrit:
dit moi Christophe tu entend dire quoi dans les caps lock moi qui suis nouveaux Embarassed

La touche majuscule Wink
Faut pas écrire tout en majuscule sur un forum, c'est mal vu et considéré comme si tu criais.
@+
Gadman
_________________
www.Yankee-RC.com ... YANKEE forever
www.sarc.asso.fr Le site du Saveuse Auto Radio Commandée
www.amac-207.fr Le site de Auto Métropole Amiens Club
www.Ligue4.fr Le site de la ligue des "Hauts de France"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum