iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Pneus made in France et les autres
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Technique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Pneus made in France et les autres Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gaz37
Elite
Elite


Inscrit le: 17/03/2008
Messages: 1316

MessagePosté le: 13.12.2010, 19:18:05    Sujet du message: Pneus made in France et les autres Répondre en citant

Bonjour,
Nous avons deux fabricants français bien placé en prix, 6mik et dld, mais qui ne font pas l’unanimité.
Ma curiosité me pousse à poser une question aux anciens utilisateurs, à ceux qui ont donc changé de crémerie.
Selon vous, quel son les point négatifs de leurs pneus, en comparaison des autres marques ?
Ou alors,
Qu’avez vous trouver de mieux chez les autres ?

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6198

MessagePosté le: 13.12.2010, 19:37:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Pour ma part, je ne suis pas un ancien utilisateur, mais je les utilise en alternance avec des Aka en fonction du profil de la piste.

Sur les pistes grasses, en 4x2 j'aime beaucoup le comportement des Jokers en 0/18 et des Reflex sur les pistes très trouées. En revanche, j'ai un peu de mal à trouver un bon compromis entre longévité et performance quand on est proche des limites de températures des gommes entre un 0/18 très performant, mais qui va s'user et un 15/25 qui durera toute une finale sans souci mais difficile à utiliser en début de finale.

Pour l'avant, les lignés vont super bien sauf quand c'est gras, car ils se chargent et on perd de l'efficacité au fur à mesure du roulage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel13
Elite
Elite


Inscrit le: 10/01/2008
Messages: 1667
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: 13.12.2010, 19:45:10    Sujet du message: Répondre en citant

moi je roule avec du 6mik depuis deux saison rien à redire OK! c'est tip top
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincent11
Ligue
Ligue


Inscrit le: 10/12/2008
Messages: 240

MessagePosté le: 13.12.2010, 20:24:26    Sujet du message: Répondre en citant

michel13 a écrit:
moi je roule avec du 6mik depuis deux saison rien à redire OK! c'est tip top


Pareil Smile Longevitée et performance au rendez vous. Et pris comme ça OK!
_________________
http://www.loisirsmodels.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NicoLab28
Administrateur

Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25/07/2005
Messages: 6970
Localisation: Partout!

MessagePosté le: 13.12.2010, 20:26:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense franchement que c'est juste une histoire de mode et de copin qui roule Aka Proline ou autre...

Perso, je roule en Reflex, et je me pose même plus de question OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Gaz37
Elite
Elite


Inscrit le: 17/03/2008
Messages: 1316

MessagePosté le: 13.12.2010, 21:26:33    Sujet du message: Avis pneus Répondre en citant

Merci les gars pour vos réponses.
Oui nico, je pense que tu as raison. Il y a le secret du marketing avec la mode et l’impulsion des tops pilotes et des potes.
J’aurais bien aimé avoir le ressenti de ceux qui sont passés sur d’autres marques, ils ne le savent peut être pas vraiment.
Bon, je vais personnellement faire des essais.
Je suis toujours preneur d’avis.
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomy63
Découverte
Découverte


Inscrit le: 10/12/2010
Messages: 2

MessagePosté le: 13.12.2010, 21:29:26    Sujet du message: Pneus COURNONS Répondre en citant

Salut,

J'ai la possibilité pour les collectionneurs d'avoir du pneus TT COURNON !

Héhé si c'est pas beau !

Mr. Green

@+

thomas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fram
Elite
Elite


Inscrit le: 08/10/2009
Messages: 2232
Localisation: Nice, 06

MessagePosté le: 13.12.2010, 22:18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai la possibilité pour les collectionneurs d'avoir du pneus TT COURNON !

Héhé si c'est pas beau !

Tiens, j'ai encore des mantova en super etat et des Atlas.
D'ailleur si on regarde bien, l'Atlas est dans le meme esprit qu'un Cityblock actuel chez AKA OK!

Ils sont dans quel etat tes cournons Question photos Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaz37
Elite
Elite


Inscrit le: 17/03/2008
Messages: 1316

MessagePosté le: 13.12.2010, 22:24:07    Sujet du message: couron Répondre en citant

Toute une époque, "Mantova" le pneu passe partout. Ça serait marrant de réessayer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkmo2
Elite
Elite


Inscrit le: 03/02/2007
Messages: 1799
Localisation: ligue 1

MessagePosté le: 13.12.2010, 22:25:51    Sujet du message: Répondre en citant

effet de mode... me rapelle que lors de ma dernière course sur l'ancienne piste de sens les dld enduro marchaient mieux que le reste des profils... mais personne n'en utilisait Laughing Laughing Laughing Laughing
testé aussi du 6MIK offert par pcm avec mon 8 2.0EU ça vaut largement le reste et ça s'use pas plus....
_________________
losi 8ight E 2.0 EU NEU US 1515 1Y
MP9 TKI3 falcon OS B-Power
DEX410 tekin
Tamiya Egress 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Snake13
Découverte
Découverte


Inscrit le: 13/12/2010
Messages: 37

MessagePosté le: 13.12.2010, 22:50:36    Sujet du message: Répondre en citant

Vive les entreprises Francaises, pour moi j ai une legere pref pour 6mik, je trouve que Seb et Manu font du bon boulot
_________________
Quand le sage montre la lune, l idiot regarde le doigt...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredo31
Expert**
Expert**


Inscrit le: 17/04/2004
Messages: 702
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 13.12.2010, 22:52:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'ai roulé une bonne partie de la saison en PL et lorsque je suis passé sur 6MIK...et bien je ne les ai plus lâchés! OK!
Plus sérieusement et, à mon humble avis, les pneus 6MIK présentent une structure peut être plus légère que la concurrence, mais, à mon sens, plus performante.
Ces pneus réclament peut être plus de finesse dans les réglages de la voiture et surtout de ne pas se tromper dans les gommes, mais quand on a compris le truc, c'est que du bonheur.
Et puis l'entreprise est française, et surtout quels professionnels PROLINE ou AKA (pour ne citer que ceux-là) viennent sur le forum pour conseiller et donner des infos alors que Sébastien est loin d'être avare de ses connaissances!!
Rien que ca, pour un utilisateur lambda comme moi, ca vaut de l'or! OK!
Après cela n'engage que moi et je tiens à préciser que je paie mes pneus comme tout le monde OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 13.12.2010, 22:56:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore le weapon ... sur le 6 avec le terex world ça marche d'enfer OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FacelVega
Elite
Elite


Inscrit le: 25/08/2009
Messages: 1091
Localisation: GrossParis & Tignes

MessagePosté le: 14.12.2010, 06:43:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est assez simple : un garçon comme Sébastien qui est dans ce métier depuis des années, qui a donc une très grosse expérience et qui est méticuleux limite maniaque ne peut que faire des bons produits.
D'ailleurs, il n'a pas trop le choix car sinon, eu égards à la faiblesse de ses ressources marketing vis à vis des ses concurrents américains, si ses produits n'étaient pas si bon, il ne tiendrait pas longtemps sur le marché.
Donc les pneus 6mik sont excellents (et bien collés sur les jantes) et je préféré donner mes sous à un français passionné qui bosse bien plutôt qu'à un américain que je ne connais pas ou à un importateur qui parfois me prend pour un américain...
_________________
Vive l'électron liiiiiibre !
---
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6860
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 14.12.2010, 08:53:26    Sujet du message: Répondre en citant

euh bien collé, j'ai eu un souci avec 1 train de magma 0/18 qui se sont décollés en finale open (j'étais derrière JML) bah je peux vous dire que des noms d'oiseaux y en a eu un paquets...........DSL seb, mais dans le feu de l'action ,j'étais très furax Evil or Very Mad Twisted Evil
Maintenant, dans la L17, en 2010 et 2009 j'étais quasi le seul à rouler en 6mik toute l'année et je suis très satisfait des pneus (profils et gommes) et en plus , le tarif est très raisonnable, donc pour 2011 je repars avec OK!
Au passage je remercie Mr matthias dixneuf, qui n'est pas avar de conseils pour le choix de profil et de gomme lorsque je veins le "tanner"..... Laughing
OK!
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 14.12.2010, 09:03:55    Sujet du message: Répondre en citant

Idem 6mik powa, et pour le choix de gomme, bah je regarde la température qu'il fait, et je claque mes pneus dessus...et qaund ca se chevauche, bah si c'est qualif je prends la plus tendre, si c'est remonté ou final je prends la plus dure...

franchement c'est zero prise de tete OK! Pour les profils, j'suis un adepte du weapons Very Happy
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 14.12.2010, 09:10:12    Sujet du message: Répondre en citant

FacelVega a écrit:
C'est assez simple : un garçon comme Sébastien qui est dans ce métier depuis des années, qui a donc une très grosse expérience et qui est méticuleux limite maniaque ne peut que faire des bons produits.
D'ailleurs, il n'a pas trop le choix car sinon, eu égards à la faiblesse de ses ressources marketing vis à vis des ses concurrents américains, si ses produits n'étaient pas si bon, il ne tiendrait pas longtemps sur le marché.
Donc les pneus 6mik sont excellents (et bien collés sur les jantes) et je préféré donner mes sous à un français passionné qui bosse bien plutôt qu'à un américain que je ne connais pas ou à un importateur qui parfois me prend pour un américain...


+1 juste chopé un train de SMIC RG, collage parfait, roue légère, gomme tendre, produit d'exellente qualité pas besoin de chercher ailleurs Wink
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gaz37
Elite
Elite


Inscrit le: 17/03/2008
Messages: 1316

MessagePosté le: 14.12.2010, 14:19:46    Sujet du message: dld Répondre en citant

Et les utilisateurs de dld, où êtes vous Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mick72
Expert**
Expert**


Inscrit le: 23/11/2008
Messages: 511

MessagePosté le: 14.12.2010, 14:33:05    Sujet du message: Répondre en citant

idem je roule en 6mik l'an prochains super pneus pas de prise de tete avec les dureté juste le profil et basta c'est un pneus endurant rien a envier a proline et aka
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fg
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 19/12/2005
Messages: 6469

MessagePosté le: 14.12.2010, 14:52:30    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez oublier une marque française la marque sld .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 14.12.2010, 15:24:12    Sujet du message: Répondre en citant

bon, puisque les utilisateurs de 6mik s'expriment, quels sont selon vous les profils les plus couramment utilisés et quelle dureté ? est-ce vraiment toujours aussi facile que de prendre la température extérieure et collé sur la voiture le pneu correspondant ? et au niveau des profils, ne manque-t-til pas un profil sur certaines pistes ?

Je me renseigne car, comme beaucoup, je trouve que, actuellement, le budget pneus dérappe (Proline et Aka notamment) et que si 6mik reste dans ses prix actuels, il risque d'être bien placé en 2011 OK! et en plus, ça me ferais plaisir de les faire travailler...
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gst12
Ligue
Ligue


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 254

MessagePosté le: 14.12.2010, 16:01:10    Sujet du message: Répondre en citant

Le profil le plus utilisé reste le Réflex qui passe vraiment partout mais les autres profils marchent très bien. Comme le Weapon sur le grip qui donne une motricité de folie et moins de grip latéral.

Pour les indices de gommes, vraiment facile de prendre la température, cela correspond a 95% du temps a la bonne gomme. Quand tu est sur un intermédiaire tu mets la plus tendre pour les qualifs et la plus dure pour les remontées. Bien sûr cela dépend de l'abrasion du revêtement.

Pour moi pour le moment il ne manque pas de profil.

Moi je roule 6MIK depuis le début et j'adore le rapport qualité/performance/prix.

Et puis il y en a marre de faire bosser les autres alors que l'on a la m^me chose en France et pour moins chère.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6198

MessagePosté le: 14.12.2010, 16:30:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Pour moi, les profils les plus utilisés sont le Jokers et Reflex. Pour les gommes, quand je roule en 4x4 je ne me pose pas de questions et fait comme tout le monde.

En 4x2, ce n'est pour ma part pas toujours si simple. Quand on est dans la limite haute d'une gomme et basse de l'autre, le choix est parfois un peu compliqué au départ d'une demie ou d'une finale. La gomme dans la limite haute sera très performante dès le départ, mais la fin de finale est parfois compliquée à gérer avec des gogmes bien usées alors que les gommes avec une valeure supèrieure sont délicates en début de finale mais gagnent en performance au fur à mesure et ne se dégradent pas.

Ce n'est pas ici une critique contre la qualité des pneus de M'sieur L'éon, mais nous sommes quelques uns au club à avoir fait le même constat.
C'est pour moi le seul petit point un délicat à gérer, mais dans l'ensemble, c'est que du bon. OK!
Pour l'avant, les lignés, comme je l'ai dit ne quittent la voiture que lorsque la piste est grasse et collante.


Dernière édition par Capitaine_Caverne
Modérateur le 15.12.2010, 09:06:10; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fbb52
Expert*
Expert*


Inscrit le: 14/12/2008
Messages: 391
Localisation: chenove(21)

MessagePosté le: 14.12.2010, 19:35:15    Sujet du message: Répondre en citant

perso le pneux passe partout de la gamme 6mick est le joker avec ses 2 sens de rotation c est vraiment le top OK! et il passe bien partout meme sur piste glissante avec le reflex se sont les pneux references made in france tres resistant dans le temps en plus
_________________
patrick .f
flon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atomikcar
Elite
Elite


Inscrit le: 21/01/2004
Messages: 1344

MessagePosté le: 14.12.2010, 22:24:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à la question sur l'utilisation des profils, je dirais que cela dépend de ton châssis et de ton pilotage.

Bon pour ce qui est du style de pilotage, le mieux c'est de se faire sa propre opinion mais concernant les châssis, par exemple si tu roules avec une voiture on va dire de "l'ancienne école" du style Crono RS7 ou MBX5R, je dirais que les profils les plus utilisés seront le Reflex et le Weapon qui sont souvent assez proches avec un petit plus en amortissement et latéral pour le Reflex et une meilleure motricité pour le Weapon ainsi qu'une durée de vie plus importante. Le T-Rex dans la boue, ça y'a pas de doute et le Magma pour les pistes très plates et gommée, souvent en concurrence avec le Reflex que je préférais cette année avec mon RS7 pour son plus en motricité, même en conditions humides.
Le pneu que j'utilisais le moins (quasiment jamais) étant le Joker qui rendait la voiture très facile mais vraiment très lente par rapport aux autres à cause du manque de motricité du châssis en face de machines plus récentes.

Pour les châssis plus récents comme le RS9, le MBX6 et j'en passe... D'après ce que j'ai pu voir chez les autres pilotes, le Joker était souvent apprécié pour calmer une voiture un peu trop joueuse et ils passaient le Weapon ou le Reflex quand la piste prenait un peu plus de grip. Sur une piste très plate et gommée, ils passaient souvent du Magma ou du Reflex et je pense vraiment que pour ce choix c'est au pilote de le faire à savoir si tu préfères une voiture avec beaucoup de latéral ou alors une grosse motricité et une voiture qui glisse un peu plus...
Et le T-Rex toujours dans la boue...

Voilà, j'espère t'avoir aidé... OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zizouza
Expert**
Expert**


Inscrit le: 12/05/2008
Messages: 734
Localisation: Beauvais

MessagePosté le: 15.12.2010, 06:52:52    Sujet du message: Re: dld Répondre en citant

Gaz37 a écrit:
Et les utilisateurs de dld, où êtes vous Question


Ici Laughing

Je roule avec des DLD, et j'en suis très content. C'est endurant, et les profils s'adapte surement à toutes les pistes ... j'aimerais dire toute car j'en suis convaincu, mais je n'ai encore pas roulé sur toute les pistes de France Mad donc je peut pas le dire !

Par contre, comparer Pro-line et DLD est difficile, car les Pro-line seront toujours un peu plus tendre que les DLD. Mais ça gène en rien l'utilisation des pneus DLD, perso je roule souvent en soft et en hard ... quelques fois en super soft. Et j'ai pas l'impression d'être en difficulté quand je roule en hard alors que les concurrents roules en M2.

Tout dépend de ta voiture aussi, si elle par nature accrocheuse, tu peux rouler avec des gommes plus dure ... alors que si elle glisse par nature, faudra que tu compense avec des gommes plus tendres.

Voila, c'est mon avis. Le collage je peut pas t'en dire plus, j'en ai aucun dont je suis sur qu'il a été collé par DLD (acheté d'occasion).

A+
_________________
Racing Experience - Much-Parts
Serpent - PICCO - AKA

SRX8 Nitro
Cobra 811 BE
Spyder SRX2 RM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredo31
Expert**
Expert**


Inscrit le: 17/04/2004
Messages: 702
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 15.12.2010, 08:06:31    Sujet du message: Répondre en citant

Avec ma petite expérience je dirai que les deux profils 6MIK à avoir dans sa caisse sont: JOKER/TREX en 4x2 et REFLEX/WEAPON en 4x4.
Je dis ca pour ceux qui ne veulent pas avoir 20 profils différents dans leur valise ( plus de profils=plus de chances de se louper à mon avis Laughing ) après on trouvera toujours des conditions particulières qui feront privilégier un autre dessin... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
seb6mik
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 15/01/2008
Messages: 1835

MessagePosté le: 15.12.2010, 08:49:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est top, je n'ai même pas besoin de répondre, vous le faites à ma place… et avec efficacité!!! en plus on a le droit à des compliments… bref, on est aux anges…!!! merci à tous pour votre fidélité!!

Je vais juste apporter quelques precisions…
Concernant les gommes, pas grand chose à ajouter pour les 4x4, vous avez deja tout dit…
Pour les 4x2, et specialement pour Capitaine Caverne Wink , une petite astuce, si tu te retrouves dans des conditions vraiment intermediaire ou tu as peur que le 15/25 ne chauffe pas assez vite par exemple, alors que tu penses que le 0/18 pourraos se degrader en fin de course, tu peux jouer avec la taille des picots. Notamment entre le Joker et le Reflex… dans le cas precedent, le REFLEX ayant des picots bien plus petits (mais aussi plus nombreux), la gomme va chauffer très vite, le bon choix sera donc le REFLEX 15/25… Very Happy

Concernant les profils voici un recapitulatif rapide:
-JOKER: le plus polyvalent de tous, rend la voiture facile à l'acceleration, pardonne les écarts de trajectoire, avec une bonne durée de vie. Doit passer dans 80% du temps pour un pilote de niveau Promotion.
-REFLEX: lui aussi très polyvalent, plus efficace que le Joker, car plus directif à haute vitesse, et plus de motricité, mais du coup un poil plus délicat pour un débutant. Doit passer dans 80% du temps pour un pilote de niveau OPEN.
-WEAPON: une motricité de feu avec un peu moins de latéral, et une super durée de vie. Tres utilisé quelque soit le niveau sur les voitures manquant de relance…
- T-REX: Indispensable dans la poussiere, il n'a pas de concurrence dans ces conditions…
- MAGMA: piste sans poussiere… ou legerement humide, c'est celui qu'il faut pour faire tomber les chronos car il donne une super vitesse en virage.
- LIGNE: Indispensable à l'avant des 4x2 et en 4x4 à Reims…

Encore merci à tous
GAAZZZZ
SEB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6198

MessagePosté le: 15.12.2010, 09:05:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci M'sieur Léon, au Top comme toujours. OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dd
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/12/2009
Messages: 207
Localisation: Tours (37)

MessagePosté le: 15.12.2010, 19:21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, ici au Portugal, nous n'utilisons quasiment que des pneus "Americains" !
J'adore 6mik (pas seulement parceque c'est une marque Française) par la simplicité de choix des gommes celon l'etat du terrain mais aussi sa temperature.
Rien de plus simple.
Le seul probleme c'est que je ne roule plus qu'en Proline Mad
Bien oui, les pneus Français sont tres mal distribués (et pas la peine d'envoyer des emails au importateurs parcequ'ils ne repondent pas Evil or Very Mad )
Donc, quand je suis en voyage, je les prends a Madrid Surprised
Domage non ???!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum