iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Mondial du modélisme : CH pilotes pour démos !
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Ile-de-France (Zone 1 et 2)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Mondial du modélisme : CH pilotes pour démos !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fresco
Elite
Elite


Inscrit le: 01/06/2004
Messages: 1668

MessagePosté le: 09.06.2010, 13:38:16    Sujet du message: Mondial du modélisme : CH pilotes pour démos ! Répondre en citant

Bonjour à tous !

Le Mondial du Modélisme revient fêter son 30ème anniversaire en 2010 après un an d'absence pour représenter le meilleur du modélisme en tous genre, toute catégories confondues. Il aura lieu du 17 au 20 Juin 2010 au parc des expositions de la porte de Versailles, après un exil de quelques années au salon du Bourget.



http://www.mondial-modelisme.com/news.html

Comme les années précédentes, de nombreuses animations seront présentes, que ce soit en intérieur ou en extérieur pour satisfaire les yeux de tous, de 7 à 77 ans !

Cette année, une des animations extérieures - et pas la moindre - est prise en charge par l'association ORCA, une jeune équipe de passionnés qui va proposer au public une série de shows permettant de voir évoluer certains des modèles qu'il serait à même de pouvoir acheter durant leur visite au salon.

L'objectif est de proposer un show un brin 'sérieux' mais pas trop, de démontrer ce qu'on peut faire avec ces engins, de prendre du plaisir à piloter, et surtout de donner au public le goût de connaitre potentiellement des disciplines présentées qu'il ne connaitrait pas: une piste et une zone de trial seront spécialement aménagés pour l'occasion.


Toutefois, les membres de cette jeune équipe ne sont pas en nombre suffisant pour assurer un show durant tout le long WE du salon:
c'est la raison pour laquelle la participation à ce show est ouverte à tous les pilotes disponible et désireux de participer, disposant d'un modèle réduit 'roulant'.

Il n'y aucune restriction sur le mode de propulsion ou sur l'échelle : électrique ou thermique, du 1/16e ou 1/5e, tous les pilotes volontaires sont les bienvenus, entre le 17 et le 20 Juin !

Objectif avoué: profiter de l'occasion pour se rencontrer, se faire plaisir et en donner en retour au public !


D'un point de vue administratif
Afin d'organisation cela dans les meilleures conditions possibles, vous devez d'abord vous affranchir de quelques obligations administratives que voici:
1. Posséder une fréquence en 2.4 Ghz
2. Être majeur: aucun contrôle ne sera fait, mais nous comptons sur votre sérieux pour que les assurances ne nous prennent pas en défaut en cas d'incident.
3. Être mineur: si vous n'avez pas l'âge requis, vous pourrez malgré tout participer sous conditions (merci de contacter Thibault via thibaut.malatesta@gmail.com pour connaitre les modalités complémentaires)
4. Être en possession d'un modèle réduit roulant en bon état de fonctionnement. (TT, Monster, Truggy, piste, crawler, moto, etc etc). Les modèles inédits, particuliers pourront faire l'objet de présentations dédiées.

Un badge nominatif sera délivré à chaque pilote lui permettant d'accéder au site du 17 au 20 Juin.
Ce badge donnera bien entendu accès à l'ensemble du salon.


D'un point de vue logistique


Le circuit sera aménagé sur l'ensemble de la zone que vous pouvez constater sur la photo ci-dessus, de part et d'autre des poteaux.
L'ensemble des participants seront donc à l'abri des intempéries.

Cette zone étant pavée, le circuit sera entièrement protégé et recouvert de moquette afin d'éviter une usure trop exessive des pneus et limiter la casse.

Des tables permettant de mécaniser seront mises à disposition ainsi que du courant électrique pour permettre de recharger accus et Dremels :)

Du carburant sera gracieusement offert par le sponsor Labema, avec du 25% disponible pour tous. Si vous nécessitez d'autres types de carburants, merci de vous rapprocher de Thibault via thibaut.malatesta@gmail.com

Pour ceux qui connaissent le parc des expositions de la porte de Versailles, vous savez déjà qu'un des principaux soucis est le stationnement, qui pour nous, s'additionera aux problèmes relatifs au chargement déchargement: aucune dérogation n'a pour l'instant pu être obtenue pour permettre d'accéder au site en voiture. Vous devrez donc décharger devant les portes du salon (si vous êtes plusieurs, c'est mieux), et utiliser les places disponibles aux alentours ou au parking du salon.

Pour vous inscrire
L'inscription est simple : si vous remplissez les conditions administratives citées ci-dessus, il vous suffit d'envoyer un mail à Thibault (thibaut.malatesta@gmail.com) en lui indiquant les informations suivantes:
1. Votre Nom:
2. Votre Prénom:
3. Votre Pseudo:
4. Votre Email:

Votre Fréquence: 2;4GhZ
Votre(vos) Châssis:

Vos disponibilités:
Jeudi:
Vendredi:
Samedi:
Dimanche:



Pour plus d'informations

De plus amples informations peuvent être obtenues soit par mail (thibaut.malatesta@gmail.com), via le forum d'ORCA :
http://orca.modelisme.com/index.php?option=com_kunena&Itemid=55&func=listcat&catid=48



N'hésitez pas à venir nombreux passer un bon moment et de soutenir l'association Orca dans son initiative . Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo93
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/03/2008
Messages: 93

MessagePosté le: 10.06.2010, 14:50:14    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour ceux qui connaissent le parc des expositions de la porte de Versailles, vous savez déjà qu'un des principaux soucis est le stationnement, qui pour nous, s'additionera aux problèmes relatifs au chargement déchargement: aucune dérogation n'a pour l'instant pu être obtenue pour permettre d'accéder au site en voiture. Vous devrez donc décharger devant les portes du salon (si vous êtes plusieurs, c'est mieux), et utiliser les places disponibles aux alentours ou au parking du salon.



Raison pour laquelle je ne me suis pas inscrit, je trouve ça navrant....

On fournit tout et on peut même pas nous trouver une place de parking....

Je le regrette d'autant plus que je suis en vacance cette semaine là

Sinon, bravo à la team orca pour l'initiative. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fresco
Elite
Elite


Inscrit le: 01/06/2004
Messages: 1668

MessagePosté le: 10.06.2010, 15:37:11    Sujet du message: Répondre en citant

le covoiturage peut être une alternative interessante Smile
faut d'ailleurs que j'en touche un mot à un de nos compères Razz

lolo93 a écrit:
Citation:
Pour ceux qui connaissent le parc des expositions de la porte de Versailles, vous savez déjà qu'un des principaux soucis est le stationnement, qui pour nous, s'additionera aux problèmes relatifs au chargement déchargement: aucune dérogation n'a pour l'instant pu être obtenue pour permettre d'accéder au site en voiture. Vous devrez donc décharger devant les portes du salon (si vous êtes plusieurs, c'est mieux), et utiliser les places disponibles aux alentours ou au parking du salon.



Raison pour laquelle je ne me suis pas inscrit, je trouve ça navrant....

On fournit tout et on peut même pas nous trouver une place de parking....

Je le regrette d'autant plus que je suis en vacance cette semaine là

Sinon, bravo à la team orca pour l'initiative. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fresco
Elite
Elite


Inscrit le: 01/06/2004
Messages: 1668

MessagePosté le: 10.06.2010, 21:34:34    Sujet du message: Répondre en citant

Smile Very Happy départ de chez tailgrab, ca te tente ?

lolo93 a écrit:
Citation:
Pour ceux qui connaissent le parc des expositions de la porte de Versailles, vous savez déjà qu'un des principaux soucis est le stationnement, qui pour nous, s'additionera aux problèmes relatifs au chargement déchargement: aucune dérogation n'a pour l'instant pu être obtenue pour permettre d'accéder au site en voiture. Vous devrez donc décharger devant les portes du salon (si vous êtes plusieurs, c'est mieux), et utiliser les places disponibles aux alentours ou au parking du salon.



Raison pour laquelle je ne me suis pas inscrit, je trouve ça navrant....

On fournit tout et on peut même pas nous trouver une place de parking....

Je le regrette d'autant plus que je suis en vacance cette semaine là

Sinon, bravo à la team orca pour l'initiative. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo93
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/03/2008
Messages: 93

MessagePosté le: 11.06.2010, 06:47:05    Sujet du message: Répondre en citant

bon, aller, ca marche, j'envois mon inscription si c'est encore possible.

PS: envoyez moi vos tph portable en message ou sur hotmail et l'adresse a tailgrab Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fresco
Elite
Elite


Inscrit le: 01/06/2004
Messages: 1668

MessagePosté le: 11.06.2010, 07:46:25    Sujet du message: Répondre en citant

check tes PM Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaosone
Ligue
Ligue


Inscrit le: 22/02/2007
Messages: 218

MessagePosté le: 17.06.2010, 01:08:42    Sujet du message: Répondre en citant

salut

je suis la aussi Razz mais on ce verra pas Shocked je suis au mondial le vendredi
est pour l'imc pareil je suis la Laughing mais le vendredi aussi Mad est en plus on ce verra toujours pas le 4 juillet par ce que moi en vacance loin de paris
a plus

fred
_________________
Club.RC94
Losi eight 3 brushless
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fresco
Elite
Elite


Inscrit le: 01/06/2004
Messages: 1668

MessagePosté le: 17.06.2010, 08:34:11    Sujet du message: Répondre en citant

tu laisseras mes pneus à un Orca alors Smile je les récupérerai samedi Wink
et ....

bonnes vacances;)

kaosone a écrit:
salut

je suis la aussi Razz mais on ce verra pas Shocked je suis au mondial le vendredi
est pour l'imc pareil je suis la Laughing mais le vendredi aussi Mad est en plus on ce verra toujours pas le 4 juillet par ce que moi en vacance loin de paris
a plus

fred
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaosone
Ligue
Ligue


Inscrit le: 22/02/2007
Messages: 218

MessagePosté le: 17.06.2010, 17:14:04    Sujet du message: Répondre en citant

ha oui j'ai bien fais de changer de motorisation sur l'hyper st par ce que le vilbrequin de mon lrp z.28r a casser lor de ca derniere course
voila a plus.

pour tes roue fresco pas de problem je les donne a la team orca a plus.
_________________
Club.RC94
Losi eight 3 brushless
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wiggybro
Ligue
Ligue


Inscrit le: 07/06/2009
Messages: 130
Localisation: MBGV

MessagePosté le: 17.06.2010, 19:07:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens du salon... un peu déçu quand même.
A part la démo du team oreca à l'extérieur et une piste de drift (perso je ne suis pas fan) il n'y a pas grand chose concernant les buggys et les voitures RC en général...
Je suis déçu de ne pas avoir vu des constructeurs (Kyosho, Mugen...) seul les stand Avio et tiger, Tamiya, HPI et... rien d'autre...
A noter la présence de plusieurs magasins mais sans grande nouveauté sans grande originalité. Beaucoup de vendeurs de petites voitures et hélico à 10€... (comme dans les foires)
Pour résumé petite déception...
Merci au team oreca pour l'animation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Ile-de-France (Zone 1 et 2) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum