iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - quelques petites astuces pour dxf vortex
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Actualités pistes thermique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
quelques petites astuces pour dxf vortex Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
972
Expert*
Expert*


Inscrit le: 15/02/2009
Messages: 356
Localisation: ducos martinique

MessagePosté le: 16.05.2009, 15:03:39    Sujet du message: quelques petites astuces pour dxf vortex Répondre en citant

salut , je vous rpopose ici de vous donner quelques astuces de base concernant cette auto , sachant qu elle marche parfaitement d origine , je vous rappelle que les acquereurs de cette auto ont ou vont beneficier d une campagne de rappel des fourchettes plastiques car la matiere n etait pas bonne

le train avant :



notez les reperes en peinture rouge, ils sont destinés à reperer le sens de rotation des bielettes car le reperage pour l ouverture ou pincement est un peu difficile à effectuer , perso j ai pointé les cotés dans le sens "pas à droite"








j utilise des silent bloc , 8mmde hauteur , dispo chez un mag dont je peux vous donner les ref par MP , le but etant de preserver ma carrosseire lors des chocs grace à une fixation souple des plots , d autre part, les silent blocs participent à un amortissement des vibrations de la carrosserie car nous sommes en classique et les defaults de la piste engendrent des vibrations car le chassis n est guere amorti



reduction des couts de l electronique:





en ces temps de crise tous les elements sont bons pour une reduction du cout , aussi , j ai testé ce type de mini servo , vous en avez dans les principales marques de sgrands fabricants de servomoteurs
interet: reduction significative du poids embarqué, prix aux alentours de 35 a 40 euro le servo haut de gamme je peux rassurer tous les inquiets ca marche tres fort et tres longtemps , je n ai eu aucune panne à deplorer depuis le montage , d autre part, leur vitesse est equivalente a celle des servos low profile, d une part, d autre part leur couple de 2kg5 a 3 kg est tres largment suffisant car en classique aucun poids sur l avant , vous pouvez y aller tranquils
je finis en rappelant que , dans le kit dxf , est livré d orinige les supports prevus pour ce type de servo donc pas de modif a faire









la parite centrale



le reservoir :

afin d etre sur de bien le vider jusuq a la derniere goutte, il sera preferable d incliner tres legermeent le reservoir vers l arriere , et pour cela il vous suffira de glisser un joint torique a l avant , et deux a l arriere , notez ici l angle d inclinaison obtenu








la fixation d antenne :

le support d antenne d origine me parait trop long et il a subi une casse en sa base, il y a un an quand j ai eu ma premiere dxf, la solution est simple : reduire sa longueur à 3mm de long c est amplement suffisant pour un bon maintien de l antenne et cela augmentera sa souplesse








le train arriere :



le systeme d extraction :

personnelement ayant testé plusieurs solutions , j ai abouti à une conclusion simple , nous devons avoir deux vortex dans nos caisses , un dit "petit vortex " et l autre d origine
interet: le vortex d origine est assez enorme , il est extremement efficace mais son interet reside dans une utilisation sur circuits tres rapides de type clemrond ferrand ou autre piste là ou l auto est toujours à haute vitesse de par son tracé.
j ai pu observer que certains pilotes enlevaient le vortex sur des circuits plus petits avec de nombreuses bouclent relances etc.
j ai donc testé un vortex raccourci , et son utilité c est avérée assez etonnante, vous pourrez donc voir le "tracé de la decoupe", pour le decouper il pourra l etre tres simplement avec des ciseaux de decoupe carrosserie , s il fait chaud chez vous autrment je vous coneille le seche cheveux afin de rendre souple le plastique , cela se taille comme du beurre

d autre part, le dessous du vortex, est tres voire un peu trop rpofond, les lames de canalisations sont trop proches du sol et des lors que vous aurez des pneus usés à l arriere , le risque de frottement et donc de destabilisation du train arriere est important ; la solution est simple :
montez le vortex sur l auto, mettez la sur le dos, le votrtex face à vous , prenez une lame de cutter de tapissier bien neuve, chaufez legerement le vortex au seche cheveux et grattez le avec votre lame, les copeaux partirons sans probleme jusqu a obtentin de l epaisseur souhaitée , perso j ai laissé 3mm d epaisseur à la lame centrale en son point le plus fin .
en faisant ainsi vous pourrez utiliser vos pneus jusuq à la jante sans probleme






le support de carrosserie arriere :

il sera lui aussi monté sur silent bloc , pour les meme raisons que la vant j utilise des silent de 17mmde long male/femelle , cela n engage aucune modification à realiser et s adaptent parfaitement , votre carrosserie vous remerciera OK!



voila donc ce petit sujet, si vous avez, vous aussi des astuces a nous filer, n hesitez pas , le cahier des charges etant de ne pas utiliser sa perceuse,et entrer dans de grands chantiers, , vous aurez remarqué que je n ai realisé aucune piece de modification, l auto reste d origine , seul l apport de silent bloc est là pour sauvegarder la carrosserie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
denislamalice
Elite
Elite


Inscrit le: 07/03/2009
Messages: 1438
Localisation: Clermont Fd

MessagePosté le: 16.05.2009, 18:27:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Gilou, pour les servos j'ai trouvé un low profile chez Hitec à 26€ !! 5,5 kg en 0,15s et pour l'instant il ne bouge pas...
Tu as oublié de nous parler de l'arceau redressé !!
Ce qui serait bien ce serait de parler réglages !!
Valeur de châsse à l'avant, carrossage, et idem pour l'arrière.
Rapport de transmission; Avec 20 dts je suis trop long et j'ai trouvé 19 bien mieu autant avec des petits pneus que de neufs.
Dureté du châssis. Après plusieurs essais il seble mieu qd il est au plus dur, sinon la voiture sautille...
Enfin, la voie à l'avant. Je n'ai mis qu'une cale et trouve qu'elle enroule un peu mieux !
Je possède le réservoir qui desamorce avant la fin, mais c'est un peu trop tôt à mon avis, que faire ?
Enfin quelle carrosserie conseillez vous ? Je possède une Blitz qui marche merveilleusement bien mm sans aileron !!
_________________
Denis Sallé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benco
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/05/2009
Messages: 477
Localisation: LM

MessagePosté le: 16.05.2009, 18:40:59    Sujet du message: Répondre en citant

salut gilles peut tu me dire a combien est tu au niveau de ta voie.denis pour la carro lea centrale est tres bien meme si je prefere largement la zytec @+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
972
Expert*
Expert*


Inscrit le: 15/02/2009
Messages: 356
Localisation: ducos martinique

MessagePosté le: 16.05.2009, 18:43:03    Sujet du message: Répondre en citant

salut denis donc voici ma base de reglages qui s eloigne tout de meme de la tienne cependant j ai le chassis court (vortex et non primo

voie avant : 260mm
chasse entre 12 et 14°
pneus avant entre 35 et 40
carrossage 1° par roue


le chassis : le plus souple sur la platine radio

le rapport 20 44 souvent mais je reste a 20 dts

l arrire

pincement cale 1° reglé avec repere horizontal vers la vant
tulipe: repere fixé à 10H pour l arriere gauche et 14H donc pour la droite
pneus arriere 35 a 37

pour lre reservoir s il degeauge trop tot , il te faut trouver unepince clamp de chirurgie ou pince longue extra fine , aller chercher le filtre integré et le devisser de maniere a ce qu il touche le fond de la cuve , ton probleme sera resolu
montre nous si tu peux dcenis ton servo hitech cela peut etre tres interessant

enfin meme si elle reste fragile, apres de nombreux essais la zyteck est LA meilleure sans contestation , mais je ne connais pas la blitz donc je ne pourrai te donner mon aivs, perso les carrosseires essyaés et comparees sont:
lola 530 protoform
freesbee protoform
central serpent
peugeot 908
protoform 909

voila denis si cela peut t aider ou d autres c est le but de ce post OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
benco
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/05/2009
Messages: 477
Localisation: LM

MessagePosté le: 16.05.2009, 19:05:16    Sujet du message: Répondre en citant

260 Shocked de voie c'est enorme et tu as essayer 250 ,252 ? la voiture doit etre beaucoup moins vive et questions direction ca doit pas etre le top ?.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denislamalice
Elite
Elite


Inscrit le: 07/03/2009
Messages: 1438
Localisation: Clermont Fd

MessagePosté le: 16.05.2009, 19:17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis à 249 de voie avant, diff rempli avec de la 30 000, châsse à 6° carrossage avant -2°, pincement 0°.
Je trouvais la voiture bien avec la platine fiéxée au 2e trou en partant de l'avant.
A l'arrière j'ai les tulipes à 14h et la cale de 1° à 3h. J'ai le chasis court car modifié par abcd !!
_________________
Denis Sallé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denislamalice
Elite
Elite


Inscrit le: 07/03/2009
Messages: 1438
Localisation: Clermont Fd

MessagePosté le: 16.05.2009, 19:21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le servo Hitec. 26 € payé plein pot en france !!

_________________
Denis Sallé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benco
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/05/2009
Messages: 477
Localisation: LM

MessagePosté le: 16.05.2009, 19:38:56    Sujet du message: Répondre en citant

remet de la chasse en general ce que gilles a mis c'est bon pour le carrossage met pas plus de -1° car en classique ca ne sert pas trop d'avoir beaucoup plus,en ce qui concerne ta voie de mon coté je suis entre 252 et 254 mm ,pour ton train arriere tu est comme moi et deuxieme trous en partant de devant ,juste une petite astuce enleve les deux visses de la platine tous en laissant les colonnettes et tu verras le resultats. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denislamalice
Elite
Elite


Inscrit le: 07/03/2009
Messages: 1438
Localisation: Clermont Fd

MessagePosté le: 16.05.2009, 20:39:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis du carrossage à l'avant pour compenser le fait que la roue extérieure se couche en virage. Plus il y a de châsse et plus elle se couche...
Alors je diminue la châsse et met du carrossage pour avoir plus de surface de contact du pneu avec la piste !
_________________
Denis Sallé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benco
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/05/2009
Messages: 477
Localisation: LM

MessagePosté le: 16.05.2009, 20:43:08    Sujet du message: Répondre en citant

ok mais a -2° ton pneus a moins de portance qu'a -1° donc essaye a -1° avec en chasse 11° a 12°.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denislamalice
Elite
Elite


Inscrit le: 07/03/2009
Messages: 1438
Localisation: Clermont Fd

MessagePosté le: 16.05.2009, 21:10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Châsse à 11/12 j'ai fait ! C'était confortable.... Mais à 6° je tourne un peu mieux; Tant que ce n'est pas vicieux... Je suis au milieu des 4X4 et ça m'oblige à naller encore plus vite !!
_________________
Denis Sallé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benco
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/05/2009
Messages: 477
Localisation: LM

MessagePosté le: 16.05.2009, 21:14:33    Sujet du message: Répondre en citant

a la rigueur apres tu peut jouer sur ta voie moins tu as de voie et plus ta voiture est vive donc apres c'est a toi de voir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denislamalice
Elite
Elite


Inscrit le: 07/03/2009
Messages: 1438
Localisation: Clermont Fd

MessagePosté le: 16.05.2009, 21:23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je vais tester la voie mais c'est chiant à faire ! Il faut revisser les bielettes comme il faut, régler à nouveau le pincement ! Mais je le ferais ! De toutes façon je suis en train de voir ce qui marche et compare mes réglages à ceux des autres. Tout est affaire de compromis de toutes façons ! En tous cas c'est sympa d'en débattre et je ferais le point demain soir. Seul avantage pour l'instant, je récupère les vieux pneus des 4X4. Pour l'arrière c'est bon mais il faut que j'arrive à passer du 35 à l'avant !
Peut-être avec la châsse à 12° !!!
_________________
Denis Sallé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
972
Expert*
Expert*


Inscrit le: 15/02/2009
Messages: 356
Localisation: ducos martinique

MessagePosté le: 16.05.2009, 21:39:12    Sujet du message: Répondre en citant

denislamalice a écrit:
Je suis à 249 de voie avant, diff rempli avec de la 30 000, châsse à 6° carrossage avant -2°, pincement 0°.
Je trouvais la voiture bien avec la platine fiéxée au 2e trou en partant de l'avant.
A l'arrière j'ai les tulipes à 14h et la cale de 1° à 3h. J'ai le chasis court car modifié par abcd !!


les valeurs que tu donne denis correspondent a celles que j avais a clermond l an passé lors d une ligue
ceci dit j ai tout essyé cet hiver ayant la chnace d etre en été toute l année , 260 est la bonne valeur avec les pneus avant que j utilise soit de 35 a 37
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
972
Expert*
Expert*


Inscrit le: 15/02/2009
Messages: 356
Localisation: ducos martinique

MessagePosté le: 16.05.2009, 21:42:30    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="denislamalice"]Châsse à 11/12 j'ai fait ! C'était confortable.... Mais à 6° je tourne un peu mieux; Tant que ce n'est pas vicieux... Je suis au milieu des 4X4 et ça m'oblige à naller encore plus vite !![/quote dou ma recherhce de mettre, 35° de gomme et un peu plus de chasse et une voie large , la gomme en faible shore te permet de limiter le debattement de direction donc de ne plus etre sur les angles des pneus avant en virage , ainsi, tu pourras aussi diminuer ton carrossage et avoir une auto moins vive autour du neutre a basse vitesse en virage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
972
Expert*
Expert*


Inscrit le: 15/02/2009
Messages: 356
Localisation: ducos martinique

MessagePosté le: 16.05.2009, 21:44:54    Sujet du message: Répondre en citant

denislamalice a écrit:
Oui je vais tester la voie mais c'est chiant à faire ! Il faut revisser les bielettes comme il faut, régler à nouveau le pincement ! Mais je le ferais ! De toutes façon je suis en train de voir ce qui marche et compare mes réglages à ceux des autres. Tout est affaire de compromis de toutes façons ! En tous cas c'est sympa d'en débattre et je ferais le point demain soir. Seul avantage pour l'instant, je récupère les vieux pneus des 4X4. Pour l'arrière c'est bon mais il faut que j'arrive à passer du 35 à l'avant !
Peut-être avec la châsse à 12° !!!

denis ici je recupere l ensemble des trains des 4X4 !! car je peux rouler avec 35° partout avec mon compromis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
972
Expert*
Expert*


Inscrit le: 15/02/2009
Messages: 356
Localisation: ducos martinique

MessagePosté le: 16.05.2009, 21:54:40    Sujet du message: Répondre en citant

il me tarde de faire une manche de cf en frnace pour voir si ce que je valide ici est valable en frnace , Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
denislamalice
Elite
Elite


Inscrit le: 07/03/2009
Messages: 1438
Localisation: Clermont Fd

MessagePosté le: 16.05.2009, 22:05:55    Sujet du message: Répondre en citant

Apporte la chaleur avec toi !!! Ce n'est pas de refus !! Tout dépend aussi du type d'accroche ! Mais la voie large je suis septique !! Plus j'étroitise et mieux ça marche... enfin ça tourne !
Mais peut-être qu'avec du 35 à l'avant tu as raison !
_________________
Denis Sallé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
972
Expert*
Expert*


Inscrit le: 15/02/2009
Messages: 356
Localisation: ducos martinique

MessagePosté le: 16.05.2009, 22:16:16    Sujet du message: Répondre en citant

quand j avias tes reglages je roulais avec 250 a la vant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
972
Expert*
Expert*


Inscrit le: 15/02/2009
Messages: 356
Localisation: ducos martinique

MessagePosté le: 16.05.2009, 22:19:01    Sujet du message: Répondre en citant

denislamalice a écrit:
Voici le servo Hitec. 26 € payé plein pot en france !!

denis donne nous la ref de ce servo stp et en mp un mag qui le vende OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
972
Expert*
Expert*


Inscrit le: 15/02/2009
Messages: 356
Localisation: ducos martinique

MessagePosté le: 16.05.2009, 22:20:45    Sujet du message: Répondre en citant

benco a écrit:
te une petite astuce enleve les deux visses de la platine tous en laissant les colonnettes et tu verras le resultats. Smile


nous faisons cela sous la pluie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
denislamalice
Elite
Elite


Inscrit le: 07/03/2009
Messages: 1438
Localisation: Clermont Fd

MessagePosté le: 17.05.2009, 05:48:15    Sujet du message: Répondre en citant

972 a écrit:
denislamalice a écrit:
Voici le servo Hitec. 26 € payé plein pot en france !!

denis donne nous la ref de ce servo stp et en mp un mag qui le vende OK!

Si tu avais cliqué sur la photo tu aurais vu !! Ca sert à quoi que Sallé se décarcasse ??? HS 77 BB et tu vas sur le site MRC... C'est en stock et tu commandes sur le mag de ton choix !
Sino j'attend du Blue Bird à 20 € avec pignons métal... A tester ! car la critique est mauvaise !
_________________
Denis Sallé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
972
Expert*
Expert*


Inscrit le: 15/02/2009
Messages: 356
Localisation: ducos martinique

MessagePosté le: 17.05.2009, 12:06:46    Sujet du message: Répondre en citant

j ai eu deux blue bird denis, ils sont allés a la poubelle les fils se dessoudent de leur platine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
denislamalice
Elite
Elite


Inscrit le: 07/03/2009
Messages: 1438
Localisation: Clermont Fd

MessagePosté le: 17.05.2009, 17:45:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as surement raison, mais bon, c'est fait !! En tous cas le Hitec fonctionne bien jusqu'à présent !! OK!
_________________
Denis Sallé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denislamalice
Elite
Elite


Inscrit le: 07/03/2009
Messages: 1438
Localisation: Clermont Fd

MessagePosté le: 17.05.2009, 18:05:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai roulé avec le set up de Giles : Un avion de chasse !!!!!!!!!!!! Pour vous faire plaisir j'ai remis la châsse à 10°, c'est plus confortable...
_________________
Denis Sallé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
972
Expert*
Expert*


Inscrit le: 15/02/2009
Messages: 356
Localisation: ducos martinique

MessagePosté le: 17.05.2009, 22:31:37    Sujet du message: Répondre en citant

ebn voila denis , en plus economie de pneus avant OK! ici, j ai eu la chance une partie de "votre hiver" de tout tester , et j en suis arrivé a cela , mais je ne sais pas en metropole ce que cela peut donner

Dernière édition par 972 le 19.05.2009, 01:38:04; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120660
Localisation: 93

MessagePosté le: 17.05.2009, 23:49:39    Sujet du message: Répondre en citant

Sur cette voiture faut obligatoirement des servos "bas" ?

c'est quoi le réglage de souplesse de la platine ?
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
nico
Expert*
Expert*


Inscrit le: 04/12/2003
Messages: 340

MessagePosté le: 18.05.2009, 08:15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne trouvaille denis ce HS77. J'en ai mis un en cde je teste ce WE.

Les blue bird attention 4.8 V obligatoire sinon ca fume (j'ai tester pour vous durée de vie sous 6V 45Mn)

Je suis sur la même voie que gillou depuis un moment déjà.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
972
Expert*
Expert*


Inscrit le: 15/02/2009
Messages: 356
Localisation: ducos martinique

MessagePosté le: 19.05.2009, 01:37:12    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
Sur cette voiture faut obligatoirement des servos "bas" ?

c'est quoi le réglage de souplesse de la platine ?


eric , regarde la foto dessous de chassis tu vois il y a plusieurs points d encrage de la platina radio qui durcissent plus ou moins le chassis

pour le servo oui il est obligatoire d avoir soit un low prfile soit un mini servo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
denislamalice
Elite
Elite


Inscrit le: 07/03/2009
Messages: 1438
Localisation: Clermont Fd

MessagePosté le: 19.05.2009, 10:49:44    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite astuce à laquelle tout le monde a du penser... Le joint torique qui retient la couronne est difficile à attraper. Avec un outil fin, on finit pas le blesser. Un simple petit lien qui trouvera sa place dans la gorge vous facilitera la vie ! Idem pour les roues avant !


Cliquer
_________________
Denis Sallé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Actualités pistes thermique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum