iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Conversion Losi en Brushless, plein de questions...
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Conversion Losi en Brushless, plein de questions... Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dede26
Expert*
Expert*


Inscrit le: 13/05/2009
Messages: 337

MessagePosté le: 02.12.2009, 21:48:59    Sujet du message: Conversion Losi en Brushless, plein de questions... Répondre en citant

Salut à tous !

Je compte convertir ma Losi Eight 2.0 en Brushless et je suis un peu perdu...
J'ai listé ce qu'il me faudrait pour faire la conversion dites moi si j'en oublie :
- Kit de conversion Losi
- Pack Mamba Monster 2650 Kv
- 2 Accus Lipo
- Sac anti-feu pour la charge des accus Lipo
- Carrosserie spéciale Eight-E

Voilà donc mes questions :

1- Je suis assez intéressé par le pack Mamba Monster 2650kv mais comment choisir le bon accus Lipo qui marrirait le moteur et la voiture ? Que faut-il regarder pour bien choisir son accus Lipo ? On m'a parlé de 4S ça me parait énorme...

2- Faut-il que j'utilise le régulateur Lipo Losi LOSB9608 ou est-ce que le combo fait la conversion en 6V pour mes servos ?

3- J'utilise le chargeur Swallow AC/DC 2 et j'ai vu qu'il n'avait pas d'équilibreur pour Lipo d'intégré ; vaut-il mieux que je prenne l'équilibreur LCB-6C ou alors passer sur le chargeur Swallow AC/DC EQ avec équilibreur intégré ? Je pose la question car appremment le Swallow EQ ne fait que 50W et cela peut être juste lors de charge rapide alors que le mien, le Swallow 2, fait 60w de puissance alors que faire ?

Merci à ceux qui prendront le temps de s'arrêter pour m'éclaircir le cerveau Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 02.12.2009, 22:07:45    Sujet du message: Répondre en citant

Regardes bien les forums sur le sujet.

Les aqs on en a pas mal parlé.

Pour ce type de config évite de passer plus de 4S parce que tu souhaites un moteur avec bcp de Kv.

Pour les aqs prends du simple en 25C en 5000 ou moins.

Tout dépend si c'est pour s'amuser ou bien faire compèt'.

Si tu souhaites une config que bcp utilisent pars sur du 2200 kv en version Truggy, ca pardonne moins les soucis de rapport de transmission.

Pour le chargeur si tu es sur 2 aqs selement et souhaite rouler tte la journée alors un chargeur plus puissant sera important. Car avec 50W on arrive je pense a charger à 3.5A donc c'est pas très rapide pour la charge.
Mais pour commencer c'est déjà pas mal, tu investira plus tard dans un vrai truc.

Voili,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fleau
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 2722
Localisation: Haute savoie au bout du chemin qui mène chez JSR 74

MessagePosté le: 03.12.2009, 17:56:27    Sujet du message: Répondre en citant

Comme on l'a souvent dis le 2650kv qui est avec le MMM est en réalité uns serie 1512 de chez NEU en version chinois. Soit 1200W.

Si tu prends le 2200 c'est une serie 1515 qui est de 1500W.

LA puissance et les KV sont beaucoup plus adapter a nos terrain français.

Et de plus tu pourras garder un rapport de transmission cohérent.

@+
_________________
http://modelisme-74.fr/
Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dede26
Expert*
Expert*


Inscrit le: 13/05/2009
Messages: 337

MessagePosté le: 03.12.2009, 21:35:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les réponses ! OK!
Je viens de voir qu'il existe les packs combo + moteur en LRP, quelqu'un a t-il essayé ? Costaud, pas costaud ? puissant, pas puissant ?

PP quand tu dis 25 C ou moins, ça veut dire que plus tu baisse en valeur de C et plus c'est puissant ? je m'y pomme un peu dans les lipos...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jsr741
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 1205
Localisation: haute savoie A 300m de chez Fleau

MessagePosté le: 03.12.2009, 21:46:29    Sujet du message: Répondre en citant

Certain de diront que l'ensemble LRP est top, d'autres te diront qu'il y'aura des soucis cet été. Je fais parti du 2 eme cas...

Perso je partirais sur un ensemble MMMv3 en 2200 KV comme déjà suggéré plus haut.

Tu peux partir aussi sur autre chose qu'un combo, si tu veux quelque chose qui soit bien adapté à ton pilotage et/ou piste.

Pour les accus, plus du baisse en "C" moins c'est bien. (pas mal cette phrase...)
En réalité, du moment que ton accu est capable de supporté 100 A en continue, c'est OK.

Tu peux prendre plus, mais à part payer plus cher et trainé du poids sa change pas grand chose.
_________________
http://modelisme-74.fr

Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 03.12.2009, 21:56:36    Sujet du message: Répondre en citant

Non, en fait en relisant mon post j'ai compris que ca pouvait porter a confusion.

Je disais 25C mini. Et détaché: 5000 mah ou moins soit 4000 mah. Pour gagner un peu en cout et en poids.

Pour le LRP j'ai pas encore essayé.
J'ai testé Mamba 2200 et Tekin 2650 et pour le moment pas déçu sauf un peu trop puissant pour le Tekin donc j'ai repris un 2050 pour tester mais au mois de décembre.

Le vario LRP vient d'arriver à la maison mais j'ai pas encore de moteur LRP. Donc Wait and see.

Voili.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jsr741
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 1205
Localisation: haute savoie A 300m de chez Fleau

MessagePosté le: 03.12.2009, 22:26:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ne pas confondre puissance et vivacité Wink
En puissance pur, le 2200 Castle dépasse le 2650 Tekin.
_________________
http://modelisme-74.fr

Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dede26
Expert*
Expert*


Inscrit le: 13/05/2009
Messages: 337

MessagePosté le: 03.12.2009, 23:07:14    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre le LRP SPX 8 à l'air vraiment canon et encore plus avec le moteur en 2800 Kv soit 1360 W, il est entre le Mamba 2200 et 2650...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jsr741
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 1205
Localisation: haute savoie A 300m de chez Fleau

MessagePosté le: 03.12.2009, 23:19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ce que je peux te dire c'est que Fleau arrive à 1750 W de conso soit 1590W.(rendement 91% de sont moteur)

Apres chacun fait comme il veut, je peux pas te dire mieux.
_________________
http://modelisme-74.fr

Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dede26
Expert*
Expert*


Inscrit le: 13/05/2009
Messages: 337

MessagePosté le: 03.12.2009, 23:30:58    Sujet du message: Répondre en citant

Traduction Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jsr741
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 1205
Localisation: haute savoie A 300m de chez Fleau

MessagePosté le: 03.12.2009, 23:39:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bin qu'il manque un peu de watt pour une utilisation normale (un moteur à 100°C en fin de run n'est pas utilisé comme il faut, sauf chez LRP apparemment...)

Mais bon LRP est une bonne marque donc tout devrait bien se passer avec cette ensemble.
_________________
http://modelisme-74.fr

Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dede26
Expert*
Expert*


Inscrit le: 13/05/2009
Messages: 337

MessagePosté le: 04.12.2009, 12:54:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allé voir le magasin où je me fourni habituellement et il m'a parlé de Team Orion... Par rapport à LRP c'est mieux ? je sais que la marque est assez connue maintenant voir quel type de pack proposent t-ils ? j'ai vu le racing experience 2...
Quand on est novice dans le milieu c'est vraiment pas simple Neutral
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jsr741
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 1205
Localisation: haute savoie A 300m de chez Fleau

MessagePosté le: 04.12.2009, 13:12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas le team Orion.
Si tu as les caractéristiques du moteur on peut déjà se faire une bonne idée.

Il faut savoir qu'il y'a très peu de magasin qui connaissent réellement le 1/8 BL.(Pour l'instant)
_________________
http://modelisme-74.fr

Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 04.12.2009, 19:52:38    Sujet du message: Répondre en citant

Dede26 a écrit:
Je suis allé voir le magasin où je me fourni habituellement et il m'a parlé de Team Orion... Par rapport à LRP c'est mieux ? je sais que la marque est assez connue maintenant voir quel type de pack proposent t-ils ? j'ai vu le racing experience 2...
Quand on est novice dans le milieu c'est vraiment pas simple Neutral

Salut Dede26,
Dans l'état actuel des choses tu as deux techniques :
-Prendre un matériel que tout le monde a déjà validé.
-Prendre un nouveau Combo : HPI, LRP, Team Orion, sur lesquels nous n'avons à l'heure actuelle pas vraiment beaucoup de retour. Demande à Mr Wartelle, il test les LRP. Mais si on constate de manière générale, une chauffe plus importante que les autres, mieux vaut voir ailleurs.
Moi je choisirai un combo éprouvé, ou je me le ferai en 2 fois, mais cela revient plus cher. Il y a le combo Castle avec le 2200Kv, et les combos Tekin, dont on sait maintenant que les garanties sont sérieuses et bien prises en compte. ( Idem chez Castle ). Sinon, si tu montes en "S", tu peux faire comme Fleau, te trouver un vario pour un ampérage inférieur, mais qui supporte un voltage supérieur, et tu te choisis un Neu 1515, voire un 1512, car on connait aussi ces moteurs, et le sérieux du SAV.
Enfin tu peux faire un mix, moi j'ai le Vario Tekin, et un Neu 1515. Mais dans tous les cas, je te conseille un de ces deux Varios pour commencer, avec une préférence pour le Tekin, dont les platines évoluent ( les problèmes de soudure sont résolus petit à petit pour ceux qui ont eu des problèmes), car ils ont l'air mieux finis que les Castle, et offre la possibilité du "sensored" et du "non brushless". Mais les deux doivent vraiment être fiables maintenant.
Si tu choisis un de ces Varios, et un moteur Neu, renseigne toi bien, chez celui chez qui tu risques de faire ton achat, pour le moteur, car les Neu, ne sont pas tous identiques au niveau du bouchon avant, différents diamètres de vis de fixation peuvent être proposés selon la demande de celui qui a commandé le moteur chez Neu le premier.
Le Vario HPI parait être une copie du Castle en plus cher, LRP, je n'aime pas trop ce condo qui se balade, et Team Orion , je pense qu'il faut attendre un peu.
Il reste le combo Losi, j'ai eu un Vario Xcelorin, cramé, puis un deuxième, cramé à l'allumage, et un troisième que j'ai revendu neuf dans la boite de retour SAV. Je ne pense pas que ce soit un mauvais vario, mais vu la pouasse, j'ai préférer passer à autre chose. Donc le Vario, je ne sais pas trop quoi te dire, les moteurs me paraissent peu "coupleux", mais on voit qu'ils font de bons résultats en courses, au niveau international. Quand au SAV, et bien comme je te le disais avec le Vario, il est 100% sûr, pour avoir fait marcher la garantie deux fois sans difficulté.
En résumé : se faire un combo avec du matériel déjà testé et approuvé par un grand nombre, en voyant aussi l'expérience connue avec les SAV en cas de coup dur ! Car beaucoup savent qu'un combo coute cher et le comparent au prix d'un moteur thermique, mais quand on peut avoir une bonne garantie, mieux vaut choisir des marques qui sont particulièrement conciliantes !
Ne parlons pas des Ez run...je vais peut être dire une bétise, mais j'en vois peu sur les forums, qui n'ont pas fusillé le Vario. D'autres marques trainent un peu comme Novak, dont le succès en France, et bien n'est pas un succès justement. Je n'en vois presque plus sur aucun forum.
Conlusion :
Si tu a peu de moyens, prends un combo, de plus les moteurs seront homologués plus tard sans problème. Dans l'ordre :
-1- Tekin , pour le côté sensored et le problème des aimants du moteur qui se "décollent" est résolu.
-2- Castle, là aussi désormais fiable, moteurs comme Varios.
-3- Losi ?
-4- LRP, récent mais qui à l'air de chauffer un peu, à voir !
-5- Team Orion, une bonne marque, mais trop peu de retour pour l'instant
-6- HPI, mais quel intérêt ?
Si tu as un peu plus de moyens :
-1- Un vario sans ventilo Kontronik, Schultze...pour du 6S mini et un Neu 1515, ou un Pletenberg, Hacker...mais attention au choix du moteur dans les courses plus tard, question homologation (FVRC).
-2- Vario Tekin ou Castle et moteur Neu 1515, en espérant qu'il soit homologué aussi dans des futures courses officielles (FVRC). Il ne devrait pas y avoir de problème puisque le Castle 2200kv est un peu comme un 1515 Neu...

Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dede26
Expert*
Expert*


Inscrit le: 13/05/2009
Messages: 337

MessagePosté le: 04.12.2009, 22:59:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ouah ! Sacré résumé Sylveris ! voilà qui éclaircit grandement les choses et tout ça en un seul post... Surprised
Du coup le Tekin en 2050 ou 2250 Kv me botte assez mais où le trouver en France ? (réponse par mp à cause de la charte) Parce que j'arrive à le trouver à l'étranger mais après niveau S.A.V ça va être coton comme le Mamba d'ailleurs sauf que lui on arrive à le trouver en France. Comment faites-vous dans le cas d'un achat à l'étranger Question
Après au niveau de la chauffe du LRP il faudrait que Mr Wartelle, si il passe par là, puisse nous dire où il en est de ses essais et pourquoi ne propose t-il pas Tekin ? Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebwartelle
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 29/05/2008
Messages: 1302

MessagePosté le: 04.12.2009, 23:25:59    Sujet du message: Répondre en citant

dimanche je refais des essais à nouveau sur une piste en herbe synthetique en indoor avec un grip enorme et donc le maximum de contrainte pour le vario et le moteur.
Pour l'instant je ne vend pas de tekin simplement parce que je ne peux pas en acheter directement au usa et si je les achete en france, je passe pour un voleur alors que je ne gagne pas grand chose.
Les choses je l'espere vont changer sur ce point.
sebastien wartelle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malback
Ligue
Ligue


Inscrit le: 09/03/2009
Messages: 244

MessagePosté le: 05.12.2009, 01:04:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Dédé vas refaire un saut chez Jérome, j'y étais cet aprem et il va peut-être pouvoir te proposer ce qui te faut, faut que tu le tiennes au chaud pour qu'il pense à toi... Et ces pas des conneries, tiens moi au jus...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jsr741
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 1205
Localisation: haute savoie A 300m de chez Fleau

MessagePosté le: 05.12.2009, 01:04:54    Sujet du message: Répondre en citant

Dede26 a écrit:
Ouah ! Sacré résumé Sylveris ! voilà qui éclaircit grandement les choses et tout ça en un seul post... Surprised
Du coup le Tekin en 2050 ou 2250 Kv me botte assez mais où le trouver en France ? (réponse par mp à cause de la charte) Parce que j'arrive à le trouver à l'étranger mais après niveau S.A.V ça va être coton comme le Mamba d'ailleurs sauf que lui on arrive à le trouver en France. Comment faites-vous dans le cas d'un achat à l'étranger Question
Après au niveau de la chauffe du LRP il faudrait que Mr Wartelle, si il passe par là, puisse nous dire où il en est de ses essais et pourquoi ne propose t-il pas Tekin ? Wink


Je ne suis pas trop pour acheté à l'étranger mais en principe pour les garanti ça se passe mieux qu'en France. Tout dépends du mag aussi.
Dans le cas du Castle, tu renvoie direct chez Castle et c'est bon. Idem pour Tekin, Neu etc.
De toute façon même quand j'achète sur France, je renvois direct au fabriquant.

Pour le LRP, c'est surement un tres bon moteur. Je n'ai aucun doute la dessus. Le seul problème c'est qu'il va chauffer et sa serait pareil pour n'importe quel marque.
La capacité d'un moteur à diffuser les calories est du en grande partie à sa masse (et taille.)
Par exemple un moteur qui est donner pour 1500W continue et qui pèse 200 Gr, ce n'est pas possible. Bien sur, plus le rendement est élevé et plus le moteur peut être petit pour une même puissance. En principe plus le moteur est gros, plus il est lourd et puissant.Logique.

Avec 275 Gr pour le LRP, sur des pistes indoor ou alors comme les pistes ricainne (beaucoup de saut, très peu de ligne droite donc tu peux tirer super court) sa passe.
Sur nos type de piste, c'est limite à moins de tirer super court. En cette saison, pas trop de problème mais cette été sa va pas trop le faire.
Bon OK chez LRP un moteur à 100° C en fin de pack ça leur fais pas peur. Chez tout les autres fabricants çi....(A 100° le bobinage tient mais le moteur c'est déjà un peu démagnétisé, c'est sur)

LRP aurait fait le même moteur mais avec un poids au mini de 350 Gr et avec des KV un peu plus bas, il serait parfait. Pas besoin de radiateur additionnel et autre ventilo.

Avec Fleau, des moteurs on en a tester je sais pas combien et tout ceux en dessous de 340 Gr (avec un bon rendement), c'est limite pour suivre un bon moteur thermique sans que la température ne monte de trop.

J'aime mieux un moteur un peu sous exploité que le contraire mais chacun voie midi à sa porte comme l'on dit Wink

@+
_________________
http://modelisme-74.fr

Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dede26
Expert*
Expert*


Inscrit le: 13/05/2009
Messages: 337

MessagePosté le: 06.12.2009, 03:43:22    Sujet du message: Répondre en citant

Donc en gros si le budget est large je prend du Tekin sinon je pars sur le Mamba... Ou alors je joue la carte de la nouveauté en passant sur Team Orion. Le LRP ne fait vraiment pas l'unanimité, dommage il à l'air vraiment pas mal... j'attend de voir comment ce sont passés les essais de Mr Wartelle et je me décide.

Malback : dès que je peux je vais le voir, merci Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
edf84
Elite
Elite


Inscrit le: 10/09/2004
Messages: 2835
Localisation: Vaucluse (ligue10)

MessagePosté le: 06.12.2009, 07:51:24    Sujet du message: Répondre en citant

Le LRP est surtout critiqué par des personnes qui ne l'on pas essayé...
Perso j'ai pu le testé et je n'ai eu aucun problème avec.
Facile a utilisé et a régler (surtout quand tu connais déjà les variateur LRP en 1/10e)
Et le moteur n'a pas plus chauffé que quand je roule en TT 1/10e ??
Franchement, LRP fait partie des meilleures marques a ce niveau en 1/10e, je ne pense pas qu'ils aient sortie un mauvais produit avec le SPX8 et les moteurs Vector 8

Smile
_________________
FFVRC TT 1/10e Electrique

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jsr741
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 1205
Localisation: haute savoie A 300m de chez Fleau

MessagePosté le: 06.12.2009, 10:31:31    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que j'ai dit qu'il n'était pas bien?
Je dis juste que sur des pistes outdoor, faudra pas s'attendre à des perf extraordinaire. C'est tout.

Le LRP je ne l'ai jamais essayer. Mais par contre un moteur pesant environ le même poids avec des KV et rendement similaire oui.
LRP ne fais pas de moteur qui dépasse les loi de la physique. Mais bon pour certain c'est dur à comprendre.
Maintenant si vous voulez faire monter votre moteur à 90-100°C, chacun est libre.Pour tout les autres motoriste, la plage c'est 60-70°C. Mais LRP est surement plus fort que tout les autres. Je n'en doute pas.

Donc à tout ceux qui dise que le LRP est formidable, est ce que vous l'avez essayer en plein été?
Sur une grande piste?
Si oui, avec quelle rapport? Tempé en fin de pack?
Quel est la température recommandé par LRP?

Je pense que que toute ces personnes peuvent me donner ces réponses?

A c'est sur que critiquer un produit LRP, on s'attaque à du gros....

Le 1/8 eme n'est pas le 1/10 eme.

Juste pour finir les poids des autres marque:
Tekin=340Gr
Castle=370Gr
Mega=375 Gr
Losi=306 Gr (beaucoup monte le radiateur car problème de chauffe...)

Y'a rien qui fait tilte?

Dernière question:
Comment savez vous d'apres ces caractéristiques, si un moteur va correspondre pour une utilisation en TT 1/8eme?

@+
_________________
http://modelisme-74.fr

Rc Models Team


Dernière édition par jsr741 le 06.12.2009, 20:49:46; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dede26
Expert*
Expert*


Inscrit le: 13/05/2009
Messages: 337

MessagePosté le: 06.12.2009, 19:26:07    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour les Team Orion voici les données techniques :

http://www.teamorion.com/orion/products/data_sheet.pdf

C'est un peu brouillon leur doc...
Alors je vais vous éclaircir le tout, dans la partie "Combos" de la doc vous avez :
- les 3 premier encadrés rectangulaires noir qui sont les pack "Experience 2 Carbon brushless motor"
- les 3 dernier ce sont les "Experience 2 Titanium brushless motor"

De ce que j'ai compris les Carbon sont les versions "RTR", si je puis dire, et les Titanium les versions "Pro". Ce serait dans mon cas plutôt les Titanium qui m'intéresseraient. Ils existent donc en 3 puissances :

3440 Kv :

Input NiMH/NiCd --------------6-8 cells
LiPo/LiFe ----------------------2-3 cells
Max continuous current ------------44A
Max peak current (10S) -----------64A
Resistance (mOhm) ---------16.3±0.8
No load current --------------------2.2A
Recommended Timing ---------2° – 5°
Shaft lenght ---------------------14mm
Shaft diameter --1/8 inch – 3.175mm
Dimensions -------------46.4x36.1mm
Weight ----------------------------170g


3640 Kv :

Input NiMH/NiCd --------------6-8 cells
LiPo/LiFe ----------------------2-3 cells
Max continuous current ------------42A
Max peak current (10S) -----------62A
Resistance (mOhm) ---------14.3±0.8
No load current --------------------2.5A
Recommended Timing ---------2° – 5°
Shaft lenght ---------------------14mm
Shaft diameter --1/8 inch – 3.175mm
Dimensions -------------46.4x36.1mm
Weight ----------------------------170g

3920 Kv :

Input NiMH/NiCd --------------6-8 cells
LiPo/LiFe ----------------------2-3 cells
Max continuous current ------------40A
Max peak current (10S) -----------60A
Resistance (mOhm) ---------12.4±0.8
No load current --------------------2.9A
Recommended Timing ---------2° – 5°
Shaft lenght ---------------------14mm
Shaft diameter --1/8 inch – 3.175mm
Dimensions -------------46.4x36.1mm
Weight -----------------------------170g

Le seul truc qui me chagrine c'est qu'ils ne gèrent que les 2s et 3s en Lipo...
Je laisse décortiquer l'ensemble de ces données aux personnes à qui cela parle tout ces chiffres... Surprised
Je n'ai pas mis les données techniques des variateurs, elles sont dans la doc du lien ci-dessus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebwartelle
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 29/05/2008
Messages: 1302

MessagePosté le: 06.12.2009, 19:45:56    Sujet du message: Répondre en citant

Wink bonsoir, la gamme orion que vous presentez est pour le 1/10
sebastien wartelle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fleau
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 2722
Localisation: Haute savoie au bout du chemin qui mène chez JSR 74

MessagePosté le: 06.12.2009, 20:32:59    Sujet du message: Répondre en citant

oui effectivement c'est pour de l'1/10.
_________________
http://modelisme-74.fr/
Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 06.12.2009, 21:04:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
Je vous invite là :
https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=360352#360352
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dede26
Expert*
Expert*


Inscrit le: 13/05/2009
Messages: 337

MessagePosté le: 06.12.2009, 22:28:58    Sujet du message: Répondre en citant

Mince ! désolé
Alors ce test Mr wartelle Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebwartelle
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 29/05/2008
Messages: 1302

MessagePosté le: 06.12.2009, 23:09:17    Sujet du message: Répondre en citant

Question comment dire, si je dis que celà marche très bien, certains vont encore trouver des excuses, limite dire que je ment, donc oui j'ai roulé, oui celà fonctionne très bien, mais que voulez vous que je dise de plus, puisque pour certains le produit ne peut pas fonctionner, donc laissons les resultats sur la piste parler.
je n'ai pas d'action chez lrp, je veux payer mon materiel pour justement donner mon avis sur les produits.
moi je n'ai pas d'aprioris avant d'essayer, dailleurs je vais certainement essayer aussi autre chose, histoire de me faire une idée avant de parler et avant de vendre le produit.
Par contre je lis à droite et à gauche que que les moteurs souffrent plus sur grande piste, à mon avis, basé sur 22 ans d'electrique, les moteurs souffrent bien plus ainsi que les varios sur circuit court, où on relance en permanence, plutot qu'en vitesse de pointe, lorsque le moteur est lancé.
Sebastien wartelle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jsr741
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 1205
Localisation: haute savoie A 300m de chez Fleau

MessagePosté le: 06.12.2009, 23:54:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis sur que ça marche très bien et que tu ne mens pas puisque tu as rouler en indoor donc piste courte serte avec de l'accroche mais rapport court aussi.
Fait un relevé de conso et tu verra la différence. D'ailleurs je pense que tu l'a fais pour dire qu'un moteur en indoor souffre plus qu'en outdoor?

Apres je vais pas me battre pour essayer d'expliquer quelque chose que finalement peut de personne arrive à comprendre (surtout pour ceux qui pratique que le 1/10 eme puisque la seul chose qu'ils connaissent c'est le mot KV) chacun fera de lui même ces propres expériences.

Je donne simplement mon avis, pour éviter que les gens ne sur estime les perfs de ce moteur (et de tout autre moteur qui à les mêmes caractéristiques quelque soit la marque), c'est tout.
Relis mes post plus haut et tu verra que je ne dis pas que l'ensemble LRP n'est pas bien Wink
_________________
http://modelisme-74.fr

Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dede26
Expert*
Expert*


Inscrit le: 13/05/2009
Messages: 337

MessagePosté le: 07.12.2009, 01:05:00    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre impossible de trouver la puissance en W du moteur TEKIN 2050 Kv... Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fleau
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 2722
Localisation: Haute savoie au bout du chemin qui mène chez JSR 74

MessagePosté le: 07.12.2009, 03:49:12    Sujet du message: Répondre en citant

La version truggy tekin fait 1300W.

@+
_________________
http://modelisme-74.fr/
Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum