iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - championnat de france 4x2
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 4x2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
championnat de france 4x2 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gazman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 31/08/2007
Messages: 8167

MessagePosté le: 09.06.2008, 20:45:01    Sujet du message: championnat de france 4x2 Répondre en citant

que penseriez-vous d un championnat de france 4x2 separé....? et une idée me viens pourquoi un CF4x2 sur un WE ? essai le samedi apres midi et qualif/remontées le dimanche ? (pour compenser des bosseurs du samedi ......)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Seb_BdR
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/01/2007
Messages: 5105
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: 09.06.2008, 21:23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, ben par chez nous aussi nous y avons pensé, par contre sur un jour cela risque d'être un peu short selon le nombre de participants. Et en plus il faudrait avoir une répartition intelligente au niveau du territoire, pour que tout le monde soit "à égalité" sur les déplacements, mais là vient le problème de savoir combien de clubs seraient motivés pour faire ce type de course Question De plus il faut faire bouger la fédé Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 09.06.2008, 21:31:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas con comme idée, mais qualif remonté ect sur une journée, ca fait pas un peu chaud bouillant ? parce que la en cf E y'a deja 50-60 inscrits a chaque fois et c'est limité...donc sans limite ca ferait bien 80-90 pilotes non ?? je n'affirme rien hein, je me pose juste des question Wink après j'pense qu'il devrait y avoir moyen de trouver un club pour de tel evenements non ?
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gazman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 31/08/2007
Messages: 8167

MessagePosté le: 09.06.2008, 21:43:23    Sujet du message: Répondre en citant

il y a peut etre une possibilité de passer une ou deux qualifs le samedi et la troisieme le dimanche on parlait de ca avec un habitué du 4x2 qui bosse le samedi (comme beaucoup d autres..) donc voila avec au moins une qualif le dimanche cela permettrait de favoriser tout le monde
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gadel
Expert**
Expert**


Inscrit le: 10/01/2007
Messages: 959
Localisation: Les Pennes Mirabeau (13)

MessagePosté le: 09.06.2008, 22:42:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si je suis seul dans ce cas mais pour moi ce serait non. Je m'explique, je ne suis pas un pur et dur 4x2 puisque je ne fais du 4x2 qu'en CF et je le fais pour 3 raisons: - 1 l'ambiance de la catégorie qui est plutot bonne (même si en CF des fois c'est limite... Sad) - 2 le type de pilotage qui me plait - 3 Pour être avec les potes qui font du CFE en 4x4, et cette raison est la plus importante... Embarassed Donc pour moi un CF 4x2 séparé niet, car quitte à me taper toute une saison de CF en solo je ferai plus du B en 4x4 pour essayer de choper 2* et ainsi retrouver mes potos en CFE... Very Happy Je pense que plusieurs pilotes 4x2 viennent en CF avec des 4x4, ils seront eux aussi dans cette situation... A plus Romain
_________________
Serpent cobra 811 / Nvision / Procircuit

http://gadelgte.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120301
Localisation: 93

MessagePosté le: 10.06.2008, 05:30:26    Sujet du message: Répondre en citant

pour tuer la catégorie, réduire encore le nombre de clubs organisateurs pour l'ensemble des CF, en effet il n'y aurait pas mieux que de faire un troisième CF en TT 1/8 Very Happy Super idée qui a actuellement les faveurs de nos dirigeants, donc pour ceux qui en sont partisants, c'est peut etre pour bientot ... Ce sera en tout cas sans moi, et comme je suis pas le seul a faire des déplacements avec des pilotes 4x4 ( pour réduire les couts, se mécaniser ), à 30 pilotes les finales seront plus facilement accessibles Idea Laughing
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
teammygale
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/09/2004
Messages: 3553
Localisation: Lectoure 32 gers

MessagePosté le: 10.06.2008, 06:08:47    Sujet du message: Répondre en citant

comme j le dis depuis un moment, c est La bonne solution sachant que rien n est figé et que 30 pilotes aujourdhui en etant pessimiste , mais combien demain si votre image est bonne , nous avons commencé a 25 en cf puis 30 puis 40 aujour dhui on est 50 par cf , et ca augmente chaque année , ceci en piste 1/8 , classique donc phenomene identique, nous avons été ecarté des championnats piste 4X4 , il y a quelques années, il se disait meme la disparition de la categorie, aujourd hui on parle de plus en plus de l integration des 4X4 Au championnat classique ... etonnant!!... ne soyez pas pessimistes, au fait, pour les recalcitrant, c est tres agreable de rouler a 50 pilotes, on peut enfin rouler un peu avec des essais vraiment libres, et bcp de temps de roulage
_________________
gilles garrigou
licence 6570
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120301
Localisation: 93

MessagePosté le: 10.06.2008, 06:16:14    Sujet du message: Répondre en citant

organiser une course TT c'est plus lourd pour le club qu'une course piste, déja la remise en etat du circuit c'est beaucoup de travail pour 30, 40 et meme 50 pilotes c'est pas jouable, il est déja difficile de trouver des clubs actuellement, alors avec 3 CF ....
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Seb_BdR
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/01/2007
Messages: 5105
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: 10.06.2008, 06:53:41    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
organiser une course TT c'est plus lourd pour le club qu'une course piste, déja la remise en etat du circuit c'est beaucoup de travail pour 30, 40 et meme 50 pilotes c'est pas jouable, il est déja difficile de trouver des clubs actuellement, alors avec 3 CF ....
Sur ce point je suis tout à fait d'accord avec toi Tractoricou. Par contre si la mayo prend, le covoiturage sera possible avec d'autres pilotes 4X2. Chez nous en ligue 10 on le pratique déjà, et pourtant nous sommes pas 50 Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gadel
Expert**
Expert**


Inscrit le: 10/01/2007
Messages: 959
Localisation: Les Pennes Mirabeau (13)

MessagePosté le: 10.06.2008, 07:27:01    Sujet du message: Répondre en citant

Seb_BdR a écrit:
Tractoricou a écrit:
organiser une course TT c'est plus lourd pour le club qu'une course piste, déja la remise en etat du circuit c'est beaucoup de travail pour 30, 40 et meme 50 pilotes c'est pas jouable, il est déja difficile de trouver des clubs actuellement, alors avec 3 CF ....
Sur ce point je suis tout à fait d'accord avec toi Tractoricou. Par contre si la mayo prend, le covoiturage sera possible avec d'autres pilotes 4X2. Chez nous en ligue 10 on le pratique déjà, et pourtant nous sommes pas 50 Wink
Tout à fait d'accord, mais peut etre que vos potes roulent en 4x2. Pour ceux qui ont des potes 4x4 2*, c'est plus dur.... A plus Romain
_________________
Serpent cobra 811 / Nvision / Procircuit

http://gadelgte.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
aquamodel
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/08/2006
Messages: 786

MessagePosté le: 10.06.2008, 07:45:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis comme Gadel, l'ambiance, les amis et cela sans les 4X4 je n'arrive pas à l'imaginer... Confused Une course par an ou deux comme le GP ou une autre en plus OK mais pas plus Rolling Eyes Mon avis est qu'avec une formule comme ça on isole le 4X2 et là on tue la catégorie qui reste la plus cool, avec le mélange qui va bien; la course et sa technique, le spéctacle avec les 4X4 (voir les team ds les stand et sur la piste est un plaisir énorme pour moi), et cela serai bien triste sans eux d'autant plus que la compétition ne prendra pas aussi bien qu'en élite parce que les enjeux économique n'existent pas à la même echelle, et donc cela risque de prendre une tournure tendue Question Je pense qu'il faut être patient, et attendre de voir évoluer les choses en laissant passer une ou deux années... Des marques sont en train de naitrent, et d'autre commence à s'interesser à la catégorie, mais uniquement parce nous sommes(les 4X2) dans le sillon des 4X4 Rolling Eyes ...et franchement, je trouve le mélange vraiment bien Very Happy Voilà c'est mon avis... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GD4x2
Elite
Elite


Inscrit le: 12/04/2006
Messages: 1010
Localisation: PACA

MessagePosté le: 10.06.2008, 07:50:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous , Personellement je pense , un peu comme Tracto , que faire un CF éxclusivement 4x2 , aurait certainement tendance a nous marginaliser encore plus . Je préfererai de loing que la fédé se décide a remettre du 4x2 en CF B , car si on veut augmenter le nombre de participant en CF , il va bien falloir faire 2 catégories : les très bons et les moins bons Wink Pour avoir fait plusieurs saisons de CF B au début des années 90 , je peux vous garantir que c'est génial , quand on est un pilote moyen , de pouvoir faire du CF sans être ridicule Rolling Eyes Faire du CF E aujourd'hui , me tenterait bien , mais si c'est pour finir au fond du classement a chaque fois .... Crying or Very sad Toutefois , votre idée de CF 4x2 a le mérite d'éxister , et j'espere qu'elle permettra de faire avancer les choses Wink , en tout cas , elle permet au moins de lancer le débat Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 10.06.2008, 08:47:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour gazman, que penseriez-vous d un championnat de france 4x2 separé....? Cela fait presque 2 ans que je le propose, mais rien ne bouge. C'est absolument nécessaire pour que la catégorie redémarre sur de bonnes bases au niveau national. Le futur succès annoncé du GP TT 4X2 de Pertuis en est le meilleur exemple pour aller rapidement de l'avant : rien que du TT 4X2 pour les passionnés de TT 4X2. Mais pas question de faire 3 CF TT différents, seulement un pour la catégorie TT 4X4 à un endroit sur un w-e, et un pour la catégorie TT 4X2 à un autre endroit, mais le même w-e. Au début, c'est certain, il y aura peut-être un déséquilibre (bien que 50 à 60 pilotes de TT 4X2 à la 1ère manche soit envisageable_voir le refus de pilotes à la manche de Viglain cette année_). De plus, on oublie tout le potentiel de pilotes TT 4X2 qui seraient intéressés à courir en "B", mais la catégorie a été purement et simplement supprimée à l'époque où le 4X2 agonisait. Lorsque fin 1986, nous (le noyau TT du Comité Directeur du GNMARC de l'époque) avons lancé l'idée de CF TT "A" et"B", beaucoup de septiques aussi. Mais le succès de ce nouveau "B" a été foudroyant, dès la 1ère manche à Apt (trop de participants Laughing ). Le "cas" du TT 4X2, typiquement et uniquement Français, doit être traité comme celui de la "piste classique", elle aussi une particularité "Gauloise", et si OK, on en reparle dans 2 ans.
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 10.06.2008, 08:53:11    Sujet du message: Répondre en citant

teammygale a écrit:
comme j le dis depuis un moment, c est La bonne solution sachant que rien n est figé et que 30 pilotes aujourdhui en etant pessimiste , mais combien demain si votre image est bonne , nous avons commencé a 25 en cf puis 30 puis 40 aujour dhui on est 50 par cf , et ca augmente chaque année , ceci en piste 1/8 , classique donc phenomene identique, nous avons été ecarté des championnats piste 4X4 , il y a quelques années, il se disait meme la disparition de la categorie, aujourd hui on parle de plus en plus de l integration des 4X4 Au championnat classique ... etonnant!!... ne soyez pas pessimistes, au fait, pour les recalcitrant, c est tres agreable de rouler a 50 pilotes, on peut enfin rouler un peu avec des essais vraiment libres, et bcp de temps de roulage
+ 1 Very Happy . Suivons les exemples de réussite, question de volonté et d'y croire .
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bricolo
Découverte
Découverte


Inscrit le: 12/04/2008
Messages: 78

MessagePosté le: 10.06.2008, 09:15:08    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas si comparable que cela le 4x2 et le classique le 4x4 tt se porte bien, pas la piste 4x4 et cela explique aussi la remontée du classique là vous allez dans le sens de la fédération, a force vous allez l'obtenir a remarquer quand meme que ceux qui sont ok ne font pas le cf il me semble ? qui va en faire la pub d'un cf 4x2 ? y'aura t'il des reportages de revues ou de sites ? des clubs vraiment motivés ? comment compenser la perte inévitable des pilotes qui viennent à plusieurs avec des 4x4 sur le cfe, pour le spectacle aussi, sa couverture, les sponsors sur place ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 10.06.2008, 09:30:51    Sujet du message: Répondre en citant

Un CF TT 4X2 ne serait que 4 (ou 5 ?) fois un GP TT 4X2, et apparemment, un GP TT 4X2 (ou Internationnaux de France TT 4X2), ça plait beaucoup. La couverture médiatique y est aussi bien, et en plus bien centrée uniquement sur la technique propre à la catégorie. Il y a bien des GP rien que pour du TT 4X4.
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gadel
Expert**
Expert**


Inscrit le: 10/01/2007
Messages: 959
Localisation: Les Pennes Mirabeau (13)

MessagePosté le: 10.06.2008, 09:36:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bullitwist a écrit:
Un CF TT 4X2 ne serait que 4 (ou 5 ?) fois un GP TT 4X2, et apparemment, un GP TT 4X2 (ou Internationnaux de France TT 4X2), ça plait beaucoup. La couverture médiatique y est aussi bien, et en plus bien centrée uniquement sur la technique propre à la catégorie. Il y a bien des GP rien que pour du TT 4X4.
Sur un GP 4x2 certains anciens du 4x2 désormais en CFE 4x4 viennent aussi participer, ce qui ne sera pas le cas en cas de CF à part... Un CF à part va faire perdre une bonne partie de concurrent qui viennent avec des 4x4! A plus Romain
_________________
Serpent cobra 811 / Nvision / Procircuit

http://gadelgte.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 10.06.2008, 09:44:27    Sujet du message: Répondre en citant

a remarquer quand meme que ceux qui sont ok ne font pas le cf il me semble ? Ceux-là attendent peut-être qu'il y ait un CF uniquement TT 4X2 Wink . Teammygale, pour tâter du TT 4X2 en CF, a participé à la 1ère manche du CF "A" National TT 4X2 2008 (en "A", tout le monde se trompe, il n'y a pas d'"Elite" 4X2, mais seulement du "National" 4X2, le terme "Elite" étant uniquement réservé aux pilotes 4X4_d'où déjà une "ségrégation"_), et a pu comparer avec "son" CF "piste classique" : résultat sans appel me semble-t-il, d'après ses écrits. Je pense qu'avec un pur CF TT 4X2, il reviendra certainement faire sur de la terre ce qu'il sait très bien faire sur du bitume Very Happy .
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
rene87
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/10/2006
Messages: 958

MessagePosté le: 10.06.2008, 09:45:56    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, je pense qu'il faut trouver une solution je connais plusieurs Pilotes 4X2 qui ne font pas les CF 4X2 parce tant qu'a faire le déplacement autant qu'ils ai une chance d'essayer de faire un résultat, il faut bien reconnaitre que depuis des années et des le départ des CF on sait d'avance qui sera en finale, moi les dix je les connait deja d'avance, et c vrai pour cela que les CF A et CF B étaient super pour progresser. Et puis Messieurs les grands pilotes il ne faut pas oublier que beaucoup d'entre vous on commencé en 4x2, qu'elle super école de pilotage, je veux dire par là que même les pilotes 4x4 qui ont commencé en 4x2 devrai défendre cette discipline, et que si on si mets tous, le 4x2 devrai re-exploser. dans ma ligue 17, alors qu'il ni a plus de 4x2 depuis un bon moment, il est fortement question que une bonne douzaine de pilotes si remettent pour 2009, et ce n'est qu'un début LE 4X2 EST EN TRAIN DE REDEMARRER, IL FAUT SAISIR L'OCCASION POUR SOUTENIR CET ELAN. TRACTO C'EST MAINTENANT LE COUP DE MAIN, GAZMAN a proposé une solution c'est peu être pas la bonne, mais il y en a peu être d'autre, alors PROPOSE STP. Beaucoup disent non, mais ne propose rien d'autre......... René
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120301
Localisation: 93

MessagePosté le: 10.06.2008, 09:50:11    Sujet du message: Répondre en citant

un gp 4x2 c'est en effet pas comparable a un cf, beaucoup viennent juste pour cette course, ressortent un 4x2 pour l'occasion je fais le cf depuis tres longtemps, je discute avec d'autres pilotes régulierement de ce sujet et je suis persuadé que si cela se fait, c'est fini a tres breve échéance pour la couverture médiatique du GP 4x2, elle est tres variable d'une année à l'autre, parfois il n'y a rien eu Surtout ne pas donner de mauvaises idées a nos responsables, surtout si on pratique pas la catégorie ou les CF
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 10.06.2008, 10:05:21    Sujet du message: Répondre en citant

certains anciens du 4x2 désormais en CFE 4x4 viennent aussi participer Bonjour Romain, tu aurais un pourcentage préçis sur les 4 dernièrs GP TT 4X2, par ex., pour voir si c'est vraiment significatif ? "Anciens du 4X2" : ça fait un peu "anciens combattants" Laughing Cool .
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gadel
Expert**
Expert**


Inscrit le: 10/01/2007
Messages: 959
Localisation: Les Pennes Mirabeau (13)

MessagePosté le: 10.06.2008, 10:10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Un pourcentage non mais à Boullay par exemple: H.Aubry, V.Chefdeville, M.Dixneuf, F.Nironi, S.Mateo, les frères Guenezant qui roulent également en 4x4, A.Theuil qui fait du CF 4x4, C.Eudier, C.Poupin.... Je pense qu'en additionant tout le monde tu atteint pas loin du quart du plateau. A plus Romain
_________________
Serpent cobra 811 / Nvision / Procircuit

http://gadelgte.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 10.06.2008, 10:19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout ne pas donner de mauvaises idées a nos responsables, surtout si on pratique pas la catégorie ou les CF Effectivement, ces responsables actuels ne pratiquent pas, d'où le résultat (d'influences Crying or Very sad ?) Heureusement qu'il y a eu dès les débuts des responsables (bénévoles) qui pratiquaient (et même trouvaient du temps pour concevoir des kits), pour lancer la machine, qui tourne qd même tjrs depuis 30 ans.
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kistof
Expert**
Expert**


Inscrit le: 16/11/2004
Messages: 624
Localisation: Bayonne

MessagePosté le: 10.06.2008, 10:23:54    Sujet du message: Répondre en citant

pop peut etre H.S mais bon il ne fut pas question aussi un temps de couper la france en 4 et y faire ,dans chaque partie,un championnat genre cf puis 1ou 2 super finale(s)nationnale Question si oui alors 3 ou 4 categories sont plausibles....... ps:ce n est/etait/fut qu une rumeur,je ne pourrai donc pas donner de sources si H.S desolé Embarassed
_________________
la lampe torche, le PQ aussi.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 10.06.2008, 10:35:42    Sujet du message: Répondre en citant

gadel a écrit:
Un pourcentage non mais à Boullay par exemple: H.Aubry, V.Chefdeville, M.Dixneuf, F.Nironi, S.Mateo, les frères Guenezant qui roulent également en 4x4, A.Theuil qui fait du CF 4x4, C.Eudier, C.Poupin.... Je pense qu'en additionant tout le monde tu atteint pas loin du quart du plateau. A plus Romain
Disons que si, à la clé, il y avait eu une participation en Championnat d'Europe ou du Monde TT 4X2, certains seraient certainement encore dans la catégorie "basse" (je n'y peux rien si on la considère comme cela), car pour l'instant, encore peu de cette liste dans le top 10 des pilotes "Elite" 4X4 Sad . C'est là où le bât blesse avant tout, et ce pb remonte à .....1985, préparation par le GNMARC du 1er Championnat du Monde, et la non-volonté déjà de ne pas imposer la catégorie au niveau Européen et Mondial. Dommage que personne n'ait jamais voulu faire d'effort pour rattraper cette erreur Crying or Very sad (intérêts financiers ? le bizness, tjrs le bizness ?)
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 10.06.2008, 10:40:06    Sujet du message: Répondre en citant

kistof a écrit:
pop peut etre H.S mais bon il ne fut pas question aussi un temps de couper la france en 4 et y faire ,dans chaque partie,un championnat genre cf puis 1ou 2 super finale(s)nationnale Question si oui alors 3 ou 4 categories sont plausibles....... ps:ce n est/etait/fut qu une rumeur,je ne pourrai donc pas donner de sources si H.S desolé Embarassed
Bonjour kistof, pas complètement HS, puisque cela se faisait, il y a........ très très longtemps Wink (un temps que les moins de ..... n'ont pas pu connaitre.....).
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mecano
Expert**
Expert**


Inscrit le: 23/02/2004
Messages: 787
Localisation: Hérault !!!

MessagePosté le: 10.06.2008, 10:45:01    Sujet du message: Répondre en citant

salut faire un CF uniquement pour les 4x2 pourquoi pas ??? le problème c'est que nous allons avoir du mal a trouver un club qui veuille bien nous organiser ca !?!?!,! déjà que les club ne se bouscule pas pour proposer des manche de CF national ou élite ben la ca va être galère pour nous les 4x2 non ? quand on sait les contrainte qu'impose la fédé pour pouvoir organiser une manche nationale ben cela donne a réfléchir a prendre la responsabilité de prendre une manche ! une chose qui serait bien en sachant que le sud et le nord sont séparé de 1200 KM a peu près ! proposons de faire deux manche dans le nord deux manche dans le sud et comme déjà dit plus haut une cinquième manche qui fera office d'une super finale ! sinon faut trois manche dans le centre de la France et une dans le nord et l'autre dans le sud comme ça de cette manière tous le monde pourra jouer sans se taper 300 euros de frais divers pour faire du buggy a niveau national sur un week end ! je suis curieux de voir ce qui va ce passer concernant les 4x2 en CF ??? a mon avis la décision est déjà prise la fvrc c'est comme la mafia ....... les 4x2 gênent quelques part certaines personne donc faut les dégager Laughing continuer a se serrer les coude pour rester sur le CF élite serait le mieux a faire !!!!!!!!! ils nous ont virer du B a l'époque,pas un pilote a fait de la résistance car on c'est fait endormir a ce jour gardons les yeux ouvert et ensemble on continuera a jouer sur le CF élite ! @+ Wink
_________________
Comment vont´ils bien les gens ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gazman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 31/08/2007
Messages: 8167

MessagePosté le: 10.06.2008, 12:00:15    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour bullitwist, je ne savais pas que tu avais deja proposer cela , un CF 4x2 je parle de cette idée car on en a parlé avec les collegues du club ( mathias ,rené,..) je ne suis pas un pilote 4x2 mais je me prepare un chassis pour l année 2009 j ai juste fait une excursion dans cette discipline lors du CE a loudun (ben oui c etait chez donc voila )j y ai pris une grosse pilule mais pas grave je me suis eclaté a rouler mon point de vue etait que je trouve ca dommage qu il n y ait que 50 places de decernés aux 4x2 on a fait un petit topo a l O/P de ce WE dans la ligue 17 et on a constaté que pas mal de monde voulait rouler en 4x2 comme René l a ecrit plus haut en effet peut etre qu a loudun il risque d y avoir un peu de 4x2 en 2009 ( une bonne dizaine....) et la conversation deborde avec laurent Coussy ( president du BRA ligue 16) qui me dit qu eux aussi auront une bonne dizaine de pilotes pour 2009 tres interressant tout ca pour nous donc il y a bien une réelle envie de ressortir les pousse ou tire crottes par contre je ne pense pas qu on peut dire que c est une categorie "basse " avec la création de nouveaux concepts (KAT2, famille AUBRY..et j en passe )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 10.06.2008, 15:01:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Loudun Very Happy , vivement la Coupe des Ligues 2008 Smile Petit HS nostalgie : La belle époque du TT 4X2 PR, avec même Mr le Maire/Ministre de l'Education Nationale (ancien garagiste) aux commandes d'un 4X2 PR pour inaugurer la 1ère piste le 12 avril 1987. Le professeur/Président du club Daniel MARTIN (avec ses 2 gendarmes gardes du corps Laughing )........ Il y en avait du TT 4X2 PR, et pas de pb de pièces détachées, car les élèves en faisaient à l'école......en tant que travaux pratiques, avec l'accord du prof., du constructeur et....de l'Education Nationale Wink . Fin du HS nostalgie du bon vieux temps ......du TT 4X2 PR. Au fait, le CE de quelle année ?
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mecano
Expert**
Expert**


Inscrit le: 23/02/2004
Messages: 787
Localisation: Hérault !!!

MessagePosté le: 10.06.2008, 15:16:20    Sujet du message: Répondre en citant

et aller ......... tu pouvais pas t'en empêche bullitwist !!!! Laughing comment peut on mettre des HS pareil sur un sujet aussi important ??? a part que tu est la solution miracle non , pas une seule fois a part sur rc vintage je t'ais vu intervenir sur un sujet et parler de chose sérieuse et en rapport avec ce dit sujet ! Laughing Arrow .............................
_________________
Comment vont´ils bien les gens ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 4x2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum