iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - La difference du chassis 8ight race roller et le RTR??
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
La difference du chassis 8ight race roller et le RTR??
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
careurman
Découverte
Découverte


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 5

MessagePosté le: 11.02.2008, 23:00:12    Sujet du message: La difference du chassis 8ight race roller et le RTR?? Répondre en citant

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, je n'ai pas touché un TT 1/8 depuis le MP5 de Kyosho! me remet donc dans le bain et pense à l'achat d'un 8ight. Ma question est quelles sont les differences IMPORTANTES, celles qui jouent vraiment au comportement du chassis, la fiabilité... ect pas l'esthetique ou le gain de poids par exemple... afin d'aborder la competition sous peu, entre la version race Roller et la version RTR? car la difference de prix est dementielle... et se justifie t'elle??? Je signale que je possede déja un bon moteur et une bonne radio et servos au cas ou ceux de la version RTR etaient vraiment mauvais... Merci de vos réponses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HG
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/11/2006
Messages: 690
Localisation: IDF

MessagePosté le: 11.02.2008, 23:08:30    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as dejas un bon moteur et des servo va pas acheter un RTR !

ou alors celui la d'occase
https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=16137

qui a toutes les options qu'il faut changer sur le RTR Laughing
_________________
1/8 TT:1 8ight 4*4 - 1 8ight 4*2 - un 8ight T
1/10 TT: un losi XXX4G - un losi XXXCR - un asso B4
1/10 piste elect : un XRAY T1 - un robit avid - TM E4
1/10 piste :une TM G4RS et une G4RTR
radio spectrum DX3R
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Vonvon
Ligue
Ligue


Inscrit le: 29/07/2007
Messages: 236
Localisation: Brésil

MessagePosté le: 12.02.2008, 01:13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Le RTR a globalement les mêmes perfos que le Race Roller. Les différences de matériaux du chassis, des supports de suspension et de quelques autres détails (bouchon de réservoir, axe de triangle, etc.) sont plus du look et de la fiabililité que de la perfo pure, même si le supplément de rigidité ou la masse moindre ne font pas de mal.
La question est surtout, comme le dit HG, as-tu déjà un moteur, des servos et une radio ?
Si la réponse est non, le RTR est un bon choix car le ticket d'entrée est plus faible que l'achat d'un buggy + moteur + radio + servos.
La seule modif utile (impérative ?) est l'achat d'un vrai servo à mettre à la direction, l'autre passant au gaz-frein. Le moteur lui pousse fort. Son seul défaut, en tout cas mon exemplaire, est qu'il n'est pas très facile à régler. Quant à la spektrum, je la trouve parfaite : prise en main, conso, fiabilité, etc.
Si tu as d'autres questions, n'hesites pas à demander !
Il y a également quelques autres possesseurs de 8ight RTR sur le forum.
_________________
Team Losi 8ight 2.0 / GRP Tuned / Spektrum DX2.0 / ACE 1015 & 1313
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
careurman
Découverte
Découverte


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 5

MessagePosté le: 12.02.2008, 13:07:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse, c'est bien ce que je pensais, le chassis RTR à vraiment l'air de tenir la route pour pas cher et permet d'aborder la compétition dans de bonnes conditions à priori... En ce qui concerne le poids, vraiment accessoire pour moi... en effet les buggy qui rafflent tous les titres ne sont pas toujours les plus légers... mugen, mp 777...ect... Je m'interresse à priori au modèle RTR car je peux le toucher neuf à 400 euros Wink ce qui me parait très très interressant... Peux tu me dire si le moteur dessus le 427 je crois? que vaut t'il? qui le fabrique? un combien de transferts? est vraiment loisir ou compet? En ce qui concerne la radio ça à l'air pas mal la DX2, il me reste dans un carton des servos type KO PROPO BH et BZ (oui c'est vieux! mais ils sont neufs...) à voir si c'est mieux que ceux fournis avec le kit??? voila, merci de vos réponses, à bientot. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vonvon
Ligue
Ligue


Inscrit le: 29/07/2007
Messages: 236
Localisation: Brésil

MessagePosté le: 12.02.2008, 13:45:28    Sujet du message: Répondre en citant

careurman a écrit:
En ce qui concerne le poids, vraiment accessoire pour moi... en effet les buggy qui rafflent tous les titres ne sont pas toujours les plus légers... mugen, mp 777...ect...

Le 8ight RTR fait 3.24 kg. Pour comparaison, le mugen MBX5 super allégé de Reno SAvoya fait 3.15 kg. Conclusion : tu as, même avec le RTR, une des voitures les plus légères du marché. 6 sur 12 à l'Euro Indoor ce week-end ...

careurman a écrit:
Je m'interresse à priori au modèle RTR car je peux le toucher neuf à 400 euros Wink ce qui me parait très très interressant...

A ce prix là, c'est une excellente affaire

careurman a écrit:
Peux tu me dire si le moteur dessus le 427 je crois? que vaut t'il? qui le fabrique? un combien de transferts? est vraiment loisir ou compet?

C'est un moteur de 4.27cc (0.27 inch cubic) d'où son nom. Il a 7 transferts. Il marche presque aussi bien qu'un moteur 3.5cc de compet. Il a juste un peu moins de pointe mais a bcp de couple. C'est donc parfait pour s'entrainer mais tu ne pourras pas par contre faire de compétition officielle avec puisqu'il fait plus de 3.5cc ...

careurman a écrit:
il me reste dans un carton des servos type KO PROPO BH et BZ (oui c'est vieux! mais ils sont neufs...) à voir si c'est mieux que ceux fournis avec le kit???

Les servos du kit sont un peu juste : 6.1kg / 0.15s sous 6V à la direction, 3.5kg /0.19s sous 6V au gaz frein.
Pour tes servos, j'ai trouvé les caractéristiques suivantes :
- KO PS 301 BH : 3.8kg / 0.26s sous 6V
- KO PS 301 BZ : 2.7kg / 0.27s sous 6V
Si ce sont ceux là, ceux du kit sont aussi bien.
Je te conseille donc l'achat d'un servo de direction moderne de 8kg au moins.
_________________
Team Losi 8ight 2.0 / GRP Tuned / Spektrum DX2.0 / ACE 1015 & 1313
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
careurman
Découverte
Découverte


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 5

MessagePosté le: 12.02.2008, 15:09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos moteur! j'avais pas vu que c'était un 4,27cc!!! je savais pas... à l'époque ou je faisait du TT ça n'existait pas... Mais qui fabrique ce moteur? OS? NOVAROSSI? Ce n'est de toutes manières pas un pb puisque j'ai un moteur neuf dans un carton en 3.5cc un NOVA 2000 avec un efra Rossi 053 pas d'aujourd'hui mais qui a la pêche et fera l'affaire pour l'instant quand je me décide à rejoindre la competition.
Pour les servos, le 301 BZ fait 5,7kg sous 6v... pas 2,7 pour info:
http://www.kopropo.com/discontinued_servos.htm
ça doit suffire pour l'instant puisque c'était suffisant sur mon MP5 à l'époque, bien plus lourd! et moins rapide je pense...
Vraiment merci de ton aide je pense sauter le pas bientôt à moins que le nouveau XRAY 808... très proche, hyper bien fini, beau et tout et tout...
Salut à bientôt. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum