iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - filetage amorto defaillant
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
filetage amorto defaillant
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
casasteph
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/03/2008
Messages: 692
Localisation: merlevenez-bretagne

MessagePosté le: 08.08.2008, 00:51:40    Sujet du message: filetage amorto defaillant Répondre en citant

Salut ,apres avoir fait une belle figure avec mon straight, a l'attérissage , j'ai constaté qu'un amortisseur était ouvert (bouchon supérieur saute). Visuellement je me suis dit ca a pas l'air méchant je revisse ! mais que néni ,que dal ,queue de chic ,le filetage est mort !!
Comme je ne suis pas le seul a qui c'est arrive et au vu du maigre filetage d'origine on peu raisonnablement dire que c'est une belle faiblesse ,un beau défaut!
Pour réparer ,en restant dans un cout raisonnable ,j'ai donc racheter des corps d'amortos . Là tres bonne surprise le filetage a ete revu a la taille maousse costaud!!

a gauche le modele d'origine(bouchon lisse,filletage de fillette) , a droite la piece de rechange (bouchons cannelé et filetage d'homme).
Croco974 ayant eu ce probleme a lui opté pour les modeles d'origine du factory mais les bouchons étant lisse et identique au mien (rtr) j'ai qq doute quand a leur fiabilitée?! Croco pourra peut etre nous renseigner?
Depuis sont apparu les gros volumes qui doivent eux etre plus costaud.

Tout ca pour faire profiter tout le monde de ma petite mésaventure et inciter a avoir de la piece de rechange dans sa caisse.Il y a aussi la solution d'acheter les gros volumes et de garder les origines en secours.

Pour ma part les gros volume ce sera apres la cure d'amaigrissement radicale de l'hiver prochain.
_________________
La Bretagne l'autre pays du soleil!
Nouvelle monture :Zezette , la marque qui s'en branle !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
croco974
Ligue
Ligue


Inscrit le: 02/11/2007
Messages: 247

MessagePosté le: 08.08.2008, 18:45:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Si j'ai bien compris... tu veux savoir si les bouchons des amortisseurs du factory (les noirs) ont le même problème que ce du RTR.... Neutral
Il n'y a aucun souci de coté la... depuis que je les ai, il n'ont jamais bougés!
Il ont malgré un petit défaut, pas bien grave... ils fuient au niveau des bouchons INFERIEUR du corps de l'amortisseur, mais il suffit de mettre un peu de Téflon avant de les montés, après...nickel Smile plus aucun souci!
_________________
XRAY XB9/GRP/OS VZB Speed (Recoracing)/DX3R/Savox
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
casasteph
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/03/2008
Messages: 692
Localisation: merlevenez-bretagne

MessagePosté le: 09.08.2008, 09:45:44    Sujet du message: Répondre en citant

non tu n'a pas bien compris le sens de mon questionement?!
Je disais que peut etre tu aurais pu nous renseigner sur le filetage des amortos d'origine du factory? Ce filetage est il comme sur celui de gauche ou de droite sur la photo?
A voir l'exterieur des bouchons qui semblent identique a ceux de gauche ,donc j'ai des doutes sur leur fiabilité.
je ne dit pas que ces amortisseurs vont lacher a la premiere bosse venue! Je dis juste que ce probleme etant arrivé a plusieurs d'entre nous ,il semble bien que ce soit donc un point un peu faible du straight!
Pour ceux qui courent un championnat il vau mieux avoir corriger ce soucis.
Les miens aussi ne posaient pas de probleme jusqu'a ce qu'il casse,et c'est ce que disent tout les gens quand ils ont un probleme :"je comprend pas il a toujours bien fonctioné et aujourd'hui ca marche plus!"

Apres avoir acheté les nouveaux corps d'amortisseurs ,qui on ete revu,je suis content de voir que le fabriquant est reactif et corrige ses erreurs .Il travail aussi dans l'interet de ses client et pas seulement pour son tiroir caisse.

Pour ce qui est de ta fuite cela viens peut etre du montage car il faut imperativement mettre les guides et joints du bouchon inferieur avec la tige deja en place.
Tu monte le piston sur la tige , le tout ensuite dans le corps d'amorto ,tu coulisse les guides et joints sur la tige jusqu'a leur emplacement ,tu comprime un peu et tu mets l'anneau elastique de maintient.
Si tu monte les joints sur le bouchon inférieur sans la tige, ceux ci étants comprimes pour coller au mieux a la tige,tu ne pourras pas ensuite faire passer la tige correctement.En forcant ca ne passe pas ,ou alors tu arrache tes joints et si tu ne veus pas demonter les joint tu tourne la tige et la le filetage de celle ci taille un petit filet dans les joints. Tu trouvera d'ailleur sur ton plan de travaille un petit fil de silicone provenant de ce taillage par le filetage de la tige .
Si tes amortisseurs fuyaient étant neuf on peu penser a ce probleme de montage car vu leur conceptions il n'y a aucune raison d'avoir une fuite!

(et bla bla bla et bla bla bla,qu'est ce qu'y jacqte celui la!?) oui je sais mais j'aime ca!!
_________________
La Bretagne l'autre pays du soleil!
Nouvelle monture :Zezette , la marque qui s'en branle !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cardinalis
Expert*
Expert*


Inscrit le: 09/12/2007
Messages: 363
Localisation: Romagny (50)

MessagePosté le: 09.08.2008, 16:00:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le même pb que toi sur mon amorto arrière lors d'une mauvaise réception.

Ayant perdu dans l'herbe la petite coupelle et la fixation supérieure de l'amorto, je me suis décidé à acheter les amortisseurs du factory, dispo de suite chez mon revendeur.

Une bonne chose, le corps est en métal et semble plus solide que ceux du RTR. Un prochaine essai me permettra de savoir si j'ai eu raison ou pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
casasteph
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/03/2008
Messages: 692
Localisation: merlevenez-bretagne

MessagePosté le: 09.08.2008, 22:30:22    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le rtr aussi le corps et le bouchon supérieur d'amortisseur sont en metal , c'est juste le filetage qui est trop fin!!
Ce qui me fais peur c'est que le bouchon du factory semble identique exterieurement au rtr.
Les amorto du factory sont livré en piece je crois?! si oui peu tu nous dire a quoi ressemble le filetage par rapport a la photo? celui de gauche ou de droite?

Si le filetage ressemble a celui de gauche sur la photo(le rtr) autant acheter direct les gros volumes ,les derniers ,les vrais gros volume!! ou pour les moins fortuné les corps seul en piece détachés sur lesquels le probleme a ete corrigé(la c'est celui de droite sur la photo).
_________________
La Bretagne l'autre pays du soleil!
Nouvelle monture :Zezette , la marque qui s'en branle !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
croco974
Ligue
Ligue


Inscrit le: 02/11/2007
Messages: 247

MessagePosté le: 10.08.2008, 13:16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Les amortisseurs du Factory, on les même filetages que ceux de gauche sur ta photo (petit filetage), mais je crois les corps et les bouchons sont traités plus dur que ce du RTR.
Perso je n'ai jamais eu de problème avec eux, mais c'est vrai que la personne a le budget pour les derniers GROS volume, il ont l'air bcp un peu plus fiables et tout le monde a l'air dans être content, que ce soit sur le STR8 ou les autre modèle de chassis!
_________________
XRAY XB9/GRP/OS VZB Speed (Recoracing)/DX3R/Savox
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
casasteph
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/03/2008
Messages: 692
Localisation: merlevenez-bretagne

MessagePosté le: 10.08.2008, 23:13:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ce qu'il me semblait ,apres chacun fait comme il le sent .
Mais ca me semble interressant de le savoir.
_________________
La Bretagne l'autre pays du soleil!
Nouvelle monture :Zezette , la marque qui s'en branle !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum