Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BicBiK Découverte
|
Posté le: 05.03.2021, 17:38:02 Sujet du message: ralentit-s'arrête- en tournant à droite et accélère à gauche |
|
|
Hello,
j'espère être au bon endroit pour poster mon message.
Je suis possesseur depuis bien longtemps d'un Kyosho Inferno VE premier du nom pour un usage purement loisir. Je viens de faire ma révision hivernale dessus.
Y'a un réglage que j'arrive pas à obtenir.
Je m'explique :
- à faible allure (en statique sur un support) lorsque je tourne à droite la voiture s'arrête. La lumière au niveau du variateur s’éteint. Et lorsque je tourne à gauche, la vitesse augmente.
- à allure soutenue le phénomène est similaire mais la voiture ne s'arrête pas lorsque je tourne à droite, elle ralentit et accélère lorsque je tourne à gauche.
Savez-vous d'où ca peut venir ?
Merci,
BicBiK |
|
|
|
Subaroues Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 01/11/2003 Messages: 5034 Localisation: Proche RC94
|
Posté le: 05.03.2021, 17:59:07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Très curieux effectivement.
Tu utilises la radio Kyosho qui va avec ou une autre ?
Comme ça je serais tenter de dire que :
soit le BEC du variateur fatigue,
soit c'est le servo de direction qui fatigue et demande plus de courant qu'à l'origine.
Dans les deux cas, il en résulte ce genre de comportement.
Après il reste éventuellement les accus mais j'y crois pas trop sinon ça roulerait pas mais c'est aussi une possibilité. _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues |
|
|
BicBiK Découverte
|
Posté le: 05.03.2021, 18:17:54 Sujet du message: |
|
|
j'utilise la radio Kyosho. Radio, servo et récepteur d'origine.
Je sais pas trop comment faire le diagnostic. |
|
|
Subaroues Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 01/11/2003 Messages: 5034 Localisation: Proche RC94
|
Posté le: 05.03.2021, 18:55:41 Sujet du message: |
|
|
Avant tout, regarde si rien ne bloque dans la direction (après avoir enlevé le palonnier du servo).
Idéalement si je le fais machinalement, je ne sais pas comment expliquer correctement.
• En gros, comme pour un thermique, il faudrait alimenter le récepteur directement via la 3e voie souvent repérée comme BAT ou VCC avec des piles ou un accus de 6volts en bon état.
Et, retirer le fils positif/rouge, de mémoire, et ne garder que le noir et le blanc (négatif et signal) venant du variateur. Comme ça c'est la pile qui alimente directement le servo de direction à la place du BEC du variateur. Si ça résoud le problème, c'est le BEC du vario qui lâche.
• Ou encore essayer un autre servo (éventuellement en demandant gentiment à quelqu'un dans un club, voir dans une boutique qui ne sera pas relou et commerçant si ça résout ton problème et que tu le prends).
• Sinon, ça ne coûte rien aussi vérifier avec un multimètre que les accus son bien chargés une fois chargé (tu as quoi d'ailleurs comme type d'accus et de chargeur ?) _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues |
|
|
Caudron Expert*
|
Posté le: 05.03.2021, 20:04:19 Sujet du message: |
|
|
On jugerai un mixage inopportun. Mais cela existe-t-il sur ce genre de radio? |
|
|
Binjam1 Ligue
|
Posté le: 05.03.2021, 20:25:28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour BicBiK , a tout hasard lors de ta révision , n ' aurais tu pas inversé les branchements gaz et direction sur ton récepteur . Que se passe t-il quand tu actionnes la gachette gaz-frein . Cordialement . |
|
|
BicBiK Découverte
|
Posté le: 05.03.2021, 22:51:56 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses. J'ai pu avancer en faisant des tests avec un pote.
Autre servo : tjs pareil
Autre accu : pareil
Après d'autres échanges de pièces et essais il s'avère que ça vient de la radio/récepteur.
En mettant radio/récepteur de mon pote sur ma RC, nickel.
En mettant ma radio/récepteur chez lui, problème identique.
Je vais voir si je peux faire un genre de reset. La source du problème est trouvée en tout cas |
|
|
BicBiK Découverte
|
Posté le: 12.03.2021, 09:00:26 Sujet du message: |
|
|
Nouvelle radio installée avec son récepteur. Mon problème est bien réglé. |
|
|
|