Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
laro Elite
|
Posté le: 15.07.2016, 14:51:23 Sujet du message: ressert chemise NOVAROSSI RB |
|
|
bonjour je viens d'acheter un ressert chemise novarossi RB quelqu in peut-il me dire comment cela fonctionne avec une vidéo ou fiche technique merci d'avance
Dernière édition par laro le 15.07.2016, 21:02:53; édité 1 fois |
|
|
|
miniman Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 20/08/2004 Messages: 7503 Localisation: seine et marne
|
Posté le: 15.07.2016, 18:27:13 Sujet du message: |
|
|
slt
hs:
....j'ai jamais compris comment on pouvait resserrer une chemise sans enlever de matiere sur le diametre ....moi c'est ca que j'aimerais bien comprendre _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8 |
|
|
gazman Modérateur Champion du monde
|
Posté le: 15.07.2016, 18:44:48 Sujet du message: |
|
|
miniman a écrit: | slt
hs:
....j'ai jamais compris comment on pouvait resserrer une chemise sans enlever de matiere sur le diametre ....moi c'est ca que j'aimerais bien comprendre |
enlever de matière ? je comprend pas ce que tu veux dire Claude ?
Le procédé du ressert-chemise est une bague où tu y glisses ta chemise . A l aide de vis tu comprimes le diametre de celle ci pour "diminuer" le diametre et "regagner" de la compression .
Cela reste archaïque comme procédé car on ne retrouve pas la qualité précise d'un vrai alésage rectifié . Le diametre perd sa cylindricité _________________
|
|
|
leofer Expert*
|
Posté le: 15.07.2016, 18:49:07 Sujet du message: |
|
|
Evidemment, tu ne peux pas resserrer un cylindre et qu'il reste vraiment cylindre
Sans enlever de la matière de la circonférence
Dès lors "en gros" tu as une chemise aux multiple facettes |
|
|
|
Posté le: 15.07.2016, 19:17:29 Sujet du message: |
|
|
leofer a écrit: | Evidemment, tu ne peux pas resserrer un cylindre et qu'il reste vraiment cylindre
Sans enlever de la matière de la circonférence
Dès lors "en gros" tu as une chemise aux multiple facettes |
si tu enlèves de la matière , tu ne le diminues pas , tu l’agrandis , pour l'intérieur je parle
Et cette bague sert a diminuer le diametre intérieur de la chemise par "écrasement"
là ou on se rejoint c'est sur la qualité de la cylindricité multifacette ... _________________
|
|
|
minimao Expert*
Inscrit le: 12/03/2011 Messages: 408 Localisation: [ligue15] CORS#977
|
Posté le: 15.07.2016, 19:24:08 Sujet du message: |
|
|
Avec cet outil on travaille plus sur les propriétés élastiques des matières qui composent la chemise.
Il faut y aller vraiment molo au risque de trop en faire.
Il faut reroder l'ensemble chemise piston après.
Au final c'est beaucoup de galère pour quelques litres gagnés |
|
|
laro Elite
|
Posté le: 15.07.2016, 19:38:27 Sujet du message: |
|
|
miniman a écrit: | slt
hs:
....j'ai jamais compris comment on pouvait resserrer une chemise sans enlever de matiere sur le diametre ....moi c'est ca que j'aimerais bien comprendre |
je les acheter 20 euros donne moi ton mail ou ton numero de portable pour la photo |
|
|
|
Posté le: 15.07.2016, 19:55:10 Sujet du message: |
|
|
gazman a écrit: | miniman a écrit: | slt
hs:
Le procédé du ressert-chemise est une bague où tu y glisses ta chemise . A l aide de vis tu comprimes le diametre de celle ci pour "diminuer" le diametre et "regagner" de la compression .
Cela reste archaïque comme procédé car on ne retrouve pas la qualité précise d'un vrai alésage rectifié . Le diametre perd sa cylindricité |
...resserrer la chemise , ca veut dire rendre le diametre plus petit sans enlever de matiere
or comment peut t'on garder la rondeur en serrant ...on a plutot tendance a ovaliser ...non ???
mais bon si ca marche .......tant mieux
pour ceux qui ont deja utilisé la methode , n'hesitez pas a nous faire part de vos experiences _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
|
|
Alex79 Ligue
|
Posté le: 15.07.2016, 20:02:56 Sujet du message: |
|
|
Impossible de resserrer un cylindre donc la chemise sans l'ovalisé...
Une autre méthode existe elle consiste à "écrasé le piston" cela fonctionne bien mieux pour faire quelque litres en plus avec des moteur d'entrainement _________________ Sworkz - SPower - TPro - Labema - AGF - Sanwa- Donuts Racing
http://www.brcf.fr/ |
|
|
|
Posté le: 15.07.2016, 20:50:16 Sujet du message: |
|
|
Alex79 a écrit: | Impossible de resserrer un cylindre donc la chemise sans l'ovalisé...
Une autre méthode existe elle consiste à "écrasé le piston" cela fonctionne bien mieux pour faire quelque litres en plus avec des moteur d'entrainement |
ca oui...marteler la tete du piston pour en augmenter le diametre ok
j'ai connu ca a mes debuts et je connais quelqu'un qui le fait encore .......et ca marche tres bien _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
|
|
|
Posté le: 15.07.2016, 21:34:38 Sujet du message: |
|
|
miniman a écrit: | gazman a écrit: | miniman a écrit: | slt
hs:
Cela reste archaïque comme procédé car on ne retrouve pas la qualité précise d'un vrai alésage rectifié . Le diametre perd sa cylindricité |
...resserrer la chemise , ca veut dire rendre le diametre plus petit sans enlever de matiere
or comment peut t'on garder la rondeur en serrant ...on a plutot tendance a ovaliser ...non ???
mais bon si ca marche .......tant mieux
pour ceux qui ont deja utilisé la methode , n'hesitez pas a nous faire part de vos experiences |
oui c'est ça Claude , si je retrouve ma bague quelque part , je te fais une photo . Mais en aucun cas on enleve de la matière
j'ai abandonné ce systeme car en effet , on a l impression de retrouver un soupcon de compression , mais en effet on a juste ovalisé la chemise donc c'est pas top.
bague avec un diametre alesage du diametre exterieur de la chemise , la bague est fendue . Tu y glisses ta chemise et tu comprimes ta bague . Celle ci peux etre serrée avec une vis en bout
|
laro Elite
|
Posté le: 15.07.2016, 22:04:45 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par laro le 15.07.2016, 22:32:32; édité 1 fois |
|
|
laro Elite
|
Posté le: 15.07.2016, 22:31:24 Sujet du message: |
|
|
salut gazman tu comprimes ta bague avec le piston ou sans le piston dans la chemise autre question décapeur thermique ou pas merci pour ton aide |
|
|
|
Posté le: 15.07.2016, 22:45:38 Sujet du message: |
|
|
sans le piston , et tu peux chauffer _________________
|
|
|
laro Elite
|
Posté le: 15.07.2016, 22:47:55 Sujet du message: |
|
|
top merci de ton aide |
|
|
nitro Expert*
|
Posté le: 16.07.2016, 10:54:47 Sujet du message: |
|
|
le système de bague marche à condition de prendre des dispositions ,bien graisser la vis( filletage et tête de vis), utilisations d une clé dynamométrique appropriée ou réaliser un "un rapporteur" pour permettre de mesurer la course de la clé et ainsi contrôler le puissance du serrage .
il faut y aller petit à petit par palliers successifs , tester avec le piston à chaques fois en sortant la chemise de la bague et surtout ne pas aller trop loin car trop serré le piston coincera trop et ce sera perdu. Il faute prendre son temps.
une fois le bon serrage trouver il faut prévoir un petit rodage 1 plein en statique et 1ou 2 sur la piste. Après ne pas espérer des miracles; le moteur ne repartia que pour 3 à 5 litres pas plus.
quand je utilisais ce dispositif j avais taux de echec de 50% mais quand c'était réussi le moteur retrouvait une seconde jeunesse |
|
|
laro Elite
|
Posté le: 16.07.2016, 11:50:52 Sujet du message: |
|
|
nitro a écrit: | le système de bague marche à condition de prendre des dispositions ,bien graisser la vis( filletage et tête de vis), utilisations d une clé dynamométrique appropriée ou réaliser un "un rapporteur" pour permettre de mesurer la course de la clé et ainsi contrôler le puissance du serrage .
il faut y aller petit à petit par palliers successifs , tester avec le piston à chaques fois en sortant la chemise de la bague et surtout ne pas aller trop loin car trop serré le piston coincera trop et ce sera perdu. Il faute prendre son temps.
une fois le bon serrage trouver il faut prévoir un petit rodage 1 plein en statique et 1ou 2 sur la piste. Après ne pas espérer des miracles; le moteur ne repartia que pour 3 à 5 litres pas plus.
quand je utilisais ce dispositif j avais taux de echec de 50% mais quand c'était réussi le moteur retrouvait une seconde jeunesse |
merci de ton aide |
|
|
|