Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cox8 Découverte
|
Posté le: 09.06.2015, 16:30:48 Sujet du message: debattement arriere droop |
|
|
Bonjour a tous
J'ai une question concernant le reglage de butée des amortisseurs arriere
en comparent récemment la eight 3.0 a une mbx7r je me suis aperçu que le débattement est très faible a l'arrière malgré le fait d'avoir vissé au max
Est ce normal ? Comment reglez vous vos butées ? Quel est l'intérêt de limiter autant le debattement arrière par rapport a l avant
Merci bien |
|
|
|
YaYa Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 22/11/2014 Messages: 3778 Localisation: Pau - Club MRCP
|
Posté le: 09.06.2015, 16:41:19 Sujet du message: |
|
|
Salut !
Justement, plus tu vas visser la petite vis sans tête dans le triangle, plus elle va appuyer sur les oreilles du châssis, et moins tu aura de débattement...
Après sur mon véhicule par exemple, même en virant la vis, j'ai à l'arrière moins de débattement qu'à l'avant, c'est la conception de ce châssis.
N'oublies pas que la position des ancrages des amortisseurs sur leurs supports va influer sur le débattement aussi...
En théorie, plus la piste est défoncée et ou glissante et plus on utilisera de droop. Et pour avoir une voiture nerveuse et vive, on en mettra moins.
J'ai découvert grâce à un bon pilote de ma ligue (hein stemy ? ) que réduire le débattement dans des pistes défoncées permettait de survoler les trous au lieu de laisser la roue aller chercher le fond, car attention, au passage, tu vas rebondir plus au final en allant chercher le fond (et oui, sur nos autos la détente des amortisseurs est plus rapide que leur compression pour être sûr de garder contact avec le sol)
J'espère que cela t'éclaire _________________ RB One R V2 / REDS R7 Evoke V2 / Racing Experience / Spektrum DX4C + SR300 / Savöx SV1273TG / AKA |
|
|
cox8 Découverte
|
Posté le: 09.06.2015, 16:50:57 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse
Mais c'est bien ca en fait j'ai "vissé" pour avoir le max de débattement mais c'est tout de même très peu du coup j'ai viré les 2 vis a l'arrière mais j'ai peur d'abîmer les triangles
Faudrait que je mesure la garde au sol max pour etre plus précis |
|
|
|
Posté le: 09.06.2015, 16:53:07 Sujet du message: |
|
|
Non, quand tu vis, tu réduis le débattement et ce n'est pas le triangle qui craint, c'est le piston dans ton corps d'amortisseur, tu vas le faire venir en buté en bas... _________________ RB One R V2 / REDS R7 Evoke V2 / Racing Experience / Spektrum DX4C + SR300 / Savöx SV1273TG / AKA |
|
|
stemy33 Expert**
|
Posté le: 10.06.2015, 06:56:11 Sujet du message: |
|
|
YaYa a écrit: | Salut !
Justement, plus tu vas visser la petite vis sans tête dans le triangle, plus elle va appuyer sur les oreilles du châssis, et moins tu aura de débattement...
Après sur mon véhicule par exemple, même en virant la vis, j'ai à l'arrière moins de débattement qu'à l'avant, c'est la conception de ce châssis.
N'oublies pas que la position des ancrages des amortisseurs sur leurs supports va influer sur le débattement aussi...
En théorie, plus la piste est défoncée et ou glissante et plus on utilisera de droop. Et pour avoir une voiture nerveuse et vive, on en mettra moins.
J'ai découvert grâce à un bon pilote de ma ligue (hein stemy ? ) que réduire le débattement dans des pistes défoncées permettait de survoler les trous au lieu de laisser la roue aller chercher le fond, car attention, au passage, tu vas rebondir plus au final en allant chercher le fond (et oui, sur nos autos la détente des amortisseurs est plus rapide que leur compression pour être sûr de garder contact avec le sol)
J'espère que cela t'éclaire |
Tout a fait d'accord avec yaya _________________ Sworkz S35 3 - donuts racing - james racing - top 5 - savox - CDR - rustidesign - futaba.
Sworkz S35 3E - donuts racing - James racing - WSline - Xerun XR8 - STR racing - CDR - rustidesign - futaba
Merci à jerome Chambon et arnaud Vialle pour leur aide |
|
|
|
Posté le: 10.06.2015, 07:23:28 Sujet du message: |
|
|
Alors j'ai bien appris ma leçon steemy ? et surtout bien acquis le concept _________________ RB One R V2 / REDS R7 Evoke V2 / Racing Experience / Spektrum DX4C + SR300 / Savöx SV1273TG / AKA |
|
|
stemy33 Expert**
|
Posté le: 10.06.2015, 07:41:33 Sujet du message: |
|
|
C clair yaya,au top
Il y a tellement a savoir sur nos joujou !!! _________________ Sworkz S35 3 - donuts racing - james racing - top 5 - savox - CDR - rustidesign - futaba.
Sworkz S35 3E - donuts racing - James racing - WSline - Xerun XR8 - STR racing - CDR - rustidesign - futaba
Merci à jerome Chambon et arnaud Vialle pour leur aide |
|
|
Juju_59320 Elite
|
Posté le: 10.06.2015, 08:57:48 Sujet du message: |
|
|
Attention sur le Losi il faut limiter légèrement le débattement afin d'éviter aux rotules d'amortos de s'arracher de leur tige |
|
|
cox8 Découverte
|
Posté le: 11.06.2015, 16:37:20 Sujet du message: |
|
|
Merci bien
Je vais donc remettre mes vis de butées pour éviter de casser de tous casser
mais pour en revenir au débattement du 8ight 3.0 est il plus limité que la majorité des autres chassis ? |
|
|
|
Posté le: 11.06.2015, 17:36:21 Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas ce chassis, mais ça dépends beaucoup de tes ancrages, de comment sont vissées tes chappes sur les tiges... _________________ RB One R V2 / REDS R7 Evoke V2 / Racing Experience / Spektrum DX4C + SR300 / Savöx SV1273TG / AKA |
|
|
|