Posté le: 07.02.2015, 20:23:04 Sujet du message: Question neophyte
Bonjour à tous. J'ai besoin de quelques conseils. Il me faut faire des photos qui sont assez similaires à celles que l'on trouve dans les articles de présentations de matos. En rapide ma copine se lance dans la fabrication de bijoux on va faire un blog voire un site et forcément il faut des photos correctes. Mais bon c'est pas de l'industriel alors elle démarre sans le sou
Donc comme tout le monde on a un appareil de base a 100 balles, peut-être un peu plus, un samsung es17. Un petit numérique quoi...
On a fait des essais avec portable aussi et d'ailleurs l'Ipad s'en sort pas trop mal mais bon ça reste moyen.
L'appareil avec le flash c'est beurk les bijoux reflètent c'est pas beau. Alors j'ai essayé en mettant une lampe juste au dessus et sans flash, c'est mieux, mais pas top... C'est une lampe de bureau quoi...
Alors vous en pensez quoi ? Clairement j'ai pas les moyens d'acheter un appareil a 800 boules. Est-ce que je peux m'en sortir avec mon appareil en investissant par exemple dans un système d'éclairage, si ça existe pas trop cher? J'ai accès aussi à un appareil plus sophistiqué que je peux me faire prêter malheureusement je ne saurais vous dire le modèle exact mais on va dire que c'était au cadeau disproportionné fait à quelqu'un de la famille qui n'a jamais su vraiment l'utiliser et ça dort dans un coin faut que j'aille voir le modèle.
Je prends tout, conseils, liens intéressants vers des sites pédagogiques (j'aime lire...) etc...
D'avance merci _________________ Reste calme ô mon ennemi ce n'est rien de moins que le destin qui guide ma main et tu ne subiras aucun déshonneur à périr contre un adversaire supérieur.
Salut,
Pour ce genre de photo il te faut une tente lumière avec 2 éclairages blancs.
C'est ce que je j'utilise pour mon site.
Cela sera mieux, mais pas aussi bien qu'avec un appareil possèdent un réglage manuel.
Il te faudrait au moins un bridge. Utilisant un réflex je n'est pas testé la tente lumière avec un compact. La lumière étant plus forte, blanche et homogène cela sera toujours mieux.
Voici mon installation et ce que cela donne:
Tu peux trouver des kits au lien suivant voir même moins chère sur un grand site d'enchère.
Bien ça fait avancer mon schmilblick ca. La tente ça coûte pas grand chose effectivement ça me convient. Par contre pour les ampoules je peux utiliser des lampes de bureau que j'ai? Il me faut des ampoules spéciales pour la photo où je peux trouver ce qu'il faut chez bricomachin en prenant les bonnes ?
Le néon je vais essayer ça j'en ai un ca coûte rien _________________ Reste calme ô mon ennemi ce n'est rien de moins que le destin qui guide ma main et tu ne subiras aucun déshonneur à périr contre un adversaire supérieur.
Tu peux acheter des lampes dans un mag, et prendre l'indice le plus blanc en général dans les mag c'est 6500K. _________________ Séb-r
www.rcpirate.fr
Xray XB8e 2015 + Orion vortex R8 avec Orion VST2 Pro 690.
Xray GTX8 + Reds GT5
Club de Rennes CPBVRC: www.cpbvrc.fr / https://www.facebook.com/cpbvrc/
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum