iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Tourex Power Switch & alloy servo bushings
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Radios/Servos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Tourex Power Switch & alloy servo bushings
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6910

MessagePosté le: 19.07.2013, 14:10:44    Sujet du message: Tourex Power Switch & alloy servo bushings Répondre en citant




Original Power Switch Schalter für LiPo oder auch NiMH Batterien für den besonderen Einsatz in jedem herkömmlichen RC/Car Modell verwendbar. Im Lieferumfang sind 1 Power Switch Schalter für LiPo + NiMH enthalten.

German Tourex distributor RMV Deutschland introduce an electronic on/off switch called Power Switch and also aluminium servo bushings. Starting with the switch, the MCU controlled offering does away with the problems associated with conventional mechanical switches as it is housed in an enclosed case and therefore offers very good dust protection. The switch is best used in nitro vehicles and offers a NiMH and LiPo mode with the latter including a low-voltage protection. Upon arming a multi-colour LED also indicates the capacity left in the receiver battery. The switch comes pre-wired with JR-compatible connectors and two kinds of bottom covers. Also new are special aluminium bushings to replace the rubber servo grommets on steering and throttle servos. The machined parts sport a diameter of 3.7mm and an upper countersunk washer part while being gun metal anodised. The bushings come as 8-piece set and make for a rock-solid servo installation.

New from Tourex come several optional parts for 1/10th and 1/8th scale vehicles in the form of an electronic switch, servo bushings and washers. Starting with the so called Power Switch, the device is designed for the use with most nitro and gas vehicles and does away with somewhat sensible mechanical on/off switches. It offers two modes for NiMH and LiPo battery packs and also a low-voltage cut-off for additional protection. The switch comes pre-wired with JR-compatible connectors.

http://www.rmv-deutschland.de/tourex-power-switch-schalter-fur-lipo-nimh.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26245
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 19.07.2013, 14:25:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as oublié ça en photo Smile


_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mxr17
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/07/2013
Messages: 142

MessagePosté le: 19.07.2013, 14:38:28    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis le debut de la season j'utilise déjà le ko propo switch 2 et ce n'est que du plaisir, pas eu un seul ennuis en trente litres et sur deux voitures différentes.
Ce genre d'interrupteurs est en passe de devenir un best seller.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6910

MessagePosté le: 19.07.2013, 18:44:33    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.rmv-deutschland.de/tourex-aluscheiben-fur-servo-di3-7.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juju_59320
Elite
Elite


Inscrit le: 10/06/2012
Messages: 1666

MessagePosté le: 19.07.2013, 18:51:20    Sujet du message: Répondre en citant

Le switch ressemble fortement au VP-Pro .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArthurB92400
Expert**
Expert**


Inscrit le: 20/06/2012
Messages: 599

MessagePosté le: 19.07.2013, 19:24:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le switch le plus fiable c'est sans aucun doute le KoPropo, sinon un inter classique fait l'affaire.

Arthur
_________________
Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titis14
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 24/08/2004
Messages: 3860
Localisation: CPBVRC Rennes

MessagePosté le: 19.07.2013, 19:41:05    Sujet du message: Répondre en citant

ArthurB92400 a écrit:
Je pense que le switch le plus fiable c'est sans aucun doute le KoPropo, sinon un inter classique fait l'affaire.

Arthur


Un inter classique consomme du courant et reste "une pièce mécanique"
Ca sert à quoi les petits cônes ?
_________________
Séb-r
www.rcpirate.fr
Xray XB8e 2015 + Orion vortex R8 avec Orion VST2 Pro 690.
Xray GTX8 + Reds GT5
Club de Rennes CPBVRC: www.cpbvrc.fr / https://www.facebook.com/cpbvrc/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fram
Elite
Elite


Inscrit le: 08/10/2009
Messages: 2232
Localisation: Nice, 06

MessagePosté le: 19.07.2013, 19:48:34    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le switch ressemble fortement au VP-Pro .

nieme rebadge d'un truc taiwanais... Laughing

Citation:
Un inter classique consomme du courant et reste "une pièce mécanique"

Un inter classique ne consomme rien a l’arrêt, ça n'est pas le cas des inter électroniques, qui même si leur conso est très faible, existe belle et bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyoshe
Expert*
Expert*


Inscrit le: 26/05/2010
Messages: 314
Localisation: var

MessagePosté le: 20.07.2013, 01:16:15    Sujet du message: Répondre en citant

les inters sa serre a rien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 20.07.2013, 06:43:05    Sujet du message: Répondre en citant

Les inter c'est pratique lorsqu'on a jamais le même mecano : les risques sont plus faible pour les fausses manip, de plus avec les protections en caoutchouc ils sont assez étanche.
Au départ je passais directement par une fiche multiplex ( la bonne époque!) un jour j'ai vu Nico Rodriguez avec un simple inter Surprised me suis dit c'est peut être la solution la plus simple et la plus sur.

Aujourd'hui le fait est que les inters simple a glissière et bien il faut l'admettre j'en passe 3 par saisons : la fiabilité est nulle.

Les meilleurs que j'ai eu en mains c'était les sanwa : ils étaient ferme et franc. Sans risque ils tenaient une saison voir deux sans problème.

J'ai regardé dans les boîtes radio, les Spectrum paraissent pas mal.

Maintenant j'ai copié Jérôme Sartel avec une simple fiche banane et un cordon qui sort de la boîte radio, par contre il faut bien briefer a chaque fois notre mécano du jour qu'il ne tire pas comme un bœuf sur le fils.

OK!

Je serais assez tenté par un inter électronique, mais rien que de dire "électronique" ça me fait déjà peur... Evil or Very Mad
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mxr17
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/07/2013
Messages: 142

MessagePosté le: 20.07.2013, 07:44:45    Sujet du message: Répondre en citant

Etan a écrit:
Les inter c'est pratique lorsqu'on a jamais le même mecano : les risques sont plus faible pour les fausses manip, de plus avec les protections en caoutchouc ils sont assez étanche.
Au départ je passais directement par une fiche multiplex ( la bonne époque!) un jour j'ai vu Nico Rodriguez avec un simple inter Surprised me suis dit c'est peut être la solution la plus simple et la plus sur.

Aujourd'hui le fait est que les inters simple a glissière et bien il faut l'admettre j'en passe 3 par saisons : la fiabilité est nulle.

Les meilleurs que j'ai eu en mains c'était les sanwa : ils étaient ferme et franc. Sans risque ils tenaient une saison voir deux sans problème.

J'ai regardé dans les boîtes radio, les Spectrum paraissent pas mal.

Maintenant j'ai copié Jérôme Sartel avec une simple fiche banane et un cordon qui sort de la boîte radio, par contre il faut bien briefer a chaque fois notre mécano du jour qu'il ne tire pas comme un bœuf sur le fils.

OK!

Je serais assez tenté par un inter électronique, mais rien que de dire "électronique" ça me fait déjà peur... Evil or Very Mad

Alors pour te dissuader de la Sartel solution, j'ai eu ça sur mon MBX6 et cela à juste permis à la sa........erie de fiche banane de se faire la malle à fond de ligne droite entraînant la destruction totale d'un parfaitement bon novarossi +4BTTS (certes je détestait le manque de pêche et d'allonge de ce moteur),ensuite j'ai tenter le fiche micro deans ;destruction d'un P5 à peine fini de roder.
Depuis c'est inter ko propo et fiches micro tamiya, depuis que du bonheur et je ne française plus mes prises à les débrancher dix fois par sorties.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alien_life_form
Expert**
Expert**


Inscrit le: 15/04/2011
Messages: 664

MessagePosté le: 20.07.2013, 11:09:19    Sujet du message: Répondre en citant

Une électronique bien conçu est 1000 fois plus fiable que m'importe quel système mécanique.
- les inter à glissière s'use et s'encrasse vraiment vite. ils finissent par faire des faux contacts
- les prises s'usent aussi compte tenu des nombreuses manipulation avec le même résultat. Il n'est pas évident de trouver des prises et des fils qui ne se désagrège pas avec le carburant
- les inter électronique sont bien meilleurs sur le papier mais la conception est souvent déplorable. La touche peut être facilement étanche du moment que le bon modèle est choisi avec une membrane silicone. Tout les inter du marché ont des défauts rédhibitoires :
- Les KO sont lourds et consomme bien trop à l'état off
- les VP-Pro et autres clones (dont j'ai déjà communiqué les caractéristiques mesurées ICI) ont des fils vraiment trop fins et fragiles et une résistance interne bien trop élevé.
- aucun n'a la mémorisation de l'état en cas de micro coupure d'alimentation. 1 faut contact -> arrêt complet et définitif de la réception
Reste plus qu'a se le fabriquer soit même...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7493
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 20.07.2013, 11:18:28    Sujet du message: Répondre en citant

slt

apres 18ans de pratique ..j'ai tout essayé
- prise multiplex ou tout autres prises ,( bec, mini dean , mini losi...etc..etc ) un jour ou l'autre le fil se coupe au ras de la prise suite aux diverses manipulations ou mauvais contact du a l'usure
-inters mecaniques qui declenche sur un saut parce que la glissieres est trop libre
- inter electronique qui ne repond plus parce que une soudure s'est decollée a force de subir des chocs

tout ca pour dire que tous les systhemes sont meilleurs les uns que les autres ....mais que le risque zero panne n'existe pas et que vous tomberez en panne fatalement au moment ou il faut pas Laughing Laughing Idea Idea meme en ayant pris soin de tout verifier
aucun systheme n'est fiable si il n'est pas verifié regulierement ....ou changé au bout d'un certain temps

libre a chacun d'utiliser ce qu'il veut ...mais il doit savoir que cela se verifie a chaque instant

posez vous la question de savoir pourquoi les tops pilotes rencontrent rarement des avaries su leurs voitures: tout simplement parce que tout est changé et verifié au moindre doute

ca ...ce n'est que mon avis
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 20.07.2013, 11:19:18    Sujet du message: Répondre en citant

alien_life_form a écrit:
Une électronique bien conçu est 1000 fois plus fiable que m'importe quel système mécanique.
- les inter à glissière s'use et s'encrasse vraiment vite. ils finissent par faire des faux contacts
- les prises s'usent aussi compte tenu des nombreuses manipulation avec le même résultat. Il n'est pas évident de trouver des prises et des fils qui ne se désagrège pas avec le carburant
- les inter électronique sont bien meilleurs sur le papier mais la conception est souvent déplorable. La touche peut être facilement étanche du moment que le bon modèle est choisi avec une membrane silicone. Tout les inter du marché ont des défauts rédhibitoires :
- Les KO sont lourds et consomme bien trop à l'état off
- les VP-Pro et autres clones (dont j'ai déjà communiqué les caractéristiques mesurées ICI) ont des fils vraiment trop fins et fragiles et une résistance interne bien trop élevé.
- aucun n'a la mémorisation de l'état en cas de micro coupure d'alimentation. 1 faut contact -> arrêt complet et définitif de la réception
Reste plus qu'a se le fabriquer soit même...



Et tu proposes quoi comme solution de fabrication?
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 20.07.2013, 11:26:03    Sujet du message: Répondre en citant

Le 1000fois plus fiable me fait un poil sourire : si un inter fiable ( un ancien sanwa par ex) tenait une saison sans souci et sans entretien particulier, l'homologue électronique est donc censé tenir ... 1000 saisons c'est bien cela. Mad

C résumé mais bon après 10 ans de réparation d'électronique, j'affirme que j'ai pas confiance du tout dans ces cochonneries hors de prix par rapport aux prix de revient OK!
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Metapsycho
Expert**
Expert**


Inscrit le: 16/12/2010
Messages: 800

MessagePosté le: 20.07.2013, 12:06:36    Sujet du message: Répondre en citant

Quitte à avoir un interrupteur pourquoi ne pas tenter un truc class comme ça:
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/701310/Bouton-poussoir-1-Off1-On-bleu-LAS1-AGQ-11E
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7493
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 20.07.2013, 12:40:30    Sujet du message: Répondre en citant

Metapsycho a écrit:
Quitte à avoir un interrupteur pourquoi ne pas tenter un truc class comme ça:
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/701310/Bouton-poussoir-1-Off1-On-bleu-LAS1-AGQ-11E



admettons que cela soit + fiable ......faut quand meme de la place pour le loger dans nos boites radio , c'est pas du mini interupteur

ps: on peut aussi essayer les micro inters a bascule ....qui on la facheuse tendance a declencher sur les receptions un peu "hard"
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
traxxmanfather
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 13/11/2006
Messages: 3488

MessagePosté le: 20.07.2013, 12:57:25    Sujet du message: Répondre en citant

alien_life_form a écrit:
Une électronique bien conçu est 1000 fois plus fiable que m'importe quel système mécanique.
- les inter à glissière s'use et s'encrasse vraiment vite. ils finissent par faire des faux contacts
- les prises s'usent aussi compte tenu des nombreuses manipulation avec le même résultat. Il n'est pas évident de trouver des prises et des fils qui ne se désagrège pas avec le carburant
- les inter électronique sont bien meilleurs sur le papier mais la conception est souvent déplorable. La touche peut être facilement étanche du moment que le bon modèle est choisi avec une membrane silicone. Tout les inter du marché ont des défauts rédhibitoires :
- Les KO sont lourds et consomme bien trop à l'état off
- les VP-Pro et autres clones (dont j'ai déjà communiqué les caractéristiques mesurées ICI) ont des fils vraiment trop fins et fragiles et une résistance interne bien trop élevé.
- aucun n'a la mémorisation de l'état en cas de micro coupure d'alimentation. 1 faut contact -> arrêt complet et définitif de la réception
Reste plus qu'a se le fabriquer soit même...



OK! alors , on relance une fabrication ,on réétudie le prix ,les quantités

fait moi part de ta décision (mp) OK!

a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent
Elite
Elite


Inscrit le: 11/01/2004
Messages: 1268

MessagePosté le: 20.07.2013, 18:32:30    Sujet du message: Répondre en citant

Etan a écrit:
Le 1000fois plus fiable me fait un poil sourire : si un inter fiable ( un ancien sanwa par ex) tenait une saison sans souci et sans entretien particulier, l'homologue électronique est donc censé tenir ... 1000 saisons c'est bien cela. Mad

C résumé mais bon après 10 ans de réparation d'électronique, j'affirme que j'ai pas confiance du tout dans ces cochonneries hors de prix par rapport aux prix de revient OK!


Pourquoi tu ne prends plus de Sanwa?
Perso, j'ai un inter Sanwa et Sanwa uniquement, je fais 1 voir 2 saison et jamais eu de soucis OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yeho
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/02/2009
Messages: 622
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 20.07.2013, 20:43:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un inter mécanique Sanwa qui marche nickel depuis au moins 5 ans...
Je m'était jamais posé la question de sa fiabilité avant de lire ce post Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titis14
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 24/08/2004
Messages: 3860
Localisation: CPBVRC Rennes

MessagePosté le: 20.07.2013, 22:53:17    Sujet du message: Répondre en citant

Etan a écrit:


Aujourd'hui le fait est que les inters simple a glissière et bien il faut l'admettre j'en passe 3 par saisons : la fiabilité est nulle.


J'ai le même inter mécanique depuis plus de 4 ans sur mon MP9 Confused d’où il vient je ne sais plus, mais c'est du solide car il fonctionne bien je l'ai jamais démonté et ne ce coupe pas tout seul.

J'ai aussi eu une passe avec la multiplex mais pour le mécano fallait enlever la caro. Avec l'inter ont passe un doigt sous la caro et c'est coupé.

Je ne sais pas si il y a vraiment une meilleur solution mais tous on un point faible. L'usure.

Yeho a écrit:
J'ai un inter mécanique Sanwa qui marche nickel depuis au moins 5 ans...
Je m'était jamais posé la question de sa fiabilité avant de lire ce post Laughing


Pareil Yeho du coup ca fait peur quand je vois l'age de mon inter et le nombre d'aller retour qu'il a fait.
_________________
Séb-r
www.rcpirate.fr
Xray XB8e 2015 + Orion vortex R8 avec Orion VST2 Pro 690.
Xray GTX8 + Reds GT5
Club de Rennes CPBVRC: www.cpbvrc.fr / https://www.facebook.com/cpbvrc/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 21.07.2013, 05:17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais demander a mon fournisseur de rentrer des inter sanwa OK!
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gazzz
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 30/12/2005
Messages: 1649
Localisation: 44

MessagePosté le: 21.07.2013, 15:09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Inter mécanique Sanwa... OK! OK! OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 21.07.2013, 15:39:32    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai la soluce imparable contre les soucis d'inter , électronique ou mécanique !!!


Ne pas en mettre , tout simplement .

Je préfère 10000 fois , une prise , vérifier à chaque course , avec du bon fil souple en 0,75 , de la gaine thermo ou il faut , le bon passe câble etc ..
Et la plus de soucis !!! Ou presque Wink mais le "ou presque " c'est quand on ne vérifie pas .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26245
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 21.07.2013, 15:47:03    Sujet du message: Répondre en citant

Le sujet de cette news, c'est aussi les entretoises alliage pour servo, vous en pensez quoi Question
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 21.07.2013, 19:15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, retour de course : bilan, fiche banane exclut après juste 4 tours d'essai, retour a un inter mécanique... Sad
Et ce sera un inter mécanique de toute façon, je vais me chercher un sanwa.
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6910

MessagePosté le: 28.07.2013, 10:45:05    Sujet du message: SKYRC Power Switch [SK-600054] Répondre en citant

https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=730010#730010
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Radios/Servos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum