C'était effectivement une tentative d'humour (raté apparemment) qui répondait au terme "bricolage" utilisé par l'auteur du post.
J'ai l'impression que le second degré ne passe pas toujours très bien par ici...
Super bricolage je rêve d’avoir sa dans mon garage.
Par contre je connais une personne qui en à 3 dans son garage, quand il l’ouvre la porte du garage il est dans sa cuisine sympa non.
tu as utilisé un alliage spécifique ? _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
Salut.
Papymini,comment as-tu fait pour poser la vidéo?C'est super!
Pourrais-tu me l'expliquer sur un MP?Merci.
La matière du piston est du 2024T3-D20.
Le temps n'est pas optimiser,on pourrait le sortir en moins de 5 ou 6 min piéce.
Sinon entre faire le programme monter les outils et tailler le 1er piston,j'ai passé 1heure environ.Aprés,je n'ai aucun mérite,c'est mon métier.Je fais ça tous les jours.
J'ai en effet changé la chemise.C'est une chemise de récupération,ou j'ai retouché le Ø exter pour l'adapter au bloc-nova.Le Ø de l'alésage est different.J'ai donc dû refaire un piston et un plot de culasse spécifique.
J'ai aussi ajusté les transferts.
J'ai pas voulu faire d'humour en écrivant "bricolage"!
l'alliage comme la dit davysmeca est pourvu de silicium. Généralement, les alliages de piston sont réalisés dans des matières ayant entre 20 et 22% de silice.
Ce sont des alliages qui ne sont pas forcément évident de trouver dans les quincaillerie du coin...
pour coller une vidéo de youtube faut cliquer sur partager, ensuite intégrer et copier le code et le mettre sur le sujet _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
DavysMeca, peux-tu me dire comment tu as déterminé le diamètre du piston pour qu'i coince au bon endroit dans la chemise ?
Comment as-tu fais les rainures pour maintenir les clips de piston ?
ouch!!!!
j'ai une vieille dremel, ca marcherait aussi???
en tous cas félicitations, c'est magnifique
On fait plein de trucs avec une dremel Mickey!!! Des 4X2 des trucs comme ca... _________________ Sponsos: Moi, Me, Yo, Ich, Me...
Horizon Hobby/ TLR
Top options
Wartelle Shop
Sylveris RC
En voyant cette vidéo, j'ai une petite question.
Les rondelles de callage de la cloche, vous prené quel diamètre,j'avais tendance à mettre des rondelles qui viennent s'appuyer sur la cage intérieur du roulement, donc petit diamétre. et vous ?
Ben en tout cas c'est propre! et ça permet de faire revivre des vieux blocs !
put..n ya 3 ans j'aurai eu ça j'aurai pu refaire mes 5 moteurs. _________________ xb8 2015
xb8E
xb4 2015
B5 M
carrosserie jaune poussin.
on sait jamais sur un malentendu ça peut le faire.
http://www.buggy-radio-angouleme.net/
Salut.
Pour répondre à tes questions JXMB.
J'ai eu du mal à tailler l'outil à gorge,pour la gorge du circlips du piston.
C'est trés petit!Le Ø de fil du circlips est de 0.3mm donc la gorge est de 0.15 de prof.Je l'ai coupé sur la vidéo.
Photo d' l'outil.
Ensuite, c'est du contournage en G03 dans le programme.
Pour le Ø du piston,j'ai mesuré le cône de la chemise en Scan-max pour déterminer le Ø du piston à l'hauteur de 3.2mm du haut de la chemise.
A bientôt.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum