Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
KCDQ Découverte
Inscrit le: 05/11/2011 Messages: 16 Localisation: Villers les Nancy
|
Posté le: 30.12.2011, 00:10:02 Sujet du message: Questions matos 2012 |
|
|
Bonsoir à tous!!
Préparant mon retour en 2012, quelques questions me turlupinent...
1: Puce perso devenues obligatoire/pas obligatoire/conseillée?
2: Radio 2.4Ghz obligatoire/pas obligatoire/conseillée? (sachant que je roule en manche, un changement ferait un trou dans mon budget...)
3: Choix d'un moteur et embrayage efficace, pas trop gourmand et surtout fiable en restant dans un bon rapport qualité/prix: que pouvez vous me conseiller?
Pour l'embrayage j'aimais le comportement de l'alu mugen mais la fiabilité n'était pas au rendez-vous...
Je me suis arrêté à l'époque avec un Novarossi 421B qui wattait pas mal mais je recherche quelque chose du style S7W (linéaire, assez fiable quand on en prend un minimum soin et avec un appétit d'oisillon anorexique).
Je suis plutot RB et Nova mais suis ouvert à d'autre marques.
Sur ce, bonne soirée à tous et merci d'avance! |
|
|
|
rcoxia Expert**
|
Posté le: 30.12.2011, 00:40:24 Sujet du message: |
|
|
Salut.
Pour la puce perso, je pense que tout les clubs de la ligue possèdent des puces club. Donc pas obligatoire, mais conseillé.
La radio, il y a une poignée de pilotes encore avec des quartz, mais vu le nombre trés faible, aucun souci pour répartir les fréquences les jours de course.
Pour le moteur, là c'est plus compliqué. Le P5XLT de chez nova rempli tes critères, mais l'offre est assez large. _________________ MP9 TKI 2.5 Rev 2.0
Moteurs : des autres
TEAM MODELPLUS
http://www.modelplus.fr |
|
|
Gonzo Expert*
|
Posté le: 30.12.2011, 01:28:32 Sujet du message: |
|
|
Pour le moteur il y a maintenant beaucoup de moteur qui ont un tres bon rapport qualité prix.
Tu peux trouver du bon matos pour 150€ environ.
Bonnes fetes de fin d'années. _________________ Prospeed Optima MX1,JS Racing,KII Tyres |
|
|
Etan Champion du monde
|
Posté le: 30.12.2011, 09:32:06 Sujet du message: |
|
|
Que de questions!!!
pour la puce : je dirais que c'est beaucoup de confort : tu cours pas, tu gagnes du temps et surtout moins de risque de se planter! en nationale c'est obligatoire. Aprés il ya des options qu'on va payer hors de prix et qui nous serviront bien moins qu'une puce de comptage!
etpuis capeut durer dans le temps : la mienne doit daté de 2004 ou 2005 en tous cas le première!
embrayage : pas vraiment de révolution, je dirais que mugen a été repris par l'ensemble des constructeurs, du coup on trouve des kits complet pour 17 ou 20E, ou des masselottes seul, ou des ressorts seuls.
en moteur : OS, nova, RB ; les grandes marques sont encore là, celui cité un peu plus haut parait largement suffisant et certainement bien plus facile à régler.
tu trouveras beaucoup plus de changement le jour où tu changeras de voiture : nettement plus léger et réactif
A+ _________________ RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr |
|
|
KCDQ Découverte
|
Posté le: 30.12.2011, 09:49:46 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses!
C'est vrai que le p5 a l'air pas mal sur le papier mais je voulais des avis concrets, voila je suis servis.
Pour la radio je pense donc rester comme cela et investir dans une puce perso (démarches à faire vis à vis de la fvrc, du club? Prix? 70€ parait-il? temps de reception?)
Ok cool pour les embrayages alu, mais question fiabilité? y a t il quelquechose de solide sur le marché? Et vous avec quoi roulez vous? Quelles sont vos impression?
Bon après je ne force personne à me répondre car je sais bien que chacun a ses petits secrets mais à l'époque où je roulais encore, il n'y avais de secret pour personne, j'espère que c'est toujours le cas!
Merci!!!!!! |
|
|
Etan Champion du monde
|
Posté le: 30.12.2011, 09:58:38 Sujet du message: |
|
|
A bah ca dépend pour les secrets : faut aller voir les bonnes personnes...!
tu sais certains défendent leurs vies les dimanche de course de petites voitures...! _________________ RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr |
|
|
KCDQ Découverte
|
Posté le: 30.12.2011, 10:00:36 Sujet du message: |
|
|
lol, ok bon il y en aura toujours des comme ca! |
|
|
benzatte Elite
|
Posté le: 30.12.2011, 10:53:58 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Effectivement la puce perso est un réel confort en course...moins de stress et on ne la perd pas celle-la puisqu'elle est fixée
Pour la radio 2.4GHz, c'est également un grand confort et une sécurité supplémentaire mais bon, si la radio 41Mhz est une bonne radio, cela fonctionne très bien.
Pour le moteur effectivement le P5XLT est un bon rapport qualité/prix (159€ seul ou 209€ avec coude/reso). Le X11 RB est également dans le même esprit à un tarif un poil plus élevé.
Pour l'embrayage je trouve les ANSWER-RC alu très bien (surtout les "V2") avec une usure "controlée" sans excès...Les nouvelles masselottes Hobbytech sont pas mal aussi (mélange carbone/alu) mais un peu plus chères.
Surtout ne pas hésiter à nous passer un coup de fil au magasin (ou a passer directement) pour plus d'infos ou pour voir les produits "en live".
A Très bientot.
Fabrice |
|
|
KCDQ Découverte
|
Posté le: 31.12.2011, 09:34:29 Sujet du message: |
|
|
Pour ma radio C'est une Futaba 3VCS, bien que je l'ai acheté d'occas à l'époque, elle coutait un bras mais elle les valait! Donc je pense la garder pour 2012! |
|
|
benzatte Elite
|
Posté le: 31.12.2011, 11:00:46 Sujet du message: |
|
|
supprimé
Dernière édition par benzatte le 25.05.2017, 16:13:36; édité 1 fois |
|
|
KCDQ Découverte
|
Posté le: 31.12.2011, 11:04:52 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est vrai, mais après, module émission + recepteur reviennent aussi voir plus chere qu'une 3gr... Donc pour l'instant cela sera bien comme ca |
|
|
benzatte Elite
|
Posté le: 31.12.2011, 11:39:47 Sujet du message: |
|
|
supprimé
Dernière édition par benzatte le 25.05.2017, 16:10:35; édité 1 fois |
|
|
DIM54 Elite
|
Posté le: 31.12.2011, 19:09:59 Sujet du message: |
|
|
salut KCDQ
je vois que l'on t'a pas mal répondu et te connaissant un peu il faut que tu te munisses d'une puce perso rapidement pour que tu roules et retrouves ton niveau d'avant
pour les moteurs fiables pas cher et qui reste comme un s7w tu peux partir sur un x11 avec la ligne qui va bien.
maintenant pour ton embrayage je te conseille l'ultimate carbon qui fonctionne très très bien et qui reste une référence et avec 0 entretien.
a plus mon lapin pour te répondre
bise _________________ ABCR
Aigoin Racing For Ultimate, Pro circuit, Sigma
GVP France
|
|
|
stefayllon Découverte
|
Posté le: 03.01.2012, 18:52:14 Sujet du message: |
|
|
salut,
+1 pour le nova P5XLT et embrayage ANSWER-RC alu _________________ AGAMA / Nova / Savox / Futaba |
|
|
KCDQ Découverte
|
Posté le: 04.01.2012, 10:47:36 Sujet du message: |
|
|
Je suis pas mal tenté par le P5 (simple efficace et pas chère), je pense donc que mon choix est fait question moteur.
Pour les embrayage, answer et ultimate semble proche au niveau des avis que j'ai pu lire sur internet. Un de chaque me permettra de juger par moi même!
Maintenant, vous allez peut etre me trouver lourd, mais j'assume! :boulet:
Pour ce qui est des pneus, j'étais plutôt medial pro: whoops, adheris, turbo, pulsar. Avec ces 4 "dessins" differents, je trouvais un bon compromis sur toutes les pistes de la ligue 6.
Avec toutes ces nouvelles marques apparues ces 5 dernières années, que pouvez vous me dire en terme de rapport/qualité/prix, sur toutes ces marque?
Merci d'avance! |
|
|
Etan Champion du monde
|
Posté le: 04.01.2012, 14:24:31 Sujet du message: |
|
|
divers marques : trop de marque mais bon le marché est là pourquoi s'en priver!
je dirais par ordre de préférence : AKA mais cher, VPpro : excellent compromis rapport qualité/prix, 6mik idem en rapport en rapport qualité/prix et excellent collage dans les montés collés, proline mais ils ont pris une bonne claque niveau tarif !; procircuit : j'ai pas d'expérience sur ce type de marque mais le packaging est vraiment cool : 4 pneus jantes dans un tube
Mais bon il ya tellement de compromis niveau pneu et ce dans une même marque!
Aprés faudrait pouvoir tous les avoir et ce dans tous type de gomme : impossible : je ne sais même pas pourquoi les constructeurs s'acharnent à avoir autant de type de gomme! _________________ RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr |
|
|
KCDQ Découverte
|
Posté le: 05.01.2012, 14:14:03 Sujet du message: |
|
|
6mik et procircuit (marque d'options pour motocross... ça me rappellera ces 4 dernières années...) m’ont l'air d'avoir des profils intéressants... à tester.
C'est vrai que les AK sont plus chères, je pense donc commencer avec du 6mik et du PC.
Merci à tous!
J'aurais surement une ou deux questions de plus d'ici le debut de la saison (ne dites pas ouf tout de suite! ) _________________ http://www.express-home.net |
|
|
Gazzz Modérateur Elite
|
Posté le: 05.01.2012, 16:23:58 Sujet du message: |
|
|
KCDQ a écrit: | 6mik et procircuit (marque d'options pour motocross...) |
Rien à voir... |
|
|
potshots Ligue
|
Posté le: 05.01.2012, 17:46:45 Sujet du message: |
|
|
Profils dessinés par Mitch Payton en personne ...
_________________ Merci à Horizon Hobby / TLR - Imodel / Picco Art Merlin Fuel
" Je connais mes limites , c'est pourquoi je vais aù-dela "
Thanks Bro' |
|
|
KCDQ Découverte
|
|
|
Gazzz Modérateur Elite
|
Posté le: 05.01.2012, 23:06:57 Sujet du message: |
|
|
Eh bien ça n'a rien à voir, ni l'un ni l'autre... |
|
|
KCDQ Découverte
|
Posté le: 06.01.2012, 09:20:52 Sujet du message: |
|
|
Bon si tu le dis... Je reste septique quand je vois les 2 logos l'un à côté de l'autre... _________________ http://www.express-home.net |
|
|
|