iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - premier roulage et première course
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
premier roulage et première course
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bandit
Ligue
Ligue


Inscrit le: 10/11/2006
Messages: 299

MessagePosté le: 03.10.2011, 16:42:03    Sujet du message: premier roulage et première course Répondre en citant

voilà l'AGAMA a fait son premier roulage samedi et dimanche première course à ULLY St GEORGES et première finale, malheureusement le moteur a rendu l'âme dans les tours de chauffe dommage.

la voiture marche bien, il faut juste changer le style de pilotage par rapport au MBX6 et être plus doux sur la remise des gaz mais la voiture se récupère bien.

1er constat la voiture prends beaucoup de roulis, ce qui est un peu handicapant dans les S rapide
2éme constat le freinage manque de mordant par rapport à des disques acier et plaquette férodo

quand il est noté sur le set up "front droop 106mm, rear droop 126mm" comment mesurez vous? pour avoir un élément comparatif par rapport à ma méthode.

en principe la prochaine course sera à St QUENTIN
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tutur
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/10/2009
Messages: 280
Localisation: ligue 1(93)

MessagePosté le: 03.10.2011, 17:03:25    Sujet du message: Répondre en citant

LE freinage est progressif , je te conseil de percer tes plaquettes de freins,
Pour la prise de roulis couche simplement tes amortisseur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fram
Elite
Elite


Inscrit le: 08/10/2009
Messages: 2232
Localisation: Nice, 06

MessagePosté le: 03.10.2011, 17:08:03    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
"front droop 106mm, rear droop 126mm"

ca correspond au choix des chapes courtes pour le montage des amortos.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salocin
Expert**
Expert**


Inscrit le: 15/08/2005
Messages: 805
Localisation: six fours var

MessagePosté le: 03.10.2011, 21:31:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Bandit Smile
En ce qui concerne ces 2 valeurs de 106mm et 126 mm, ce sont des longueurs que l'on mesure entre le centre de la vis qui tient le bouchon d'amortisseur, et le centre de la vis qui lie la chappe d'amorto au triangle Wink
En ce qui concerne ta prise de roulis, quelle était ta configuration? En génral, pour contrer le roulis, tu peux légèrement grossir la bar, ou alors comme le tam le fait le plus souvent, tu peux durcir en ressort Wink
Nico
_________________
Nico Lerda--Ricci
TLR, Horizon Hobby, Spektrum, Dynamite, Losi, 6MIK, Labema, Rico Painting, RC Nitro Model.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 04.10.2011, 10:42:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de réponse pour le freinage?
Moi je te conseils de virer les petits ressorts de rappel entre les plaquettes de frein, à la limite tu peux les remplacer par des plus souple et qui "s'applatissent" mieux, encore un truc à virer : les guides sous les paliers de diff : apparement ca sert pas à grand chose. Aprés tu revois les cotes d'espacement des plaquettes à la baisse. Moi j'utilise les disques d'origine déja percé, aprés chaque utilisation : petit "déglaçage" des disques au nettoyant de frein (le papier de verre diminue trop l'épaisseur des disques et du coup il faut revoir l'espacement des plaquettes).

Bref, ça freine trés bien avec cette mini prépa! OK!
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salocin
Expert**
Expert**


Inscrit le: 15/08/2005
Messages: 805
Localisation: six fours var

MessagePosté le: 04.10.2011, 11:47:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oups dsl.... j'ai oublié la réponse pour le freinage...
En ce qui concerne ce point là, personnellement, les freins d'origine marche parfaitement!! Par contre, si je ne me trompes pas, désormais, les disque d'origine sont les anciens disques options, en ce qui concerne le team, nous utilisons les anciens disques d'origine, en forme d'étoile en époxy. Il apporte un freinage de cow boy! Ton problème de frein vient de là Wink
Après, un bon réglage des freins est nécessaire, c'est à dire, lorsque l'on plaque les plaquettes et disques contre le palier de diff central, on laisse 1mm de jour entre la vis et la plaquette extérieur. Wink
Après, nous supprimons les guides de disquede frein aussi, qui ne sont pas vraiment utiles... et nous supprimons également les ressort d'écartement des plaquettes. Nous ne mettons rien!
_________________
Nico Lerda--Ricci
TLR, Horizon Hobby, Spektrum, Dynamite, Losi, 6MIK, Labema, Rico Painting, RC Nitro Model.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bandit
Ligue
Ligue


Inscrit le: 10/11/2006
Messages: 299

MessagePosté le: 04.10.2011, 12:30:14    Sujet du message: Répondre en citant

pour le freinage j'avais mis les disques en étoiles suite à la discution avec Sylvain à Noeux mais conservé le réglage de la notice, il faut savoir qu'avec le MBX6 j'avais mis un peu de temps à trouver le bon réglage qui lui convienne, je sais qu'il est hyper chiant avec le freinage de la voiture et en tant que mécano il faut que je m'adapte aussi Laughing Laughing Laughing à trouver les solutions qui vont bien.

de toute façon il est clair que Romain n'as que 1,5/2 litres de roulage avec, il faut que nous trouvions nos marques avec la voiture et bosser sur les réglages perso car encore une fois les set up sont vachement perso, nous avons pris un set up (le premier) de Jérome pour Noeux qu'il avait mis en ligne sur le site et il nous a servi de base de départ, maintenant nous allons bossé pour adapter la voiture au pilotage et au ressenti de Romain.

une chose de super sympa c'est quand même l'échange qu'il y a sur cette voiture et la dispo de la team, il y a beaucoup qui nous envis Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum