iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Et un de plus...
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Et un de plus...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vario
Ligue
Ligue


Inscrit le: 10/03/2006
Messages: 220

MessagePosté le: 17.05.2011, 14:40:09    Sujet du message: Et un de plus... Répondre en citant

Voilà, roulant en ligue 4, j'ai pu apprécié le nombre d'Agama roulant et leur comportement. J'ai donc passé le pas et j'ai quelques questins sur la bête avant la prochaine course (Saveuse).
- les vis de fixation des servos me semblent un poil court d'un côté.
- au niveau de la direction elle n'est pas super libre, les étriers forcent un peu. J'ai pas osé repercer.
- j'ai recoupé les ressorts gris comme indiqué dans un post mais maintenant ils se placent de travers....J'aime moins mais c'est coupé.
- je n'ai pas eu à repercer les triangles, le foret de 4.2 passe tranquillement dedans.
- je suis pour l'instant en 3000 - 2000 - 2000 en diff et 35 AV et 30 AR au niveau des huiles (j'ai fait avec les moyens du bord.
- le volant moteur me semble difficile à atteindre par la poulie du démarreur.
- par encore eu le temps de rouler mais j'ai monté la bête en deux jours...

Voili voila..J'essaie de voir les différents set up et je me demande si je dois retailler les triangles arrières pour permettre le réglage. Mettre les déports de 2 mm à l'arrière, modifier les BAR tout de suite. Je n'aimerai pas me perdre dans les réglages.
Sébastien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salocin
Expert**
Expert**


Inscrit le: 15/08/2005
Messages: 805
Localisation: six fours var

MessagePosté le: 17.05.2011, 15:39:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi,
Tout d'abord, bienvenue sur agama, j'espère que tu te feras plaisir un max avec la caisse, et n'hésites pas à venir discuter avec le team sur les courses, ou à nous contacter par mail, ou sur ce forum pour toutes tes questions Wink
Je vais résoudre chacun de tes problèmes.
-Pour les vis de fixations de servos, auxquelles fais-tu allusion?
-Pour la direction, il ne faut pas trop comprimer le ressort du sauve servo, il faut y laisser 1,5mm décart entre le bout de l'axe et la bague. Vérifie bien que tu n'es aucunce biellette en précontrainte ou quoi que ce soit. Après, il faut biensur roder la voiture....
-Pour les ressort, tu doi 'tordre' la partie coupé, en ramené l'extrémité du ressort vers l'intérieur du ressort, à l'aide d'une pince, et tu n'auras pas de problème Wink
-Pour les triangles, l'idéal et de le faire à l'aide d'une perceuse pour être parfaitement sûr.
-Concernant les diffs, tu es comme il faut, pour tes amortos, tu as monté les pistons d'origine? Je te préconise plutôt des pistons de 8x1.4 devant et 8x1.3 derrière, avec de la 400 devant et 350 derrière, qui est une très bonne base.
-Pour le volant d'embrayage, règle bien ton banc de démarrage, peut-être que ta poulie est usée.....
Concernant différent set-up, tu peux te reporter sur les posts que j'ai ouvert concernant mes set-up de CF, ou bien ceux de Jérôme, qui sont aussi disponible sur ce même forum Wink
N'hésites pas du tout à poser des questions!
Nicolas Lerda--Ricci
_________________
Nico Lerda--Ricci
TLR, Horizon Hobby, Spektrum, Dynamite, Losi, 6MIK, Labema, Rico Painting, RC Nitro Model.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
sylvain59
Ligue
Ligue


Inscrit le: 16/09/2008
Messages: 294

MessagePosté le: 17.05.2011, 17:50:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Vario

Je te conseille vivement d'aller voir Jonathan Bacro à Saveuse pour qu'il regarde un peu ton auto et qu'il t'aiguille sur quelques points à contrôler.

Juste une petite addition à ce que Nicolas t'a déjà (parfaitement) répondu .

Les triangles avant travaillent bcp, ce qui fait qu'après quelques pleins , les tiges se bloquent.

Après de nombreux essais , nous en sommes à repercer à 4.5 mm la partie arrière du triangle.



Et 4.2 sur la partie avant. OK! C'est parfait et tu n'auras plus à t'en soucier plus tard. Smile

Oui les barres sont très importantes, premier achat à faire avec les pistons d’amortisseurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vario
Ligue
Ligue


Inscrit le: 10/03/2006
Messages: 220

MessagePosté le: 17.05.2011, 20:37:45    Sujet du message: Répondre en citant



Ce sont les deux vis, avec la platine, l'épaisseur du plastique et les bushings du servo, les 16 mm sont un poil court.
J'ai repercé les pistons, commandés les ressorts et des BAR plus petites.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salocin
Expert**
Expert**


Inscrit le: 15/08/2005
Messages: 805
Localisation: six fours var

MessagePosté le: 17.05.2011, 21:13:58    Sujet du message: Répondre en citant

okay pour les vis, bah oué tu peux en mettre plus longue si tu préfères... a combien les as-tu repercé? tu as repercé les 6 trous?
_________________
Nico Lerda--Ricci
TLR, Horizon Hobby, Spektrum, Dynamite, Losi, 6MIK, Labema, Rico Painting, RC Nitro Model.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
vario
Ligue
Ligue


Inscrit le: 10/03/2006
Messages: 220

MessagePosté le: 18.05.2011, 05:50:01    Sujet du message: Répondre en citant

1,5 x 6 a l avant
1,5 x 3 a l ar et origine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvain59
Ligue
Ligue


Inscrit le: 16/09/2008
Messages: 294

MessagePosté le: 18.05.2011, 09:09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ok pour les pistons , c'est un bon compromis. Je vois que tu as suivi la fiche de conseils de Jerome OK!

Pas remarqué que les vis étaient trop courtes , n'hésite pas à les changer pour des plus longues si ca te semble juste.

Sylvain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vario
Ligue
Ligue


Inscrit le: 10/03/2006
Messages: 220

MessagePosté le: 18.05.2011, 12:28:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis un peu les réglages actuels. Je vais récupérer les ressorts pink Xray, les BAR 2.1 AV et 2.2 AR. Ensuite je vais retailler les triangles AR. On verra pour le roulage dimanche...Sinon j'ai la cloche de 17, j'espère ne pas tirer trop long. Là je vais peindre la carrosserie.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the-pink-panther
Elite
Elite


Inscrit le: 13/07/2007
Messages: 1098

MessagePosté le: 19.05.2011, 12:42:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Vario

N'hesites pas a venir nous voir en cas de problème. Je ne serai pas a Saveuse car je suis en Blegique ce WE, mais il y aura Jo Bac et Jean Pierrick qui peuvent t'aider et te renseigner! ;-)

Lorsque la voiture est neuve, il est vrai que les fusées de direction sont un poil ferme ds les étriers. Cela va se faire très vite!

Pour saveuse, en 17x45, ca devrait le faire. La piste est quand même plutôt grande, je pense que tu ne devrais pas avoir de soucis. Au cas ou, trouve toi juste une cloche de 16.

Je vois par contre un train de pneus VP Pro installé sur ta voiture! Etait-ce ceux du kit? Je sais qu'il livrait la voiture avec des pneus Axman a une époque, peut être ont ils changé car je vois que ce sont des Mad runner!

Bon roulage a toi! Wink
_________________
Jerome Sartel

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vario
Ligue
Ligue


Inscrit le: 10/03/2006
Messages: 220

MessagePosté le: 25.05.2011, 21:00:12    Sujet du message: Répondre en citant

Carrosserie finie et près pour Saveuse...





Ma première course avec l'Agama :
Je suis parti avec 3000-2000-2000,
35 - pistons 6x1.5 à l'AV
30 - 3x1.5 3x1.25 à l'AR.
Hexagones +2 mm,
BAR 2.2 Ar et 2.3 AV.
La voiture a vraiment très bien marché. J'ai retrouvé les mêmes sensations qu'avec mon précédent MP9, j'ai roulé aussi MBX6. La voiture est vive en entrée de virage, vole sur les bosses et ne semble pas traite.
Ma première qualif je fais 4ème avec un temps au tour de 43.07 (Jo Bacro fait 43.00...). Tout content de moi !! En fin de journée il tournait en 40 s. et moi 42.5...
La deuxième je change les pneus, je mets un BAR de 1.9 à l'AV (j'ai commandé 2.1 mais j'ai reçu 1.9 ! ) et je rabaisse les amortos AR d'un cran. La voiture est moins agréable, elle pivote autour de l'AV. Je termine 7ème de ma qualif.

La dernière, je reprend les réglages du départ et je retrouve la voiture vive, précise, j'attaque et la je vois ma roue avant droite qui tourne comme elle veut...L'écrou nylstop qui tient la fusée est partie...Un nylstop...Bref je suis qualifié en demi avec le 7ème temps.

Je récupère un 16 dents pour les remontées, je change mes roulements de cloches...et je charge les accus. Rien d'autre.

La demi se passe nickel, je prends vraiment plaisir à rouler, je termine 4.

La finale, idem mais mon roulement AR moteur rend l'âme et je cale 5 ou 6 fois. Je termine 7ème...Je pense que j'aurais pu finir plus haut.

Bilan : le buggy a pris de bonnes bûches sur la double après la ligne droite et j'ai arraché les vis inférieur du support amortos. J'ai fait backflip et atterrit sur l'aileron... Normal.
J'ai les vis des fusées AV qui touchent légèrement le triangle quand je braque à fond...Bizarre.
Je n'ai pas osé aller voir Mister Bacro ou Sartel Junior...La prochaine fois peut être.

Hormis un moteur récalcitrant j'ai passé une excellente journée avec le buggy pour la première et sur cette piste j'avais un set up qui allait vraiment bien.
La prochaine course me permettra de le voir dans d'autres conditions...mais franchement, très bien pour l'instant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salocin
Expert**
Expert**


Inscrit le: 15/08/2005
Messages: 805
Localisation: six fours var

MessagePosté le: 01.06.2011, 12:48:39    Sujet du message: Répondre en citant

Content que cela te plaise Wink
Perso, je n'ai pas encore était convaincu, et je pense que pour le reste du team on est pareil, par des pistons 6 trous, essaye 8x1.4 devant et 8x1.3 derrière, je pense que tu ne seras pas déçu Wink
_________________
Nico Lerda--Ricci
TLR, Horizon Hobby, Spektrum, Dynamite, Losi, 6MIK, Labema, Rico Painting, RC Nitro Model.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum