iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - course 1/8 TT Brushless ligue 8 ??
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Auvergne Rhone Alpes (Zone 8 et 9)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
course 1/8 TT Brushless ligue 8 ??
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mika69008
Découverte
Découverte


Inscrit le: 13/03/2011
Messages: 4

MessagePosté le: 13.03.2011, 19:34:53    Sujet du message: course 1/8 TT Brushless ligue 8 ?? Répondre en citant

Bonjour,

cela fait maintenant 4 mois que j'ai craqué pour un losi 8ight 2.0 que j'ai converti en brushless avec un combo 150a 2000Kv hobbywing...

je suis de Lyon et je souhaiterai faire de la compétition sur la région voir +.

J'ai regardé sur le site de la fédé et je n'ai rien trouvé (a part les lipo coqués...)

Quelqu'un aurait il des infos car même sur rcmag dans catégorie 1/8 tt BL il n'y a rien.
Je cherche le calendrier qui reprendrai les dates pour le challenge Brushless

Dsl si c'est un repost mais après 2h je n'ai rien trouvé...
Merci pour vos réponses!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olive43
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/02/2008
Messages: 581
Localisation: ligue8

MessagePosté le: 13.03.2011, 19:39:11    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.fvrc.asso.fr/calendriers/calendriers.htm
il y a une partie bl (qui fonctionne pas encore)
je sais qu'a lempdes il y a une amicale en bl
(je voulais prendre un bl mais apparement il y a pas trop de courses donc pour le moment standby pour ma part)

olive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mika69008
Découverte
Découverte


Inscrit le: 13/03/2011
Messages: 4

MessagePosté le: 13.03.2011, 19:41:44    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta rapidité
c'est ce que je me suis aperçu en cherchant les infos...
va falloir etre patient
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rom1-63
Elite
Elite


Inscrit le: 16/03/2009
Messages: 1399

MessagePosté le: 13.03.2011, 21:00:14    Sujet du message: Répondre en citant

salut

A ma connaissance, rien de prévu en ligue 8. Le problème dans notre ligue, il faut le rappeler, c'est que pour les courses (jprend exemple de celle de la semaine prochaine) a plus d'une semaine de la course on a déja rempli les 80 places dispo et sans découverte. Donc imagine, on risque pas d'intégrer une manche lipo au milieu. C'est des choses a discuter, mais pour 2011, je pense pas qu'il y aura grand chose.

@+
_________________
Hot Bodies D817 - Bullit B221 -Futaba 4PKSR-Byron fuel - Savox
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 14.03.2011, 10:45:26    Sujet du message: Répondre en citant

rom1-63 a écrit:
salut

A ma connaissance, rien de prévu en ligue 8. Le problème dans notre ligue, il faut le rappeler, c'est que pour les courses (jprend exemple de celle de la semaine prochaine) a plus d'une semaine de la course on a déja rempli les 80 places dispo et sans découverte. Donc imagine, on risque pas d'intégrer une manche lipo au milieu. C'est des choses a discuter, mais pour 2011, je pense pas qu'il y aura grand chose.

@+


pour ce genre de problème, si c'est fréquent voir même tout le temps, il faudra surtout séparer Open et Promo sur 2 WE différents (sauf si c'est déjà fait).
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg63
Ligue
Ligue


Inscrit le: 18/12/2008
Messages: 192
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 14.03.2011, 10:55:56    Sujet du message: Répondre en citant

bibi49 a écrit:
rom1-63 a écrit:
salut

A ma connaissance, rien de prévu en ligue 8. Le problème dans notre ligue, il faut le rappeler, c'est que pour les courses (jprend exemple de celle de la semaine prochaine) a plus d'une semaine de la course on a déja rempli les 80 places dispo et sans découverte. Donc imagine, on risque pas d'intégrer une manche lipo au milieu. C'est des choses a discuter, mais pour 2011, je pense pas qu'il y aura grand chose.

@+


pour ce genre de problème, si c'est fréquent voir même tout le temps, il faudra surtout séparer Open et Promo sur 2 WE différents (sauf si c'est déjà fait).



nous avons deja enlever decoyverte et TT 1/5, faut pas non plus trop separer, sinon on fais un week end pour une categorie... et la on s'en sors plud... moi je penser faire le systeme du CF samedi qualif et dimanche remonter, se serai espacer et beaucoup plus tranqu'il.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 14.03.2011, 11:03:20    Sujet du message: Répondre en citant

greg63 a écrit:
bibi49 a écrit:
rom1-63 a écrit:
salut

A ma connaissance, rien de prévu en ligue 8. Le problème dans notre ligue, il faut le rappeler, c'est que pour les courses (jprend exemple de celle de la semaine prochaine) a plus d'une semaine de la course on a déja rempli les 80 places dispo et sans découverte. Donc imagine, on risque pas d'intégrer une manche lipo au milieu. C'est des choses a discuter, mais pour 2011, je pense pas qu'il y aura grand chose.

@+


pour ce genre de problème, si c'est fréquent voir même tout le temps, il faudra surtout séparer Open et Promo sur 2 WE différents (sauf si c'est déjà fait).


nous avons deja enlever decoyverte et TT 1/5, faut pas non plus trop separer, sinon on fais un week end pour une categorie... et la on s'en sors plud... moi je penser faire le systeme du CF samedi qualif et dimanche remonter, se serai espacer et beaucoup plus tranqu'il.


ce qui est pas mal, c'est de faire (Open + BLS par exemple) et (Promo et découverte) sur un autre WE, ou sur une autre piste.
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olive43
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/02/2008
Messages: 581
Localisation: ligue8

MessagePosté le: 14.03.2011, 11:21:40    Sujet du message: Répondre en citant

beaucoup d'idees ont ete abordees , s'est pas evident
s'est un debat interminable
d'autres questions se posent , y aura t il beaucoup de BL ,........
et si on se retrouve comme avec le truggy tout le monde en voulait , personne y allait (enfin peu)

olive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 14.03.2011, 11:42:52    Sujet du message: Répondre en citant

olive43 a écrit:
beaucoup d'idees ont ete abordees , s'est pas evident
s'est un debat interminable
d'autres questions se posent , y aura t il beaucoup de BL ,........
et si on se retrouve comme avec le truggy tout le monde en voulait , personne y allait (enfin peu)

olive


je suis de ligue 17 donc mal placé pour parler de votre ligue, mais chez nous c'est différent : Le Truggy semble être un truc poussé par quelques importateurs et quelques très rares top pilotes pouvant rouler avec en courses inter, donc pas un truc qui vit dans les ligues (en plus vu le prix d'une paire de pneus...).

Le Brushless est d'abord une idée poussée par la base des modelistes, avant d'être une affaire commerciale.
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg63
Ligue
Ligue


Inscrit le: 18/12/2008
Messages: 192
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 14.03.2011, 18:55:38    Sujet du message: Répondre en citant

des electrique il y en a tres peu chez nous... une dixaine et encore... et a lempdes nous avions fais une amical, car tout le monde voulait des course electrique... resultat trés peu de pilote !! donc je trouve sa un peu dommage de demander des course et qu'on organise et au final qu'il n'y ai personne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg63
Ligue
Ligue


Inscrit le: 18/12/2008
Messages: 192
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 14.03.2011, 18:56:22    Sujet du message: Répondre en citant

des electrique il y en a tres peu chez nous... une dixaine et encore... et a lempdes nous avions fais une amical, car tout le monde voulait des course electrique... resultat trés peu de pilote !! donc je trouve sa un peu dommage de demander des course et qu'on organise et au final qu'il n'y ai personne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mical63
Découverte
Découverte


Inscrit le: 26/10/2007
Messages: 55
Localisation: 63

MessagePosté le: 15.03.2011, 18:37:23    Sujet du message: Répondre en citant

petite précision pour des pilotes interressés par le TT 1/8 brushless dans la ligue 8: bien que cette catégorie ne soit pas intégrée aux courses O/P thermique pour une raison évidente : le nombre important de participants .
il avait été demandé au club qui le souhaitait d'organiser des amicales Brushless le jour des courses TT 1/5 ou le nombre de participants est de l'ordre d'une vingtaine et que ces amicales pourraient servir de base au challenge TT 1/8 brushess de la ligue 8. Dailleurs dimanche dernier 13 mars le club de St Hilaire la croix (1016) acceptait les Brushless le jour de leur TT 1/5; ce ne fut pas une réussite il faut bien le dire mais la journée fut gachée par la pluie mais une petite dizaine de pilotes étaient inscrits dont 2 de la ligue 9. Il est vrai aussi qu'elle n'apparaissait nulle part sur les calendriers !! Par contre celle de lempdes du 26 juin (club dont je suis membre) est bien inscrite au calendrier pas forcément au bon endroit (dans la colonne TT 1/10 électrique ) mais lorsque nous avons fait l' AG de la ligue le réglement FVRC n'était pas sorti. De même que le club de St hilaire acceptera les brushless pour leur course TT 1/5 du 18 septembre . J'appelle donc les pilotes brushless de la ligue 8 et tous les autres interressés ( à ma connaissance il y aurait une bonne vingtaine de pilotes brusless dans la ligue Coolà venir participer à ces courses afin que cette catégorie puisse enfin démarrer et que le meilleur accueil possible leur sera réservé dans l'ensemble de la ligue 8.
Les pilotes brushless de la ligue qui souhaitent se faire connaître peuvent le faire à la suite de mon post afin d'évaluer le nombre.

Gilles GRANGEVERSANNE Président ligue 8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mika69008
Découverte
Découverte


Inscrit le: 13/03/2011
Messages: 4

MessagePosté le: 02.04.2011, 20:22:16    Sujet du message: Répondre en citant

je serais présent avec mon losi 8ight-e le 26 juin pour tester tout ça !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rob1
Découverte
Découverte


Inscrit le: 11/03/2011
Messages: 69

MessagePosté le: 03.04.2011, 07:32:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
je suis du club de Nervieux (42), on est plusieur à rouler en brushless buggy et Truggy.
Pour ma part j'ai du prendre une licence et j'espère pouvoir faire une ou deux courses, à voir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foch78
Expert*
Expert*


Inscrit le: 14/01/2007
Messages: 491

MessagePosté le: 03.04.2011, 08:36:05    Sujet du message: Répondre en citant

greg63 a écrit:


nous avons deja enlever decoyverte et TT 1/5, faut pas non plus trop separer, sinon on fais un week end pour une categorie... et la on s'en sors plud... moi je penser faire le systeme du CF samedi qualif et dimanche remonter, se serai espacer et beaucoup plus tranqu'il.


Euh, sur 2 jours, c'est un bon moyen d'avoir moins de monde, il y en a qui bosse le samedi et puis c'est 2 aller-retour, pire un hotel, bref c'est pas top.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thibthom
Découverte
Découverte


Inscrit le: 14/06/2009
Messages: 7

MessagePosté le: 21.04.2011, 12:00:04    Sujet du message: Répondre en citant

rob1 a écrit:
Bonjour,
je suis du club de Nervieux (42), on est plusieur à rouler en brushless buggy et Truggy.
Pour ma part j'ai du prendre une licence et j'espère pouvoir faire une ou deux courses, à voir


Idem pour moi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rom1-63
Elite
Elite


Inscrit le: 16/03/2009
Messages: 1399

MessagePosté le: 21.04.2011, 14:57:23    Sujet du message: Répondre en citant

thibthom a écrit:
rob1 a écrit:
Bonjour,
je suis du club de Nervieux (42), on est plusieur à rouler en brushless buggy et Truggy.
Pour ma part j'ai du prendre une licence et j'espère pouvoir faire une ou deux courses, à voir


Idem pour moi !


Salut

Que vous souhaitiez avoir des courses, c'est une chose compréhensible. Pour le moment c'est peu développés. A thiers, seul un de nos pilotes roule en brushless, et pour le moment il n'a pas repris sa licence 2011 puisqu'il est parti dans le nord pour quelques temps. Du coup, pour un club dont aucun membre ne pratique le brushless, c'est difficile d'avoir cette envie d'organiser une course sans etre sur d'un bon résultat.
De plus, et a mon avis, c'est déja suffisament le b.... avec ces histoires de découverte et de TT 1/5ème.....

Pourquoi vous ne manifester pas vos envies dans vos club? notamment pour Rob1 qui roule a nervieux. Raph a lui meme rouler en truggy brushless. Donc si vous êtes un bon groupe a rouler la bas, pourquoi ne pas lancer un truc, je sais pas moi.......

Il ne faut pas l'oublier, organiser une course pour une catégorie que l'on connait, c'est simple, mais une catégorie que l'on ne connait pas, c'est une autre paire de manche.

Je n'ajouterai qu'une chose qui fera pas forcément plaisir (meme si mon but n'est pas de critiquer!!). Beaucoup exprime des demandes, mais peu de gens sont prêt a faire avancer les choses. Un peu comme les travaux dans un club.
Je précise que ce que je viens de dire ne vise pas que cette demande de course brushless, ne vise personne en particulier, c'est juste un constat général.

Bien a vous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg63
Ligue
Ligue


Inscrit le: 18/12/2008
Messages: 192
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 21.04.2011, 17:46:14    Sujet du message: Répondre en citant

foch78 a écrit:
greg63 a écrit:


nous avons deja enlever decoyverte et TT 1/5, faut pas non plus trop separer, sinon on fais un week end pour une categorie... et la on s'en sors plud... moi je penser faire le systeme du CF samedi qualif et dimanche remonter, se serai espacer et beaucoup plus tranqu'il.


Euh, sur 2 jours, c'est un bon moyen d'avoir moins de monde, il y en a qui bosse le samedi et puis c'est 2 aller-retour, pire un hotel, bref c'est pas top.


vous voulez toutes les categorie, un dimanche et sa rale quand sa fini tard !! je vous rappel que dans une journée il y a que 24 h....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jsr741
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 1205
Localisation: haute savoie A 300m de chez Fleau

MessagePosté le: 21.04.2011, 18:51:25    Sujet du message: Re: course 1/8 TT Brushless ligue 8 ?? Répondre en citant

mika69008 a écrit:
Bonjour,

cela fait maintenant 4 mois que j'ai craqué pour un losi 8ight 2.0 que j'ai converti en brushless avec un combo 150a 2000Kv hobbywing...

je suis de Lyon et je souhaiterai faire de la compétition sur la région voir +.

J'ai regardé sur le site de la fédé et je n'ai rien trouvé (a part les lipo coqués...)

Quelqu'un aurait il des infos car même sur rcmag dans catégorie 1/8 tt BL il n'y a rien.
Je cherche le calendrier qui reprendrai les dates pour le challenge Brushless

Dsl si c'est un repost mais après 2h je n'ai rien trouvé...
Merci pour vos réponses!


Salut,
C'est en ligue 9, mais si jamais tu veux venir, pas de problème.
Ils y'avaient plusieurs personnes de Lyon durant notre course du 17 Avril.
https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=41874

A bientot
_________________
http://modelisme-74.fr

Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Auvergne Rhone Alpes (Zone 8 et 9) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum