iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - AG de la ligue 17
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Pays de la Loire (Zone 17)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
AG de la ligue 17 Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SebLeLoch
Elite
Elite


Inscrit le: 01/02/2010
Messages: 1590
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 01.02.2011, 13:18:40    Sujet du message: AG de la ligue 17 Répondre en citant

Vu sur le site de la ligue suite à l'AG :
Citation:
Quelques informations :

. Le droit d'inscription au challenge TT 1/8ème passe à 12 euros par course.

. Un Challenge PISTE 1/8ème classique électrique a été créé dans la ligue 17, le droit d'inscription est de 12 euros par course. Un pilote peut participer au Championnat de Ligue 1/8ème libre thermique et en Challenge Piste classique électrique qui est un challenge et non un championnat.

. Le challenge moto RC est relancé pour cette année.


D'autres infos ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 01.02.2011, 16:59:41    Sujet du message: Répondre en citant

Theu? 12 euros?
Les clubs reversent à la fédé? Est ce que la fédé nous fait une coupe de France ou des championnat de France?

Pour le principe mettre 12 euros pourquoi pas mais pas pour la fédé tout de même... Si il n'y a pas de relevés d'info dans la bible sur les classements ou sur d'éventuel sélection. Pourquoi redonner à la fédé?

J'vais finir par reprendre une licence accompagnateur et une inscription trakilou à Corzé pour faire tuture tranquile le dimanche lorsqu'il fait beau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 07.02.2011, 16:46:23    Sujet du message: Répondre en citant

PP a écrit:
Theu? 12 euros?
Les clubs reversent à la fédé? Est ce que la fédé nous fait une coupe de France ou des championnat de France?

Pour le principe mettre 12 euros pourquoi pas mais pas pour la fédé tout de même... Si il n'y a pas de relevés d'info dans la bible sur les classements ou sur d'éventuel sélection. Pourquoi redonner à la fédé?

J'vais finir par reprendre une licence accompagnateur et une inscription trakilou à Corzé pour faire tuture tranquile le dimanche lorsqu'il fait beau.


mais non mon PP, c'est bien 12€ dont 1€ pour la Ligue 17, tu sais les gens qui organisent le Grand Prix national Brushless à Nantes !!!

Et cette décision a fait l'unanimité afin de mettre tout le monde sur un même pied d'égalité, compte-tenu des temps de roulage et de ramassage.
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-M-L
Elite
Elite


Inscrit le: 29/09/2006
Messages: 1200
Localisation: ANGERS

MessagePosté le: 07.02.2011, 18:02:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec PP !!

Je suis pas concerné mais jme met à la place des autres !!

Tu payes autant qu'un thermicien pour t'inscrire à une course, alors que t'es pas prioritaire, si y a trop de thermique tu dégage, et si le timing est trop short, l'aprem tu fait que 2 remontées au lieu de 3 ...

elle est ou l'égalité ????????????????????????????????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lucky7R
Expert*
Expert*


Inscrit le: 02/01/2008
Messages: 324
Localisation: Seiches sur le Loir

MessagePosté le: 07.02.2011, 20:38:01    Sujet du message: Répondre en citant

JML a encore trouvé un loup ................ Confused


Pas grave ça fera 2€ de moin pour le bar... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 08.02.2011, 08:36:22    Sujet du message: Répondre en citant

sujet qui va encore faire des étincelles

petit retour en arriere

l'année derniere il avait bien été dit sur les réunion concernant le probleme "10 euro pour lancé le truc"

pour 2011 les brushless sont integré dans un challenge et reconnu par la fédé ...
a nous de nous organisé pour essayé de croisé les brusless et les 4x2 ,comme sa tout le monde y trouveras sont bonheur dans le mielieur des mondes

moi d'un point de vu perso je comprends aussi la gars qui roule en thermique et qui voit des gars roulé autant voir plus qu'eux et payé moins chere,leurs revendication me semble t'il est tout a fait crédible

je trouve aussi normal que les brushless participe au 1€ pourt la féde puisqu'il bénéficie aussi du comptage au meme titre que les autres...
et d'un point de vu financier ,juste pour votre info la "gp brushless" a couté +chere a la fédé qu'il na raporté..
j'imagine deja les commentaire de certain lorsque qu'il aprendrons que la la fédé perds de l'argents sur cette course...

et comme y'a fort a parié que cette discipline devienne de plus en plus importante, je vois pas ce qu'il y a de choquant a ce le prix soit plannifié sur les autres discipline...


moi je propose un truc

on fait un tarif en fonction des roues motrice de sont bolide:lol: Laughing Laughing

soit 6€ pour les 4x2

whhoouuuééééé OK! OK! OK!
Arrow
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 08.02.2011, 11:53:16    Sujet du message: Répondre en citant

blastoff a écrit:
sujet qui va encore faire des étincelles

petit retour en arriere

l'année derniere il avait bien été dit sur les réunion concernant le probleme "10 euro pour lancé le truc"

pour 2011 les brushless sont integré dans un challenge et reconnu par la fédé ...
a nous de nous organisé pour essayé de croisé les brusless et les 4x2 ,comme sa tout le monde y trouveras sont bonheur dans le mielieur des mondes

moi d'un point de vu perso je comprends aussi la gars qui roule en thermique et qui voit des gars roulé autant voir plus qu'eux et payé moins chere,leurs revendication me semble t'il est tout a fait crédible

je trouve aussi normal que les brushless participe au 1€ pourt la féde puisqu'il bénéficie aussi du comptage au meme titre que les autres...
et d'un point de vu financier ,juste pour votre info la "gp brushless" a couté +chere a la fédé qu'il na raporté..
j'imagine deja les commentaire de certain lorsque qu'il aprendrons que la la fédé perds de l'argents sur cette course...

et comme y'a fort a parié que cette discipline devienne de plus en plus importante, je vois pas ce qu'il y a de choquant a ce le prix soit plannifié sur les autres discipline...


moi je propose un truc

on fait un tarif en fonction des roues motrice de sont bolide:lol: Laughing Laughing

soit 6€ pour les 4x2

whhoouuuééééé OK! OK! OK!
Arrow


OK, je vais roulé en weeling moto : une roue = 1.5€ ????

plus sérieusement:

je suis OK avec Blastoff, mais attention, quand Blastoff parle de la Fédé, il faut comprendre la Ligue 17, ce sont 2 choses différentes quand même.

Effectivement, comme le Brushless devient reconnu par la FVRC, celà donne "du poids" à la discipline vis à vis des autres, et donc, c'est dans ce sens qu'il est légitime de faire payer tout le monde 12€ dont 1€ versé à la ligue.

De plus, les Brushless roulent tous 3*10min, et ramassent autant (voir plus) que certains Thermiques, et bénéficie des mêmes organisations, donc pas de jaloux...

L'expérience 2010 a montré que globalement, l'introduction du BLS s'est passé en bonne intéligence en L17, même si il y a des contraintes : moins d'essais libres, timming plus stricts, etc... C'est aussi à nous, organisateurs, de travailler le truc pour rendre plus fluide nos courses...
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-M-L
Elite
Elite


Inscrit le: 29/09/2006
Messages: 1200
Localisation: ANGERS

MessagePosté le: 08.02.2011, 17:50:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais quand même lire !!! Mad

3.1 LES INSCRIPTIONS :
- Compte-tenu de l’intégration du Challenge 1/8ème
Electrique dans les courses de Championnat de Ligue
Open/Promotion, les inscriptions seront limitées à 80
pilotes au total (toutes catégories et toutes
disciplines confondues) et la priorité des inscriptions
sera donnée à la manche de championnat (Championnat
de Ligue FVRC)
.
- Licences FVRC «DECOUVERTE» ou «LIGUE» ou
«NATIONALE» obligatoire.
- Les droits d’inscriptions pour participer à ce
Challenge 1/8ème Electrique sont fixés à 10€
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cobra811
Expert**
Expert**


Inscrit le: 20/05/2010
Messages: 888

MessagePosté le: 08.02.2011, 18:21:58    Sujet du message: Répondre en citant

le brushless etant une categorie a venir en force, faudrait -il pas reflechir a un championnat ext !

pour l'instant vous vous greffer a un championnat thermique avec pas mal de participant, je trouve aussi logique que la priorité soit donner a la categorie thermique, plus d'essais libre,plus de repport,des courses a finir a pas d'heure,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 08.02.2011, 19:05:49    Sujet du message: Répondre en citant

cobra811 a écrit:
le brushless etant une categorie a venir en force, faudrait -il pas reflechir a un championnat ext !

pour l'instant vous vous greffer a un championnat thermique avec pas mal de participant, je trouve aussi logique que la priorité soit donner a la categorie thermique, plus d'essais libre,plus de repport,des courses a finir a pas d'heure,


je suis un peut d'accort avec toi , disons que si la popularité de cette discipline continu sa viendras naturellment...
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 08.02.2011, 19:31:06    Sujet du message: Répondre en citant

A la première, va y avoir du monde j'ai l'impression.
Il semble que l'année 2011 risque d'être un peu complet en BL. Les timings risquent d'être un peu short.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 08.02.2011, 19:32:44    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque l'on rencontre un peu de monde à la salle le dimanche matin sur Angers, on à plus de participants quand championnat région BL 2010...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimi-17
Expert**
Expert**


Inscrit le: 15/04/2009
Messages: 873

MessagePosté le: 09.02.2011, 04:49:51    Sujet du message: Répondre en citant

cobra811 a écrit:
le brushless etant une categorie a venir en force, faudrait -il pas reflechir a un championnat ext !

pour l'instant vous vous greffer a un championnat thermique avec pas mal de participant, je trouve aussi logique que la priorité soit donner a la categorie thermique, plus d'essais libre,plus de repport,des courses a finir a pas d'heure,



Surprised Shocked Surprised Shocked tien c est bizard, mois quand je dis des trucs comme ça en general je me fais detruir...mais bon en tous cas je suis a 100% dacord avec toi OK!
_________________
kyosho mp10 tki3 / picco p3tt / reds 721 /jetko/ racing expérience

Meignant mickael , président de l A.M.O ligue nouvelle aquitaine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 09.02.2011, 08:08:24    Sujet du message: Répondre en citant

PP a écrit:
Lorsque l'on rencontre un peu de monde à la salle le dimanche matin sur Angers, on à plus de participants quand championnat région BL 2010...


petit h/s désolé

pp si tu pouvait repondre a tes mp et mail sa serait courtois et aimable merci ...
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 09.02.2011, 08:24:53    Sujet du message: Répondre en citant

J-M-L a écrit:
Je sais quand même lire !!! Mad

3.1 LES INSCRIPTIONS :
- Compte-tenu de l’intégration du Challenge 1/8ème
Electrique dans les courses de Championnat de Ligue
Open/Promotion, les inscriptions seront limitées à 80
pilotes au total (toutes catégories et toutes
disciplines confondues) et la priorité des inscriptions
sera donnée à la manche de championnat (Championnat
de Ligue FVRC)
.
- Licences FVRC «DECOUVERTE» ou «LIGUE» ou
«NATIONALE» obligatoire.
- Les droits d’inscriptions pour participer à ce
Challenge 1/8ème Electrique sont fixés à 10€


oui JML, pas de soucis, tu sais lire !!!

effectivement, il y a encore priorité en 2011 pour le thermique, mais c'était déjà le cas en 2010 et au final, ça c'est globalement bien passé, on a pas été obligé de rogné sur le Brushless. C'est pourquoi on repart en 2011 sur les mêmes bases.

pour le 12€ au lieu de 10€, c'est juste pour s'aligner sur le thermique considérant que les pilotes Brushless doivent nottament participer à la vie de la ligue (1€ reversé par pilotes), et que sur la base de l'expérience 2010, les BLS roulent et ramassent autant que les thermiques... C'est une décision de la ligue 17, prise à la majorité lors de la dernière AG.
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 09.02.2011, 08:52:39    Sujet du message: Répondre en citant

blastoff a écrit:
cobra811 a écrit:
le brushless etant une categorie a venir en force, faudrait -il pas reflechir a un championnat ext !

pour l'instant vous vous greffer a un championnat thermique avec pas mal de participant, je trouve aussi logique que la priorité soit donner a la categorie thermique, plus d'essais libre,plus de repport,des courses a finir a pas d'heure,


je suis un peut d'accort avec toi , disons que si la popularité de cette discipline continu sa viendras naturellment...


effectivement le risque existe.

si on fait un bilan de 2010, je pense pouvoir dire que l'intégration s'est bien passé. On a parfois fini un peu tard, mais pas forcément à cause des Brushless (par exemple à Ancinnes, c'était juste lié au rodage de l'équipe du MBCO OK! ).

Au Louroux béconnais, on a fini un peu tard à cause d'un problème de puces et d'une absence de 3 ramasseurs. Dans ces situations, c'est à nous, organisateurs, d'être plus réactifs (on perd vite fait 10 min), par exemple en faisant " l'appel "des ramasseurs plus rapidement et en ayant 2 ou 3 ramasseurs sous le coude au cas ou.

Idem, le midi, il est possible de faire tourner une manche Brushless.

Il y a aussi la question des 4*2 (j'ai pas dit le problème des 4*2 Smile ): même si plus légitime selon le règlement, il faut avouer que l'on est dans une situation identique au brushless parfois (faible participation). Et même si le BLS est "moins" reconnu que le Th pour l'instant, ça risque de changer en 2012 si la tendance ce confirme....

En 2011, on risque de connaître ces problèmes de timming, par je pense que sur certaines courses, les Brushless seront plus de 10 pilotes, soit 2 finales A et B.

quelques idées pour s'organiser autour de ça :

- réduire les 1/2 finales th à 15min, dans le cas par exemple ou il n'y a qu'un pilote à éliminer (1/2 finales à 6 pilotes dont 5 remontent). on gagne ainsi 10 -15 minutes par catégorie

- faire les qualifications à 12 pilotes, comme proposé dans le règlement FVRC de 2011, on gagne 30 minutes environ (si la piste et l'infrastructure le permettent).

- supprimer les reports (certe, individuellement, c'était bien, mais il faut se rendre à l'évidence, il n'y a que dans le modélisme RC que ça existe...)

- lancer du brushless entre midi et 2h (moins de bruit !!)

- ne plus faire de tours de chauffe et gagner du temps entre les sous-finales, Brushless nottament. Les tours de chauffe étaient, à l'origine, là pour vérifier les problèmes de fréquence, désormais quasi inexistants avec le 2.4Ghz.


et il faudra sereinement se poser la question fin 2011, selon le bilan 2011, si il faut ou non séparer les catégories (et pas forcément que le brushless, mais aussi le Promo/open...). voir pourquoi pas sur certaines courses proposer le TT 1/8ème Brushless avec le 1/10ème (pistes compatibles).

Mais soyons vigilants à ce que ces soucis de timming, de catégories, ne tournent pas à des guerres de clocher (déjà vu en piste...), car si l'on se retrouve tous le dimanche matin sur nos terrains, c'est que l'on a tous la même passion. !!!
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6867
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 09.02.2011, 11:24:52    Sujet du message: Répondre en citant

perso, je préfère voir du BL que du 4*2.....( trop motone à mon gout) sauf quand mathias, poupoup et JML roule mais c'est tellement peu souvent
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mimi-17
Expert**
Expert**


Inscrit le: 15/04/2009
Messages: 873

MessagePosté le: 09.02.2011, 14:03:06    Sujet du message: Répondre en citant

amontintin a écrit:
perso, je préfère voir du BL que du 4*2.....( trop motone à mon gout) sauf quand mathias, poupoup et JML roule mais c'est tellement peu souvent



EFFECTIVEMENT LE CERVEAU LENT... Evil or Very Mad

en tout cas c est sympas pour les autres pilotes Shocked
_________________
kyosho mp10 tki3 / picco p3tt / reds 721 /jetko/ racing expérience

Meignant mickael , président de l A.M.O ligue nouvelle aquitaine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ndja
Expert*
Expert*


Inscrit le: 02/01/2006
Messages: 308

MessagePosté le: 09.02.2011, 14:10:58    Sujet du message: Répondre en citant

bibi49 a écrit:
réduire les 1/2 finales th à 15min, dans le cas par exemple ou il n'y a qu'un pilote à éliminer (1/2 finales à 6 pilotes dont 5 remontent). on gagne ainsi 10 -15 minutes par catégorie


Il faut effectivement eviter les guerres de clocher, je pratique également le BL, mais en même temps, je ne pense pas que ce soit au termique de réduire son tps de roulage pour faire de la place au BL.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 09.02.2011, 15:40:46    Sujet du message: Répondre en citant

ndja a écrit:
bibi49 a écrit:
réduire les 1/2 finales th à 15min, dans le cas par exemple ou il n'y a qu'un pilote à éliminer (1/2 finales à 6 pilotes dont 5 remontent). on gagne ainsi 10 -15 minutes par catégorie


Il faut effectivement eviter les guerres de clocher, je pratique également le BL, mais en même temps, je ne pense pas que ce soit au termique de réduire son tps de roulage pour faire de la place au BL.


je ne parle que du cas ou on a par exemple :

6 pilotes en 1/2 A
6 pilotes en 1/2 B

avec donc 5 pilotes de la A qui remontent et 5 pilotes de la B soit uniquement 1 éliminé dans chaque 1/2: je ne pense pas qu'il faille rouler 20 min pour éliminer 1 pilotes sur 6, en 1/4 d'heure, les jeux sont souvent fait, et tout les pilotes remontant rouleront encore 30 min. de finale. Ca a souvent été le cas en open cette année avec des plateaux de 11 à 13 pilotes... on a même fait rouler une demi-finale de 20 min cette année ou il y avait 5 pilotes au départ pour 5 places, juste parcequ'il y avait 6 pilotes dans l'autre demi (dont 5 remontaient).

Pour le reste, je suis OK, ne pas réduire le temps de roulage des thermiques, car il y a déjà de nombreux pilotes qui ne roulent au maximum que 15 min l'après-midi, et je trouve ça déjà très dommage ... c'est très démotivant. (et vive le système électrique avec 3*10 min pour tous !!!).

Enfin, il y a 2 éléments clés dans le timming d'une course :

- la création du timming, ramassage inclu, et son affichage dès le matin (ça demande de la préparation la veille, pas vrai Freddyafond ?)

- le respet de ce planning, et là, c'est parfois compliqué car sujet à tous les aléas de courses (ramassage, météo, logiciel, imprimante, retard dans les enchainements, etc...). Dans ce secteur, on doit tous progresser et aider les autres à progresser...
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gazman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 31/08/2007
Messages: 8167

MessagePosté le: 09.02.2011, 16:31:05    Sujet du message: Répondre en citant

mais même une 1/2 finale a 6 pilotes doit se courir en 20 minutes

on le dit assez souvent que quand la course n'est pas finie , rien n'est joué et avec les conso qui peuvent passer les 10 minutes , baisser a 15 ne sert a rien

il est aussi bien dit que quand le timming ne passe pas , la priorité est au TH , donc désolé pour les BL

je suis pour l'évolution de l'electrique mais pas au detriment du thermique
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lucky7R
Expert*
Expert*


Inscrit le: 02/01/2008
Messages: 324
Localisation: Seiches sur le Loir

MessagePosté le: 09.02.2011, 17:32:13    Sujet du message: Répondre en citant

les décisions ont été prises lors de l'AG, il faut suivre le réglement pour 2011 et voir ce qu'il se passe.......... aprés on rectifira pour 2012 si il faut et puis voila....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 09.02.2011, 17:36:08    Sujet du message: Répondre en citant

gazman a écrit:
mais même une 1/2 finale a 6 pilotes doit se courir en 20 minutes

on le dit assez souvent que quand la course n'est pas finie , rien n'est joué et avec les conso qui peuvent passer les 10 minutes , baisser a 15 ne sert a rien

il est aussi bien dit que quand le timming ne passe pas , la priorité est au TH , donc désolé pour les BL

je suis pour l'évolution de l'electrique mais pas au detriment du thermique


extrait du règlement FVRC :

"- Pré-finales (1/2, 1/4, 1/8ème, 1/16ème, etc...) : de 15 minutes
minimum à 30 minutes maximum.
- Finale : 30 minutes minimum et 45 minutes maximum
La décision de modifier la durée des remontées doit être prise
par le Jury avant le début des remontées. "


donc on peut faire des demis de 15 min.
et vous m'enlèvrez pas de l'idée que dans 90% des cas, une course à 6 pilotes est jouée au bout de 15min pour en faire remonter 5...

Axel, tu en connais beaucoup des gars qui tiennent 10 min au plein ? ok , je sors Arrow Merde j'avais pas pensé que je viens de perdre un atout, être le seul a faire un seul plein en 1/2...

je suis OK pour la priorité au Thermique, c'est le principe adopté dès 2010. Mais plus le Brushless sera légitime, moins ça sera vrai. Il faut que les catégories s'équilibrent, quite en 2012 à faire effectivement des courses dédoublées, mais à mon avis, on n'est pas encore rendu à ce point. Pensons aussi à la fin de saison ou un club comme Laval était content de trouver 6 ou 7 pilotes brushless pour completer un plateaux déserté par les thermiques (moins de 30 pilotes), idem à Ancinnes avec 12 ou 13 brushless.

Je pense aussi à une conséquence de ces timmings chargés : l'accueil de nouveaux pilotes et la convivialité: j'ai peur que nos organisations à 60-70 pilotes laissent de moins en moins de place pour les débutants et pour les plus expérimentés qui les encadrent, et le risque, en plus d'une durée de roulage potentiellement réduite à une remontée de 15min, c'est un mal-être de ces nouveaux pilotes, une lassitude de faire des bornes, payer 12€, pour tourner 15 min l'aprèm, faire les ramassages, courrir pour les puces, etc.... heureusement que les courses amicales offrent à ce jour un cadre plus convivial et moins stressant... peut-être utilité dans certains cas d'une catégorie Découverte faisant la part belle au temps de roulage et à l'apprentissage ? A méditer....
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 09.02.2011, 17:51:50    Sujet du message: Répondre en citant

mimi-17 a écrit:
amontintin a écrit:
perso, je préfère voir du BL que du 4*2.....( trop motone à mon gout) sauf quand mathias, poupoup et JML roule mais c'est tellement peu souvent



EFFECTIVEMENT LE CERVEAU LENT... Evil or Very Mad

en tout cas c est sympas pour les autres pilotes Shocked


+1 Hors Sujet
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 09.02.2011, 17:52:59    Sujet du message: Répondre en citant

gazman a écrit:
mais même une 1/2 finale a 6 pilotes doit se courir en 20 minutes

on le dit assez souvent que quand la course n'est pas finie , rien n'est joué et avec les conso qui peuvent passer les 10 minutes , baisser a 15 ne sert a rien

il est aussi bien dit que quand le timming ne passe pas , la priorité est au TH , donc désolé pour les BL

je suis pour l'évolution de l'electrique mais pas au detriment du thermique


+1
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
SebLeLoch
Elite
Elite


Inscrit le: 01/02/2010
Messages: 1590
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 09.02.2011, 18:50:27    Sujet du message: Répondre en citant

Étant pilote brushless je suis bien embêté de rogner sur les timing des thermiques et je voudrais bien avoir plus d'essais libres moi aussi...

Pour 2012, une solution intermédiaire serait d'avoir des courses de ligue en BL en janvier/février/mars en salle, pas de brushless sur les premières courses de l'année en Th souvent bien chargées, et alterner ensuite 4x2 / BL suivant les pistes (décision prise au moment du calendrier et inscrit sur celui-ci). Avec le nombre de courses que nous avons en 17 on peut se permettre cela je pense.

On a maintenant de quoi remplir deux finales à 12 dans la ligue (soit souvent plus que de pilotes Th open...)
_________________
F1VE 1/5 Proto "Team GMP F1"
MBX7R - Werks - SP/AKA/James
Drone racer 250 RCX - CC3D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cobra811
Expert**
Expert**


Inscrit le: 20/05/2010
Messages: 888

MessagePosté le: 09.02.2011, 18:59:32    Sujet du message: Répondre en citant

salut ,je suis entierement d'accord avec gazman, le brushless pourquoi pas avec les thermiques mais surtout pas au detriment de la categorie qui recoit ! plus d'essais libre,plus de repport,plus de tour de chauffe, reduire les demie et ensuite se sera reduire les finales,si vous voulez on peux meme rester chez nous !
en faisant cela a mon avis vous allez reussir a avoir la categorie pour vous car les thermicien seront reduit a rouler que tres peu,et j'en connais plus d'un qui laisseront tombés par manque de roulage, pour pouvoir passer les brushless !!!
et la pas d'accord avec vous ,desolé
reflechisser bien a ce que vous voulez mettre en place !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 09.02.2011, 18:59:57    Sujet du message: Répondre en citant

elle est tres bien ton idée seb , mais le soucie ses qu'on a pas le droit en temps qu'organisateur de ne pas accépté par exemple un 4x2 sur une manche ou ce deroule du brushless

l'organisateur est "obligé" d'inscrire le pilote..

pour la 17 je pense qu'on est assez grand et on s'entends assez bien pour s'organisé et faire croisé les deux...

danbs tout les cas il est évident que l'aparation d'une nouvelle cathégorie aura spour conscenquence que chacune des cathégorie fasse des concession.
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
cobra811
Expert**
Expert**


Inscrit le: 20/05/2010
Messages: 888

MessagePosté le: 09.02.2011, 19:05:05    Sujet du message: Répondre en citant

sinon bibi faite votre challenge elec en amicale !
au moin les timing et compagnie seront respecter !
ou alors l'idée de seb est pas mauvaise ,vous faite une premiere partie de saison en hiver interieur et une seconde avec nous en retour des vacances d'ete
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SebLeLoch
Elite
Elite


Inscrit le: 01/02/2010
Messages: 1590
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 09.02.2011, 19:06:04    Sujet du message: Répondre en citant

blastoff a écrit:
elle est tres bien ton idée seb , mais le soucie ses qu'on a pas le droit en temps qu'organisateur de ne pas accépté par exemple un 4x2 sur une manche ou ce deroule du brushless

l'organisateur est "obligé" d'inscrire le pilote..


C'est vrai ça si c'est précisé sur le calendrier de la ligue
O/P Th 4x4
ou
O/P Th 4x4 et 4x2 ?
-on est bien d'accord que je parle pour 2012-

Ceci dit je suis bien d'accord avec toi, les petits mondes du BL et du 4x2 se connaissent bien, à nous de le faire en bonne intelligence !
_________________
F1VE 1/5 Proto "Team GMP F1"
MBX7R - Werks - SP/AKA/James
Drone racer 250 RCX - CC3D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Pays de la Loire (Zone 17) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum