iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Ralenti en 2 temps sur Nova R21
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Les moteurs nitro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Ralenti en 2 temps sur Nova R21
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maxime86
Découverte
Découverte


Inscrit le: 18/08/2010
Messages: 25

MessagePosté le: 05.01.2011, 20:55:22    Sujet du message: Ralenti en 2 temps sur Nova R21 Répondre en citant

Bonjours a tous ! Smile

Rodage étant terminé avec succès sur mon nova r 21 mon ralenti se passe en deux temps je m'explique :
En gros il se stabilise à un régime relativement haut sans saccader pendant environ 4 et redescend à son réglage donné par la vis de ralenti mais ne cale pas.
Bonne vitesse de pointe, et la vis de richesse je l'ai régler un tout petit peut gras pour les premiers pleins après le rodage, comme sa était dit dans les forums !
Que faire ?

Retoucher la vis de reprise ? Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
TTRCPassion
Expert*
Expert*


Inscrit le: 30/08/2010
Messages: 414

MessagePosté le: 05.01.2011, 20:57:48    Sujet du message: Re: ralenti en 2 temp sur nova r21 Répondre en citant

Maxime86 a écrit:
Bonjours a tous ! Smile

Rodage étant terminé avec succès sur mon nova r 21 mon ralenti se passe en deux temps je m'explique :
En gros il se stabilise à un régime relativement haut sans saccader pendant environ 4 et redescend à son réglage donné par la vis de ralenti mais ne cale pas.
Bonne vitesse de pointe, et la vis de richesse je l'ai régler un tout petit peut gras pour les premiers pleins après le rodage, comme sa était dit dans les forums !
Que faire ?

Retoucher la vis de reprise ? Mad


Tu ouvre 1/4 en bas la reprise et 1/8 en haut et tu regarde ce qu'il ce passe Wink
_________________
Le choix du BOSS
MBX6 NOVARROSI OS FUTABA SPEKTRUM AKA 6MIK QUE DU BON QUOI !!!
http://www.ttrc-passion-modelisme.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
guy61
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/01/2005
Messages: 5165

MessagePosté le: 05.01.2011, 20:59:28    Sujet du message: Répondre en citant

ouvre en haut tu est rop fermé Wink

quand tu aura ton ralantie qui redescendra au réglage donné par la visse tu pourra réjusté ta reprise et ensuite ton ralenti Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxime86
Découverte
Découverte


Inscrit le: 18/08/2010
Messages: 25

MessagePosté le: 05.01.2011, 21:01:38    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut que j'ouvre plus en haut ? il est deja bien ouvert ! Smile avec le rodage ... Mad Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
guy61
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/01/2005
Messages: 5165

MessagePosté le: 05.01.2011, 21:09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Maxime86 a écrit:
Il faut que j'ouvre plus en haut ? il est deja bien ouvert ! Smile avec le rodage ... Mad Shocked


tu dit que t'a une bonne vitesse de pointe Exclamation donc faut savoir si t'est encore en rodage ou pas Question .... moi une bonne vitesse de pointe c'est la berlingot qui crie vivement le fin de cette satanée ligne droite Laughing ( nan je déconne ) en gors .

donc vu ta description de ton ralentie en 2 temps tu est trop fermé en haut Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lecroch
Expert*
Expert*


Inscrit le: 04/11/2008
Messages: 319

MessagePosté le: 05.01.2011, 21:12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Evil or Very Mad
ressert en bas d'1/8 tu roule et tu écoute la retomber du ralenti si il retombe + vite au ralenti mais qu'il met encore un chouilla de temps tu ressere tous doux!!
j'usqu'a la bonne retomber je pense que tu doit être un peu trop ouvert en bas!!

parcontre ton ralenti risque de monter un peu c'est normal règle déjà ta retomber et ensuite ton ralenti!!
enfin c'est ce que je ferai perso!!!

après j'ai pas d’étoile a coter de mon avatar donc a toi de choisir la réponse qui te plaira!!
_________________
RODOLPHE!!!!!!!!!!!!!!!!!
ICHBINE TON PERE!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 05.01.2011, 21:13:57    Sujet du message: Répondre en citant

lecroch a écrit:
Evil or Very Mad
ressert en bas d'1/8 tu roule et tu écoute la retomber du ralenti si il retombe + vite au ralenti mais qu'il met encore un chouilla de temps tu ressere tous doux!!
j'usqu'a la bonne retomber je pense que tu doit être un peu trop ouvert en bas!!

parcontre ton ralenti risque de monter un peu c'est normal règle déjà ta retomber et ensuite ton ralenti!!
enfin c'est ce que je ferai perso!!!

après j'ai pas d’étoile a coter de mon avatar donc a toi de choisir la réponse qui te plaira!!


+ 1 OK!
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 05.01.2011, 21:17:04    Sujet du message: Répondre en citant

En plus s'il redescend en QQC seconde c'est parfait, il vaut mieux le laisser un peut ouvert en bas en général c'est meilleur pour la durée de vie Wink
Bon pour la finale tu pourras serrer un peut plus Laughing Laughing Laughing
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
isma1982
Ligue
Ligue


Inscrit le: 28/03/2010
Messages: 103

MessagePosté le: 05.01.2011, 21:18:39    Sujet du message: Répondre en citant

waoo vous avai je ne c pas combien d étoile avec vos avatars et vous ne savait pas régler un moteur vraiment pitoyable surtout toi le croch tu fait honte au SAMC pour ton ralenti trouve toi une notice moteur RB tu trouvera ta réponse
Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxime86
Découverte
Découverte


Inscrit le: 18/08/2010
Messages: 25

MessagePosté le: 05.01.2011, 21:26:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a tous ! :: pour ces reponses ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6281

MessagePosté le: 05.01.2011, 21:29:54    Sujet du message: Répondre en citant

isma1982 a écrit:
waoo vous avai je ne c pas combien d étoile avec vos avatars et vous ne savait pas régler un moteur vraiment pitoyable surtout toi le croch tu fait honte au SAMC pour ton ralenti trouve toi une notice moteur RB tu trouvera ta réponse
Arrow


Si, c'est de l'humour, ce n'est pas drôle et si ce n'en est pas, c'est déplacé et inutile, car cela ne fait vraiment pas avancer les choses. Ce genre de réponses reviennent un peu souvent, il ne faudrait pas que cela devienne une habitude.

ps: inutile de répondre, je suprimerais directement ce qui sera sans rapport avec le sujet de départ.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lecroch
Expert*
Expert*


Inscrit le: 04/11/2008
Messages: 319

MessagePosté le: 05.01.2011, 21:44:38    Sujet du message: Répondre en citant

sinon t'a une autre astuce qui m'a toujours très bien été même avec mes GO tous pourave (d’après des gars de cher moi) mais qui ont toujours fait des litrons correctement pas comme ceux qui post n'importe quoi!!

tu roule un peu histoire que le moulin soit chaud un plein par exemple!!
ensuite tu prend ton bugg tu le met sur le dos et tu écoute ton moulin!!
si il monte en régime très tôt c'est que tu est trop visser en bas si il s’écroule et cale de suite c'est que tu est trop ouvert!!

voila ma maigre expérience depuis que je fait du bugg !!

et pour isma je pense que ce soit de la taillade amicale y'a pas de soucis!!
parcontre isma ta vu mes GO il tourne!!!! pas comme tes RRRRRREeeeeeee.....BEUUUUUUUUUUUhhh
Laughing
_________________
RODOLPHE!!!!!!!!!!!!!!!!!
ICHBINE TON PERE!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guy61
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/01/2005
Messages: 5165

MessagePosté le: 05.01.2011, 21:46:47    Sujet du message: Répondre en citant

le soucie c'est de bien comprendre le berlingot , un ralentie en 2 temps a deux explication , ralenti reglé au banc , un peu gras en bas comme il la décrit , un run , le ralentie reste haut et redescend par la suite a son ralenti initial , trop fermé en haut .

autre cas , un run , le ralenti revient de suite au ralenti initial puis redescend trop ouvert en bas . Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lecroch
Expert*
Expert*


Inscrit le: 04/11/2008
Messages: 319

MessagePosté le: 05.01.2011, 21:53:18    Sujet du message: Répondre en citant

ok d'ac!!
c'est vrai que perso je regle toujours le moulin a chaud!!
je prend a titre perso guy
OK!
merci
_________________
RODOLPHE!!!!!!!!!!!!!!!!!
ICHBINE TON PERE!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6281

MessagePosté le: 05.01.2011, 21:57:00    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, tout dépend quand même du niveau de rodage du moteur. Lorsque le moteur n'est pas complètement rodé, il arrive que le ralenti ait du mal à redescendre et règler la reprise n'y change rien. Avec ce petit Nova, le rodage est plutôt long.
Maintenant, si le moteur est complètement rodé, je serais également plutôt d'avis de fermer un peu la reprise, car 4 seconde avant de revenir au ralenti tel qu'il est réglé c'est un peu long à mon gout. Mais, un moteur un peu riche en reprise comme en pointe, cela ne lui fait pas de mal.

Ps: Pour Isma, si c'est une blague, merci de penser au smiley, ça évite les méprises. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guy61
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/01/2005
Messages: 5165

MessagePosté le: 05.01.2011, 22:02:50    Sujet du message: Répondre en citant

lecroch a écrit:
ok d'ac!!
c'est vrai que perso je regle toujours le moulin a chaud!!
je prend a titre perso guy
OK!
merci


j'suis pas une bible non plus Exclamation Laughing Laughing , quand je regle un berlingot la températue je m'en tape un peu l'oignon ( on est la pour que ca petarade Mr. Green ), faut que ca avoine ... Mr. Green a partir du moment que ton berlingot s'ecroule pas en bas aprés un run de 7 minutes ( en gros )et qu'il revient au ralenti pil poil aprés ce run c'est tout bon Surprisedk:

aprés c'est clair que si tu veux le preserver le r'ouvrir 1/8 en bas et en haut c'est ce qu'il faut Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guy61
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/01/2005
Messages: 5165

MessagePosté le: 05.01.2011, 22:08:01    Sujet du message: Répondre en citant

Capitaine_Caverne a écrit:
En fait, tout dépend quand même du niveau de rodage du moteur. Lorsque le moteur n'est pas complètement rodé, il arrive que le ralenti ait du mal à redescendre et règler la reprise n'y change rien. Avec ce petit Nova, le rodage est plutôt long.
Maintenant, si le moteur est complètement rodé, je serais également plutôt d'avis de fermer un peu la reprise, car 4 seconde avant de revenir au ralenti tel qu'il est réglé c'est un peu long à mon gout. Mais, un moteur un peu riche en reprise comme en pointe, cela ne lui fait pas de mal.

Ps: Pour Isma, si c'est une blague, merci de penser au smiley, ça évite les méprises. Wink


moteur completement rodé et qui met 4 seconde a revenir au ralenti initial et pas la bonne solution capitaine caverne Wink cela se passe a la pointe :wink:

ensuite une fois tout rentré dans l'ordre au niveau de ce ralenti on peux se pencher sur la reprise et de nouveau sur le ralenti , est peu etre meme pour pas dire surement sur la pointe aprés un autre run Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacke
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2213

MessagePosté le: 05.01.2011, 22:08:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ma manière de régler un moteur en fin de rodage:

Avoir un moteur chaud au moins 90°.
Faire 4 à 5 tours de piste sur du bitume de préférence afin de pas avoir de pertes d'adhérence qui font varier le régime moteur.

Ensuite diminuer le ralenti au max, limite de caler.
Affiner la reprise, équilibrer le ralenti du fait que toucher la vis de reprise cela fait varier le ralenti.
C'est un Novarossi fraîchement rodé donc la richesse à 3,5 tours et après 4 litres 3,1/4 de tour.

Entre chaque réglages faire 2 tours de piste pour avoir un moteur pas trop gras.
Si on laisse longtemps le moteur au ralenti il a tendance à devenir gras.
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6281

MessagePosté le: 05.01.2011, 22:46:18    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien en fait ce Nova j'ai eu le même phénomène et ouvrir en haut n'a fait que le rendre plus gras en pointe.
Les 21 R que j'ai rencontrés marchent tous pareils limite sec en reprise, ralenti très très bas et pointe juste ce qu'il faut par pas couper. Le mien, ancienne génération approche des 15 litres et marche toujours aussi bien avec une autonomie de chameau. Mr. Green
Mais bon, il faut dire que sans voire, c'est difficile aussi et puis, je peu me gourer aussi.
Pour règler un moteur il faut que je vois, j'écoute la bête que je la hume. Mr. Green
Pour le nombre de tours au pointeau ou la reprise, j'ai jamais fait gaffe sur aucun de mes moteurs. Embarassed
Quand je démonte le carbu, bin je rerègle après.

Sur quelques Nova, j'ai aussi eu des ralentis un peu étrange et gràce à Mini-Miniman j'ai trouvé la solution en reprenant la visse de ralentie à la toile émerie. Ca m'a ramené 20 ans en arrière avec des picco. Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 05.01.2011, 23:14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Allez encore une fois !!! Wink

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6281

MessagePosté le: 06.01.2011, 00:05:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bin, c'est bien beau mais je sais pas si vous savez que tout le monde y cause pas les langues zorientales. Mad
Pour ma part comme je parle pas la langue en question que je sais même laquelle c'est, j'ai pas compris un traitre mot.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 06.01.2011, 01:02:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ben faudra demander à Tracto la même chose au gp de Montpellier et là Mr Durand parlera Français Laughing

En gros : ralenti qui retombe en deux temps : reprise trop ouverte

Je te traduis ce qui est écrit :

0mn30 ne faites jamais de réglage tant que le moteur n'est pas chaud

1mn40 il semble que le moteur est plutôt riche en bas ; ralenti instable et accélération très lente

2mn40 parce que la reprise est encore riche le ralenti chute(il cale)

astuce : si votre moteur cale par exces de carburant , plein gaz et il redémarre facilement

3mn35 maintenant le ralenti est plus stable , encore assez riche , on va l'apauvrir encore

4mn15 Maintenant le ralenti est stable et l'accélération est bonne

4mn50 : maintenant il est temps d'aller sur la piste , la richesse principale sera réglée sur la piste

5mn : le plus important c'est d'aller sur la piste avec un réglage encore gras

Allez rouler 5 minutes sur la piste et réglez la richesse principale .

5mn10 : Si vous ajustez la pointe (richesse principale) sur le banc il y a de fortes chances que vous soyez trop pauvre (en hau) et que le moteur surchauffe.

5mn20 : allez sur la piste avec un réglage riche et apauvrissez jusqu'à ce que vous ayez le bon réglage.

5mn25 : si vous pensez avoir le bon setup , rentrez au stand 5 minutes ; le moteur refroidit , si le régage est encore bon c'est ok ; si le réglage est trop riche apres l'arret de 5 minutes vous etes encore du côté gras du setup(lol passage peu clair pour moi )

5mn45 : le bon réglage pour la richesse principale ce n'est pas "le" réglage c'est un intervalle , il vaut mieux être du côté riche de cet intervalle que du côté pauvre .
vous chauffez moins , votre moteur est plus "consistant" (stable, efficace )
et si quelque chose arrive (embrayage mort , boue) vous êtes du côté sûr du réglage (gras) (le moteur sera préservé)

6mn20 REGLAGE DU RALENTI

Evidement le ralenti n'est pas bon , peut être un peu haut (mais il cale) :
N'augmentez jamais le ralenti quand cela arrive : La chose principale qu'il convient d'obtenir c'est un ralenti correct (stable , consistant)

Nous devons apauvrir le moteur jusqu'à ce que l'on obtienne un bon ralenti , ensuite nous pourrons le baisser (le ralenti) , n'augmentez jamais le ralenti quand le moteur fait ça (cale malgré un ralenti déjà haut )

7mn10 : d'abord apauvrissez (la reprise) ensuite vous pouvez ajuster le ralenti
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mumuch
Elite
Elite


Inscrit le: 05/02/2009
Messages: 1868
Localisation: Normandie-R.M.C.A

MessagePosté le: 06.01.2011, 04:46:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde,

Visiblement chacun à sa technique... Rolling Eyes

Pour ma part je dirais que la chose la plus importante et qui n'a pas été dit (enfin si j'ai pas sauté une ligne...) c'est de faire un réglage avec une bougie neuve car on peux toujours s'obstiner à trouver le réglage tip top mais une bougie sortie de l'emballage règle souvent le problème Wink

Sinon moi je règle d'abord la richesse principale car je trouve qu'elle influe vachement sur la reprise et le ralenti et ensuite j'affine avec la reprise et le ralenti.

Et tout ca en roulant dans un chemin et pas sur le banc Wink

Bon courage Maxime86 Smile
_________________
Référent Seine Maritime

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
noisette
Ligue
Ligue


Inscrit le: 06/09/2010
Messages: 247

MessagePosté le: 06.01.2011, 07:28:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Le réso peut il jouer un role?
car pour ma part j'ai eu ce soucis de reglage sans pouvoir le résoudre aprés de multiples réglages
Changement de réso et hop nikel.......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noisette
Ligue
Ligue


Inscrit le: 06/09/2010
Messages: 247

MessagePosté le: 06.01.2011, 07:28:56    Sujet du message: Répondre en citant

noisette a écrit:
Bonjour à tous,

Le réso peut il jouer un role?
car pour ma part j'ai eu ce soucis sans pouvoir le résoudre aprés de multiples réglages
Changement de réso et hop nikel.......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacke
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2213

MessagePosté le: 06.01.2011, 08:10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Le réso est primordial dans le fonctionnement de nos moteurs.
La longueur du coude conditionne le bon fonctionnement du moteur.
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guy61
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/01/2005
Messages: 5165

MessagePosté le: 06.01.2011, 08:15:27    Sujet du message: Répondre en citant

sur la vidéo bernard démontre bien que la moteur a un ralenti en deux temps du au moteur tros gras en bas , il s'enrichie au ralentie celui ci descend et le moteur fini par caller .


sur le video bernard reprend le moteur car il est toujours gras en bas , une fois le réglage moteur trouvé comme a la fin de la video , aprés un run sur la piste si ta pointe est trop fermé ton ralenti aura a revenir en 2 temps car moteur trop sec en haut , le ralenti reste haut puis redescend a celui reglé initialement et ne bouge plus d'un poil car la reprise est bien reglé Exclamation donc trop sec en haut on ouvre :wink:

et je dis bien que la reprise reglé pil poil avant le run OK!.... puis mumuch le mieu c'est de regler le moteur sans bougie Laughing Laughing Laughing .... bonne année mumuch C'est la Fête

et pour répondre a noisette +1 avec jack réso primordial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Les moteurs nitro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum