iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - FMM Coupe de Noël avec une série 1/8 Classic électrique
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Matos électrique divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
FMM Coupe de Noël avec une série 1/8 Classic électrique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cubitus
Expert**
Expert**


Inscrit le: 12/01/2010
Messages: 520

MessagePosté le: 23.09.2010, 17:11:52    Sujet du message: FMM Coupe de Noël avec une série 1/8 Classic électrique Répondre en citant

Voila, comme mis sur une autre post, nous avons commencer a modifier des Classic en électrique, et cela à l'air d’intéresser du monde.

Donc pour notre Coupe de noël une série Spécial électrique sera créer.

En gros, pour le réglement :

12 pilotes, si plus on fera 2 série (mais je rêve pas)

Voiture Classic, règlement FVRC, pour la mécanique, pour l'électrique :

Moteur Libre en kv (les capteurs sont interdit)

Accus 4s max. en 2x2 ou 4s et 2 jeux de pack uniquement 5500mha max.

Série 7mn

La finale sera de 15 mn avec un arrêt obligatoire de 1 m entre la 6 eme et la 8 eme minute pour changement de pack.

Ce qui fait que la finale sera de 14mn effective, et en 1mn on peut changer le pack tranquillement en toute sécurité

Voila, a vous lire

Cubitus

La piste de la FMM : http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&q=turbie&sll=44.516093,5.982056&sspn=2.734002,6.954346&ie=UTF8&t=h&split=1&rq=1&ev=zi&hq=turbie&hnear=&ll=43.726991,7.391481&spn=0.000652,0.001698&z=20&iwloc=A
_________________
Le plaisir avant tout, mais après la santé
www.fmm-mc.net
http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_08.gif


Dernière édition par Cubitus le 23.09.2010, 22:56:28; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SebLeLoch
Elite
Elite


Inscrit le: 01/02/2010
Messages: 1590
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 23.09.2010, 17:58:03    Sujet du message: Re: FMM Coupe de Noël avec une série 1/8 Classic électrique Répondre en citant

Cubitus a écrit:
Moteur Libre en kc (mais sensorless interdit)

kV tu voulais dire surement. Par contre pourquoi sensorless interdit ?!?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cubitus
Expert**
Expert**


Inscrit le: 12/01/2010
Messages: 520

MessagePosté le: 23.09.2010, 18:01:15    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement j'ai vu ma faute Razz bien après. Mais merci de me l'avoir fait remarquer.

En fait nous désirons dans un premier temps éviter la course a l'armement sur le variateur? Les fameux a timing variable, me semble qu'il faut être en sensorless pour que cela soit effectif Question

A moins que quelqu'un m'infirme la chose.
_________________
Le plaisir avant tout, mais après la santé
www.fmm-mc.net
http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_08.gif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkmo2
Elite
Elite


Inscrit le: 03/02/2007
Messages: 1799
Localisation: ligue 1

MessagePosté le: 23.09.2010, 21:48:35    Sujet du message: Répondre en citant

en sensorless on trouve l'ensemble mmm v3, pas le plus cher donc c'est un peu dommage de l'exlure d'office Rolling Eyes
_________________
losi 8ight E 2.0 EU NEU US 1515 1Y
MP9 TKI3 falcon OS B-Power
DEX410 tekin
Tamiya Egress 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cubitus
Expert**
Expert**


Inscrit le: 12/01/2010
Messages: 520

MessagePosté le: 23.09.2010, 22:04:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai expliquer au-dessus le pourquoi.

Apres sauf erreur tu enlève le fils, ça fonctionne sans le sensor.
_________________
Le plaisir avant tout, mais après la santé
www.fmm-mc.net
http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_08.gif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
josselin
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2005
Messages: 1376

MessagePosté le: 23.09.2010, 22:17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Cubitus a écrit:
J'ai expliquer au-dessus le pourquoi.

Apres sauf erreur tu enlève le fils, ça fonctionne sans le sensor.


salut,
le MMMV3 na pas de câble sensor OK!
tu confond avec le tekin Bravo!
il faut savoir que maintenant casiment tout les contro onle timing qui se regle apres il y en a ou il est automatique il se regle en fonction du moteur et d'autre on un mode turbo il y a un sertain timing au dépard et plus le mùoteur prend des tours le timing varie OK!

tu crois franchement que ceux qui on une mégraton avec l'ensemble brushless dxf vont vouloir venir si tu leur interdit leur ensemble OK!
tu sais tout le monde na pas forcément envie de rouler avec un moteur chinois a 30€ comme toi tu le fais Laughing

donc pour moi ne pas autoriser le sensorless c'est une bétise Question

sinon très très bonne idée le BL sur une classic OK!

@+ OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cubitus
Expert**
Expert**


Inscrit le: 12/01/2010
Messages: 520

MessagePosté le: 23.09.2010, 22:47:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oups, on viens de me faire remarquer qu'en fait me suis tromper, en gros c'est en français dans le texte les capteurs sont interdit


Citation:
tu sais tout le monde na pas forcément envie de rouler avec un moteur chinois a 30€ comme toi tu le fais


Si je roule avec ce moteur, c'est pour prouver qu'on peut commencer déjà bien avec des moteur pas chère, après si tu désire y a qu'a chercher.

LE BUT de tout ça c'est de voir des gens faire des amicale au club, et de pouvoir faire des nocturnes. Le coter commercial ne me regarde pas.

Je montre qu'a pas chère si on le désire on peut avoir une voiture SILENCIEUSE et s'amuser.

Si c'est pour jouer la gagne, faut rester en thermique. Pour moi le plaisir prime avant tout.

Citation:
et d'autre on un mode turbo il y a un sertain timing au dépard et plus le mùoteur prend des tours le timing varie


Ce qu'on désire éviter.

Citation:
tu crois franchement que ceux qui on une mégraton avec l'ensemble brushless dxf vont vouloir venir si tu leur interdit leur ensemble


C'était pas le but Laughing , y a déjà pas beaucoup de classique en électrique :wink:

Et désoler pour la méprise Embarassed Embarassed Embarassed
_________________
Le plaisir avant tout, mais après la santé
www.fmm-mc.net
http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_08.gif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
josselin
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2005
Messages: 1376

MessagePosté le: 23.09.2010, 23:28:35    Sujet du message: Répondre en citant

Cubitus a écrit:
Oups, on viens de me faire remarquer qu'en fait me suis tromper, en gros c'est en français dans le texte les capteurs sont interdit


Citation:
tu sais tout le monde na pas forcément envie de rouler avec un moteur chinois a 30€ comme toi tu le fais


Si je roule avec ce moteur, c'est pour prouver qu'on peut commencer déjà bien avec des moteur pas chère, après si tu désire y a qu'a chercher.

LE BUT de tout ça c'est de voir des gens faire des amicale au club, et de pouvoir faire des nocturnes. Le coter commercial ne me regarde pas.

Je montre qu'a pas chère si on le désire on peut avoir une voiture SILENCIEUSE et s'amuser.

Si c'est pour jouer la gagne, faut rester en thermique. Pour moi le plaisir prime avant tout.

Citation:
et d'autre on un mode turbo il y a un sertain timing au dépard et plus le mùoteur prend des tours le timing varie


Ce qu'on désire éviter.

Citation:
tu crois franchement que ceux qui on une mégraton avec l'ensemble brushless dxf vont vouloir venir si tu leur interdit leur ensemble


C'était pas le but Laughing , y a déjà pas beaucoup de classique en électrique :wink:

Et désoler pour la méprise Embarassed Embarassed Embarassed


salut,
ok la je te rejoint tu a raison mais bon je vais te dire ceux qui roule déjà TT 1/8 brushless et qui on déjà du matos et qui veulent s'essayer en classic non peut être pas envie de réinvestir dans un contro et un moteur, et la tu leur ferme la porte en tout cas pour ceux qui on un contro avec capteur Confused

après tu va me dire il y en a pas beaucoup de TTiste qui vont vouloir faire du classic mais si il y en a il viendront point car tu te complique la vie au niveau des controleur Wink
déjà le débat sur l'obligation du 4s est houleux alors si en plus tu veux limiter les controleur tu n'a pas finis Shocked

bon tout se que je dis ce n'ai que mon point de vue OK!

bon après ces quelques mots je retourne peaufiner mon mp9 et la charge de mes 8s car dimanche il y une course à Sens et a ce propo le règlement je trouve vraiment bien pensé Laughing

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cubitus
Expert**
Expert**


Inscrit le: 12/01/2010
Messages: 520

MessagePosté le: 24.09.2010, 00:05:58    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
mais bon je vais te dire ceux qui roule déjà TT 1/8 brushless et qui on déjà du matos et qui veulent s'essayer en classic non peut être pas envie de réinvestir dans un contro et un moteur, et la tu leur ferme la porte en tout cas pour ceux qui on un contro avec capteur


C'est pour cela que je ne participe plus au sujet du BL dit en général et qui se termine par le TT ci le TT là.

La porte n'est fermer que par ce que tu pense, si tu désire faire du clasique tu as le choix de le faire a pas chère Razz et TT complet coûte qu'en même beaucoup plus chère.

Ha la fameuse discutions du 4 et plus de S.

Je te répond amicalement pourquoi pas 4s Razz

Je sais le 6s et mieux, et pas forcement plus chère, mais faut bien commencer par quelque chose. Et notre choix que nous avons fait mon frère et moi et celui-la. Cela ne veut pas dire que ça changera pas, mais faut bien commencer, et je préfère faire notre amicale que de discuter encore x mois sur ce qu'on devrais faire.

Y a justement qu'a regarder en TT, ça n'avance pas.

Et pour info, le 6s et de la parti, mais toujours en tenant compte d'une limite de 40.000 tours/minute au max. soit en gros pour un 6S un 1700 Kv Laughing

Bonne course a toi
_________________
Le plaisir avant tout, mais après la santé
www.fmm-mc.net
http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_08.gif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
josselin
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2005
Messages: 1376

MessagePosté le: 24.09.2010, 03:11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Cubitus a écrit:
Citation:
mais bon je vais te dire ceux qui roule déjà TT 1/8 brushless et qui on déjà du matos et qui veulent s'essayer en classic non peut être pas envie de réinvestir dans un contro et un moteur, et la tu leur ferme la porte en tout cas pour ceux qui on un contro avec capteur


C'est pour cela que je ne participe plus au sujet du BL dit en général et qui se termine par le TT ci le TT là.

La porte n'est fermer que par ce que tu pense, si tu désire faire du clasique tu as le choix de le faire a pas chère Razz et TT complet coûte qu'en même beaucoup plus chère.

Ha la fameuse discutions du 4 et plus de S.

Je te répond amicalement pourquoi pas 4s Razz

Je sais le 6s et mieux, et pas forcement plus chère, mais faut bien commencer par quelque chose. Et notre choix que nous avons fait mon frère et moi et celui-la. Cela ne veut pas dire que ça changera pas, mais faut bien commencer, et je préfère faire notre amicale que de discuter encore x mois sur ce qu'on devrais faire.

Y a justement qu'a regarder en TT, ça n'avance pas.

Et pour info, le 6s et de la parti, mais toujours en tenant compte d'une limite de 40.000 tours/minute au max. soit en gros pour un 6S un 1700 Kv Laughing

Bonne course a toi


salut,
merci et sans rancune mais je disais cela car je possède aussi une mégatron mais moi la mienne ne roule que en 2s sur piste indor pour le moment, ca va peut être paraitre bizarre pour toi mais elle marche très bien rien a envier au 1/10 et 1/12 Wink OK!

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cubitus
Expert**
Expert**


Inscrit le: 12/01/2010
Messages: 520

MessagePosté le: 24.09.2010, 13:02:34    Sujet du message: Répondre en citant

Hihi Laughing un mégatron en 2s pourquoi pas, comme c'est en indoor, mais franchement sur notre piste, elle se trainerai Cool

De toute façon, en version Classic, pour cette journée, je ne m'attend pas a la foule Rolling Eyes

Bon WE pluvieux, rha la Côte d'azur n'est plus ce qu'elle était Laughing
_________________
Le plaisir avant tout, mais après la santé
www.fmm-mc.net
http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_08.gif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lalain
Ligue
Ligue


Inscrit le: 23/10/2008
Messages: 172

MessagePosté le: 26.09.2010, 20:24:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve le concept bien étudié. Je pense que ce type de réglement a de l'avenir.
Mais quel dommage que cela soit à 900km de chez moi Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Matos électrique divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum