iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Sondage courses BL 1/8 TT FVRC (reglement Gilius)
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sondage courses BL 1/8 TT FVRC (reglement Gilius) Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Seriez-vous prêt à participer à des courses officielles FVRC en TT 1/8 Brushless (selon le règlement proposé par Gilius)
oui et je pratique deja le brushless 1/8
44%
 44%  [ 43 ]
oui mais je ne pratique pas encore le brushless 1/8
8%
 8%  [ 8 ]
oui mais avec un reglement différent
26%
 26%  [ 26 ]
non
12%
 12%  [ 12 ]
je ne sais pas
8%
 8%  [ 8 ]
Total des votes : 97

Auteur Message
hd
Expert**
Expert**


Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 927
Localisation: sante-andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)

MessagePosté le: 26.08.2010, 19:10:39    Sujet du message: Sondage courses BL 1/8 TT FVRC (reglement Gilius) Répondre en citant

Coucou les amiches ! Very Happy
Voici le règlement proposé par Gilius.

Règlement technique TT 1/8e Electrique :

Caractéristiques techniques des autos, identiques au TT 1/8e Thermique FVRC. Voir Auto R/C France (sauf pour la partie motorisation)

Moteurs : Moteurs de type Brushless, libre.

Accumulateurs : LIPO à coque rigide ou sans coque, puissance libre
Les accus LIPO, sans coque rigide seront à condition que la voiture soit équipée d’un boitier rigide assurant une fixation et une protection correcte du Pack d’accus.

Le directeur de course, pourra à tout moment, exclure un pilote dont le matériel (packs d’accus ou autre) sera jugé dangereux pour la sécurité de tous.

Pour la charge, les sacs de charge (LIPO Sac) seront obligatoires.
Interdiction de recharger les accus directement sur la voiture,quelque soit le type d’accumulateurs utilisés.

Pour des raisons de sécurité, il est interdit de souder directement les fils reliant l’électronique embarquée au pack d'accu.
Les liaisons doivent être amovibles.


Déroulement des courses :

Qualifications :
3 manches de qualifications de 10 minutes.
Classement fait au tours/temps sur la meilleure manche.
Soit 2 droits a l'erreur sur les trois manches de qualification courues.
Après classement des qualifications, les 10 premiers vont en finale A, les 10 suivants en Finales B, etc…

Finales :
Manches de Finales de type A, B, C etc... (En fonction du nombre de pilote inscrits)
Pour chacune de ces Finales, 2 manches (minimum) de 12 minutes.
3 manches de finale possible, si le timing de la journée le permet.
Classement final fait par addition (au tours/temps) des 2 manches courues, toutes finales confondues (A, B, C, Etc....) Ou addition (au tours/temps) des 2 meilleurs manches sur 3 (soit 1 droit a l'erreur), si 3 manches de finales courues.
De cette manière, un pilote pourra encore gagner la course, même si il rate ces qualifs et qu'il se retrouve en finale B ou C.

Dans le cas d’une course cumulée avec 1/8 TT thermique. En cas de retard, pris pas l’organisateur dans le timing de la journée. La course de Championnat de Ligue OPEN ou PROMO en TT 1/8e thermique reste prioritaire sur les autres courses. Libre à l’organisateur de réaménager son timing en conséquence pour s’assurer d’une fin de journée de course à une heure convenable pour tous.

Pourquoi des finales de seulement 12 minutes…
Parce qu’au delà, de 12 minutes de course, plus le tour en cours (soit près de 13 minutes de roulage), il risque d’y avoir des problèmes d’autonomie pour certains pilotes.

Voilà ce n'est qu'une ébauche , mais il faut bien commencer.
Merci à EDF OK! d'avoir établi ce règlement pour 2010 que je me suis permis de modifier.

Le sondage est simple. Si certains ont des questions ou des remarques il existe un post débattant spécialement du futur règlement BL .

Merci de ne pas partir sur des sujets dejas débattus ou des questions techniques sur le brushless.

Il y a une section sur RCmag pour cela.

Bon vote les amiches ! Very Happy
_________________
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con ... JUST FOR FUN....... Brushlessmania
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
hd
Expert**
Expert**


Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 927
Localisation: sante-andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)

MessagePosté le: 26.08.2010, 19:33:57    Sujet du message: Répondre en citant

pour les commentaires constructifs c'est ici :
https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=449735#449735 OK! OK! OK!
_________________
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con ... JUST FOR FUN....... Brushlessmania
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
hd
Expert**
Expert**


Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 927
Localisation: sante-andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)

MessagePosté le: 26.08.2010, 20:01:45    Sujet du message: Répondre en citant

hd a écrit:
pour les commentaires constructifs c'est ici :
https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=449735#449735 OK! OK! OK!


j'ai dit ça pour ceux qui ont voté "oui mais avec un règlement différent" Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con ... JUST FOR FUN....... Brushlessmania
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120828
Localisation: 93

MessagePosté le: 26.08.2010, 20:12:38    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui est mon cas
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 26.08.2010, 21:07:49    Sujet du message: Répondre en citant

et il faut entendre par règlement différent des vrais points de divergences, pas des trucs du style : 13min au lieu de 12...

perso, j'ai dit OUI, moyennant les quelques remarques postées.
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CMS77
Elite
Elite


Inscrit le: 06/09/2005
Messages: 2210

MessagePosté le: 27.08.2010, 05:35:02    Sujet du message: Répondre en citant

et pourquoi des qualifs de 10mn si le BL courre en meme temps que le thermique .
a ce moment la le thermique va demande des qualifs de 10mn aussi et la bonjour le timing
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
titof_31
Découverte
Découverte


Inscrit le: 16/10/2009
Messages: 90

MessagePosté le: 27.08.2010, 05:52:16    Sujet du message: Répondre en citant

CMS77 a écrit:
et pourquoi des qualifs de 10mn si le BL courre en meme temps que le thermique .
a ce moment la le thermique va demande des qualifs de 10mn aussi et la bonjour le timing
A+


de meme les qualif doivent etre plus courte , je pense .

Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SebLeLoch
Elite
Elite


Inscrit le: 01/02/2010
Messages: 1590
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 27.08.2010, 06:45:25    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais avec un règlement différent :

- qualif idem thermique : 5 min et addition des classements, surtout pas temps : pourquoi revenir 20 ans en arrière ? Si c'est une course uniquement BL, et que le timing n'est pas serré je préfère 4 qualifs à des qualifs de 10 min (les qualifs servent beaucoup à régler la voiture)

- finale : idem pas au temps (imaginez les temps de la dernière finale avec la piste toute défoncée après la finale promo et open si c'est en même temps que les th!), et pas mélanger A, B, C comme ça.

Je rappelle ici une des proposition que j'avais mise (le logiciel doit juste être adapté, changer les numéros entre deux finales, les pilotes 1/8 le font déjà!)

Citation:
Proposition de format de finales (exemple avec 12, ça marche avec 10 aussi) :
3 finales de 12 min et les remontées

si <12 pilotes : 1 finale A

si 13/(16) pilotes : 7 (8 ) en A et 6 (8 ) en B : deux qui montent de B en A après chaque finale (et inversement)

si 17/(20) : 9 (10) en A et 8 (10) en B : trois qui montent de B en A après chaque finale (et inversement)

si 21/(24) : 11 (12) en A et 10 (12) en B : quatre qui montent de B en A après chaque finale (et inversement)

Classements aux points des deux meilleures finales.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hd
Expert**
Expert**


Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 927
Localisation: sante-andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)

MessagePosté le: 27.08.2010, 08:00:51    Sujet du message: Répondre en citant

hd a écrit:
pour les commentaires constructifs c'est ici :
https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=449735#449735 OK! OK! OK!

_________________
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con ... JUST FOR FUN....... Brushlessmania
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
hd
Expert**
Expert**


Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 927
Localisation: sante-andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)

MessagePosté le: 28.08.2010, 13:39:23    Sujet du message: Répondre en citant

up les amiches ! Very Happy
_________________
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con ... JUST FOR FUN....... Brushlessmania
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
narnul
Elite
Elite


Inscrit le: 23/08/2007
Messages: 1506

MessagePosté le: 29.08.2010, 11:05:14    Sujet du message: Répondre en citant

salut les chasseurs d'electrons.
Je suis ok pour le projet sauf la duree des manches, je pense qu'il faut mettre les qualifs à 5 min et les finales à 10 min car sinon premierement ca risque de faire juste niveau timing surtout si les courses sans les memes jours que les O/P th et deuxiemenent, ayant deja investi comme beaucoup je pense, j'ai opte pour des 4500 et crains etre un juste en autonomie...
@+ les sur les pistes
_________________
De retour dans le monde du TT 1/8, youpi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SebLeLoch
Elite
Elite


Inscrit le: 01/02/2010
Messages: 1590
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 29.08.2010, 13:48:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux garder tes 4500 pour les qualifs, je vois d'ailleurs que tu as des 5000. Mais la quasi majorité des pilotes que je connais ont investi sur des 5000 / 5400 qui sont les capacités les plus courantes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hd
Expert**
Expert**


Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 927
Localisation: sante-andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)

MessagePosté le: 29.08.2010, 20:58:24    Sujet du message: Répondre en citant

hd a écrit:
pour les commentaires constructifs c'est ici :
https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=449735#449735 OK! OK! OK!


debattons à cet endroit messieurs siouplait merkiiiiiiiiii Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con ... JUST FOR FUN....... Brushlessmania
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 30.08.2010, 11:24:43    Sujet du message: Répondre en citant

SebLeLoch a écrit:
Tu peux garder tes 4500 pour les qualifs, je vois d'ailleurs que tu as des 5000. Mais la quasi majorité des pilotes que je connais ont investi sur des 5000 / 5400 qui sont les capacités les plus courantes.


Salut,
il y en a aussi qui roulent avec des 4S 4200 35C voir même 3300 35C, j'ai un client qui tient 18 minutes avec des 4S 3300 35C !!
Le poids plus léger rend la voiture clairement plus efficace !
Pour moi le meilleur compromis pour des courses de 12 minutes ça reste des 4S 4200 35C même si la plupart veulent au moins 5000 mA, au delà c'est débile, ça ne fait que alourdir la voiture, ce n'est que mon avis perso.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SebLeLoch
Elite
Elite


Inscrit le: 01/02/2010
Messages: 1590
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 30.08.2010, 11:40:35    Sujet du message: Répondre en citant

hd a écrit:
hd a écrit:
pour les commentaires constructifs c'est ici :
https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=449735#449735 OK! OK! OK!


debattons à cet endroit messieurs siouplait merkiiiiiiiiii Very Happy Very Happy Very Happy


Non, car si on débat là bas ce post va s'enterrer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hd
Expert**
Expert**


Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 927
Localisation: sante-andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)

MessagePosté le: 31.08.2010, 06:36:19    Sujet du message: Répondre en citant

deterrons mon amiche ! deterrons OK! OK! OK!
_________________
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con ... JUST FOR FUN....... Brushlessmania
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FacelVega
Elite
Elite


Inscrit le: 25/08/2009
Messages: 1091
Localisation: GrossParis & Tignes

MessagePosté le: 31.08.2010, 12:42:42    Sujet du message: Répondre en citant

- 5 minutes pour les qualif, comme pour les petits copains.

- classement aux points pour les finales, cad que tous ceux de la finales A seront devant ceux de la finale B. C'est bien l'objectif des qualifications de qualifier, non ?

- Possibilité pour le club de choisir la durée des finales entre 12 et 15 minutes.

- limite de charge à 1C
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bfremont
Découverte
Découverte


Inscrit le: 18/03/2010
Messages: 65

MessagePosté le: 31.08.2010, 20:04:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi limiter la charge a 1C? presque tous les accus se chargent a 2C, voir 5C.

des qualifs de 5 min et charger a plus de 1C ca permet de tenir la journée avec 3 packs seulement.

On fait tourner les packs pour les qualifs. pendant la pause on recharge le premier etc...

On gagne sur le cout
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120828
Localisation: 93

MessagePosté le: 31.08.2010, 20:13:34    Sujet du message: Répondre en citant

1c si t'es sur le secteur, si sur ta batterie c'est different
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bfremont
Découverte
Découverte


Inscrit le: 18/03/2010
Messages: 65

MessagePosté le: 31.08.2010, 20:16:48    Sujet du message: Répondre en citant

tous les clubs sont pas en 230 V / 50A.

Vaut mieux prevoir sa batterie si il y a beaucoup de monde en electriques 1/8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bfremont
Découverte
Découverte


Inscrit le: 18/03/2010
Messages: 65

MessagePosté le: 31.08.2010, 20:20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il vaudrait mieux limiter l'énergie embarquee : fixer 14,8 V* 4 Ah = 200 kJoules par exemple

apres chacun se debrouille pour les embarquer... 6 s, 2800 mAh, 4s 4000 mAh etc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hd
Expert**
Expert**


Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 927
Localisation: sante-andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)

MessagePosté le: 02.09.2010, 08:08:09    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou les amiches ! Very Happy

Facelvega;
- pour les qualifs comme pour les finales on peut faire comme les petits copains, mais 5 min ça laisse vraiment de la marge , pourquoi pas 6, 7 8 ou 10 min ?
- pour les finales , passer à plus de 12 ou 13 minutes ça signifie "emportez une enclume de lipo pour l'autonomie les gars! " tu ne pense pas ?

A pluche ! Very Happy
_________________
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con ... JUST FOR FUN....... Brushlessmania
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
narnul
Elite
Elite


Inscrit le: 23/08/2007
Messages: 1506

MessagePosté le: 02.09.2010, 08:58:45    Sujet du message: Répondre en citant

hd a écrit:
Coucou les amiches ! Very Happy

Facelvega;
- pour les qualifs comme pour les finales on peut faire comme les petits copains, mais 5 min ça laisse vraiment de la marge , pourquoi pas 6, 7 8 ou 10 min ?
- pour les finales , passer à plus de 12 ou 13 minutes ça signifie "emportez une enclume de lipo pour l'autonomie les gars! " tu ne pense pas ?

A pluche ! Very Happy


je suis tout à fait d'accord avec toi car quand je lis plus haut que certains tiennent 18 à 20 min avec des 4000 alors que j'arrive tout juste à 12 ou 13 avec des 5000, bon c'est vari aux dires de certains de mes potes, je roule encore trop bourin pour un chasseur d'electrons, mais je suis à quelques dixiemes prets dans les memes temps que je faisais en thermique donc je ne dois pas etre si loin que ca de la verite, donc oui, je suis partant pour maxi 12 mais meme 10 ne me derangerait pas, regardez les 1/10, ils peuvent je pense tenir beaucoup plus que 5 min mais ils restent dans leurs regles.
Et je me repete, timing sera tres serre avec les cousins TH, pensez à ca les gars car ca m'etonnerais fortement que les clubs organisent des courses uniquement BL 1/8 en 2011 donc voila, il faudra caser tout le monde.
@+
_________________
De retour dans le monde du TT 1/8, youpi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 02.09.2010, 09:28:49    Sujet du message: Répondre en citant

narnul a écrit:
hd a écrit:
Coucou les amiches ! Very Happy

Facelvega;
- pour les qualifs comme pour les finales on peut faire comme les petits copains, mais 5 min ça laisse vraiment de la marge , pourquoi pas 6, 7 8 ou 10 min ?
- pour les finales , passer à plus de 12 ou 13 minutes ça signifie "emportez une enclume de lipo pour l'autonomie les gars! " tu ne pense pas ?

A pluche ! Very Happy


je suis tout à fait d'accord avec toi car quand je lis plus haut que certains tiennent 18 à 20 min avec des 4000 alors que j'arrive tout juste à 12 ou 13 avec des 5000, bon c'est vari aux dires de certains de mes potes, je roule encore trop bourin pour un chasseur d'electrons, mais je suis à quelques dixiemes prets dans les memes temps que je faisais en thermique donc je ne dois pas etre si loin que ca de la verite, donc oui, je suis partant pour maxi 12 mais meme 10 ne me derangerait pas, regardez les 1/10, ils peuvent je pense tenir beaucoup plus que 5 min mais ils restent dans leurs regles.
Et je me repete, timing sera tres serre avec les cousins TH, pensez à ca les gars car ca m'etonnerais fortement que les clubs organisent des courses uniquement BL 1/8 en 2011 donc voila, il faudra caser tout le monde.
@+


C'est évident que les 1/10 sont restés dans leurs regles. Avec des 5000 en 1/10 tu peux rouler au moins 20 minutes avec un 6.5. Et le reglement n'a pas changé pour autant.

Moi je dis 10 ou 12 mins maxi. Classement au points. Voili.

Vivement que la fédé ponde un truc. Comme ca on relancera le pour ou contre le règlement de la fédé... Tu Sors!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hd
Expert**
Expert**


Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 927
Localisation: sante-andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)

MessagePosté le: 02.09.2010, 09:35:38    Sujet du message: Répondre en citant

coucou les amiches ! Very Happy

narnul je suis d'accord avec toi sur le timing......mais dans certaines ligues les courses de TT 1/8 sont parfois un peu désertes.....
Dans certaines ligues des courses TT 1/10 ou 1/8 ne font plus "salle comble"...

Ca n'empeche pas encore les pilotes de dormir; les clubs organisateurs eux organisent une course qui leur coute de l'argent......et l'argent c'est un peu le nerf de la guerre.....
Dans certaines ligues le BL 1/8 pourrait compléter des courses à faible taux de participation (date mal placée, CF ce week end là, course excentrée).

Tu es club organisateur et tu prevoit une ligue 1/8 TT tu as 30 4X4 et 10 4X2, si tu rajoute 20 BL ça fait 20 inscriptions en plus, c'est gérable niveau timing et tu passe de 40 à 60 pilotes (+50%).

c'est pas négligeable je pense

Very Happy
_________________
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con ... JUST FOR FUN....... Brushlessmania
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26245
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 02.09.2010, 09:35:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur qu'en 1/10 avec un 5000 mAh et un 6.5 trs tu peux dépasser 20 mn, mais où est l'intéret à part en loisir, pour pouvoir faire 3 manches en tapant la sécurité sans recharger, lester la voiture Mad Question
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
hd
Expert**
Expert**


Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 927
Localisation: sante-andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)

MessagePosté le: 02.09.2010, 09:44:23    Sujet du message: Répondre en citant

tiens d'ailleurs faut rappeler que pour le poids c'est identique au TT 1/8 TH :

- 3200 GR avec lipo déchargé (c'est important ça ! sinon c'est plus lourd Mad )

Arrow
_________________
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con ... JUST FOR FUN....... Brushlessmania
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FacelVega
Elite
Elite


Inscrit le: 25/08/2009
Messages: 1091
Localisation: GrossParis & Tignes

MessagePosté le: 02.09.2010, 09:44:42    Sujet du message: Répondre en citant

hd a écrit:
Coucou les amiches ! Very Happy

Facelvega;
- pour les qualifs comme pour les finales on peut faire comme les petits copains, mais 5 min ça laisse vraiment de la marge , pourquoi pas 6, 7 8 ou 10 min ?
- pour les finales , passer à plus de 12 ou 13 minutes ça signifie "emportez une enclume de lipo pour l'autonomie les gars! " tu ne pense pas ?

A pluche ! Very Happy


hd,
l'idée d'avoir des finales pas trop courtes n'est pas d'emporter des enclumes en lipo mais surtout d'éviter ceux qui viennent avec des auto-fusées. En effet, ces auto-fusées peuvent avoir sur les bosses des comportements atypiques qui peuvent, par exemple, être dangereux pour les ramasseurs qui eux sont habitués aux trajectoires des thermiques. Bien entendu, ce ne sera jamais le cas pour un pilote experimenté mais pour des nouveaux arrivants, ça existe.

Ca pousse aussi les competiteurs à se poser des vraies questions sur les rapports utilisés et la chauffe (et donc la consomation) engendrée par les rapports inadaptés.

Pour la durée des courses 1/10, c'est lié à l'héritage du nimh mais en TT, il n'est pas rare de voir un competiteur faire au moins 2 manches avec le même pack.
_________________
Vive l'électron liiiiiibre !
---
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26245
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 02.09.2010, 09:46:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ne pas imposer un poids maxi pour éviter les "enclumes" Question
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
narnul
Elite
Elite


Inscrit le: 23/08/2007
Messages: 1506

MessagePosté le: 02.09.2010, 09:53:49    Sujet du message: Répondre en citant

perso, mon 808 est 3.480 avec accus 4500 hard case, decharge lol
_________________
De retour dans le monde du TT 1/8, youpi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum