Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
banga5 Expert*
Inscrit le: 28/09/2009 Messages: 303 Localisation: vendeuvre du poitou
|
Posté le: 04.06.2010, 18:58:43 Sujet du message: dif terex en 4*2 |
|
|
bonjour je viens a votre rencontre pour savoir si quelqu'un avait monté un dif terex sur son 4*2 et savoir si c'est interressant ou inutile de le monté et savoir les reaction qu'a l'auto |
|
|
|
jackos Découverte
|
Posté le: 04.06.2010, 19:59:46 Sujet du message: |
|
|
j'ai fait l'essais du diff terex sur 4x2 808 xray cela apporte beaucoup de motricité ce qui a l'accelaration destabilise le train arriere donc penible a piloter surtout sur piste glissante je suis revenu au diff standart tres libre et c'est le top |
|
|
Mickaelkael Expert**
|
Posté le: 04.06.2010, 20:09:04 Sujet du message: |
|
|
j'ai.....
Perso pas de gain significatif en motricité...par contre : hyper stable au freinage...
Et surtout fiable fiable fiable.... _________________ Michael M. (Ligue 2) PMC (416) AMMA (1119)
4x4 TH: Agama A319, OS B2103
4x2 TH: Hyper 808 , OS VZB
4x4 BL: Agama A319e, Hobbywing (Pilote : Jules M.)
4x2 BL: JCA Sword, WS Line |
|
|
Capitaine_Caverne Modérateur Champion du monde
|
Posté le: 04.06.2010, 20:13:45 Sujet du message: |
|
|
Ca fait un moment que j'ai envie de ma laisser tenter par un diff de se type, mais j'avais une petite crainte sur la fiabilité. |
|
|
Speed9.5 Expert**
|
Posté le: 04.06.2010, 22:31:44 Sujet du message: |
|
|
C'est pas Samy Fèvre qui tourne avec un terex sur son 4x2 par hasard ? |
|
|
thunders Elite
|
Posté le: 04.06.2010, 22:42:09 Sujet du message: |
|
|
Mickaelkael a écrit: | j'ai.....
Perso pas de gain significatif en motricité...par contre : hyper stable au freinage...
Et surtout fiable fiable fiable.... |
Bonsoir, si si , effectivement pour ma part il y a un bon gain en motricité (ça ne se sent pas forcément au pilotage car la voiture peut paraître un peu plus facile sans mais au chrono y'a pas photo plusieurs secondes d'écart au tour ) et également en stabilité au freinage
Mon STR8 ne peut plus s'en passer _________________ MUGEN MBX7R / ALPHA / DIFF TEREX
MUGEN MBX7R ECO
Merci à CARS DISTRIBUTION - TOP OPTIONS - EXSEN - MECCAMO pour leur aide !!!
GO GO GO !!!! |
|
|
blastoff Champion du monde
|
Posté le: 05.06.2010, 08:14:13 Sujet du message: |
|
|
perso j'ai testé mais j'ai rencontré des problemes de fiabilité(couple conique ,puis planétaire)
j'ai u les 1er version ,dominique a revu sa copie des nouveau models sont en cours de validation
nouveau couple connique et nouvelle matiere pour les planétaire
j'attends le miens avec impatience ,le chassis ce montré plus facile
niveau crono j'ai pas u le temps de faire des testes ,par contre une chose est sur au freinnage sa fonctione largement mieux qu'un diff normale
en ce qui concerne la fiabilité , a mon avis ses depends pas mal du lestage du chassis (le mien est lourd)et du pilotage,quand on voi samy roulé ,ses pas un" bourin de la gachette"
(va faloir que je prenne des cours )
a noté aussi que je roule avec un diff bloqué au centre ce qui a mon avis doit joué aussi...
pour résumé je pense qu'il faut mieux atendre les nouvelles version qui semble "indestructible"
dominique nous donneras plus de détail quand il passeras dans le coin !!!! _________________ proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest |
|
|
Dom-Exsen Ligue
|
Posté le: 05.06.2010, 10:46:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Les TEREX qui roulent en 4x2 sont en fait un détounement (malin) de TEREX destinés à l'origine aux 4x4.
Chez EXSEN nous estimons aujourd'hui qu'il faut produire un TEREX spécifique 4x2 pour couvrir tous les cas de figures avec une fiabilité au top.
C'est effectivement en cours. Donc, attendez un peu ça ne tardera plus maintenant.
Pour ce qui concerne les performances, c'est comme en 4x4 nous proposerons plusieurs réglages plus ou moins durs qui pourront en plus être complétés par le STAB. Donc au niveau motricité, on choisira ce que l'on veut, même si l'on proposera toujours une "petite rampe" qui motrice peu pour les châssis délicats ou pour les conditions d'extrêmes glisse.
Samy sait très bien choisir sa rampe en fonction des conditions. Un des plus bel exemple qu'il ait pu donné est Reims où il a enlevé la coupe de France 2009, et il poursuit cette année où il vient de prendre la tête du CF ...
En effet, le gros avantage du TEREX réside dans le fait que l'on peut différencier la dureté au freinage de la dureté à l'accélération ce qui est complètement impossible à réaliser avec un diff. au silicone. On va encore consolider cet avantage avec le STAB gâce auquel on pourra apporter la dureté souhiatée pendant les lâchers de gaz. Si vous comptez bien, ça fait trois uretés pour un seul diif. !
A bientôt.
Dominique. _________________ Dominique-EXSEN.fr |
|
|
Dom-Exsen Ligue
|
Posté le: 05.06.2010, 10:49:46 Sujet du message: |
|
|
J'ai oublié une petite précision : Blastoff roule avec un couple conique 2008.
Depuis 2009, ces problèmes sont complètement résolus car, désormais nous fournissons des couronnes compatibles avec les pignons d'attaque des principaux modèles actuels.
Avec ces couronnes zéro problème de fiabilité, même en 4x2 ! _________________ Dominique-EXSEN.fr |
|
|
michel13 Elite
Inscrit le: 10/01/2008 Messages: 1667 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: 05.06.2010, 11:17:06 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai fait une saison avec aucun problème |
|
|
banga5 Expert*
Inscrit le: 28/09/2009 Messages: 303 Localisation: vendeuvre du poitou
|
Posté le: 05.06.2010, 13:15:35 Sujet du message: |
|
|
Dom-Exsen a écrit: | Bonjour,
Les TEREX qui roulent en 4x2 sont en fait un détounement (malin) de TEREX destinés à l'origine aux 4x4.
Chez EXSEN nous estimons aujourd'hui qu'il faut produire un TEREX spécifique 4x2 pour couvrir tous les cas de figures avec une fiabilité au top.
C'est effectivement en cours. Donc, attendez un peu ça ne tardera plus maintenant.
Pour ce qui concerne les performances, c'est comme en 4x4 nous proposerons plusieurs réglages plus ou moins durs qui pourront en plus être complétés par le STAB. Donc au niveau motricité, on choisira ce que l'on veut, même si l'on proposera toujours une "petite rampe" qui motrice peu pour les châssis délicats ou pour les conditions d'extrêmes glisse.
Samy sait très bien choisir sa rampe en fonction des conditions. Un des plus bel exemple qu'il ait pu donné est Reims où il a enlevé la coupe de France 2009, et il poursuit cette année où il vient de prendre la tête du CF ...
En effet, le gros avantage du TEREX réside dans le fait que l'on peut différencier la dureté au freinage de la dureté à l'accélération ce qui est complètement impossible à réaliser avec un diff. au silicone. On va encore consolider cet avantage avec le STAB gâce auquel on pourra apporter la dureté souhiatée pendant les lâchers de gaz. Si vous comptez bien, ça fait trois uretés pour un seul diif. !
A bientôt.
Dominique. |
merci pour tout vos message et j'ai une reponse a une question que j'ai pas poser donc je suppose qu'il se monte dans un pirate rs2 proteam
et a quel prix pourrai ton l'avoir dans le commerce ??? |
|
|
Dom-Exsen Ligue
|
Posté le: 05.06.2010, 15:25:05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Banga 5,
Alors là je suis scotché, je ne sais pas ce que c'est un diff de Pirate RS2 Proteam. Le mieux est de m'interpeller un jour sur une course et on verra sur place si on peut adapter un TEREX récent dans votre cellule.
En ce moment on est en train de faire le même genre d'installation dans le tractosaure d'Ayrton51 ... donc vous voyez rien n'est désepéré.
Pour le prix, je vous dirai ça dans pas longtemps.
A bientôt.
Dominique. _________________ Dominique-EXSEN.fr |
|
|
jeannot Champion du monde
Inscrit le: 22/08/2004 Messages: 3187 Localisation: ligue 14 Aveyron BCR
|
Posté le: 05.06.2010, 16:09:56 Sujet du message: |
|
|
je serais aussi interressé pour mon traction sur base Mugen MBX5 Merci d'avance
Jeannot |
|
|
blastoff Champion du monde
|
Posté le: 05.06.2010, 17:25:26 Sujet du message: |
|
|
Dom-Exsen a écrit: | J'ai oublié une petite précision : Blastoff roule avec un couple conique 2008.
Depuis 2009, ces problèmes sont complètement résolus car, désormais nous fournissons des couronnes compatibles avec les pignons d'attaque des principaux modèles actuels.
Avec ces couronnes zéro problème de fiabilité, même en 4x2 ! |
"""ses bien ce que j'avait précisé sur mon poste """
j'attends avec impatience la nouvelle version , car le peut que j'ai roulé avec j'avait l'impression d'etre moins nul
pour repondre a banga ,comme toi je roule sur un rs2 ,le diff se monte sans aucun soucie
apres ses du classique , bien faire attention au calage lateral du diff
donc ta plus qu'a attendre la version deffinitive et te faire plaisir !!!!! _________________ proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest |
|
|
|