iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Gros probleme mise en place moteur sur Rc8
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Gros probleme mise en place moteur sur Rc8
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ledoc
Découverte
Découverte


Inscrit le: 06/08/2009
Messages: 11

MessagePosté le: 18.08.2009, 21:19:57    Sujet du message: Gros probleme mise en place moteur sur Rc8 Répondre en citant

Bonjour.
Je suis nouveau ici et j'ai un gros soucis!!
J'avais un EB4s2 d'origine et j'ai décidé de m'acheter un RC8. J'en ai trouver un d'occaz, un TF, sans moteur si electro. J'ai recuperé mes servo (des bons que j'avais achété), recepteur et j'ai voulu monter mon moteur, un TT pro 21 sur le rc...Et la, c'est le drame!!
En effet, deja la tirette gene un peu derriere mais ca passe. Le gros probleme vient du carburateur qui me parait super long sur ce moteur et qui arrive du coup au dessus du disque de frein et de la boite recepteur. du coup, je peux pas l'actionner.
Donc ma question est bete mais faut il un moteur particulier pour que ca rentre ou est ce que c'est moi qui fait une erreur . j'ai bien sur les cales et support moteur qu'il faut.
Est ce qu'il existe des moteurs avec carbu plus petits, plus courts (question bete mais je ne connais pas grand chose sur les 1/8, venant du 1/5 perso)?

Et si oui, si ce moteur ne convient pas, que me conseiller vous comme moteur? Je fais du loisir, pas de compet mais j'aimerai bien un moteur 3.5 avec du couple et fiable....

Merci de vos reponses, je deperi de pas pouvoir me servir de mon nouveau joujou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 19.08.2009, 07:59:05    Sujet du message: moteur sur RC8 Répondre en citant

Salut,

tout les moteurs "standards" se montent sur le RC8, je ne connais pas ton moteur mais il doit sortir du standard !!! as tu des photos à mettre sur le site ?

pour ton problème, soit tu trouves un carbu qui s'adapte sur ton moteur (pas évident pour un débutant en TT 1/8ème), soit tu achetes un moteur sans tirette standard. un RB par exemple peut faire l'affaire, mais ce n'est qu'un avis perso, il y a plein d'autres moteurs dans les 200€, ça me semble être le bon budget pour ne pas avoir de soucis.
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muranorc8
Ligue
Ligue


Inscrit le: 16/02/2009
Messages: 276
Localisation: HYERES

MessagePosté le: 19.08.2009, 08:08:52    Sujet du message: Répondre en citant

deserre ton carbu et tourne le, du doit passer. Sinon il y a plein de bon moteur, il faut surtout faire un bon rodage. Os, Rb, Falcon, Ninja, pour ma part deux Os pour le rc8 et le mugen 6.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
casasteph
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/03/2008
Messages: 692
Localisation: merlevenez-bretagne

MessagePosté le: 19.08.2009, 11:34:29    Sujet du message: Répondre en citant

Le moteur que tu évoque est un moteur dans les standarts, il se monte donc sans probleme particulier sur le rc8.
La rotule de commande du boisseau passe en effet au dessus du disque et le boisseau ouvert en grand s'arrete a qq millimetre de la boite radio.
Monte le a blanc tu verra que ca passe sans probleme.Si ce n'est pas le cas c'est qu'on ne parle pas du meme moteur et dans ce cas mettre une photo pourrai nous aider a comprendre ton probleme. OK!
_________________
La Bretagne l'autre pays du soleil!
Nouvelle monture :Zezette , la marque qui s'en branle !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ledoc
Découverte
Découverte


Inscrit le: 06/08/2009
Messages: 11

MessagePosté le: 19.08.2009, 17:29:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais commander le support 89129, en "u". mais comme j'ai une tirette, jai du le couper. un pote m'a essayer de reparer ca et a du surelever le moteur en rajoutant une epaisseur de cale. Est ce que le support 89257, celui en duex morceaux pour le RTR fait la meme taille que pour le TF?
Apparemment il a reussi a faire qqchose mais je vais devoir limer un poil la boite reception pour que ca passe bien..J'essaie de poster des photos ce soir.
merci pour ceux qui essayent de trouver une solution a un pb qui n'en ai peut etre pas un grand mais il y a peut etre qqun qui a deja eu ce soucis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meganegt
Découverte
Découverte


Inscrit le: 07/12/2008
Messages: 84
Localisation: rambouillet78

MessagePosté le: 19.08.2009, 17:56:12    Sujet du message: Répondre en citant

vend t'on rc8 a t'on pote Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
casasteph
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/03/2008
Messages: 692
Localisation: merlevenez-bretagne

MessagePosté le: 19.08.2009, 18:22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Le support 89257, celui en deux morceaux pour le RTR est aussi celui utilisé sur le rc8b mais ce support s'utilise avec les cales 89130 , l'un ne va pas sans l'autre .
Les deux associés te font un systeme de démontage/montage rapide du moteur sans avoir a re-régler l'entredents.
Cela m'étonne fortement que tu sois obligé de modifier la boite de reception?! Exclamation Question
_________________
La Bretagne l'autre pays du soleil!
Nouvelle monture :Zezette , la marque qui s'en branle !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ledoc
Découverte
Découverte


Inscrit le: 06/08/2009
Messages: 11

MessagePosté le: 19.08.2009, 19:10:02    Sujet du message: Répondre en citant

voila les photos.
Alors, j'ai pas visser le moteur sur les cales car je faisais des essais de positionnement.
On voit que , en position au repos, le carbu arrive deja au niveau de la boite alors quand on tire dessus, ben ca touche et capermet pas d'actionnerle carbu.
En principe c'est le meme moteur que la version RTR donc ca devrait passer..je comprend pas si jai mis un truc au mauvais endroit ou quoi..(le moteur se met bien a gauche?!!!)







Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
casasteph
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/03/2008
Messages: 692
Localisation: merlevenez-bretagne

MessagePosté le: 19.08.2009, 19:57:48    Sujet du message: Répondre en citant

Alors effectivement ton moteur a un carburateur et notament sa rotule atypique!
Le plus simple serai peut etre de trouver un carbu d'un autre moteur plus conventionel.
Le moteur du rtr est le meme mais en 28 , de plus forte cylindrée et la rotule du carbu est différente (plus courte semble t'il) et il n'a pas de tirette mais un systeme rotostart.
Le moins chere est probablement de te rapprocher d'un club , et un des gars aura certainement un carbu a te refiler pour une poignée de cacahuette!!
_________________
La Bretagne l'autre pays du soleil!
Nouvelle monture :Zezette , la marque qui s'en branle !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ledoc
Découverte
Découverte


Inscrit le: 06/08/2009
Messages: 11

MessagePosté le: 19.08.2009, 20:10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de l'aide.
J'ai aucun club autour de chez moi. je vais mettre une petite annonce sur le forum au cas ou car pret de chez moi, c'est le desert total..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 20.08.2009, 08:31:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les cales, effectivement soit tu coupes la cale en "U" du RC8, soit les nouvelles cales du RC8B devraient faire l'affaire. Pour la hauteur du système de tirette, effectivement, il y a peut être moyen de sur-élever le moteur avec une autre paire de cales plates, mais attention au passage sous la caro du filtre à air, du boiseau de carbu, etc...

Pour ton boiseau de carbu, effectivement, la rotule est atypique mais je ne pense pas que ça soit la rotule qui dérange. tu peux toujours la changer par une rotule courte. Si c'est effectivement le boiseau de carbu qui vient buter avec la boite radio, alors là, effectivement le changement de carbu me semble la meilleure solution.

n'hésite pas à utiliser les PA du site, on trouve de tout !!!!
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum