je voudrais savoir comment se deroule une journée de ligue!
ya plusieur categorie? cela change quoi au niveau de la voiture, a part 4*4 et 4*2!
sinon on s'inscrit ensuite, ya les essai? qualif? puis 1/16, 1/8, 1/4, 1/2 et final?
on est 10 au depart de chaque manche? combien passe au niveau au dessu?
commen sa se passe au niveau des mecano? faut avoir le sien ou on arrive a s'arranger entre pilote? on demarre et fait chauffer la voiture au paddock ou on demare au stand?
y'a plusieurs catégories? cela change quoi au niveau de la voiture, a part 4*4 et 4*2!
Oui y'a deux catégories Open et Promo, en général promo c'est plus les débutants, et Open les pilotes qui ont brillé les années précédentes en promo.
sinon on s'inscrit ensuite, ya les essai? qualif? puis 1/16, 1/8, 1/4, 1/2 et final?
Tu t'inscris dans la semaine qui précède la course (voir même avant) en envoyant le formulaire, la photocop de ta licence et le règlement.
Le matin en arrivant y'a des essais libre de 30min a 1h
Ensuite 3 manches de qualifs de 5min chrono, y'a plusieurs séries...
Une fois les trois manches terminées, y'a un classement qui est établi, me demande pas comment, j'ai pas encore tout pigé...bref a partir de ce classement on obtient les remontés...ca peut aller loin genre 1/256eme ect si y'a du monde..en ligue 6 j'ai vu du 1/8 je crois une fois mais le plus souvent c'est 1/4-1/2 et finale.
on est 10 au depart de chaque manche? combien passe au niveau au dessu?
Le nombre dans les qualifs, dépend du nombre d'inscrit je crois, des fois y'a des qualifs de 7 ou 8...ensuite c'est lors des remontées, c'est les 3 premiers qui remontent SAUF pour les demi finales ou les 5 premiers remontent pour faire 10 finalistes.
commen sa se passe au niveau des mecano? faut avoir le sien ou on arrive a s'arranger entre pilote? on demarre et fait chauffer la voiture au paddock ou on demare au stand?
Bah tu trouveras toujours un pilote pour t'aider, sinon si tu y vas avec un pote pilote tu alterne pour chauffer la voiture c'est mieux sous le podium ou a l'extérieur des stands, ça évite d'exploser les naseaux et les oreilles de ton voisin. En cf y'a une zone dédiée il me semble.
Donc en gros, le matin : essai qualif, en fin de matinée les séries de remontées sont créer...
A midi : apéro, bouffe...finalement c'est ca le clou de la journée ;-)
Puis en début d'am, début des remontées, et ainsi de suite....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum