iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Présentation de la DXF de Gilles Garrigou
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Actualités pistes thermique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Présentation de la DXF de Gilles Garrigou Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120919
Localisation: 93

MessagePosté le: 06.05.2008, 06:43:55    Sujet du message: Présentation de la DXF de Gilles Garrigou Répondre en citant



Auteurs: Gilles Garrigou
Date de publication: 06/05/2008
Présentation de la DXF de Gilles Garrigou victorieuse lors de la seconde manche du championnat de France 1/8 classique 2008.
A retrouver rubrique pistes 1/10 et 1/8 de RCmag.com
https://www.rcmag.fr/reviews/categorie/touring/article_touring.htm
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
teammygale
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/09/2004
Messages: 3553
Localisation: Lectoure 32 gers

MessagePosté le: 06.05.2008, 07:07:13    Sujet du message: Répondre en citant

un grand merci à rcpaint !!


_________________
gilles garrigou
licence 6570
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
samikusa
Expert**
Expert**


Inscrit le: 27/01/2005
Messages: 943

MessagePosté le: 06.05.2008, 08:27:52    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé!! de rien Gilles!
bonne continuation! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fg
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 19/12/2005
Messages: 6478

MessagePosté le: 06.05.2008, 08:39:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bien jouer Gillou pour la victoire à bientot.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teammygale
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/09/2004
Messages: 3553
Localisation: Lectoure 32 gers

MessagePosté le: 06.05.2008, 09:12:26    Sujet du message: Répondre en citant

au fait j en profite pour vous informer qu en region parisienne un vrai regain pour la categorie , et un distributuer tres actif
à vous de jouer Laughing
pour toutes le sinfos :www.dxfcompetition.com
vous aurez aisni la liste des distributeurs dans votre région ( ps : je ne suis ni representant ni vendeur, ni sponsorisé par quique se soit ) c est simplement a titre d information pour vous demontrer qur nous sommes tres bien ravitaillés
_________________
gilles garrigou
licence 6570
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
stinger77
Expert**
Expert**


Inscrit le: 22/12/2007
Messages: 567

MessagePosté le: 06.05.2008, 10:30:30    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour , je suis assez etonné de voir de si puissants moteurs sur des chassis classiques 4*2 ( RB C5rody); la voiture doit etre plutôt delicate a tenir avec ce moteur quand il est reglé dans son meilleur rendement?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teammygale
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/09/2004
Messages: 3553
Localisation: Lectoure 32 gers

MessagePosté le: 06.05.2008, 11:09:47    Sujet du message: Répondre en citant

alors tout d abord oublions les classiques d antant sache que dimanche dernier ma voiture tournait a clermont à 1sec 1/2 au tour ( nous etions 3 dans le meme dixieme) des meilleurs piste 4x4 , donc tu peux imaginer l accroche avec des gommes de 42° a l arriere ( les 4x4 c est du 35°)
imagine qu il y a 12 ans la pole see faisait en 13T maintenant c est 17T soit 4 tours de gagnés en 5mn , c est de loin la categorie qui a le plus progressé , un petit conseil si ca te plait viens donc voir une manche de cf si elle passe pas loin de chez toi tu seras surpris comme l ont été tous le spilotes de clrmeont non habitués aux classiques, et 4 chassis vendus ce we là ... Laughing
en somme imagine une ^planche completment scotchée au sol et ou on peut mettre gazs en grand a chaque sortie de virage et en grand dans la grande courbe montante sans aucune instabilité (pour mettre du 42° shore a l arriere il faut que l arriere colle vraiment à la piste) quand au rody il est necessaire et suffisant , et exploité à fond , tu observeras l embrayage centax dxf , necessaire aussi , pour une reprise plus vive et frnache et il n est pas installé dans le cadre de l optionite mais bel et bien car necessaire pour etre devant . sur cette auto rien n est installé qui ne soit necessaire pas de tappe à l oeil......
_________________
gilles garrigou
licence 6570
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
boysdontcry
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1018

MessagePosté le: 06.05.2008, 12:31:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, comment on fait pour régler le chasse de façon symétrique avec le servo qui "coupe la barre qui tient les fourchettes ? Il faut un banc ou il y a des graduations ou un crantage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teammygale
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/09/2004
Messages: 3553
Localisation: Lectoure 32 gers

MessagePosté le: 06.05.2008, 13:08:26    Sujet du message: Répondre en citant

salut boys, il y a un crantage sensitif qui permet une egalite parfaite . ultra simpl et efficace
_________________
gilles garrigou
licence 6570
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
cobra85
Elite
Elite


Inscrit le: 28/09/2006
Messages: 1918

MessagePosté le: 06.05.2008, 13:08:33    Sujet du message: Répondre en citant

Trés chouette caisse, j'espére qu'il en vendront beaucoup et pouvoir baisser le prix, pour l'instant c'est un "investissement. en tous cas ça fait envie Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stinger77
Expert**
Expert**


Inscrit le: 22/12/2007
Messages: 567

MessagePosté le: 06.05.2008, 13:26:36    Sujet du message: Répondre en citant

merci team mygale pour les precisions et impressions apportées par rapport a cette classique, c'est vrai que l'ecart entre un 4*4 et une planche semble se reduite de maniere drastique et puis l'entretien semble simplifié(pas de boite de vitesse, 2 courroies en -).franchement si la tenue de route est si probante cela semble + qu'attirant.on retourne aux bases du pilotage pur un peu comme les f1 2008 sans electronique!!! merci a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teammygale
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/09/2004
Messages: 3553
Localisation: Lectoure 32 gers

MessagePosté le: 06.05.2008, 17:39:02    Sujet du message: Répondre en citant

en gros devant temoins voici mon programme de travail:

demontage total de la voiture et nettoyage peiece par piece visses par visses , rouelment par roulement , 2H35 minutes remontage total inclus entre deux couses

le jour des courses :

apres les essais : compresseur 2minutes
graissage butee d embrayage 2MN

apres les qualifs:
charge des accus 1MN
trounage des pneus 5mn
graissage butee 2mn
nettoyage carrosserie 2mn
verification de serrages 3mn

total de travail sur une journée de course :
19 mn

total de pieces d usure a changer : 0
une courroie sert environs 10 courses et tu la jette par acquis de conscience
ensuite tu jette les penus quand ils sont a la corde , contrairement aux autres cateogie piste, les pneus avant sont a la cote 67mm et ils serviront jusqu a la jante (environs 3 courses essais et qualifs compris)

a l a rriere : tu part a la cote max (juste arrondir les angles) et tu les utilse jusqu a 4mm de la jante, ils te font donc une finale + essais de la course suivante

tout cela dans une optique de gagne , c est à dire sans etre forcement tres econome

un moteur bien entretenu te dure 50L (j en ai amené un à 68L sans rien changer cela devant temoins de mon club)

voila pour un petit bilan , quand a l ususre du chassis , concernnat cette auto , j en ai deux , je pensais en utiliser une pour les ligues et l autre pour le cf, finalement l auto se bonifie en roulant et la deuxieme auto est donc le mulet en cas de casse importante , à ce jour apres 7 courses de ligue ou cf , je ai pas changé la moindre piece d usure et ai changé une couronne que j ai cassée avec du gravier , pas le moindre jeu dans les transmissions , dans la direction, bref , c est dans les vieux pots qu on va faire la bonne soupe Laughing
_________________
gilles garrigou
licence 6570
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
poupoune
Expert*
Expert*


Inscrit le: 04/02/2008
Messages: 380

MessagePosté le: 07.05.2008, 07:13:34    Sujet du message: Répondre en citant

pour les pneus la garde au sol est réglable ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teammygale
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/09/2004
Messages: 3553
Localisation: Lectoure 32 gers

MessagePosté le: 07.05.2008, 07:30:43    Sujet du message: Répondre en citant

oui a l avant nous utilisons des cales fournies dans le kit pour l arriere inutile ceci dit , tout ce dont nous aovns besion est dans le kit ex: cales de reglage de carrossage pincement arriere , support servo pour tout type de servo de direction (low profile obligatoire a la direction, ceci dit blue bird fait des low profile tres utilisés et vraiment pas chers , et fiables enfin)
en gros tu monte un embrayge non fourni une carrosseire ta radio et tu auras la meme auto que moi dont la fiabilité , meme pour moi , Laughing qui ai 25 ans de classique , m etonne encore
pour les pilotes 4X2TT sachez que c est une excellente ecole pour le pilotage d un TT 4X2 et ivnersement
_________________
gilles garrigou
licence 6570


Dernière édition par teammygale le 07.05.2008, 12:59:31; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jojo34
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/03/2007
Messages: 829

MessagePosté le: 07.05.2008, 09:27:16    Sujet du message: Répondre en citant

teammygale a écrit:

pour les pilotes 4X2TT sachez que c est une excellente ecole pour le pilotage d un TT 4X2


Rolling Eyes Rolling Eyes le résultat du CF élite TT 1/8 de Viglain le prouve.... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 07.05.2008, 10:24:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oui,

au fait, un petit topic sur tes impressions de ta 1ère participation à une manche de CF TT "A" en 4X2 ( avec un ....?),non ?

Pour faire ce parallèle "piste"/TT en 4X2.

Merci d'avance.
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
nico
Expert*
Expert*


Inscrit le: 04/12/2003
Messages: 340

MessagePosté le: 07.05.2008, 11:06:25    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que cela existe Rolling Eyes

http://rc-classique.fr/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=444
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojo34
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/03/2007
Messages: 829

MessagePosté le: 07.05.2008, 12:07:52    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite histoire drôle....

C'est l'histoire d'un mec, qui finit 1er d'une manche de CF en 1/8 Classique et, queleques jours après , dernier d'une manche de CF élite en 1/8 TT 4 X2.... Rolling Eyes

Et pour conclure,
le mec, il conseille: " faite du classique c'est une excellente école de pilotage pour le TT 4 x 2 ... Laughing Laughing :lol:

Désolé pour le HS:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
teammygale
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/09/2004
Messages: 3553
Localisation: Lectoure 32 gers

MessagePosté le: 07.05.2008, 12:20:58    Sujet du message: Répondre en citant

et bien jojo je n etais pas là le dimanche ceci dit, mon jojo c est quand tu veux pour une bourre en classique et en4X2 on fait le total et on voit ....
héhé :lol:par ce que toi, tu as quoi comme conseils a donner aux copains? on te vois pas beaucoup à nous impressionner sur les pistes!!! Laughing Laughing depuis tant d années Laughing comme tu vosi moi j essaye de participer à la vie de rc mag tant bein que mal avec des petits articles pour faire decouvrir la discipline que j aime , j essaye d autres disciplines car je ne sui s pas "raciste" , mais toi finalement tu fais quoi? tu roules? tu approte quoi à notre site préféré ? ils sont ou tes conseils pour les debutants , depuis 30 ans? les miens valent ce qu ils valent mais au moinsj essaye de faire partager positivement ma passion , la tienne c est rare que tu nous la fasse partager ainsi!! ca sent plutot le jugement de haut de ton bas pieds d estale , sans jamais à ce jour nous avoir démontrer quoique se soit de ton coté positif , en tout cas on est quelques uns à ne pas la voir perçu à ce jour , certanement pas assez intelligeants pour toi! le createur de la yankee ... Laughing
_________________
gilles garrigou
licence 6570


Dernière édition par teammygale le 07.05.2008, 13:14:23; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
teammygale
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/09/2004
Messages: 3553
Localisation: Lectoure 32 gers

MessagePosté le: 07.05.2008, 12:25:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bullitwist a écrit:
Oui,

au fait, un petit topic sur tes impressions de ta 1ère participation à une manche de CF TT "A" en 4X2 ( avec un ....?),non ?

Pour faire ce parallèle "piste"/TT en 4X2.

Merci d'avance.


en fait je ne peux pas comparer sachant que en cf classique je roule deja environs 4 h par we , au minimum en 4X2 c est 24mn , donc incomparable je ne referai pas de cf en 4X2 tant que vous serez 130 par manche c est mon choix il est peut etre temps quele 42 qui refuse des gens, sprenne son envol pour plus d humanité Exclamation et plus de 24mn sur une journée

en effet en essais libres (qui sont primordiaux pour ceux qui n ont pa s d experience en TT ) 3X 4mn c et pas grand chose, comarativement en classique nous avons 6 H d essais libres avant la 1ere qualif (ca vous parle?) au moins nous on peut jouer.....sincerement je n ai pas joué en TT , je prefere largement une ligue en TT plus decontractée

donc je confirme encore une fois, pour les jeunes et ceux qui veulent s ameliorer et pas pour les vieux qui parlent beaucoup mais qu on ne voit que trop rarement a l oeuvre;.... Laughing classique et 4X2 sont d excellentes ecoles reciproques (je vais encore plus loin)
_________________
gilles garrigou
licence 6570
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
teammygale
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/09/2004
Messages: 3553
Localisation: Lectoure 32 gers

MessagePosté le: 07.05.2008, 12:33:49    Sujet du message: Répondre en citant

nico a écrit:
je crois que cela existe Rolling Eyes

http://rc-classique.fr/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=444


voila l extrait :

salut je viens ici vous relater ce que je viens de vivre , cela peut eventuellement servir un jour qui sait....

je viens donc de faire un cf TT 1/8 à 130 inscrits , voici le timing qui d ailleurs fut parfaitement respecté:

le vendredi : pas d essais acces piste interdits , ceci est specifique au TT car la piste se degradant , il faut la menager dou cette interdiction legitime

le samedi : essais libres 3X4 minutes = 12 minutes
les qualifs: 3X5 mn =15 minutes et 13 series soit 3heures d attente entre chaque seance d essais de 4 mn et 3 h d attente entre chaque seance d essais qualif

resultat : une journée commencant à 8H finissant à 18H30 pour 27 mn de roulage en tout decoupées en 6 seances entrecoupées de 3H d attente

aujour dhui c est les remontées , en fonction de ta place qualif tu dois aller ramasser avant de rouler en gros si tu es bien qualifié tu dois aller le matin vers 10H au ramassage pour faire ta demie dans l apres midi

voila le fruit de mon experience que je tenais a vous faire partager .

MOn avis: je ne suis pas allé aujour dhui ......c est assez inhumain...

ambiance:

tres correcte , pas d agressivité , timing parfait de l organisation bien rodée , et ambiance extremement "studieuse" la part laissée au loisir et à la convivialité est extremement réduite, l environnement m a rappelé un peu le concours d entrée à l ecole de kiné ou nous etions 6000 candidats pour 68 places , chacun tres concentré sur sa copie pour qu elle soit parfaite... ..bien rondelles et autres perversions ne sont pas légion
_________________
gilles garrigou
licence 6570
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 07.05.2008, 15:57:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci teammygale, au moins tu as le mérite de dire la vérité que tu as récemment vécue concernant ce CF TT 4X2 Very Happy .

La solution de séparer les TT 4X2 des TT 4X4 (jours de course différents) est à mon avis une des solutions valables, suite à tes remarques.

De plus, le CF TT 4X4 (ex "A" ?) mérite le nom d'"Elite", car il y a avant un CF TT "National" permettant de sélectionner les meilleurs.

Par contre, "Elite" pour le TT 4X2 n'a pas de raison d'être, car pas de championnat de niveau inférieur pour faire ses preuves (ex "B" 4X2).

Il faut impérativement re-introduire ce "B" pour les TT 4X2, vu que la catégorie n'a pas l'air de vouloir mourrir de si tôt.

Donc, déjà fini le TT 4X2 PR en CF ? Crying or Very sad
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
teammygale
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/09/2004
Messages: 3553
Localisation: Lectoure 32 gers

MessagePosté le: 07.05.2008, 16:49:52    Sujet du message: Répondre en citant

dans les conditions actuelles oui , si le 4X2 devient une categorie vraiment "loisir" je reviendrai apprendre car on apprends a tout age, quand on le veut Laughing
_________________
gilles garrigou
licence 6570
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120919
Localisation: 93

MessagePosté le: 09.05.2008, 06:02:12    Sujet du message: Répondre en citant

pour en revenir au sujet ..... Rolling Eyes
cette tres belle voiture c'est loin du bricolage ou de la production artisanale, il a fallut faire des moules spécifiques, j'imagine le budget surement assez considérable Shocked le réservoir c'est aussi de la marque ou repris sur une autre voiture ?
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 09.05.2008, 09:42:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ne pas pourrir le post justement, j'avais qd même pris soin de demander un topic séparé Wink (car Teammygale m'avait dit qu'il nous ferait partager ses impressions sur sa 1ère participation _et donc dernière Crying or Very sad _ à une manche de CF TT"A" 4X2 2008).

"au fait, un petit topic sur tes impressions de ta 1ère participation à une manche de CF TT "A" en 4X2 ( avec un ....?),non ? "

Pour faire ce parallèle "piste"/TT en 4X2.

Merci d'avance."


Ce n'est peut-être pas du bon français Laughing ????, ou alors pas lu ?

Mais même cela m'est peut-être interdit, maintenant ?

Ce n'est qd même pas de ma faute si nico a répondu sur le même topic et n'en a pas ouvert un autre suite à ma demande, me semble-t-il ?
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jacquy24
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/05/2007
Messages: 625
Localisation: bergerac

MessagePosté le: 09.05.2008, 17:17:47    Sujet du message: Répondre en citant

pour en revenir au sujet,la dfx est superbe et en plus elle a le diff qui va bien Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120919
Localisation: 93

MessagePosté le: 09.05.2008, 19:06:12    Sujet du message: Répondre en citant

il a quoi de spécial le diff ?
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jacquy24
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/05/2007
Messages: 625
Localisation: bergerac

MessagePosté le: 09.05.2008, 20:22:25    Sujet du message: Répondre en citant

la dfx est équipée d'un diff a pignon tout comme la redbal,la mm2 et autre contact
ce type de diff semble convenir le mieux à l'architecture actuelle des chassis classique
la motonica est équipée d'un diff à billes mais ce dernier semble créer bien des soucis au meilleurs d'ou le bidouillage de certains pour équiper cette"monica" d'un diff..........qui va bien!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120919
Localisation: 93

MessagePosté le: 09.05.2008, 20:40:33    Sujet du message: Répondre en citant

vous utilisez quoi comme huile ou graisse pour les differentiels ?
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
louisam54
Elite
Elite


Inscrit le: 26/12/2003
Messages: 2960

MessagePosté le: 09.05.2008, 20:43:13    Sujet du message: Répondre en citant

Citation de Team mygale

ambiance:

tres correcte , pas d agressivité , timing parfait de l organisation bien rodée , et ambiance extremement "studieuse" la part laissée au loisir et à la convivialité est extremement réduite, chacun tres concentré sur sa copie pour qu elle soit parfaite... "...." ..bien rondelles et autres perversions ne sont pas légion[/quote]


T'as pas du t'attarder auprès des bonnes personnes ... Wink

En tous cas ton discours sur la Dfx me fait envie ... seul le temps me manque Crying or Very sad
_________________
Il paraitrait que maintenant je suis méchant sur la piste...
[quote="Tractoricou"]
Monsieur Louis a été considéré comme un chauffard, il écrase, il bouscule, il percute, il ventile façon puzzle au 4 coins de Paris ... Bravo![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Actualités pistes thermique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum