iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - AG de la ligue 17
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Pays de la Loire (Zone 17)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
AG de la ligue 17 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SebLeLoch
Elite
Elite


Inscrit le: 01/02/2010
Messages: 1590
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 10.02.2011, 21:54:42    Sujet du message: Répondre en citant

Profite bien PP, ça va surement être grandiose OK!
_________________
F1VE 1/5 Proto "Team GMP F1"
MBX7R - Werks - SP/AKA/James
Drone racer 250 RCX - CC3D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-M-L
Elite
Elite


Inscrit le: 29/09/2006
Messages: 1200
Localisation: ANGERS

MessagePosté le: 10.02.2011, 22:02:46    Sujet du message: Répondre en citant

gazman a écrit:
J-M-L a écrit:
blastoff a écrit:
gazman a écrit:
moi ce que je n'arrive pas a comprendre

pourquoi le pseudo championnat BLs ne serait pas pendant les amicales

le problème serait de suite résolu ......

il y a beaucoup moins d'inscriptions donc plus de temps de roulage ,

les pistes , même provisoires soit elles , peuvent très bien faire l'affaire => la preuve ,vous arrivez a trouver du bon temps dans une salle ou l'espace n'est pas énorme donc.....

il y a souvent du public ( sorges , chigné...) donc bonne promo

et tout le monde aura le temps de pouvoir faire des essais , apéro , dejeuner et respecter les temps maximum autorisés dans le réglement sans pour autant courir

le comptage des amicales est le même que celui utilisé dans les O/P donc possibilité de sortir un classement "officiel" pour le challenge

cela peut donner des idées a ceux qui voudrait faire du BL (moi entre autre ) mais qui ne peux pas jongler les deux le même jour de courses

y a pourtant rien de compliquer quand même là_dedans


je trouve l'idée pas mal OK!


Pas moi !


vas-y ...argumente ?


Je suis fatigué mais je vais faire un effort !! chui en rtt demain !!

Moi je n'ais rien a gagné dans cette histoire !! Je pense juste à tous les pilotes du club de Corzé ( et autres pilotes BL bien sur ) qui sont super motivé et sympa qui se lance dans la compet BL pour rouler sur de nouvelles pistes, et des vrai pistes si tu vois ce que je veux dire !! Et c'est pas avec quelques amicales ( dont 2 sur l'herbe )que tu vas les rassasier !
Se sont de bon pilotes qui pourrait faire de très bon résultats en promo pour certains et ils ont envies de se comparer avec de vrai pilotes !
Je te promet qu'il y en a certain qui ne seront pas loin de toi sur une qualif et peu être même devant toi... donc tu vas pas leur dire vous nous faites chier, aller faire mumuse aux amicales !!!
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gazman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 31/08/2007
Messages: 8167

MessagePosté le: 10.02.2011, 22:27:27    Sujet du message: Répondre en citant

bah si faut sastifaire les pilotes de corzé et laisser les autres sur le coté ....je m'incline Laughing Laughing

non sans rire , c'est pas en mettant les BLs pendant les amicales que çà rabaisse le niveau ,

mais bon je suis aussi crever , vais reflechir a la suite dans la nuit
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 11.02.2011, 09:43:45    Sujet du message: Répondre en citant

J-M-L a écrit:
gazman a écrit:
J-M-L a écrit:
blastoff a écrit:
gazman a écrit:
moi ce que je n'arrive pas a comprendre

pourquoi le pseudo championnat BLs ne serait pas pendant les amicales

le problème serait de suite résolu ......

il y a beaucoup moins d'inscriptions donc plus de temps de roulage ,

les pistes , même provisoires soit elles , peuvent très bien faire l'affaire => la preuve ,vous arrivez a trouver du bon temps dans une salle ou l'espace n'est pas énorme donc.....

il y a souvent du public ( sorges , chigné...) donc bonne promo

et tout le monde aura le temps de pouvoir faire des essais , apéro , dejeuner et respecter les temps maximum autorisés dans le réglement sans pour autant courir

le comptage des amicales est le même que celui utilisé dans les O/P donc possibilité de sortir un classement "officiel" pour le challenge

cela peut donner des idées a ceux qui voudrait faire du BL (moi entre autre ) mais qui ne peux pas jongler les deux le même jour de courses

y a pourtant rien de compliquer quand même là_dedans


je trouve l'idée pas mal OK!


Pas moi !


vas-y ...argumente ?


Je suis fatigué mais je vais faire un effort !! chui en rtt demain !!

Moi je n'ais rien a gagné dans cette histoire !! Je pense juste à tous les pilotes du club de Corzé ( et autres pilotes BL bien sur ) qui sont super motivé et sympa qui se lance dans la compet BL pour rouler sur de nouvelles pistes, et des vrai pistes si tu vois ce que je veux dire !! Et c'est pas avec quelques amicales ( dont 2 sur l'herbe )que tu vas les rassasier !
Se sont de bon pilotes qui pourrait faire de très bon résultats en promo pour certains et ils ont envies de se comparer avec de vrai pilotes !
Je te promet qu'il y en a certain qui ne seront pas loin de toi sur une qualif et peu être même devant toi... donc tu vas pas leur dire vous nous faites chier, aller faire mumuse aux amicales !!!
Wink


Assez d'accord avec JML : Les courses amicales sont OK dans le contexte actuel, ça laisse beaucoup de temps pour l'apéro, même si à Chigné par exemple, on a terminé à 18h30 ou 19h car on a fait le choix de séparer les débutants des autres, et proposer en plus une consollante, pour favoriser le temps de roulage (on était 50 pilotes en amicale !). Si on ajoute à ça 20 Brushless, on rentre dans la spirale des timming des courses O/P, et là, ce ne sont plus des amicales... à Sorges, par exemple, on était 43 pilotes, et si on fait la remise des prix à 19h, il n'y aura ni public ni élus de la Mairie....
A ce jour, les amicales donnent justement du temps de roulage à ce qui en ont trop peu en O/P, ceux qui roulent 15min l'aprèm et qui restent en 1/4, 1/8 promo sur les courses officielles (au passage, j'aimerais bien avoir leurs avis aussi).

La remarque de Pat au sujet des inscriptions tardives est intéressante, l'acceptation des inscriptions et l'information aux pilotes devant se faire le jeudi maximum. Enfin, peut-être être plus strict pour tout ceux qui fournissent des inscriptions sans chèque, par téléphone, ou sur un post-it (déorganisation et perte de temps pour les organisateurs le matin). Ca éliminera quelques brebis galleuses et ça laissera de la place aux autres pilotes, donc plus de temps de roulage.
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 11.02.2011, 09:59:17    Sujet du message: Répondre en citant

cobra811 a écrit:
les jours de course a grosse inffluences, on vera si les gars qui font les deux categories rouleront que sur une et laisseront leurs place sur l'autre,afin de liberer des inscriptions ,
du coup sa passe a une serie ou deux serie de brushless, car en debut de saison sa risque de coincer car grosse influence
puis si des pilotes des ligues voisines veulent faire du brushless en ligue17 comment aller vous faire ?
voyez y'a plein de chose a penser, et a mettre en oeuvre demande de la refflection et non dire bon bah on va enlever les essais libres ,et enlever les reports et diminuer les demies et finir au projecteur,
je suis pour les nouveautés,mais pas pour faire n'importe quoi !!
vous connaisser mon point de vue, sur ce bonne nuit


voilà des idées constructives :

Interdire la double inscription Th et BLS si celà engendre une série supplémentaire (enfin, ça ne concerne que 2 ou 3 pilotes maxi: JML, Rush2, et moi...). Perso, même si je suis concerné, je trouve cette proposition recevable, et en accepte le principe.

Et effectivement pourquoi pas l'idée de donner priorité aux pilotes de la ligue Brushless par rapport aux hors ligues, c'est dommages pour des clubs limitrophes comme Piriac ou Ancinnes, mais pourquoi pas...

J'ai mon Cobra811 quand tu as de bonnes idées constructives OK!
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jiper
Ligue
Ligue


Inscrit le: 22/05/2009
Messages: 276

MessagePosté le: 11.02.2011, 12:30:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Bon comme beaucoup je lis ce post avec interêt mais sans vraiment pouvoir y contribuer, puisque pas la bouteille pour vraiment discuter d'organisation de course, mais je comprends bien les différentes positions.
Je me marre aussi en constatant les talents de communication de certains zouaves dont le JML toujours aussi entier OK!
Je sens que l'ambiance restera celle qui nous a motivé à nous inscrire et j'en profite pour remercier les élèments moteurs de la 17.
Vivement que ca commence non de zeus
Bravo!
_________________
XB8E / XB2 / Slash
Scales : CFX-W / TF2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 11.02.2011, 12:57:16    Sujet du message: Répondre en citant

bibi49 a écrit:
cobra811 a écrit:
les jours de course a grosse inffluences, on vera si les gars qui font les deux categories rouleront que sur une et laisseront leurs place sur l'autre,afin de liberer des inscriptions ,
du coup sa passe a une serie ou deux serie de brushless, car en debut de saison sa risque de coincer car grosse influence
puis si des pilotes des ligues voisines veulent faire du brushless en ligue17 comment aller vous faire ?
voyez y'a plein de chose a penser, et a mettre en oeuvre demande de la refflection et non dire bon bah on va enlever les essais libres ,et enlever les reports et diminuer les demies et finir au projecteur,
je suis pour les nouveautés,mais pas pour faire n'importe quoi !!
vous connaisser mon point de vue, sur ce bonne nuit


voilà des idées constructives :

Interdire la double inscription Th et BLS si celà engendre une série supplémentaire (enfin, ça ne concerne que 2 ou 3 pilotes maxi: JML, Rush2, et moi...). Perso, même si je suis concerné, je trouve cette proposition recevable, et en accepte le principe.

Et effectivement pourquoi pas l'idée de donner priorité aux pilotes de la ligue Brushless par rapport aux hors ligues, c'est dommages pour des clubs limitrophes comme Piriac ou Ancinnes, mais pourquoi pas...

J'ai mon Cobra811 quand tu as de bonnes idées constructives OK!


bin la forcement je vais defendre mon boue de gras!!!!

forcement que je serait oposé au limite de pilote hors ligue , la ses sur ses la mort des o/p a ancinnes ses claire net et precis
a savoir que l'année dernier on etait au alontour de 40% de hors ligue a ancinnes , et franhement je trouverais sa "tres réductueur" de sabré les club limitrof qui sont tout aussi important que les club reference de la 17

ses quand meme l'ocasion de faire des course avec d'autre pilote de faire de nouvelle connaissance , ce confronté a d'autre pilote tout en faisant une course régionnal.
je pense qu'il y a quand meme quelque pilotes qui on fait des rencontres avec certain loustic de la 3 et qu'on ne le regrette pas(je parle pour moi au passage Laughing )

en poussant le truc un peut plus loin on peut meme y voir une certainne forme de sectarisme"propos a nuancé biensure"

en tout cas pat souleve bien un gros gibier avec ce probleme des inscription, quand et comment prevenir les pilotes(je pense surtout a ceux qui ce connect pas a rc mag)

en temps qu'oraganisateur ,sa ne s'est jamais présenté , mais il est claire que si on est limite au niveau fréquentation(j'en voie deja rire ,bin oui on peut revé Laughing ) les inscriptions pas conforme seront mise a l'écart

je rejoint bibi sur la lourdeur des inscriptions pas bien faite ou au derniere moments,

en tout cas meme si on clos""réelement"" le jeudi les inscriptions ,
1 sur quelques course y'auras pas mal de déçu
2 je temps de faire les serie +courrier pour les confirme , le pilote est au mieux prévenu le samedi de sa présence ou pas sur la course..
apres ses vrai qu'il y a le telephone....pas évident pour tout les organisateur non plus...

je pense que pour 2011 on devrai arrivé a trouvé un terrain d'entente, la majorité des pilotes éléctriques vienne du thermique , et on au moins un colégue qui ce connect a rc mag

une petite idée qui vaut ce qu'elle vaut et ne resoud pas tout , mais peut etre que si les club oragnisateur etait en mesure de présenté les serie sur le site de la 17 que la fédé a mis en place (en envoiyant les serie par mail, sa pourrais etre un moyen de savoir si oui ou non on est pris pour la course
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
arty50
Expert*
Expert*


Inscrit le: 08/08/2007
Messages: 391
Localisation: macn

MessagePosté le: 11.02.2011, 13:01:19    Sujet du message: Répondre en citant

salut pour repondre a bibi49 au sujet des pilote comme moi qui roule que 15 m et qui arrete au 1/4 ou au mieux 1/8 ces vrai que ci on commence a rogné sur notre temps de roulage en diminuant les remontés de 5 minutes a chaque course perso je ne suis pas trop ok.
apres je sais qu'il faut faire des compromis OK!
arnold
_________________
kyosho mp 9 tki3 teknorc ,,tekin rx8,tekin 1900kv
Xray xb4 2014,speed passion gt2 pro
futaba 4pksr sanwa vz
ligue 17 macn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cobra811
Expert**
Expert**


Inscrit le: 20/05/2010
Messages: 888

MessagePosté le: 11.02.2011, 13:27:55    Sujet du message: Répondre en citant

salut arty50,
en aucuns cas on doit reduire les remontés et pareil pour les finales en ce qui concerne le CHAMPIONNAT thermique, ( sauf probleme meteo ), maintenant si on etait trop court en timing c'est sur la categorie non representé par un championnat, donc sur le CHALLENGE brushless qui faudrait grignoté du timig ! une fois encore je trouverai cela normal !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 11.02.2011, 13:35:08    Sujet du message: Répondre en citant

arty50 a écrit:
salut pour repondre a bibi49 au sujet des pilote comme moi qui roule que 15 m et qui arrete au 1/4 ou au mieux 1/8 ces vrai que ci on commence a rogné sur notre temps de roulage en diminuant les remontés de 5 minutes a chaque course perso je ne suis pas trop ok.
apres je sais qu'il faut faire des compromis OK!
arnold


pas d'inquiétudes, on a jamais parlé de réduire ces remontées !!! au contraire, je pense que votre temps de roulage est insuffisant, au regard de ce que peuvent rouler les pilotes habitués des 1/2 + finales (20+30 min contre 15 minutes pour vous...) ou au regard de ce que propose un règlement style 1/10ème élec, avec 3 X 10 min pour tous !!!et vous payez aussi 12€... enfin, on est tous passé par les fonds du classement...
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 11.02.2011, 13:39:21    Sujet du message: Répondre en citant

cobra811 a écrit:
salut arty50,
en aucuns cas on doit reduire les remontés et pareil pour les finales en ce qui concerne le CHAMPIONNAT thermique, ( sauf probleme meteo ), maintenant si on etait trop court en timing c'est sur la categorie non representé par un championnat, donc sur le CHALLENGE brushless qui faudrait grignoté du timig ! une fois encore je trouverai cela normal !


pas de soucis, car le règlement du chalenge a été écrit dans ce sens, et nous adapterons la durée du BLS au temps disponible. Par exemple, selon mon timming avec 34 promo, 20 open, et 20 BLS, le timming est tendu mais OK. si par exemple, on rajoute une finale 4*2 de 30 min, il suffit de faire tourner les brushless uniquement 2 X 12 min (ou même 2 X 10min) au lieu de 3 X 10min. C'est comme ça que je vois le partage du timming OK!
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arty50
Expert*
Expert*


Inscrit le: 08/08/2007
Messages: 391
Localisation: macn

MessagePosté le: 11.02.2011, 13:49:57    Sujet du message: Répondre en citant

apres on s'adapte par rapport au timing,car je vois au niveau du macn pour tenir un timing résonable se n'est pas facile.
arnold
_________________
kyosho mp 9 tki3 teknorc ,,tekin rx8,tekin 1900kv
Xray xb4 2014,speed passion gt2 pro
futaba 4pksr sanwa vz
ligue 17 macn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SebLeLoch
Elite
Elite


Inscrit le: 01/02/2010
Messages: 1590
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 11.02.2011, 14:50:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ah si on avait mélangé thermiques et BL sur la piste avec changement d'accus, on n'aurait pas tous ces problèmes Arrow
_________________
F1VE 1/5 Proto "Team GMP F1"
MBX7R - Werks - SP/AKA/James
Drone racer 250 RCX - CC3D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6867
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 11.02.2011, 16:06:40    Sujet du message: Répondre en citant

bibi49 a écrit:
arty50 a écrit:
salut pour repondre a bibi49 au sujet des pilote comme moi qui roule que 15 m et qui arrete au 1/4 ou au mieux 1/8 ces vrai que ci on commence a rogné sur notre temps de roulage en diminuant les remontés de 5 minutes a chaque course perso je ne suis pas trop ok.
apres je sais qu'il faut faire des compromis OK!
arnold


pas d'inquiétudes, on a jamais parlé de réduire ces remontées !!! au contraire, je pense que votre temps de roulage est insuffisant, au regard de ce que peuvent rouler les pilotes habitués des 1/2 + finales (20+30 min contre 15 minutes pour vous...) ou au regard de ce que propose un règlement style 1/10ème élec, avec 3 X 10 min pour tous !!!et vous payez aussi 12€... enfin, on est tous passé par les fonds du classement...


C'est clair, je compte pas les 1/8 et 1/4 que j'ai fais sans remonter quand je roulais en promo....et encore à l'époque dans la 17 les promo et open roulain tous ensemble......

Le souci du type 1/10, c'est que si tu ai dans la finale "B", tu sais que tu pourras pas gagner la course, c'ets ce que je reproche au système 1/10.......
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6867
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 11.02.2011, 16:09:51    Sujet du message: Répondre en citant

SebLeLoch a écrit:
Ah si on avait mélangé thermiques et BL sur la piste avec changement d'accus, on n'aurait pas tous ces problèmes Arrow


Y a pas photo, cela aurait été bien+ simple Laughing
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 11.02.2011, 16:10:29    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accort avec toi , ses a mon avis aussi le seul gros default de ce reglement , on est tellement habitué d'avoir l'éspoire de faire un miracle sur une remonté Laughing Laughing Laughing

mais en contrepartis ,il offre d'autre avantage donc sa s'équilibre....
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Pays de la Loire (Zone 17) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum