|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chacha Modérateur Elite
|
|
|
chacha Modérateur Elite
|
Posté le: 09.02.2010, 00:57:51 Sujet du message: |
|
|
quand je vois ces plans en 3D,ça me fait rêver!!
moi,quand j'ouvre photoshop,je referme tout de suite parce que je comprends déjà rien à la page de départ!!
ps:Léon,j'attends mon tuto!!c'est bien beau de faire de jolis dessins avec des triangles et des carrés à 5 côtés(cherchez l'erreur?!),mais bon,moi,je voudrais bien modifier le fond de mes cadres _________________ on peut couper les oreilles d'un âne en pointe,ça n'en fait pas un cheval de course!!!! !
http://www.plm-racing.com
http://www.loisirsmodels.com
http://www.6mik-racing.com
http://www.adandmark.fr |
|
|
seb6mik Sponsors Elite
|
Posté le: 09.02.2010, 08:10:32 Sujet du message: |
|
|
Perso en 4x2, je mettrais dans ma caisse du JOKER car il reste une reference etant tres universel, du T-REX qu'il ne faut surtout pas oublié, car magique et indetronable des qu'il y a beaucoup de poussiere, et bien sur du REFLEX qui motrice plus fort que le JOKER et qui sera indeniablement plus performant sur terre dure…
Quand à l'avant, du LIGNÉ pour le sec et du MAGMA pour l'humide…
Pour tout vous dire, j'ai réussit à rouler (malgré la météo) sur la terre gelée (-10°C), donc très glissante, avec des trous qui secouent franchement la voiture…
Le REFLEX est franchement magique, en 4x4, la voiture se placait toute seule, motricité supérieure avec une énorme facilité…
Et en 4x2, je me suis mis à faire des weeling malgré le grip!!! avec les mêmes constatation de facilité qu'en 4x4… avec les LIGNÉ devant, l'ensemble autorisait une vitesse de passage en virage que je n'avais jamais vu en 4x2…!!! je me suis ÉCLATÉ
PS: Chacha, je te prend en stage si tu veux… par telephone, c'est pas gagné!! |
|
|
chacha Modérateur Elite
|
Posté le: 09.02.2010, 10:35:56 Sujet du message: |
|
|
seb6mik a écrit: | Perso en 4x2, je mettrais dans ma caisse du JOKER car il reste une reference etant tres universel, du T-REX qu'il ne faut surtout pas oublié, car magique et indetronable des qu'il y a beaucoup de poussiere, et bien sur du REFLEX qui motrice plus fort que le JOKER et qui sera indeniablement plus performant sur terre dure…
Pour tout vous dire, j'ai réussit à rouler (malgré la météo) sur la terre gelée (-10°C), donc très glissante, avec des trous qui secouent franchement la voiture…
Le REFLEX est franchement magique, en 4x4, la voiture se placait toute seule, motricité supérieure avec une énorme facilité…
Et en 4x2, je me suis mis à faire des weeling malgré le grip!!! avec les mêmes constatation de facilité qu'en 4x4… avec les LIGNÉ devant, l'ensemble autorisait une vitesse de passage en virage que je n'avais jamais vu en 4x2…!!! je me suis ÉCLATÉ
ah bé oui,si j'oublie le roi des dino T-rex,ça va pas aller!!effectivement le meilleur quand il y a beaucoup de poussière!
pps:Seb,pourquoi par téléphone?tant qu'il y a à manger et à boire,je dors avec panic,moi ça me va _________________ on peut couper les oreilles d'un âne en pointe,ça n'en fait pas un cheval de course!!!! !
http://www.plm-racing.com
http://www.loisirsmodels.com
http://www.6mik-racing.com
http://www.adandmark.fr |
|
|
amontintin Champion du monde
Inscrit le: 02/11/2005 Messages: 6917 Localisation: Beaufort en vallée
|
Posté le: 09.02.2010, 10:51:23 Sujet du message: |
|
|
chacha a écrit: | seb6mik a écrit: | Perso en 4x2, je mettrais dans ma caisse du JOKER car il reste une reference etant tres universel, du T-REX qu'il ne faut surtout pas oublié, car magique et indetronable des qu'il y a beaucoup de poussiere, et bien sur du REFLEX qui motrice plus fort que le JOKER et qui sera indeniablement plus performant sur terre dure…
ah bé oui,si j'oublie le roi des dino T-rex,ça va pas aller!!effectivement le meilleur quand il y a beaucoup de poussière!
pps:Seb,pourquoi par téléphone?tant qu'il y a à manger et à boire,je dors avec panic,moi ça me va |
pov panic, il av plus avoir de place _________________ amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik |
|
|
jerome12 Ligue
|
Posté le: 12.02.2010, 13:25:36 Sujet du message: |
|
|
vais de se pas le commander
suis curieux de tester cela |
|
|
YankeeForever Champion du monde
|
Posté le: 12.02.2010, 13:58:26 Sujet du message: |
|
|
Tiens tu le trouveras ici :
|
|
|
Team25 Ligue
|
Posté le: 12.02.2010, 15:32:18 Sujet du message: |
|
|
salut,
je roule déjà avec la gamme 6mik mais le reflex est il déjà dispo dans les autres gommes,
Désolé mais chez moi quand il fait froid on est à 20° |
|
|
PapyDodu Champion du monde
|
Posté le: 12.02.2010, 18:04:14 Sujet du message: |
|
|
oui dispo dans les 3 duretés |
|
|
Papymini Modérateur Champion du monde
|
Posté le: 12.02.2010, 18:19:04 Sujet du message: |
|
|
Tiens, bizarre, YankeeForever a changé de sponsor _________________ Papy boomer
Stadium truck RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie?
Il sera bientôt trop tard pour tout. |
|
|
PapyDodu Champion du monde
|
Posté le: 12.02.2010, 18:24:13 Sujet du message: |
|
|
Papymini a écrit: | Tiens, bizarre, YankeeForever a changé de sponsor | pourquoi tu die sa papymini |
|
|
|
Posté le: 12.02.2010, 18:28:24 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai rien dit
Je n'ai juste qu'écrit une constatation _________________ Papy boomer
|
|
|
Posté le: 12.02.2010, 18:48:21 Sujet du message: |
|
|
Sympa pour Léon et Philippe . Merci Papy . |
|
|
flo13 Elite
|
Posté le: 12.02.2010, 18:59:09 Sujet du message: |
|
|
TEAM25 a écrit: |
Excellent ! Tu habites où? |
|
|
|
Posté le: 12.02.2010, 19:10:59 Sujet du message: |
|
|
YankeeForever a écrit: | Sympa pour Léon et Philippe . Merci Papy . |
Léon, je le respecte
Philippe, je le vois tous les matins dans la glace quand je me rase
Ton pseudo m'a toujours chagriné, "nordiste pour toujours" , et oui _________________ Papy boomer
|
|
lescargot Découverte
|
Posté le: 12.02.2010, 19:23:21 Sujet du message: |
|
|
En tout cas jolie travail seb ! je parie que tu travail sur solidworks je connais les contraintes en tous cas espérons que cela encore un succès !!!
Je ne fait plus du tout de TT mais je dois dire que cela force l'admiration que tu aime le travail bien fait et en plus cela est français, avec la détermination et l'expérience que tu as acquise chez médial , je dois dire respect, car en france nous n'avons plus pour ainsi dire de constructeur (a part en classique)
félicitations et longue vie a 6mik
Basile Concialdi |
|
|
Team25 Ligue
|
Posté le: 12.02.2010, 20:42:19 Sujet du message: |
|
|
flo13 a écrit: | TEAM25 a écrit: |
Excellent ! Tu habites où? |
MARTINIQUE |
|
|
flo13 Elite
|
Posté le: 12.02.2010, 20:44:50 Sujet du message: |
|
|
Ok merci. A+ |
|
|
|
Posté le: 15.02.2010, 19:22:59 Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai testé le Reflex samedi . La piste était sèche moitié grip moitié poussière suite au gel , avec beaucoup d'ondulations violentes et d'ornières peu profondes qui peuvent éjecter l'auto violemment quand ça verrouille.
Temp 1 degré
J'ai trouvé que : le pneu (0/18 ) motrice fort sur le sec et lisse , rend la voiture facile , efface les ornières , permet de glisser progressivement à haute vitesse sans faire de casque , et s'use très peu (un litre et demi , ils sont presque pas usés)
Trés bonne directivité en plus .
Avec les mêmes réglages l'auto verrouille beaucoup moins qu'avec d'autres pneus (crime , caliber ...)
Dans la poussière profonde il n'est pas ridicule mais pas aussi efficace que le Trex ( la référence?) .
Tout ceci n'est que le ressenti d'un pilote lambda mais je me suis éclaté .
Merci Léon !! |
|
|
seb6mik Sponsors Elite
|
Posté le: 16.02.2010, 08:30:24 Sujet du message: |
|
|
Merci à toi…
Vos tests et ressenties m'interressent grandement…
Quand en plus, ils sont positif, alors j'ai la banane… |
|
|
bryce63 Ligue
|
Posté le: 18.03.2010, 11:21:18 Sujet du message: |
|
|
et bien moi cela fait 2 dimanche de course que je fait avec.
la 1ere (Ussac) on a connu 3 type de sol : gelé, légerement humide, et limite puossiereux avec des T° allant de -2° a +10° : j'ai garder les reflex 0-18 toute la journée.
Resultat : une voiture saine et facile, qui motrice, jamais traitre, pas de casque meme quand le terrain est devenue un peu defoncé, bref que du bonheur et une 3eme place.
le 2eme (Thiers) piste legerement gommé le matin sans etre abrasive et poussiereuse voir tres poussiereuse l'apres midi (un billard toute la journée) et T° senssiblement identique a Ussac, j'ai utilisé le meme train de pneu qu'a Ussac (en fait depuis 15 jours les pneus n'ont pas quitté la voiture ).
Resultat : Une voiture toujours aussi a l'aise et facile qui motrice et qui freine bien meme dans la poussiere. alors que tous le monde ou presque partaient en demi avec des joker (pour ceux qui roule 6mik) j'ai decidé de continué avec les reflex : j'ai malheureusement eu un probleme d'accus au bout de 15mn alors que j'etait en tête avec plus d'un tour d'avance.
usure : le train est a 50%
En resumé l'avis d'un pilote lambda : c'est pneus sont geniaux !
ils rendent la voiture beaucoup plus facile a piloter, ils convienent a beaucoup de terrain a partir du moment ou le sol est dur, bonne motricité, on est jamais en default, bonne usure.
seul petit repproche, mais comprensible : leger manque de braquage dés qu'il y a de la poussiere.
enfin un petit constat generale sur la gamme 6mik (Léon pourra peu-etre me dire pourquoi) mais je trouve que depuis que j'utilise ces pneus le temps de chauffe est plus long (environ 3 tours) |
|
|
seb6mik Sponsors Elite
|
Posté le: 18.03.2010, 16:36:42 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton compte rendu…
Ca fait plaisir surtout quand en plus c'est pour dire que tu aimes nos produits…!
Pour le légé sous virage dans la poussière… c'est un peu logique, c'est pour ca que beaucoup d'autres pilotes utilisaient des JOKER qui ont un peu plus de grip latéral…!
Le 1er en 4X4 Open (Olivier COUDERC sur RS9) gagne lui aussi avec des REFLEX, donc effectivement, tu avais fais le bon choix…!
Par contre, pour ton temps de chauffe de 3 tours… je ne comprends pas!!! bizarre, je ne le sent pas, mes pilotes non plus… à voir si d'autres utilisateurs ont senti la même chose…!!? |
|
|
dede76 Expert*
|
Posté le: 18.03.2010, 16:53:24 Sujet du message: |
|
|
seb6mik a écrit: | Merci pour ton compte rendu…
Ca fait plaisir surtout quand en plus c'est pour dire que tu aimes nos produits…!
Pour le légé sous virage dans la poussière… c'est un peu logique, c'est pour ca que beaucoup d'autres pilotes utilisaient des JOKER qui ont un peu plus de grip latéral…!
Le 1er en 4X4 Open (Olivier COUDERC sur RS9) gagne lui aussi avec des REFLEX, donc effectivement, tu avais fais le bon choix…!
Par contre, pour ton temps de chauffe de 3 tours… je ne comprends pas!!! bizarre, je ne le sent pas, mes pilotes non plus… à voir si d'autres utilisateurs ont senti la même chose…!!? |
Je confirme après mes premiers test sur ces pneus je les trouvent lègerement plus long a chauffer par rapport a du proline mais cela ne durent pas 3 tours pour autant
Et au vue du premier essai je dirais que le reflex a un bon potentiel reste a voir pour moi en course!
Dernière édition par dede76 le 18.03.2010, 18:06:19; édité 1 fois |
|
|
seb6mik Sponsors Elite
|
Posté le: 18.03.2010, 17:32:02 Sujet du message: |
|
|
OK, merci… |
|
|
Capitaine_Caverne Modérateur Champion du monde
|
Posté le: 18.03.2010, 18:20:41 Sujet du message: |
|
|
Bon, bin, moi, j'ai essayé en 4x2 lors de la course du 7 mars.
Très bien en motricité, mais en latéral c'était pas ça. il faut dire qu'il faisait 0° pour la première qualif, et donc je n'ai pas poursuivi plus les essais.
Il faudra refaire des essais avec une température plus clémente pour voir, mais en effet il ya moins de latéral qu'avec des jokers. |
|
|
Atomikcar Elite
|
Posté le: 18.03.2010, 18:48:13 Sujet du message: |
|
|
C'est normal, de même que sur un terrain gommé tu auras plus de latéral avec du magma, mais en motricité le reflex est plus performant, je pense qu'après ça dépend aussi de la voiture et surtout du tracé. |
|
|
bryce63 Ligue
|
Posté le: 18.03.2010, 20:34:20 Sujet du message: |
|
|
seb6mik a écrit: | Merci pour ton compte rendu…
ok merci de ta reponse
apres pour le temps de chauffe cela vient peut etre de mon pilotage "trop fluide" mais je trouve quand meme qu'ils leurs faut presque 1 tours de plus en chauffe que des proline (par exemple) sans doute une histoire de gomme qui a une plage d'utilisation plus elevé |
|
|
freddy Découverte
|
Posté le: 18.03.2010, 21:07:35 Sujet du message: |
|
|
je viens de recevoir 4 Reflex 0-18 degres et je m'interroge sur le fait que le plage de temperature n'est pas inscrit sur le pneu, car si on a les 3 plage de temperature comment fait on pour les reconnaitre ???
je tiens a dire qu'il n'y a pas longtemps que je pratique le modelisme.
j'ai hate d'essayer ces pneus. |
|
|
Fram Elite
|
Posté le: 18.03.2010, 21:11:24 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que sur les 6mik, la gamme de temp. n'est pas spécifiée...
ma méthode perso pour le marquage:
-2 gros points bleus au marqueur indélébile dans l'intérieur des jantes pour les 0-18.
-rien sur les 15-25
-2 gros points rouges au marqueur indélébile dans l'intérieur des jantes pour les 21-40.
En même temps au touché tu arrives généralement a distinguer les différentes duretés...
J'emballe également les pneus par paire dans des sachets zip pour éviter que la gomme ne sèche dans le temps.
Dernière édition par Fram le 18.03.2010, 21:12:32; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: 18.03.2010, 21:11:48 Sujet du message: |
|
|
on marque 0/18 au feutre à l'intérieur de la jante. |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|