iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Catégories promotions = Economiques.
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Actualités pistes thermique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Catégories promotions = Economiques. Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gachettesoude
Expert**
Expert**


Inscrit le: 27/11/2008
Messages: 961
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 30.08.2009, 16:31:10    Sujet du message: Répondre en citant

jean85 a écrit:

changement de moteur en cours de saison = pénalité


Ca c'est pas une bonne idée. Nos moteurs on les achète. On ne les fabrique pas. Imagine le gars qui casse un moteur. Il n'y peut rien, mais en plus de devoir en racheter un, on va lui pourrir son classement. Belle récompense...
Je ne crois pas que transposer ce qui se fait en F1 à nos RC soit judicieux. Les mondes sont trop différents.

Maintenant il y a moyen de jouer sur le règlement pour limiter les coûts c'est sûr.
_________________
Un pseudo ça se mérite!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkmo2
Elite
Elite


Inscrit le: 03/02/2007
Messages: 1799
Localisation: ligue 1

MessagePosté le: 30.08.2009, 17:24:13    Sujet du message: Répondre en citant

jean85 a écrit:
en F1, ils sont bien limités pour l'utilisation des pneus, un seul fournisseur, nombres de types de pneus restreints.

pourquoi ne pas faire un copier coller !

limité aussi le nombre de chassis et moteur utilisés
changement de moteur en cours de saison = pénalité
apres les penalités a voir comment les donner. des points en moins sur le championnat,...


et tant que t'y est on limite les essais des pilotes entre chaque course...

les règlements de la F1 sont débiles (vois pas d'autres termes désolé)
sur les pneus pourquoi pas mais d'une piste à l'autre et en fonction des conditions l'accroche évolue tellement que ça me semble difficile...
éventuellement limiter comme il ya eu en TT élec : quelques profils au choix pour tt le monde...
pour les moteur la pénalité en cas de casse moteur c'est ridicule : ça peut arriver pour tellement de raisons que ce serais injuste...
_________________
losi 8ight E 2.0 EU NEU US 1515 1Y
MP9 TKI3 falcon OS B-Power
DEX410 tekin
Tamiya Egress 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiggy
Découverte
Découverte


Inscrit le: 11/06/2009
Messages: 92
Localisation: Longjumeau(91)

MessagePosté le: 31.08.2009, 14:32:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les pneus à mon avis il est possible de trouver un compromis ; par exemple en TT 1/8 il ya des pneus qualifiés de polyvalents( style le joker) qui permettent de passer à peu près partout, donc j'imagine qu'il est possible de trouver un compromis pour les autres catégories.

Au pire on se contente d'imposer une dureté et pas un profil, sachant que le but n'est pas la performance pure mais plutôt l'égalité entre les pilotes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacky
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2008
Messages: 716

MessagePosté le: 31.08.2009, 16:56:32    Sujet du message: ECONOMIE Répondre en citant

Pour moi ce qui coûte le plus cher ce sont les déplacements, alors un week end de 3 jours pour une manche de championnat de france avec l'hôtel et le resto, bonjour la note, d'ou mon choix de ne faire que des régionales Shocked
_________________
http://abcd72.skyrock.com
MOTONICA P8C


Dernière édition par jacky le 31.08.2009, 16:58:28; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
denislamalice
Elite
Elite


Inscrit le: 07/03/2009
Messages: 1438
Localisation: Clermont Fd

MessagePosté le: 31.08.2009, 16:58:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas de changer souvent de voiture qui te coute le plus cher ??


En plus si tu ne vas au CF que le samedi matin tout va bien !! Restau le samedi soir et c'est tout !! Un ptit formule 1 et le tour est joué ! OK!
_________________
Denis Sallé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacky
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2008
Messages: 716

MessagePosté le: 31.08.2009, 17:12:43    Sujet du message: ECONOMIE Répondre en citant

Sauf si la manche est à 500kms, je me vois mal faire la route le samedi matin et passer une journée d'essais et de qualifs après, quand à la voiture je pense avoir trouvé chaussure mon pieds. Wink
_________________
http://abcd72.skyrock.com
MOTONICA P8C
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
972
Expert*
Expert*


Inscrit le: 15/02/2009
Messages: 356
Localisation: ducos martinique

MessagePosté le: 31.08.2009, 22:29:59    Sujet du message: Répondre en citant

et bien pour arbitrer votre "discussion" denis a jacky moi , je choisis les hotels fede , et je partage la chambre ca me fait environs 20 euros par nuit ensuite resto minimum et voila cela fait un we relativement abordable y a meme des campeurs dont l hospitalité est gratuite, ils font des grillades j ai fais cela l an dernier, cela me revenais à 30 euros de bouffe pour le we , seul le trajet reste cher il suffit de covoiturer et partager les frais ; quand on veut ... on peut , faire au moins les manches de cf pas loin de chez soi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
denislamalice
Elite
Elite


Inscrit le: 07/03/2009
Messages: 1438
Localisation: Clermont Fd

MessagePosté le: 01.09.2009, 09:07:11    Sujet du message: Répondre en citant

Que tu aies trouvé chaussure à "ton pieds" là n'est pas la question, Jacky !
Tu manques simplement de motivation pour aller faire un CF !! Moi, pour Besançon, je suis parti à 4 heures du matin, suis arrivé super réveillé à 8 heures et ai pris le train en route ! Le soir couché vers 22 h (tout petit resto) et roule ma poule !!
Rien d'insurmontable ! Je suis sur que tu es bon pour la coupe de France, et que tu n'y vas pas !
Tu te contentes de faire le "beau" en régionale (tu es champion depuis plusieurs années avec des voitures différentes) et je suis sur que tu vas le veille t'entrainer sur la piste !!
Tu es mm allé tourner à La Ferrière pour voir;, (quoi ?) et tu as engagé des frais pour rien !! Sinon pour te faire plaisir ! Tant mieux pour toi ! Mais ne cherches pas d'excuses pour le CF, certaines manches sont passées pas trop loin de chez toi !!
A vaincre sans péril, Jacky, on triomphe sans gloire... :hs:

PS Tu es allé à Bourges faire une régionale (ou tu as cramé ta transmission ) Vas tu faire la manche de CF qui n'est pas vraiment plus loin ??
_________________
Denis Sallé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacky
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2008
Messages: 716

MessagePosté le: 01.09.2009, 10:12:38    Sujet du message: PROMOTION Répondre en citant

NON, je n'ai pas le moteur qu'il faut, il est excellent pour les régionales mais trop juste pour du CF, quand à l'adage : quand on veut, on peut, je suis d'accord avec vous.

ps : il est vrai que cette année j'aurais pu faire 4 manches car elles étaient situées à 200 kms de chez moi
. Wink
_________________
http://abcd72.skyrock.com
MOTONICA P8C
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
972
Expert*
Expert*


Inscrit le: 15/02/2009
Messages: 356
Localisation: ducos martinique

MessagePosté le: 01.09.2009, 15:16:05    Sujet du message: Répondre en citant

jacky le coup du moteur pas d accord avec toi l an dernier j ai fais l aplupart du cf avec un 4 transferts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
972
Expert*
Expert*


Inscrit le: 15/02/2009
Messages: 356
Localisation: ducos martinique

MessagePosté le: 01.09.2009, 15:17:52    Sujet du message: Répondre en citant

cett année j ai fais des frais.... 5 trnasferts .... et toujours dans les 250 euros le moteur jamais plus inutile regarde marc qui roule avec classico a 200 euros 5 tansferts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
denislamalice
Elite
Elite


Inscrit le: 07/03/2009
Messages: 1438
Localisation: Clermont Fd

MessagePosté le: 01.09.2009, 15:44:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bah...Jacky a le même !! Et moi j'ai le vieux Picco de Jacky ! Hors Sujet
_________________
Denis Sallé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacky
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2008
Messages: 716

MessagePosté le: 01.09.2009, 17:03:56    Sujet du message: PROMOTION Répondre en citant

Cher GILLES je t'ai vu piloter à NANTES et à TOURS, franchement tu es nettement meilleur que moi, donc il me faudrait un très bon moteur pour compenser un peu mes lacunes surtout à MARMAGNE ou la ligne droite est très longue. Wink
_________________
http://abcd72.skyrock.com
MOTONICA P8C
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
972
Expert*
Expert*


Inscrit le: 15/02/2009
Messages: 356
Localisation: ducos martinique

MessagePosté le: 01.09.2009, 18:11:44    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas c est franchement dommage de ne pas pouvoir voir ta voiture sur cette piste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
denislamalice
Elite
Elite


Inscrit le: 07/03/2009
Messages: 1438
Localisation: Clermont Fd

MessagePosté le: 02.09.2009, 11:09:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dans les virages qu'il faut le rattraper !! Pas ds les lignes droites avec un gros moteur !!
_________________
Denis Sallé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sigma
Elite
Elite


Inscrit le: 12/03/2007
Messages: 1046
Localisation: LYON

MessagePosté le: 04.09.2009, 16:59:12    Sujet du message: Répondre en citant

972 a écrit:
cett année j ai fais des frais.... 5 trnasferts .... et toujours dans les 250 euros le moteur jamais plus inutile regarde marc qui roule avec classico a 200 euros 5 tansferts


On ne doit pas voir les mêmes photos alors !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
972
Expert*
Expert*


Inscrit le: 15/02/2009
Messages: 356
Localisation: ducos martinique

MessagePosté le: 04.09.2009, 21:09:56    Sujet du message: Répondre en citant

non sigma en effet on doit pas avoir les meme

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
romuald31
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1439

MessagePosté le: 04.09.2009, 21:29:26    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, merci, le débat est bien fini!!!!

Même si, au départ, j'avais mis ce post en section 1/10, il était étendu à toutes les catégories.

Car je pense qu'il devrait y avoir une vraie catégorie de promotion dans chaque discipline.

Ce que j'ai réalisé en ligue 14 pour la catégorie piste thermique 1/10-200mm en imposant moteur, pneu et carrosserie doit être réalisable dans toutes les catégories.

Arretez de pensez que la classique ou le TT 4x2 sont les meilleures catégories!!!
Elles sont de bonnes catégories comme toutes les autres.
Il faut veiller à developper le modelisme auto quelqu'il soit, en abaissant le coût en compétition pour les pilotes et en mettant les pilotes (même les moins argentés) sur un même pied d'égalité...

Donc, donnez vos idées, votre vision, mais arrétez de vendre votre catégorie de prédilection!!!

@+

PS: le WE dernier lors de notre course d'endurance de 6h en piste 200mm, 3 jeunes licenciés se sont inscrits pour le challenge économique....Petit à petit, les effectifs gonflent sérieusment...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denislamalice
Elite
Elite


Inscrit le: 07/03/2009
Messages: 1438
Localisation: Clermont Fd

MessagePosté le: 04.09.2009, 21:47:04    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les catégories de prédilection que nous défendons et mettons en avant dans ce post, pas besoin d'imposer des moteurs ou des pneus !!! La conception des autos nivelle les performances !!
Ceci dit cela n'empêche pas certains d'avoir acheté plusieurs voitures pour trouver la meilleure, ou d'autre d'avoir investi ds de gros moteurs !!
Mais cela ne leur a servi à rien et cela ne rend jaloux personne !!
En ce qui concerne les effectifs, le nombre de "classiqueux " augmente tous les jours !! 58 pour la dernière manche à Marmagne, le record est battu et laisse augurer une grosse saison 2010 !!!

En tous cas bravo pour tes efforts Romu ! OK!
Cordialement !
_________________
Denis Sallé


Dernière édition par denislamalice le 05.09.2009, 09:03:52; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axl
Elite
Elite


Inscrit le: 28/10/2005
Messages: 1892

MessagePosté le: 04.09.2009, 23:16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le règlement de Romuald, pour le 1/10 donc, pour les pneus c'est 26 au carré ou 26/30 ?
Et pourquoi des carrosseries non Protoform (moins chères que des HPI) ? c'est juste une histoire de look et de réalisme je suppose ?

Et pour les moteurs, il n'y a que ca d'autorisé ?, ce ne sont pas les moins cher, mon Axe Rossi X3 coute même plus 100€ en France, et ne tourne pas mieux qu'un TZ, alors ca me ferais bizarre de ne pas prendre cela...


Dernière édition par axl le 05.09.2009, 08:35:59; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
972
Expert*
Expert*


Inscrit le: 15/02/2009
Messages: 356
Localisation: ducos martinique

MessagePosté le: 04.09.2009, 23:55:33    Sujet du message: Répondre en citant

salut romu nous ne disons pas que la categorie classique ou 4X2 est la meilleure , nous constatons juste les couts, ceci dit une categorie eco dans chaque serait bien pour les amoureux de chacune d elles OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
DaTaz
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/02/2009
Messages: 380
Localisation: Ligue 13

MessagePosté le: 20.01.2010, 09:45:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour limiter les couts d'une saison, il y a plusieurs pistes. La solution la plus évidente, ce sont les pneus. Pas de motricité donc pas besoin de moteur. Seul soucis, pour rendre la voiture conduisible, la mise au point devient un vrai casse tête et seuls les vieux briscards s'en sortiront. Et ceux qui n'y arriveront pas abandonneront par manque d'amusement.
Accessoirement, si je regarde derriere moi, les formules économiques qui ont bien fonctionné étaient souvent les formules monomarques, genre Tamiya Cup avec la catégorie Standard, des TL01 sans beaucoup d'option, moteur 540 Mabuchi et vario mécanique.
Une autre piste de réduction des couts, ce sont les déplacements. Si je fais le bilan de ma saison 2009 en TT 1/8 4*4 Promo, Ligue 13 :
- amortissement chassis + moteur : 350 euros
- huiles : 20 euros
- pneus : 2 paires d'Atomic X usées à 50%, 4 paires d'Atomic A, 2 paires d'Atomic B : 120 euros
- 7 litres de carburant à 33% : 70 euros
- pièces de remplacement : 40 euros
- inscriptions : 144 euros
- déplacement (essence + péage + repas du midi) : 1 300 euros...
En ligue 13, pour les pilotes du Gard comme moi, on a certaines courses qui sont à presque 300 bornes, c'est à dire que sans poser la voiture sur la piste, sans avoir ouvert le bidon de carburant, ni meme sorti un train de pneus du sac, on a dépensé 40 euros de péage, 60 euros d'essence, 12 euros d'inscription, 20 euros à la buvette... 130 euros sans meme avoir roulé... Et à l'inverse, les pilotes des PO ou de l'Aude ont droit à la meme chose quand ils viennent dans le Gard.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boysdontcry
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1018

MessagePosté le: 20.01.2010, 11:11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Daztaz, comment tu peux être à 144 euros d'inscriptions soit 12 courses et seulement 7 litres d'éssence.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DaTaz
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/02/2009
Messages: 380
Localisation: Ligue 13

MessagePosté le: 20.01.2010, 12:06:48    Sujet du message: Répondre en citant

10 au plein, ça donne 0.5 à 0.7 litres par journée de course, suivant ou s'arrêtent les remontées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacky
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2008
Messages: 716

MessagePosté le: 20.01.2010, 12:14:05    Sujet du message: ECONOMIE Répondre en citant

Les déplacements et hébergements pèsent lourds dans le budget d'un compétiteur, d'où ma non participation au CF. Wink
_________________
http://abcd72.skyrock.com
MOTONICA P8C
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jb13
Expert*
Expert*


Inscrit le: 16/02/2008
Messages: 447
Localisation: Mrcpm ligue 10

MessagePosté le: 20.01.2010, 15:05:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que les frais de déplacement explose le budget des course.Je me demandais si il était pas intéressent d'ouvrir un poste pour chaque ligue épinglé en haut de la page pour faire du covoiturage pour les course. Car souvent on a pas spécialement contact avec ses collègues hors du club ou on ose pas demander ou même on les connait pas tous.
ca permettrait de diminuer les frais de déplacement et aussi le possibilité de se mécaniser mutuellement.

a voir Question
_________________
Hotbodies D815 EU moteur Corally, procircuit
Hotbodies E817 hobbywing 120 sct pro, léopard 2150kv
Xray xb4 2016 hobbywing 6.5
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Actualités pistes thermique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum