Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ltd Expert*
|
Posté le: 27.09.2017, 11:21:50 Sujet du message: |
|
|
Salut
Question idiote, mais si les ligues sont trop grandes, pourquoi ne pas s'en tenir aux départements ?
Après. c'est vrai que pour certains ce sera facile d'être champion départemental ^^ mais bon. |
|
|
|
Papymini Modérateur Champion du monde
|
Posté le: 03.10.2017, 13:56:43 Sujet du message: |
|
|
_________________ Papy boomer
Stadium truck RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie?
Il sera bientôt trop tard pour tout. |
|
|
chewbacca-rs3 Présidents Champion du monde
Inscrit le: 07/09/2005 Messages: 3125 Localisation: bordeaux/club teich
|
Posté le: 03.10.2017, 15:10:47 Sujet du message: |
|
|
Et la saison suivante un seul championnat et la fin des petit club et une inscription en septembre comme tout le monde
Bizarre sa choque personne personne en parle tout le monde en a rien a foutre Top
Si c’est bon allord tout et bien dans le meilleur des cas _________________ un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142 |
|
|
yankee30670 Expert**
|
Posté le: 03.10.2017, 15:13:05 Sujet du message: |
|
|
cela serait déja bien de savoir ce qui s'est dit le 3 septembre..cela aurait pu etre mis en piece jointe avec le mail ... _________________ Philippe Veaux.
Gt8 brushless Xray brush
MBM ligue 13. licence 7376
|
|
|
linker Présidents Champion du monde
|
Posté le: 03.10.2017, 15:45:30 Sujet du message: |
|
|
Très bien pour 2018, on garde les mêmes zones. Parfait
Mais comment on fait pour avoir un seul champion par nouvelle ligue ? Une super finale Aucun intérêt moi j appelle cela une coupe et pas un championnat.
Ensuite un pilote qui va faire une ligue qui n est pas dans son championnat mais qui est dans sa ligue, comment cela est comptabilisé ?
Comment on fait le calcul pour comptabilisé les courses vu que le nombre de course sera différentes dans les 2 moitiés de ligue ?
Comment vont être reparti les renversements de licence ?
Le système informatique est il près pour ce chamboulement ?
Les licences seront sous quelle forme ? Par exemple ligue 16 nord ?
Etc.......
Juste comme cela on est en octobre la saison 2018 va repartir en janvier en tt1/10, donc dans moins de 3 mois et le système informatique pour les licences devra être prêt pour décembre pour la prise de licence. Exalto va faire payer tout ses changements pour sur.
Dernière édition par linker Présidents le 03.10.2017, 19:43:00; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: 03.10.2017, 15:46:24 Sujet du message: |
|
|
En toute logique tout le monde doit être aux jus _________________ un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142
Dernière édition par chewbacca-rs3 Présidents le 03.10.2017, 18:09:48; édité 1 fois |
|
|
henry-lorient Présidents Expert**
Inscrit le: 26/07/2005 Messages: 890 Localisation: ligue Bretagne
|
Posté le: 03.10.2017, 16:16:23 Sujet du message: |
|
|
yankee30670 a écrit: | cela serait déja bien de savoir ce qui s'est dit le 3 septembre..cela aurait pu etre mis en piece jointe avec le mail ... |
demande à ton président de ligue, il doit être au courant.... |
|
|
Tractoricou Administrateur Champion du monde
|
Posté le: 03.10.2017, 17:28:06 Sujet du message: |
|
|
c'est la ligue 13 donc une ligue qui disparait
c'est surtout pour ces présidents que c'est compliqué il me semble car ils se retrouvent hors jeux. Pour les autres, la plupart vont surement rester en place. _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
https://www.facebook.com/RCmag
et
https://www.facebook.com/ramoneda.eric |
|
|
|
Posté le: 03.10.2017, 18:08:44 Sujet du message: |
|
|
Tractoricou a écrit: | c'est la ligue 13 donc une ligue qui disparait
c'est surtout pour ces présidents que c'est compliqué il me semble car ils se retrouvent hors jeux. Pour les autres, la plupart vont surement rester en place. |
Tien exemple. 12 dd en nouvelles aquitaine
3 simplement de la 15 et pour le moment 1 seul dd
Laurent stop tout dommage Dailleur....
perso j’aimerai bien continuer sauf que ... ben à moin d’être ultra chanceux. Aucune chance d’avoir une visibilité
Pour notre cas il est claire que tout les 2 on saute un par choix et l’autre car il est minoritaire...
Maintenant linker soulève dès question qui sont simple
Pourquoi on passe en 2019 et pas en 2018 le championnat unique
.simple le programme n’est pas prêt , et comme tout et dans la précipitation on n’a pas de temps de gérer 2 ligues en si peux de temps ....
Vrais ou faux ........
2 me question qui me trotte.
baucoup de mec sur les forum sont en clin à discuter invectiver et donne leur visions des choses et la c’est le désert _________________ un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
|
|
|
Posté le: 03.10.2017, 19:07:20 Sujet du message: |
|
|
Si j'arrête c'est simplement que je déteste que l'on m'impose les choses sans discussion dans un loisir (et qui doit le rester).
Si mon point de vue de plait pas a Jeunesse&sport (d'ailleurs quand on voit la moyenne d'âge je ne voit pas ce que le mot jeunesse vient faire la dedans et sport, faut peut être pas abuser non plus....) ils auraient pu me contacter directement en maintenant les zones actuelles. Je persiste à dire qu'ils y avaient d'autres solutions, surtout que je ne voit vraiment pas qq'un râler si on avait fait autrement, ne pas oublier qu'ils n'y a que 4000 licences courses et que des bénévoles (on n'est pas le foot, basket etc... où les clubs reçoivent des subventions sans pb et en plus où ce sont les pouvoirs publics qui entretiennent les espaces !
Je continue de penser que ce n'est pas la bonne solution.
Il y a au moins 2 trop grosse ligue pour que cela se passe correctement et surtout le regroupement 15 et 16 : 1/4 de territoire pour en définitif peu de licenciés.
De plus j'en ai marre que l'on zappe continuellement les présidents de Ligues (j'ai encore 2 exemples de la semaine passée). Egalement ce n'est pas assez clair, trop d'imprécision, trop précipité pour que les choses se passent correctement. A mon avis le début d'année vas être comique même si les DD font (et feront aucun doute la dessus) le maximum.
Sans compter que ces modifications vont couter énormément à la FFVRC pour l'informatique qui je le rappelle coute déjà très cher.
Après j'espere vraiment me tromper et que tout iras bien. L'autoRC est un super loisir qui a tout pour plaire si on as de la motivation |
|
|
chriscyril Expert*
|
Posté le: 03.10.2017, 19:28:11 Sujet du message: |
|
|
linker a écrit: |
Juste comme cela on est en octobre la saison 2019 va repartir en janvier en tt1/10, donc dans moins de 3 mois et le système informatique pour les licences devra être prêt pour décembre pour la prise de licence. Exalto va faire payer tout ses changements pour sur.
|
pour rappel, on est en 2017, et en janvier on sera en 2018 avec status quo pour cette année 2018, cela laisse un an pour discuter de l'évolution en 2019.
je trouve que c'est plutôt bien de se laisser du temps pour trouver une solution. |
|
|
|
Posté le: 03.10.2017, 19:41:55 Sujet du message: |
|
|
Pas au niveau informatique. Surtout l'extranet pour les licences et aussi je suppose pour les classements car je le redit il faut un seul champion par catégorie et par nouvelles ligues. Donc pour 2018 en effet on ne change pas tout mais déjà une bonne partie.
Après peut etre que tout cela a été déjà préparé et budgétisé.
Enfin bref on verra
Exact pour la date, coquille j'édite merci |
|
|
|
Posté le: 03.10.2017, 20:00:58 Sujet du message: |
|
|
pour que tous le monde puisse comprendre ( ou essayer ) j'ai hébergé les documents pour vous les montrer _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
et
https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Dernière édition par Tractoricou Administrateur le 03.10.2017, 20:05:48; édité 1 fois |
|
|
|
|
|
|
|
|
yankee30670 Expert**
|
Posté le: 04.10.2017, 07:17:55 Sujet du message: |
|
|
pourquoi des représentants par département cela va servir a quoi ? _________________ Philippe Veaux.
Gt8 brushless Xray brush
|
|
|
|
Posté le: 04.10.2017, 07:25:28 Sujet du message: |
|
|
Allord la raison officielle c’est lui qui se charge des demande de subventions dés club
La on cest moin claire ou il me faut des info complémentaire c’est pour les pouvoir qu’ils on ....
J’ai bien l’impression que les dd seront les seul à voter pour les bureaux de leur ligues
Aux prorata du nonbre de licencier dans leur département.....
J’ai pas poser la question ... _________________ un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
|
|
Silverfox Expert**
Inscrit le: 05/01/2009 Messages: 917 Localisation: Ligue GRAND EST
|
Posté le: 04.10.2017, 08:54:04 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous;
Alors il me semble avoir lu quelque part:
- les D.D. " Délégués Départementaux" élisent un Président de L.R. " Ligue Régionale" Une fois le Président de ligue élu, c'est lui qui choisirait les membres de son bureau ou alors plus de bureau Trésorier - secrétaire, le pauvre il ne va pas faire le taf tout seul. _________________ AGAMA N1 NITRO
FX 225 et NOVA B5
SANWA MT 44
PNEUS 6MIK (impossible de changer)
SPONSORS: PROMODELISME67 |
|
|
|
Posté le: 04.10.2017, 10:19:00 Sujet du message: |
|
|
chewbacca-rs3 a écrit: | Tractoricou a écrit: | c'est la ligue 13 donc une ligue qui disparait
c'est surtout pour ces présidents que c'est compliqué il me semble car ils se retrouvent hors jeux. Pour les autres, la plupart vont surement rester en place. |
Tien exemple. 12 dd en nouvelles aquitaine
3 simplement de la 15 et pour le moment 1 seul dd
Laurent stop tout dommage Dailleur....
perso j’aimerai bien continuer sauf que ... ben à moin d’être ultra chanceux. Aucune chance d’avoir une visibilité
Pour notre cas il est claire que tout les 2 on saute un par choix et l’autre car il est minoritaire...
Maintenant linker soulève dès question qui sont simple
Pourquoi on passe en 2019 et pas en 2018 le championnat unique
.simple le programme n’est pas prêt , et comme tout et dans la précipitation on n’a pas de temps de gérer 2 ligues en si peux de temps ....
Vrais ou faux ........
2 me question qui me trotte.
baucoup de mec sur les forum sont en clin à discuter invectiver et donne leur visions des choses et la c’est le désert |
Tout passer en 2018 (reforme administrative et sportif), cela ferait peut être beaucoup, il y a aussi le calendrier scolaire a mettre au point... Mais il faut échanger comme tu le dis, mais comme tout bon français, c'est beaucoup plus simple de voir le verre à moitié vide que à moitié plein..... |
|
|
|
Posté le: 04.10.2017, 10:40:46 Sujet du message: |
|
|
Perso sur la grande ligues je verrais. Dejat un championnat hybride surtout pour les catégories tt 1/8 1/10. Avec un dépôt de 1course par club avec une repartition homogène
Faut tenter un truc et voir si sa marche le trophée ligues 15 était un championnat propre à la région .
pourquoi ne pas faire pareille avec un voler open promo
et un autre trophée répartie de manière idéal . Sur un model plus communautaire sur une date en fin de mois .... la fédération. A sont cf. La ligues a sa coupe interne évolutive c’est une idée 💡
Perso je cherche le mieux pour tous .... en même temps fin décembre je suis plus rien
Et la je ne parlerai plus de fede ou évolution à faire jai encord un rôle je tente de trouver dès solution _________________ un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
|
|
yankee30670 Expert**
|
Posté le: 04.10.2017, 11:22:55 Sujet du message: |
|
|
Silverfox a écrit: | Salut à tous;
Alors il me semble avoir lu quelque part:
- les D.D. " Délégués Départementaux" élisent un Président de L.R. " Ligue Régionale" Une fois le Président de ligue élu, c'est lui qui choisirait les membres de son bureau ou alors plus de bureau Trésorier - secrétaire, le pauvre il ne va pas faire le taf tout seul. |
ah ben encore une chose simple tiens ... _________________ Philippe Veaux.
Gt8 brushless Xray brush
|
|
|
|
Posté le: 30.10.2017, 09:58:48 Sujet du message: |
|
|
alors des news ?
dans vos ligues vous avez trouvé ces délégués départementaux ? _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
et
|
|
bullit_109 Elite
Inscrit le: 27/05/2005 Messages: 1763 Localisation: Ardenne 08 club sans Dieu ni Maitre...!
|
|
|
|
Posté le: 30.10.2017, 11:27:19 Sujet du message: |
|
|
Dans la nouvelle aquitaine il en manque 4 .....
On ne sais pas se qu’il en résulte ....
Pour les prise de poste pareille le mec charger des classements il vas se charger du nord et du sud aucune news ...
Sa gêne personne donc ....tout vas bien
Merci tout de même pour le règlement intérieur passer par mail sa aide _________________ un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
|
|
|
Posté le: 30.10.2017, 11:38:46 Sujet du message: |
|
|
bullit_109 a écrit: | En ligue 5 c'est fait depuis un mois, les votes sont bouclés. |
vous avez trouvé un délégué par département ? _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
et
|
|
|
Posté le: 30.10.2017, 11:50:37 Sujet du message: |
|
|
Manque 1 en l16
Comme Olivier trop d imprécision dans ce truc surtout pour une zone aussi grande que la nouvelle Aquitaine.
J attend toujours de savoir comment cela va être gère au niveau informatique au niveau ffvrc et le coup pour un truc qui ne fonctionnenait bien que depuis 2 ans. Maintenant ça remet tout à zero.
De toute façon maintenant c est sans moi (4 ans de travail et de projets pour rien) et vive les amicales
Bon courage pour les délégués
|
|
|
|
Posté le: 30.10.2017, 12:38:23 Sujet du message: |
|
|
Ouep sa fait 4 en tout 1 plus 3 ...... les ligues16/15 ne sont plus je parle globale la
Je sais même pas si je vais pas lacher aussi l’affaire ..... et faire comme baucoup piloter et dire je fait se que je veux on est libre et dans 4 ou 5 an on fera autre chose car les bénévoles il y en aura plus un seul pour vous servir les fesse _________________ un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
|
|
|
Posté le: 31.10.2017, 09:02:48 Sujet du message: |
|
|
en Bretagne aussi c'est bon, certes ça été plus simple car il n'y a pas de rapprochement (personne ne veut de nous....) .
Pour être honnête, on a trouver du monde à mettre dans les cases, les statuts sont ok (avec 2-3 modifications et précisions) et on a discuté pour un règlement intérieur qui sera adopté fin novembre.
Pour 2018, on verra ensemble comment fonctionner, mais au moins, on pourra prendre des licences et valider les CF dans notre région pour 2018.
En aucune façon, les DD seront jeter en pâture avec les départements, les clubs joueront le jeu avec la ligue. On trouvera, avec le temps et l'expérience, une méthode de travail. |
|
|
|
|
|
bullit_109 Elite
Inscrit le: 27/05/2005 Messages: 1763 Localisation: Ardenne 08 club sans Dieu ni Maitre...!
|
|
|
|