iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - quoi faire pour 2014
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Pays de la Loire (Zone 17)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
quoi faire pour 2014 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Pour ou Contre la séparation du BL/TH
oui
74%
 74%  [ 50 ]
non
17%
 17%  [ 12 ]
Que pour certaines courses
7%
 7%  [ 5 ]
Total des votes : 67

Auteur Message
gazman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 31/08/2007
Messages: 8167

MessagePosté le: 10.04.2013, 09:53:28    Sujet du message: Répondre en citant

Loic...notre balisage peux se couper, on le chauffe et lui donne la forme que l'on veux donc pas de soucis
Mais je ne suis pas le president et ni le bureau entier...peut etre que le club ne voudra pas et stagnera que sur du TH 4x4 O/P et 4x2

Après , dans la categorie BL , il y a en plus le SC qui je crois est dans la categorie 1/10 , et vue ce qui c'est passé cet hiver, il y a un peu de monde qui sont équipés aussi
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 10.04.2013, 09:57:41    Sujet du message: Répondre en citant

Le hic de regrouper les 1/10 et 1/8 Brushless c'est que les pistes ne sont pas adaptées, dans un sens comme dans l'autre, aux échelles...bon nombre de pilotes 1/10 n’apprécient pas de rouler sur une piste 1/8 court-circuitée..on aura du mal à faire rouler du 1/8 en indoors...


Bref pas simple, mais sujet rafraichissant car généralement dans d'autres catégories on se bat plutôt sur le manque de participants ...

A moyen terme il me semble que nous aurions intérêt à avoir des courses 100 % Brushless en 1/8


C'est une période de transition il y a 2 ans le Brushless avait du mal à ce faire entendre
OK!
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
djay
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/07/2006
Messages: 840

MessagePosté le: 10.04.2013, 10:14:53    Sujet du message: Répondre en citant

simonSG a écrit:
Le hic de regrouper les 1/10 et 1/8 Brushless c'est que les pistes ne sont pas adaptées, dans un sens comme dans l'autre, aux échelles...bon nombre de pilotes 1/10 n’apprécient pas de rouler sur une piste 1/8 court-circuitée..on aura du mal à faire rouler du 1/8 en indoors...


Bref pas simple, mais sujet rafraichissant car généralement dans d'autres catégories on se bat plutôt sur le manque de participants ...

A moyen terme il me semble que nous aurions intérêt à avoir des courses 100 % Brushless en 1/8


C'est une période de transition il y a 2 ans le Brushless avait du mal à ce faire entendre
OK!


Oui et non,

la cohabitation 1/10 et 1/8 peux trés bien se passer, nous l'avons fait dans notre ligue le mois dernier.

il faut juste se mettre a la place de chacun pour pouvoir proposer un tracé interessant aux 1/10.

chacun doit faire des efforts, pourquoi pas des 1/8 sur piste 1/10? ça marche aussi, le but étant de jouer tous ensemble. effectivement pour une fois ça sera petit pour le 1/8 est alors ?

comme je l'ai dit tout est possible, il faut juste arreter de penser qu'a soi.

Jerome
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6868
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 10.04.2013, 10:32:44    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'ai voté pour le regroupement 1/8bL et 1/10, mais uniquement pour les courses outdoor, car en indoor quand on voit comment la moquette bouge déjà avec les 1/10, je n'imagine même pas avec des 1/8, (enfin dans la ligue j'entend)... mais dans ce cas, il faut que les club prennent plus que 4 dates pour des courses outdoor (exemple de 2013).

En revanche, je rejoins freddyafond sur un point, des clubs ne pourront pas faire 2 courses (par manque de bénévole, de temps....) et choisirront l'un au dépends de l'autre et dans ce cas, je vois déjà qui va en patir, les 1/8BL, et uniquement eux, dans la mesure ou le 1/10 aura déjà ses courses indoor, et dans ce cas, qu'elle est l'intérèt d'avoir un championnat avec seulement 4 courses au calendrier Exclamation Exclamation Shocked

Sur ce post, se sont surtout les pratiquants que l'on entend, et les président de club, ils disent quoi, si en 2014 on sépare tH et BL, ils vont choisir de faire 2 courses distincte....!!!!

Pour les clubs plus ou moins centrés cela ne nuira pas forcément à leur fréquentation, mais pour les autres faire 2 fois le trajet çà va vite revenir chère!!!!!! la seule année ou je suis allé à Ancines j'ai pas vu de Nantais de mémoire Rolling Eyes
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ben44
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/03/2004
Messages: 691

MessagePosté le: 10.04.2013, 10:40:54    Sujet du message: Répondre en citant

Les 1/10 peuvent facilement rouler sur des grandes pistes 1/8.
Le problème avant la taille c'est l'état de la piste.
Même à Piriac je suis super bien amuser l'été dernier avec mon 4/2 et il reviens pour les prochaine vacances.

Les 1/8 peuvent aussi rouler en indoor mais attention à la moquette de foire/salon qui est très bien adapter au 1/10 mais peut être ravager par des 1/8 si le chassie est abime ou si une vis dépasse un peu.

De toute façon pour moi tout le monde ne pourra pas avoir son bonheur car certain sont des pilote 1/8Th souhaitant faire du bruch et d'autre sont des 1/10 souhaitant essayer le 1/8 bruch donc des dates ne passeront pas, mais le principale c'est d'aller de l'avant.

Je comprend que cela ennuie certain pilote (nous avons le même en 1/10 sur l'Idf) mais malheureusement c'est le jeux.
Perso j'arrive pas trouve de course 1/8 elec qui ne sois pas déjà prise par du 1/10 alors je risque de venir vous ennuyer en L17 Lol Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 10.04.2013, 10:44:24    Sujet du message: Répondre en citant

amontintin a écrit:
perso j'ai voté pour le regroupement 1/8bL et 1/10, mais uniquement pour les courses outdoor, car en indoor quand on voit comment la moquette bouge déjà avec les 1/10, je n'imagine même pas avec des 1/8, (enfin dans la ligue j'entend)... mais dans ce cas, il faut que les club prennent plus que 4 dates pour des courses outdoor (exemple de 2013).

En revanche, je rejoins freddyafond sur un point, des clubs ne pourront pas faire 2 courses (par manque de bénévole, de temps....) et choisirront l'un au dépends de l'autre et dans ce cas, je vois déjà qui va en patir, les 1/8BL, et uniquement eux, dans la mesure ou le 1/10 aura déjà ses courses indoor, et dans ce cas, qu'elle est l'intérèt d'avoir un championnat avec seulement 4 courses au calendrier Exclamation Exclamation Shocked

Sur ce post, se sont surtout les pratiquants que l'on entend, et les président de club, ils disent quoi, si en 2014 on sépare tH et BL, ils vont choisir de faire 2 courses distincte....!!!!

Pour les clubs plus ou moins centrés cela ne nuira pas forcément à leur fréquentation, mais pour les autres faire 2 fois le trajet çà va vite revenir chère!!!!!! la seule année ou je suis allé à Ancines j'ai pas vu de Nantais de mémoire Rolling Eyes


d'où mon idée de faire sa sur deux jour
moins de stress pour tout le monde, possibilité de faire un peut plus le plein pour le club "au moins les bénévole n'aurons pas donné leurs temps pour rien.
allégement du calendrier car du coups les club pourrons faire leurs course th et bls donc pas de raison de collé "x" date dans le calendrier
problème résolut pour les double inscription(enfin quasi ses sur que ceux qui peuvent pas quitté leurs lits seront pénalisé Laughing )

plus de roulage pour le th et bls

et l'occase de passé une bonne soirée au sein du club qui accueille et faire vraiment connaissance chez qui on va roulé...

après ses sur comme la dit seb y'a ceux qui bosse le samedi, y'a ceux qui veulent faire la double inscription mais qui ne voudrons pas resté deux jours sur place , y'a les club qui aurons pas la possibilité d'organisé sur deux jours , y'en toujours des gens a qui le changement de joueras pas en leurs faveurs


d'où l'intérêt de moins règlementé" et de laissé libre choix au club de s'adapté au mieux pour qu'un max de monde soit satisfait

sinon on a des pilotes de nantes qui vienne de temps en temps chez nous mais pas exclusivement de macn
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 10.04.2013, 10:52:51    Sujet du message: Répondre en citant

gazman a écrit:
Mon idée , en lisant tous les posts, est la separation

Pourquoi?

Parce que depuis que j'ai commencé le modelisme , j'ai jamais vu un post de course partir en pugilat...c'est ecoeurant envers les organisateurs

Il n'y avait pas de soucis d'inscription malgré certaines courses a forte presence
J'ai jamais vu de liste d'attente
Il y avait des essais,des qualifs,un apero,une bouffe,des essais et des remontées
Les organisateurs avaient l'air content et les pilotes aussi

Maintenant

Sur les 2 premieres courses , c'est tendu pour les inscriptions , les pilotes sont dans l'interrogation,les organisateurs sont en porte a faux,
Une liste d'attente est crée et les ennuis commencent

Il ne faut pas faire l'autruche ,la multiplication des catégories et la motivation de la ligue sont les causes
Une ligue qui dort,des clubs qui dorment , ca attire pas grand monde...nous tout le monde est motivé,actif,une certaine envie de bien faire et de vouloir ferler la porte a personne SAUF que ca risque de se retourner contre tous

Avant cela, il est bon d'avoir un dialogue, de piocher les idées et prendre une décision de suite.Elle ne plaira pas a tous ,c'edt normal, mais faut en prendre une

Ma proposition est l'association 1/8 BL et 1/10 BL ,je pense qu'il est possible pour les clubs d'amenager un court-circuitage de la piste pour les 1/10
Que les TH pourront eux aussi cumulés les 2 categories
Et avoir une categorie BL bien distincte aved un representant au sein de la ligue ne peux que promouvoir et reagrandir cette discipline


100% OK avec ça.

On est dans le vif du sujet. Juste dommage que les allertes de 2012 n'aient pas servies de leçons pour le début de 2013, mais il n'est pas trop tard pour réagir pour la suite !

A mon avis, des pistes comme Nantes, Laval, Andrezé, Piriac, Saumur sont nickel pour du 1/10ème, donc facile d'y organiser du 1/8 et du 1/10.
Vu la grandeur des circuits, un peu plus dur à faire à Loudun, Ancinnes, Louroux, mais pourquoi pas, moyennant quelques aménagements !!!
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6868
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 10.04.2013, 10:57:20    Sujet du message: Répondre en citant

et t'oublie les familles dans l'histoire, les activités des gamins c'est le samedi, foot, musique, sport en salle (judo, karaté,ect,ect) équitation pour d'autre......non je suis pas pour les courses sur 2 jours...

Sauf cas particulier, genre GP ou autres, mais pas pour les ligue/région Evil or Very Mad
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 10.04.2013, 11:00:12    Sujet du message: Répondre en citant

donc sylvain de vais te réécrire ce que j'ai déjà écrit

le nouveau tracé d'ancinnes dés le départ a été prévu pour être modulable pour juste le 1/10....

pas encore réalisé en course car pas besoin pour l'instant

au gp bls de septembre le choix de la majorité des pilotes 1/10 était de roulé sur un tracé identique au 1/8.....

décidément toi vis a vis du m.b.c.o
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 10.04.2013, 11:03:17    Sujet du message: Répondre en citant

blastoff a écrit:

+ 1 pour que le bls soit représenté a sein de la ligue , mais un collectif de deux voir 3 personne me semble plus "démocratique" et évite l'effet" melon" donne plus d'accécibilité aux pilotes bls lambda qui veulent contacté un responsable. et éviterais aussi les 'auto-proclamation responsable bls ligue 17.



L'ouverture de 2 postes supplémentaires au CD de la ligue a été faite dans ce sens à l'AG de la ligue, et des éléctions ont eu lieues à cette même AG de Janvier. Ensuite, il appartient au CD de déterminer les fonctions de chacun, selon les statuts de la ligue, ce qui a été fait en février.

Maintenant, je ne pense pas que là soit le problème, j'espère, via ma présence sur le forum et sur les terrains être a l'écoute du plus grand nombre, lorsque les remarques, les prises de positions sont constructives.

Nous avons, tous, au sein du CD de la ligue, une adresse mail, et vous pouvez nous contacter par MP sur RCMag aussi (au moins Jean-Mi, Dominique, et moi).
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 10.04.2013, 11:04:14    Sujet du message: Répondre en citant

amontintin a écrit:
et t'oublie les familles dans l'histoire, les activités des gamins c'est le samedi, foot, musique, sport en salle (judo, karaté,ect,ect) équitation pour d'autre......non je suis pas pour les courses sur 2 jours...

Sauf cas particulier, genre GP ou autres, mais pas pour les ligue/région Evil or Very Mad


chacun sont avis , mais si y'a temps d'activité le samedi comme tu vient de le cité ses que y'a la clientèle, chacun fait ses choix en fonction de ses priorité..

on peut aussi avoir la papa qui du coups fait du rc avec sont gamin le samedi car le dimanche il fait du foot ou autre sort qui on leurs math le dimanche...
tout dépends comment on veux voir la chose Razz
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 10.04.2013, 11:06:36    Sujet du message: Répondre en citant

bibi49 a écrit:
blastoff a écrit:

+ 1 pour que le bls soit représenté a sein de la ligue , mais un collectif de deux voir 3 personne me semble plus "démocratique" et évite l'effet" melon" donne plus d'accécibilité aux pilotes bls lambda qui veulent contacté un responsable. et éviterais aussi les 'auto-proclamation responsable bls ligue 17.



L'ouverture de 2 postes supplémentaires au CD de la ligue a été faite dans ce sens à l'AG de la ligue, et des éléctions ont eu lieues à cette même AG de Janvier. Ensuite, il appartient au CD de déterminer les fonctions de chacun, selon les statuts de la ligue, ce qui a été fait en février.

Maintenant, je ne pense pas que là soit le problème, j'espère, via ma présence sur le forum et sur les terrains être a l'écoute du plus grand nombre, lorsque les remarques, les prises de positions sont constructives.

Nous avons, tous, au sein du CD de la ligue, une adresse mail, et vous pouvez nous contacter par MP sur RCMag aussi (au moins Jean-Mi, Dominique, et moi).


ok j'était pas présent et pas le souvenir d'en avoir été informé.....via la ligue
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 10.04.2013, 11:12:59    Sujet du message: Répondre en citant

blastoff a écrit:
donc sylvain de vais te réécrire ce que j'ai déjà écrit

le nouveau tracé d'ancinnes dés le départ a été prévu pour être modulable pour juste le 1/10....

pas encore réalisé en course car pas besoin pour l'instant

au gp bls de septembre le choix de la majorité des pilotes 1/10 était de roulé sur un tracé identique au 1/8.....

décidément toi vis a vis du m.b.c.o


Loic, tu te trompes completement sur mon opinion vis à vis du MBCO , j'ai juste dis que c'était moins évident vu la longueur du circuit, mais effectivement, il est facilement possible de créer des raccourcis, comme Laval à fait, Corzé à prévu, etc...

J'ai moi même roulé en 1/10 et 1/8 à votre GP, sans état d'âme vis à vis de ça.

Et j'étais présent dès le départ de vos amicales, puis sur vos O/P, sauf l'an passé, pour raison perso. Donc si j'avais un truc contre le MBCO, je ne serais pas venu à chaque fois ! désolé du HS Hors Sujet
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shaft44
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/08/2011
Messages: 115

MessagePosté le: 10.04.2013, 13:23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous.
Moi qq chose me fait peur: les instances commencent à discuter de prioriser les catégories (vis à vis du bordel actuel), mais toujours en mettant sur le même planning les BL et les TH...
Lisez le post Clubs/Fédération "que faire pour 2014"
Donc aux clubs (encore) de choisir BL ou TH ou BL/TH ou TH/BL
Bref, pourquoi faire simple, quand on peut encore plus compliquer les choses Evil or Very Mad
D'accord il s'agit de propositions, mais ça part déjà mal...
Au sein de notre ligue 17, est il possible d'opter pour une organisation claire et précise, en considérant 2 championnats séparés et donc 2 calendriers distincts, sans que cela soit imposé par la FD???
_________________
MP10 TKI2/ST RR EVO2/Sanwa Exzes zz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaz37
Elite
Elite


Inscrit le: 17/03/2008
Messages: 1316

MessagePosté le: 10.04.2013, 13:45:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je vote oui ! A dates différentes, permet de faire des journées de bruch et d’autres en thermiques.
Finalement, il y a pas mal de pilotes qui pratiquent les deux disciplines et c’est un moyen de ne pas dépouiller l’une ou l’autre catégorie. Certes, ça ne simplifie pas le calendrier.



A+
_________________
Mugen mbx7 - Orion -
Sanwa MT4-
3551-Ligue 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 10.04.2013, 14:23:01    Sujet du message: Répondre en citant

L'échelle de la piste demeure un soucis lorsque l'on roule en 1/10 sur un circuit 1/8

Largeur (souvent trop large)
Sauts (majorité non adaptés, trop haut et espacement sur les doubles ou triples)
Les trous et bosses; inégalités du terrain, ok pour un 1/8, une montagne pour un 1/10 4x2...
Même chose pour les petits cailloux / graviers, pas un soucis pour une 1/8 une galère destructrice pour les 1/10
Même combat pour le marquage en bord de piste

Je pointe uniquement les soucis techniques, évidemment cela passe mieux avec les formats short course, mais en ce qui concerne les 1/10 originels c'est pas le pied ...

Je ne vois pas bien un club, aplanir la piste, la compacter avec de la terre cendré, raser et déplacer les bosses, changer le balisage, et brosser la piste pour enlever les grattons entre deux manches, afin d’être sur que les 1/10 puissent vraiment se faire plaisir sur une course mixte 1/8 1/10

Sinon oui en effet on peut faire rouler tout un peut partout
Smile
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
djay
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/07/2006
Messages: 840

MessagePosté le: 10.04.2013, 14:28:04    Sujet du message: Répondre en citant

simonSG a écrit:
L'échelle de la piste demeure un soucis lorsque l'on roule en 1/10 sur un circuit 1/8

Largeur (souvent trop large)
Sauts (majorité non adaptés, trop haut et espacement sur les doubles ou triples)
Les trous et bosses; inégalités du terrain, ok pour un 1/8, une montagne pour un 1/10 4x2...
Même chose pour les petits cailloux / graviers, pas un soucis pour une 1/8 une galère destructrice pour les 1/10
Même combat pour le marquage en bord de piste

Je pointe uniquement les soucis techniques, évidemment cela passe mieux avec les formats short course, mais en ce qui concerne les 1/10 originels c'est pas le pied ...

Je ne vois pas bien un club, aplanir la piste, la compacter avec de la terre cendré, raser et déplacer les bosses, changer le balisage, et brosser la piste pour enlever les grattons entre deux manches, afin d’être sur que les 1/10 puissent vraiment se faire plaisir sur une course mixte 1/8 1/10

Sinon oui en effet on peut faire rouler tout un peut partout
Smile


et pourtant , ça se fait Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 10.04.2013, 16:23:30    Sujet du message: Répondre en citant

simonSG a écrit:
L'échelle de la piste demeure un soucis lorsque l'on roule en 1/10 sur un circuit 1/8

Largeur (souvent trop large)
Sauts (majorité non adaptés, trop haut et espacement sur les doubles ou triples)
Les trous et bosses; inégalités du terrain, ok pour un 1/8, une montagne pour un 1/10 4x2...
Même chose pour les petits cailloux / graviers, pas un soucis pour une 1/8 une galère destructrice pour les 1/10
Même combat pour le marquage en bord de piste

Je pointe uniquement les soucis techniques, évidemment cela passe mieux avec les formats short course, mais en ce qui concerne les 1/10 originels c'est pas le pied ...

Je ne vois pas bien un club, aplanir la piste, la compacter avec de la terre cendré, raser et déplacer les bosses, changer le balisage, et brosser la piste pour enlever les grattons entre deux manches, afin d’être sur que les 1/10 puissent vraiment se faire plaisir sur une course mixte 1/8 1/10

Sinon oui en effet on peut faire rouler tout un peut partout
Smile


c'est comme en piste : quand on en arrive a plus avoir de course dans une ligue, parce que les pilotes ne se déplacent plus sur des circuits provisoires sous prétexte qu'ils n'ont pas une piste gommée en arrivant, les pilotes évoluent dans leurs mentalités au bout de quelques temps... c'est du vécu !

En ligue 17, plus beaucoup de courses outdoor en 1/10ème car, certains pilotes, ne se déplaçaient plus sur des courses organisées sur terrain de 1/8ème (pourtant adaptés pour l'occasion). Désormais, le 1/10ème renait, via l'indoor déjà, et en extérieur je l'espère bientôt sur de nouvelles pistes !
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimi-17
Expert**
Expert**


Inscrit le: 15/04/2009
Messages: 873

MessagePosté le: 10.04.2013, 16:31:09    Sujet du message: Répondre en citant

la proposition: libre au club de choisir le reglement electrique pour toute les categories... Surprised

c est une blague Question

si ça passe c est la fin du th Evil or Very Mad
_________________
kyosho mp10 tki3 / picco p3tt / reds 721 /jetko/ racing expérience

Meignant mickael , président de l A.M.O ligue nouvelle aquitaine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SebLeLoch
Elite
Elite


Inscrit le: 01/02/2010
Messages: 1590
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 10.04.2013, 16:50:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bon la liste de Segré est sortie, bonjour les pilotes mis sur la touche.

Ca ne vous dirais pas un sujet "quoi faire pour 2013" Question

Avec un sondage :

- l'autruche, la tête bien enfoncée
- à mort les BL, on brûle leurs caisses
- j'm'en fout la course de mon club est déjà (presque) passée
- on refait une réunion calendrier, on mets tout à plat et on sauve notre super championnat

Bon d'accord les choix sont un peu orientés Mr. Green
_________________
F1VE 1/5 Proto "Team GMP F1"
MBX7R - Werks - SP/AKA/James
Drone racer 250 RCX - CC3D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6868
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 10.04.2013, 16:55:58    Sujet du message: Répondre en citant

SebLeLoch a écrit:
Bon la liste de Segré est sortie, bonjour les pilotes mis sur la touche.

Ca ne vous dirais pas un sujet "quoi faire pour 2013" Question

Avec un sondage :

- l'autruche, la tête bien enfoncée
- à mort les BL, on brûle leurs caisses
- j'm'en fout la course de mon club est déjà (presque) passée
- on refait une réunion calendrier, on mets tout à plat et on sauve notre super championnat

Bon d'accord les choix sont un peu orientés Mr. Green


t'as oublié....:
-je m'en fou je roule pas en 2013 Laughing Laughing
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6868
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 10.04.2013, 16:56:20    Sujet du message: Répondre en citant

au passage tu m'as oublié Seb Surprised
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
DaTaz
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/02/2009
Messages: 380
Localisation: Ligue 13

MessagePosté le: 10.04.2013, 16:57:27    Sujet du message: Répondre en citant

djay a écrit:
simonSG a écrit:
L'échelle de la piste demeure un soucis lorsque l'on roule en 1/10 sur un circuit 1/8

Largeur (souvent trop large)
Sauts (majorité non adaptés, trop haut et espacement sur les doubles ou triples)
Les trous et bosses; inégalités du terrain, ok pour un 1/8, une montagne pour un 1/10 4x2...
Même chose pour les petits cailloux / graviers, pas un soucis pour une 1/8 une galère destructrice pour les 1/10
Même combat pour le marquage en bord de piste

Je pointe uniquement les soucis techniques, évidemment cela passe mieux avec les formats short course, mais en ce qui concerne les 1/10 originels c'est pas le pied ...

Je ne vois pas bien un club, aplanir la piste, la compacter avec de la terre cendré, raser et déplacer les bosses, changer le balisage, et brosser la piste pour enlever les grattons entre deux manches, afin d’être sur que les 1/10 puissent vraiment se faire plaisir sur une course mixte 1/8 1/10

Sinon oui en effet on peut faire rouler tout un peut partout
Smile


et pourtant , ça se fait Wink


Je confirme. La piste de mon club a été pensée pour accueillir des 4x4 1/8 mais en reflechissant, en faisant une piste utilisable aussi pour un 1/8 RTR et par des 1/10eme. Je m'y entraine tres regulierement en 4x2 1/10. La seule chose que je change parfois, par rapport aux pures pistes 1/10, c'est de remplacer mon 10.5 avec du timing par un 6.5 et ajuster le ratio... Et la seule piece cassée, c'est un porte fusée arriere de Durango DEX210 (pièce fusible) sur une énorme boulette ou, avant que la voiture ne touche le sol, je me demandais quel serait le tarif.
A l'opposé, j'ai vu des 1/8 BL rouler sur des pistes purement 1/10, c'est dangereux pour les ramasseurs souvent, les 1/8 sautent plus haut, plus loin, les pistes sont étroites et exigues... Et dans le cas de la ligue ou je roule, les pistes 1/10 sont pas forcément préparées à subir les "outrages" de 2 séries de TT8


Dernière édition par DaTaz le 10.04.2013, 17:02:08; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimi-17
Expert**
Expert**


Inscrit le: 15/04/2009
Messages: 873

MessagePosté le: 10.04.2013, 17:00:02    Sujet du message: Répondre en citant

SebLeLoch a écrit:
Bon la liste de Segré est sortie, bonjour les pilotes mis sur la touche.

Ca ne vous dirais pas un sujet "quoi faire pour 2013" Question

Avec un sondage :

- l'autruche, la tête bien enfoncée
- à mort les BL, on brûle leurs caisses
- j'm'en fout la course de mon club est déjà (presque) passée
- on refait une réunion calendrier, on mets tout à plat et on sauve notre super championnat

Bon d'accord les choix sont un peu orientés Mr. Green



pour moi c est le 2! Very Happy
Tu Sors! Arrow
_________________
kyosho mp10 tki3 / picco p3tt / reds 721 /jetko/ racing expérience

Meignant mickael , président de l A.M.O ligue nouvelle aquitaine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6868
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 10.04.2013, 17:09:22    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'aimerai entendre les VRAI 1/10 s'exprimer......et pas uniquement les 1/8BL ou les convertie Th BL ou Th 1/10...comme moi Cool
ils en pensent quoi eux de rouler sur des pistes comme corzé, saumur, segré ancinnes, St christophe, ect,ect Question
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
J-M-L
Elite
Elite


Inscrit le: 29/09/2006
Messages: 1200
Localisation: ANGERS

MessagePosté le: 10.04.2013, 17:18:51    Sujet du message: Répondre en citant

mimi-17 a écrit:
SebLeLoch a écrit:
Bon la liste de Segré est sortie, bonjour les pilotes mis sur la touche.

Ca ne vous dirais pas un sujet "quoi faire pour 2013" Question

Avec un sondage :

- l'autruche, la tête bien enfoncée
- à mort les BL, on brûle leurs caisses
- j'm'en fout la course de mon club est déjà (presque) passée
- on refait une réunion calendrier, on mets tout à plat et on sauve notre super championnat

Bon d'accord les choix sont un peu orientés Mr. Green



pour moi c est le 2! Very Happy
Tu Sors! Arrow


Raciste Laughing

L'autruche c'est pas mal aussi, Loudun la bien fait aussi, d'ailleur qui vous dit que ça va pas déborder à St Christophe ? Rolling Eyes
_________________
Carfield Team Segré
https://carfieldteamsegre.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gazman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 31/08/2007
Messages: 8167

MessagePosté le: 10.04.2013, 17:32:25    Sujet du message: Répondre en citant

J-M-L a écrit:


L'autruche c'est pas mal aussi, Loudun la bien fait aussi, d'ailleur qui vous dit que ça va pas déborder à St Christophe ? Rolling Eyes


loudun a fait quoi ?
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6868
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 10.04.2013, 17:40:28    Sujet du message: Répondre en citant

J-M-L a écrit:
mimi-17 a écrit:
SebLeLoch a écrit:
Bon la liste de Segré est sortie, bonjour les pilotes mis sur la touche.

Ca ne vous dirais pas un sujet "quoi faire pour 2013" Question

Avec un sondage :

- l'autruche, la tête bien enfoncée
- à mort les BL, on brûle leurs caisses
- j'm'en fout la course de mon club est déjà (presque) passée
- on refait une réunion calendrier, on mets tout à plat et on sauve notre super championnat

Bon d'accord les choix sont un peu orientés Mr. Green



pour moi c est le 2! Very Happy
Tu Sors! Arrow


Raciste Laughing

L'autruche c'est pas mal aussi, Loudun la bien fait aussi, d'ailleur qui vous dit que ça va pas déborder à St Christophe ? Rolling Eyes


St Christophe est un peu plus loin pour certain, vis à vis de nantes, andrezé ou loudun.....surement un peu moins de rsique de sur-effectif. J'ai pas le recul de année précédente n'ayant jamais courrue chez eux, hormis la démo de leur 1° année avec fred bassa Cool
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
christophe49
Elite
Elite


Inscrit le: 21/04/2007
Messages: 1259

MessagePosté le: 10.04.2013, 17:41:38    Sujet du message: Répondre en citant

JML veux sans doute dire que , comme la plupart des autres clubs, vous saviez que cela déborderait , mais que pour ne vexer personne, on fait l'autruche, et on accepte tout le monde.
c'est la générosité de Loudun et des autres club qui est en cause, il faudrait être égoiste de temps en temps, c'est con a dire, quand même.
_________________
mais pas si vite!!!!!!
http://mra.ze-forum.com
http://jmmodelisme72.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gazman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 31/08/2007
Messages: 8167

MessagePosté le: 10.04.2013, 17:42:36    Sujet du message: Répondre en citant

la piste , les infra sont top a st christophe..çà m'emmerdait de faire des bornes mais là çà vaut le coup Wink
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Pays de la Loire (Zone 17) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum