iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Radars tronçons
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » La Buvette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Radars tronçons Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
palawai
Découverte
Découverte


Inscrit le: 08/06/2008
Messages: 99

MessagePosté le: 18.02.2010, 22:19:17    Sujet du message: Répondre en citant

je calmes tout le monde en disant que j' ai 30ans et j'en suis à 4 stages de récup de point; qui dit mieux? ha le vilain garcon!!!!!
ps: je les em.........a plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phiphi931
Expert*
Expert*


Inscrit le: 11/09/2008
Messages: 479

MessagePosté le: 18.02.2010, 22:20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy de toutes façon ons peut toujours geuler, mais ça sert a rien maintenant si cela vous plait de ne pas respecter le code hé ben payer mais j'avous que je ne comphrend pas les raleurs!!!!!
désoler je ne paie point d'amende car je respecte les limitations les feux rouge c'est tous Smile Smile Smile
je preferes les sous sous dans ma poche pour faire la Fete C'est la Fête C'est la Fête
cordialement a tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
palawai
Découverte
Découverte


Inscrit le: 08/06/2008
Messages: 99

MessagePosté le: 18.02.2010, 22:25:31    Sujet du message: Répondre en citant

tu aurais du etre ma mere!!!! Laughing on dirais un livre Question tu es marrant Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilius
Expert*
Expert*


Inscrit le: 20/05/2006
Messages: 362

MessagePosté le: 18.02.2010, 22:26:33    Sujet du message: Répondre en citant

Très simple il faut encore du fric pour l'état et la sécurité routière a bon dos .
en augmentant la tirelire on gagne plus ce qui veut dire "roulé plus je vous prendrais plus" tient cela me rappelle quelque chose....
le mieux est de faire les autoroutes gratuites ce qui dégagerais les nationales et départementales donc moins de risque vu que le taux d'accidents est plus important dessus. mais là pas de rentrer d'argent
et oui le fric passe avant la sécurité....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
palawai
Découverte
Découverte


Inscrit le: 08/06/2008
Messages: 99

MessagePosté le: 18.02.2010, 22:30:42    Sujet du message: Répondre en citant

OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phiphi931
Expert*
Expert*


Inscrit le: 11/09/2008
Messages: 479

MessagePosté le: 18.02.2010, 22:38:39    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 18.02.2010, 22:40:25    Sujet du message: Répondre en citant

phiphi931 a écrit:
Very Happy de toutes façon ons peut toujours geuler, mais ça sert a rien maintenant si cela vous plait de ne pas respecter le code hé ben payer mais j'avous que je ne comphrend pas les raleurs!!!!!
désoler je ne paie point d'amende car je respecte les limitations les feux rouge c'est tous Smile Smile Smile
je preferes les sous sous dans ma poche pour faire la Fete C'est la Fête C'est la Fête
cordialement a tous


Bah au vu de ce que tu écris je pense que tu dois avoir tes 12 points...
Après viens faire de la route tous les jours avec le stress de regarder partout à combien faut rouler et dans des villes où tu ne vas que tous les 2 mois pour certaines...

Bcp respecte, mais quand on perd des points pour des 1 ou 2 km/h de trop ou des signalisations mal indiquées ou des mecs planqués en pleine campagne (cas que je reconte de plus en plus depuis le début de l'année).Bah on peut devenir tout rouge et s'emporter lorsque l'on reçoit une amende et surtout des points en moins.

Après tout dépend du nombre de bornes que l'on roule, moi sur 10 ans à raison de 20 000 ou 30 000 kms sur une même ville, je pense avoir encore mes 12 points!!! Sauf que depuis début Janvier j'en suis à environ 15 000... sur 25 départements.

Voili, alors je gueule si j'ai envie on va pas en plus me dire que j'ai pas le droit de gueuler...même si c'est dans le vide!!! m'en fou je paye dejà des amende a 135 euros pour du vent entre 0 et 5 km/h si en plus je peux pas geuler...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacke
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2213

MessagePosté le: 18.02.2010, 22:52:46    Sujet du message: Répondre en citant

phiphi931 a écrit:
Very Happy de toutes façon ons peut toujours geuler, mais ça sert a rien maintenant si cela vous plait de ne pas respecter le code hé ben payer mais j'avous que je ne comphrend pas les raleurs!!!!!
désoler je ne paie point d'amende car je respecte les limitations les feux rouge c'est tous Smile Smile Smile
je preferes les sous sous dans ma poche pour faire la Fete C'est la Fête C'est la Fête
cordialement a tous


Tu fais quel travail, et tu as quel age?

Tu ressemble à ces officiers de polices que l'on voit à la télé qui nous expliquent que c'est pour notre BIEN!
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phiphi931
Expert*
Expert*


Inscrit le: 11/09/2008
Messages: 479

MessagePosté le: 18.02.2010, 22:59:30    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy pas du tous mais j'ai pas envie tous simplement de payer,des prunes pour des conneries donc je fait gaffe. :wink:

j'ai 49 ans j'ai meme ete chauffeur livreur. :(

bonne nuit a tous Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jeannot
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/08/2004
Messages: 3185
Localisation: ligue 14 Aveyron BCR

MessagePosté le: 18.02.2010, 23:04:33    Sujet du message: Répondre en citant

N'oubliez pas une chose quande vous dites je paye pour 51 km ou52 kmh pour 1 ou 2 km non pour 56 ou57 kmh ramené à 51 ou52 deduction de 5km en dessous de 100 km limité et 5% au dessus
Perso 4 points en 4 amendes de 51 ou 52 retenu + 1 ceinture à la coupe des ligues c'est con mais c'est ma faute
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Darkmo2
Elite
Elite


Inscrit le: 03/02/2007
Messages: 1799
Localisation: ligue 1

MessagePosté le: 18.02.2010, 23:18:36    Sujet du message: Répondre en citant

jeannot a écrit:
N'oubliez pas une chose quande vous dites je paye pour 51 km ou52 kmh pour 1 ou 2 km non pour 56 ou57 kmh ramené à 51 ou52 deduction de 5km en dessous de 100 km limité et 5% au dessus
Perso 4 points en 4 amendes de 51 ou 52 retenu + 1 ceinture à la coupe des ligues c'est con mais c'est ma faute


faut aussi voi la précision de leur ''attirail''... théoriquement ya un angle précis pour positionner leur engin de malheur , combien de gendarmes pour bien le faire.... peu

ps pour Phiphi931, rêve pas un jour tu te fera prendre, pour un moment d'inattention et la tu seras "heureux" Laughing Laughing
_________________
losi 8ight E 2.0 EU NEU US 1515 1Y
MP9 TKI3 falcon OS B-Power
DEX410 tekin
Tamiya Egress 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 18.02.2010, 23:21:08    Sujet du message: Répondre en citant

sans vouloir te jeter la pierre phiphi, même en respectant comme tu le dis...tot ou tard...tu te feras cramer Wink comme le dirait un certains gendarme que je connais bien qui traine sur Rcmag !!

t'as beau faire...tot ou tard...j'te choperais !!! bon lui en l'occurence il est plutot tombé la dedans par inadvertance...mais quand même...

j'ai un peu le même exemple que PP...une zone a 110 sur autoroute, peinard avec femme et enfants, le limiteur en route...a 115km/h...grosso modo...ma femme me dit : oh t'as vu y'a un radar....ouais ok super j'm'en fou j'roule tranquile la....ouais tranquile...111 retenu...impeccable...j'aurais pu freiner toussa toussa...mais franchement il m'est pas venu a l'idée une seule seconde qu'en étant mimille comme ca... ca flasherai...après tu vas me dire, fallait rouler a 105....bah en fait non...maintenant j'roule a 132...ca fera 129 retenu, je serais en dessous de 20km/h...et je les emmerde bien profond, quite a payer autant payer pour quelques choses...

AUX ARMES !!!! CITOYENS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mr. Green

Mais surtout, alors la surtout, ne venez pas me sortir l'argument du :

maintenant qu'il y a plus de radar, il y a moins de mort...infrastructures, sécurité active et passive sur nos voitures...etc...contribuent largement autant que leur soit disant prévention a 1 sesterce.

m'enfin c'est un débat sans fin...et au final j'ai une solution ultime a ca...enfin plusieurs :

- en moto, ecrou papillon sur la plaque, la dite plaque dans le sac a dos (sans les ecrous) ...et...oui M'sieur l'agent j'suis désolé je l'ai paumé, regarder elle est dans mon sac, un automobiliste bisounours m'a averti j'ai pu la retrouver...oui oui promis je la remets pour demain et je vous l'amene...non...vous voulez me mettre une prune...ok je comprends...135€ ramené a 90€....oui oui m'sieur l'agent je paies...par contre les 2000000000 bornes comme un porc durant les 6 derniers mois...bah je te les mets encore une fois profond...Désolé fab c'etait plus fort que moi Mr. Green ouais je sais j'suis un irresponsable... flageller moi.

- en voiture...faite faire la route chiante a votre femme, fille, fils..oncle...etc...genre autoroute merdique, la ligne droite de 100 bornes entre le mans et orleans (avec les camionnettes garées sur le coté)..et des que les virolos et la ptite route se présente, vous claquez un truc du genre :
euh chérie, t'as pas envie de pipi ??? elle s'arrète, et la vous vous jettez sur le volant !! et BANZAIIIIII...au pire si vraiment vous vous faites choper...vous niez...le flash...vous chopez l'amende et vous la denoncez....MOUAHAHAHA bon la c'est risqué...plus que le pv je crois Mad

bon aller j'ai assez dit de connerie, demain debout 4h pour départ montpellier...en plus j'conduis pas...enorme.. OK!
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
driverx
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/08/2008
Messages: 555
Localisation: Roost-warendin (59 ligue 4)

MessagePosté le: 18.02.2010, 23:30:39    Sujet du message: Répondre en citant

phiphi, tu n'as jamais dépassé, la limite, perso j'y crois pas, je parle pas de façon volontaire mais même involontairement, même en auto école, je met la 3e si je srute pas le compteur on se sent pas rouler et j'arrive a 60km/h
Oz, pas mal le coup de la plaque c'est juste une idée ou du vécu?, de mon coté en étant passager sur la moto de mon père je pouvait mettre la main sur la plaque niquel Very Happy
_________________
Associated RC10 T4 / Moteur LRP V10 13x2 + Variateur robitronic 8T / Pneus proline
Associated RC10 T4 FT / Moteur Feigao 5915kv+ Contro mamba max / 3365 / Pneus proline
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 18.02.2010, 23:40:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bah on est dans un état en faillite dirigé par des guignols mais comme on est pas en Chine on a le droit de le dire et de le penser Mr. Green Mr. Green Mr. Green
De toutes façons personne n'est dupe , la sécurité a bon dos ..
Là ou ils nous fermeraient la gueule c'est si le nombre de points sur le permis était proportionnel au nombre de kilomètres parcourus chaque année mais c'est pas demain la veille Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 18.02.2010, 23:43:33    Sujet du message: Répondre en citant

c'est du vécu...le plus dur ca a été de justifier le fait de balancer ma plaque de moto toute neuve de la fenêtre de la voiture quand ma femme conduisait...pour ultériereument faire croire qu'elle venait de tomber alors que je roulais en moto...(bah oui si vous donnez une plaque neuve a un gendarme ...ca risque de pas trop le faire)

Oz ouvre la fenêtre de la focus...
Oz jette sa plaque neuve...
femme de Oz : mais qu'est ce que tu fais, t'es con ou quoi elle est neuve...
Oz : euh ouais non mais en fait je voulais m'amuser a faire du vent avec ma plaque (vous voyez le jeu con avec la main par la vitre a faire des montées descente...bah pareil mais avec la plaque) ...et elle m'a échappé...tu veux pas t'arrêter bibiche...stp ??
Femme de Oz : tin tu fais chier quoi...

je vais chercher ma plaque, je remonte dans la voiture

Femme de Oz : tin mais maintenant elle est dezinguée va falloir en refaire une autre...
Oz : meuhhh non t'inquète ca va le faire....

/Ange

bon je vous rassure elle m'a capté direct, je venais d'acheter des ecrous papillons...pis bon elle me connait..enfin bref...d'ailleurs pour les ecrous papillons, un pti tuyau, faut prendre des vis ronde collet carré sans empreinte (elles ont un profil carré sous la tete pour le bridage de rotation)..ensuite un coup de perceuse dans le centre de la tete, non débouchant...et hop ca ressemble a un rivet...bah oui il est ecrit dans le code de la route que les plaques ne doivent pas etre demontable...c'est fou ce que ca peut ressembler a un rivet...on s'y tromperait...


_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
driverx
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/08/2008
Messages: 555
Localisation: Roost-warendin (59 ligue 4)

MessagePosté le: 18.02.2010, 23:47:19    Sujet du message: Répondre en citant

Fausse manoeuvre le message peut être supprimé merci Very Happy
_________________
Associated RC10 T4 / Moteur LRP V10 13x2 + Variateur robitronic 8T / Pneus proline
Associated RC10 T4 FT / Moteur Feigao 5915kv+ Contro mamba max / 3365 / Pneus proline


Dernière édition par driverx le 18.02.2010, 23:52:09; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
driverx
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/08/2008
Messages: 555
Localisation: Roost-warendin (59 ligue 4)

MessagePosté le: 18.02.2010, 23:50:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue c'est culotté mais pas mal, et avis perso ça ne fait pas de toi un danger public.

En étant dans une famille de motards ( et peut être futur motard je l'espère), on se rend compte qu'il n'y pas que la vitesse comme cause d'accident, je parle par exemple des canettes, bouteille, capsule ou tout chose jeté par la fenêtre des automobiliste qui sont des casse gueu** pour les 2 roues ou mettre son cligno c'est bien mais jeté un coup d'oeil dans le rétro ou l'angle mort c'est mieux (je m'écarte du sujet c'est vrai), pour moi la vitesse a bon dos et permet d'en duper plus d'un et remplir les caisses
_________________
Associated RC10 T4 / Moteur LRP V10 13x2 + Variateur robitronic 8T / Pneus proline
Associated RC10 T4 FT / Moteur Feigao 5915kv+ Contro mamba max / 3365 / Pneus proline
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkmo2
Elite
Elite


Inscrit le: 03/02/2007
Messages: 1799
Localisation: ligue 1

MessagePosté le: 18.02.2010, 23:51:43    Sujet du message: Répondre en citant

Oz a écrit:
c'est du vécu...le plus dur ca a été de justifier le fait de balancer ma plaque de moto toute neuve de la fenêtre de la voiture quand ma femme conduisait...pour ultériereument faire croire qu'elle venait de tomber alors que je roulais en moto...(bah oui si vous donnez une plaque neuve a un gendarme ...ca risque de pas trop le faire)

Oz ouvre la fenêtre de la focus...
Oz jette sa plaque neuve...
femme de Oz : mais qu'est ce que tu fais, t'es con ou quoi elle est neuve...
Oz : euh ouais non mais en fait je voulais m'amuser a faire du vent avec ma plaque (vous voyez le jeu con avec la main par la vitre a faire des montées descente...bah pareil mais avec la plaque) ...et elle m'a échappé...tu veux pas t'arrêter bibiche...stp ??
Femme de Oz : tin tu fais chier quoi...

je vais chercher ma plaque, je remonte dans la voiture

Femme de Oz : tin mais maintenant elle est dezinguée va falloir en refaire une autre...
Oz : meuhhh non t'inquète ca va le faire....

/Ange

bon je vous rassure elle m'a capté direct, je venais d'acheter des ecrous papillons...pis bon elle me connait..enfin bref...d'ailleurs pour les ecrous papillons, un pti tuyau, faut prendre des vis ronde collet carré sans empreinte (elles ont un profil carré sous la tete pour le bridage de rotation)..ensuite un coup de perceuse dans le centre de la tete, non débouchant...et hop ca ressemble a un rivet...bah oui il est ecrit dans le code de la route que les plaques ne doivent pas etre demontable...c'est fou ce que ca peut ressembler a un rivet...on s'y tromperait...



tiens si tu veux perfectionner... Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
losi 8ight E 2.0 EU NEU US 1515 1Y
MP9 TKI3 falcon OS B-Power
DEX410 tekin
Tamiya Egress 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
driverx
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/08/2008
Messages: 555
Localisation: Roost-warendin (59 ligue 4)

MessagePosté le: 18.02.2010, 23:53:22    Sujet du message: Répondre en citant

heureusement qu'il n'y a pas de controle technique pour les motos :lol:

edit: regardé la vidéo avec la ducat et le chiffre 6 a la place du 2, faut breveter, on va remplir nos caisses et moins les tirelires publiques
_________________
Associated RC10 T4 / Moteur LRP V10 13x2 + Variateur robitronic 8T / Pneus proline
Associated RC10 T4 FT / Moteur Feigao 5915kv+ Contro mamba max / 3365 / Pneus proline
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6295

MessagePosté le: 19.02.2010, 00:02:19    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je lis le post et je suis comme tout le monde, plein le c... d'être un vache à lait et en plus de donner mon blé à l'Etat avec des radars, qui effectivement ne sont pas toujours sur les zones les plus accidentogènes.
Mais je suis comme beaucoup, je fait pas mal de bornes, pas autant que d'autres, environs 30 000 par ans et je me suis fait choper 3 fois ces deux dernières années pour des dépassements de vitesse inferieurs à 5 km/h.
Je me déplace en moto tous les jours, en région parisienne, et je vous assure qu'il faut avoir des yeux partout, surtout le vendredi soir et le week end.
Il faut bien dire que des dingues, de tous âges, par chez nous, on en rencontre un paquet et qu'on se fait une très grosse frayeur une fois par semaine.
Faut dire qu'en moto, on a pas souvent la priorité en région parisienne et qu'en plus, il est claire que les infrastructures routières sont vraiment pas faites pour nous non plus.
Maintenant, je comprend parfaitement la position de William pour avoir pris de face une voiture qui prenait une sortie d'autoroute à contres sens alors que moi je sortais de cette dernière.

Alors oui, y en a marre des radars et surtout d'être pris pour un con par le gouvernement main dans la main avec les industriels qui vendent ce saloperies à pris d'or, mais il faut aussi que nous tous sachions que la vie est une chose précieuse et que la route n'est pas un lieu pour se défouler ou faire n'importe quoi.

Pour info, le lascar qui m'a cartonné à laissé tous l'avant droit de sa caisse sur place et s'est cassé après avoir fait demi tour en me laissant à 30 métres de là. Enfin moi je dir ça, je ne me rappel pas, c'est ce qui était écrit dans le rapport de police grace à un autre autobiliste qui lui c'est arrèté et a appelé les secours.

C'est pas pour faire pleurer dans les chaumières, ça n'a pas d'interet. Mais ça fait réfléchir quand on se réveil à l'hosto, qu'on voit sa femme en larme, qu'on a un tube dans la bouche pour respirer et des tuyaux partout, et surtout que ça fait 4 jours qu'on a eu un accident dont on ne sait rien. Ca fait réfléchir de rien sentir et qu' toubib vous dise que vous allez peut être plus marcher, mais que finalement vous vous en tirez bien car vous devriez être mort. Ca fait réfléchir quand des officiers de police montrent les photos de la moto en plusieurs parties et du casque ouvert en deux.

Aujourd'hui, c'est du passé, c'était en 2004, je marche parfaitement bien, j'ai presque plus de troubles de l'équilbre et de la mémoire et je roule toujours en moto.
Mais tous les jours, quand j'ai mal partout, ou qu'à l'inverse j'ai des pertes de sensibilité dans les membres, je me dit que oui, y en a marre des radars, mais y en a encore plus marre des dingues, des ceux qui pensent que rien ne peut leur arriver juste parcequ'ils sont meilleurs que les autres, ou tout simplement que parce qu'ils ont une super caisse tout est permis.

Bien sûr, tout le monde y compris moi est concerné, car personne n'est à l'abrit d'être victime ou responsable.
Voilà ma contribution au poste.
Désolé si c'est un peu long.
Cordialement à tous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dd
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/12/2009
Messages: 207
Localisation: Tours (37)

MessagePosté le: 19.02.2010, 00:41:59    Sujet du message: Répondre en citant

Une question : pourquoi on ne transformerait pas les autoroutes en lignes de chemin de fer, on acrocherais les voitures les unes derriere les autres et Hop hop hop ... le convoie pour Paris part dans dix minutes ...

Ce serait simpa, et il n'y aurait plus de prune !!!

Je sais qu'il faut des limites, des regles, mais quand ils vont inventer un radar a c*n, les pauvres ministres vont etre obligés daller a la soupe populaire avec toutes les prunes qu'ils vont ramacer.
_________________
Tourangeau forever since 1971

http://www.coimbrarc.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jg38
Expert*
Expert*


Inscrit le: 29/12/2008
Messages: 358
Localisation: Grésivaudan

MessagePosté le: 19.02.2010, 03:59:23    Sujet du message: Répondre en citant

les contrôles de vitesse sur tronçon sont un subterfuge de plus pour masquer le manque de rigueur de l'état français...

les politiciens sont plus intéressés par leur mandat que par les solutions de régulation de vitesse !!!

il existe 1 moyen beaucoup + simple de contôler la vitesse sur autoroute, avec péage à la française: l'horodatage (sortie-entrée).

en mesurant 131 km/h sur 200km, on ne pourrait pas se tromper Laughing

mais cela ne toucherait que quelques privilégiés, qui peuvent se payer un chauffeur

alors on essaie le chronométrage entre ponts avec caméras et informatique, du pain béni pour certaines entreprises....
et des abonnements pour les Gps navigateurs.

la seule solution reste d'équiper les VL d'un mouchard associé à un Gps pour corréler la vitesse avec la route...

certains y ont pensé, mais ont vite renoncé comme pour le prix du GasOil en france Surprisedk:

consolons nous en pensant que l'automodélisme nous permet de piloter vite en sécurité:
10000 licenciés par an en France, et aucune statistique de mortalité en piste, à cause du pilotage C'est la Fête
_________________
"Gasoline is for washing parts, alcohol is for drinking and nitro is for racing."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacke
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2213

MessagePosté le: 19.02.2010, 08:04:18    Sujet du message: Répondre en citant

Annonce sur RMC; installation prochainement de 100 radars tronçons, fini le panotage qui annonce un radar fixe automatique, contrôle technique prochain pour les 2 roues.

La vie en rose sur la route quoi!!!!!

Pas de bon sens des autorités publiques, la répression d'abord pas de prévention, manque de civisme des conducteurs sur la route.

Et on arrive à une répression "féroce" qui ne s'arrêtera sûrement pas la, quelque soit le gouvernement en place.
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
driverx
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/08/2008
Messages: 555
Localisation: Roost-warendin (59 ligue 4)

MessagePosté le: 19.02.2010, 08:33:14    Sujet du message: Répondre en citant

Le controle technique moto ça fait des années qu'ils en parlent, et pour les radars tronçons sur france3 ils parlent de seulement 5 a l'essais.
_________________
Associated RC10 T4 / Moteur LRP V10 13x2 + Variateur robitronic 8T / Pneus proline
Associated RC10 T4 FT / Moteur Feigao 5915kv+ Contro mamba max / 3365 / Pneus proline
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gazman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 31/08/2007
Messages: 8167

MessagePosté le: 19.02.2010, 08:58:11    Sujet du message: Répondre en citant

Mmais là , j ai bien peur qu il le fasse le controle technique sur les becanes,


pffffff, j ai bien fait de vendre mon 900 Ninja moi........ Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
driverx
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/08/2008
Messages: 555
Localisation: Roost-warendin (59 ligue 4)

MessagePosté le: 19.02.2010, 09:24:11    Sujet du message: Répondre en citant



ça risque de faire du bruit chez les clubs de motards enfin c'est un autre sujet
_________________
Associated RC10 T4 / Moteur LRP V10 13x2 + Variateur robitronic 8T / Pneus proline
Associated RC10 T4 FT / Moteur Feigao 5915kv+ Contro mamba max / 3365 / Pneus proline
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
molto88
Elite
Elite


Inscrit le: 01/02/2009
Messages: 1067

MessagePosté le: 19.02.2010, 10:45:44    Sujet du message: Répondre en citant

belle representation de ce que c'est que la france d'aujourd'hui
http://www.youtube.com/watch?v=at3Mnw1kjSg
_________________
S88R/ZENOAH/PMT
MP9/OS SPEED/PROLINE
http://www.vosloisirs88.com/modelisme/
TEAM FORAIN
rien ne sert de courir...non ca sert a rien!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7493
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 19.02.2010, 12:41:49    Sujet du message: Répondre en citant

slt

surtout que l'etat va quadrupler ses recettes en enlevant les panneaux indiquant un radar fixe .......vu ce qu'il ramasse alors que tout le monde est averti du controle .....400m en amont Very Happy
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
metalking72
Elite
Elite


Inscrit le: 07/05/2008
Messages: 1055
Localisation: la sarthe

MessagePosté le: 19.02.2010, 17:15:56    Sujet du message: Répondre en citant

plutot que de nous sortir des nouvelles pompes a fric au nom de l asecurité routiere, pourquoi ne pas deja commencé par :

- réaliser un veritable entretien du reseau secondaire routier. quand on voit l'etat de certaines routes departementales....

- installer les cabines "photomaton" aux abords des ecoles, virages dangereux ( ex : virage du pendu du cote de marolles en brie par exemple...) et autres lieux fortement accidentogenes

- interdire les soirées etudiantes sponsorisées par Ricard et CIE, ou des jeunes se saoulent gratos et repartent après en voiture (si les pompiers les ont pâs deja emmenés aux urgenes pour coma ethylique...)

- faire une grosse prevention aux sortie s des boites le vendredi et le samedi soir, et non pas comme on voit trop souvent, la maréchaussée qui vient une petite heure et puis s'en va

-et puis enfin ( y'en aurait bcp d'autres...), on dit toujours dans mon metier " si tu veux que les autres soit irréprochables, soit le deja toi meme"
Donc avis a nos chers dirigeants lorsque ils circulent....montrez l'exemple...

Et que ce soit clair, j'ai strictement rien contre les forces d el'ordre, je travaille assez souvent avec eux pour savoir qu'ils ne font qu'appliquer de sordres et consignes parfois abbérantes.

perso, c'ets jamais marrant quand je me leve en pleine nuit pour aller faire une désincar', surtout quand des jeunes y laissent la vie....

alors un radar en pleine ligne droite sans aucun risque, ca sert strictement a rien sauf a ramener de la tunes a l'etat !!!

PS : petit message a phiphi. Quand tu te seras fais gauler a 51 au lieu de 50, tu changeras de discours. et ca arrivera c'est sur et certain !!!
_________________
Nanda nrb3+ " the undertaker"
moteur alpha plus z852, dx3r!!!
Carburant byron fuel gen2
visitez notre forum RC :
http://ocm.xooit.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
floxt
Elite
Elite


Inscrit le: 07/08/2007
Messages: 1148
Localisation: Ligue 17 (53)

MessagePosté le: 19.02.2010, 19:01:33    Sujet du message: Répondre en citant

Complètement d'accord avec toi Guillaume OK!
Pauvre France... Arrow
_________________
MBX7R ~ The Engine ~ SP Racing ~ Sanwa
http://lespetitsbolidesluatais.wifeo.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » La Buvette Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum