iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - du Brushless en 2010 en Ligue 17 ?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Pays de la Loire (Zone 17)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
du Brushless en 2010 en Ligue 17 ? Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

du Brushless TT1/8ème en Ligue 17 en 2010 ?
OUI
66%
 66%  [ 38 ]
NON
24%
 24%  [ 14 ]
sans opinion
8%
 8%  [ 5 ]
Total des votes : 57

Auteur Message
pieirot
Découverte
Découverte


Inscrit le: 29/08/2008
Messages: 89

MessagePosté le: 19.01.2010, 19:36:30    Sujet du message: Répondre en citant

Une bonne idée Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
turboman
Elite
Elite


Inscrit le: 08/08/2007
Messages: 2488
Localisation: 49

MessagePosté le: 19.01.2010, 20:04:49    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="blastoff"]


pour en revenir au 4x2 le meme jours que le brushless , ses claire que sa va posé probleme
j'ai deja évoqué le soucie sur d'autres poste et plus haut me semble t'il Laughing

ses pour sa que sa serait bien si on pouvait s'organisé pour roulé en 4x2 et E4x4 sur des pistes differentes
ce qui en théorie est faisable , vu que les éléctrique aime les saut , les 4x2 moins !!!!
y'aurrais peut etre moyen de concentré les 4x2 sur des piste qui leurs est plus adapté ,et faire de meme pour le brushess


OK! Bravo!
une idée (perso) des pistes 4x2 pour 2010
loudun,saumur,andrezé,le louroux,nantes(a voir le nouveau tracé ???)
c'est juste mon programme 4x2 pour cette année Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 19.01.2010, 20:38:28    Sujet du message: Répondre en citant

pareil que toi turbo , j'ajouterais bien Laval qui est vraiment sympa aussi en 4X2

bon je sait sa fait trop loin pour toi :P

louroux je connait pas ,vu que depuis que je roule avec vous jamais de course d'organisé sur cette piste

sinon en amical y'a aussi chigné qui est top pour les 4X2 , mais logiquement cette année je pourrait pas y etre a mon grands désespoir !!!!

je reste persuadé qu'un 4X2 peut ce glissé en final(ce qui a été a deux doigt de ce faire l'année dernière)
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest


Dernière édition par blastoff le 19.01.2010, 20:41:13; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
gazman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 31/08/2007
Messages: 8167

MessagePosté le: 19.01.2010, 20:39:30    Sujet du message: Répondre en citant

mais pour cela il faut deja savoir qui est pres a accepté la discipline donc seul la reunion avec les dirigeants de clubs pourront nous avancés dans le calendar OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 19.01.2010, 21:03:57    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je raconte mon histoire:

Alors pour règlement je pense a celui de la Ligue 4. Sur le point de la puce perso c'est un détail, c'est pas en 17 qu'on va imposer les puces perso sachant que nous avons des puces révisées régulièrement.

Pour ce qui est des pistes pas de soucis pour partager un championnat entre 4X2 et Elec.

Pour les pistes 4X2 celle citées me paraissent pas mal pour vous les 4X2.

Pour ce qui concerne la catégorie Elec, il faudrai instaurer un championnat sur quelque dates pour impliquer les personnes venant régulièrement sur les manches. Ca permet de se déplacer pour un objectif, sinon bcp vont trouver que d'aller juste en entrainement avec les potos c'est tout aussi sympa.

Donc il me semble que 7 courses paraient pas mal pour établir un championnat propre à la Ligue 17.
Réparti sur 3 manches en officielles Ligue Region et 4 en Amicales.

Pour les pistes il me semble que Segré, Corzé, Andrezé, Nantes semble bien adaptées aussi à la discipline. Pour avoir une diversité dans les terrains.

Lors de cette journée, il sera libre au clubs de prendre des dates en Elec, nous donnerons alors par la suite ce que l'on souhaite retenir lors de cette journée.

Pour ma part je serai présent lors de cette apm pour donner et défendre mon avis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 19.01.2010, 22:31:37    Sujet du message: Répondre en citant

bin quand même un peut déçu qu'on pense pas a nous ,

haaaa oui ses vrai nous on est loin faut faire l'effort ses vrai Bravo! :bravo:

et lavaL !!!!!!!!!!!!
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 20.01.2010, 12:09:38    Sujet du message: Répondre en citant

par rapport au calendrier, notre idée avec Jean-Michel c'est au minimum de proposer une série de 10 pilotes Brushless dans toutes les courses O/P de la région. La réunion nous confirmera si oui ou non des clubs organisateurs refusent ce principe. Il faudra également voir si on accepte plus de pilotes que 10 si la situation se présentait.

pour un championnat/challenge, oui, effectivement, il y aura un vrai championnat L17, comme pour le Thermique avec classement annuel au point effectué par Jean-Mimi (je m'avance un peu sur les décisions du 31/01 mais sur le principe, ça devrait le faire). Attention, il faudra obligatoirement une licence FVRC (au moins découverte) pour participer.

Quand au 4*2, même si il n'est pas possible en tant qu'organisateurs de refuser des 4*2, il peut être effectivement intéressant d'arrêter à priori quelques courses du calendrier pour faire quelques manches 4*2 et voir ensuite si l'on maintient ou pas le Brushless sur ces manches.
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ndja
Expert*
Expert*


Inscrit le: 02/01/2006
Messages: 308

MessagePosté le: 20.01.2010, 19:09:15    Sujet du message: Répondre en citant

bibi49 a écrit:
Il faudra également voir si on accepte plus de pilotes que 10 si la situation se présentait.


Ce serait sans doute le moment de faire un p'tit sondage pour connaitre le nb de pilote BL potentiel.
Ca a peut-être déjà été fait Question
Surtout que nos amis de ligue 19 viendront probablement nous faire coucou de tps en tps, et ils sont aussi chauds bouillants avec le BL Wink
Se serait dommage de devoir refuser des inscriptions et surtout avec quels critères?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 20.01.2010, 19:16:44    Sujet du message: Répondre en citant

perso je serait pas pres en debu de saison faute de finance , ma 1er priorité est le 4x2, j'ai plus que mon 30litre de meccamo a commandé et j'ai bouclé mon budget thermique pour 2010

donc a partire de mars je capitalise pour concertire mon hyper 7 en brushless

j'ai quand meme déja commandé le kits convertion
me reste plus que le contro+moteur +accus +chargeur(ce qui taxe le plus Shocked )
en tout cas a a ancinnes on est 3 a etre motivé sur 4 bolide 1/8 éléctrique !!!!
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 23.01.2010, 21:33:17    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai bossé sur le règlement L17 sur la base de celui de la L4, je vous balance ça en début de semaine, comme ça, on aura une semaine pour y réfléchir avant la réunion du 31/01.

Bon WE !!!!
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 24.01.2010, 20:37:57    Sujet du message: Répondre en citant

OK! Bravo!
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
poupoup
Elite
Elite


Inscrit le: 20/04/2004
Messages: 2422

MessagePosté le: 24.01.2010, 21:23:55    Sujet du message: Répondre en citant

pas de souci pour le brushless,en esperant que cela ne fasse pas comme avant avec la course a l'armement mais a voir je crois que cela en prend le chemin!
Si tu veux faire de l'elect il te faudra ton pc si tu veux exploité tous les réglages possible et tout le reste mais bon,je demande a voir! Y a que du positif pour la planète,pas trop pour le porte-feuille!je me trompe peut être!
faudra voir avec un règlement qui tienne la route et limite les excès sur le matos...ce n'est que mon avis! oh la la attention aux réactions Cool
_________________
Le 4x2 la meilleure école de pilotage
Le nouveau site du MACL
http://macl.86.xooit.fr/index.php
Blog sur le club de Loudun
http://chpoupoup.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
gazman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 31/08/2007
Messages: 8167

MessagePosté le: 24.01.2010, 21:41:37    Sujet du message: Répondre en citant

poupoup a écrit:
pas de souci pour le brushless,en esperant que cela ne fasse pas comme avant avec la course a l'armement mais a voir je crois que cela en prend le chemin!
Si tu veux faire de l'elect il te faudra ton pc si tu veux exploité tous les réglages possible et tout le reste mais bon,je demande a voir! Y a que du positif pour la planète,pas trop pour le porte-feuille!je me trompe peut être!
faudra voir avec un règlement qui tienne la route et limite les excès sur le matos...ce n'est que mon avis! oh la la attention aux réactions Cool


t inquietes poupoup , pas besoin de pc sur les courses , un coup que s est reglé , t y touche plus
a la NITRO , aucun n avait de pc et pourtant y avait du top pilote en electrique

apres la course a l armement , oui peut etre mais est ce bien la solution ?
tu peux tres bien avoir un mbx6/b9 ou toro/ du 45% et pas passer le premier virage Laughing Laughing le pricipal c est de finir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 24.01.2010, 21:44:29    Sujet du message: Répondre en citant

poupoup a écrit:
pas de souci pour le brushless,en esperant que cela ne fasse pas comme avant avec la course a l'armement mais a voir je crois que cela en prend le chemin!
Si tu veux faire de l'elect il te faudra ton pc si tu veux exploité tous les réglages possible et tout le reste mais bon,je demande a voir! Y a que du positif pour la planète,pas trop pour le porte-feuille!je me trompe peut être!
faudra voir avec un règlement qui tienne la route et limite les excès sur le matos...ce n'est que mon avis! oh la la attention aux réactions Cool


Actuellement tu as de moins en moins d'écart de prix entre les matos et çà commence a avoir des prix qui sont un peu plus abordables
Puis, course a l'armement tu en as toujours eu a commencer en thermique: tu as des moteurs a 100 euros jusqu'a 300 euros... de même qu'un kit voiture.

M'enfin pour le PC, c'est pas une obligation, les réglages se font aussi via la radio. Ou alors via un PC tout simple style 200 euros.

Je pense pas que la 17 est en train de s'armer de materiels en même temps...

On verra le début de saison, fais comme nous vient faire du bruit de couronnes et de pneus qui grattent... tu verras c'est cool. T'as l'impression d'avoir 15 ans avec ta Nikko.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pieirot
Découverte
Découverte


Inscrit le: 29/08/2008
Messages: 89

MessagePosté le: 25.01.2010, 12:39:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je serai présent pour l'ag Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 25.01.2010, 14:12:24    Sujet du message: Répondre en citant

poupoup a écrit:
pas de souci pour le brushless,en esperant que cela ne fasse pas comme avant avec la course a l'armement mais a voir je crois que cela en prend le chemin!
Si tu veux faire de l'elect il te faudra ton pc si tu veux exploité tous les réglages possible et tout le reste mais bon,je demande a voir! Y a que du positif pour la planète,pas trop pour le porte-feuille!je me trompe peut être!
faudra voir avec un règlement qui tienne la route et limite les excès sur le matos...ce n'est que mon avis! oh la la attention aux réactions Cool


sur la course a l'armement ,je suis entierement d'accort avec toi,
ceux qui me connaisse bien savant que j'opterais toujours pour la solution" réduction des coups pour notre passion"

ses bien pour sa qu'il faut pas qu'on suivent toujours naivement ce qui ce fait a l'étrangé , et faire un reglement 'pour nous les pilotes" et tout les pilotes"
et pas pour les plus ou moins aisé" !!!(je parle de ceux qui travail)
l'investicement de base reste assez consequent ,mais sur du long terme peut s'avéré plus économique suivant les choix que l'on fera sur ce fameux reglement.

sans vouloir relancé la polémique ,les fameux accus coqué ou pas en sont un exemple...

apres libre a chacun de faire ses choix , comme le dit si bien axel ,tu peut avoir le meillieur matos , si tu ses pas reglé ton chassis et que ta pas les doigts t'iras pas plus vite pour autant....

j'en est vu a l'amical d'ancinnes mettre une raclé a tout le monde avec un vieux hyper 7 et un vieux s5 Laughing Laughing
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 25.01.2010, 14:45:51    Sujet du message: Répondre en citant

[quote=" " réduction des coups pour notre passion"

[/quote]

moi aussi je suis pour la réduction des coups ... Laughing Laughing non Blastoff, ne tappe pas !!!!! Bravo!

en marge de cette plaisanterie, il ne faut pas s'attendre à une catégorie petit budget non plus, dans le sens ou il ne vas pas y avoir de limitation coté matos (puissance, accus, etc...). et le budget en investissement est proche du thermique. Ce qui aide pas, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de matos d'occas' en ce moment mais ça va venir... Enfin, pour moi, en neuf, le budget est similaire au Thermique pour l'instant. A voir dans la durée...
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 25.01.2010, 19:03:26    Sujet du message: Répondre en citant

disont que la réduction des coups devrait ce situé sur l'économie en nitro qu'on devrai faire , quand on vois le prix de certain accus , le nombre de charge qu'il peuvent subire , comparé a la nitro y'a pas photos

apres le temps nous diras si ses vraiment valable , tout depends de la résistance dans le temps des moteurs et surtout les controleur(qui en général sont les plus fragiles)

en tout cas sur mes 1/10 sa tient le choc a nombre d'heure égale au thermique...

mais ses claire que le coups de base reste chero quand meme

a noté qu'on commence a voir des bolide rtr en brushless pas mal du tout , un gars de chez nous a investie dans le str8 ,sa semble tres bien , on la pas encore vu roulé , le chassis lui semble fiable(ceux qui connaisse ce chassis pourrais nous éclairé sur sa fiabilité)
et tout sa pour un prix tres tres proche d'un rtr thermique,
par contre pour le temps de charge faut pas etre préssé Laughing
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 25.01.2010, 20:01:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le STR8 faut demander a Gazman ou ses potos de Loudun, je pense que eux seuls en parlent le mieux.

A voir sur de l'elec...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gazman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 31/08/2007
Messages: 8167

MessagePosté le: 25.01.2010, 22:09:10    Sujet du message: Répondre en citant

pour le STR8 , on a eu les toutes premieres series et il y avait pas mal de chose a revoir (voir enormement ) mais je pense que le tir a été corrigé sur la version V3

sur le RTR j en sais rien j ai pas approfondi l auto et pas fait forcement attention au chassis non plus
seulement que sur le RTR , il est prevu pour 2 accus 2S , par forcement terrible
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 26.01.2010, 14:03:40    Sujet du message: règlement Brushless Chalenge L17 Répondre en citant

salut,

Sur la base du règlement Ligue 4 (merci à eux OK! ), et tenant compte d'un maximum de vos remarques, voici ma proposition de règlement pour un chalenge L17 en 2010.

Allez-y, défoulez-vous, j'attends vos remarques, commentaires et critiques !!!!
(j'ai surement oublié des choses...)

Ce règlement sera la base des discussions de la réunion Ligue 17 de dimanche. J'en envoie une copie à Jean-Mimi, ainsi qu'aux instances de la ligue.

si besoin, j'ai également une version Word avec les modifs par rapport au règlement initial de la ligue 4.(je peux vous l'envoyer par mail)

"Règlement du CHALLENGE TT 1/8e Electrique de la LIGUE 17

Le CLUB :

(En ligue 17, pour l’instant, même si certains clubs proposeront le 220V dans les stands, le pilotes doivent êtres autonomes sur la charge de leurs accus (batterie 12V).)

SPECIFICATIONS GENERALES du BUGGY :

Une seule catégorie : 4x4 TT ELECTRIQUE (et pourquoi pas 4X2 elec acceptés mais sans séparation des catégories ?)
La réglementation pour les caractéristiques techniques des buggys sera identique à celles du buggy TT 1/8e Thermique FVRC à l’exception des particularités propres au TT 1/8e électrique définies ci-dessous :

Le poids minimum avec la puce personnelle : idem thermique 3.200 Kg

Les moteurs seront de type Brushless, libres, avec ou sans capteurs, le moteur doit être démontable, les roulements sont autorisés.
Les accus de 14,8 volts, 4S ou 2x2S à la condition que ces 2 accus soient de capacité identique. Les accus seront placés dans un support rigide. L’usage d’accu hard case n’est pas requis si les kits de conversion comportent un support rigide et que le buggy est équipé de bavettes de protection. OK pour une limitation 4S

Pour la charge des accus : les sacs de charge (LIPO Sac) seront obligatoires. Un extincteur devra impérativement est présent dans les stands (à la charge des organisateurs).

Le voltage maxi en fin de charge ne devra jamais dépasser 16.8v. Il pourra être mesuré et sanctionné au départ de chaque qualification, sous finales et finale. (bonne précaution mais a t’on les moyens humains de contrôle en L17?)

Le châssis en alu ou graphite. Aucune partie du châssis ou accessoires ne doivent dépasser la largeur des roues avant et arrière.

La carrosserie : les buggys doivent être équipés d’une carrosserie. Toutes les carrosseries sont autorisées à l’exception des carrosseries Formules et Sport Prototype. Seuls les emplacements prévus à effet de refroidissement à proximité du moteur ou du variateur peuvent être découpés (orifices de 10 mm maximum dans une zone de 30 mm x 30 mm).

La dimension des roues : en conformité avec le règlement TT 1/8e thermique (Auto R/C France 2010)

L’aileron : en conformité avec le règlement Tout Terrain 1/8e thermique (AUTO R/C France 2010)

L’électronique embarquée à bord du buggy ne peut être contrôlée que par le pilote au moyen de son émetteur (2 voies).

Pour des raisons de sécurité, les packs, dont la sortie s’effectue par fils, devront avoir une section susceptible pour supporter les courants forts ; La couleur de la gaine devra rendre l’identification aisée des pôles + et – (rouge et noire par exemple); Le connecteur devra être détrompé avec des contacts de qualité or ou argent. Les liaisons doivent être amovibles.


Déroulement des courses :

INSCRIPTIONS :

Compte-tenu de l’intégration de ce chalenge Brushless lors des courses de championnat FVRC O/P thermique, les inscriptions seront limités à 80 pilotes au total (électrique et thermique) et la priorité sera donnée au thermique (championnat officiel FVRC)

Les licences « DECOUVERTE », « LIGUE », « NATIONALE » sont autorisées.

Les droits d’inscriptions pour participer à ce challenge 1/8e TT Electrique sont fixés à 8 euros. Il est autorisé, pour un même pilote, de participer le même jour et au même endroit à deux compétitions de catégorie différente à la condition d’en régler respectivement les inscriptions. Soit 8€ électrique + 12€ thermique = 20€
Ou :
Il est autorisé, pour un même pilote, de participer le même jour et au même endroit à deux compétitions de catégorie différente sans surcoût soit 12€ pour les 2 catégories.

Ce pilote, au même titre que les autres, devra exécuter ses obligations vis à vis de l’organisation (Parc fermé, ramassage, etc…). Aucune dérogation, quelle que soit la raison ( ramassage, mise au point, etc..etc.. ) ne sera accordée au pilote qui se sera inscrit dans les deux catégories (thermique et électrique).

Les inscriptions doivent être adressées au Club organisateur au moins 4 2 jours avant la date du challenge. Les inscriptions sur place ne seront pas acceptées.


Le timming prévisionnel de course devra être affiché dès le matin et pourra être ajusté fonction des aléas de courses en favorisant la catégorie thermique officielle FVRC et en conservant pour objectif une heure de fin au plus tard à 18h30 (réduction de la durée ou du nombre de manches élec l’après-midi, manches élec le midi pendant la pause déjeuner, etc…).

La gestion de la course Brushless s’effectuera via la création dans le logiciel WINARC d’une zone de course spécifique afin de gérer le règlement dédié au Brushless (sur la base du règlement TT FVRC 1/10ème électrique).
QUALIFICATIONS :
3 manches de qualification de 5 minutes en départ lancé, par série de 10 pilotes, comme en TT thermique,
Les classements des qualifications seront établis au points sur le même principe qu’en TT 1/8e thermique, soit l’addition des 2 meilleures manches par pilotes (si 3 manches de qualifications sont courrues).

FINALES :

A l’issue des qualifications, les 10 premiers pilotes seront affectés à la finale A, les 10 suivants à la finale B, etc… conformément au règlement TT 1/10ème électrique FVRC.

Les finales se dérouleront en 2 ou 3 manches, sur une durée de 10 à 12 min chacune, à l’appréciation des organisateurs (la durée et le nombre de manches seront à définir dès le briefing du matin, ces éléments pouvant être modifiés fonction du déroulement des autres manches thermique de la journée (priorité aux manches officielles FVRC, afin de respecter le timing global).

Les pilotes seront classés sur l’addition des n-1 meilleures manches, avec n le nombre de manches courues (addition des 2 meilleures manches pour 3 manches courues par exemple). Conformément au règlement FVRC, le vainqueur sera obligatoirement issu de la finale A (le meilleur pilote de la finale B ne pouvant dépasser la 11ème place sauf disqualification).

Les départs s’effectueront en épis, dans l’ordre des finales précédentes (le 1er de la 1ère manche de finale partira 1er de la 2ème manche, etc…).

Classement du chalenge L17 :

Chaque manche courue fera l’objet d’un rapport de clôture envoyé à Jean-Michel Menanteau (responsable TT 1/8ème Ligue 17). Un classement par points sera établi à chaque manche selon le modèle TT thermique. A la fin de la saison, un classement général définitif sera effectué selon des règles identiques en tout points au TT 1/8ème Thermique (nombre de manches prise en compte/nbre de manches courues, etc…CF règlement FVRC). "
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gazman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 31/08/2007
Messages: 8167

MessagePosté le: 26.01.2010, 14:14:38    Sujet du message: Répondre en citant

ca pas l air mal tout çà

seul un bémol , tu foires tes qualifs , tu fini maximum 11 Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 26.01.2010, 14:31:48    Sujet du message: Répondre en citant

gazman a écrit:
ca pas l air mal tout çà

seul un bémol , tu foires tes qualifs , tu fini maximum 11 Mr. Green Mr. Green


1ère remarque: je sais, peut mieux faire... en même temps, on garde les 2 des 3 meilleures qualifs. (voir on peut même ne conserver que la meilleure je pense si on veut modifier).

2ème remarque: pour connaître ce soucis cette année, il va falloir être plus de 10 pilotes, et même si je le souhaite, ça risque d'être dur, surtout au début de saison.

3ème remarque: le + de cette formule, c'est qu'au niveau commentaires de courses et présentation au public, c'est plus facile de dire que le vainqueur de la manche A remporte la course plutôt que d'être obligé de dire que celui qui gagne la finale A n'est pas forcément le vainqueur de la course...

4ème remarque: je ne suis pas sûr que le logiciel Winarc ait une possibilité de classement faisant le mélange des résultats finales A, B, C et si faut se faire le classement à la main, c'est pas jouable... Jean-Mimi et Dominique pourront nous en dire plus dimanche sur les possibilités logiciel.
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gazman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 31/08/2007
Messages: 8167

MessagePosté le: 26.01.2010, 15:34:24    Sujet du message: Répondre en citant

bibi49 a écrit:
gazman a écrit:
ca pas l air mal tout çà

seul un bémol , tu foires tes qualifs , tu fini maximum 11 Mr. Green Mr. Green


1ère remarque: je sais, peut mieux faire... en même temps, on garde les 2 des 3 meilleures qualifs. (voir on peut même ne conserver que la meilleure je pense si on veut modifier).

2ème remarque: pour connaître ce soucis cette année, il va falloir être plus de 10 pilotes, et même si je le souhaite, ça risque d'être dur, surtout au début de saison.

3ème remarque: le + de cette formule, c'est qu'au niveau commentaires de courses et présentation au public, c'est plus facile de dire que le vainqueur de la manche A remporte la course plutôt que d'être obligé de dire que celui qui gagne la finale A n'est pas forcément le vainqueur de la course...

4ème remarque: je ne suis pas sûr que le logiciel Winarc ait une possibilité de classement faisant le mélange des résultats finales A, B, C et si faut se faire le classement à la main, c'est pas jouable... Jean-Mimi et Dominique pourront nous en dire plus dimanche sur les possibilités logiciel.



t es comme SARKO , hier soir , t as reponse a tout Laughing Laughing Laughing

meme si j ai pas vu le debat ......... Laughing

on voit ca dimanche ...apres 2/3 gobelets le reglement va changer Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 26.01.2010, 17:11:29    Sujet du message: Répondre en citant

gazman a écrit:
bibi49 a écrit:
gazman a écrit:
ca pas l air mal tout çà

seul un bémol , tu foires tes qualifs , tu fini maximum 11 Mr. Green Mr. Green


1ère remarque: je sais, peut mieux faire... en même temps, on garde les 2 des 3 meilleures qualifs. (voir on peut même ne conserver que la meilleure je pense si on veut modifier).

2ème remarque: pour connaître ce soucis cette année, il va falloir être plus de 10 pilotes, et même si je le souhaite, ça risque d'être dur, surtout au début de saison.

3ème remarque: le + de cette formule, c'est qu'au niveau commentaires de courses et présentation au public, c'est plus facile de dire que le vainqueur de la manche A remporte la course plutôt que d'être obligé de dire que celui qui gagne la finale A n'est pas forcément le vainqueur de la course...

4ème remarque: je ne suis pas sûr que le logiciel Winarc ait une possibilité de classement faisant le mélange des résultats finales A, B, C et si faut se faire le classement à la main, c'est pas jouable... Jean-Mimi et Dominique pourront nous en dire plus dimanche sur les possibilités logiciel.



t es comme SARKO , hier soir , t as reponse a tout Laughing Laughing Laughing

meme si j ai pas vu le debat ......... Laughing

on voit ca dimanche ...apres 2/3 gobelets le reglement va changer Laughing


si le règlement changeait après quelques verres, sur certaines courses thermiques, l'après-midi de certaines O/P ou amicales deviendraient des champs de foire Laughing
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simrs3
Expert**
Expert**


Inscrit le: 04/01/2007
Messages: 849

MessagePosté le: 26.01.2010, 17:15:30    Sujet du message: Répondre en citant

bibi49 a écrit:
gazman a écrit:
bibi49 a écrit:
gazman a écrit:
ca pas l air mal tout çà

seul un bémol , tu foires tes qualifs , tu fini maximum 11 Mr. Green Mr. Green


1ère remarque: je sais, peut mieux faire... en même temps, on garde les 2 des 3 meilleures qualifs. (voir on peut même ne conserver que la meilleure je pense si on veut modifier).

2ème remarque: pour connaître ce soucis cette année, il va falloir être plus de 10 pilotes, et même si je le souhaite, ça risque d'être dur, surtout au début de saison.

3ème remarque: le + de cette formule, c'est qu'au niveau commentaires de courses et présentation au public, c'est plus facile de dire que le vainqueur de la manche A remporte la course plutôt que d'être obligé de dire que celui qui gagne la finale A n'est pas forcément le vainqueur de la course...

4ème remarque: je ne suis pas sûr que le logiciel Winarc ait une possibilité de classement faisant le mélange des résultats finales A, B, C et si faut se faire le classement à la main, c'est pas jouable... Jean-Mimi et Dominique pourront nous en dire plus dimanche sur les possibilités logiciel.



t es comme SARKO , hier soir , t as reponse a tout Laughing Laughing Laughing

meme si j ai pas vu le debat ......... Laughing

on voit ca dimanche ...apres 2/3 gobelets le reglement va changer Laughing


si le règlement changeait après quelques verres, sur certaines courses thermiques, l'après-midi de certaines O/P ou amicales deviendraient des champs de foire Laughing



+1 Laughing
_________________
--Mugen mbx6---rb b10--Aka--
--DX3s-- futaba--Team Labéma
= POwa !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
turboman
Elite
Elite


Inscrit le: 08/08/2007
Messages: 2488
Localisation: 49

MessagePosté le: 26.01.2010, 18:30:27    Sujet du message: Re: règlement Brushless Chalenge L17 Répondre en citant

[quote="bibi49"]

Les inscriptions doivent être adressées au Club organisateur au moins 4 2 jours avant la date du challenge.

Shocked 42 jours Mad Mad Mad
Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max49
Elite
Elite


Inscrit le: 05/05/2008
Messages: 2235
Localisation: angers 49

MessagePosté le: 26.01.2010, 18:31:42    Sujet du message: Re: règlement Brushless Chalenge L17 Répondre en citant

bibi49 a écrit:

Les inscriptions doivent être adressées au Club organisateur au moins 4 2 jours avant la date du challenge. Les inscriptions sur place ne seront pas acceptées.


Shocked Shocked 42 jours avant la course va falloir etre organisé Laughing Laughing

sinon pourquoi seulement 8€pour le brushless je suppose que les club sont soumis a la meme regle qu'en thermique 2€par pilote va a la FVRC Question Question
_________________
Maxime coraboeuf

losi SCT 22 3.0
club de Corzé L17 http://mrcc.forumactif.net/forum.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gazman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 31/08/2007
Messages: 8167

MessagePosté le: 26.01.2010, 18:32:08    Sujet du message: Re: règlement Brushless Chalenge L17 Répondre en citant

[quote="turboman"]
bibi49 a écrit:


Les inscriptions doivent être adressées au Club organisateur au moins 4 2 jours avant la date du challenge.

Shocked 42 jours Mad Mad Mad
Mr. Green


4 ou 2 , toi il te manque des verres dans le cornet Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 26.01.2010, 18:39:59    Sujet du message: Re: règlement Brushless Chalenge L17 Répondre en citant

max49 a écrit:
bibi49 a écrit:

Les inscriptions doivent être adressées au Club organisateur au moins 4 2 jours avant la date du challenge. Les inscriptions sur place ne seront pas acceptées.


Shocked Shocked 42 jours avant la course va falloir etre organisé Laughing Laughing

sinon pourquoi seulement 8€pour le brushless je suppose que les club sont soumis a la meme regle qu'en thermique 2€par pilote va a la FVRC Question Question


Bah je pense pas que 2 euros vont à la FVRC si la course n'est pas officielle et qu'il n'existe pas de réglement FVRC encore... manquerai plus que çà!
Imagine si tu organises une manche amicale de mini Z... tu vas pas reverser le truc à chaque fois.

Pour le moment il n'y a pas de règlement alors tout dans les poches du club organisateur je pense.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Pays de la Loire (Zone 17) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Page 11 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum