iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Short Course Truck 4x4 TeknoRC SCT410.
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Short Course divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Short Course Truck 4x4 TeknoRC SCT410. Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FacelVega
Elite
Elite


Inscrit le: 25/08/2009
Messages: 1091
Localisation: GrossParis & Tignes

MessagePosté le: 20.11.2012, 13:26:25    Sujet du message: Répondre en citant

Papymini a écrit:
Avec un 540, ça chauffe pas mal, j'ai essayé avec un 6.5 Novak, brûlant le moteur ( j'ai pas de sonde, mais à pas poser les doigts dessus ) Mad


Euh... il me semble qu'il y a une légère confusion : un 6.5 novak 540 doit sans doute être un 2 poles alors que le moteur dont parle Narnul est bien un format 540 mais en 4 poles. Ça n'a rien a voir en terme de puissance moteur et les contraintes sur l'ECS ne sont pas les mêmes du tout. Un ECS de type 1/10, même si il s'agit de 2S, n'est pas recommandé pour piloter un moteur 4 pôles comme on utilise sur un SCT4X4.

il semble aussi un Pro4 chauffe moins qu'un SC4X (format 550 en 2 poles)
en comparaison, un Pro4 4600 est un plus puissant qu'un SC4X 4.5
Le Pro4 a nettement plus de couple, a contrario, le SC4X peut bénéficie d'une gestion de timing dynamique (ce qui n'est peut être pas très efficace sur un 4.5)

Quelqu'un aurait entendu parler d'une évolution prochaine des moteurs Tekin Pro4 en version HD (en fait, un format 550 semble-t-il) ?


Pro4 HD attendu pour le début 2013
_________________
Vive l'électron liiiiiibre !
---


Dernière édition par FacelVega le 21.11.2012, 16:12:54; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26254
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 20.11.2012, 14:34:58    Sujet du message: Répondre en citant

Le moteur du combo Toro, c'est un 550, court, sensorless, 4 pôles arbre de 5 mm, c'est ce que je devais monter à la place de l'iX8 / X12L 5 tr LRP sur mon SC10 4x4:
Pour les 540 Ballistic Novak, rien trouvé sur le nombre de pôle Mad
Le combo Toro porte un paquet de nom Mad




_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
narnul
Elite
Elite


Inscrit le: 23/08/2007
Messages: 1506

MessagePosté le: 20.11.2012, 14:46:05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est celui que vend JP, il le fait en deux types KV, 4000 ou 4600.
perso j'opterais pour le 4000 car plus coupleux en bas.
_________________
De retour dans le monde du TT 1/8, youpi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 20.11.2012, 14:58:22    Sujet du message: Répondre en citant

narnul a écrit:
C'est celui que vend JP, il le fait en deux types KV, 4000 ou 4600.
perso j'opterais pour le 4000 car plus coupleux en bas.


le Narnul, il va craquer pour un SC 4x4 avant noel, ou alors je connais plus mon pote....
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26254
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 20.11.2012, 21:11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Les pièces sont en lignes, le châssis est bien le même que celui de l'EB48, précisé anodisé noir gratuit:

http://www.teknorc.com/product-category/sct410-parts/

http://www.teknorc.com/product-category/sct410-option-parts/
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
narnul
Elite
Elite


Inscrit le: 23/08/2007
Messages: 1506

MessagePosté le: 21.11.2012, 07:00:41    Sujet du message: Répondre en citant

bibi49 a écrit:
narnul a écrit:
C'est celui que vend JP, il le fait en deux types KV, 4000 ou 4600.
perso j'opterais pour le 4000 car plus coupleux en bas.


le Narnul, il va craquer pour un SC 4x4 avant noel, ou alors je connais plus mon pote....

justement, on en a parle avec JP par tel et on attend de voir reellement et surtout à quel prix mais tentant
_________________
De retour dans le monde du TT 1/8, youpi !


Dernière édition par narnul le 21.11.2012, 07:01:28; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FacelVega
Elite
Elite


Inscrit le: 25/08/2009
Messages: 1091
Localisation: GrossParis & Tignes

MessagePosté le: 21.11.2012, 07:01:28    Sujet du message: Répondre en citant


voila le SCT410 presenté sur le site de TeknoRC



Le prix est donc de $400 (donc sans doute un peu moins cher en magasin).

le châssis noir pèse 65gr de plus que le châssis option qui est celui du EB48 ($120 en plus).
Les diff ont été modifiés et n'ont plus besoin d'être "rodés"


_________________
Vive l'électron liiiiiibre !
---
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FacelVega
Elite
Elite


Inscrit le: 25/08/2009
Messages: 1091
Localisation: GrossParis & Tignes

MessagePosté le: 21.11.2012, 07:18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les dernières discutions sur RCtech, j'ai trouvé 2 points interessants :

1° A une question posée par notre ami Pulse sur la différence de performance entre le SCT410 et le EB48, Daniel répond que sur leur piste de test, (je crois que c'est une petite piste Indoor près de San Diego-SDRC), le EB48 va 1s au tour plus vite.


2° sur une autre question qui concerne le pourquoi du développement du Pro4 qui de plus en plus est comparable à un buggy 1/8, il est repondu que beaucoup de pistes indoor interdisent les buggy 1/8 alors que les "1/10 SC" sont autorisés. Les Pro4 permettent en fait de retrouver des performances proches d'auto qui sont interdites sur ces pistes.
C'est vrai que lorsque l'on regarde les différences entre un SCT410 et un EB48, à part les pneus, les triangles et la carro, c'est la même auto.
De fait, à part les quelques pièces alu qui sont ici en composite (les cales de fixation de cellule par exemple), je ne vois pas trop comment le SCT410 peut être plus léger que le buggy.
De ce côté, je reste sur ma faim. Après, si il est plus performant qu'un SCTE et plus solide qu'un DESC410...

la piste de SDRC :



le SCT410 en qualif sur cette piste :





_________________
Vive l'électron liiiiiibre !
---


Dernière édition par FacelVega le 21.11.2012, 07:38:47; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26254
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 21.11.2012, 07:38:46    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes ces discutions sont axées sur les courses tt 1/10 élec aux USA, nous n'avons pas autant de piste indoor en France.
Le SCT410 n'est qu'un EB48 déguisé en short course, en sc 4x4, toutes les marques ont fait de même, des bases buggy 1/10 4x4 principalement, sauf Associated.
Quand même beaucoup de plastique dans ce sc, même si il est appelé composite.
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
narnul
Elite
Elite


Inscrit le: 23/08/2007
Messages: 1506

MessagePosté le: 21.11.2012, 08:43:58    Sujet du message: Répondre en citant

attendons de voir mais oui en effet, Daniel a certainement voulu faire vite et au mieux pour sortir un SC4x4 mais il a pris le probleme à l'envers car une base 1/8 pour rouler sur la piste de la video ca fait riche quand meme.
mais attendons, ne soyons pas trop durs Exclamation Exclamation
_________________
De retour dans le monde du TT 1/8, youpi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
narnul
Elite
Elite


Inscrit le: 23/08/2007
Messages: 1506

MessagePosté le: 21.11.2012, 08:47:08    Sujet du message: Répondre en citant

FacelVega a écrit:
Dans les dernières discutions sur RCtech, j'ai trouvé 2 points interessants :

1° A une question posée par notre ami Pulse sur la différence de performance entre le SCT410 et le EB48, Daniel répond que sur leur piste de test, (je crois que c'est une petite piste Indoor près de San Diego-SDRC), le EB48 va 1s au tour plus vite.


2° sur une autre question qui concerne le pourquoi du développement du Pro4 qui de plus en plus est comparable à un buggy 1/8, il est repondu que beaucoup de pistes indoor interdisent les buggy 1/8 alors que les "1/10 SC" sont autorisés. Les Pro4 permettent en fait de retrouver des performances proches d'auto qui sont interdites sur ces pistes.
C'est vrai que lorsque l'on regarde les différences entre un SCT410 et un EB48, à part les pneus, les triangles et la carro, c'est la même auto.
De fait, à part les quelques pièces alu qui sont ici en composite (les cales de fixation de cellule par exemple), je ne vois pas trop comment le SCT410 peut être plus léger que le buggy.
De ce côté, je reste sur ma faim. Après, si il est plus performant qu'un SCTE et plus solide qu'un DESC410...




oui mais il sera beaucoup plus lourd donc moins maniable et surtout beaucoup plus consommateur en energie et c'est un probleme je crois sur les sc 4x4, l'autonomie non ?
_________________
De retour dans le monde du TT 1/8, youpi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 21.11.2012, 09:59:12    Sujet du message: Répondre en citant

a l'inverse, j'entends dire que les bases de TT 1/10 sont trop fragiles pour les SCT en outdoor, donc là, avec une base de EB48, on aura la solidité, mais effectivement, le poids peut devenir un ennemis et demander une grosse électronique et de très bons accus... ou alors 3 S...
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speedy2
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/09/2006
Messages: 9813

MessagePosté le: 21.11.2012, 10:49:01    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Reporteur universel - Adore les planches,JQ,les petites marques et les petites femmes xxx Anti-UE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FacelVega
Elite
Elite


Inscrit le: 25/08/2009
Messages: 1091
Localisation: GrossParis & Tignes

MessagePosté le: 21.11.2012, 11:45:33    Sujet du message: Répondre en citant

narnul a écrit:
oui mais il sera beaucoup plus lourd donc moins maniable et surtout beaucoup plus consommateur en energie et c'est un probleme je crois sur les sc 4x4, l'autonomie non ?


oui, c'est vrai que l'autonomie peut être un enjeu sur un SC4X4. C'est en grande partie lié au poids de l'auto qui a donc besoin d'un moteur puissant donc qui consomme.
c'est aussi la raison pour laquelle le SC4x4 coûte un peu cher en course car on a intérêt à l’alléger, à avoir un combo avec un gros rendement et embarquer des gros accus (6000mA+). Même si le châssis coûte dans le commerce $250 (souvent des produits "grand public" pour contrer les ventes de Traxxas), entre fiabilisation et allégement, les auto qui s'alignent au départ emportent aussi $250 d'options. On le voit déjà avec le SCT410 et son châssis d'origine qui embarque 65gr de plus. (même tactique que Losi pour son SCTE).

bibi49 a écrit:
a l'inverse, j'entends dire que les bases de TT 1/10 sont trop fragiles pour les SCT en outdoor, donc là, avec une base de EB48, on aura la solidité, mais effectivement, le poids peut devenir un ennemis et demander une grosse électronique et de très bons accus... ou alors 3 S...


ça dépend un peu de la piste. Forcement si c'est une piste 1/8 avec des trous et des bosses de 1/8, une auto avec une structure de type 1/10 risque d'avoir des pbs de fiabilité. Par exemple, le DESC410 est super performant sur des pistes indoor avec du grip. Cette auto est une extension du Dex410 qui est l'un des tous meilleurs TT 1/10 4x4 (le meilleur ?). le SC hérite de ses qualités.
A contrario, il est connu pour être assez fragile.

A titre d'illustration, Matthieu et moi avons couru cette année ensemble sur 2 courses en SC4X4 : une à la Black Country Arena, l'autre à Nantes. Lors de la course sur Astro, son Desc410 passait nettement mieux, à Nantes, mon SCTE était plus efficace.

Pour ce qui est des 3S, c'est surement la meilleure solution pour ces auto, surtout pour combattre les pbs récurrents de chauffe. C'est pour cette raison que l'on trouve des moteurs de 3000kv. Pour autant, la ROAR limite les accus à 2S pour cette catégorie et certaines pistes aux US demandent à ce que toutes les auto qui viennent rouler soient ROAR-compliant. Le marché semble avoir décidé : c'est du 2S.

Pour en revenir au SCT410 qui est en fait une adaptation du EB48, je suis un peu déçu que, comme Losi, Tekno n'ait pas diminué les cotes des composants utilisés (le SCTE est un petit 8ight tous les composants étant un peu réduits). Mais en fait, le EB48 avait déjà fait cet effort en diminuant la taille de beaucoup d'éléments pour optimiser le poids. J'ai donc le sentiment que cette fois ci, Tekno s'est un peu éloigné de son image qui était de faire des produits plus performants que les grosses marques en s'adaptant mieux aux exigences du BLS quitte à dépenser $150 de plus pour un Kit d'amélioration. Ici, l'effort d'adaptation me semble moindre et l'envie de coller au marché "loisir" plus fort (cf le châssis). J'aime moins.
_________________
Vive l'électron liiiiiibre !
---
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 21.11.2012, 11:57:35    Sujet du message: Répondre en citant

mais comment un chassis composite peut etre 65g plus lourd qu'un chassis alu 3mm ????

ou alors, tekno devrait proposer un chassis alu, mais plus fin pour gagner en poids !!! ou un chassis carbone !!!!

bon, on commande quand ???
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FacelVega
Elite
Elite


Inscrit le: 25/08/2009
Messages: 1091
Localisation: GrossParis & Tignes

MessagePosté le: 21.11.2012, 12:03:31    Sujet du message: Répondre en citant

bibi49 a écrit:
mais comment un chassis composite peut etre 65g plus lourd qu'un chassis alu 3mm ????

ou alors, tekno devrait proposer un chassis alu, mais plus fin pour gagner en poids !!! ou un chassis carbone !!!!

bon, on commande quand ???


ils sont tous les 2 en Alu 7075 Cool
L'un est plus fraisé que l'autre avec une anodisation différente.
_________________
Vive l'électron liiiiiibre !
---
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 21.11.2012, 14:32:05    Sujet du message: Répondre en citant

FacelVega a écrit:
bibi49 a écrit:
mais comment un chassis composite peut etre 65g plus lourd qu'un chassis alu 3mm ????

ou alors, tekno devrait proposer un chassis alu, mais plus fin pour gagner en poids !!! ou un chassis carbone !!!!

bon, on commande quand ???


ils sont tous les 2 en Alu 7075 Cool
L'un est plus fraisé que l'autre avec une anodisation différente.


je vais rien apprendre à Papy, mais ce sont des oxydations qui sont appliquées sur les chassis notamment:

OAC Oxydation Anodique Chromique (couleur dorée)
OAS Oxydation Anodique Sulfurique (noire, incolore) surement le cas ici si le chassis est noir.

Le reste des couleur, c'est pour faire beau, mais n'apporte pas de rigidité ou résistance à l'alu.
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26254
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 21.11.2012, 15:03:58    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout, gun metal, en plus, anodisé dur si c'est le cas pour de l'indoor principalement Mad
Tous les short course, 4x2 et 4x4, sont issues d'un autre châssis, que ce soit chez Traxxas ( le tout premier, le Slayer, 4x4 th, c'est un Revo ou Tmax habillé en short course, les Slash 4x2 et 4x4 sont arrivés ensuite ).
C'est une catégorie typée loisir dans la laquelle Losi et Associated entre a mis les pieds, pour Losi / TLR en adaptant des châssis, pour Associated aussi, le SC10, c'est RC10T4, sauf le SC10 4x4 qui est issu d'une feuille blanche, mais trop compliquer ( les setup du team, pratiquement tous les règlages de transmition bloqués ).
Le SCT410 est très bien, pour quelqu'un qui roule déjà en EB48, c'est l'uniformisation des rechanges, plus fort, EB48 <=> SCT410 sans problème, pourquoi pas un kit Idea
Pour ce qui est des problèmes de consomation, les finales et qualif short course 4x4 et 4x2, 6 mn en ROAR, c'est sur LiveRc.
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
narnul
Elite
Elite


Inscrit le: 23/08/2007
Messages: 1506

MessagePosté le: 21.11.2012, 15:25:51    Sujet du message: Répondre en citant

bibi49 a écrit:
FacelVega a écrit:
bibi49 a écrit:
mais comment un chassis composite peut etre 65g plus lourd qu'un chassis alu 3mm ????

ou alors, tekno devrait proposer un chassis alu, mais plus fin pour gagner en poids !!! ou un chassis carbone !!!!

bon, on commande quand ???


ils sont tous les 2 en Alu 7075 Cool
L'un est plus fraisé que l'autre avec une anodisation différente.


je vais rien apprendre à Papy, mais ce sont des oxydations qui sont appliquées sur les chassis notamment:

OAC Oxydation Anodique Chromique (couleur dorée)
OAS Oxydation Anodique Sulfurique (noire, incolore) surement le cas ici si le chassis est noir.

Le reste des couleur, c'est pour faire beau, mais n'apporte pas de rigidité ou résistance à l'alu.

meme les soit disant traitement dur, jsuis sur que si tu fais un test de rupture au mouton de Charpy, traite dur ou non la valeur sera la meme...
ca se saurait si on pouvait traiter de l'aluminium, toutes les pieces mecaniques seraient toutes en alu... Arrow
_________________
De retour dans le monde du TT 1/8, youpi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 21.11.2012, 15:35:54    Sujet du message: Répondre en citant

narnul a écrit:
bibi49 a écrit:
FacelVega a écrit:
bibi49 a écrit:
mais comment un chassis composite peut etre 65g plus lourd qu'un chassis alu 3mm ????

ou alors, tekno devrait proposer un chassis alu, mais plus fin pour gagner en poids !!! ou un chassis carbone !!!!

bon, on commande quand ???


ils sont tous les 2 en Alu 7075 Cool
L'un est plus fraisé que l'autre avec une anodisation différente.


je vais rien apprendre à Papy, mais ce sont des oxydations qui sont appliquées sur les chassis notamment:

OAC Oxydation Anodique Chromique (couleur dorée)
OAS Oxydation Anodique Sulfurique (noire, incolore) surement le cas ici si le chassis est noir.

Le reste des couleur, c'est pour faire beau, mais n'apporte pas de rigidité ou résistance à l'alu.

meme les soit disant traitement dur, jsuis sur que si tu fais un test de rupture au mouton de Charpy, traite dur ou non la valeur sera la meme...
ca se saurait si on pouvait traiter de l'aluminium, toutes les pieces mecaniques seraient toutes en alu... Arrow


mon soucis, c'est que je n'ai pas le mouton...
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 21.11.2012, 15:48:10    Sujet du message: Répondre en citant

annoncé à 3 kg en RTR, et 2.6kg avec options light.
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FacelVega
Elite
Elite


Inscrit le: 25/08/2009
Messages: 1091
Localisation: GrossParis & Tignes

MessagePosté le: 21.11.2012, 16:03:59    Sujet du message: Répondre en citant

bibi49 a écrit:
annoncé à 3 kg en RTR, et 2.6kg avec options light.


Mouais... ce sera intéressant de savoir quelles options permettent de gagner 400gr.
Aller, je me lance :
- 65gr pour le châssis à $125.
- 100gr sur les lipo en passant de 6200mA à 4000mA (mais avec 6mn d'autonomie à la place de 10mn)
-... encore 230gr à trouver Cool

la bonne nouvelle, c'est que ces 230gr seraient aussi utilisables pour l'EB48.
_________________
Vive l'électron liiiiiibre !
---
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speedy2
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/09/2006
Messages: 9813

MessagePosté le: 21.11.2012, 16:27:02    Sujet du message: Répondre en citant

... mais le type de Tekno a dit, que la version lourde, fonctionnait mieux en course que sa version light déjà
_________________
Reporteur universel - Adore les planches,JQ,les petites marques et les petites femmes xxx Anti-UE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FacelVega
Elite
Elite


Inscrit le: 25/08/2009
Messages: 1091
Localisation: GrossParis & Tignes

MessagePosté le: 21.11.2012, 19:57:48    Sujet du message: Répondre en citant

speedy2 a écrit:
... mais le type de Tekno a dit, que la version lourde, fonctionnait mieux en course que sa version light déjà


En fait, le post où Daniel s'exprime le plus à propos du poids est celui-ci me semble-t-il :

TeknoRC a écrit:
Vegatron75 a écrit:

Originally Posted by
Any idea on the weight?

My durango weighs in RTR at 5lbs 12oz.

That's with 2oz. of lead....

The weight varies with equipment and options used. We have a bunch of trucks running right now anywhere from 5.7lb to 6.6lb.

When we started the project, the idea was to have the truck as light as possible. We redesigned most of the parts - shocks, steering components, hinge pins, bulkheads etc. The weight was good, but we ended up compromising a bit on some of our other goals: tank-like durability, performance, and cost. So the 16mm bore shocks found their way back in (performance), along with some other parts from the EB48 (hinge pins, bulkheads, diffs, steering assembly - durability, cost, and more shared parts).

After going through all of that we made sure that the truck would be able to run good at any track. That meant we needed a weight range to match. For indoor use, the lighter the better. For outdoor use the truck needs to be heavier or else it will get tossed around. Have you seen some of the lighter trucks run on a rough outdoor track? In any case, the weight is kind of adjustable depending on what you want to run.

My truck currently has a lot of aluminum options, trimmed mudguards and a shorty pack (5.7lb). Out of the box with a normal pack, all of the mudgaurds, etc it's about 6.6lbs. For the record, I got third place in the video losing to a box stock 6.6lb SCT410. So weight matters, but it's not the only thing. The weight distribution, suspension and adjustability are the main attributes that set our truck apart.


Donc en résumé, il dit qu'en Indoor, plus c'est léger et mieux c'est et qu'en extérieur, une auto très légère peut se faire ballotter et que c'est intéressant de pouvoir ajuster le poids et sa repartition en fonction du besoin.

Il explique aussi pourquoi à partir de l'idée de départ de faire une auto la plus légère possible, ils ont changé d'orientation en cours de route pour aboutir au SCT410 actuel. On voit que ce n'est pas forcement la recherche de la performance sur la piste qui a été à l'origine de ces changements (durability, cost, and more shared parts)

_________________
Vive l'électron liiiiiibre !
---
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26254
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 22.11.2012, 08:30:18    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 22.11.2012, 11:34:30    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai retrouvé la phrase de Seb Wartelle au sujet de l'EB48 en config light :

"Pour info j'ai roulé deux accus avec une configuration accu 4200 shorty et moteur leopard de short course 1/10, resultat 3.270kg, la voitures saute de maniere incroyable à la moindre impulsion, et avec un kv de 2700, la voiture est facile à conduire car on perd un peu de couple.
Sebastien wartelle"

il roulait donc en EB48, 4S shorty, et moteur 1/10 SC 4*4 = 3.270kg

si tu enlèves un accus shorty (mini 250g), des pneus/jantes plus lourd, des triangles un peu plus light, mais tu ajoutes une carro SC, on doit etre environ à 3kg.
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
narnul
Elite
Elite


Inscrit le: 23/08/2007
Messages: 1506

MessagePosté le: 22.11.2012, 11:40:53    Sujet du message: Répondre en citant

bibi49 a écrit:
j'ai retrouvé la phrase de Seb Wartelle au sujet de l'EB48 en config light :

"Pour info j'ai roulé deux accus avec une configuration accu 4200 shorty et moteur leopard de short course 1/10, resultat 3.270kg, la voitures saute de maniere incroyable à la moindre impulsion, et avec un kv de 2700, la voiture est facile à conduire car on perd un peu de couple.
Sebastien wartelle"

il roulait donc en EB48, 4S shorty, et moteur 1/10 SC 4*4 = 3.270kg

si tu enlèves un accus shorty (mini 250g), des pneus/jantes plus lourd, des triangles un peu plus light, mais tu ajoutes une carro SC, on doit etre environ à 3kg.

ben oui ca on savait aussi car JP roulait comme ca à l'arena ce WE mais en dessous du poids legal tt 1/8...il etait à 3.2kg je crois
_________________
De retour dans le monde du TT 1/8, youpi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 22.11.2012, 11:52:26    Sujet du message: Répondre en citant

narnul a écrit:
bibi49 a écrit:
j'ai retrouvé la phrase de Seb Wartelle au sujet de l'EB48 en config light :

"Pour info j'ai roulé deux accus avec une configuration accu 4200 shorty et moteur leopard de short course 1/10, resultat 3.270kg, la voitures saute de maniere incroyable à la moindre impulsion, et avec un kv de 2700, la voiture est facile à conduire car on perd un peu de couple.
Sebastien wartelle"

il roulait donc en EB48, 4S shorty, et moteur 1/10 SC 4*4 = 3.270kg

si tu enlèves un accus shorty (mini 250g), des pneus/jantes plus lourd, des triangles un peu plus light, mais tu ajoutes une carro SC, on doit etre environ à 3kg.

ben oui ca on savait aussi car JP roulait comme ca à l'arena ce WE mais en dessous du poids legal tt 1/8...il etait à 3.2kg je crois


et coté chauffe, ça donne quoi ? car avec un moteur SC en 4S, ça doit tirer dessus avec 3.2kg ?

Sinon, coté pneus, à l'arena, Minipin ou mini spike ? ou autre ce WE ? Je prépare février....
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
catilina
Ligue
Ligue


Inscrit le: 02/07/2011
Messages: 265
Localisation: Assesse

MessagePosté le: 22.11.2012, 12:23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, coté pneus, à l'arena, Minipin ou mini spike ? ou autre ce WE ? Je prépare février....[/quote]

les deux fonctionne tres bien (Minipin ) pilotage plus pointu plus de grip sur les partie en beton ,direction plus direct usure moindre que les mini spike ,pilotage plus fin .

pour la voiture de JP lolo (sont fils ) ma dit qu il etait a 3,120 kg ????? avec un lipo 4S non coquet (epaisseur 25mm C???? capacité ????)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebwartelle
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 29/05/2008
Messages: 1302

MessagePosté le: 22.11.2012, 14:13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'ai reçu cette nuit de la part de Daniel LEWIS le listing des pieces et options pour le SCT410 , la voiture va etre vendu en magasin au maximum à 419 euros, j'ai bien dit au maximum Wink j'espere pouvoir plutot la sortir entre 380 et 400 euros, celà depend du prix du port, du cours du dollars, et de la quantité de voitures vendues.
Il y a dans le listing de pieces les nouveaux pistons et des nouveaux ressorts 5mm plus court que je vais commander dès la fin de semaine
Les voitures seront dispo courant janvier, je vais mettre en place un listing de reservation comme avec l' EB48.

Il est a noté que nous recevons chaque semaine une livraison de pieces TEKNO, donc pas de probleme pour avoir des pieces.

Sebastien wartelle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Short Course divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum