iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Coup de gueule
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » La Buvette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Coup de gueule Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fram
Elite
Elite


Inscrit le: 08/10/2009
Messages: 2232
Localisation: Nice, 06

MessagePosté le: 06.09.2012, 13:51:46    Sujet du message: Répondre en citant

bouffer est un besoin vital, le modelisme ne l'est pas...

Ton exemple est celui de la grande distribution avec des gros industriels (en gros une espèce de "mafia" organisée), exemple non représentatif donc sur des marchés de loisir et qui plus est de niche qui ne sont pas indispensables au quotidien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 06.09.2012, 13:56:06    Sujet du message: Répondre en citant

le principe est le même , fabriquant , distributeur , magasin .. c'est la chaine classique !
vitale ou non ! je vois pas l'interet c'est tout
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fram
Elite
Elite


Inscrit le: 08/10/2009
Messages: 2232
Localisation: Nice, 06

MessagePosté le: 06.09.2012, 13:59:21    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
le principe est le même , fabriquant , distributeur , magasin .. c'est la chaine classique !
vitale ou non ! je vois pas l'interet c'est tout


ben pour le cas de ton jambon, c'est les distributeur qui font la pluie et le beau temps (grande distrib./commercants) et les industriels (fabricants/importateur) qui subissent.

Dans le modélisme, c'est l'inverse. C'est con, mais aujourd'hui c'est ainsi.
Je n'approuve pas non plus je te rassure.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
traxxmanfather
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 13/11/2006
Messages: 3488

MessagePosté le: 06.09.2012, 14:12:17    Sujet du message: Répondre en citant

hi!

revenons ,au post de base,qui parle de mags en rp que je connaissais bien OK!

sans parler de problemes de marges ou profit (ça vaut mieux pour certains) et de politique OK!


avant (le web) tu fesais plusieurs mags pour trouver tes pieces ,pas le choix

tout le monde fesait ça ...... maintenant (avec le web ) : évolution : qui a envie de perdre 3 heures ou plus , avec l impossibilité de se garer , de prendre une prune ou de payer un parking , pour ensuite faire la queue ,pour que l on te dise , : j ai pas ça il faut le commander :délai incertains a voir avec l importateur etc.......repasse ou rappelle au tel la semaine prochaine ..........et bla bla bla .

c est le truc qui ne pouvait plus durer , donc ceux qui reste ont su ou voulu s adapter

et évoluer (vpc ,site ,stock ) c est trés difficile a gerer !
en premier : ce qu il faudrait : c est que TOUS les colis en provenance us hk etc se fassent taxer !

car dans les pays voisins il n y a pas trop de différence ,de prix surtout des trucs que l on ne trouve pas dispo en france (comme certaines pieces détachées )

les importateurs aussi ont du s adapter : sinon c est simple tu disparais!

aprés libre aux consommateurs de faire ,comment on dit déja
Mr. Green en leurs âmes et consciences !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fram
Elite
Elite


Inscrit le: 08/10/2009
Messages: 2232
Localisation: Nice, 06

MessagePosté le: 06.09.2012, 14:20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
et évoluer (vpc ,site ,stock ) c est trés difficile a gerer !

et ca coûte cher le stock puisque c'est de la trésorerie immobilisée et tu es également taxé sur sa valeur tous les ans...vive la France!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabyen
Expert*
Expert*


Inscrit le: 16/05/2012
Messages: 420

MessagePosté le: 06.09.2012, 14:37:24    Sujet du message: Répondre en citant

Fram a écrit:
Citation:
et évoluer (vpc ,site ,stock ) c est trés difficile a gerer !

et ca coûte cher le stock puisque c'est de la trésorerie immobilisée et tu es également taxé sur sa valeur tous les ans...vive la France!!


Oui mais à force de ne rien stocker, tu faire fuir la clientèle et tu mets la clé sous la porte...
_________________
#WeAreAE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
topgeorges
Elite
Elite


Inscrit le: 07/01/2009
Messages: 2411

MessagePosté le: 06.09.2012, 14:48:39    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous voulez réellement savoir à combien margent les magasins allez faire un tour sur le site : société.com et la vous serez très surpris faites le pour les magasins , et aussi pour les grossistes , et la vous serez encore + surpris Surprised Surprised Surprised .

Pour ce qui est ensuite de la vente d'une boutique , et bien je peux vous dire que même quand elle marche bien , avec des marges correctes , et un excellent emplacement , et un loyer tout à fait correct et bien elle ne se vend pas non plus Sad Sad Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 06.09.2012, 14:58:23    Sujet du message: Répondre en citant

traxxmanfather a écrit:
hi!

revenons ,au post de base,qui parle de mags en rp que je connaissais bien OK!

sans parler de problemes de marges ou profit (ça vaut mieux pour certains) et de politique OK!


avant (le web) tu fesais plusieurs mags pour trouver tes pieces ,pas le choix

tout le monde fesait ça ...... maintenant (avec le web ) : évolution : qui a envie de perdre 3 heures ou plus , avec l impossibilité de se garer , de prendre une prune ou de payer un parking , pour ensuite faire la queue ,pour que l on te dise , : j ai pas ça il faut le commander :délai incertains a voir avec l importateur etc.......repasse ou rappelle au tel la semaine prochaine ..........et bla bla bla .

c est le truc qui ne pouvait plus durer , donc ceux qui reste ont su ou voulu s adapter

et évoluer (vpc ,site ,stock ) c est trés difficile a gerer !
en premier : ce qu il faudrait : c est que TOUS les colis en provenance us hk etc se fassent taxer !

car dans les pays voisins il n y a pas trop de différence ,de prix surtout des trucs que l on ne trouve pas dispo en france (comme certaines pieces détachées )

les importateurs aussi ont du s adapter : sinon c est simple tu disparais!

aprés libre aux consommateurs de faire ,comment on dit déja
Mr. Green en leurs âmes et consciences !


Holaaa sauvage ....molo avec les taxes molo ...oki ...vaudrait mieux en enlever sur les business français enfin de leurs degager de la marge de compétitivité par rapport aux commerces etrangers ... et ainsi au lieu d'importer une merdouille en caoutchouc d'Asie, que nous savons tres bien faire en France , exporter celle ci ...!!!
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
rene87
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/10/2006
Messages: 958

MessagePosté le: 06.09.2012, 15:02:46    Sujet du message: Répondre en citant

topgeorges a écrit:
Si vous voulez réellement savoir à combien margent les magasins allez faire un tour sur le site : société.com et la vous serez très surpris faites le pour les magasins , et aussi pour les grossistes , et la vous serez encore + surpris Surprised Surprised Surprised .

Pour ce qui est ensuite de la vente d'une boutique , et bien je peux vous dire que même quand elle marche bien , avec des marges correctes , et un excellent emplacement , et un loyer tout à fait correct et bien elle ne se vend pas non plus Sad Sad Sad


oui mon Jojo, et comment ta payé les 2 piscines dans ton jardin, et les 27 maisons que tu loue, et les 5 lotissement que tu construit Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

rené
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 06.09.2012, 15:34:27    Sujet du message: Répondre en citant

rene87 a écrit:
topgeorges a écrit:
Si vous voulez réellement savoir à combien margent les magasins allez faire un tour sur le site : société.com et la vous serez très surpris faites le pour les magasins , et aussi pour les grossistes , et la vous serez encore + surpris Surprised Surprised Surprised .

Pour ce qui est ensuite de la vente d'une boutique , et bien je peux vous dire que même quand elle marche bien , avec des marges correctes , et un excellent emplacement , et un loyer tout à fait correct et bien elle ne se vend pas non plus Sad Sad Sad


oui mon Jojo, et comment ta payé les 2 piscines dans ton jardin, et les 27 maisons que tu loue, et les 5 lotissement que tu construit Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


Houla houlaa cela sent le traffic et la magouille à plein nez , l'activité de modele reduit ne serait elle pas une couverture ..... Laughing Laughing Laughing Laughing
rené

_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Juju_59320
Elite
Elite


Inscrit le: 10/06/2012
Messages: 1666

MessagePosté le: 06.09.2012, 16:28:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas le dernier à soutenir les magasins, mais dans la limite du raisonnable.
je ne roule pas sur l'or, et quand j'ai acheter mon Losi le choix était vite fait, j'ai gagné pas loin de 115 € en l'achetant sur un site Anglais (même avec les frais de port) et j'ai reçu mon colis 5 jours à peine après avoir validé ma commande.
Maintenant pour ce qui est des consos (pneus, huile, pièces d'usure etc...) je pense que ça ne vaut pas le coup de passer par l'étranger. Et la-dessus je pense que la marge est bien meilleure que sur des Kits.
De toute façon depuis que je m'y suis remis j'ai dépenser bien plus en consos et carburant. Et je rejoins ce qui a été dit plus haut, avoir des moulins à 300 € dans la vitrine et des modéles à foisons ok, mais ce qui compte c'est l'après-vente, et plus particulièrement les pièces détachées.
Et ça à part M Wartelle et quelques autres, beaucoup ne l'ont pas encore compris.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
traxxmanfather
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 13/11/2006
Messages: 3488

MessagePosté le: 06.09.2012, 17:30:34    Sujet du message: Répondre en citant

simonSG a écrit:
traxxmanfather a écrit:
hi!

revenons ,au post de base,qui parle de mags en rp que je connaissais bien OK!

sans parler de problemes de marges ou profit (ça vaut mieux pour certains) et de politique OK!


avant (le web) tu fesais plusieurs mags pour trouver tes pieces ,pas le choix

tout le monde fesait ça ...... maintenant (avec le web ) : évolution : qui a envie de perdre 3 heures ou plus , avec l impossibilité de se garer , de prendre une prune ou de payer un parking , pour ensuite faire la queue ,pour que l on te dise , : j ai pas ça il faut le commander :délai incertains a voir avec l importateur etc.......repasse ou rappelle au tel la semaine prochaine ..........et bla bla bla .

c est le truc qui ne pouvait plus durer , donc ceux qui reste ont su ou voulu s adapter

et évoluer (vpc ,site ,stock ) c est trés difficile a gerer !
en premier : ce qu il faudrait : c est que TOUS les colis en provenance us hk etc se fassent taxer !

car dans les pays voisins il n y a pas trop de différence ,de prix surtout des trucs que l on ne trouve pas dispo en france (comme certaines pieces détachées )

les importateurs aussi ont du s adapter : sinon c est simple tu disparais!

aprés libre aux consommateurs de faire ,comment on dit déja
Mr. Green en leurs âmes et consciences !


Holaaa sauvage ....molo avec les taxes molo ...oki ...vaudrait mieux en enlever sur les business français enfin de leurs degager de la marge de compétitivité par rapport aux commerces etrangers ... et ainsi au lieu d'importer une merdouille en caoutchouc d'Asie, que nous savons tres bien faire en France , exporter celle ci ...!!!



hi! my friend :je voulais dire déja : que les colis n échappent pas a la douanes avec des valeur déclarées bidon et "gift " toys etc OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seikisince90
Expert**
Expert**


Inscrit le: 12/11/2006
Messages: 594
Localisation: le Mans 72

MessagePosté le: 06.09.2012, 17:55:05    Sujet du message: Répondre en citant

je crois bien que le souci est plus large que le modélisme Sad

nous voulons tous des magasins, des conseils, du stock MAIS SURTOUT payer le moins cher possible en tout domaine Exclamation

donc on se tire un peu une balle dans le pied - du coup seul le volume peut sauver un magasin je pense, seuls les plus gros restent et la notion de passion, de temps pour le conseil, l'aide n'existe plus trop

un coup de fil pour une commande, tout cela expédié en 1 minutes (là le conseil je vois pas trop) car ca pousse pour la prochaine commande

c'est dommage, c'était sympa de se promener dans un magasin, prendre le temps, réver un peu (en tout cas moi j'achète en France c'est un principe)
_________________
MBX6 / OS XZB / FUTABA / 6MIK
MBX6 E / XERUN / KYPOM
MP9 E RTR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 06.09.2012, 18:09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ah tiens , qui pour nous narrer l'histoire du Bazar Parisien ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
x5zomzom
Ligue
Ligue


Inscrit le: 12/09/2008
Messages: 259

MessagePosté le: 06.09.2012, 18:23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Gros sujet et grosses difficultés effectivement et pas que dans le modélisme!
C est la complexité de la France,et tant que celle ci n aura pas compris qu il faut baisser les charges des entreprises pour redonner de la compétitivité ,les petites et moyennes entreprises en pâtiront !
Pour un magasin de modélisme aussi,le stock coûte hélas cher et des choix dans celui ci doivent se faire.
Pour ma part,je préfère à 100% acheter dans un magasin réel,mais hélas,outre le stock vacant,dans le seul qui reste vers chez moi,ils ne sont pas du tout commercants( et je sais de quoi je parle,j en suis un).perso,le délai ne me dérange pas ,mais la sympathie,et le conseil,c est primordial,et la .....nada!
Donc ,merci aux magasins sponsors car sur ceux que je pratique,ils ont tout compris!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dus
Ligue
Ligue


Inscrit le: 26/06/2009
Messages: 199

MessagePosté le: 06.09.2012, 18:52:58    Sujet du message: Répondre en citant

perso je commande tout dans les mags partenaire du site et au magasin près de chez moi quand il a et au niveau conseil les mags partenaire sont top un petit mail un coup de fil et j ai toujours été renseigné donc 100 % contant, des mags en France pour le pris il y a toujours moins chère ailleurs s est vrai mais le jour ou on aura plus rien en France ça va être vite chiant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7493
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 06.09.2012, 20:54:51    Sujet du message: Répondre en citant

slt

ce phenomene n'est pas specifique au modelisme .......mais a tout type de commerce

un stock qui dort c'est de l'argent qui dort et qui rapporte rien

quel que soit le bien acheté ...l'acheteur regarde tres souvent avant tout le prix avant de regarder la qualité ...meme si il devra changer le produit 3 fois plus souvent , c'est un choix a defaut d'un bon calcul

quand j'ai demarré le modelisme auto dans les annees 90 , ceux qui faisaient de la compet etaient regardé avec envie , seul les meilleurs avaient du super matos
aujourdh'ui quand je vois le materiel en bas de l'echelle , je me dis que la crise n'existe pas ....et que chacun a le droit de se faire plaisir la ou il veut Idea Idea
a cette epoque il existait un seul magasin dans mon secteur ( BATHMA en l'occurence ) qui a l'epoque marchait tres tres bien
depuis il a recement fermé suite a la destruction de son magasin , sans cela je ne suis pas persuadé qu'il l'aurait fait
faut aussi savoir ce que l'on veut, soit s'adapter au methodes modernes de commerce ou subir et mettre la clé sous la porte
.......et ensuite etre honnete avec soi meme : c'est quoi qui vous guide, l'envie de faire marcher des mags francais .........ou tout simplement votre portefeuille Question Question

internet a ses qualités .....mais aussi ses gros defauts Laughing Laughing Laughing
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julios6686
Ligue
Ligue


Inscrit le: 16/04/2010
Messages: 203

MessagePosté le: 07.09.2012, 15:04:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne prétend pas savoir gerer un magasin, mais ce que je voulais dire à été juste en dessous par quelqu'un d'autre en disant qu'il vaut pieu vendre 100 trucs a faible marge que 10 trucs a forte marges...

Ensuite je ne comprend pas prkoi les fournisseurs ne propose pas des consommables telles que pneus ou autres chose de même genre en dépot vente... ca ferait vivre pas mal de magasin et peut-être même ouvrir de nouveaux.... Le dépôt vente et je pense la solution a une grande partie du problème... pas tout mais en partie.....
Je ne suis pas commerçant, ok.

Mais je pense que je peux donner mon avis sans me faire remettre en place...
Je suis ouvert au explication si je me trompe je peu le reconnaître. Mais ca ne sert a rien d'être agressif comme j'ai lu dans la réponse a mon commentaire. En plus, niveaux sens commercial... c'est moyen je trouve...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ltd
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/09/2006
Messages: 412

MessagePosté le: 07.09.2012, 15:33:17    Sujet du message: Répondre en citant

Au sujet du dépôt/vente:

1. Quel distributeur aurait les moyen de mettre du stock à disposition des détaillants. Par exemple, Un distributeur ayant 500 points de vente...si dans chacun il doit mettre pneus, carrosseries, bougies, quelques pièce en stock, pour un montant de 1'000 euros (et je peux vous dire qu'avec 1'000 euros on a très peu de stock !)... cela représenterait 500'000 euros... c'est juste impensable.

2. Quel distributeur prendrait le risque de laisser du stock à ses clients, au risque que s'ils ferment, ce soit de la perte sèche ? Aucun.

3. Plusieurs distributeurs ont déjà tenté le coup de la consignation: au final, un magasin (moi compris lorsque j'avais le mien) a forcément plus envie de vendre la marchandise qu'il a déjà payé (et qui parfois dort dans le stock depuis des mois), que celle qu'il a en consignation et qu'il peut rendre quand il veut sans avoir à la payer. Donc en général, la produits en dépôt ne sont pas poussés par les détaillants.

4. Qui se charge de contrôler la présence du stock et le bon renouvellement de la marchandise en dépôt ? Qui dit que le magasin va faire son travail correctement et recommander systématiquement l'article vendu ? Au final, on se retrouve avec des litiges, et aucun distributeur ne veut de cela, c'est juste ingérable.

5. Admettons qu'un distributeur mette en dépôt 50 paires de pneus (ça fait peu, vu le nombre de profils et de dureté), dans 200 magasins, et que ce pneus ne soit tout simplement plus à la mode. Cela fait quand même 10'000 paires de pneus qui dorment, puis qui finissent par vous rester sur les bras quand les magasins les retournent.

Donc non, je ne vois pas quel distributeur pourrait se permettre cela.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julios6686
Ligue
Ligue


Inscrit le: 16/04/2010
Messages: 203

MessagePosté le: 07.09.2012, 16:24:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ok. Donc c'est une mauvaise idée..

Mais du coup, n'y a-t-il pas de solutions possible?
J'avoue que pour un client, ce qui est le plus agaçant quand on est chez son détaillant préférer c'est de lui dire: "il me faudrait ca"
et d'avoir comme réponse faut que je commande.
Mon détaillant qui a fermé n'as jamais réussis a me dire qu'il avait tou ce que j'avais besoin.

Ce n'est pas une critique, c'est un piste sur les raison qui poussent les clients a commandé eux mêmes....

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'on est pret a mettre un peu plus chere pour le conseil du vendeur et la proximité. Mais s'il a pas de stock... Les gens prennent le conseil et cherche ailleur...

Je pense... encore une fois je peu me tromper..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
biose
Ligue
Ligue


Inscrit le: 28/02/2011
Messages: 210
Localisation: Venelles

MessagePosté le: 07.09.2012, 16:39:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ça faut encore avoir un revendeur à coté de chez soi, ou même une idée comme ça qui me traverse l'esprit, pourquoi pas à coté du circuit et pas à 30km en plein centre ville !
Des fois je comprends pas ce positionnement, moi je vais tourner le samedi après midi, si j'avais un magasin à moins de 5km de la piste, j'irais tous les week-end ou presque, et tout le monde sait que quand on rentre dans un magasin de modelisme c'est pas pour acheter une bougie à 6€ Mad

Du coup quitte à commander sur internet, autant chercher les prix les plus intéressants et avec du stock, parce que même là on a des surprises, des frais de port qui varie de 2,5€ à 9,90€ (si si 9,90 pour une bougie à 6€), des prix des pièces qui varie de 30-40%

Enfin heureusement qu'il y a de la concurrence (comme tous les secteurs) sinon ça serait du grand n'importe quoi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26253
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 07.09.2012, 20:32:35    Sujet du message: Répondre en citant

Sad
https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49488
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » La Buvette Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum